Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34934844
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 13:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai plus le modèle en tête.
Mais j'ai une carabine semi automatique, avec un chargeur 9 balles.
Filetage sur le canon pour mettre un silencieux.
Et une vieille lunette X4.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 13:54:49  profilanswer

n°34935092
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-07-2013 à 14:09:05  profilanswer

voor0ck a écrit :

Mon prochain achat : MOSSBERG PLINKSTER 802 SNIPER

http://www.sodeco-new.com/catalog/ [...] 131824.jpg

Quelles sont les contraintes legales sur un truc comme ça ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°34935108
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-07-2013 à 14:10:14  profilanswer

il me semble que les silencieux c est limite a usage unique
ca se deteriore a chaque tir ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34935115
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-07-2013 à 14:10:31  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Quelles sont les contraintes legales sur un truc comme ça ?

Permis de chasse
licence de tir ou ball trap.
C'est de la 22lr pas une arme de guerre :p

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34935158
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-07-2013 à 14:13:04  profilanswer

voor0ck a écrit :

Permis de chasse
licence de tir ou ball trap.
C'est de la 22lr pas une arme de guerre :p

C'est permis OU license de tir ?

---------------
n°34935292
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 14:23:05  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est permis OU license de tir ?

Soit l'un ou l'autre

---------------
Né pour briller
n°34935295
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-07-2013 à 14:23:13  profilanswer

Ok  thx

---------------
n°34936482
aspegic500​mg
Posté le 10-07-2013 à 15:38:15  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il y en a 2.
- Le bruit
- Et pouvoir réutiliser la flèche ou le carreaux.

Dans un mur ça casse, et dans un arbre c'est très difficile à sortir sans casse.
Une arbalète c'est encombrant, fragile, long et physiquement dur à réarmer, et ça ne peut pas "rester armé" en permanence.
Stocke plutôt 1000 cartouches de 22, pour le prix tu te paye même pas 50 flèches, je te laisse réfléchir au stock qui sera épuisé le plus vite.
Le silence absolu, parfait avec les hurlements du type qui aura une flèche plantée dans le ventre ou dans la jambe ("attends 1min stp, je recharge l'arbalète et je t'achève" :o )

Bref un fantasme de "survivaliste immature", mainte et mainte fois démonté.

n°34936506
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-07-2013 à 15:40:10  profilanswer

Ouais mais dans the Walking Dead il en a une, c'est forcement que c'est bien, j'l'ai vu a la télé  :o

n°34936744
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-07-2013 à 15:55:49  profilanswer

bibiwood a écrit :

Ouais mais dans the Walking Dead il en a une, c'est forcement que c'est bien, j'l'ai vu a la télé  :o

Dans TWD on peut dégager un certain intérêt à la chose :  
 - économie de munitions (dont la production s'est vraisemblablement arrêtée, et pour aller en récupérer c'est la croix et la bannière), chaque carreau est récupéré
 - silence pour pas attirer les zombies (les silencieux doivent être une denrée rare, bon le gamin en a un mais c'est pas par hasard qu'on le lui a donné je suppose)

+ le fait qu'un zombie ça riposte pas à distance.

Dès qu'il faut vraiment défourailler le mec a toujours un flingue sur lui   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 15:55:49  profilanswer

n°34936768
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 15:57:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Dans un mur ça casse, et dans un arbre c'est très difficile à sortir sans casse.
Une arbalète c'est encombrant, fragile, long et physiquement dur à réarmer, et ça ne peut pas "rester armé" en permanence.
Stocke plutôt 1000 cartouches de 22, pour le prix tu te paye même pas 50 flèches, je te laisse réfléchir au stock qui sera épuisé le plus vite.
Le silence absolu, parfait avec les hurlements du type qui aura une flèche plantée dans le ventre ou dans la jambe ("attends 1min stp, je recharge l'arbalète et je t'achève" :o )

Bref un fantasme de "survivaliste immature", mainte et mainte fois démonté.

Encore une fois, lit mes autres postes  :o

---------------
Né pour briller
n°34936962
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2013 à 16:10:56  profilanswer

metos a écrit :

il me semble que les silencieux c est limite a usage unique
ca se deteriore a chaque tir ?

non, un silencieux de qualité c'est immortel ou presque.
surtout en 22lr.

---------------
El predicator du topic foot
n°34936973
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-07-2013 à 16:11:35  profilanswer

ok je croyais :D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34937462
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 16:39:31  profilanswer

Un arc cela peut être un petit plus.

De toute façon, en moyen de défense et d'attaque pour la survie j'ai tout ce qui faut :sol:

---------------
Né pour briller
n°34938648
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 10-07-2013 à 18:03:44  profilanswer

voor0ck a écrit :

Faut voir suivant le prix , enfin je suis pas fan mais bon les gout et les couleurs  :D

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34938682
shenzo95
Posté le 10-07-2013 à 18:06:31  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Un arc cela peut être un petit plus.

De toute façon, en moyen de défense et d'attaque pour la survie j'ai tout ce qui faut :sol:

Avoir tout ce qu'il faut c'est bien , savoir l'utilisé c'est mieux , car on peut pas comparé tiré au stand et tiré pendant que tu gère ton stresse face a une menace direct ... plein de chose a prendre en compte , après sera tu capable de réparé ton arme en cas de soucis dessus ? moi aussi j'ai plein de pote qui on du matos , mais si un jour sa part en vrille c'est pas avec ce genre de gars que je vais rester   [:bentley]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34938848
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-07-2013 à 18:21:51  profilanswer

voor0ck a écrit :

Une 22 avec lunette et bipied ? [:multiponey1]

n°34938937
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 18:29:41  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Avoir tout ce qu'il faut c'est bien , savoir l'utilisé c'est mieux , car on peut pas comparé tiré au stand et tiré pendant que tu gère ton stresse face a une menace direct ... plein de chose a prendre en compte , après sera tu capable de réparé ton arme en cas de soucis dessus ? moi aussi j'ai plein de pote qui on du matos , mais si un jour sa part en vrille c'est pas avec ce genre de gars que je vais rester   [:bentley]

Pas facile de faire du réelle :D
J'ai réussi à débloquer un vieux fusil.

---------------
Né pour briller
n°34938946
shenzo95
Posté le 10-07-2013 à 18:30:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

Une 22 avec lunette et bipied ? [:multiponey1]

C'est quoi le soucis ?  [:cerveau klem]

---------------
n°34939018
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-07-2013 à 18:35:15  profilanswer

Je ne voie aucun soucis.  
Je vais m'en m'en mettre sur ma carabine 4.5  :whistle:
Après la porté utile est d'environ 150m

Message édité par patinusdavidus le 10-07-2013 à 18:37:36

---------------
Né pour briller
n°34939203
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-07-2013 à 18:48:13  profilanswer

shenzo95 a écrit :

C'est quoi le soucis ?  [:cerveau klem]

On peut tout à fait équiper sa 22 d'une lampe tactique avec interrupteur déporté, une visée laser, un trépied et un sabot amortisseur sur la crosse. :jap:

Ou éventuellement la garder la plus simple et légère possible. Les goûts et les couleurs. :o

n°34939220
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-07-2013 à 18:49:30  profilanswer

azrael24 a écrit :

Non mais mlon  [:rofl]  
Le mec s'imagine dessouder un groupe de types en toute discrétion avec son arbalète à visée laser, de nuit, habillé en ninja dans une jardinière.  
Rien de d'imaginer la scène pour le rechargement après avoir collé un carreau au premier mec ça me fait marrer.

Et juste après il court dans la cité d'à côté avec ses krugerrand rutilants pour acheter une kqlqsh rubis sur l'ongle.  
Tu va faire quoi si tu connais personne, arriver en plein milieu de la téci et hurler :
"euh bonjour, je cherche euh ... une kalash s'il vous plait [:eric le looser]  ... C'est pour acheter, M-m-merci [:eric le-looser] " ?

Même avec une arme de poing dans la poche t'es dans la merde s'ils ont envie de te dépouiller. Comment tu veux tester ou prendre l'AK en tenant ton flingue dans l'autre. Et pour ta barrer de la cité chargé comme une mule, si les mecs sont 3-4 ou plus tu va pas en prendre un en otage s'ils t'attaquent par derrière.

Quand j'en lis certains on se croirait dans une cour d'école, à fantasmer un plan de rambo avec des élastiques pour seule arme.

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je connais non plus  [:cerveau spamafote] .

Mais même quelqu'un qui te connait peut essayer de t'enfler. Alors que si tu disposes également d'une arme à feu, un certain équilibre de la terreur se crée.  [:cerveau spamafote] . Dans tous les cas beaucoup plus que si t'en as pas [:cerveau spamafote] .

Et l'arme de poing elle porte bien son nom, hein :o . Un Tip de survie , c'est de ne pas être seul, et de compter avant tout sur les liens familiaux.  

Concernant l'utilisation de l'arbalète, comme j'avais dit sur un petit groupe (ça commence à 2, un groupe) , ben oui, c'est efficace d'être bien silencieux et non lumineux.  

Enfin, parce qu'apparemment il faut enfoncer des portes ouvertes, l'achat d'une arme de guerre ne se ferait que si les conditions sont propices (évaluation gain/risque)

as253 a écrit :

euh je suis peut etre mal reveillé mais vous croyez vraiment que la FED imprime physiquement des billets?  [:sombrero67]

Ben ouais, bien sur  [:zedlefou:1]  

simius_computus a écrit :

+1 c'est du gros fantasme l'arbalète, le seul avantage c'est que c'est pas soumis à autorisation.
comme arme de chasse complémentaire, why not, mais faut de l'entraînement pour approcher très près du gibier

Le principal avantage par rapport à beaucoup d'armes, c'est que ce n'est pas soumis à autorisation. Ce qui fait que ton arme n'aura pas vocation a priori à être réquisitionnée / volée par un fonctionnaire corrompu. Et qu'en cas de problème aujourd'hui, ben on peut rien te dire vu que t'es en règle.

Natopsi a écrit :

En gros tout les individus qui ne sont pas adaptés, c'est pas plus compliqué que ça  [:xenusion:1]  

Et en plus de tout ceux qui sont physiquement inadaptés il va y avoir tout ceux qui ne sauront s'adapter psychologiquement, et c'est certainement la qu'il va y avoir le plus de dégâts...

Adaptable serait le plus juste.  

korrigan73 a écrit :

d'ou le manque d'interet total pour les arcs/arbalete.
bon, le budget pour uen AAF potable c'est pas le meme qu'un arc, ok, c'est c'est un point important ;)

Non, vous oubliez beaucoup, beaucoup de paramètres. Premièrement le coté sociétal de la chose: posséder une arme à feu est hautement réglementé*. Je ne suis pas seul à décider à la maison, et j'ai de gros doutes quant au fait que madame accepte que sous le même toit il y ait une arme à feu et notre fille. Du moins tant que la crise n'est pas avérée. D'ailleurs, je ne suis pas moi même pour, sans un aménagement spécifique.

Reste la différence entre arc et arbalète :  

- peut être équipé de visée
- peut être utilisée dans des positions interdites à l'arc

*essayes d'acheter légalement une arme de guerre automatique, pour voir .

bibiwood a écrit :

En plus :o

n°34941509
gorobei
Posté le 10-07-2013 à 23:10:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

On peut tout à fait équiper sa 22 d'une lampe tactique avec interrupteur déporté, une visée laser, un trépied et un sabot amortisseur sur la crosse. :jap:

Ou éventuellement la garder la plus simple et légère possible. Les goûts et les couleurs. :o

[:buggy]  

Pour les différents types de munitions pour le cal 12, il est certains que de la chevrotine au delà de 50 ça ne sèche plus grand chose, mais ça fait encore son petit effet sur la cible.
La gamme est large entre le "9 grains" et le n°10, mais avec du 4 ou du 5 on peut tirer à peu près tout (et aussi se défendre).
Pour vous donner une petite idée http://www.armureriealex.com/cgi-b [...] ?id_news=2

Niveau balle, la brenneke c'est pas mal, mais je préfère la sauvestre un chouilla plus précise.

n°34943461
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-07-2013 à 10:25:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Le problème pour la viande, c'est que tu dois théoriquement stériliser sous pression afin d'atteindre 110°C ou 120°C (j'ai oublié...), et ça limite beaucoup la faisabilité du truc. Pour avoir essayé avec des légumes, il faut prévoir une cocotte-minute uniquement consacrée à cet usage, car le métal des couvercles de bocaux réagit avec celui des cocottes (noircissement++++), c'est une galère sans nom à ravoir, et je ne pense pas qu'il soit génial de faire cuire un truc dedans par la suite.

De plus la place dans les cocottes est dérisoire, donc ça peut aller pour du pâté, mais des conserves de rôti, bernique...

Disons que si on se place du strict point de vue survivaliste/prepping, il faut vraiment assurer en amont : la toxine botulique est détruite après 10mn de cuisson à ébullition, or c'est très long quand les ressources sont limitées. S'il faut manger froid ou tiède, le risque est loin d'être nul si on a mal travaillé au départ.

Tiens d'ailleurs un truc donné par le fabricant, qui semble peu logique à la base mais très utile : une fois que la conserve est stérilisée et refroidie, il faut défaire le clapet qui maintient le couvercle fermé. Si la stérilisation est foirée, le couvercle s'ouvrira tout seul sous l'effet de la fermentation.

Merci pour vos réponses à propos des joints :jap:

Je pense que tu te compliques la vie.
Si tu cuis la viande dans la cocotte à 120°, tu laisses un peu refroidir et ensuite tu fais ton bocal classiquement à 100°, ça doit marcher.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34944487
galaxnordi​st
Posté le 11-07-2013 à 11:34:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je pense que tu te compliques la vie.
Si tu cuis la viande dans la cocotte à 120°, tu laisses un peu refroidir et ensuite tu fais ton bocal classiquement à 100°, ça doit marcher.

C'est pas une cocotte-minute qu'il vous faut, c'est un stérilisateur pour faire des bocaux de fruits.

http://www.tompress.com/CT-1788-st [...] 3godf3UARQ

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 11-07-2013 à 11:36:19
n°34971099
prod74
LittleProd
Posté le 14-07-2013 à 01:55:27  profilanswer

je viens de voir un film:malevil
survie post apo en france,tirée d'un livre,bien aimé
Sinon,des avis sur les bitcoin?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin

---------------
Henry kabille je t’aime
n°34971234
shenzo95
Posté le 14-07-2013 à 05:31:49  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est pas une cocotte-minute qu'il vous faut, c'est un stérilisateur pour faire des bocaux de fruits.

http://www.tompress.com/CT-1788-st [...] 3godf3UARQ

Stop le electrique :o

---------------
n°34971321
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2013 à 09:03:36  profilanswer

gorobei a écrit :

[:buggy]  

Pour les différents types de munitions pour le cal 12, il est certains que de la chevrotine au delà de 50 ça ne sèche plus grand chose, mais ça fait encore son petit effet sur la cible.
La gamme est large entre le "9 grains" et le n°10, mais avec du 4 ou du 5 on peut tirer à peu près tout (et aussi se défendre).
Pour vous donner une petite idée http://www.armureriealex.com/cgi-b [...] ?id_news=2

Niveau balle, la brenneke c'est pas mal, mais je préfère la sauvestre un chouilla plus précise.

Ouais mais putain que c'est cher les Sauvestre  :sweat:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34971490
gsx33
Make France great again
Posté le 14-07-2013 à 10:01:40  profilanswer

prod74 a écrit :

je viens de voir un film:malevil
survie post apo en france,tirée d'un livre,bien aimé
Sinon,des avis sur les bitcoin?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin

Les bitcoin,c'était bien avant.Faut oublier maintenant.Non seulement la puissance nécessaire pour créer des bitcoin est trop importante maintenant mais en plus,sa valeur est très volatile.Je ne parle même pas des mafias qui s'en servent pour blanchir leur argent.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°35065391
Ghawar
Professeur F.
Posté le 23-07-2013 à 10:32:31  profilanswer

c'est quand même intéressant de diversifier sa monnaie.
j'ai quelques BTC que je n'utilise pas pour le moment mais qui pourront peut-être être utiles un jour.

n°35066146
gsx33
Make France great again
Posté le 23-07-2013 à 11:20:04  profilanswer

S'ils ne t'ont pas couté trop cher,pourquoi pas.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°35084945
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2013 à 16:54:44  profilanswer

Citation :

Mini baby boom dans le New Jersey, neuf mois après l'ouragan Sandy (Source TF1)

Si vous survivez 9 mois après un grand événement déclencheurs, il faudra surveiller cette fenêtre avec soin pour ne pas se retrouver submergé d'un point de vue sanitaire etc...  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35087639
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2013 à 21:10:42  profilanswer

l'Humain, cet animal   [:jeanpierre decombres:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35096202
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-07-2013 à 15:05:16  profilanswer

Liste des possibles :

Une éruption solaire hors-normes (comme celle suspectée d'avoir eu lieu en 11xx) pourrait griller tous les transformateurs haute et moyenne tension.
Je vous laisse imaginer le bordel, avec plusieurs années avant de retablir le courant...  :ange:

---------------
n°35096485
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2013 à 15:20:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Liste des possibles :

Une éruption solaire hors-normes (comme celle suspectée d'avoir eu lieu en 11xx) pourrait griller tous les transformateurs haute et moyenne tension.
Je vous laisse imaginer le bordel, avec plusieurs années avant de retablir le courant...  :ange:

Ça et tous les satellites et tout ce qui est électronique.
Plus de système bancaire, plus de voiture, plus d'ordinateur, etc

n°35096604
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2013 à 15:27:28  profilanswer

Les transfos ne peuvent pas sauter, les protections feront leur boulot avant. Mais relancer un réseau électrique complexe qui s'est effondré ça prends du temps, au moins quelques jours, c'est un vrai château de cartes : c'est compliqué à mettre en route, reste fragile, et si un élément tombe tout peut s'effondrer en quelques minutes.
Et deux trois jours c'est largement assez de temps pour que l'on crève de soif, baigne dans notre merde et que les pillards se soient faits plaisir, profitant de la panique.

Et c'est souvent que la plaque UCTE passe proche du blackout :sweat:

Et si l'Europe doit subitement mal tourner ça sera un sinistre jour ou le réseau tombera et ou les habitants céderont à la panique.

Message édité par Natopsi le 25-07-2013 à 15:28:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35096759
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-07-2013 à 15:38:40  profilanswer

Les tranfos sont protégés contre les surintensités qui proviennent du réseau.
Le problème c'est que là, le choc electromagnétique va produire un courant induit dans le bobinage qui va le faire fondre.
Non seulement on ne peut pas s'en protéger, mais en plus c'est poubelle directe pour le transfo, irrécupérable.  :jap:
Sachant qu'un transfo haute tension c'est en général du sur-mesure, 6 mois de fabrication. Et s'ils grillent tous en même temps, ça sera plus les même délais...

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 25-07-2013 à 15:39:02

---------------
n°35096862
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2013 à 15:44:31  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les tranfos sont protégés contre les surintensités qui proviennent du réseau.
Le problème c'est que là, le choc electromagnétique va produire un courant induit dans le bobinage qui va le faire fondre.

Les protections sont capables d'isoler complétement le transformateur du réseau, et les dimensions du transformateur font qu'il ne risque pas grand chose une fois isolé. Enfin les mastodontes des postes seront protégés, mais la quincaillerie des réseaux de distribution elle par contre...

Et pour les délais aujourd'hui c'est plutôt 2 ans vu qu'il n'y a plus grand monde qui sait produire ces mastodontes.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35099329
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-07-2013 à 18:46:59  profilanswer

J'ai eu l'occasion de visiter un transformateur.
Ils sont protégés par des fusibles. Si l'ensemble des fusibles sautes, il n'y pas assez de stock pour tout réparer.

---------------
Né pour briller
n°35118782
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-07-2013 à 21:50:26  profilanswer

Un transformateur, il y a une cage de faraday autour il me semble (ironie je suis électricien) elle même relier a la terre bon courage pour faire fondre la bobine..

n°35124563
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-07-2013 à 21:23:13  profilanswer

Peu importe le délai pour fabriquer un transfo, ce temps sera bien augmenté si y a pas d'électricité pour faire tourner les outils et ordinateurs nécessaires à la fabrication...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)