Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°59048512
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 15:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrispc a écrit :

Je sais bien que l'homme est un omnivore. On a besoin d'un peu de tout, on ne digère pas du tout la cellulose qui est quand même la base de toutes plantes. Juste que savoir reconnaître les racines qui peut exister en sauvage, des plantes qui peuvent nourrir en plus de viandes chassées (même si je doute de mes capacités de chasse),.. Personne n'en parle mais je pense que ça éviterait la monotonie de la carotte ou des patates au bouillon du temps de guerre :o

Après il y a aussi des plantes médicinale. Je suis en train de regarder pour acheter 2-3 bouquins sur le sujet.

Pour les bouquins, la référence est François Couplan ;)

Mais on est d'accord que ça reste pour de "l'amusement" hein, on ne peut pas survivre à moyen terme avec ça en France ;)

Pour la chasse idem : tu es seul en Sologne avec un fusil et des munitions hors "findumonde" : tu bouffes.

Tu es à quelques dizaines de milliers sur une forêt de quelques hectares : tu bouffes la première semaine puis plus rien  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 15:31:21  profilanswer

n°59048602
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2020 à 15:39:56  profilanswer

Je viens de commander le British Berkefeld W9361151 Stainless Steel Drinking Gravity Housing with 2 x Ceramic ATC Super Sterasyl Water Filter Cartridge Candles 7 inch, Silver suite au remboursement de chez Aqua-techniques.  

Il faut que je leur commande le robinet avec indicateur de niveau et la pastille pour n'utiliser qu'un seul filtre a la fois.

J’espère qu'il va filtrer le coronavirus :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59048638
ybipbip
Posté le 10-03-2020 à 15:43:13  profilanswer

Pas sur ce topic je pense mais sur le forum il doit y avoir des gens qui avancent parfois bien le contraire concernant le côté omnivore et notre capacité à manger des plantes vs la viande. J'ai eu une tentative de débat avec le cousin de ma femme un coup suite à l'argument choc "il ne peut pas digérer la viande, elle pourrie dans son intestin " :o
Pour Volwest sous couvert de vouloir faire réagir les choses il est assez violent vis à vis de la société qui ne vit pas comme lui. Même si il est vrai que ça part aussi très loin de l'autre côté et dans l'absurde.
Pour ma part je ne m'attends pas à un effondrement, les chinois semblent annoncer que chez eux l'épidémie est endiguée, reste à voir le temps que ça va prendre dans les pays avec une population moins docile . Ça aura des conséquences cet événement, peut être des réactions au niveau industriel ou gouvernementale pour revoir un peu le fonctionnement actuel.
Pour finir on est 4 à la maison et il est vrai que des réserves pour tenir un mois ce n'est pas la même que pour une personne seule. Y a un mois je regardais pour des étagères et améliorer le stockage des cartons . Niveau bouffe il faut aussi de l'étagère et une bonne organisation de classement.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°59048717
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 15:50:17  profilanswer

ybipbip a écrit :

Pas sur ce topic je pense mais sur le forum il doit y avoir des gens qui avancent parfois bien le contraire concernant le côté omnivore et notre capacité à manger des plantes vs la viande.

C'est pas une histoire de "omnivore vs végétarien" , c'est juste qu'un être humain du 21ème siècle ne peut pas survivre sans manger de féculents/glucides (donc sans graines, fruits ou tubercules)
Donc une fois les blé/lentilles/pommes de terre épuisés, espérer compter trouver de quoi subsister dans la nature "sauvage" est juste illusoire… à moins d'être à 4 dans une exploitation en permaculture déjà bien rodée (à voir sur le long terme…)

---------------
n°59048784
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2020 à 15:55:21  profilanswer

depart a écrit :

J'aime bien les commentaires en tout cas.
Ca résume assez bien la situation : ça râle parce que "ce genre de comportement créé la pénurie, zéro solidarité, c'est une honte gnagnagna", mais ce seront aussi les mêmes qui crieront les premiers qu'ils n'ont rien a bouffer et qu'il faut que le gouvernement les aide et que c'est pas normal..."

Perso mon espèce d'éthique personnelle de volonté de ne pas "créer" la pénurie et la panique fait que j'augmente doucement le stock depuis le mois de janvier, aussi en ajustant en fonction de ce que je perçois de l'évolution de la maladie (connaissance de la contagiosité [ça se dit ?], vitesse de propagation, recul sur ce qui se passe sur les pays les plus touchés...). J'ai aussi prévenu tranquillement mes proches et des personnes "à risque" de prendre un peu de marge de ce côté là, depuis janvier !

Donc après c'est clair que les mecs qui vont se ruer faire des caddies à 1000€ dans la demi-heure qui va suivre l'annonce du gouvernement qui dira "on est en phase 3, c'est la grosse mouise, sauvez nos âmes et bon courage à tous, que dieu ait pitié de nous" (façon dernier discours du président dans les films catastrophe américains), donc ces mecs là ce sont eux qui je trouverai abusé, genre qui n'ont rien glandé pendant 2 mois et qui d'un seul coup crééent la pénurie.

Franchement de la vidéo je suis agréablement surpris d'un fait : l'augmentation des commandes et volumes (+30%), ça me semble plutôt intelligent, genre ça prouve quand même qu'une partie de la population se prépare petit à petit, sans sombrer dans la parano et sans justement faire basculer le pays d'un seul coup.
On a franchement une chance monstre sur ce type de situation : ça vient petit à petit, en ayant prévenu, en ayant la possibilité de suivre l'évolution,... donc en laissant cette possibilité de se préparer au mieux tranquillement sans créer la situation de pénurie/drame...
On se prendrait un EMP en haute atmosphère au dessus de l'Europe, ça serait un tout autre délire !

Un commentaire pertinent dans la vidéo :
"Ce n'est pas ridicule, on a des assurances pour notre telephone portable et on aurait pas le droit d'assurer la base de notre survie, c'est à dire l'alimentation ? Les gens ridicules sont ceux qui ne prévoient rien et se retrouveront avec leurs portables, leurs voitures bien assurés mais qui auront rien à bouffer !!! Faites quelques provisions pour tenir quelques jours, de plus si la région est mise en quarantaine, vous n'aurez pas à sortir dehors pour faire des courses, vous éviterez donc de contaminer d'autres personnes."

Tout ça marche surtout parce qu'on est dans une économie capitaliste largement excédentaire. Du +30% c'est énorme en réalité.
T'as tout dit concernant la façon de faire ses réserves dans cette situation, quitte a ne pas avoir un bunker chez soi, etre un poil aware et monter son stock progressivement, et pas débarquer avec l'utilitaire pour embarquer 50 packs d'eau, faut juste essayer d'imaginer que si il en est là (et qu'il est un peu logique) il va faire le même type de courses dans les autres compartiments pour satisfaire ses besoins, et là c'est pas tenable.
Bon après lui doit se marrer, y a 95% des gens qui disent qu'il est fou, il dit "bah ok, je suis fou, vous faites pas comme moi donc y aura pas de pénuerie, par contre quand vous serrez FORCÉS de tenter mon move, vous aurez du mal".

D'ailleurs quasi rien a voir, mais dans la survie y a un truc que je vois très peu souvent évoqué, la forme physique et le régime alimentaire. Si t'as un gabarit normal et que sans activité physique délirante t'arrives à tenir à 2000 kcal/j c'est quand même mieux que de bouffer 4000 kcal/j tous les jours en temps normal, que ce soit pour la quantité de réserve à faire, pour la nature de celles ci et aussi pour rationner, tu descends de 2000 à 1400 avec activité physique minimale bcp plus facilement que de 4000 à 1400.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°59048847
ybipbip
Posté le 10-03-2020 à 16:02:06  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi tarpan66, il y a certe des plantes qui nous permettent de nous nourrir et que nous n'utilisons pas. Mais la densité de population et nos besoins alimentaire couplés à une homogénéisation de la nature font qu'on pourrait pas survivre dehors sans cultiver et exploiter les terres pour maximiser les récoltes. Pas juste la production végétale sauvage d'un tronçon de haie d'un chemin.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°59049045
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 16:17:09  profilanswer

ybipbip a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi tarpan66, il y a certe des plantes qui nous permettent de nous nourrir et que nous n'utilisons pas. Mais la densité de population et nos besoins alimentaire couplés à une homogénéisation de la nature font qu'on pourrait pas survivre dehors sans cultiver et exploiter les terres pour maximiser les récoltes. Pas juste la production végétale sauvage d'un tronçon de haie d'un chemin.

Voilà, et une fois que tu retires les surfaces urbaines, les infrastructures diverses, les cours et plans d'eau, les zones escarpées, tu t'aperçois que la population est bien trop grande pour être nourrie autrement que par l'agriculture que nous connaissons compte tenu des surfaces exploitables qu'il resterait (sans compter qu'il serait nécessaire de conserver des forets pour avoir du bois)…

La donne ne serait évidemment pas la même au Canada ou en Nouvelle-Zélande…

---------------
n°59049557
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-03-2020 à 16:51:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour les bouquins, la référence est François Couplan ;)

Mais on est d'accord que ça reste pour de "l'amusement" hein, on ne peut pas survivre à moyen terme avec ça en France ;)

Pour la chasse idem : tu es seul en Sologne avec un fusil et des munitions hors "findumonde" : tu bouffes.

Tu es à quelques dizaines de milliers sur une forêt de quelques hectares : tu bouffes la première semaine puis plus rien  [:piranhas1]

Tu commences par manger les autres êtres humains avant de manger le gibier : problem solved  :o  

---------------
Posté le 10-03-2020 à 17:07:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est pas une histoire de "omnivore vs végétarien" , c'est juste qu'un être humain du 21ème siècle ne peut pas survivre sans manger de féculents/glucides (donc sans graines, fruits ou tubercules)

Nous avons très peu de différences (pour pas dire aucune) avec un "homme préhistorique" d'il y a 10000 ans. Tu le rases et tu lui mets un costard, il traverse le parvis de La Défense sans se faire remarquer. Les mutations qui permettent à certains de digérer le lactose, c'est vers -7000. C'est juste des possibilités supplémentaires d'alimentation. Les gens qui suivent un (pseudo) régime paléo, ils ne meurent pas de faim ou de carences, c'est même souvent bénéfique comparé aux merdes industrielles.

Quelqu'un de doué à la chasse et la cueillette, avec les outils adaptés et surtout plusieurs centaines d'hectares de terre sauvage et giboyeuse, il s'en sort sans problème. Mais comme tu le soulignes, on a plus cette centaine d'hectare giboyeux par personne, sauf dans quelques rares parties du globe (et encore, c'est souvent les endroits les plus inhospitaliers).

Un lien intéressant sur l'alimentation de nos ancêtres : https://www.hominides.com/html/doss [...] orique.php

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59050869
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2020 à 18:52:15  profilanswer

croustx a écrit :

Je suis pas contre un lien :o

Go Tramontina, ca coute le tiers de celle de LM et ca fait parfaitement le job  :jap:  
Un exemple de modele :
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 15064.html
Attention en fonction des modeles/vendeurs l'etui est fourni ou non.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 18:52:15  profilanswer

n°59051125
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-03-2020 à 19:22:37  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Go Tramontina, ca coute le tiers de celle de LM et ca fait parfaitement le job :jap:
Un exemple de modele :
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 15064.html
Attention en fonction des modeles/vendeurs l'etui est fourni ou non.

Ah le même modèle que celui de leroy merlin est 30 balles moins cher qd même !

https://www.coutellerie-tourangelle [...] -4669.html

---------------
Posté le 10-03-2020 à 19:26:16  profilanswer

ybipbip a écrit :

En plus, il ne doit pas exister beaucoup de personnes capables de reconnaitre une plante comestible...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59051359
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2020 à 19:48:11  profilanswer

Ma machette (Ontario 12" ) vient de chez Tourangelle. Elle est arrivée avec des traces blanches. J'ai fait un mail pour demander des explications, et pourquoi il manquait de la paracorde dans le colis.

Il m'a sorti un baratin sur l'usure naturel du manche et je n'ai jamais reçu la paracorde qui devait m’être livré dans un 2eme colis.

Je n'ai plus jamais commandé chez eux depuis.

---------------
n°59051650
Fr4p
- - - -
Posté le 10-03-2020 à 20:21:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ma machette (Ontario 12" ) vient de chez Tourangelle. Elle est arrivée avec des traces blanches. J'ai fait un mail pour demander des explications, et pourquoi il manquait de la paracorde dans le colis.

Il m'a sorti un baratin sur l'usure naturel du manche et je n'ai jamais reçu la paracorde qui devait m’être livré dans un 2eme colis.

Je n'ai plus jamais commandé chez eux depuis.

Ma Tramontina, achetée chez eux aussi ne coupait pas plus qu'une fourchette à l'arrivée et après 10min de ronces, la lame faisait des vagues. Okay...

n°59057432
Pkoi5
Posté le 11-03-2020 à 12:38:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens de commander le British Berkefeld W9361151 Stainless Steel Drinking Gravity Housing with 2 x Ceramic ATC Super Sterasyl Water Filter Cartridge Candles 7 inch, Silver suite au remboursement de chez Aqua-techniques.  

Il faut que je leur commande le robinet avec indicateur de niveau et la pastille pour n'utiliser qu'un seul filtre a la fois.

J’espère qu'il va filtrer le coronavirus :o

J'ai laissé passer la promo pour le robinet et la pastille chez Aquatruc...
D'un côté, le robinet avec indicateur apporte un + pour visualiser le niveau, mais il est aussi source de lumière, qui entraone la prolifération des bactéries. Faudrait lui mettre une p'tite chaussette ou un cache en tout cas quand on ne s'en sert pas.

n°59057446
Pkoi5
Posté le 11-03-2020 à 12:41:01  profilanswer

Fr4p a écrit :

Ma Tramontina, achetée chez eux aussi ne coupait pas plus qu'une fourchette à l'arrivée et après 10min de ronces, la lame faisait des vagues. Okay...

Ils ne sont que revendeurs, pas fabricants.

n°59058280
gsx33
Make France great again
Posté le 11-03-2020 à 13:54:53  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ils ne sont que revendeurs, pas fabricants.

Du coup, aucune responsabilité ?

---------------
n°59059291
tarpan66
Posté le 11-03-2020 à 15:09:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si, faut les mettre en taule, c'est criminel de vendre de tels produits!!  [:tee steewood]  

---------------
n°59060019
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-03-2020 à 15:59:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bah un des constats poses c'est surtout que le même produit chez leroy merlin et chez eux, c'est 63 roro chez leroy et 34 balles chez eux.
Pour le même produit.

---------------
Posté le 11-03-2020 à 16:42:42  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai laissé passer la promo pour le robinet et la pastille chez Aquatruc...
D'un côté, le robinet avec indicateur apporte un + pour visualiser le niveau, mais il est aussi source de lumière, qui entraone la prolifération des bactéries. Faudrait lui mettre une p'tite chaussette ou un cache en tout cas quand on ne s'en sert pas.

Code promotionnel : WHEREISBRIAN

---------------
n°59060948
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2020 à 17:16:22  profilanswer

Pas cher vos machettes, lô.

J'en ai 2, de mémoire je les avait payées dans les 60/pièce.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59061064
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-03-2020 à 17:27:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

La DLC de la farine c'est large.

la DDM (DLUO) par contre est de l'ordre de 6 mois pour la farine.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59062537
chrispc
Posté le 11-03-2020 à 19:42:01  profilanswer

Bon bah va y avoir un sacré bordel dans les supermarchés. OMS déclare la pandémie, plus de 2200 cas en France et je penses qu'on a environ 30% de personnes atteintes qui ne le savent pas et n'ont rien :o

Les gens pensent pas à aller dans les magasins Bio si jamais c'est la merde en grande surface conventionnel, j'ai pu voir ça samedi dernier. Biocoop vide et Leclerc à 50m c'était plein.

n°59062658
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-03-2020 à 19:52:22  profilanswer

Suis passe chez Auchan ce matin, j'ai trouve qu'il y avait nettement plus de monde que d'habitude. Pas des caddies enormes mais autant de monde qu'en soiree alors que d'hab le matin c'est calme.
Et plein d'employes en train de reapprovisionner les rayons. En general j'en vois pas ou bien un seul et la j'en ai vu quatre ou cinq, facile.

Message édité par Mistral_ winner le 11-03-2020 à 19:52:48

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59062745
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-03-2020 à 20:00:33  profilanswer

chrispc a écrit :

Bon bah va y avoir un sacré bordel dans les supermarchés. OMS déclare la pandémie, plus de 2200 cas en France et je penses qu'on a environ 30% de personnes atteintes qui ne le savent pas et n'ont rien :o

Les gens pensent pas à aller dans les magasins Bio si jamais c'est la merde en grande surface conventionnel, j'ai pu voir ça samedi dernier. Biocoop vide et Leclerc à 50m c'était plein.

du coup mieux vaut aller à leclerc  [:geert]

n°59062929
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-03-2020 à 20:17:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

du coup mieux vaut aller à leclerc [:geert]

Il parle de la fréquentation, pas du taux de remplissage des rayons ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59062941
chrispc
Posté le 11-03-2020 à 20:18:50  profilanswer

Exact, moins de gens en bio qu'au Leclerc, Super U ou consort :o

n°59063023
gsx33
Make France great again
Posté le 11-03-2020 à 20:26:30  profilanswer

Vous mettrez quand vos masques dans les magasins ?

---------------
n°59063041
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-03-2020 à 20:28:07  profilanswer

Le jour où on aura Ebola pour ma part.

Cri d'alerte ce matin à la radio d'un généraliste. Les gens décompensent dans son cabinet. Il y a beaucoup de cas d'anxiété. C'est dingue. On ne fait face à pas grand chose nous les bourgeois occidentaux.

Je vois des mini petages de plomb autour de moi. On sent bien l'angoisse effectivement.

Message édité par JohnSmith le 11-03-2020 à 20:30:49
n°59063357
lopengl
Posté le 11-03-2020 à 20:48:03  profilanswer

Personnellement, ne regardant plus la télé depuis des années, je ne suis absolument pas stressé par le corona. Quand je vois au boulot certains qui en parle toute la journee, ça devient fatiguant.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°59064980
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-03-2020 à 22:14:41  profilanswer

+1 sauf que c'est fatigant et non fatiguant :o :D (le second est un verbe conjugué, à employer en tant que tel, par exemple "le prof de sport fatiguant ses élèves avec 20 tours de stade" :o )

Message édité par ObsydianKenobi le 11-03-2020 à 22:15:13

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59067557
dopador
Posté le 12-03-2020 à 06:17:28  profilanswer

A moins que Micron annonce des merveilles ce soir :o il faut passer en DEFCON 1...  
Il aurait fallu gagner du temps pour passer le mois d'avril avec un effet éventuel de la chaleur.
La masse n'a pas encore commencé à paniquer et on voit deja de grosses tensions sur la logistique.

n°59067594
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-03-2020 à 06:41:54  profilanswer

lopengl a écrit :

Personnellement, ne regardant plus la télé depuis des années, je ne suis absolument pas stressé par le corona. Quand je vois au boulot certains qui en parle toute la journee, ça devient fatiguant.

+1

Ce qui devient vraiment angoissant, c'est cette réaction collective [:tibo2002]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59070421
dopador
Posté le 12-03-2020 à 10:40:57  profilanswer

Un gros plein pour moi et mes proches ce matin au drive.
Pas de pénurie quelques ruptures de stock et un peu de tension. Mais ca va. Je n'aurai pas le temps de tout préparer ce que je voudrais mais ca devrait aller.

n°59070954
tarpan66
Posté le 12-03-2020 à 11:08:24  profilanswer

Pour les pénuriée provoquées par la panique, le tout est de la jouer en décalé par rapport aux masses : avoir toujours chez soi un minimum de sur-stock permettant au moins 15 d'avance, lorsqu'une ruée des masses se produit et que les rayons sont vides on vit sur son stock et la semaine d'après quand les magasins réapprovisionnent on reconstitue son sur-stock (pendans que les masses avec leurs placards pleins ne se ruent plus dans les rayons) …
Les vrais problèmes commencent lorsque l'origine des pénuries n'est plus une panique mais une interruption de la production ou de la chaîne logistique… là faut être dans les premiers à flairer la pénurie potentielle…

---------------
n°59071012
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-03-2020 à 11:11:27  profilanswer

Hier au carrouf market à coté de chez moi à 18h, 2 rayons avec des affichettes "on fait le maximum pour réapprovisionner, désolé pour les ruptures" :
- Les gels alcooliques => tout vide  :(  
- Le PQ => Quasiment normal, il manque peut-être le Lotus avec les motifs papillons mauves, mais globalement il y a encore de quoi se torcher.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59071115
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-03-2020 à 11:17:21  profilanswer

Pour ce qui est du lavage de main sans eau, je me demande si de l'eau nettoyante bébé genre ça :
https://www.amazon.fr/Eau-micellair [...] 128&sr=8-8
Coupée avec un peu d'eau de javel, ça le ferait ?
J'ai pas vraiment d'info sur l'effet de la javel vs le virus ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59071281
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-03-2020 à 11:26:27  profilanswer

Si jamais ça tourne à la guerre civile / émeute toute cette histoire.

Comment comptez-vous vous défendre ?

n°59071335
dopador
Posté le 12-03-2020 à 11:29:05  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour ce qui est du lavage de main sans eau, je me demande si de l'eau nettoyante bébé genre ça :
https://www.amazon.fr/Eau-micellair [...] 128&sr=8-8
Coupée avec un peu d'eau de javel, ça le ferait ?
J'ai pas vraiment d'info sur l'effet de la javel vs le virus ?

Ca ne me semble pas une très bonne idée :/
L'eau de javel tue le virus c'est sur. Après trouver le dosage qui va tuer le virus sans bruler les mains n'est pas évident.  
Dans le pire des cas un alcool fort (vodka ?).
Mais c'est uniquement hors de la maison. A la maison le savon est de toute façon supérieur.

n°59071490
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-03-2020 à 11:37:10  profilanswer

On peut faire son gel hydro alcoolique soit même facilement

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59071523
dopador
Posté le 12-03-2020 à 11:38:41  profilanswer

croustx a écrit :

Si jamais ça tourne à la guerre civile / émeute toute cette histoire.

Comment comptez-vous vous défendre ?

Là on rentre dans la partie obscure du survivalisme. :o
Sans aller trop loin, la loi permet à chaque citoyen de posséder des armes de catégorie D librement. Ce qui laisse quelques possibilités "light" mais intéressantes.
Après on passe dans les catégories ou il faut une déclaration puis un permis.
J'espère et je pense qu'on n'en arrivera pas là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)