| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
gsx33 Make France great again | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 23:17:14 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | Avec du sel, tu stockes de la viande sans frigo. Idem avec du sucre. Spa pour rien que la paye s'appelle"salaire" --------------- ^_^ |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Subarashi |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2020 à 07:35:16 ![]() |
depart |
Stocke ce que tu manges naturellement mais en augmentant fortement les doses, en tapant au maximum sur ce qui se conserve et en essayant de réfléchir à l'ensemble de ta consommation. Après j'appelle pas ça de la survie mais du maintien d'un certain confort en période dégradée. Par exemple nous ça nous permet d'acheter les produits qu'o' acheté habituellement bio,... Plutôt que de râler sur un produit de substitution qu'on aimerait moins, qui serait plus cher... Ma vision c'est que pendant quelques semaines : Message cité 2 fois Message édité par depart le 10-03-2020 à 09:02:56 |
LeGrandMatheux Animateur |
Pour les produits congelés ça ce n'est pas une possibilité j'ai juste un mini congélateur et vu que je vis en appartement, il déjà blindé. J'ai un balcon pour stocker des trucs comme pack d'eau et autres (3-4m2 libre dans un coin )
Message édité par LeGrandMatheux le 10-03-2020 à 08:21:04 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
dopador |
|
dopador | Les salaisons c'est pas une mauvaise idée. Il y a 15 jours au supermarché j'ai vu un gros jambon sec (italien |
Publicité | Posté le 10-03-2020 à 08:57:19 ![]() ![]() |
ybipbip | Les Américains est ce une référence ? Sérieux les mecs ils sont hyper dépendant de leur magasin et quand tu vois les supermarchés à San Francisco ou Los Angeles (j'ai de la famille là bas ) tu vois clairement que c'est pas de la grande cuisine et pour la majorité du tout prêt. Encore plus avec le système de livraison à domicile via smartphone. "on mange quoi ce soir" "attends je regardes sur mon tel et on se fait livrer"
--------------- Mon Flick R |galerie perso |
FRACTAL |
Huile de cuisson devalisées aussi , je sais pas le plan c'est de faire des nems si c'est la fin du monde Par contre t'avait plein de lentilles par exemple... Couchez bébé devalisées aussi... Si ta une pénurie tu te démerde avec des langes je pense. La charcuterie du Auchan ma dit qu'elle se faisait dévaliser sur les produits secs, la pour le coup c'est pas trop con car ça se garde. A noter aussi les gens découvrent l'hygiène les lingettes imbibées de javel/produit vaisselle étaient aussi en rupture |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
DjullClint Sharak ! |
Bah tubercule (bonjour patate et topinambour), un peu de chasse (j'ai été nourri à base de faisan, lapin, canard, pigeon, etc une bonne partie de ma jeunesse), je pense qu'il donnait l'exemple des plantes comme ça, mais qu'il parle de manière générale des bouquins pour s'en sortir avec la nature comme seule ressource, non ? --------------- _______________________________________________________________ |
tarpan66 | Non mais s'il suffit d'aller piller les champs des autres pour survivre, c'est assez facile (la première année, si on a su éviter les plombs) , mais en survie "sauvage" c'est impossible (ne serait-ce que du fait de la compétition avec les autres : au paléolithique ils avaient 300 hectares par personne à disposition pour trouver à bouffer (et laisser le temps à la végétation de se régénérer) , aujourd'hui, inutile de rêver, 117 personnes au km2 , ce qui fait 1ha/personne, c'est même pas la peine d'y penser) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
depart |
Message édité par depart le 10-03-2020 à 11:19:39 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
depart | Le plus dur je trouve (toujours dans la notion de maintien de confort), c'est d'arriver à raisonner sur l'ensemble de sa chaîne habituelle de consommation.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 10-03-2020 à 11:25:59 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Exactement. Et c'est limite plus dur pour ceux qui comptent sur un effondrement violent de notre société. Perso j'ai de quoi survivre dans un confort relatif 1 mois, ensuite faudra songer pillage / vie de brute. Et si t'as un effondrement économique mais pas civique, bah rapidement tu vas te heurter à un mur dans ce cas. C'est pourquoi je réfléchis quand même à augmenter mon stock de vivres, pour pas crever de faim la gueule ouverte. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Morningkill |
|
chrispc |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
dopador |
|
croustx Modoadorateur |
|
gsx33 Make France great again |
croustx Modoadorateur | Vous en pensez quoi de cette machette ?
|
croustx Modoadorateur |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
|
Azrail Ce site existe encore ? | https://youtu.be/SZChxXTK4FM
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 10-03-2020 à 15:03:59 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |