Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34465139
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-05-2013 à 17:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

Faut que je m'achete un couteau d'ailleurs :o

Il existe un fil dédié http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7174_1.htm  :ange:

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 17:11:18  profilanswer

n°34465909
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-05-2013 à 17:56:16  profilanswer

Bon retour sur mes dernière expériences:
Pour le barbecue je suis devenue adepte du feu top-down, une explication en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=68m [...] re=related
Avec comme allume feu, deux feuilles de sopalin roulés et imbibées d'huile de cuisine.
C'est absolument géniale comme technique, pas de fumée, rien a s'occuper, on allume et on revient une demie heure plus tard.
Bon par contre il faut du bois bien sec et fendu, c'est pas trop grave, des qu'on voit qu'il fait beau, on sort fendre le bois et on le laisse sécher sur un muret au soleil.

Sinon j'ai chopé des blocs de combustible solide Esbit pour les mini réchauds.
Comme allume feu c'est top. Ca pèse pas grand chose, ça coûte 3,50€ les 20 allumes feu, ca marche a tout les coups et sans prise de tête.
En combinaison avec un briquet ca va directement remplacé toutes les autres merdouilles que j'ai pus essayer: firesteel, bloc de magnésium, ficelle sissal, cotton avec de la graisse lithium etc. pour quand je suis en balade.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiwood le 28-05-2013 à 17:56:38
n°34467576
gsx33
Make France great again
Posté le 28-05-2013 à 20:06:29  profilanswer

as253 a écrit :

que le personnage soit interessant soit, mais pour reprendre tes mots, pour "lui qui voit arriver pas mal de choses" je te laisse contempler la performance du fond d'investissement qu'il gère :  

http://www.platinium-gestion.com/f [...] _05_27.jpg

Je travaille sur les marchés financiers et ce monsieur n'y a aucune crédibilité, apres certes, son style plaît mais bon ca fait 10 ans qu'il prédit la fin du monde....  
(D'ailleurs l'indice japonais gagne 50% depuis le début de l'année)

/HS  :sweat:  

Je trouve qu'il "équilibre" dans ce milieu de requins.Il dit des vérités que beaucoup ne diront pas.Donc plutôt que d'entendre des gens qui te disent en chœurs "aie confiance dans le système",je préfère quelqu'un qui te dit que le monde est faux,que tu ne peux pas faire confiance et qu'un autre 1929 peut arriver,voir pire.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34468152
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 28-05-2013 à 20:52:01  profilanswer

quid de la nouvelle annonce de monsanto sur les semences ??

n°34469976
gorobei
Posté le 28-05-2013 à 23:18:48  profilanswer

ça?  

Citation :

Cultiver son jardin pourrait devenir un acte criminel
Avoir un potager pourrait bientôt devenir un acte répréhensible. Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l'illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales). En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto.

http://www.rtl.be/info/vous/temoig [...] ormContent

n°34470051
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-05-2013 à 23:25:31  profilanswer

Olivier Berruyer, mais il parle trop vite :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34470059
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-05-2013 à 23:26:38  profilanswer

gorobei a écrit :

ça?  

Citation :

Avoir un potager pourrait bientôt devenir un acte répréhensible. Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l'illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales). En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto.

:sweat:

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34470179
gorobei
Posté le 28-05-2013 à 23:38:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Olivier Berruyer, mais il parle trop vite :o

J'ai lu Bérurier :/

[:filter]  

n°34470209
gsx33
Make France great again
Posté le 28-05-2013 à 23:41:52  profilanswer

Avant,je pensais que l'Europe était un garde fou contre l’état français.En fait,ils valent pas mieux.Juste avant,Bruxelles nous a fait "assouplir" notre CDI a tel point qu'il est devenu facile pour un employeur de licencier maintenant.
A venir,l'accord de libre échange entre les usa et l’Europe.Si un produit ou procédé est légal aux usa,il le sera aussi en Europe.Dite bonjour aux OGM,au gaz de schiste,a plus de pollution pour faire du fric.Actuellement,si un français va aux usa (meme en correspondance),il doit payer une sorte de visa valable 2 ans d'un cout de 14$. Un américain qui vient en France,il a rien a payer.Merci l’Europe.
Avec le libre échange,on va se faire baiser la g***le.

Ca y est,j'ai fini de râler  :D .

---------------
n°34470242
gorobei
Posté le 28-05-2013 à 23:45:12  profilanswer

J'en suis à espérer que ça parte vraiment en couille, p't'être même jusqu'aux zombies...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 23:45:12  profilanswer

n°34470465
gsx33
Make France great again
Posté le 29-05-2013 à 00:08:21  profilanswer

Ce sera une révolution ou une guerre.
Quand j'entends qu’Israël veut taxer les tombes ou que l’état français pense a créer une taxe pour les français propriétaires sous prétexte qu'ils ne payent pas de loyer,je me dis que c'est n'importe quoi.
Le pire pour l’état français,c'est qu'il n'y aura jamais assez d'argent dans les caisses.C'est un puits sans fond.Le paiement des intérêts de la dette ne cesse d'augmenter vu que cette dernière augmente aussi (+ de dette = + d'argent a payer pour les intérêts).
Maintenant,qui va tomber en premier : l'Europe ,les Usa ou le japon ? Personne ne sait,a moins qu'il y a vraiment des gens qui tirent les ficelles du monde.

---------------
n°34470565
bellross
Posté le 29-05-2013 à 00:24:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Maintenant,qui va tomber en premier : l'Europe ,les Usa ou le japon ? Personne ne sait,a moins qu'il y a vraiment des gens qui tirentles ficelles du monde.

[:mika94400:3]

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
n°34470639
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-05-2013 à 00:40:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ce sera une révolution ou une guerre.
Quand j'entends qu’Israël veut taxer les tombes ou que l’état français pense a créer une taxe pour les français propriétaires sous prétexte qu'ils ne payent pas de loyer,je me dis que c'est n'importe quoi.
Le pire pour l’état français,c'est qu'il n'y aura jamais assez d'argent dans les caisses.C'est un puits sans fond.Le paiement des intérêts de la dette ne cesse d'augmenter vu que cette dernière augmente aussi (+ de dette = + d'argent a payer pour les intérêts).
Maintenant,qui va tomber en premier : l'Europe ,les Usa ou le japon ? Personne ne sait,a moins qu'il y a vraiment des gens qui tirent les ficelles du monde.

Voila tu as compris :jap:
Le système ne s'effondrera pas à cause de l'argent.
D'ailleurs on a déjà posé l'hypothèse de tout remettre à zéro.
Ce qui fera s’effondrer le système c'est la pénurie d’énergie fossile.

Message édité par the_warrior le 29-05-2013 à 00:40:23
n°34470684
orbis
Posté le 29-05-2013 à 00:54:43  profilanswer

s'il y a un cataclysme mondial , du genre guerre nucléaire globale ou guerre civile generalisée mondiale , la france n'est pas l'endroit ou se réfugier , en temps de paix il est déjà assez difficle d'y vivre (émeutes , racisme , individualisme , etc..) alors en cas de guerre , ce serait la survie en mode Mad Max

n°34470774
gsx33
Make France great again
Posté le 29-05-2013 à 01:18:15  profilanswer

Il peut s'effondrer a cause de l'argent.L'argent (dans le sens monnaie fiduciaire) repose sur un principe : la confiance.C'est le même principe qui régit la bourse.S'il n'y a plus de confiance dans le billet (ou l'action),le système tombe.Si demain,tout le monde veut récupérer son argent (de la bourse ou de la banque),le système tombe aussi.

Dans le système actuel,il faut de plus en plus d'argent pour que la machine continue de tourner.Pour créer de l'argent,il faut faire du crédit.Et qui dit crédit dit dette.Au bout d'un moment,il y aura trop d'argent.En plus,de l'argent est crée a cause de la photocopieuse a billets.Les usa par exemple créent 4 milliards de dollars par jour  :pt1cable: .A force d'avoir inondé de dollar le monde entier,les américains sont incapables de rembourser les dollars qui ne sont pas sur leur territoire.Rien que ça,c'est une dette qui n'est pas comptabilisé comme telle et qui pourrait mettre en banqueroute les usa.

Pour avoir créer un système qui permet de créer de l'argent sur rien de concret,c'est se tirer une balle dans le pied.L'homme a toujours triché.Du coup,une question en suspens : l'homme a t'il été trop naïf/confiant/sure de lui pour croire qu'un système comme ça pouvait marcher ou a t'il d'autres plans ?  
A mon avis,c'est un peu comme une société.Au début,c'est la motivation,la nouveauté,les belles idées,on y croit,ça va marcher.Plus le déclin arrive et plus on (les dirigeants) essaye de faire croire aux autres qu'on gère,qu'on a de nouvelles idées novatrices,etc... Puis un jour,sans crier gare,c'est fini,la chanson s’arrête et c'est mort.S'il y avait eu des gens qui ont dit "attention",on les mettra de coté comme des pariats qui n'ont pas la positive attitude pour faire avancer l'entreprise.
Et pour couronner le tout,le monde est tellement faux que l'on ne peut pas savoir ce qu'il en est actuellement.Une chose est sure : le monde va moins bien que la version officielle.

---------------
n°34470809
gsx33
Make France great again
Posté le 29-05-2013 à 01:30:42  profilanswer

AdHoc a écrit :

Depuis quelques semaines, je fais une grosse fixette sur le fait qu'il y a trop de monde sur la planète (ce qui représente pour moi le second problème après la raréfaction des ressources).

J'en viens parfois à me dire que de grosses catastrophes naturelles ou des épidémies majeures feraient du "bien" à la "somme humaine" proportionnellement à l'espace et aux ressources disponibles.

Ça ressemble à un déni de pulsion g******aire. C'est normal, docteurs ? [:max evans]

Il y a trop de monde pour plusieurs raisons :

- tout le monde ne mange pas a sa faim.On préfère jeter que de nourrir tout le monde.
- on vit plus longtemps et en meilleur santé qu'avant.
- Plus il y a de monde et plus il y aura de monde (pas sur que ce soit clair). Voici le tableau de l'"Évolution de la population mondiale entre 10000 av. J.-C. et 2000" :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/Population_curve.svg

Quand on va réaliser qu'il y a trop de monde,vu la vitesse a laquelle on augmente en population,il sera déjà trop tard.Le monde n’étant ni illimité,ni infini,il va falloir que cela s’arrête.La aussi,la guerre est une méthode pour diminuer le nombre d'humain sur terre.

---------------
n°34470824
orbis
Posté le 29-05-2013 à 01:34:51  profilanswer

le monde peut continuer à tourner sans argent , l'argent ne se mange pas à priori
sans argent ce serait le chaos economique mais ça ne serait pas la fin du monde
la vrai fin du monde , c'est l'épuisement des ressources naturelles (eau , nourriture , deforestation ) combiné à une catastrophe écologique du genre guerre nucléaire qui pollue des continents , rend radioactifs les sols et les etres vivants , condamnant ainsi ce qui reste de l'humanité à une mort lente par irradiation , et par des mutations génétiques transformant les hommes en monstres
c'est possible d'avoir ce scénario , car nous avons plusieurs pays détenteurs de l'arme nucléaire , plus quelques uns qui vont les rejoindre , et nous avons un échauffement climatique plus la pollution des sols de l'air et de la mer combinée à un épuisement des ressources naturelles. Tout est réuni dans ce 21ème siècle pour une destruction finale de l'humanité.  
L'homme est un locataire sur terre , il ne fait que passer. Il est apparu il y a quelques millions d'années , il peut disparaitre par sa propre faute , et s'il disparait il l'aura mérité.

n°34470838
orbis
Posté le 29-05-2013 à 01:41:22  profilanswer

Citation :

Plus il y a de monde et plus il y aura de monde (pas sur que ce soit clair). Voici le tableau de l'"Évolution de la population mondiale entre 10000 av. J.-C. et 2000" :  

pas forçément.
Il faut une moyenne de 2,1 enfants par famille pour que la population mondiale se renouvelle. Si on tombe en dessous de cette moyenne , la population mondiale decroitra , mais cela sera très lent , il faudra plusieurs génération pour voir une nette baisse de la population mondiale. Mais d'ici-là , les hommes auront trouvé une autre solution pour diminuer cette population , en s'entretuant les uns les autres massivement. La 2nde guerre mondiale etait un bon début. La 3ème guerre mondiale pourra résoudre nos problèmes de surpopuplation et de famines en tuant au passage quelques milliards d'humains.

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 29-05-2013 à 01:48:17
n°34471396
as253
Loucheur averti
Posté le 29-05-2013 à 08:17:50  profilanswer

gorobei a écrit :

ça?  

Citation :

C'est dejà le cas pour les agriculteurs... Le lobby semencier/chimique est largement au dessus des politiques

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°34472902
bellross
Posté le 29-05-2013 à 10:57:38  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

Plus il y a de monde et plus il y aura de monde (pas sur que ce soit clair). Voici le tableau de l'"Évolution de la population mondiale entre 10000 av. J.-C. et 2000" :  

pas forçément.
Il faut une moyenne de 2,1 enfants par famille pour que la population mondiale se renouvelle. Si on tombe en dessous de cette moyenne , la population mondiale decroitra , mais cela sera très lent , il faudra plusieurs génération pour voir une nette baisse de la population mondiale. Mais d'ici-là , les hommes auront trouvé une autre solution pour diminuer cette population , en s'entretuant les uns les autres massivement. La 2nde guerre mondiale etait un bon début. La 3ème guerre mondiale pourra [b]résoudre nos problèmes de surpopuplation et de famines en tuant au passage quelques milliards d'humains.[/b]

Faut pas s'étonner de passer pour des fous après.

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
n°34473192
Minooche
Posté le 29-05-2013 à 11:17:23  profilanswer

bellross a écrit :

Faut pas s'étonner de passer pour des fous après.

+1  [:michelnet1]  

SURPOPULATION : UNE FAUSSE QUESTION
http://www.arte.tv/fr/surpopulatio [...] 70580.html

Voire un cours élémentaire de démographie:
http://www.youtube.com/watch?v=vO7NLDYqBVE

n°34473215
Minooche
Posté le 29-05-2013 à 11:19:10  profilanswer

Et la troisième guerre mondiale a peu de chance de toucher l'Afrique, où la croissance démographique et pourtant la plus importante;  

Enfin, orbis, revise les bases

n°34475140
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 13:38:02  answer

Attendez vous connaissez un peu l'écologisme ?

n°34475235
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 13:43:14  answer

Certains cherchent la soumission de l'espèce humaine à la nature, même sa réduction massive:

John Lovepack estime à 500 millions le nombre idéal d'être humains sur Terre pour que celle ci ne souffre pas de "l'aptitude destructrice" de l'espèce.

William Aiken: "C'est le devoir de notre espèce, vis à vis de notre milieu, d'éliminer 90% de nos effectifs"

C'est sur qu'avec ces idées de surpopulation (qui existent depuis le milieu du XIXème siècle) on peut arriver à faire n'importe quoi.
L'humanisme absolu n'est pas recommandable imo, mais il faut quand même se situer au dessus voir à égalité avec la nature, et pas être asservi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2013 à 14:40:23
n°34475494
SodeKa
Posté le 29-05-2013 à 13:58:49  profilanswer

Wait what

n°34476101
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:28:41  answer

[:godwinhaha]  [:trakt:1]

Et bien sûr, ces braves gens ne se placent pas eux-mêmes dans la catégorie à éliminer...  :D

n°34476870
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-05-2013 à 15:04:42  profilanswer

Ça c'est certain :D

n°34477864
galaxnordi​st
Posté le 29-05-2013 à 15:51:55  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bon retour sur mes dernière expériences:
Pour le barbecue je suis devenue adepte du feu top-down, une explication en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=68m [...] re=related
Avec comme allume feu, deux feuilles de sopalin roulés et imbibées d'huile de cuisine.
C'est absolument géniale comme technique, pas de fumée, rien a s'occuper, on allume et on revient une demie heure plus tard.
Bon par contre il faut du bois bien sec et fendu, c'est pas trop grave, des qu'on voit qu'il fait beau, on sort fendre le bois et on le laisse sécher sur un muret au soleil.

Donc tres bien pour la maison avec jardin a la campagne, ou on peut stocker des rouleaux de Sopalin qui vont rester au sec plusieurs mois, ainsi que stocker des bouteilles en verre d'huile d'olive, ainsi que stocker du bois sec a l'abri.

Tout ca ne rentre pas dans un BOB.

n°34479334
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 29-05-2013 à 17:13:26  profilanswer

[:lectrodz]  
C'est juste une petite astuce pour le barbecue, vu que c'est la saison (en théorie).
Et éventuellement avoir un feu avec le meilleur rendement/le moins de fumés possible aussi bien dans un foyer ouvert que fermé peut être utile en situation de survie.
Pour faire cramer, de l'huile d'olive c'est un peu du gâchis, le tournesol marche très bien.

C'est quoi le rapport avec le BOB ? T’emmène un barbecue dans ton BOB ? T'as prévu des chipos pour la fin du monde ?  

n°34479655
aspegic500​mg
Posté le 29-05-2013 à 17:32:03  profilanswer

bibiwood a écrit :

[:lectrodz]  
C'est juste une petite astuce pour le barbecue, vu que c'est la saison (en théorie).
Et éventuellement avoir un feu avec le meilleur rendement/le moins de fumés possible aussi bien dans un foyer ouvert que fermé peut être utile en situation de survie.
Pour faire cramer, de l'huile d'olive c'est un peu du gâchis, le tournesol marche très bien.

C'est quoi le rapport avec le BOB ? T’emmène un barbecue dans ton BOB ? T'as prévu des chipos pour la fin du monde ?

Malheureusement pour certains ici, survie = BOB+EDC :o

n°34479880
gsx33
Make France great again
Posté le 29-05-2013 à 17:46:38  profilanswer

Pourquoi malheureusement ? La majorité ici est incapable de quitter son canapé/tv/internet.La survie,c'est avec du café sinon c'est pas possible.Quand je vois au boulot les drogués du café qui râlent toute la journée parce que la machine a café marche pas,ça me fait sourire.

---------------
n°34480273
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-05-2013 à 18:10:51  profilanswer

Perso, j'aurai tendance à penser que l'équipement minimum, ce sont des vêtements & des chaussures adaptées au milieu ou climat dans lequel on se trouve...j'avoue être toujours dubitatif quand je croise des quidams en basket de toile dans la neige, stilettos dans une vasière ou en tongs en montagne...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°34481870
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-05-2013 à 20:47:24  profilanswer

faut arreter avec la surpopulation
ya largement de quoi nourir 7milliard d'individus

c est juste un question de fric

et je vous rappel qu'on jette la moitié (si ce n'est plus) de la nouriture produite.

c est pas la population qu'il faut reduire, c est les abus du petit nombre qui se fait le plus de tune sur cette planete.

le reste suivra implicitement.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34481927
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 29-05-2013 à 20:54:35  profilanswer

Je me permets de revenir 10 jours en arrière sur deux points :

AdHoc a écrit :

On pense quoi de faire des stocks d'iodure de potassium contre les radiations nucléaires ?
J'ai besoin d'en acheter car je vais me rendre dans des zones polluées radioactivement cet été, mais ça peut servir dans le cadre de ce topic.
Des idées ? Où acheter ? Dans quelles quantités ? Ça se prend comment ?

gsx33 a écrit :

Je viens d'en acheter et j'en ai parlé sur ce topic il y a de ça .... au moins..... 2 pages de ça.Tu suis,ça fait plaisir !  :o .
Sur la page du lien de vente,tu as un pdf (en anglais) qui te parle du dosage.

Pour l'Iode Stable quelques petites infos :
Rapidement : Posologie : 100mg d'iode stable par jour par personne, pour les quantités voit en conséquence en prévoyant 15 jours de prise.

Le pavé suivant en spoiler pour ceux qui veulent comprendre...

Spoiler :

Pour développer :
Le but lors d'un ACCIDENT DE RÉACTEUR nucléaire de la prise d'iode stable, c'est de saturer la thyroïde (je vais pas développer ce que c'est go google pour plus d'info).
En effet la thyroïde présente la double caractéristique de capter très bien l'iode sous tous ses isotopes (127 le stable, inoffensif, et les 131,132 etc radioactifs), et d'être sensible au rayonnements ionisants (donc radioactifs, X etc).

La chose principale à comprendre est d'où viens cette iode 131 (la plus répandue) et comment elle se comporte.

En gros lorsque on casse des atomes d'uranium en deux, pour libérer l'energie dedans et faire de la chaleur pour faire tourner une turbine (électricité ou moteur de sous-marin/bateau), les deux morceaux sont deux nouveaux atomes appelé produits de fission qui peuvent avoir des caractéristiques différentes (plus de 80 possibilités de paire avec des proba définie).

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'iode 131 est un seul des éléments d'une de ces paires, avec certes une probabilité d'apparition élevé.
En fonctionnement normal tout ces petits produits restent bien séparé de l'environnement extérieur par plusieurs barrières physiques, mais lors d'un accident majeur, ils peuvent êtres dispersés dans l'environnement (cf. Tcherno et Fuku).

Pourquoi on parle beaucoup de l'iode 131 ?
A cause des spécificité de la thyroïde vue plus haut, mais aussi parce que l'iode représente PENDANT l'accident la plus grosse radioactivité disséminée, pourquoi ? Parce qu'en plus d’être pas mal présent, il a une demi vie de 8 jours, c'est a dire que tous les 8 jours il perd la moitié de sa radioactivité, et donc libère pas mal d'énergie (et que donc au bout de 80 jours il a perdu quasiment 100% de sa radioactivité).

Ceci fait que PENDANT un accident, c'est le point épidiomologiquement le plus critiques (mais pas le seul) pour les effets stochastiques (aléatoires) sur le long terme (cancer, tumeurs et autres joyeuseté)

Ce qu'il faut absolument retenir :

• OUI si on vous dit de prendre de l'iode stable prenez le.
  • NON ce n'est pas en prenant de l'iode stable que vous deviendrez totalement insensibles aux rayonnements, ça règle qu'un (des nombreux) problèmes
  • Prendre de l'iode stable si on n'est pas en présence d'un accident de réacteur (par exemple attaque nucléaire ou bombe sale) EST INUTILE dans la quasi totalité des cas (>98%)
  • Prendre de l'iode stable longtemps ( plus de 2 mois) après le début de l'accident est inutile (l'iode 131 s'est désintégré et n'est plus radioactif), c'est ce qui m'a fait réagir au message de AdHoc

Enfin l'iode c'est pas un jouet, en prendre quand c'est inutile, "pour voir" "pour s’entraîner" ou dans un des cas cité si-dessus est NÉFASTE, et peu entraîner des effets secondaires lourds et possiblement définitifs, type hyper ou hypothyroïdie.

Je repasserai une autre fois pour expliquer la conduite à tenir en cas d'accident et d'attaque nucléaire.

lhommeoursporc a écrit :

C'est pourquoi le SST impose un recyclage annuel afin rafraîchir et actualiser les connaissances et les procédures.
Les 3-4 premières années après l'obtention du diplôme tu redécouvre ta formation initiale, ce n'est qu'après quelques années que les automatismes viennent.
En 20 ans de secourisme, j'ai vu les procédures évoluer énormément (parfois on remet à l'ordre du jour des techniques qui avaient été abandonnées quelques années avant  :pt1cable: ).

+1 les SST ça se pratique pour que ce soit efficace.
Pour les multiples changement de procédure, l'avis d'un pote à moi pompier depuis un moment et SST dans un ICPE : "je fais ce qu'on m'a appris à l’origine sans trop me préoccuper si c'est 15 ou 30 compressions suivie/coupée de 1 ou 2 insufflations, c'est de la branlette de procédure, y'à un an ça l'aurait pas tué, et pendant que tu réfléchies au nombre marqué sur le papier, le cœur ils bouge pas".

Message édité par Plo-ck le 29-05-2013 à 20:57:00
n°34482069
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-05-2013 à 21:14:05  profilanswer

Minooche a écrit :

+1  [:michelnet1]  

SURPOPULATION : UNE FAUSSE QUESTION
http://www.arte.tv/fr/surpopulatio [...] 70580.html

Voire un cours élémentaire de démographie:
http://www.youtube.com/watch?v=vO7NLDYqBVE

lol il parle de financement des retraitres dans l'episode de c'est pas sorcier.
a les entendre ca semblait  evident
bilan 13 ans plus tard : ca patauge. :D

Message édité par metos le 29-05-2013 à 21:15:29

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34482241
gsx33
Make France great again
Posté le 29-05-2013 à 21:30:52  profilanswer

metos a écrit :

faut arreter avec la surpopulation
ya largement de quoi nourir 7milliard d'individus

c est juste un question de fric

et je vous rappel qu'on jette la moitié (si ce n'est plus) de la nouriture produite.

c est pas la population qu'il faut reduire, c est les abus du petit nombre qui se fait le plus de tune sur cette planete.

le reste suivra implicitement.

La population mondiale a énormément augmenté sur ce dernier siècle.C'est pas le jour ou on se rends compte qu'on est trop nombreux qu'il faut faire quelque chose,mais bien avant.

---------------
n°34485911
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-05-2013 à 10:13:43  profilanswer

C'est un peu HS mais bon.

Vendredi soir à minuit sur l'A13, accident une twingo fait des tonneaux, je suis la deuxème voiture à m'arrêter, ça vient juste de se produire.
Je vais voir les passagers, la twingo est couchée sur le coté, une femme debout à l'intérieur.
Elle dit qu'il y a quelqu'un d'autre mais on n'y voit rien => je retourne chercher ma lampe.
Je sors son mec de la voiture, je me rends compte que le type qui m'aide a son gilet jaune => je retourne chercher mon gilet jaune.
Je fais 3 fois le tour de la bagnole avant de le trouver, puis je passe 20 sec à essayer de l'enlever du plastique (costaud cette merde  :o )

Conclusion :
- Avoir le matos c'est bien, y penser et savoir où il est c'est mieux.  :pfff:  
- Quand c'est la nuit, qu'une femme gueule que son mec est amoché, que les 38t te passent à coté des pompes à 80km/h et que t'es pris par surprise, tu réfléchis pas comme il faudrait.  :sweat:  

A méditer pour le jour où ça sera vraiment la merde  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34486130
Chaju
Posté le 30-05-2013 à 10:29:40  profilanswer

La zone a-t-elle été sécurisée avant d'approcher la voiture?
Les secours ont-il été alertés rapidement?
TIPS : passer le PSC1, ça donne quelques billes en secourisme, y compris en survie :o

n°34488167
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-05-2013 à 12:14:15  profilanswer

Chaju a écrit :

La zone a-t-elle été sécurisée avant d'approcher la voiture?
Les secours ont-il été alertés rapidement?
TIPS : passer le PSC1, ça donne quelques billes en secourisme, y compris en survie :o

Secours arrivés au bout de 10min, qui paraissent une éternité.
La sécurisation c'est plutôt théorique vu que trafic faible + région parisienne = mecs qui roulent à donf et RàB des warnings :/

Et j'ai passé mon PSC1.
Mais voilà, entre une salle tranquille et la situation réelle au bord de l'autoroute, c'est pas la même musique  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34488741
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-05-2013 à 13:00:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est un peu HS mais bon.

Vendredi soir à minuit sur l'A13, accident une twingo fait des tonneaux, je suis la deuxème voiture à m'arrêter, ça vient juste de se produire.
Je vais voir les passagers, la twingo est couchée sur le coté, une femme debout à l'intérieur.
Elle dit qu'il y a quelqu'un d'autre mais on n'y voit rien => je retourne chercher ma lampe.
Je sors son mec de la voiture, je me rends compte que le type qui m'aide a son gilet jaune => je retourne chercher mon gilet jaune.
Je fais 3 fois le tour de la bagnole avant de le trouver, puis je passe 20 sec à essayer de l'enlever du plastique (costaud cette merde  :o )

Conclusion :
- Avoir le matos c'est bien, y penser et savoir où il est c'est mieux.  :pfff:
- Quand c'est la nuit, qu'une femme gueule que son mec est amoché, que les 38t te passent à coté des pompes à 80km/h et que t'es pris par surprise, tu réfléchis pas comme il faudrait.  :sweat:

A méditer pour le jour où ça sera vraiment la merde  :jap:

bravo pour ton action deja :jap:

c est pour ca qu'il y a des entrainements, pour que certains gestes deviennent des habitudes voir meme de reflexes :)

je pige pas qu'on apprenne pas ca a l'ecole ...
au moins le brevet de secourisme.
tout le monde devrait l'avoir

Message cité 3 fois
Message édité par metos le 30-05-2013 à 13:01:22

---------------
n°34488805
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2013 à 13:07:01  profilanswer

metos a écrit :

bravo pour ton action deja :jap:

c est pour ca qu'il y a des entrainements, pour que certains gestes deviennent des habitudes voir meme de reflexes :)

je pige pas qu'on apprenne pas ca a l'ecole ...
au moins le brevet de secourisme.
tout le monde devrait l'avoir

C'est comme se nourrir ça devrait être appris à l'école, de la production des aliments de base à leur préparation.
Au lieu de ça on va faire des ateliers pour mieux préparer les gamins aux réalités du marché du travail   [:3615 dovakor:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)