Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7217 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31590338
RedMaxx
Posté le 06-09-2012 à 10:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

AdHoc a écrit :

Pourquoi ne pas s'équiper d'une arbalète ou d'un arc, comme dans certains films ?

Moins cher, arme et munitions plus faciles à trouver, plus économe, plus silencieux.

L'arbalète est facile a utiliser mais les carreaux ne se font pas seuls.

Et tirer à l'arc ne s'improvise pas.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 10:29:28  profilanswer

n°31590585
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 10:51:20  profilanswer

wlitw a écrit :

Le truc si le pays s'effondre, c'est surtout de prier pour que des personnes continuent de s'occuper des centrales nucléaires, parce que là personne aura plus de question à se poser sur le fait de survivre, vu le nombre de centrales qu'on a chez nous, tout le territoire sera très vite vidé du moindre habitant :D

S'tun peu pour ça que je suis fondamentalement contre le fait d'utiliser des agents non fonctionnaires en centrale nuke (de l'agent de sécurité, en passant par l'actuel intérimaire, tout ceux là devraient être intégrés de facto ) . Même s'il existe des protocoles d'arrêt auto, si demain plus personne ne vient contrôler le bordel, effectivement , ça craint. J'ose espérer qu'il y a des protocoles prévus et des équipes prêtes à lancer les procédures d'arrêt en cas de gros gros pb.

n°31590626
wlitw
Posté le 06-09-2012 à 10:54:53  profilanswer

mlon a écrit :

S'tun peu pour ça que je suis fondamentalement contre le fait d'utiliser des agents non fonctionnaires en centrale nuke (de l'agent de sécurité, en passant par l'actuel intérimaire, tout ceux là devraient être intégrés de facto ) . Même s'il existe des protocoles d'arrêt auto, si demain plus personne ne vient contrôler le bordel, effectivement , ça craint. J'ose espérer qu'il y a des protocoles prévus et des équipes prêtes à lancer les procédures d'arrêt en cas de gros gros pb.

+1

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31591121
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-09-2012 à 11:29:25  profilanswer

vu la difficulté de se procurer des armes à feu, c'est sans doute une piste à exploiter.
Je suppose qu'il existe des clubs de tir à l’arbalète.

n°31591257
boisse
Well...fuck
Posté le 06-09-2012 à 11:38:13  profilanswer

Ghawar a écrit :

vu la difficulté de se procurer des armes à feu, c'est sans doute une piste à exploiter.

en tout cas ya des connaisseurs :
http://www.youtube.com/watch?v=3ucsnYfHjc0

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°31591352
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 11:45:15  profilanswer

Ghawar a écrit :

????????????????????????

T’habite pas en France?

Citation :

La loi française repose sur une catégorisation des armes à feu en différentes catégories. La loi précise ensuite par catégorie d'armes quels sont les possibilités de détention et les obligations de déclaration éventuelles. Il y a huit catégories d'armes dont un résumé est donné ci-dessous :

1ère catégorie : Armes de poing semi-automatique dont le calibre est supérieur à 7.65mm, tous les types de fusils semi-automatiques ou à répétition conçu pour un usage militaire. Les armes automatiques sont rangées dans cette catégorie mais elles ne sont pas disponibles à la vente pour les citoyens ordinaires,
    2nde catégorie : Tanks, avions et autres équipements militaires lourds,
    3ème catégorie : Equipement de protection contre les armes chimiques et autres équipements,
    4ème catégorie : Les armes de poing qui ne sont pas déjà dans la 1ère catégorie (tous les revolvers et certains pistolets), toute une gamme d'armes longues en fonction de certains critères fixés par la loi (longueur, nombre de balles dans le chargeur, etc.), depuis le décret de 1998, les armes de poing à un coup en .22 LR sont incluses dans cette catégorie de même que les fusils à pompe,
    5ème catégorie : Toute une variété d'armes longues qui en sont pas déjà dans la quatrième catégorie, la plupart étant des fusils de chasse traditionnels à deux coups,
    6ème catégorie : Couteaux, gaz lacrymogène, matraques et autres armes de mêlée,
    7ème catégorie : Toutes les armes à percussion annulaire (.22 L.R.) sauf celles qui sont déjà dans la quatrième catégorie, armes à air comprimé,
    8ème catégorie : Antiquités et armes neutralisées.

A la suite de la loi de 1995 complétée par le décret de 1998, les seules catégories significatives en termes d'armes à feu sont la 1ère et la 4ème catégories. Elles comprennent une très grande part des armes de poing et armes longues. La 5ème catégorie était significative avant la loi de 1995 mais cette dernière a retiré un grand nombre d'armes de cette catégorie pour les mettre en quatrième catégorie.

II. Acquisition des armes à feu

La réglementation en termes d'acquisition d'armes à feu varie en fonction de la catégorie.

1. 1ère et 4ème catégories

L'acquisition d'armes entrant dans ces catégories est autorisée pour les personnes de plus de 21 ans si et seulement si elles sont détentrice d'un permis. L'obtention d'un permis nécessite une lettre d'approbation de la Fédération Française de Tir. Cette lettre ne peut être obtenue qu'après six mois de participation à un club de tir et avec une inscription à la Fédération.

Quand l'avis favorable de la FFT a été obtenu, on doit faire une demande à la police qui fait une enquête sur la personne faisant la demande. Quand l'enquête est finie et que rien n'a été retenu contre la personne faisant la demande, la police donne son approbation et la personne a trois mois pour acheter une arme. Si elle n'achète pas d'arme dans un délai de trois mois, l'autorisation expire. L'autorisation est valide pendant cinq années et doit être alors renouvelée. Un maximum de douze armes peuvent être détenues dont sept au maximum peuvent être des armes de première catégorie.

La cinquième et la septième catégorie ne sont plus que des coquilles vides ou presque ce qui veut dire que très peu d'armes à feu sont disponibles sans avoir à subir le processus d'autorisation. Ce processus est normalement positif, à partir du moment où on est pas un criminel ou une personne mentalement déficiente. Mais, le processus est très long, trois mois parfois plus. D'autre part, la décision de la police n'a pas besoin d'être motivée, tout le processus est donc à la merci d'une saute d'humeur administrative.

Et ça, c'est qu'officiellement...Après, ya moyen faire autrement...

n°31591402
boisse
Well...fuck
Posté le 06-09-2012 à 11:49:13  profilanswer

n°31591643
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 12:07:32  profilanswer

Je vais m'y intéresser à ces trucs, ça a l'air pas trop mal

Sinon, ya ça aussi:

http://www.fusil-calais.com/1165-1931-thickbox/canne-epee-fayet-parapluie-manche-jonc.jpg

La parapluie canne épée, c'est discret, et tu peux t'en servir pour la marche, et en cas de pluie ^^'  

Faut que j'arrête de venir ici, je vais y laisser mon salaire :D

n°31591674
Yun
Posté le 06-09-2012 à 12:10:24  profilanswer

mlon a écrit :

[...]

Ca tombe bien je cherche un AK 47 et un fusil à lunette, tu as une adresse à me conseiller ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 06-09-2012 à 12:11:10
n°31591701
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 06-09-2012 à 12:14:12  profilanswer

les carreaux c est des barreaux de chaise :ouch:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 12:14:12  profilanswer

n°31591784
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 12:22:50  answer

mlon a écrit :

Je vais m'y intéresser à ces trucs, ça a l'air pas trop mal

C'est autorisé à la vente en europe ces trucs?  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 12:22:56
n°31592230
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 13:25:47  profilanswer

La chasse à l'arbalète est interdite en France pour info   :/
Mais au Québec ça a l'air assez free, faut aller là-bas  :D

En terme de précision et d'efficacité il y a des trucs tarés qui sortent mais faut voir la difficulté de maintenance aussi.
Comme pour les arcs à cames, je déconseille en tant qu'arme de survie, impossible de changer une corde abîmée sans atelier avec presse et tout le bazar.

Sinon, la simple possession n'est pas réglementée, que ce soit arc ou arbalète.

Message édité par simius_computus le 06-09-2012 à 13:26:37

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31592526
FRACTAL
Posté le 06-09-2012 à 13:52:06  profilanswer

il me semble pas qu'il faille un apprentissage long pour gérer le tir à l'arc

j'ai pris quelques cours vers 10-12 ans, ça m'a pas semblé inaccessible.

(bon après condition chasse c'est pas pareil que une cible avec une ligne etc bien sur)

n°31592541
wlitw
Posté le 06-09-2012 à 13:53:12  profilanswer

J'ai essayé le tir à l'arc cet été, ce n'est pas compliqué. Je dis pas qu'on peut participer aux JO tout de suite, mais c'est très accessible et je pense qu'on doit très vite progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 06-09-2012 à 13:53:24

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31592590
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2012 à 13:56:30  profilanswer

wlitw a écrit :

Le truc si le pays s'effondre, c'est surtout de prier pour que des personnes continuent de s'occuper des centrales nucléaires, parce que là personne aura plus de question à se poser sur le fait de survivre, vu le nombre de centrales qu'on a chez nous, tout le territoire sera très vite vidé du moindre habitant :D

Ce n'est pas nécessaire. :jap:  
Le scénario est déjà prévu dans l'ordinateur de commande.
En cas de non intervention humaine dans la salle de contrôle, le réacteur est prévu pour s'arrêter tout seul.
Sinon c'est trop facile, une attaque biochimique à cet endroit précis et le réacteur peut s'emballer sans que personne ne s'en rende compte.

n°31593552
southparty
Posté le 06-09-2012 à 15:02:44  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai essayé le tir à l'arc cet été, ce n'est pas compliqué. Je dis pas qu'on peut participer aux JO tout de suite, mais c'est très accessible et je pense qu'on doit très vite progresser.

De là à chasser avec, il faut beaucoup d'entrainement.

n°31593613
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 15:08:28  profilanswer

Yun a écrit :

Ca tombe bien je cherche un AK 47 et un fusil à lunette, tu as une adresse à me conseiller ? :o

Vue la catégorie de l'arme, son interdiction à la vente libre en France, tu te doutes bien que l'achat en sera illégal, je ne donnerais pas de lien. Mais quelques heures de recherche (ou minutes) devraient te permettre de trouver facilement.

Ben les cannes-épées, vente libre aux + de 18 ans en france (l'image vient d'un site basé à calais apparemment.

the_warrior a écrit :

Ce n'est pas nécessaire. :jap:  
Le scénario est déjà prévu dans l'ordinateur de commande.
En cas de non intervention humaine dans la salle de contrôle, le réacteur est prévu pour s'arrêter tout seul.
Sinon c'est trop facile, une attaque biochimique à cet endroit précis et le réacteur peut s'emballer sans que personne ne s'en rende compte.

La question c'était surtout si le programme merdouille, et qu'aucune équipe de base n'a pu aller sur place, j'espère qu'il est prévu de équipes volantes formées et prévues pour palier au problème.

n°31593634
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 15:09:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il me semble pas qu'il faille un apprentissage long pour gérer le tir à l'arc

j'ai pris quelques cours vers 10-12 ans, ça m'a pas semblé inaccessible.

(bon après condition chasse c'est pas pareil que une cible avec une ligne etc bien sur)

Attention au paramètre tension, c'est pas avec un 20# (20 pounds) d'initiation que tu vas faire quoi que ce soit.
Perso je suis bien précis avec du 35# parce que je peux tenir l'ancrage et prendre le temps d'ajuster sans faiblir, mais sur du 50-55# (minimum pour de la chasse) c'est déjà plus demandeur. A moins d'opter pour un compound avec le let-off qui va bien, c'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux chasseurs utilisent ce système qui permet de tenir l'animal en visée pendant plusieurs secondes même avec un gros 80#.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31593642
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 15:10:44  profilanswer

southparty a écrit :

De là à chasser avec, il faut beaucoup d'entrainement.

ça dépends ce que tu chasses... :D  

Là, j'en parlais en arme d'auto défense. Un  [:mistral_ winner]  en train de voler mes  [:z-4195]  [:z-4195]  [:z-4195]  [:z-4195] :

[:war3_hum]

n°31593758
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 15:19:06  answer

La vache elles coûtent une fortune les flèches  [:tinostar]  

Viser une cible fixe à 100m c'est faisable sans être un champion olympique ?

n°31593991
Yun
Posté le 06-09-2012 à 15:33:01  profilanswer

mlon a écrit :

Vue la catégorie de l'arme, son interdiction à la vente libre en France, tu te doutes bien que l'achat en sera illégal, je ne donnerais pas de lien. Mais quelques heures de recherche (ou minutes) devraient te permettre de trouver facilement.

En tout cas je viens de voir un site fr qui vend légalement des armes de catégorie 1 avec des fusil à lunettes, version civile de DRAGUNOV ou clones de AK47 avec des balles de 308 ou 7,62. Certes il faut une autorisation pref ou permis de chasse mais punaise ca blague pas quand même  :ouch:

Message édité par Yun le 06-09-2012 à 15:33:28
n°31594051
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 15:37:47  profilanswer

A noter qu'une carabine .22 développe plus d'énergie que n'importe-quelle arbalète ou arc, avec une grande facilité d'accès et d'utilisation.
Calibre idéal pour le survivaliste..

non, à part si la cible est une maison, de toute façon à cette distance avec des tensions pour gens normaux ta flèche a plus grand-chose dans le ventre   :o

---------------
n°31594080
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 15:39:17  profilanswer

100m c'est énorme, je pense... Déjà une trentaine de mètres c'est pas mal.

Tip: pour imaginer une distance, une bagnole moyenne ça prends 5m dans une file d'attente / stationnement non marqué.

Donc 100m, c'est 20 bagnoles, 30m, ça en fait 6.

Dans les arbalètes, j'en ai vu à 150 # 175# jusque 225#...  

Bon apparemment, le site donne 20m pour 60 livres, sonc je dirais 40-50m pour 150#.

140€ l'arbalète + 80€ le système de visée + 6€ la flèche + 20€/3 enbouts chasse perforants.

300/350€ le truc complet, avec ce qu'il faut pour commencer à dégommer du crado :D

n°31594263
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-09-2012 à 15:49:21  profilanswer

Y a pas beaucoup de réaction par rapport à l'émission sur les survivalistes de hier soir [:whatde]

n°31594326
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 15:53:03  profilanswer

Si c'est pour de l'auto-défense je conseille plutôt de chercher côté slingshot, avec quelques bandes de rechange, ces trucs-là développent une force d'impact étonnante à courte portée !

---------------
n°31594383
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 15:57:10  profilanswer

simius_computus a écrit :

Si c'est pour de l'auto-défense je conseille plutôt de chercher côté slingshot, avec quelques bandes de rechange, ces trucs-là développent une force d'impact étonnante à courte portée !

ça prend peu de place, mais je ne crois pas que ça aura un effet dissuasif , ni que la précision permettra de tirer depuis le premier étage en restant relativement à couvert.

n°31594443
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 16:01:49  profilanswer

mlon a écrit :

ça prend peu de place, mais je ne crois pas que ça aura un effet dissuasif , ni que la précision permettra de tirer depuis le premier étage en restant relativement à couvert.

Certes. De toute façon il faut varier, c'est comme la bouffe.
Arbalète, slingshot, .22, coutal... Pour toutes les situations

---------------
n°31594485
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-09-2012 à 16:04:31  profilanswer

Comment se procurer une .22LR ? Oo

n°31594525
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 16:08:41  profilanswer

Armurerie pardi, muni d'une licence dans un stand de tir (approuvée par visite médicale)

---------------
n°31594543
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-09-2012 à 16:10:24  profilanswer

et c'est tout ?
Pas d'autorisation spéciale ?

n°31594573
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:12:10  answer

Ghawar a écrit :

et c'est tout ?
Pas d'autorisation spéciale ?

Citation :

6e catégorie : armes blanches.

Paragraphe 1 : Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épée, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu’à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.

Paragraphe 2 : Générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l’intérieur et des ministres chargés de l’industrie et des douanes.

Est donc interdit :

Le port des armes de 6e catégorie énumérées (par exemple l’arbalète et le lance-pierres) quelque soit le motif pour lequel ces armes sont portées même pour le sport..
    Le port des armes non énumérées de la 6e catégorie, effectué sans motif légitime. Seront qualifiés d’armes, les objets qui auront été utilisés pour tuer, menacer etc... donc selon l’usage qui en aura été fait.
    Le transport des armes de 6e catégorie effectué sans motif légitime.

Est autorisé :

Le port des armes non énumérées avec motif légitime. Il suffit que leur port soit nécessité par la profession ou le loisir.
    Le transport des armes de 6e catégorie avec motif légitime. La licence d’une fédération sportive constitue un motif légitime.

En résumé : seul le port des armes de 6e énumérées est totalement interdit ;
pour le reste (port et transport) il faut un motif légitime.

http://fcdm. spam.com /pages/cadre-legal-en-france.html

edit:
depuis quand HFR a un filtre spam pour les liens qu'on poste????
Alternative: http://tinyurl.com/ck8cry9

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 16:14:10
n°31594613
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 16:14:46  profilanswer

Ça dépend, je crois que si l'arme tire en automatique ça change de catégorie et là il te faut l'autorisation en préfecture.. Le mieux est d'aller te renseigner à l'armurerie la plus proche  :o

---------------
n°31594691
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 16:19:44  profilanswer

Attention il y a une différence entre port et détention, par exemple une arbalète tu peux en avoir chez toi tant que tu veux, mais pas te balader dans la rue avec. Par contre tu peux effectivement la transporter dans ton coffre de bagnole jusqu'à un club acceptant ce type d'armes (pas courant..)

---------------
n°31594865
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 16:33:14  profilanswer

simius_computus a écrit :

Attention il y a une différence entre port et détention, par exemple une arbalète tu peux en avoir chez toi tant que tu veux, mais pas te balader dans la rue avec. Par contre tu peux effectivement la transporter dans ton coffre de bagnole jusqu'à un club acceptant ce type d'armes (pas courant..)

:jap:  

Deux choses: dans un premier temps, il s'agit d'avoir ce genre d'arme à la maison, au cas où.

En situation de survie, pouvoir se défendre chez soi / lors des trajets (pour ma part).
En situation de survie, donc, avoir besoin de ce type d'arme sur soi pour se déplacer suppose une déliquescence des forces de l'ordre.

n°31595097
RedMaxx
Posté le 06-09-2012 à 16:53:10  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne crois pas que tu aies deja tiré avec un vrai lance pierre :jap:

Un stock de billes de roulement / écrous et roule ma poule. encombrement / cout / temps d'entrainement imbattable. A part effectivement le coté dissuasif, tu peux tirer dans n'importe quelle position avec un bon lance pierre, là ou avec une arbalète / arc il faut de la place, ça ne fait pas de bruit et il est difficile de repérer d'ou vient le tir si tu rates ta cible.

n°31595459
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2012 à 17:23:08  profilanswer

mlon a écrit :

Pour les premières minutes / premières heures la cocotte minute doit savoir tout faire toute seule, après sans maintenance ça doit être plus dur.

Mais bon à moins que les employés décident de quitter le navire et de partir très loin ils seront conscients que leur survie dépend de leur capacité à maintenir la centrale dans un état stable. Encore pire, je suis sur que c'est le genre d'être capable de prendre le contrôle en mode si vous ne répondez pas à nos exigence on coupe le jus ou on balance des déchets toxiques dans le fleuve ou on fait exploser la cocotte  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31595619
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-09-2012 à 17:34:50  profilanswer

mlon a écrit :

Trouver les hameçons de la Gendarmerie Nationale tu veux dire ?

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°31595621
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 17:34:52  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je ne crois pas que tu aies deja tiré avec un vrai lance pierre :jap:

Un stock de billes de roulement / écrous et roule ma poule. encombrement / cout / temps d'entrainement imbattable. A part effectivement le coté dissuasif, tu peux tirer dans n'importe quelle position avec un bon lance pierre, là ou avec une arbalète / arc il faut de la place, ça ne fait pas de bruit et il est difficile de repérer d'ou vient le tir si tu rates ta cible.

Arbalète + lunette de visée + laser pour pointer, je ne vois pas comment la fronde peut rivaliser...

Avec une arbalète, tu peux tirer en position allongée, comme un sniper, je vois mal comment on fait avec une fronde.
Enfin, je pencherais pour des dégâts liés aux projectiles de la frondes bien plus limités qu'avec des flèches.

Maintenant, je suis clairement un béotien dans le domaine, et je peux me tromper du tout au tout  :D

n°31595730
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2012 à 17:42:13  profilanswer

C'est pas la même utilisation.. d'un côté t'as du dégât par impact, de l'autre par déchirement des chairs. Je dis que le slingshot est intéressant pour neutraliser rapidement un type malveillant à une dizaine de mètres, avec un peu d'entraînement tu vises la tronche et là c'est le KO assuré

---------------
n°31595740
RedMaxx
Posté le 06-09-2012 à 17:42:57  profilanswer

mlon a écrit :

Arbalète + lunette de visée + laser pour pointer, je ne vois pas comment la fronde peut rivaliser...

Avec une arbalète, tu peux tirer en position allongée, comme un sniper, je vois mal comment on fait avec une fronde.
Enfin, je pencherais pour des dégâts liés aux projectiles de la frondes bien plus limités qu'avec des flèches.

Maintenant, je suis clairement un béotien dans le domaine, et je peux me tromper du tout au tout  :D

dans l'exemple cité, cad a partir du premier étage, tu peux sans souci mettre en fuite / amocher grievement / secher un malfaisant venu te gauler tes volailles.
Dans une optique de fin du monde par invasion zombie, une arbalète équipée facon sniper de ouf est envisageable, mais dans un contexte plus "réaliste" (qui me semble être l'esprit par ici) le lance pierre est imbattable: pas cher, facile a transporter, on peut en planquer quelques uns avec des munitions chez soi dans divers endroits, on le met dans la poche pendant une promenade et on en profite pour s’entraîner sur des arbres ou autres, et utilisable par des enfants (quand je vois les cartons que fait mon petit dernier du haut de ses 5 piges et demi).

n°31595762
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2012 à 17:45:09  profilanswer

Et pour l'entrainement à la maison ça peut se nourrir de glaçons concassés, ça a l'avantage de ne pas trop laisser de traces. En plus tirer sur les pies ou autres nuisibles c'est pas interdit je croit selon une connaissance garde chasse.

Message édité par Natopsi le 06-09-2012 à 17:45:18

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)