Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34488805
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2013 à 13:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

metos a écrit :

bravo pour ton action deja :jap:

c est pour ca qu'il y a des entrainements, pour que certains gestes deviennent des habitudes voir meme de reflexes :)

je pige pas qu'on apprenne pas ca a l'ecole ...
au moins le brevet de secourisme.
tout le monde devrait l'avoir

C'est comme se nourrir ça devrait être appris à l'école, de la production des aliments de base à leur préparation.
Au lieu de ça on va faire des ateliers pour mieux préparer les gamins aux réalités du marché du travail   [:3615 dovakor:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 13:07:01  profilanswer

n°34489134
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-05-2013 à 13:38:17  profilanswer

metos a écrit :

Clair. C'est limite incompréhensible, mais bon, si y'avait que ça  :sarcastic:

Message édité par H@wk le 30-05-2013 à 13:40:34

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34489386
Chaju
Posté le 30-05-2013 à 13:56:34  profilanswer

on parle aussi d'inclure le secourisme dans le permis de conduire

n°34489490
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2013 à 14:03:27  profilanswer

Chaju a écrit :

on parle aussi d'inclure le secourisme dans le permis de conduire

ca devient n'importe quoi :/
bientot faudra un permis pour faire du velo.
et une amende si tu marche pied nu dans la rue.
:/

---------------
El predicator du topic foot
n°34491214
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-05-2013 à 15:41:50  profilanswer

Bah pourquoi pas, plutôt que de nous présenter des situations complètement débiles qui ont 0.001% de se produire dans la vraie vie.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34493232
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-05-2013 à 17:45:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca devient n'importe quoi :/
bientot faudra un permis pour faire du velo.
et une amende si tu marche pied nu dans la rue.
:/

cette année dans le sud ya des radar pour les velo avec amande si tu depasse 10Km/h :D

edit : http://cote-d-azur.france3.fr/2012 [...] 79851.html

Message édité par metos le 30-05-2013 à 17:46:58

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34493278
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 17:48:54  answer

metos a écrit :

bravo pour ton action deja :jap:

c est pour ca qu'il y a des entrainements, pour que certains gestes deviennent des habitudes voir meme de reflexes :)

Oui ça serait quand même bien plus simple pour la société que tout le monde apprenne ça dès le plus jeune âge ; il suffirait de rogner un peu sur le temps de dessin/coloriage/autre activité artistique !

n°34497421
gsx33
Make France great again
Posté le 30-05-2013 à 23:00:24  profilanswer

Achat en vue :  

http://www.hortik.com/1210-2272-thickbox/lampe-tempete-classique-etamee.jpg

Une lampe tempête qui fonctionne a l'huile ou au pétrole. J'ai trouvé un établissement français qui en faisait encore.
Le modèle en photo coute 43€ avec 3 mèches et 1 litres d'huile pour 43€,fdp compris.
On trouve sinon des chinoises pour une dizaine d'euro et des allemandes pour 25€ sur Ebay.
L'autonomie a l'air sympa et en plus,ça décore bien comme produit.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34499261
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 31-05-2013 à 09:08:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Achat en vue :  

http://www.hortik.com/1210-2272-th [...] etamee.jpg

Une lampe tempête qui fonctionne a l'huile ou au pétrole. J'ai trouvé un établissement français qui en faisait encore.
Le modèle en photo coute 43€ avec 3 mèches et 1 litres d'huile pour 43€,fdp compris.
On trouve sinon des chinoises pour une dizaine d'euro et des allemandes pour 25€ sur Ebay.
L'autonomie a l'air sympa et en plus,ça décore bien comme produit.

Intéressant.
Pourrais-tu nous faire une petite revue à réception ?

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34499672
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 31-05-2013 à 09:52:35  profilanswer

C'est quel genre de carburant qu'il faut mettre la dedans ? Alcool a brûler ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 09:52:35  profilanswer

n°34500312
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 31-05-2013 à 10:38:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une lampe tempête qui fonctionne a l'huile ou au pétrole.

---------------
n°34500338
gsx33
Make France great again
Posté le 31-05-2013 à 10:40:11  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Intéressant.
Pourrais-tu nous faire une petite revue à réception ?

Pourquoi pas.A savoir que vu le procédé de fabrication de la française (étamage a chaud : http://www.guillouard.fr/page.php? [...] AN_CODE=FR), elle mettra du temps a rouiller.L’idéal est avec une peinture mais c'est 16€ de plus (et surtout,les couleurs sont moches a mes yeux). Les modèles allemands non peints sont déconseillés en extérieur.Les modèles chinois peint rouillent rien qu'a les regarder (mode mauvaise foi "on"  :D ). Ces modèles de lampe a mèches sont l'équivalent d'ampoule de 5 a 10W.
Il existe des lampes a pression avec les mêmes carburants.Elles sont performantes (400W) mais + de 100€,plus complexe et seulement quelques heures d'autonomie.

bibiwood a écrit :

C'est quel genre de carburant qu'il faut mettre la dedans ? Alcool a brûler ?

Ca fonctionne avec de l'huile de paraffine ou du pétrole (désaromatisé ou lampant). D’après ce que j'ai lu,on pourrait les faire fonctionner avec tout ce qui brule.Mais soit ça va mal bruler,soit ça va faire de la fumée,soit ça va être dangereux (essence). J'ai vu en supermarché de l'huile de paraffine avec citronnelle pour 4.5€ le litre.Il y avait aussi de l'huile de colza pour 5€ le litre.

---------------
n°34500396
as253
Loucheur averti
Posté le 31-05-2013 à 10:43:11  profilanswer

elle est stylée en plus  :D

n°34500533
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2013 à 10:52:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca fonctionne avec de l'huile de paraffine ou du pétrole (désaromatisé ou lampant). D’après ce que j'ai lu,on pourrait les faire fonctionner avec tout ce qui brule.Mais soit ça va mal bruler,soit ça va faire de la fumée,soit ça va être dangereux (essence). J'ai vu en supermarché de l'huile de paraffine avec citronnelle pour 4.5€ le litre.Il y avait aussi de l'huile de colza pour 5€ le litre.

Si je ne me trompe pas, sur ces lampes ce n'est pas la lumière de la flamme qui éclaire mais la chaleur dégagée qui active des bactéries luminescentes.
Donc tout ce qui chauffe est bon à priori.

n°34500540
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 31-05-2013 à 10:52:41  profilanswer

L'huile à la citronnelle, c'est l'idéal l'été pour les fins de repas...

Ça fait un moment que je dois acheter une lampe tempête et si tu en est satisfait, je vais en commander une, d'autant plus qu'il y a pas mal de choses intéressantes :

http://www.guillouard.fr/?LAN_CODE=FR

---------------
n°34501351
Chaju
Posté le 31-05-2013 à 11:47:18  profilanswer

Moi je suis parti sur la lampe dynamo décathlon. Moins puissante (gadget?) mais sans carburant ou pile.

http://www.decathlon.fr/lanterne-l [...] 79111.html

n°34503650
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 14:40:08  answer

H@wk a écrit :

Bah pourquoi pas, plutôt que de nous présenter des situations complètement débiles qui ont 0.001% de se produire dans la vraie vie.

Jme rappelle de la JAPD les gars qui nous disent qu'en cas de tremblement de terre ou d'attaque bactériologique faut se réfugier dans la salle de bain (eau, médicaments etc.), s'amusent à tirer des plans sur la comète.

Par contre quand il faut montrer les vrais gestes de secourisme ca se fait en 2min parce que "plus ltemps". :lol:  :lol:  :lol:

n°34509035
gsx33
Make France great again
Posté le 31-05-2013 à 22:13:22  profilanswer

Je suis allé dans un Brico leclerc pour voir ce qu'il proposait.Ils n'ont que le modèle français qui m’intéresse,de différentes couleurs,ainsi que le modèle "sans couleur" que je compte acheter.Le prix est de 49€,sans huile ni mèches supplémentaire, sans frais de port évidemment.Ils sont mal placés question prix.Le litre a la marque de la lampe est a 11€  :ouch: .Ils vendent la mèche seule pour ~2.50€.
A voir demain si j'ai le temps de faire un autre magasin sinon je commanderai sur le net.Je me demande encore ce qu'il faut prendre comme combustible.

Chaju a écrit :

Moi je suis parti sur la lampe dynamo décathlon. Moins puissante (gadget?) mais sans carburant ou pile.

http://www.decathlon.fr/lanterne-l [...] 79111.html

J'en avais acheté une mais a main (pas une lanterne). Je l'ai oublié pendant 6 mois.Elle était complétement déchargée.Du coup,j'ai du mouliner pendant 30 secondes pour commencer a avoir de la lumière.Cela m'a un peu refroidit,question dynamo.
Maintenant,ton modèle se recharge aussi sur le courant.Néanmoins,l'autonomie est pas terrible.Les avis disent aussi qu'elle manque de puissance.Il y en a un que j'aime bien "dynamo bruyante à la recharge, surtout la nuit". Les dynamos silencieuses a main,ca doit pas courir les rues.Mais ça ne fait du bruit que lors de la recharge,donc quand on s'en sert pas,pas de bruit.Et cerise sur le gâteau,elle fait plus de bruit la nuit que le jour  :lol: .

---------------
n°34509423
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-05-2013 à 22:54:02  profilanswer

J'ai passé quelques jours de vacances dans un "châlet" dans un petit hameau isolé dans les alpes, inutile de dire que l'on avait pas mal de confort moderne mais ça donne quand même quelques enseignements:

• Pour le bois mine de rien c'est galère, on avait pour consigne du proprio des lieux de ne pas trop taper dans le stock de bois du coup on a récolté un peu de bois mort par ci par la, mais on était loin de l'autosuffisance. A noter quand même qu'une fois bien écarté du hameau il y avait quand même masse de bois exploitable moyennant une tronçonneuse et bonne scie ainsi qu'une bonne dose de motivation. La cheminée ouverte d'un style plutôt traditionnel offre des performances catastrophiques vis à vis du poêle (tirage merdique, inertie trop élevée...). Dans tout les cas avoir un lit ou duvet chaud a été la solution pour bien dormir.
  • C'est une zone ou l'agriculture traditionnelle a été progressivement abandonnée sans être remplacée par des moyens intensifs, donc on voit encore pas mal les traces du passé. Ce qui hier était des prés est aujourd'hui beaucoup de forêt. On voit du coup l'effort assez important que mettait les habitants pour survivre (murets de pierre pour stabiliser le terrain, exploitation du moindre coin pas trop pentu et correctement exposé, construction de canaux et de lacs artificiels pour irriguer...).
  • Avantage du terrain : l'abondance de l'eau. En même temps sans les sources à droite à gauche le hameau n'aurai certainement jamais été construit.

D'ailleurs cette année je ne sait pas ce que ça va donner niveau agriculture, mais pour avoir vu les arbres aux couleurs d'automne à cause du froid et de la neige je sent qu'en mode 19° siècle ça aurait été une année de famine.

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 31-05-2013 à 22:54:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34510064
gorobei
Posté le 01-06-2013 à 00:11:12  profilanswer

J'ai tenté la rando/bivouac en montagne hier...

Ben... Le bout de ruine de chalet dans laquelle je comptais m'installer était encore inaccessible sans raquettes. Du coup j'ai cherché en vain un coin plus sec pour planter la tente...

J'ai quand même réussi à trouver un petit coin tranquille pour une nuit!
L'avantage d'un sol détrempé c'est que c'est souple pour mon vieux dos  :D  
Mon duvet de chez D4 (-1/5°) s'est montré à la hauteur. A ce sujet: vous savez pourquoi chez D4 ils font des tentes qui se replient en 3"12? Par ce que ranger le duvet dans sa housse prends 2 heures!  :fou:  
Le froid (~2° à 20h -vu les conditions j'ai campé à 200m de ma voiture  :p - petite gelée à la pointe du jour) ça se supporte très bien, mais l'humidité, le brouillard et la pluie c'est vraiment la merde.

J'avais pris du petit bois sec pour mon réchaud home made, donc j'ai pas eu de soucis de ce côté là.
J'ai eu plus de pluie que de neige (~1600m d'altitude). La tente tunnel de chez TOE tiens le choc, même si elle est plus typée chaud et sec que froid et humide...

J'ai entendu un chevreuil, ni vu ni entendu de marmotte (ça aurai été dur pour la viande de brousse) et vu la tronche des alpages le prix du Beaufort d'été risque de flamber :/

Bref, j'ai bien dormi! Mieux que cet hiver dans mon trou dans le neige en tout cas!

n°34510113
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2013 à 00:18:29  profilanswer

" Par ce que ranger le duvet dans sa housse prends 2 heures!"

c'est que tu n'as pas le coup de main, faut surtout pas l'enrouler ou quoi mais le bourrer dans le sac à l'arrache ;)

n°34510171
boblion
Posté le 01-06-2013 à 00:28:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

On voit du coup l'effort assez important que mettait les habitants pour survivre (murets de pierre pour stabiliser le terrain, exploitation du moindre coin pas trop pentu et correctement exposé, construction de canaux et de lacs artificiels pour irriguer...).

Dans les Pyrénées il y a des coins où ça fait un peu Machu Picchu avec les terrasses :D

Tout à l'abandon bien évidemment :o

Message édité par boblion le 01-06-2013 à 00:28:44
n°34511476
gorobei
Posté le 01-06-2013 à 10:14:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

" Par ce que ranger le duvet dans sa housse prends 2 heures!"

c'est que tu n'as pas le coup de main, faut surtout pas l'enrouler ou quoi mais le bourrer dans le sac à l'arrache ;)

:jap: vais tester la prochaine fois, mais j'aime pas quand c'est pas bien replié, quand ça fait pas un beau boudin comme au magasin  :whistle:  

Quand on voit des photos d'alpages d'il y a 40 ans on voit bien que même "là haut" l'agriculture s'est intensifié/modernisé. Retour des broussailles dans les zones non mécanisables, amendement calcique pour avoir plus d'herbe... La montagne est un paysage cultivé comme les autres, il évolue.

n°34516695
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-06-2013 à 22:41:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai passé quelques jours de vacances dans un "châlet" dans un petit hameau isolé dans les alpes, inutile de dire que l'on avait pas mal de confort moderne mais ça donne quand même quelques enseignements:

• Pour le bois mine de rien c'est galère, on avait pour consigne du proprio des lieux de ne pas trop taper dans le stock de bois du coup on a récolté un peu de bois mort par ci par la, mais on était loin de l'autosuffisance. A noter quand même qu'une fois bien écarté du hameau il y avait quand même masse de bois exploitable moyennant une tronçonneuse et bonne scie ainsi qu'une bonne dose de motivation. La cheminée ouverte d'un style plutôt traditionnel offre des performances catastrophiques vis à vis du poêle (tirage merdique, inertie trop élevée...). Dans tout les cas avoir un lit ou duvet chaud a été la solution pour bien dormir.
  • C'est une zone ou l'agriculture traditionnelle a été progressivement abandonnée sans être remplacée par des moyens intensifs, donc on voit encore pas mal les traces du passé. Ce qui hier était des prés est aujourd'hui beaucoup de forêt. On voit du coup l'effort assez important que mettait les habitants pour survivre (murets de pierre pour stabiliser le terrain, exploitation du moindre coin pas trop pentu et correctement exposé, construction de canaux et de lacs artificiels pour irriguer...).
  • Avantage du terrain : l'abondance de l'eau. En même temps sans les sources à droite à gauche le hameau n'aurai certainement jamais été construit.

D'ailleurs cette année je ne sait pas ce que ça va donner niveau agriculture, mais pour avoir vu les arbres aux couleurs d'automne à cause du froid et de la neige je sent qu'en mode 19° siècle ça aurait été une année de famine.

En montagne certainement, mais ce depend des regions et des cultures. Perso y'a pas mal de trucs qui ont apprecie la flotte : l'oseille est magnifique, les pieds d'artichauts font plus d'1.8m de haut (on en a mange hier, des ratiches, mais la queue etait amere. No comment :o), les fraises contiennent un peu trop d'eau mais sont quand meme assez sucrees et donnent a mort, les salades nickel, celeri ok,  les oignons ont l'air de bien se plaire, les poireaux ont bien donne (ils ont fini par monter en graine), les patates poussent bien mais la va falloir chouffer, trop de flotte peut leur nuire :/
Et les topinambours  :ouch:  
Apres, on  a pas de cereales, evidemment et ca reste un potager de modestes amateurs, mais je craignais le pire et apparemment on l'a evite (pourtant on y a pas masse de competences en la matiere et on y a pas passe des jours).
Par contre, je crains pour les tomates  [:alph-one]

Message édité par Mistral_ winner le 01-06-2013 à 22:42:23

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34519817
gsx33
Make France great again
Posté le 02-06-2013 à 13:47:07  profilanswer

Commandé :  

http://www.guillouard.fr/images_produit/000013-full.jpg

---------------
n°34521796
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2013 à 18:20:48  profilanswer

4h de marche dans la forêt, avec boussole, bouteille d'eau, bâton vaguement pointu.
J'ai fait un peu de hors-sentier, à un moment j'ai entendu de gros craquements : c'était 2 ou 3 sangliers qui s'éloignaient.
Je me suis fait la réflexion : si j'avais la dalle, que j'étais paumé dans une forêt 10x plus grande et 10x moins fréquentée, en imaginant que j'aie du matos pour chasser aussi, comment apprêter un gibier encore fumant ? Ça me rappelle Into the Wild, le mec tue un orignal je crois, et se retrouve avec une tonne de barbaque qui se pourrit à la chaleur au bout de quelques heures. Déjà faudrait avoir des rudiments pour dépecer, vider, séparer les morceaux, avoir de quoi préparer un bon feu et mettre le tout à la broche je suppose. Je sens que jvais me faire un dossier là-dessus  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34522973
aspegic500​mg
Posté le 02-06-2013 à 20:10:00  profilanswer

Ça dépends si tu veux récupérer toute la bidoche et la conserver ou juste te faire un steak (autant capturer un lapin...), mais ça me semble compliqué sans avoir de la pratique.

Message édité par aspegic500mg le 02-06-2013 à 20:10:38
n°34523028
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2013 à 20:14:07  profilanswer

Disons récupérer un maximum, bouffer un cuissot tout de suite et pouvoir conserver le reste pour tenir quelques jours sachant que j'aurais pas de sel à disposition a priori   :o

---------------
n°34523542
as253
Loucheur averti
Posté le 02-06-2013 à 20:54:43  profilanswer

c est délicat sans entrainement vraiment. chasser c est rien mais vider decouper conserver c est une autre affaire. surtout avec un matos mini de chez mini

n°34523788
korrigan73
Membré
Posté le 02-06-2013 à 21:16:50  profilanswer

je pars dans l'idée, en cas de survie, de pas chasser les grosse bestioles. pour etre chasseur a l'occasion, et avoir tombé quelques sangliers. ou ce qu'on appelle le "grand gibier" (sangliers, chevreuils, cerfs etc etc) c'est vraiment du boulot d'abord pour les ramener sur le lieu prevu pour la decoupe. ensuite pour la decoupe et la conservation.
alors, a l'heure actuelle, c'est relativement simple.
depecage, vidage de la carcasse decoupe rudimentaire, des sacs congelo et on met le tout dans le congel.
mais en cas de survie, donc sans congel, c'est soit salaison, soit fumage, soit sechage.  
et c'est un sacré boulot tout ca...
donc inenvisageable si on est seul, rien que pour se ramener un petit sanglier de 30kg sur le dos jusqu'à la maison, apres quelques heures de marche pour y aller, rentrer au bercail avec tiens de la gageure...

privilegier le petit gibier donc... hormis si on est en train de crever la dalle alors la c'est plus un soucis, on tue la bete, decoupe un morceau et bouffe sur place avec un feu improvisé. mais 95% de la bete sera foutue... et ca laissera des indices pour les pillards sur coin. une carcasse de sanglier crevé avec un bout en moins, ca passe pas inapercu...

---------------
n°34523906
korrigan73
Membré
Posté le 02-06-2013 à 21:25:34  profilanswer

as253 a écrit :

c est délicat sans entrainement vraiment. chasser c est rien mais vider decouper conserver c est une autre affaire. surtout avec un matos mini de chez mini

ca peut se faire mais que dans le cadre d'une communauté bien organisé avec des gens prévus pour chaque poste. faut un minimum de logistique.
parce que la salaison ca impose de sacré quantitée de sel, et des locaux appropriés pour la conservation.
le fumage ca necessite du bois, et pas n'importe lequel, puis un gros fumoir.
le sechage faut aussi un gros four dont on peut mesurer et gerer la temperature mais aussi epices et meme faire mariner la viande parfois. puis ensuite, conserver la viande a l'abri de l'humidité.

y'a aussi, et c'est a mon avis la methode la plus sure, c'est des bocaux. c'est relativement simple a faire. déjà fait quand a l'epoque ma famille allait acheter des carcasses de canard dans le gers pour se faire des bocaux que l'on pouvait conserver ad vitam eternam ensuite. c'est facile, faut juste le matos approprié. on met la viande avec sa graisse dans le bocal, on met le bocal a bouillir un bon moment et puis c'est tout. relativement aisé a mettre en place donc. a l'epoque on prenait une bouteille de gaz pour ca, mais on doit pouvoir le faire aussi avec un bon feu a la place. mais faut prevoir une masse de bocaux et de joints surtout...  

voila, les différentes méthodes de conservation que je connais, mais hormis les bocaux, je n'en connais que la theorie, jamais pratiqué...
j'imagine que le survivaliste doit pouvoir s'acheter pas mal de bocaux, c'est pas cher, et le cuiseur qui va avec, pas cher ca aussi. on peut s'en servir meme quand tout va bien, nous on le faisait avec les canards putain c'que c'était bon  :love:

---------------
n°34524007
lopengl
Posté le 02-06-2013 à 21:34:55  profilanswer

vous prenez quoi en choix de réchauds?

gaz, bois ou fuel?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°34524060
as253
Loucheur averti
Posté le 02-06-2013 à 21:39:44  profilanswer

lopengl a écrit :

gaz, bois ou fuel?

tiens justement a ce sujet j avais posté ca sur un autre topic mais sans succes, car j ai besoin d une methode pour chauffer de la nourriture pour 2-3 semaines en itinerance :

quelqu'un ici a ou a deja experimenté les cuiseurs solaires? je cherche une alternative au réchaud d'ici septembre car pas envie de me trimballer les bouteilles de gaz ni être dépendent du feu

j'avais vu ce truc la qui a l'air efficace : http://www.solariflex.com/cuisson- [...] ooker.html

http://www.solariflex.com/122-743-thickbox/four-solaire-trotter-cooker.jpg

Citation :

Vous pouvez cuisiner tout types de recettes telles que la ratatouille, viandes, poissons, potages, pain, riz, compotes…avec les mêmes performances qu’un four traditionnel.
Vous pouvez également préparer du café, du thé et cela quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Cela ne change en aucun cas vos habitudes de cuisson. Cette cuisson sans apport d’eau est particulièrement douce. Elle conserve les nutriments et ne requiert aucun ajout de matière grasse.
Autonomie, légèreté et transportabilité sont les atouts majeurs du four solaire light.

Caractéristiques

- Capacité : 2/3 personnes
- Contenance maximum : Plats de 4L
- Poids : 1 kg
- Température max :115°C
- Temps de montage : Prêt à l’emploi
- Garantie : 2 ans
- Dimensions plié : 50x30x3 cm
- Temps de cuisson d’un poulet : 90 minutes

Le problème c'est l'encombrement, car je vais me déplacer de manière quasi quotidienne :/

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 02-06-2013 à 21:40:01
n°34524073
korrigan73
Membré
Posté le 02-06-2013 à 21:40:35  profilanswer

lopengl a écrit :

gaz, bois ou fuel?

rien. le top etant la cheminée. parce que le gaz t'en aura pas longtemps ou ca coutera un bras. le fuel idem. reste le bois. et la, mieux faut deux piquets et une bonne vieille marmite suspendu pour faire chauffer ce que tu peut. pendant longtemps on a pas eu de poele a frire. d'ailleurs l'huile ou le beurre necessaire pour ca se trouveront pas facilement :D

---------------
n°34524177
lopengl
Posté le 02-06-2013 à 21:48:33  profilanswer

je pensais me prendre un bon truc solide dans le style

http://www.monrechaud.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/600x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/i/hiker-plus-otimus.jpg

Message édité par lopengl le 02-06-2013 à 21:48:49

---------------
n°34524311
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-06-2013 à 22:01:11  profilanswer

boite de whiskas perforée et alcool a bruler :o

Message édité par metos le 02-06-2013 à 22:01:37

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34524328
gsx33
Make France great again
Posté le 02-06-2013 à 22:02:30  profilanswer

as253 a écrit :

tiens justement a ce sujet j avais posté ca sur un autre topic mais sans succes, car j ai besoin d une methode pour chauffer de la nourriture pour 2-3 semaines en itinerance :

quelqu'un ici a ou a deja experimenté les cuiseurs solaires? je cherche une alternative au réchaud d'ici septembre car pas envie de me trimballer les bouteilles de gaz ni être dépendent du feu

j'avais vu ce truc la qui a l'air efficace : http://www.solariflex.com/cuisson- [...] ooker.html

http://www.solariflex.com/122-743- [...] cooker.jpg

(...)

Le problème c'est l'encombrement, car je vais me déplacer de manière quasi quotidienne :/

1h30,c'est dans le cas d'un ensoleillement optimum.C'est ce qui m'avait freiné.J'aurai une BAD,cela aurait été intéressant vu qu'il y a des modèles plus gros qui chauffent plus vite.

J'ai un réchaud a gaz avec 5 grosses cartouches soit une autonomie totale de 10 heures.
J'ai aussi un réchaud a alcool et a bois avec 1 litre d'alcool a bruler.Ce réchaud est dans mon "bob longue durée". En mode réchaud a bois (un Bushcooker LT2 dans mon cas) ,il n'a pas besoin de beaucoup de bois, contrairement a un feu de camp.Il est compact et léger.Cerise sur le gâteau,il est discret a l'utilisation.
Inconvenant,il est lent avec du bois.Il faut pas loin de 10 mn pour faire bouillir 1/2 litre d'eau.Il mets moitié moins de temps en mode alcool.

---------------
n°34524842
lopengl
Posté le 02-06-2013 à 22:47:48  profilanswer

je me dis que du bois, il y en a partout mais je trouve que c'est bien moins performant que le gaz ou fuel

---------------
n°34525602
Proxounet
Posté le 03-06-2013 à 00:12:15  profilanswer

J'ai acheté des pièces d'or et d'argent récemment, et j'avais pas trouvé ça simple de suivre le cours du métal et les prix des pièces sur les différents sites en prenant en compte la livraison etc;

Je me suis d'abord fait un fichier excel mais bon c'était du bricolage;

Du coup je me suis fait un petit site pour voir ça rapidement; bon c'est sans prétention hein mais si ça peut aider: http://www.nummi.fr

n°34525667
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2013 à 00:22:47  profilanswer

lopengl a écrit :

je me dis que du bois, il y en a partout mais je trouve que c'est bien moins performant que le gaz ou fuel

Tu peux pas tout avoir alors il faut faire un choix.

Proxounet a écrit :

J'ai acheté des pièces d'or et d'argent récemment, et j'avais pas trouvé ça simple de suivre le cours du métal et les prix des pièces sur les différents sites en prenant en compte la livraison etc;

Je me suis d'abord fait un fichier excel mais bon c'était du bricolage;

Du coup je me suis fait un petit site pour voir ça rapidement; bon c'est sans prétention hein mais si ça peut aider: http://www.nummi.fr

Je me sers de ça pour l'or : http://bourse.capital.fr/matieres- [...] _a-1326189

Pour l'argent : http://bourse.capital.fr/matieres- [...] _a-1288094

Ca donne le prix du métal.

---------------
n°34526620
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2013 à 07:53:47  profilanswer

perso http://stats.dr-pepper.fr/ y'as aussi la calculatrice ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-06-2013 à 07:54:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)