Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  470  471  472
Page Suivante
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°74086528
4bis
Posté le 13-01-2026 à 12:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans ce cas là, je n'ai pas besoin d'un BOB avec un duvet mais d'un BOB avec vêtements de rechange/papiers. J'ai suffisamment de famille/amis près de chez moi pour y être hébergé.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 12:53:12  profilanswer

n°74086611
Cassius
Posté le 13-01-2026 à 13:15:04  profilanswer

Vous n'avez pas tout ça dans la Lada Niva ?  :whistle:

---------------
.           .
n°74086632
4bis
Posté le 13-01-2026 à 13:18:21  profilanswer

Cassius a écrit :

Vous n'avez pas tout ça dans la Lada Niva ?  :whistle:

Notre région est plutôt berlingo :o

n°74089369
depart
Posté le 13-01-2026 à 22:26:12  profilanswer

4bis a écrit :

Dans ce cas là, je n'ai pas besoin d'un BOB avec un duvet mais d'un BOB avec vêtements de rechange/papiers. J'ai suffisamment de famille/amis près de chez moi pour y être hébergé.

Donc dans quel cas tu aurais besoin d'un sac de couchage ?

n°74090215
4bis
Posté le 14-01-2026 à 09:29:34  profilanswer

depart a écrit :

Donc dans quel cas tu aurais besoin d'un sac de couchage ?

Je ne sais pas trop justement. Dans le cas ou nous devons fuir la région et que nous sommes bloqués au milieu de la route ? :??:

n°74091443
depart
Posté le 14-01-2026 à 13:16:05  profilanswer

Perso j'ai une caisse "camping" dans mon garage et un gros sac avec tous les duvets non compressés dans la maison. Si le besoin se faisait sentir, en 2 minutes je mets tout dans le coffre de la voiture.
Et j'aurai tout ce qu'il faut : tente, matelas, réchaud, popotte, filtre à eau et bouteilles...

Je vois plus le bob comme un sac à porter sur mon dos a pied ou à velo. Et là le duvet a pas trop sa place selon moi (dans ma situation/ma zone géographique...).
En 2h à pied je suis par exemple chez un autre membre de ma famille.
En 2h à velo chez un autre.
La probabilité de dormir dehors ou en salle des fêtes/gymnase qui soit à la fois pas dans ma commune et dans une commune ou je n'irai pas en voiture (auquel cas je peux prendre mon matos de camping) est vachement faible je pense.
Ex :
- incendie de ma maison et qui crame ma maison : je dors chez mes voisins la première nuit (entretenir de bons rapports de voisinage est important)
- feu de forêt, PB chimique... on doit evacuer. -> voiture vers famille.

Message édité par depart le 14-01-2026 à 13:21:43
n°74092050
Jay Kay
Posté le 14-01-2026 à 15:03:30  profilanswer

Considère aussi avoir à partir sans passer par chez toi...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74093681
aspegic500​mg
Posté le 14-01-2026 à 19:40:36  profilanswer

Avant de faire un bob il faut se poser et évaluer les menaces "locales" crédibles auxquelles on est susceptible de faire face et qui nous obligeraient à partir rapidement. Pour certaines menaces ça peut sentir le roussi un peu en avance, par exemple celui qui est frontalier d'un pays montrant des véleités de conquêtes peut voir la situation se tendre des semaines ou mois à l'avance, il est alors temps de compléter le bob. Il faut que ça reste un no-brain total, car il y a de fortes chances qu'il traine dix ans dans un placard ou une cave et qu'on ait plus du tout le sujet en tête.

n°74093767
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2026 à 19:57:23  profilanswer

Et pour ceux qui ont déjà préparé un sac, vous avez pris quoi comme sac justement ? Le contenant je veux dire. Autre qu'un sac à dos militaire :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74093895
4bis
Posté le 14-01-2026 à 20:23:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Considère aussi avoir à partir sans passer par chez toi...

Dans ce cas là, pas de BOB.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 20:23:06  profilanswer

n°74093961
Jay Kay
Posté le 14-01-2026 à 20:35:55  profilanswer

GAS a écrit :

Et pour ceux qui ont déjà préparé un sac, vous avez pris quoi comme sac justement ? Le contenant je veux dire. Autre qu'un sac à dos militaire :o

Pas encore franchi le pas, mais je pense prendre le sac qui sert le moins souvent, à savoir, un sac de Rando 50L.

Grosse capa pour couvrir les besoins familiaux, et pas trop gênant de le vider les rares fois où il sort pour faire de la grosse rando (j'avoue que j'avais un peu surévalué le besoin lors d'une grosse promo y'a pas mal d'année ^^ )

Comme dit, l'idée c'est d'éviter de jouer au survivaliste consumériste. Centraliser ce qu'on a avant tout.

Message édité par Jay Kay le 14-01-2026 à 20:36:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74093982
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2026 à 20:40:12  profilanswer

J'avais acheté un sac Millet d'occase à 10 balles dans l'optique d'un BOB, mais finalement je l'utilise régulièrement le WE, donc j'ai rien d'avance :o

Message édité par GAS le 14-01-2026 à 20:41:08

---------------
n°74093993
Jay Kay
Posté le 14-01-2026 à 20:44:43  profilanswer

Un deuxième millet d'occaz ? :D

---------------
n°74094069
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2026 à 21:00:52  profilanswer

Ça pourrait :o

---------------
n°74094087
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-01-2026 à 21:04:39  profilanswer

Quand tu pense avoir pris ton BOB mais en fait c'était l'autre sac Millet d'occasion qui était rempli de fripes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 14-01-2026 à 21:04:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74094132
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2026 à 21:13:26  profilanswer

Crash Bancaire Systémique : Les 48 Premières Heures Qui Déterminent Tout :

https://www.youtube.com/watch?v=DC5b-hGXElA&t=619s

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74094133
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2026 à 21:13:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand tu pense avoir pris ton BOB mais en fait c'était l'autre sac Millet d'occasion qui était rempli de fripes :o

[:joce]

Message édité par GAS le 14-01-2026 à 21:13:54

---------------
n°74094178
Jay Kay
Posté le 14-01-2026 à 21:20:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

:lol:

---------------
n°74100382
Joberoly
Posté le 16-01-2026 à 10:59:52  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai pris celui-là pour commencer à faire mon BOB :
https://www.amazon.fr/tactique-mili [...] r=8-6&th=1

En noir, 35L, il m'a l'air d'avoir pas mal de possibilité de rangement. Je vais virer le petit drapeau  :o

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°74100489
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2026 à 11:15:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

:lol:  
de fripes de la dernière rando, pas lavées et ayant pourri à l'intérieur :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74101492
aspegic500​mg
Posté le 16-01-2026 à 14:23:29  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, mais je ne vois pas le cas ou il y aurait une urgence absolue au point de partir dans la minute. Donc si je sais ce qu'il manque dans le BOB (le duvet + 2-3 autres trucs), je ne devrais pas les oublier.

Attention tout de même, "la minute pour prendre le sac" est ce qui tue énormément de gens dans les incendies: je regardais une vidéo là-dessus l'autre jour, avec plein de statistiques issues des services de pompiers de partout dans le monde, un logement moderne devient mortel en 5 minutes aujourd'hui (c'est une moyenne: parfois c'est 2 minutes, l'actualité nous le rappelle...), alors que c'est 17 minutes en moyenne il y a 60 ans, à cause des matériaux modernes (canapés, isolants, meubles au bas injecté de produits, pvc partout, ventilation active, etc...). Une proportion importante des morts ont été vus en train de chercher des objets avant d'essayer de quitter les lieux. Des conseils qui sauvent: avoir un ou plusieurs détecteurs de fumées en bon état, sortir immédiatement en pijama ou avec ce qu'on a sur soi et c'est tout, ne pas se réfugier dans la salle de bain (pas de fenêtre, ou trop petite), descendre plutôt que monter, ne pas ouvrir une porte dont la poignée est chaude (fumées toxiques à 600°C qui entrent d'un coup: 50% de morts dans les 5 secondes après l'ouverture d'une porte), hurler à la fenêtre pour signaler sa présence si on est bloqué, toujours refermer les fenêtre et portes derrière soi, ramper au sol s'il y a de la fumée (et longer le mur si on ne voit plus rien), un linge mouillé sur les voies respiratoires peut aider, ne pas revenir dans le bâtiment pour chercher quelqu'un (gros pourcentage de morts également)

n°74101518
4bis
Posté le 16-01-2026 à 14:28:24  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Attention tout de même, "la minute pour prendre le sac" est ce qui tue énormément de gens dans les incendies: je regardais une vidéo là-dessus l'autre jour, avec plein de statistiques issues des services de pompiers de partout dans le monde, un logement moderne devient mortel en 5 minutes aujourd'hui (c'est une moyenne: parfois c'est 2 minutes, l'actualité nous le rappelle...), alors que c'est 17 minutes en moyenne il y a 60 ans, à cause des matériaux modernes (canapés, isolants, meubles au bas injecté de produits, pvc partout, ventilation active, etc...). Une proportion importante des morts ont été vus en train de chercher des objets avant d'essayer de quitter les lieux. Des conseils qui sauvent: avoir un ou plusieurs détecteurs de fumées en bon état, sortir immédiatement en pijama ou avec ce qu'on a sur soi et c'est tout, ne pas se réfugier dans la salle de bain (pas de fenêtre, ou trop petite), descendre plutôt que monter, ne pas ouvrir une porte dont la poignée est chaude (fumées toxiques à 600°C qui entrent d'un coup: 50% de morts dans les 5 secondes après l'ouverture d'une porte), hurler à la fenêtre pour signaler sa présence si on est bloqué, toujours refermer les fenêtre et portes derrière soi, ramper au sol s'il y a de la fumée (et longer le mur si on ne voit plus rien), un linge mouillé sur les voies respiratoires peut aider, ne pas revenir dans le bâtiment pour chercher quelqu'un (gros pourcentage de morts également)

:jap:  

Je parlais évidement de mon cas en particulier. Ma maison étant de plein pied, pas trop grande mais plutôt allongée, on peut sortir de n'importe quelle pièce en enjambant facilement la fenêtre.

n°74101529
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2026 à 14:29:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai appris ces consignes à mon fiston (4 ans):
"en cas de flammes, tu dois" (incendie c'est trop abstrait à son âge)
- crier et avertir Papa ou un adulte
- sortir tout de suite de la maison

Son déguisement de pompier ne va pas beaucoup lui servir :o

Il m'a déjà fait des """blagues""" en criant qu'il y avait des flammes, j'avoue que je riais un peu jaune :o (mais je suis allé voir quand même)

Message édité par Coq le 16-01-2026 à 14:30:25

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  470  471  472
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)