Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34279995
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 09:12:11  answer

Reprise du message précédent :
Korrigan73 se voit déjà dans un unviers post-apo   [:superfx:1]  

Encore une fois, la survie ce n'est pas forcément un scénario façon guerre de Yougoslavie/effondrement brutal de la civilisation....

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 09:12:11  profilanswer

n°34280051
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2013 à 09:20:14  profilanswer

Reste que ça fait un fusible qu'il sera bon de faire sauter en premier pour protéger le reste en cas de dégradation.

Un vieux qui perds la tête je sait ce que ça donne et c'est certainement le pire car ça demande une surveillance continue, ça nous est arrivé de nous faire appeler par les flics parce que la grand mère avait été trouvée dans un appartement d'un immeuble à 300m du sien, si pour le coup c'est des caïds en situation dégradée ils peuvent prendre idée de la prendre en otage ou d'en faire un bon prétexte pour piller :jap:

Message édité par Natopsi le 13-05-2013 à 09:27:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34280089
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 13-05-2013 à 09:25:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

aucune.
les plus faibles meurent en premier.

AdHoc I have a bad news for you...

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34281423
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2013 à 11:16:50  profilanswer

Reflexion du week-end  ( :whistle: ) : une barette de zip allume-BBQ dans le BoB ça serait pas une mauvaise idée.
Pas lourd, pas encombrant, et pour essayer de faire cramer du bois humide en forêt ça pourrait être utile, non ?

Message édité par dchiesa le 13-05-2013 à 11:17:15

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34281527
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2013 à 11:23:07  profilanswer

Ou la version survivaliste: http://en.wikipedia.org/wiki/Hexamine_fuel_tablet
Avec le support associé pour faire réchauffer de la popote  :jap:

Message édité par Natopsi le 13-05-2013 à 11:23:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34282997
aspegic500​mg
Posté le 13-05-2013 à 13:03:29  profilanswer

C'est ce que j'aime de moins en moins ici, ça ne parle pratiquement que d'achats de matériels et de méthodes de survie pour "fin de la civilisation" :sweat:

La survie c'est aussi se protéger d'un simple incident au niveau personnel, c'est aussi la résilience (même si ça ne passionne pas les foules comme le bob et la 22lr :o )

n°34283057
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 13-05-2013 à 13:08:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pince multitools chez Lidl le 13.05.13 pour la modique somme de 7€ :

http://www.lidl.fr/static_content/ [...] 7_01_b.jpg

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _41386.htm

Je sais,c'est pas du Letherman ou du Victorinox.Mais pour ces derniers,c'est de 5 a 20 fois plus cher.

je viens d'en acheter une. La qualité est honorable pour 6.99€, pochette robuste fournie.

Message cité 1 fois
Message édité par findusysteme le 13-05-2013 à 13:10:01
n°34283255
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2013 à 13:24:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est ce que j'aime de moins en moins ici, ça ne parle pratiquement que d'achats de matériels et de méthodes de survie pour "fin de la civilisation" :sweat:

La survie c'est aussi se protéger d'un simple incident au niveau personnel, c'est aussi la résilience (même si ça ne passionne pas les foules comme le bob et la 22lr :o )

Bah si tu creuse en profondeur tu te rend compte que la résilience de la civilisation est faible et qu'en cas de gros pépin ça va être la merde dans tout les sens du terme, mais bon être résilient à une catastrophe naturelle locale ou à une simple coupure d'eau c'est déjà un sacré pas en avant vers la capacité à être résilient à un effondrement de la civilisation.

D'ailleurs, le sujet de la tant attendue crue de la seine à Paris (nombril du monde, je suis sur que des villes comme Lyon ont aussi un risque semblable mais on n'en parle jamais) est récemment ressorti, on essaie de nous faire croire que tout est planifié mais ça c'est sur papier, tu rajoute le facteur humain la dedans et ça va être la catastrophe.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34283517
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 13-05-2013 à 13:43:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je suis d'accord, j'ai essayé il y a peu d'aborder le thème du secourisme (notamment le SST) mais ça n'a pas intéressé les foules...

Dites-moi ce que vous en pensez, mais il serait peut-être intéressant d'aborder des sujets comme :

- La culture maraîchère :
         . Les techniques : permaculture, en carré, sur balcons, etc...
         . Les légumes les plus intéressants à cultiver  
         . Les différentes techniques de conservation
         . Les plantes et épices pour usage médicinale

- L'alimentation et l'eau :  
         . Les avantages/inconvénients : conserves, lyophilisés, bocaux, etc...  
         . Les techniques de conservation et de stockage

- La santé :
          . Gestes et prérequis en cas de blessure ou malaise
          . La trousse à pharmacie et les médicaments indispensables

- La gestion de son entourage (amis, famille)

- La préparation au confinement de son appartement/maison

- L'évacuation de son domicile :
          . Lieu de repli : Bad, famille, amis  
          . Préparation des différents itinéraires
          . Matériel indispensable
          . Moyens d'évacuation

- Intégration dans un nouvel environnement suite à une évacuation

Ce ne sont que des exemples, mais qui permettraient à certains d'appréhender le survivalisme sous un angle pratique et "apaisé", un peu éloigné du stéréotype :

http://www.charlestoncitypaper.com/imager/b/magnum/4246834/bc0d/moser_mag.jpg

---------------
n°34283600
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 13-05-2013 à 13:50:43  profilanswer

Ça se confirme  :o  

AdHoc a écrit :

Mémoire poisson rouge bonjour !

Alzheimer toussa   :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 13:50:43  profilanswer

n°34283705
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2013 à 13:57:43  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Je suis d'accord, j'ai essayé il y a peu d'aborder le thème du secourisme (notamment le SST) mais ça n'a pas intéressé les foules...

Dites-moi ce que vous en pensez, mais il serait peut-être intéressant d'aborder des sujets comme :

- La culture maraîchère :
         . Les techniques : permaculture, en carré, sur balcons, etc...
         . Les légumes les plus intéressants à cultiver  
         . Les différentes techniques de conservation
         . Les plantes et épices pour usage médicinale

- L'alimentation et l'eau :  
         . Les avantages/inconvénients : conserves, lyophilisés, bocaux, etc...  
         . Les techniques de conservation et de stockage

- La santé :
          . Gestes et prérequis en cas de blessure ou malaise
          . La trousse à pharmacie et les médicaments indispensables

- La gestion de son entourage (amis, famille)

- La préparation au confinement de son appartement/maison

- L'évacuation de son domicile :
          . Lieu de repli : Bad, famille, amis  
          . Préparation des différents itinéraires
          . Matériel indispensable
          . Moyens d'évacuation

- Intégration dans un nouvel environnement suite à une évacuation

Ce ne sont que des exemples, mais qui permettraient à certains d'appréhender le survivalisme sous un angle pratique et "apaisé", un peu éloigné du stéréotype :

http://www.charlestoncitypaper.com [...] er_mag.jpg

J'suis d'accord, mais c'est bien que différentes visions soient présente sur ce sujet du fofo.  :jap:  
Pour le secourisme, j'ai fait mon stage en septembre, c'était très instructif mais honnêtement il n'en reste plus grand chose.
Je pense que c'est le genre de truc à faire tous les ans pendant 5/6 ans histoire que ça rentre.  :o  

---------------
n°34285589
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-05-2013 à 15:47:42  profilanswer

Pas certain que le port de la grosse barbe soit compatible avec celui du masque à gaz :D

n°34288047
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 13-05-2013 à 18:51:36  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'suis d'accord, mais c'est bien que différentes visions soient présente sur ce sujet du fofo.  :jap:  
Pour le secourisme, j'ai fait mon stage en septembre, c'était très instructif mais honnêtement il n'en reste plus grand chose.
Je pense que c'est le genre de truc à faire tous les ans pendant 5/6 ans histoire que ça rentre.  :o  

C'est pourquoi le SST impose un recyclage annuel afin rafraîchir et actualiser les connaissances et les procédures.
Les 3-4 premières années après l'obtention du diplôme tu redécouvre ta formation initiale, ce n'est qu'après quelques années que les automatismes viennent.
En 20 ans de secourisme, j'ai vu les procédures évoluer énormément (parfois on remet à l'ordre du jour des techniques qui avaient été abandonnées quelques années avant  :pt1cable: ).

Guignolo a écrit :

Pas certain que le port de la grosse barbe soit compatible avec celui du masque à gaz :D

Le poil viril arrête tout   :o  

---------------
n°34290376
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 21:20:34  answer

Les parisiens, vous avez une occasion en or de tester votres matos et competences en situation d'anarchie urbaine et Shit Hits The Fan! La, tout de suite, maintenant.

Ca serait con de pas en profiter! Et faites nous partager votre experience.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 21:30:41
n°34291049
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 13-05-2013 à 21:44:33  profilanswer

C'est pourri , on peut meme pas sortir nos armes  [:bentley] on aurais donné un '' petit coup de main '' au force de l'ordre qui sont ultra dépassé '' comme toujours ''  :lol:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34291735
gsx33
Make France great again
Posté le 13-05-2013 à 22:12:32  profilanswer

findusysteme a écrit :

je viens d'en acheter une. La qualité est honorable pour 6.99€, pochette robuste fournie.

Moi aussi mais pas encore essayé.Je n'ai jamais trouvé de comparatif pour voir la différence entre une vrai (Leatherman/Victorinox/...) et une "chinoise".

shenzo95 a écrit :

C'est pourri , on peut meme pas sortir nos armes  [:bentley] on aurais donné un '' petit coup de main '' au force de l'ordre qui sont ultra dépassé '' comme toujours ''  :lol:

Ou ultra bridé...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34291800
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-05-2013 à 22:15:16  profilanswer

il se passe quoi à Paris là ?   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34291874
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 22:19:05  answer

simius_computus a écrit :

La guerre civile, d'après les chaines infos.[:hisheek:4]

n°34291931
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 22:21:30  profilanswer

comme d'habitude maintenant a paris.
a chaque fois qu'un evenement public de grande ampleur a lieu, des casseurs venus de banlieue font le deplacement pour piller/bruler/saccager/agresser aux alentours.
c'est la France des années 2000.
la, ce qui est le pire, c'est que ca se passe devant les flics a qui on ne donne pas ordre de ramener le calme manu militari.
ils ont quand meme pillé un car de touristes les mecs, super our l'image de la france dans le monde  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34291980
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2013 à 22:23:47  profilanswer

Il est montré formellement que la manipulation des masses marche bien au point de leur faire perdre les pédales  [:tinostar]  

Moi je dit que ces fauteurs de trouble en cas de défaillance de l'état ils vont commencer par faire le même genre de merdes avant de commencer à penser à la survie, d'oû la nécessité d'avoir une .22lr pour leur mettre du plomb dans laggle et leur faire comprendre qui est le chef  [:roger21:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34292140
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-05-2013 à 22:32:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comme d'habitude maintenant a paris.
a chaque fois qu'un evenement public de grande ampleur a lieu, des casseurs venus de banlieue font le deplacement pour piller/bruler/saccager/agresser aux alentours.
c'est la France des années 2000.
la, ce qui est le pire, c'est que ca se passe devant les flics a qui on ne donne pas ordre de ramener le calme manu militari.
ils ont quand meme pillé un car de touristes les mecs, super our l'image de la france dans le monde  :D

mais c'est quoi l'évènement public de grande ampleur ??   [:tinostar]  

désolé hein, j'ai pas la TV, j'écoute pas les infos, tout ça   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34292155
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 22:33:20  answer

[:poutrella] [:poutrella] [:poutrella]

Paris champion de ligue 1 (football).

Dans une optique de survie c'est fondamental d'écouter les infos. :o

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 22:33:40
n°34292182
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-05-2013 à 22:34:39  profilanswer

ah oui d'accord   [:justhynbrydhou:5]

---------------
n°34292335
gsx33
Make France great again
Posté le 13-05-2013 à 22:41:16  profilanswer

ah oui d'accord   [:justhynbrydhou:5]

Tu as aussi les infos sur le net.Savoir ce qu'il se passe,c'est important.

Il y a des casseurs a Paris,pleins de djeuns a cagoule.

---------------
n°34292972
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 23:13:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il est montré formellement que la manipulation des masses marche bien au point de leur faire perdre les pédales  [:tinostar]  

Moi je dit que ces fauteurs de trouble en cas de défaillance de l'état ils vont commencer par faire le même genre de merdes avant de commencer à penser à la survie, d'oû la nécessité d'avoir une .22lr pour leur mettre du plomb dans laggle et leur faire comprendre qui est le chef  [:roger21:1]

le 22LR c'est faible au point que si une personne est stressé, sous l'effet de l'adrenaline c'est meme pas sur qu'il la sente directe la bastos si ca tape dans des tissus mous...

y'a un cas connu comme ca ou un type, habitant au milieu d'une cité et n'en pouvant plus des rodeos en quad, a flingué le "pilote" de sa fenetre. l'ado en question a dit s'etre fait piqué par une abeille a ses potes et est retourné faire du quad jusqu'a ce qu'il defaille et creve d'une bonne hemorragie interne.  

---------------
n°34293028
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-05-2013 à 23:16:09  profilanswer

Bah j'arrive à me tenir à peu près au courant des grandes lignes en tombant sur des quotidiens dans le métro, ou des unes de torchons..
Mais je suis clairement pas branché aux infos en temps réel, aucune envie d'ailleurs   :D
Du coup oué je serai sûrement pas dans les premiers à être au jus en cas de pandémie fulgurante et autres day Z    [:poutrella]  

Concernant la racaille faudrait que les flics puissent ouvrir le feu, après quelques sommations réglementaires. Après tout, en face ils ont des armes et n'hésitent pas à s'en servir. Doivent avoir un putain de sentiment d'impunité  :/  Ça refroidirait d'un coup cette espèce de sous-culture dégénérée "nik la france wesh sale pute nik ta gran maire", qui ne représente qu'une frange infime de la population et cependant pourrit la vie à 99% des habitants des "quartiers"   [:zoukoufxxx:1]

Mais bon droits de l'Homme toussa, et pis mon dieu les familles vont gueuler, mieux vaut laisser filer   [:4lkaline]

---------------
n°34293142
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-05-2013 à 23:22:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le 22LR c'est faible au point que si une personne est stressé, sous l'effet de l'adrenaline c'est meme pas sur qu'il la sente directe la bastos si ca tape dans des tissus mous...

y'a un cas connu comme ca ou un type, habitant au milieu d'une cité et n'en pouvant plus des rodeos en quad, a flingué le "pilote" de sa fenetre. l'ado en question a dit s'etre fait piqué par une abeille a ses potes et est retourné faire du quad jusqu'a ce qu'il defaille et creve d'une bonne hemorragie interne.  

Il y a différents types de munitions en .22   :o
Certaines développent plus d'énergie que d'autres, j'ai eu l'occasion d'essayer deux types de cartouches de ce calibre avec une énergie à l'impact variant du simple au double à vue de nez..
(cf différence de pénétration dans une grosse bûche)

---------------
n°34293185
gorobei
Posté le 13-05-2013 à 23:25:23  profilanswer

Il fut une époque où le Préfet de Paris savait gérer ce genre de débordement :o
De plus, le débit de la Seine doit pas être mal en ce moment  [:prodigy]

n°34293207
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-05-2013 à 23:27:16  profilanswer

Le bon temps n'est-ce pas, enfin je n'désespère pas, on va y revenir   [:bart de wever]  [:poutrella:1]

---------------
n°34293236
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 23:29:35  profilanswer

Il y a différents types de munitions en .22   :o
Certaines développent plus d'énergie que d'autres, j'ai eu l'occasion d'essayer deux types de cartouches de ce calibre avec une énergie à l'impact variant du simple au double à vue de nez..
(cf différence de pénétration dans une grosse bûche)

La ou avec un calibre de chasse "moyen" tu passes dans 12 a 15 mm d'acier a 100 m :d

---------------
n°34293621
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-05-2013 à 23:51:10  profilanswer

Et tu te fais repérer à 1000m minimum   :o

---------------
n°34293761
boblion
Posté le 14-05-2013 à 00:02:53  profilanswer

.50 BMG ou rien d'autre.

Idéal pour chasser le lièvre [:poutrella]

n°34293804
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2013 à 00:06:58  profilanswer

boblion a écrit :

.50 BMG ou rien d'autre.

Idéal pour chasser le lièvre [:poutrella]

D'accord avec toi mais uniquement avec des balles incendiaires [:bisounours58:3]

n°34295338
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 14-05-2013 à 09:07:53  profilanswer

Oh mon dieu, il fonce sur nous...

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20111123024506/southpark/images/9/9a/103_09.jpg

---------------
n°34296028
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-05-2013 à 10:15:03  profilanswer

n°34301770
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-05-2013 à 16:27:45  profilanswer

Concernant la racaille faudrait que les flics puissent ouvrir le feu, après quelques sommations réglementaires. Après tout, en face ils ont des armes et n'hésitent pas à s'en servir. Doivent avoir un putain de sentiment d'impunité  :/  Ça refroidirait d'un coup cette espèce de sous-culture dégénérée "nik la france wesh sale pute nik ta gran maire", qui ne représente qu'une frange infime de la population et cependant pourrit la vie à 99% des habitants des "quartiers"   [:zoukoufxxx:1]

Euh on parle du PSG là, les casseurs en question ils sont plutôt du genre à chanter en allemand avec le bras tendu...  :D  
C'est peut-être pour ça que les CRS les cognent pas, doit y avoir des potes à eux dans le lot.  :whistle:  

---------------
n°34302195
Minooche
Posté le 14-05-2013 à 16:56:07  profilanswer

dchiesa a écrit :

Euh on parle du PSG là, les casseurs en question ils sont plutôt du genre à chanter en allemand avec le bras tendu...  :D  
C'est peut-être pour ça que les CRS les cognent pas, doit y avoir des potes à eux dans le lot.  :whistle:  

[:coucouristedu33]  
Les casseurs ce sont des jeunes  [:mistral_ winner]  des quartiers pauvres voisins qui n'ont même pas vu le match mais qui viennent pour se défouler et péta quelques téléphones dans un magasin dont ils auront défoncé la vitrine hein, c'est pas les boulogne boys

Message édité par Minooche le 14-05-2013 à 17:02:23
n°34302316
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-05-2013 à 17:04:13  profilanswer

Citation :

QUI ETAIENT LES FAUTEURS DE TROUBLE ?

Sur les milliers de supporters venus fêter le titre au Trocadéro, 400 à 500 personnes ont mis le feu aux poudres. De source policière, la plupart d’entre eux étaient issus d’anciens groupes d’ultras, notamment du virage Auteuil, venus saisir l’occasion d’exprimer leur colère suite à la mise en place il y a trois ans du plan Leproux leur interdisant l’accès au Parc des Princes. Une banderole "Liberté pour les ultras", a laissé peu de place au doute. Des supporters du PSG en conflit avec le club donc, mais pas seulement. Des casseurs étaient venus aussi en profiter pour saccager les magasins ou même piller un autobus de touristes. "Ce sont eux (les ultras, ndlr) qui ont lancé les premiers fumigènes, confirme un policier des renseignements généraux dans les colonnes du Parisien. Ensuite, des casseurs se sont joints à eux et la situation est devenue incontrôlable."

Aller je te le fais 50/50  :o

---------------
n°34303148
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-05-2013 à 18:07:24  profilanswer

Y'a d'ailleurs un beau tacle a 0:13 dans cette vidéo  :D  
https://www.youtube.com/watch?featu [...] IlJU#t=10s

n°34303282
gsx33
Make France great again
Posté le 14-05-2013 à 18:19:54  profilanswer

bibiwood a écrit :

Y'a d'ailleurs un beau tacle a 0:13 dans cette vidéo  :D  
https://www.youtube.com/watch?featu [...] IlJU#t=10s

"arrete arrete arrete j'ai rien fait msieur"  :wahoo:

---------------
n°34303483
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2013 à 18:43:22  profilanswer

La vache ils tabassent les flics en France [:blessure]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)