Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34929898
gorobei
Posté le 09-07-2013 à 23:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

22LR faut être précis.

Pour la vidéo, c'est du même type que la winchester 30-30.  

Sinon, il y a des vieux VERNEY CARRON LUIGI FRANCHI CAL 12 à 6 coups, et en plus le fusil est remarquablement léger (mon grand père en avait un).

Avec tout faut un minimum de précision, mais dans ma jeunesse je me suis pris assez de roustes après head shot sur un chat parti crever soit dans la véranda, soit dans l'étable, soit je ne sais plus où encore. Pourtant je leur avais enlevé l’œil ou percé le tympan (et pas à la bosquette).
D'un autre côté, les "veaux" d'un an et plus qu'on abattait à la maison pour la conso perso, c'était aussi à la .22 et ils faisaient pas une plie [:spamafote]

mlon a écrit :

Perso, je préfère l'arbalète, qui peut être équipée de viseurs laser & cie.

Le lance pierre c'est mieux!  [:cloud_]  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 23:12:04  profilanswer

n°34929969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2013 à 23:18:47  profilanswer

gorobei a écrit :

Le lance pierre c'est mieux!  [:cloud_]  

Lance pierre est bien aussi, oui :jap:  

Moi c'est en bon fana de walking dead, aussi :o  

Pis carreau, ça me fait plusse triper que "boulon" ou "silex tout gadouilleux"

n°34929985
gorobei
Posté le 09-07-2013 à 23:19:55  profilanswer

T'aime pas les gros boulon?
 [:bestiole]

n°34930007
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2013 à 23:22:23  profilanswer

gorobei a écrit :

Avec tout faut un minimum de précision, mais dans ma jeunesse je me suis pris assez de roustes après head shot sur un chat parti crever soit dans la véranda, soit dans l'étable, soit je ne sais plus où encore. Pourtant je leur avais enlevé l’œil ou percé le tympan (et pas à la bosquette).
D'un autre côté, les "veaux" d'un an et plus qu'on abattait à la maison pour la conso perso, c'était aussi à la .22 et ils faisaient pas une plie [:spamafote]

Essaye en francais.

On dirait quand meme que tu es un sadique....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34930015
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2013 à 23:23:04  profilanswer

J'suis pas dans la sécurité, moa :o

Mais sinon, j'aime bien les laitières, ouais :o

n°34930333
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-07-2013 à 00:16:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nan mais faut pas faire ca avec une cocotte malheureuse!  [:pouahbeurk]  
faut l'appareil expres, ca coute pas bien cher... et au moins tu atteins la temperature desirée facilement d'une part, de deux, tu mets des gros bocaux dedans (pas ceux type "bonne maman" avec le couvercle en metal, mais bien ceux tout en verre) et y'a un système dedans pour homogeneiser la temperature, créer un flux de vapeur/eau.
ca, c'est le top!
http://www.tompress.com/A-2612-ste [...] ouard.aspx

tu peut le faire rechauffer au gaz ou au feu de bois.

J'en ai un électrique, tu crois quoi ? :D Le coup de la cocotte-minute ne vient pas de moi, mais d'à peu près tous les bouquins -y compris ceux du fabricant de bocaux- qui te disent que seule la stérilisation en cocotte-minute permet d'atteindre la température requise pour stériliser sans risque les conserves carnées.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°34930400
gorobei
Posté le 10-07-2013 à 00:32:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Essaye en francais.

On dirait quand meme que tu es un sadique....

Balle dans l’œil ou dans/derrière l'oreille. Tu ne connais pas l'expression "enlever la mouche" sur une cible?

Pour être sadique il faut prendre plaisir et j'ai jamais pris de plaisir à tuer un animal et faire souffrir me répugne. Mais ce qui est à faire doit être fait. Et parfois ça consiste à limiter le nombre de chats vivant dans une ferme; fuck la stérilisation, un chat de ferme c'est pas un minou d'appartement :o

n°34930760
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 10-07-2013 à 05:34:34  profilanswer

mlon a écrit :

Arbalète, sans aucune hésitation.

Rien que le nom "carreau" , j'en ai une demi molle :o

Pour la thune, oui, le cas chypriote "fait peur". Pour la France, faudra voir post municipale par qui Ayrault est remplacé.

En tous cas pas d'effondrement brutal pour l'année à venir. Vous pouvez quoter .

J'ai entendu dire que l'Arbalète c'est la merde niveau entretien ?  [:cerveau klem] en plus pas super discret  :whistle: j'aurais vraiment pas confiance  [:bentley]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34930836
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-07-2013 à 07:31:40  profilanswer

Enzan a écrit :

J'en ai un électrique, tu crois quoi ? :D Le coup de la cocotte-minute ne vient pas de moi, mais d'à peu près tous les bouquins -y compris ceux du fabricant de bocaux- qui te disent que seule la stérilisation en cocotte-minute permet d'atteindre la température requise pour stériliser sans risque les conserves carnées.

Le principe est quand même de limiter la conso d'élec à ce qui est très difficile d'alimenter autrement (congélo par exemple)

shenzo95 a écrit :

J'ai entendu dire que l'Arbalète c'est la merde niveau entretien ?  [:cerveau klem] en plus pas super discret  :whistle: j'aurais vraiment pas confiance  [:bentley]

Je sais pas niveau entretien, sinon, niveau discrétion, le principe c'est pas de faire dans la discrétion, visuelle, mais de pouvoir tirer depuis une position sans amplitude, et en silence (depuis une maison vers le jardin, ou vers la rue).

n°34930860
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 10-07-2013 à 07:41:03  profilanswer

Non mais mlon  [:rofl]

Le mec s'imagine dessouder un groupe de types en toute discrétion avec son arbalète à visée laser, de nuit, habillé en ninja dans une jardinière.
Rien de d'imaginer la scène pour le rechargement après avoir collé un carreau au premier mec ça me fait marrer.

Et juste après il court dans la cité d'à côté avec ses krugerrand rutilants pour acheter une kqlqsh rubis sur l'ongle.
Tu va faire quoi si tu connais personne, arriver en plein milieu de la téci et hurler :
"euh bonjour, je cherche euh ... une kalash s'il vous plait [:eric le looser]  ... C'est pour acheter, M-m-merci [:eric le-looser] " ?

Même avec une arme de poing dans la poche t'es dans la merde s'ils ont envie de te dépouiller. Comment tu veux tester ou prendre l'AK en tenant ton flingue dans l'autre. Et pour ta barrer de la cité chargé comme une mule, si les mecs sont 3-4 ou plus tu va pas en prendre un en otage s'ils t'attaquent par derrière.

Quand j'en lis certains on se croirait dans une cour d'école, à fantasmer un plan de rambo avec des élastiques pour seule arme.

Message cité 2 fois
Message édité par azrael24 le 10-07-2013 à 07:41:55
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 07:41:03  profilanswer

n°34930973
as253
Loucheur averti
Posté le 10-07-2013 à 08:21:11  profilanswer

mlon a écrit :

Non, la gestion de l'eurozone ne se fait pas comme celle de la FED (enfin, pas exactement). Là bas ils impriment, ici on neutralise des masses.

Sur le fond un bankrund, c'est pour avoir du liquide, et concernant la déflation, même en imprimant des billets, ça peut rester quand même (Japon)

euh je suis peut etre mal reveillé mais vous croyez vraiment que la FED imprime physiquement des billets?  [:sombrero67]

n°34931045
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2013 à 08:36:52  profilanswer

azrael24 a écrit :

Non mais mlon  [:rofl]  

Le mec s'imagine dessouder un groupe de types en toute discrétion avec son arbalète à visée laser, de nuit, habillé en ninja dans une jardinière.  
Rien de d'imaginer la scène pour le rechargement après avoir collé un carreau au premier mec ça me fait marrer.

Et juste après il court dans la cité d'à côté avec ses krugerrand rutilants pour acheter une kqlqsh rubis sur l'ongle.  
Tu va faire quoi si tu connais personne, arriver en plein milieu de la téci et hurler :
"euh bonjour, je cherche euh ... une kalash s'il vous plait [:eric le looser]  ... C'est pour acheter, M-m-merci [:eric le-looser] " ?

Même avec une arme de poing dans la poche t'es dans la merde s'ils ont envie de te dépouiller. Comment tu veux tester ou prendre l'AK en tenant ton flingue dans l'autre. Et pour ta barrer de la cité chargé comme une mule, si les mecs sont 3-4 ou plus tu va pas en prendre un en otage s'ils t'attaquent par derrière.

Quand j'en lis certains on se croirait dans une cour d'école, à fantasmer un plan de rambo avec des élastiques pour seule arme.

Les gens revent en voyant des conneries a la télé, c'est aussi simple que ca.
quand ils se rendront compte qu'avec une carabine moderne tu alignes quelqu'un a 400m sans trop de difficultés, que tu tires, avec une simple arme a verrou, plusieurs fois par minutes, que tu as un chargeur detachable, que tu peut emporter des douzaines de munitions la ou avec une arbalete t'es tres limité dans tout ces domaines, bah...  :whistle:  
au pire si c'est que la question du bruit, un bon silencieux et des munitions subsonique sur une carabine et on fera aucun bruit, ca restera efficace jusqu'a 200 metres... c'est autre chose qu'une arbalete.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34931127
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-07-2013 à 08:52:30  profilanswer

+1 c'est du gros fantasme l'arbalète, le seul avantage c'est que c'est pas soumis à autorisation.
comme arme de chasse complémentaire, why not, mais faut de l'entraînement pour approcher très près du gibier

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34931176
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 09:00:37  profilanswer

C'est réellement pas facile.
Car il ne faut pas d'odeur suspect pour l'animal. Ensuite ne pas faire de bruit, ce qui n'est pas facile avec les feuilles.
Et enfin ne pas se faire voir.
Je ne connais pas la porté efficace d'une arbalète, mais ce n'est pas facile.

Par contre il y a des clubs de tire à l'arc, ou ils chassent à l'arc.
Cela peut être utile pour apprendre des techniques.

---------------
Né pour briller
n°34931181
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2013 à 09:01:41  profilanswer

simius_computus a écrit :

+1 c'est du gros fantasme l'arbalète, le seul avantage c'est que c'est pas soumis à autorisation.
comme arme de chasse complémentaire, why not, mais faut de l'entraînement pour approcher très près du gibier

l'arbalete, un peu comme l'arc, ca demande des années de pratique pour arriver a ramener du gibier.
c'est une niche exploitée par certains chasseurs absolutiste et passionnés. mais c'est totalement depassé sur tous les plans. il n'y a absolument aucun avantage a l'arbalete par rapport a une arme a feu. aucun. idem pour l'arc.

---------------
n°34931225
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2013 à 09:07:05  profilanswer

Si, tu peut faire des munitions avec un bout de bois et un canard  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34931240
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 09:08:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'arbalete, un peu comme l'arc, ca demande des années de pratique pour arriver a ramener du gibier.
c'est une niche exploitée par certains chasseurs absolutiste et passionnés. mais c'est totalement depassé sur tous les plans. il n'y a absolument aucun avantage a l'arbalete par rapport a une arme a feu. aucun. idem pour l'arc.

Il y en a 2.
- Le bruit
- Et pouvoir réutiliser la flèche ou le carreaux.

---------------
Né pour briller
n°34931244
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2013 à 09:09:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si, tu peut faire des munitions avec un bout de bois et un canard  :o

[:fixoo]

Message édité par korrigan73 le 10-07-2013 à 09:09:45

---------------
n°34931304
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-07-2013 à 09:16:27  profilanswer

La chasse à l'arbalete est interdite ne France.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34931336
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-07-2013 à 09:20:25  profilanswer

Tiens d'ailleurs vous conseillez quoi en arbalete ?

Y'a a boire et à manger j'ai l'impression

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°34931362
boblion
Posté le 10-07-2013 à 09:22:28  profilanswer

mlon a écrit :

Non, la gestion de l'eurozone ne se fait pas comme celle de la FED (enfin, pas exactement). Là bas ils impriment, ici on neutralise des masses.

Sur le fond un bankrund, c'est pour avoir du liquide, et concernant la déflation, même en imprimant des billets, ça peut rester quand même (Japon)

Même au Zimbabwe ils ont toujours réussi à imprimer des billets.

n°34931392
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2013 à 09:26:06  profilanswer

voor0ck a écrit :

La chasse à l'arbalete est interdite ne France.

Suffit d'être copain avec le garde chasse  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34932357
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-07-2013 à 10:43:45  profilanswer

A choisir entre arc et arbalète je prends le premier.
Un bon recurve take-down de chasse avec quelques cordes de rechange, une paire de branches en réserve, increvable et peu encombrant une fois démonté.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34932443
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-07-2013 à 10:49:27  profilanswer

je viens de tomber la dessus
c est pas con :)

http://www.cjpatterns.com/mm5/graphics/00000005/07/0709lg.jpg

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34932518
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2013 à 10:55:12  profilanswer

Ça ressemble étrangement aux queues de cochon qui sont utilisées pour créer des champs de barbelés dans les zones de conflit  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34932817
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-07-2013 à 11:16:20  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il y en a 2.
- Le bruit

+ plus faciles à utiliser en zones humides/mouillé
+ si plein de gens pensent comme korrigan, on va te voler le fusil mais pas l’arbalète

Caleb2000 a écrit :

Tiens d'ailleurs vous conseillez quoi en arbalete ?

Y'a a boire et à manger j'ai l'impression

Je pense que c'est bien d'avoir deux types d'arbalète : une lourde, impressionnante et puissante & une autre plus petite à une main. Mais je ne suis pas survivaliste, je pense pas dans un avenir proche à chasser le cerf dans les forêts françaises avec ma réplique d'arc mongol. :o (de toute façon les protéines animales dans un contexte post-apocalyptique et en particulier les gros animaux dans un pays comme la France, c'est un luxe qu'il faudra oublier, à moins que 90% de la populations ne crève) Dans une perspective survivaliste, je pense pas que l'arbalète remplace l'arme à feu ou même l'arc, beaucoup plus polyvalent. Pour l'arbalète c'est secondaire, un complément. Et surtout pas d'arbalète à poulie, trop d'usure et de pièces faillibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-07-2013 à 11:34:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34933106
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2013 à 11:34:09  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il y en a 2.
- Le bruit

une carabine se silence tres bien pour pas trop cher.
et le rechargement se fait avec les armes a feu, c'est bien plus facile que de tailler des fleches...  :D

---------------
n°34933141
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-07-2013 à 11:36:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ce mec est tristement connu dans le monde du tir comme etant un con fini et dangereux pour lui meme et les autres tellement il raconte des betises.
Pour le cas des FAP une rumeur pretend qu'on s'alignerai sur le reste de l'europe a leur sujet mais j'en doute et rien, aujourd´hui ne peut assurer qu'ils seront de nouveau accessible.
D'ou l'idee du 12 classique ou du semi auto bridé a 2+1 coups...

Du 12 brenneke sinon ? Ca me semblerait plus logique en termes de survie "catastrophiste", avec en parallèle des cartouches destinées à arroser si besoin.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°34933168
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-07-2013 à 11:38:16  profilanswer

mlon a écrit :

Le principe est quand même de limiter la conso d'élec à ce qui est très difficile d'alimenter autrement (congélo par exemple)

J'ai le modèle traditionnel en cas de problème, mais je préfère l'électrique pour le moment : capacité plus importante et plus pratique à utiliser, on peut caler les bocaux plus facilement...

---------------
n°34933223
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2013 à 11:42:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Du 12 brenneke sinon ? Ca me semblerait plus logique en termes de survie "catastrophiste", avec en parallèle des cartouches destinées à arroser si besoin.

ce qu'on appelle la "brennekke" communement c'est une balle. donc un seul gros morceau de plomb qui est tiré. ca sert a tuer le gros gibier.
et ensuite tu as la grenaille, ou la c'est un panaché de petits plombs ronds de diametre variable. en fonction de la taille des plombs y'en a plus ou moins et on peut chasser le lapin, la grive, bref, tout ce qui est petit gibier.

dans le domaine de l'utilisation "defense" du calibre 12, en particulier le fusil a pompe ou le semi auto de grande capacité, la, c'est une arme tres particuliere a utiliser. parce qu'on est obligé, en plein combat, de faire varier le type de munition entre grenaille (de fort diametre on appelle ca la chevrotine) et les "brenneke" (que les ricains appellent les slugs) en fonction de la distance de la cible.
et c'est une gymnastique dure a gerer, en particulier pour un debutant. toucher une cible a plus de 40m avec de la grenaille n'est pas possible, c'est trop aleatoire.

---------------
n°34933331
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-07-2013 à 11:51:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je pense que c'est bien d'avoir deux types d'arbalète : une lourde, impressionnante et puissante & une autre plus petite à une main. Mais je ne suis pas survivaliste, je pense pas dans un avenir proche à chasser le cerf dans les forêts françaises avec ma réplique d'arc mongol. :o (de toute façon les protéines animales dans un contexte post-apocalyptique et en particulier les gros animaux dans un pays comme la France, c'est un luxe qu'il faudra oublier, à moins que 90% de la populations ne crève) Dans une perspective survivaliste, je pense pas que l'arbalète remplace l'arme à feu ou même l'arc, beaucoup plus polyvalent. Pour l'arbalète c'est secondaire, un complément. Et surtout pas d'arbalète à poulie, trop d'usure et de pièces faillibles.

Sans aller jusque-là, et si on parle de post-apo, il va y avoir de très lourdes pertes rapidement. Je pense que la plupart des bouquins abordent le sujet, mais en bossant dans le milieu le constat est vite fait : beaucoup de gens ne survivraient pas à un cataclysme durant plus d'un mois, ou à un effondrement éco durable. Existe-t-il des estimations sur le sujet, grosso-modo ?

---------------
n°34933350
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-07-2013 à 11:52:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qu'on appelle la "brennekke" communement c'est une balle. donc un seul gros morceau de plomb qui est tiré. ca sert a tuer le gros gibier.
et ensuite tu as la grenaille, ou la c'est un panaché de petits plombs ronds de diametre variable. en fonction de la taille des plombs y'en a plus ou moins et on peut chasser le lapin, la grive, bref, tout ce qui est petit gibier.

Je pensais que la brenneke avait un intérêt dans le sens "stopper quelque chose" également. Genre un zombie isolé :o

---------------
n°34933661
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-07-2013 à 12:17:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Sans aller jusque-là, et si on parle de post-apo, il va y avoir de très lourdes pertes rapidement. Je pense que la plupart des bouquins abordent le sujet, mais en bossant dans le milieu le constat est vite fait : beaucoup de gens ne survivraient pas à un cataclysme durant plus d'un mois, ou à un effondrement éco durable. Existe-t-il des estimations sur le sujet, grosso-modo ?

ben déjà une chose est sûre l'espérance de vie va chuter bien comme il faut.
je prévois une première réduction de population suite à la vague de décès chez les vieux.

---------------
n°34933830
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2013 à 12:32:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pensais que la brenneke avait un intérêt dans le sens "stopper quelque chose" également. Genre un zombie isolé :o

Y'a de tout comme gamme de puissance en balle type brenekke, depuis la munition anemique jusqu'a la balle pour la chasse au grizzly. A voir en fonction de ce qu'on veut faire.
Le slug fera des degats, sur une cible type humanoide comme les zombies, des degat terrible de toute maniere au pire s'il n'est pas touché a la tete ca lui explosera une jambe ou la colonne vertebrale...

---------------
n°34934063
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-07-2013 à 12:52:04  profilanswer

ben déjà une chose est sûre l'espérance de vie va chuter bien comme il faut.
je prévois une première réduction de population suite à la vague de décès chez les vieux.

Plus proche, plus rapide : décès qui flambent en réa (actuellement mortalité globale à 20%). Plus de 400.000 admissions par an...
Tu rajoutes les grands prémas qu'on ne pourra plus sauver (technologie défaillante, ou coût trop important : le flacon de surfactant pulmonaire sera inapprochable pour le commun des mortels).
Les handicaps lourds nécessitant une aide à la ventilation mécanique.
Les patients qui ont besoin d'alimentation par voie veineuse.
Une partie de ceux qui ont besoin de nutrition par sonde (je parle de nutrition spécifique sur commande, pas juste du mixé qu'on peut envoyer via seringue).
Ceux qui ont des sondes urinaires, à demeure ou ayant besoin de sondages pluriquotidiens : flambée des infections urinaires (matos réutilisé trop de fois, hygiène moins accessible). C'est surtout grave dans notre contexte de bactéries résistantes.
Etc, etc.

Bref il n'y aura pas que les vieux grabataires qui mourront vite et en nombre conséquent :/

---------------
n°34934299
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2013 à 13:12:41  profilanswer

En gros tout les individus qui ne sont pas adaptés, c'est pas plus compliqué que ça  [:xenusion:1]  

Et en plus de tout ceux qui sont physiquement inadaptés il va y avoir tout ceux qui ne sauront s'adapter psychologiquement, et c'est certainement la qu'il va y avoir le plus de dégâts...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34934307
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 13:13:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une carabine se silence tres bien pour pas trop cher.
et le rechargement se fait avec les armes a feu, c'est bien plus facile que de tailler des fleches...  :D

Je n'ai jamais dit le contraire.

---------------
Né pour briller
n°34934345
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2013 à 13:16:08  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

d'ou le manque d'interet total pour les arcs/arbalete.
bon, le budget pour uen AAF potable c'est pas le meme qu'un arc, ok, c'est c'est un point important ;)

---------------
n°34934354
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 13:17:19  profilanswer

Une petite carabine 22lr, ça ne coute rien, et ça dépanne bien :)  

---------------
Né pour briller
n°34934669
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-07-2013 à 13:43:46  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Une petite carabine 22lr, ça ne coute rien, et ça dépanne bien :)  

Mon prochain achat : MOSSBERG PLINKSTER 802 SNIPER

http://www.sodeco-new.com/catalog/images/products/b_0131824.jpg

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34934844
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 13:54:49  profilanswer

Je n'ai plus le modèle en tête.
Mais j'ai une carabine semi automatique, avec un chargeur 9 balles.
Filetage sur le canon pour mettre un silencieux.
Et une vieille lunette X4.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)