Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°59159000
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-03-2020 à 21:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Faut arriver à anticiper la phase où les idiots croirons que "bon dans 4 jours c'est la fin je laisse filer" avec commerces désert pour pas se retrouver pris au piège par une nouvelle panique suite à une annonce de prolongement  :D

[:fredmoul:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 21:04:53  profilanswer

n°59159238
Ayrin
Miaou
Posté le 17-03-2020 à 21:19:37  profilanswer

Ca me conforte dans l'idée à long terme d'aller vers l'auto-suffisance dans la mesure du possible. On verra si c'est utopique. Et on verra si on survie d'ici là :o

n°59159279
Alanina
Posté le 17-03-2020 à 21:22:39  profilanswer

On le savait déjà, on est pas prêts.  
Normal, encore en ville.  

Il faut vraiment que je mette au point mon projet de maison écolo auto sufffisante dès que cela sera possible...

n°59159281
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2020 à 21:22:42  profilanswer

Fr4p a écrit :

Grâce en partie à ma fréquentation de ce topic, j'ai réussi à ne pas être dans la mouise aujourd'hui. On est 2 avec une petite de 18 mois et on a de quoi manger / boire (alcool) pour 3 semaines facile et changer-nettoyer-nourrir la môme pour 1 mois. Le temps au moins que l'affluence dans les supers se calme (on habite en bousie)...

Alors ok, j'ai anticipé de 15 jours mais ce que cet épisode me montre, c'est que je ne suis pas prêt du tout. Si les supers et autres magasins de producteurs, de bouffe quoi, sont fermés ou vides, ok je suis potes avec quelques paysans mais globalement, je suis à la rue. J'ai de l'eau en permanence, du bois pour nous chauffer des années, un terrain propice pour surveiller la seule entrée possible et être un tant soit peu tranquille mais tant que j'aurais pas lancé un potager maousse, on tient pas 15 jours.

Faire un stock de 3/6/12 mois ok mais si c'est pour savoir dans combien de temps tu vas crever ou manger ta femme, quel intérêt ?

Lancer un gros potager ?:o

---------------
^_^
n°59159336
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2020 à 21:26:36  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca me conforte dans l'idée à long terme d'aller vers l'auto-suffisance dans la mesure du possible. On verra si c'est utopique. Et on verra si on survie d'ici là :o

Faut au moins 1000m²/personne.

3000m² /personne si tu veux être à l'aise.

---------------
^_^
n°59159418
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2020 à 21:32:38  profilanswer

Un truc sur lequel j'ai pas  été prudent, c'était la commande d'eliquide pour la clope électronique.

Finalement j'ai commandé 3L lundi et a priori la commande est en cours de préparation, avec un n° de suivi  [:zigg] .

Là j'ai de quoi tenir 3 semaines. [:minipinguin] .

---------------
^_^
n°59159430
Ayrin
Miaou
Posté le 17-03-2020 à 21:33:46  profilanswer

Fumer c'est tellement anti survie  [:julm]

n°59159451
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2020 à 21:35:36  profilanswer

Ca fait 15 ans que j'ai arrêté de fumer. Par contre, quand je vais a l’étranger, j’achète des cartouches. C'est un bon investissement  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59161242
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2020 à 00:23:20  profilanswer

Perso je compte sur 45 à 60 jours de confinement.
Il faut voir que la décision de retour à la normale va être extrêmement difficile à prendre, puisque le virus sera toujours présent.
A partir d'aujourd'hui si les contaminations baissent c'est déjà 2 semaines pour voir une stabilisation à l'entrée des urgences (1 semaine d'incubation puis 1 semaine d'aggravation avec infection des poumons). Le pb cest que les mecs guérissent pas, les lits de réa ne se libèrent pas. Donc il faut rajouter un mois de plus pour que les lits se vident enfin et qu'on puisse accepter une deuxième vague.
Ajoutez 15j de respiration pour les personnels soignants qui seront a bout, et on a nos 2 mois.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59161882
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 03:55:15  profilanswer

Ayrin a écrit :

Fumer c'est tellement anti survie [:julm]

Je ne fume pas je vapote...

Et puis bon, sevrer c'est plus facile en vapotant qu'en fumant...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 03:55:15  profilanswer

n°59163184
chrispc
Posté le 18-03-2020 à 09:44:35  profilanswer

Le covid-19 peut avoir une durée d'incubation de 24 voire 27 jours donc si c'est pas 30 jours mini de confinement on va se reprendre une vague dans la gueule.

Clairement je ne sors pas avant 30 jours de chez moi minimum. Je peux bosser en TT sans problèmes, j'ai une compagne qui n'a pas de risques de facteurs aggravants donc ça m'aide pas mal. J'ai eu un cas au boulot donc pas envie d'y retourner non plus. Je me prends ce virus je suis même pas sûr de m'en sortir indemne. Pour moi ça doit être 30 jours de confinement. Point.

n°59163626
lopengl
Posté le 18-03-2020 à 10:16:18  profilanswer

Les colis arrivent encore :bounce:

Déshydrateur reçu :D

Je me dis que je vais essayé rapidement.
Je signe mon bon de sortie, passe devant le lidl et leader, une queue de 50 mètres de long, je continue et je m'arrête sur la petite place plus haut. Primeur et boucherie sont là. Et bien évidemment il n'y a personne :D :D

Les gens veulent absolument des pâtes !

Du coup, j'étais tout seul, je suis répartie avec un cagot de fruit et légumes et se la viande.

Retour en confinement :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 18-03-2020 à 10:16:52

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°59164015
ordimans
Posté le 18-03-2020 à 10:42:27  profilanswer

NickKangJr a écrit :

N'empêche on ne se rend pas compte de la quantité de vivres qu'il faut stocker pour tenir 15j en autonomie. Surtout si on veut faire deux repas par jour.

Pour le moment je ne me rationne pas mais je dois avoir tout juste deux semaines de bouffe et ça fait beaucoup de conserves, le frais n'a aucune utilité car ne dure que 4-5j, mais les tablettes de chocolat et les arachides vont aider pour le moral.
En général je me pose la question de la densité énergétique de la bouffe dans une situation comme ça, prendre des plats assez riches c'est pas déconnant, il faudrait pas être affaibli pour le grand soir  [:ge haussmann] .

En tout cas ici les gens ont été raisonnables, les caddies n'étaient pas surchargés et seul le rayon pâtes/riz a été dévalisé, mais je plains les familles nombreuses. Soit dit en passant la tête du collègue quand il m'a vu empiler les conserves à la caisse était priceless  :D .

On parle d'une prolongation du confinement, il va falloir trouver le bon moment pour faire le plein dans les semaines à venir.

Je bouffe moins qu’en sortant je trouve pas vous ?
Par contre les familles nombreuses je suis d’accord à 1kg de pâte pour les gosses qui ont besoin de bouffer.
En cas de bordel, c’est ceux qui savent se rationner ...

gsx33 a écrit :

Tu dis que c'est de la merde mais en fait, tu ne sais pas.  

Ce n'est pas parce que ce n'est pas du 3M que c'est de la merde.  

Surement pas aussi bon mais mieux que rien et pas le même prix non plus.

Ouais, tu nous diras .

Alanina a écrit :

On le savait déjà, on est pas prêts.  
Normal, encore en ville.  

Il faut vraiment que je mette au point mon projet de maison écolo auto sufffisante dès que cela sera possible...

Y a pas
Besoin d’un truc de fou, t’as des petites maisons isolées en France avec du terrain prêt à exploiter.
On a largement la surface suffisante pour ça en France , mais bon ils disent qu’en 2040 les gens seront revenus dans les villes (je sais pas où on peut mettre les jardins) .
Avec une vue en autarcie moins empilée et tous en TT.
Franchement allez au boulot pour travailler sur un ordi sans parler à personne c’est pas hasbeen ?
On a pas besoin du contact physique mais du contrat humain et la en vocal tél un streamer ça marche très bien.

Mais les boites sont pas prêtes

Manque des robots pour le BtP :o

dchiesa a écrit :

Perso je compte sur 45 à 60 jours de confinement.  
Il faut voir que la décision de retour à la normale va être extrêmement difficile à prendre, puisque le virus sera toujours présent.  
A partir d'aujourd'hui si les contaminations baissent c'est déjà 2 semaines pour voir une stabilisation à l'entrée des urgences (1 semaine d'incubation puis 1 semaine d'aggravation avec infection des poumons). Le pb cest que les mecs guérissent pas, les lits de réa ne se libèrent pas. Donc il faut rajouter un mois de plus pour que les lits se vident enfin et qu'on puisse accepter une deuxième vague.
Ajoutez 15j de respiration pour les personnels soignants qui seront a bout, et on a nos 2 mois.

chrispc a écrit :

Le covid-19 peut avoir une durée d'incubation de 24 voire 27 jours donc si c'est pas 30 jours mini de confinement on va se reprendre une vague dans la gueule.

Clairement je ne sors pas avant 30 jours de chez moi minimum. Je peux bosser en TT sans problèmes, j'ai une compagne qui n'a pas de risques de facteurs aggravants donc ça m'aide pas mal. J'ai eu un cas au boulot donc pas envie d'y retourner non plus. Je me prends ce virus je suis même pas sûr de m'en sortir indemne. Pour moi ça doit être 30 jours de confinement. Point.

Mais même 30 jours.
Genre dans 30 jours t’es bon, le virus il est parti et mort
Faut être réaliste
On va diminuer le nombre de cas que le Ct mais le virus sera encore la, et t’auras la deuxième
Vague cette été et troisième cette hiver.
Pis la dans 45 jours tu dis , bon c’est bon on peut sortir et s’enfiler....

n°59164026
ordimans
Posté le 18-03-2020 à 10:43:07  profilanswer

lopengl a écrit :

Les colis arrivent encore :bounce:

Déshydrateur reçu :D

Je me dis que je vais essayé rapidement.
Je signe mon bon de sortie, passe devant le lidl et leader, une queue de 50 mètres de long, je continue et je m'arrête sur la petite place plus haut. Primeur et boucherie sont là. Et bien évidemment il n'y a personne :D :D

Les gens veulent absolument des pâtes !

Du coup, j'étais tout seul, je suis répartie avec un cagot de fruit et légumes et se la viande.

Retour en confinement :sol:

Ils disent de sortir le soir , moins de monde ?
Mais y aura plus rien ?
A priori Intermarché personne ce matin.

n°59164062
doutrisor
Posté le 18-03-2020 à 10:45:53  profilanswer

Sur le topic Coronavirus, il y a déjà qq centaines de pages, qq un disait que son dentiste refusait de le prendre. Cela renforce mon idée comme quoi il faut toujours résoudre au mieux ses problèmes de santé en temps normal. Evidemment, il peut y avoir un problème soudain, mais trop souvent on laisse trainer....  

@lopengl :   [:fredmoul:1]   Idem, j'évite les commerces du centre ville et la zac où tout le monde se précipite.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59164417
lopengl
Posté le 18-03-2020 à 11:09:29  profilanswer

Déjà la plus part des personnes vont dans 'es grande surface  donc jusqu'à 10h, il n'y pas grand monde dans les petits commerces.

---------------
n°59164428
lopengl
Posté le 18-03-2020 à 11:10:06  profilanswer

Puis aujourd'hui tout le monde a fait la grâce matinée.

Sauf moi  :sol:

---------------
n°59164849
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2020 à 11:38:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Sur le topic Coronavirus, il y a déjà qq centaines de pages, qq un disait que son dentiste refusait de le prendre. Cela renforce mon idée comme quoi il faut toujours résoudre au mieux ses problèmes de santé en temps normal. Evidemment, il peut y avoir un problème soudain, mais trop souvent on laisse trainer....  

Le dentiste sur mon palier a fermé son cabinet...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59164984
doutrisor
Posté le 18-03-2020 à 11:48:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le dentiste sur mon palier a fermé son cabinet...

CQFD

Nous sommes pas dans des situations horribles comme le siège de Sarajevo ou pire Leningrad/Stalingrad/Berlin avec des bombardements massifs, mais déjà il y a rupture avec la normalité : ce qui était si facile hier devient impossible aujourd'hui.

---------------
n°59165174
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-03-2020 à 12:01:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

CQFD

Nous sommes pas dans des situations horribles comme le siège de Sarajevo ou pire Leningrad/Stalingrad/Berlin avec des bombardements massifs, mais déjà il y a rupture avec la normalité : ce qui était si facile hier devient impossible aujourd'hui.

Non il n'y a pas rupture de la normalité... Certes son dentiste a fermé et son détartrage devra attendre mais si demain tu as un abcès tu go aux urgences et il sera traité (une infection étant potentiellement mortel)
Rupture de la normalité bah soit tu trouves un pro dans la rue, soit tu la joues façon Seul au monde, soit tu crèves.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59166044
ordimans
Posté le 18-03-2020 à 13:08:43  profilanswer

coco_killer a écrit :

Non il n'y a pas rupture de la normalité... Certes son dentiste a fermé et son détartrage devra attendre mais si demain tu as un abcès tu go aux urgences et il sera traité (une infection étant potentiellement mortel)
Rupture de la normalité bah soit tu trouves un pro dans la rue, soit tu la joues façon Seul au monde, soit tu crèves.

Ca dépend du coin où t'es. y a des hopitaux ça va d'autres non....

Apres un abcès c'est très facile à traiter, un clou de girofle, une prière et un vers de vodka.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 18-03-2020 à 13:09:30
n°59166060
ordimans
Posté le 18-03-2020 à 13:09:34  profilanswer

Moi, hier quand je faisais tomber quelques pates à côté de la casserolle :
 [:hahanawak]  

Moi aujourd'hui :
 [:rarnomix:4]  

n°59166261
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-03-2020 à 13:26:38  profilanswer

Fr4p a écrit :

Grâce en partie à ma fréquentation de ce topic, j'ai réussi à ne pas être dans la mouise aujourd'hui. On est 2 avec une petite de 18 mois et on a de quoi manger / boire (alcool) pour 3 semaines facile et changer-nettoyer-nourrir la môme pour 1 mois. Le temps au moins que l'affluence dans les supers se calme (on habite en bousie)...

Alors ok, j'ai anticipé de 15 jours mais ce que cet épisode me montre, c'est que je ne suis pas prêt du tout. Si les supers et autres magasins de producteurs, de bouffe quoi, sont fermés ou vides, ok je suis potes avec quelques paysans mais globalement, je suis à la rue. J'ai de l'eau en permanence, du bois pour nous chauffer des années, un terrain propice pour surveiller la seule entrée possible et être un tant soit peu tranquille mais tant que j'aurais pas lancé un potager maousse, on tient pas 15 jours.

Faire un stock de 3/6/12 mois ok mais si c'est pour savoir dans combien de temps tu vas crever ou manger ta femme, quel intérêt ?

Et oui.  
On doit faire face en tant que société pas en tant qu'individus ou même petits groupes.

C'est en fait l'escroquerie survivaliste qui va s'effondrer.

n°59166455
le quincai​ller
Posté le 18-03-2020 à 13:40:52  profilanswer

ordimans a écrit :

Apres un abcès c'est très facile à traiter, un clou de girofle, une prière et un vers de vodka.  :o

C'est dans le mescal qu'il y a un ver, mais ça marche pareil. :o

---------------

n°59166485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 13:43:42  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Et oui.
On doit faire face en tant que société pas en tant qu'individus ou même petits groupes.

C'est en fait l'escroquerie survivaliste qui va s'effondrer.

L'escroquerie survivaliste  [:albounet]

Je n'ai jamais été si content d'avoir été prévoyant.

Et d'ailleurs ça me renforce dans ma volonté d'autonomie.

Pouvoir se dire que ma famille va traverser cette épreuve sereinement, hormis le côté médical bien sûr, ça n'a pas de prix.

Avec environ 6 mois de bouffe, même si l'épidémie perdure longtemps, avec les recharges partielles et le jardin que je vais faire un peu plus grand que d'habitude, on aura à manger, ainsi que de l'électricité et du chauffage.

Concernant la crise économique à venir, on devrait être relativement à l'abri, sauf effondrement complet  qui mettrait l'État au tapis.

Et encore, mes compétences, ainsi que celles de ma femme seraient sans doute recherchées (médical et autoprod).

Bref, au contraire, être prevoyant n'a jamais été autant d'actualité, yaka voir ceux qui ont à peine un jour de bouffe devant eux, cf le mec sur le topic covid qui n'a pu manger qu'au matin quand sa livraison est arrivée...

---------------
^_^
n°59166545
le quincai​ller
Posté le 18-03-2020 à 13:48:20  profilanswer

mlon a écrit :

L'escroquerie survivaliste  [:albounet]  

Je n'ai jamais été si content d'avoir été prévoyant.

Et d'ailleurs ça me renforce dans ma volonté d'autonomie.

Pouvoir se dire que ma famille va traverser cette épreuve sereinement, hormis le côté médical bien sûr, ça n'a pas de prix.
(...)

Bref, au contraire, être prevoyant n'a jamais été autant d'actualité, yaka voir ceux qui ont à peine un jour de bouffe devant eux, cf le mec sur le topic covid qui n'a pu manger qu'au matin quand sa livraison est arrivée...

Tu habites ou ? Parce que je suis allé faire des courses ce matin, épicerie, boucherie, boulangerie, buraliste, 20mn tout compris (et j'ai fait du stock pour bien 2 ou trois jours).

---------------

n°59167267
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-03-2020 à 14:28:48  profilanswer

J’adore le discours "je suis un monde à moi tout seul"  [:roger21:1]  Par contre si ca va pas je fais le 15  [:max evans]  

On a autant besoin de médecin que de mecs qui ramassent les poubelles.  
Et pendant que ces gens bossent on doit chacun à notre niveau faire un truc. On fait société.  

Sinon go chez les Amish au lieu de poster sur HFR via un smartphone  :o  

n°59167800
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 18-03-2020 à 15:01:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mon British Berkerfeld SS2 avec le Robinet indicateur de niveau Tomlinson et la pastille pour n'utiliser qu'un filtre au lieu de 2 :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 219939.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 141864.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 857846.jpg

Rien n'est spécifié pour la mise en route. Par principe de précaution, je vais remplir la cuve, filtrer l'eau et ça ira sur les plantes.

Avec un seul filtre, tu as combien d’autonomie en eau ? Et pourquoi pas 2 en même temps ? Avec cela même l’eau de pluie devient safe ?

n°59167926
chrispc
Posté le 18-03-2020 à 15:08:33  profilanswer

1500L par filtre, 2 augmente juste le débit d'eau traité par heure et ça filtre tout pour que ça devienne safe dans une certaine limite.

IMPORTANT: BRITISH BERKEFELD est le seul à être utilisé et recommandé par l'OMS pas BERKEY

Message édité par chrispc le 18-03-2020 à 15:19:20
n°59168023
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 18-03-2020 à 15:14:05  profilanswer

Merci. Le coronavirus et l’interview du survivant de Sarajevo m’auront fait basculer dans votre camp. Une épidémie c’est vraiment le truc avec lequel tu ne peux même pas fuir dans un autre pays.
Je commence mon listing.

n°59168084
doutrisor
Posté le 18-03-2020 à 15:17:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

Il y a plus grave qu'un détartrage. Et les urgences, justement il ne faut pas être pressé. Déjà qu'en temps normal c'est souvent la cour des miracles où par manque de tout (personnel, lits, moyens...) on peut crever sur son brancard...

Bref, il s'agit bien d'une rupture (relative, je n'ai jamais parlé de fin du monde  :sarcastic:  )

---------------
n°59168127
silkr
Posté le 18-03-2020 à 15:20:27  profilanswer

Juste pour info je reviens d'une grande surface dans le 92, pas grand monde et tout est dispo.

n°59168129
chrispc
Posté le 18-03-2020 à 15:20:29  profilanswer

Je corrige, j'avais entendu quelque part que c'était 11000L de filtration mais c'est 1500L par filtre.

https://www.aqua-techniques.fr/PBFAQ.asp?CatID=207502

n°59168142
doutrisor
Posté le 18-03-2020 à 15:21:07  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Merci. Le coronavirus et l’interview du survivant de Sarajevo m’auront fait basculer dans votre camp. Une épidémie c’est vraiment le truc avec lequel tu ne peux même pas fuir dans un autre pays.
Je commence mon listing.

Au moins le virus ne va pas te mettre une balle dans la tête ou balancer des obus sur ton habitation. Il n' y pas pire que l'être humain en terme de cruauté.  

Et il y a 100 pires comme virus/bactérie que le Coronavirus  [:la fille au corbeau:3]

---------------
n°59168373
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-03-2020 à 15:35:52  profilanswer

chrispc a écrit :

Je corrige, j'avais entendu quelque part que c'était 11000L de filtration mais c'est 1500L par filtre.

https://www.aqua-techniques.fr/PBFAQ.asp?CatID=207502

Ca paraît peu.
En tout cas faut changer tous les 6 mois et le nettoyer entre temps.

n°59169096
chrispc
Posté le 18-03-2020 à 16:19:53  profilanswer

Personnellement, faire sans ça sera difficile maintenant. L'eau est nettement meilleure gustativement de mon propre avis. Après ça paraît peu mais 3000L (j'ai 2 filtres) /365 jours, ça fait tout de même 8L d'eau filtré par jour.  

On est 2, donc ça suffit largement pour 1 an au moins !

n°59170507
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-03-2020 à 18:05:37  profilanswer

Conférence du collège de France :  
https://youtu.be/JKY1i7IpK3Y

C'est assez technique par moment mais intéressant. C'est vraiment du fond.  

Pour ceux qui n'ont pas le temps. Un résumé de ce que j'en tire :
- Pas si dangereux mais le taux de transmission met les systèmes de santé en PLS. D'où le confinement
- Méfiez vous des surfaces. C'est sans doute un des gros facteurs sous estimé qui explique la transmission
- Ce type de virus pourrait devenir chronique / Saisonnier  
- La recherche va de fait sans doute vraiment se mobiliser pour éradiquer toute la famille SRAS / H1N1 / COVID et futurs  

n°59171422
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2020 à 18:53:15  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Avec un seul filtre, tu as combien d’autonomie en eau ? Et pourquoi pas 2 en même temps ? Avec cela même l’eau de pluie devient safe ?

Ça doit faire du 0.85l par heure avec un filtre. Un filtre va me faire une année et vu qu'il y en a 2, j'ai 2 ans d'autonomie.

A Bordeaux, on a pas de problème d'eau. Néanmoins, je me méfie des problèmes d'eau non signalé, style une panne a la station d’épuration et tu n'es pas mis au courant.

JohnSmith a écrit :

Ca paraît peu.
En tout cas faut changer tous les 6 mois et le nettoyer entre temps.

Je mise sur un an.

---------------
n°59172673
stefaninho
Posté le 18-03-2020 à 20:09:05  profilanswer

Ceux qui ont des masques vous comptez suivre l'appel de la santé et les donner aux soignants pour les protéger pendant leurs boulots ?
Perso j'en ai peu et je pense les conserver. :/
1/Parce que j'en ai peu.
2/Parce que je ne sort pas tout court, donc je ne vais pas sortir uniquement pour ça.
3/Et surtout parce que la j'ai un peu de mal à digérer les précédentes semaines ou on nous a rabaché en boucle que les masques ne protégeait pas et que c'était uniquement pour les malades.

Aucun des ces arguments n'est vraiment valable...
Mais belle bande de fzdp quand même ce revirement.  [:fenix_man]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°59172760
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2020 à 20:16:33  profilanswer

J'ai envie d'en commander 50 en Chine et d'en donner 40.

---------------
n°59173323
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-03-2020 à 20:56:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ceux qui ont des masques vous comptez suivre l'appel de la santé et les donner aux soignants pour les protéger pendant leurs boulots ?
Perso j'en ai peu et je pense les conserver. :/
1/Parce que j'en ai peu.
2/Parce que je ne sort pas tout court, donc je ne vais pas sortir uniquement pour ça.
3/Et surtout parce que la j'ai un peu de mal à digérer les précédentes semaines ou on nous a rabaché en boucle que les masques ne protégeait pas et que c'était uniquement pour les malades.

Aucun des ces arguments n'est vraiment valable...
Mais belle bande de fzdp quand même ce revirement. [:fenix_man]

J'avais 15 masques ffp2, j'ai en donné 5 ce matin a la pédiatre de mon fils. Elle n'a rien reçu et tourne avec son stock de masque de chirurgie. Elle me grandement remercié. Je lui est proposé mon masque a gaz avec 3 cartouches ffp2, elle a refusé pour le moment, elle m'appelle si elle en a besoin a un moment.

C'est con mais je me suis sentie bien après ce geste simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)