Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°59042281
gsx33
Make France great again
Posté le 09-03-2020 à 23:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

ça sert à qq chose de stocker du PQ ?

Pendant la guerre de Sarajevo, il parait que le PQ valait plus que de l'or.

Stocker du sel et du sucre, c'est pour revendre après.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 23:17:14  profilanswer

n°59042394
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-03-2020 à 23:28:50  profilanswer

Avec du sel, tu stockes de la viande sans frigo.

Idem avec du sucre.

Spa pour rien que la paye s'appelle"salaire"

---------------
^_^
n°59042509
stefaninho
Posté le 09-03-2020 à 23:46:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

? Mon beau père né en 43 ne jure que par le sel, sucre et riz, me disant que pendant la guerre le gouvernement donnent des rations et c'est ce qui manquait le plus.

Quel guerre ? [:transparency]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°59043033
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2020 à 06:45:56  profilanswer

mlon a écrit :

Avec du sel, tu stockes de la viande sans frigo.

Idem avec du sucre.

Spa pour rien que la paye s'appelle"salaire"

Quelle viande?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59043055
Subarashi
Posté le 10-03-2020 à 06:57:20  profilanswer

Y'a bien des chats et des chiens dans ton voisinage  [:casediscute]

n°59043139
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 07:35:16  answer

[:loolacol]

n°59043270
depart
Posté le 10-03-2020 à 08:00:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Drap

Je vis en zone urbaine central. Une liste de ce qui faudrait acheter pour tenir quelques semaines en cas de pénurie temporaires des chaînes d'approvisionnements ? Mon beau père né en 43 ne jure que par le sel, sucre et riz, me disant que pendant la guerre le gouvernement donnent des rations et c'est ce qui manquait le plus. Je lui ai conseillé d'acheter des raviolis en boîte mais il n'en fait qu'à sa tête :o

Liste de base en anglais ou français peu importe.

Stocke ce que tu manges naturellement mais en augmentant fortement les doses, en tapant au maximum sur ce qui se conserve et en essayant de réfléchir à l'ensemble de ta consommation.
Ici par exemple on a blindé le congelo de légumes basiques, le frigo de légumes frais et ensuite c'est surtout pâtes riz légumes secs, conserves de tomates, ratatouilles, légumes en conserves, briques de crème et lait de soja pour les petits dej de Mme, farines pour le pain (levain donc pas de pb de levure), un peu de sel, d'huiles ... Après côté pq/savon/lessive/produits d'hygiène de base... c'est aussi à prendre en compte.

Après j'appelle pas ça de la survie mais du maintien d'un certain confort en période dégradée. Par exemple nous ça nous permet d'acheter les produits qu'o' acheté habituellement bio,... Plutôt que de râler sur un produit de substitution qu'on aimerait moins, qui serait plus cher...

Ma vision c'est que pendant quelques semaines :
- on va avoir le moins envie possible d'aller dans un endroit avec plein de monde (supermarché)
- il faut s'attendre à des restrictions soit d'arrivages soit de possibilités d'acheter ce qu'on veut...
Donc avoir de quoi tenir un siège quelques semaines, en l'ayant anticipé doucement (ça fait plusieurs semaines qu'on augmente petit à petit le stock) ça permet d'absorber le choc plus en douceur et ça laisse à ceux qui n'ont pas anticipé la possibilité d'accéder à de la nourriture via les arrivages restreints qui continueront probablement à se faire même pendant les pics de la maladie.
Après c'est comme ça que je ressens les choses dans ma bousie.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 10-03-2020 à 09:02:56
n°59043389
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-03-2020 à 08:19:51  profilanswer

depart a écrit :

Stocké ce que tu manges naturellement mais en augmentant fortement les doses, en tapant au maximum sur ce qui se conserve et en essayant de réfléchir à l'ensemble de ta consommation.
Ici par exemple on a blindé le congelo de légumes basiques, le frigo de légumes frais et ensuite c'est surtout pâtes riz légumes secs, conserves de tomates, ratatouilles, lait de soja pour les petits dej de mme...

:jap:

Pour les produits congelés ça ce n'est pas une possibilité j'ai juste un mini congélateur et vu que je vis en appartement, il déjà blindé. J'ai un balcon pour stocker des trucs comme pack d'eau et autres (3-4m2 libre dans un coin )

Je regarde vite fait ce que les ricains achètent c'est principalement de la conserve

Message édité par LeGrandMatheux le 10-03-2020 à 08:21:04

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59043699
dopador
Posté le 10-03-2020 à 08:54:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 039421.php

Citation :

Quelle serait l'étincelle ?

Je ne connais pas l'élément déclencheur…

Bon ben… il semblerait, sans trop de risque d'erreur, que l'étincelle soit arrivée… non ?

Aujourd'hui et demain les chiffres français nous dirons si on va suivre l'Italie ou pas.
Si on n'a pas une bonne nouvelle rapidement il faut se préparer à la galère.
Hier les chiffres est moins catastrophiques que prévu.  
J'ai presque eu de l'espoir :o

n°59043727
dopador
Posté le 10-03-2020 à 08:57:19  profilanswer

Les salaisons c'est pas une mauvaise idée. Il y a 15 jours au supermarché j'ai vu un gros jambon sec (italien :o ). Entre 5 et 10kilos je pense. J'ai hésité mais je ne l'ai pas pris :'(

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 08:57:19  profilanswer

n°59043957
ybipbip
Posté le 10-03-2020 à 09:16:12  profilanswer

Les Américains est ce une référence ? Sérieux les mecs ils sont hyper dépendant de leur magasin et quand tu vois les supermarchés à San Francisco ou Los Angeles (j'ai de la famille là bas ) tu vois clairement que c'est pas de la grande cuisine et pour la majorité du tout prêt. Encore plus avec le système de livraison à domicile via smartphone. "on mange quoi ce soir" "attends je regardes sur mon tel et on se fait livrer"

Le PQ j'ai du mal car y a une méthode simple mais qu'on a oublié avec le temps , l'eau. De là, à se mettre sur la gueule ou faire de la contre bande de PQ comme les images en Australie ....

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°59044330
FRACTAL
Posté le 10-03-2020 à 09:49:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Drap

Je vis en zone urbaine central. Une liste de ce qui faudrait acheter pour tenir quelques semaines en cas de pénurie temporaires des chaînes d'approvisionnements ? Mon beau père né en 43 ne jure que par le sel, sucre et riz, me disant que pendant la guerre le gouvernement donnent des rations et c'est ce qui manquait le plus. Je lui ai conseillé d'acheter des raviolis en boîte mais il n'en fait qu'à sa tête :o

Liste de base en anglais ou français peu importe.

J'étais assez étonné de la connerie des gens qui devalisent le rayon pâtes alors que ça consomme beaucoup d'eau

Huile de cuisson devalisées aussi , je sais pas le plan c'est de faire des nems si c'est la fin du monde

Par contre t'avait plein de lentilles par exemple...
Idem les boîtes genre ravioli, petits pois etc... qui seraient plus utiles, les gens en prenaient pas...

Couchez bébé devalisées aussi... Si ta une pénurie tu te démerde avec des langes je pense.

La charcuterie du Auchan ma dit qu'elle se faisait dévaliser sur les produits secs, la pour le coup c'est pas trop con car ça se garde.

A noter aussi les gens découvrent l'hygiène les lingettes imbibées de javel/produit vaisselle étaient aussi en rupture

n°59044589
chrispc
Posté le 10-03-2020 à 10:09:32  profilanswer

Les américains ils n'ont qu'un seul jour de stock. Ils sont clairement à la ramasse.

Acheter des livres sur les plantes sauvage et médicinale ne serait pas plus judicieux que stocker des kilos de surgelés ?

n°59045100
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 10:48:27  profilanswer

chrispc a écrit :

Les américains ils n'ont qu'un seul jour de stock. Ils sont clairement à la ramasse.

Acheter des livres sur les plantes sauvage et médicinale ne serait pas plus judicieux que stocker des kilos de surgelés ?

Tu comptes nourrir ton corps avec des feuilles ?
Pour info tu n'as qu'un seul estomac, et un microbiote inadapté… en fait tu n'es pas un ruminant, ni même un herbivore…
Il te faudrait des racines (maigres et amères) pour te fournir les glucides nécessaires, bon courage pour en trouver en quantité nécessaire en attendant la saison des fruits (qui te donneront la chiasse) ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59045154
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-03-2020 à 10:53:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu comptes nourrir ton corps avec des feuilles ?
Pour info tu n'as qu'un seul estomac, et un microbiote inadapté… en fait tu n'es pas un ruminant, ni même un herbivore…
Il te faudrait des racines (maigres et amères) pour te fournir les glucides nécessaires, bon courage pour en trouver en quantité nécessaire en attendant la saison des fruits (qui te donneront la chiasse) ;)

Bah tubercule (bonjour patate et topinambour), un peu de chasse (j'ai été nourri à base de faisan, lapin, canard, pigeon, etc une bonne partie de ma jeunesse), je pense qu'il donnait l'exemple des plantes comme ça, mais qu'il parle de manière générale des bouquins pour s'en sortir avec la nature comme seule ressource, non ?

---------------
Posté le 10-03-2020 à 11:08:08  profilanswer

Non mais s'il suffit d'aller piller les champs des autres pour survivre, c'est assez facile (la première année, si on a su éviter les plombs) , mais en survie "sauvage" c'est impossible (ne serait-ce que du fait de la compétition avec les autres : au paléolithique ils avaient 300 hectares par personne à disposition pour trouver à bouffer (et laisser le temps à la végétation de se régénérer) , aujourd'hui, inutile de rêver, 117 personnes au km2 , ce qui fait 1ha/personne, c'est même pas la peine d'y penser)

---------------
n°59045381
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-03-2020 à 11:09:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Que foutent les gens avec des kilos de sel et de sucre, sans rire?

Du caramel salé.  :love:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59045386
chrispc
Posté le 10-03-2020 à 11:09:46  profilanswer

Je sais bien que l'homme est un omnivore. On a besoin d'un peu de tout, on ne digère pas du tout la cellulose qui est quand même la base de toutes plantes. Juste que savoir reconnaître les racines qui peut exister en sauvage, des plantes qui peuvent nourrir en plus de viandes chassées (même si je doute de mes capacités de chasse),.. Personne n'en parle mais je pense que ça éviterait la monotonie de la carotte ou des patates au bouillon du temps de guerre :o

Après il y a aussi des plantes médicinale. Je suis en train de regarder pour acheter 2-3 bouquins sur le sujet.

n°59045453
depart
Posté le 10-03-2020 à 11:14:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'étais assez étonné de la connerie des gens qui devalisent le rayon pâtes alors que ça consomme beaucoup d'eau  

Huile de cuisson devalisées aussi , je sais pas le plan c'est de faire des nems si c'est la fin du monde  

Par contre t'avait plein de lentilles par exemple...
Idem les boîtes genre ravioli, petits pois etc... qui seraient plus utiles, les gens en prenaient pas...

Couchez bébé devalisées aussi... Si ta une pénurie tu te démerde avec des langes je pense.

La charcuterie du Auchan ma dit qu'elle se faisait dévaliser sur les produits secs, la pour le coup c'est pas trop con car ça se garde.

A noter aussi les gens découvrent l'hygiène les lingettes imbibées de javel/produit vaisselle étaient aussi en rupture  

Avis perso : je ne m'attends pas à des coupures de courant ni d'eau potable. Les réseaux ont besoin de personnel pour le fonctionnement et l'entretien, mais si on se prend une vague de quelques mois compliqués avec une partie du personnel immobilisé, ça va surtout reporter certaines opérations de maintenances, peut-être de l'entretien courant, mais je ne pense pas que ça entraine des coupures massives (sauf accident type rupture de canalisation non réparé par ex).
Du coup prévoir des pâtes ou du riz, ça n'est pas délirant.

Pour l'huile, à titre perso j'en consomme pas mal car je ne mange pas de graisses animales, donc c'est une de mes principale sources de lipides, mais pour beaucoup je pense que c'est un peu associé à "beaucoup de calories faciles" (enfin plutôt de l'ordre de "c'est gras donc ça nourrit bien" ).

Couches : je suis concerné. Pour ma part je fais des commandes de genre 300-500 couches par internet de temps en temps pour profiter de bons prix pour des couches correctes. Là j'ai environ 3 mois de rab. Encore une fois, oui on peut faire avec des langes (il faut un minimum d'équipement, parce que le lange seul c'est pas exactement étanche si super absorbant :) mais quelle perte de confort.

Je pense que les gens qui stockent (et moi le premier) sont surtout dans un premier temps à la recherche d'un maintien de leur confort, de leurs habitudes, des produits qu'ils connaissent, consomment déjà régulièrement...  
Après si ces stocks sont vides, oui il faudra aller taper dans les produits qu'ils connaissent moins "ah ces pois chiches secs ça se prépare comment ?" "bon j'aime pas trop les haricots blancs mais vu qu'il n'y a que ça...".

Après pour aller taper dans les plantes du parc ou de la forêt voisine, je pense que si on en arrive là pour se nourrir, c'est que ça a très très mal tourné :( Avec au passage (au doigt mouillé) 10 fois plus de chances de finir à l'hôpital avec une intoxication liée à une erreur de reconnaissance de plante que de finit à l'hôpital à cause du dernier coronavirus à la mode.

Message édité par depart le 10-03-2020 à 11:19:39
n°59045462
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-03-2020 à 11:15:24  profilanswer

depart a écrit :

Stocke ce que tu manges naturellement mais en augmentant fortement les doses, en tapant au maximum sur ce qui se conserve et en essayant de réfléchir à l'ensemble de ta consommation.
Ici par exemple on a blindé le congelo de légumes basiques, le frigo de légumes frais et ensuite c'est surtout pâtes riz légumes secs, conserves de tomates, ratatouilles, légumes en conserves, briques de crème et lait de soja pour les petits dej de Mme, farines pour le pain (levain donc pas de pb de levure), un peu de sel, d'huiles ... Après côté pq/savon/lessive/produits d'hygiène de base... c'est aussi à prendre en compte.

Après j'appelle pas ça de la survie mais du maintien d'un certain confort en période dégradée. Par exemple nous ça nous permet d'acheter les produits qu'o' acheté habituellement bio,... Plutôt que de râler sur un produit de substitution qu'on aimerait moins, qui serait plus cher...

Ma vision c'est que pendant quelques semaines :
- on va avoir le moins envie possible d'aller dans un endroit avec plein de monde (supermarché)
- il faut s'attendre à des restrictions soit d'arrivages soit de possibilités d'acheter ce qu'on veut...
Donc avoir de quoi tenir un siège quelques semaines, en l'ayant anticipé doucement (ça fait plusieurs semaines qu'on augmente petit à petit le stock) ça permet d'absorber le choc plus en douceur et ça laisse à ceux qui n'ont pas anticipé la possibilité d'accéder à de la nourriture via les arrivages restreints qui continueront probablement à se faire même pendant les pics de la maladie.
Après c'est comme ça que je ressens les choses dans ma bousie.

+1  :jap:  
Je vais sans doute faire un peu de stock de farine, histoire de pas manquer de pain si le seul bon boulanger du coin se retrouve malade (pas envie de manger la merde surgelée des autres)
Pour le reste famille de 4 en appart ici, la taille des placards permet de tenir une grosse semaine sans ravitaillement mais guère plus. Je vais essayer d'augmenter ça doucement.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59045575
depart
Posté le 10-03-2020 à 11:24:27  profilanswer

Le plus dur je trouve (toujours dans la notion de maintien de confort), c'est d'arriver à raisonner sur l'ensemble de sa chaîne habituelle de consommation.
Genre l'autre jour madame a fait un gros plein de courses, pas mal de pâtes et sauces, mais après petite analyse, si d'un côté on doit pouvoir tenir 1 mois au niveau repas principaux, de l'autre vu le débit en terme de briques de lait de soja en même pas 15 jours ont était à sec.

Alors ici c'est un topic survie, donc "le petit confort de la vegan on s'en bat les c***le" (référence à Volwest ces derniers mois qui envoie ch*er tout ce qui n'est pas grosse brute épaisse capable d'égorger son mouton et de buter le méchant voisin s'il s'approche trop près) mais à mon avis dans les mois qui viennent on ne va pas basculer d'un coup en mode far-west non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 10-03-2020 à 11:25:59
n°59045651
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2020 à 11:30:24  profilanswer

depart a écrit :

Le plus dur je trouve (toujours dans la notion de maintien de confort), c'est d'arriver à raisonner sur l'ensemble de sa chaîne habituelle de consommation.
Genre l'autre jour madame a fait un gros plein de courses, pas mal de pâtes et sauces, mais après petite analyse, si d'un côté on doit pouvoir tenir 1 mois au niveau repas principaux, de l'autre vu le débit en terme de briques de lait de soja en même pas 15 jours ont était à sec.

Alors ici c'est un topic survie, donc "le petit confort de la vegan on s'en bat les c***le" (référence à Volwest ces derniers mois qui envoie ch*er tout ce qui n'est pas grosse brute épaisse capable d'égorger son mouton et de buter le méchant voisin s'il s'approche trop près) mais à mon avis dans les mois qui viennent on ne va pas basculer d'un coup en mode far-west non plus.

Exactement. Et c'est limite plus dur pour ceux qui comptent sur un effondrement violent de notre société. Perso j'ai de quoi survivre dans un confort relatif 1 mois, ensuite faudra songer pillage / vie de brute. Et si t'as un effondrement économique mais pas civique, bah rapidement tu vas te heurter à un mur dans ce cas. C'est pourquoi je réfléchis quand même à augmenter mon stock de vivres, pour pas crever de faim la gueule ouverte.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59045898
Morningkil​l
Posté le 10-03-2020 à 11:52:21  profilanswer

depart a écrit :

Mon léger souci sur le maintien du confort, c'est les chats - on est ok que c'est totalement secondaire, et en même temps, on les aime.

Ces cons sont hyper difficiles sur les croquettes - bon, ils se forceront aussi, c'est juste les miaulements de reproche qui sont pénibles :)

(oh, c'est des chasseurs, hein -  y en une on lui a mis une clochette pour qu'elle arrete de ramener des trucs plus ou moins encore vivant,mais  je suis pas sur qu'en milieu semi urbain ou y a une population féline conséquente, y ait assez a manger sur le moyn terme)

n°59045993
chrispc
Posté le 10-03-2020 à 11:59:41  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mon léger souci sur le maintien du confort, c'est les chats - on est ok que c'est totalement secondaire, et en même temps, on les aime.

Ces cons sont hyper difficiles sur les croquettes - bon, ils se forceront aussi, c'est juste les miaulements de reproche qui sont pénibles :)

(oh, c'est des chasseurs, hein -  y en une on lui a mis une clochette pour qu'elle arrete de ramener des trucs plus ou moins encore vivant,mais  je suis pas sur qu'en milieu semi urbain ou y a une population féline conséquente, y ait assez a manger sur le moyn terme)

Ca dépend de la ville. Des chats en liberté à Paris se feront une joie de manger les rats qui sont en surnombre par rapport au nombre d'habitant de la ville.
Sinon dans les autres villes, c'est possible que les rats comprennent que la surface c'est dangereux et ils resteront dans les égouts.

n°59046652
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-03-2020 à 13:04:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Exactement. Et c'est limite plus dur pour ceux qui comptent sur un effondrement violent de notre société. Perso j'ai de quoi survivre dans un confort relatif 1 mois, ensuite faudra songer pillage / vie de brute. Et si t'as un effondrement économique mais pas civique, bah rapidement tu vas te heurter à un mur dans ce cas. C'est pourquoi je réfléchis quand même à augmenter mon stock de vivres, pour pas crever de faim la gueule ouverte.

Si effondrement économique il y a, le civique suivra.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59046797
dopador
Posté le 10-03-2020 à 13:14:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Idem je pourrais survivre dans le monde de Wuhan mais pas dans celui de Mad Max.

n°59046807
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2020 à 13:15:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu auras peut être un meilleur résultat en été. C'est un 18 volts, je suppose ?

Tu comptes l'utiliser pour quoi ?

n°59046867
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2020 à 13:19:44  profilanswer

croustx a écrit :

Tu comptes l'utiliser pour quoi ?

Tu aimes le soleil ? :o

---------------
n°59046870
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2020 à 13:19:48  profilanswer

Vous en pensez quoi de cette machette ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401573812

Dans la description, ils disent que c'est une machette de défense ?

n°59046883
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2020 à 13:20:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu aimes le soleil ? :o

J'ai un pannal solaire 100w à la maison, je ne l'ai jamais installé car j'en ai pas encore trouvé l'utilité :o

n°59047061
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2020 à 13:32:27  profilanswer

croustx a écrit :

La classique de l'armée va très bien, et on les trouve pour 5/10€

n°59047132
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2020 à 13:37:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La classique de l'armée va très bien, et on les trouve pour 5/10€

Je suis pas contre un lien :o

n°59047140
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2020 à 13:39:04  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai un pannal solaire 100w à la maison, je ne l'ai jamais installé car j'en ai pas encore trouvé l'utilité :o

Tu peux brancher une prise allume cigare 12/24v et en faire un chargeur usb.

Sans régulateur et une batterie, c'est assez limité.

Avec un convertisseur en plus, je vais pouvoir faire fonctionner (le temps de l'autonomie de la batterie surtout) des appareils comme frigo et Pc de bureau.

---------------
n°59047181
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2020 à 13:41:23  profilanswer

croustx a écrit :

Toutes les machettes sont de défense, et d'attaque d'ailleurs.  

Si je devais acheter une machette (en fait, j'en ai déjà une), j'irai plutôt ici : ASMC

---------------
n°59047274
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2020 à 13:49:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu peux brancher une prise allume cigare 12/24v et en faire un chargeur usb.

Sans régulateur et une batterie, c'est assez limité.

Avec un convertisseur en plus, je vais pouvoir faire fonctionner (le temps de l'autonomie de la batterie surtout) des appareils comme frigo et Pc de bureau.

J'ai batterie, régulateur et convertisseur.

Mais j'en vois pas l'usage pour "tous les jours" actuellement

n°59047281
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2020 à 13:49:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

Toutes les machettes sont de défense, et d'attaque d'ailleurs.  

Si je devais acheter une machette (en fait, j'en ai déjà une), j'irai plutôt ici : ASMC

Merci !

Il y a du choix ... Une forme et longueur à conseiller ? :o

Voir même un modèle ? :o

n°59047557
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2020 à 14:12:15  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai batterie, régulateur et convertisseur.

Mais j'en vois pas l'usage pour "tous les jours" actuellement

Si la batterie est assez grande, tu peux dédier cette dernière a l'usage d'un appareil, style ne regarder la tv que sur la batterie.

Tu peux aussi vérifier que chaque appareil fonctionne dessus, combien de temps. Histoire qu'en cas de situation de problème, tu saches a quoi t'en tenir.

croustx a écrit :

Merci !

Il y a du choix ... Une forme et longueur à conseiller ? :o

Voir même un modèle ? :o

il faudrait voir avec des gens qui s'en servent.

---------------
n°59047813
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2020 à 14:30:35  profilanswer

https://youtu.be/SZChxXTK4FM

Que pensez vous de ce rigolo qui prend 50 packs d'eau ? [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°59048188
depart
Posté le 10-03-2020 à 15:00:31  profilanswer

Azrail a écrit :

https://youtu.be/SZChxXTK4FM

Que pensez vous de ce rigolo qui prend 50 packs d'eau ? [:inick:5]

J'aime bien les commentaires en tout cas.
Ca résume assez bien la situation : ça râle parce que "ce genre de comportement créé la pénurie, zéro solidarité, c'est une honte gnagnagna", mais ce seront aussi les mêmes qui crieront les premiers qu'ils n'ont rien a bouffer et qu'il faut que le gouvernement les aide et que c'est pas normal..."

Perso mon espèce d'éthique personnelle de volonté de ne pas "créer" la pénurie et la panique fait que j'augmente doucement le stock depuis le mois de janvier, aussi en ajustant en fonction de ce que je perçois de l'évolution de la maladie (connaissance de la contagiosité [ça se dit ?], vitesse de propagation, recul sur ce qui se passe sur les pays les plus touchés...). J'ai aussi prévenu tranquillement mes proches et des personnes "à risque" de prendre un peu de marge de ce côté là, depuis janvier !

Donc après c'est clair que les mecs qui vont se ruer faire des caddies à 1000€ dans la demi-heure qui va suivre l'annonce du gouvernement qui dira "on est en phase 3, c'est la grosse mouise, sauvez nos âmes et bon courage à tous, que dieu ait pitié de nous" (façon dernier discours du président dans les films catastrophe américains), donc ces mecs là ce sont eux qui je trouverai abusé, genre qui n'ont rien glandé pendant 2 mois et qui d'un seul coup crééent la pénurie.

Franchement de la vidéo je suis agréablement surpris d'un fait : l'augmentation des commandes et volumes (+30%), ça me semble plutôt intelligent, genre ça prouve quand même qu'une partie de la population se prépare petit à petit, sans sombrer dans la parano et sans justement faire basculer le pays d'un seul coup.
On a franchement une chance monstre sur ce type de situation : ça vient petit à petit, en ayant prévenu, en ayant la possibilité de suivre l'évolution,... donc en laissant cette possibilité de se préparer au mieux tranquillement sans créer la situation de pénurie/drame...
On se prendrait un EMP en haute atmosphère au dessus de l'Europe, ça serait un tout autre délire !

Un commentaire pertinent dans la vidéo :
"Ce n'est pas ridicule, on a des assurances pour notre telephone portable et on aurait pas le droit d'assurer la base de notre survie, c'est à dire l'alimentation ? Les gens ridicules sont ceux qui ne prévoient rien et se retrouveront avec leurs portables, leurs voitures bien assurés mais qui auront rien à bouffer !!! Faites quelques provisions pour tenir quelques jours, de plus si la région est mise en quarantaine, vous n'aurez pas à sortir dehors pour faire des courses, vous éviterez donc de contaminer d'autres personnes."

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-03-2020 à 15:03:59
n°59048444
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2020 à 15:24:19  profilanswer

n°59048512
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 15:31:21  profilanswer

chrispc a écrit :

Je sais bien que l'homme est un omnivore. On a besoin d'un peu de tout, on ne digère pas du tout la cellulose qui est quand même la base de toutes plantes. Juste que savoir reconnaître les racines qui peut exister en sauvage, des plantes qui peuvent nourrir en plus de viandes chassées (même si je doute de mes capacités de chasse),.. Personne n'en parle mais je pense que ça éviterait la monotonie de la carotte ou des patates au bouillon du temps de guerre :o

Après il y a aussi des plantes médicinale. Je suis en train de regarder pour acheter 2-3 bouquins sur le sujet.

Pour les bouquins, la référence est François Couplan ;)

Mais on est d'accord que ça reste pour de "l'amusement" hein, on ne peut pas survivre à moyen terme avec ça en France ;)

Pour la chasse idem : tu es seul en Sologne avec un fusil et des munitions hors "findumonde" : tu bouffes.

Tu es à quelques dizaines de milliers sur une forêt de quelques hectares : tu bouffes la première semaine puis plus rien  [:piranhas1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)