| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
FRACTAL | Reprise du message précédent :
(Bonus : l'émetteur 4g , idem |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 18:33:03 ![]() ![]() |
depart | Radio FM : ne pas oublier qu'on a les autoradio des bagnoles si besoin. Radio au sens talkie walkie : je dirai commencer par une paire de Motorola 10km. Ça a l'énorme avantage d'être utilisable sans souci par un gamin, ton conjoint qui n'y connait que dalle, papi Roger... Ça peut faire un super cadeau de Noël, notamment pour les enfants. Après le baofeng and co c'est pour augmenter la portée "illégalement mais en temps de crise on nous pardonnera" mais sinon en France je ne sais pas trop ce son peut écouter désormais avec (toute la sécurité civile et militaire c'est en numérique chiffré). Pour la longue distance... Meshtastic/Meshcore ! Message édité par depart le 21-11-2025 à 22:08:31 |
gsx33 Make France great again | Sinon, en bien moins cher, y'a ça : Baofeng – Mini talkie-walkie F22 PMR
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart |
Message édité par depart le 22-11-2025 à 15:53:32 |
croustx Modoadorateur | plutot que de prendre des litres d'eau, la solution "life straw" semble pas trop mal pour boire à des sources d'eau douteuses.
|
Umi | En mode nomade c'est bien, mais pour chez soi ou en caravane, il vaut mieux une fontaine et surtout un filtre British Berkefeld.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
gsx33 Make France great again | Je viens de virer 1000€ sur mon compte en Suisse, la France peut couler maintenant --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Cassius |
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 09:14:03 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
depart | Et tu n'oublies pas de déclarer ton compte tous les ans aux impôts. |
les impots | Oui, c'est important! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gsx33 Make France great again | Le cours de l'argent (métal) qui double sur un an --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gsx33 Make France great again |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay | Y'a "Vivre sans argent - Les premiers pas vers l'autosuffisance" qu'on ma offert et qui est intéressant même si assez simpliste. (c'est le livre de Bjorn duval, de la chaine @vivresansargent ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-12-2025 à 20:31:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jay Kay |
La base, quand je ne trouve pas en médiathèque. D'ailleurs, ce youtubeur fait l’apologie de "Maison rustique 19e". C'est un ensemble d'ouvrages très techniques (et clairement pas noob-friendly), mais on y trouve pas mal de savoir-faire techniques anciens : Et chance, c'est dispo sur gallica : https://gallica.bnf.fr/services/eng [...] &suggest=1 exemple : Message édité par Jay Kay le 16-12-2025 à 20:39:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |