Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34230444
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-05-2013 à 11:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

H@wk a écrit :

Manger tes gosses pour survivre ? :o

Trop coriaces, pas comestibles.  :o  

korrigan73 a écrit :

la famille n'est pas un handicap, hormis si t'es gamins ont moins de 10 ans et que ta femme est une faignasse incapable de se sortir les doigts du cul, ce qui est de plus en plus frequent :/

Bon j'ai trois handicaps alors.  :whistle:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 11:15:36  profilanswer

n°34230526
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 07-05-2013 à 11:20:30  profilanswer

Pour rebondir sur l'(in)utilité du Bob évoqué précédemment, j'ai l'impression que certains associent Bob et survie.

Je l'ai toujours considéré comme une solution à très court terme, but premier du Bob.

Exemple : un collègue à moi dont les parents habitent en Haute-Marne me racontait qu'ils sont à deux doigts de se faire inonder et leur impuissance face à une telle catastrophe climatique.

C'est typiquement le champ d'action d'un Bob, quitter précipitamment sa maison pour quelques jours.

Maintenant, penser qu'un Bob est LA solution pour un contexte dégradé durable me paraît hautement illusoire, une préparation sérieuse sous-entendrait une réserve alimentaire d'au minimum plusieurs mois et des ressources pour faire face à une pénurie durable (potager par ex.).

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34230610
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 11:26:20  answer

Natopsi a écrit :

De toute façon il n'y a pas le choix, il faudra faire de l'élevage pour bouffer de la viande, la nature n'est pas capable de produire assez de bouffe pour tout le monde toute seule  :jap:

Et faire pousser fruits et légumes aussi  [:aloy]  

n°34230693
gsx33
Make France great again
Posté le 07-05-2013 à 11:30:35  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Pour rebondir sur l'(in)utilité du Bob évoqué précédemment, j'ai l'impression que certains associent Bob et survie.

Je l'ai toujours considéré comme une solution à très court terme, but premier du Bob.

Exemple : un collègue à moi dont les parents habitent en Haute-Marne me racontait qu'ils sont à deux doigts de se faire inonder et leur impuissance face à une telle catastrophe climatique.

C'est typiquement le champ d'action d'un Bob, quitter précipitamment sa maison pour quelques jours.

Maintenant, penser qu'un Bob est LA solution pour un contexte dégradé durable me paraît hautement illusoire, une préparation sérieuse sous-entendrait une réserve alimentaire d'au minimum plusieurs mois et des ressources pour faire face à une pénurie durable (potager par ex.).

Tu peux avoir de quoi pécher/chasser/piéger dans ton bob.Le Bob est la pour t'aider a survivre,c'est pas lui qui te fera survivre.Si tu es un con et que tu as un bob,tu es un con avec un bob.Et si tu as fait ton bob comme un con,tu as un bob de con  :D .Le bob est un outil,pas une baguette magique.Le bob peut être un point intermédiaire entre ta vie de confort dans notre société et te retrouver a poil chez dame nature dans une société qui n'existe plus.
Pour la majorité,le bob est censé durer 72 heures.Pour moi,il doit pouvoir durer beaucoup plus longtemps.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34230740
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2013 à 11:33:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu peux avoir de quoi pécher/chasser/piéger dans ton bob.Le Bob est la pour t'aider a survivre,c'est pas lui qui te fera survivre.Si tu es un con et que tu as un bob,tu es un con avec un bob.Et si tu as fait ton bob comme un con,tu as un bob de con  :D .Le bob est un outil,pas une baguette magique.Le bob peut être un point intermédiaire entre ta vie de confort dans notre société et te retrouver a poil chez dame nature dans une société qui n'existe plus.
Pour la majorité,le bob est censé durer 72 heures.Pour moi,il doit pouvoir durer beaucoup plus longtemps.

bob c'est "bug out bag".
en gros, de quoi survivre deux jours en cas de probleme grave genre tu te perds dans les bois, tu tombes en panne au milieu de nulle part et e pleine nuit etc etc...
c'est pas une boite a outil servant a assurer la survie a long terme.

sinon, c'est globalement assez simple de survivre en cas d'effondrement total de la civilisation. faut seulement de quoi acheter aujourd'hui le necessaire. c'est pas donné...

---------------
El predicator du topic foot
n°34230908
gsx33
Make France great again
Posté le 07-05-2013 à 11:41:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bob c'est "bug out bag".
en gros, de quoi survivre deux jours en cas de probleme grave genre tu te perds dans les bois, tu tombes en panne au milieu de nulle part et e pleine nuit etc etc...
c'est pas une boite a outil servant a assurer la survie a long terme.

sinon, c'est globalement assez simple de survivre en cas d'effondrement total de la civilisation. faut seulement de quoi acheter aujourd'hui le necessaire. c'est pas donné...

J'ai pas d’abréviation allant entre bob et bad.

Quand a simple,c'est en théorie.Déja,avoir/garder la santé sur le long terme,c'est tres simple ... quand tout va bien.

---------------
n°34230932
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 07-05-2013 à 11:43:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

On a pas forcément la même vision de l'utilité du Bob mais rien n'empêche de s'adapter en ajoutant divers modules déjà prêts (défense/chasse, pêche).

Exemple, à côté de mon Bob, j'ai des caisses (nourriture, eau et outillage) qui peuvent être chargée rapidement. Maintenant, si je dois évacuer à cause d'un événement à court terme ou non "tendu", je laisse le matos à la maison : tout est question de contexte...

---------------
n°34231841
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2013 à 13:02:28  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

On a pas forcément la même vision de l'utilité du Bob mais rien n'empêche de s'adapter en ajoutant divers modules déjà prêts (défense/chasse, pêche).

Exemple, à côté de mon Bob, j'ai des caisses (nourriture, eau et outillage) qui peuvent être chargée rapidement. Maintenant, si je dois évacuer à cause d'un événement à court terme ou non "tendu", je laisse le matos à la maison : tout est question de contexte...

je bosse a coté de chez moi, c'est faisable en deux heures a pied.
hormis si je suis obligé de quitter la region genre nuage radioactif admettons  :D  je me calfeutre chez moi.
c'est l'ideal parce que j'habite en lisiere de la foret, pas loin de la mer, des grosses reserves d'eau qui ne seront jamais tarie juste en dessus de chez moi.  
meme si ma maison ne se defend pas tres bien, que je ne peut pas cultiver sans me faire piller des que j'ai le dos tourné, j'ai par contre de quoi me defendre lourdement. la seule maniere de m'avoir ce serai par un groupe de pillard ne reculant devant rien et lourdement armé eux aussi.
donc je suis assez tranquille.
pour bien faire il me faudrai rien de plus que deux mois de rations de survie et un bac d'un metre cube d'eau.
ja vais m'y mettre, le bac coute pas cher et je sais ou me le procurer, quand aux rations, c'est un investissement qui en vaut le coup. etant seul, ca prendra peu de place. :jap:

---------------
n°34231846
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-05-2013 à 13:02:51  profilanswer

Bah ça dépend.
En cas de guerre bactériologique entrainant la disparition de 99,9% de la population, les survivants auront des montagnes de bouffe à disposition dans les supermarchés, de quoi tenir un bon moment sans besoin de cultiver ni de chasser.

---------------
n°34232562
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-05-2013 à 14:00:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je bosse a coté de chez moi, c'est faisable en deux heures a pied.
hormis si je suis obligé de quitter la region genre nuage radioactif admettons  :D  je me calfeutre chez moi.
c'est l'ideal parce que j'habite en lisiere de la foret, pas loin de la mer, des grosses reserves d'eau qui ne seront jamais tarie juste en dessus de chez moi.  
meme si ma maison ne se defend pas tres bien, que je ne peut pas cultiver sans me faire piller des que j'ai le dos tourné, j'ai par contre de quoi me defendre lourdement. la seule maniere de m'avoir ce serai par un groupe de pillard ne reculant devant rien et lourdement armé eux aussi.
donc je suis assez tranquille.
pour bien faire il me faudrai rien de plus que deux mois de rations de survie et un bac d'un metre cube d'eau.
ja vais m'y mettre, le bac coute pas cher et je sais ou me le procurer, quand aux rations, c'est un investissement qui en vaut le coup. etant seul, ca prendra peu de place. :jap:

Pourquoi des rations de survie ? De la vraie bouffe couterait moins cher.  
Les rations de survie c'est si tu pars une semaine en expédition et que le poids/la taille sont contraints. Pour deux mois chez toi, ça n'a pas d'intérêt AMHA.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 14:00:45  profilanswer

n°34232591
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2013 à 14:02:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pourquoi des rations de survie ? De la vraie bouffe couterait moins cher.  
Les rations de survie c'est si tu pars une semaine en expédition et que le poids/la taille sont contraints. Pour deux mois chez toi, ça n'a pas d'intérêt AMHA.  :o  

y'a des packs tout pres style 1mois/1 personne ou 1an/1 personne.
ca se fait meme pour les familles.
tout est deshydratés ou sous conserve et ca se garde 10 ans.
c'etait pas donné donné, un peu plus cher que de la vraie bouffe pour la meme durée.
ceci dit, a coté il te faut de l'eau en quantité pour preparer tout ca...  :jap:

---------------
n°34232626
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 14:05:23  answer

dchiesa a écrit :

Bah ça dépend.
En cas de guerre bactériologique entrainant la disparition de 99,9% de la population, les survivants auront des montagnes de bouffe à disposition dans les supermarchés, de quoi tenir un bon moment sans besoin de cultiver ni de chasser.

La guerre thermo-nucléaire et/ou bactériologique globale, c'est un peu extrême comme situation  [:ramones]

n°34232862
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-05-2013 à 14:24:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bah ça dépend.

De quoi laisser le temps de relancer un système agricole assez efficace, celui qui se préoccupera de cultiver quand sa dernière boite de conserve sera vide ne va pas faire long feu après  :jap:

Message édité par Natopsi le 07-05-2013 à 14:25:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34232940
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-05-2013 à 14:32:50  profilanswer

Chasse, pèche et cueillette    [:guarana2:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34234713
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-05-2013 à 16:32:52  profilanswer

Bah on allait pas faire un bob juste en cas de victoire de la gauche.  :o  
Encore que on aurait peut-être dû finalement  :D  

---------------
n°34245142
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-05-2013 à 20:00:02  profilanswer

Y'en a plein d'autres :o

http://hfr-rehost.net/msmvps.com/cfs-file.ashx/__key/CommunityServer.Components.UserFiles/00.00.00.22.76/wargames.JPG

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34245285
gsx33
Make France great again
Posté le 08-05-2013 à 20:20:29  profilanswer

Je suis a 30 kms d'une centrale nucléaire.Pas besoin de guerre pour avoir des problèmes.Vu que l'age de mise a la retraite est repoussé a une date ultérieure et vu que la 1ere centrale fabriquée n'a toujours pas ete démantelée + de 15 ans après sa mise a la retraite,je me tâte a acheter des pastilles d'iode.

Centrales nucléaires en France et zone de 70 kms autour d'elles :

http://www.slate.fr/sites/default/files/users/user38623/densite_0.jpg

---------------
n°34245338
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 08-05-2013 à 20:27:43  profilanswer

Je suis pas dedans donc Osef  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34245421
gsx33
Make France great again
Posté le 08-05-2013 à 20:38:00  profilanswer

Pince multitools chez Lidl le 13.05.13 pour la modique somme de 7€ :

http://www.lidl.fr/static_content/lidl_fr/images/FR/FR_79417_01_b.jpg

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _41386.htm

Je sais,c'est pas du Letherman ou du Victorinox.Mais pour ces derniers,c'est de 5 a 20 fois plus cher.

---------------
n°34245596
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 08-05-2013 à 21:01:07  profilanswer

C'est clair qu'à ce prix là, inutile de se priver  :ouch:

---------------
n°34245713
maelr
Posté le 08-05-2013 à 21:13:31  profilanswer

Je viens de tomber sur ce topic par hasard.  Il y a vraiment de tout sur hfr. Mais je suis fasciné je viens de lire les 5 dernière pages.
Vous avez tous un kit de survie ?  
Ça me paraît irréaliste et en même temps je me questionne vachement.

n°34245779
shenzo95
Posté le 08-05-2013 à 21:19:52  profilanswer

maelr a écrit :

Je viens de tomber sur ce topic par hasard.  Il y a vraiment de tout sur hfr. Mais je suis fasciné je viens de lire les 5 dernière pages.

Pas tout le monde ...
Mais si tu regroupe tout HFR dans une maison je pense qu'on a de quoi vivre et ce défendre pendant un bon bout de temps  [:tap67]  [:bentley]

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 08-05-2013 à 21:20:08

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34246427
gorobei
Posté le 08-05-2013 à 22:22:46  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Pas tout le monde ...  
Mais si tu regroupe tout HFR dans une maison je pense qu'on a de quoi vivre et ce défendre pendant un bon bout de temps  [:tap67]  [:bentley]

Ça risque surtout de s'entretuer pour une connexion internet :o

n°34246431
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 08-05-2013 à 22:23:12  profilanswer

maelr a écrit :

La survie ne se limite pas à un Bob (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4471_1.htm) rangé dans un coin au cas où, mais surtout une façon de s'occuper des siens en cas d'arrêt de la normalité (chômage, crise économique...).

Je t'invite à regarder visiter le site de Wolvest (bon au début, ça peut faire bizarre  :D ) : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/ [...] irale.html

---------------
n°34247435
gsx33
Make France great again
Posté le 09-05-2013 à 00:45:28  profilanswer

Je viens de passer ma commande chez Survivalmetrics.J'avais déjà passé une commande chez eux sur Ebay (http://stores.ebay.fr/survivalmetrics).J'avais reçu une carte de réduction avec un code de réduction (Survival) de 15% si je commandais sur leur site (https://www.survivalmetrics.com/.
Leur prix sur Ebay et sur le site ne sont pas les mêmes.Des fois plus cher mais souvent moins cher (ce qui est logique,vu les frais Ebay que le vendeur paye).
Pour ma commande,ça fait une première réduction entre le site d'Ebay et le site en .com de 10% + 15% de réduction.Ca fait toujours plaisir  :) .

---------------
n°34247756
gsx33
Make France great again
Posté le 09-05-2013 à 02:50:40  profilanswer

Pour certains produits,oui.Ce sont des copies d’écran pour me souvenir des caractéristiques et du prix.
Je viens de m'amuser a comptez vite fait : 2400€  :D .
Ca inclut des choses comme un sac de couchage defence 4 a 185€,un réchaud a bois en titane a 90€,sacs pour 100€,compteur geiger pour 120€,tenue multicam a 150€,....
Ca n'inclut pas la nourriture (hors ration style bp5 (~50€) et lyophilisée(~300€)),livres(~150€),or/argent (~+/- xyz€  ;) ).
Je ne compte pas de toute façon vraiment l'or et l'argent comme de la survie mais plutôt comme une assurance.Pour la nourriture "normale",j'ai toujours été de nature a stocker.Je dois avoir 5 bombes de mousse a raser,10 shampooings,20 savons,10 gels de douche et j'avais compté pour presque 2 ans de lame de rasoir d'avance.
D'ailleurs,pour les lames de rasoir,en 2005 je les payais 10€ les 10 et maintenant,13.xx€ les 8.Presque toujours une bonne affaire d'acheter en avance vu les inflations de nos sociétés.
J’achète aussi des petites bricoles qui ne me servent pas style les 100 bougies a 3€ (je dois en être a 500),des briquets bic (je dois avoir 5 packs de 3),des bâches lors de promos.Il y a peu de temps,j'ai acheté un pied de biche a 6€.
J'ai aussi une dizaines de bouteille de whisky (~200€),2 cartouches de cigarettes (2x15€,acheté dans des duty free asiatiques).
C'est trop,c'est mal ?  :D

---------------
n°34249800
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2013 à 15:41:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je suis a 30 kms d'une centrale nucléaire.Pas besoin de guerre pour avoir des problèmes.Vu que l'age de mise a la retraite est repoussé a une date ultérieure et vu que la 1ere centrale fabriquée n'a toujours pas ete démantelée + de 15 ans après sa mise a la retraite,je me tâte a acheter des pastilles d'iode.

Centrales nucléaires en France et zone de 70 kms autour d'elles :

http://www.slate.fr/sites/default/ [...] site_0.jpg

Introuvable en france, seule la Pharmacie des Armées en distribue...

n°34249860
gsx33
Make France great again
Posté le 09-05-2013 à 15:51:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Introuvable en france, seule la Pharmacie des Armées en distribue...

Je commande beaucoup a l’étranger :  

http://www.survivalmetrics.com/store/media/ecom/prodxl/iosat1.jpg

http://www.survivalmetrics.com/sto [...] ls-tablets

Ca fait partie de ma dernière commande.

---------------
n°34249958
shenzo95
Posté le 09-05-2013 à 16:07:06  profilanswer

AdHoc a écrit :

Mal, je pense pas, trop, faudra attendre d'autres témoignages pour comparer :D

Ben un sac de couchage a 185 euro je trouve que c'est super chère ... Perso j'ai une tente militaire pour 3 voir 4 personne que je double avec une couverture en laine ... la tente j'ai du la payer 20 euro d'occaz et nickel quoi tu fou une autre petite couverture au sol et tu passe une bonne nuit ...  
Un sac a 100 euro sava mais c'est quel modèle ? perso pour 98 euro j'ai pris un sac F2 de l'armée francaise  :love:

---------------
n°34250081
gsx33
Make France great again
Posté le 09-05-2013 à 16:28:33  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Ben un sac de couchage a 185 euro je trouve que c'est super chère ... Perso j'ai une tente militaire pour 3 voir 4 personne que je double avec une couverture en laine ... la tente j'ai du la payer 20 euro d'occaz et nickel quoi tu fou une autre petite couverture au sol et tu passe une bonne nuit ...  
Un sac a 100 euro sava mais c'est quel modèle ? perso pour 98 euro j'ai pris un sac F2 de l'armée francaise  :love:

Un Carinthia Defence 4 :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41emjQzM6gL.jpg

C'est pas super cher pour un sac de qualité.Testé chez Manise : http://www.davidmanise.com/forum/i [...] pic=5501.0,il a dormi dedans par -10 en sous vêtement sans avoir froid.Hé oui,le survivalisme,ce sera peut être pas en été mais en hiver.

J'ai aussi un sac décathlon ultralight 10 degrés.Il est léger et compact.Néanmoins,faut y faire gaffe car il semble fragile.Pas confiance sur la longevité.C'est un sac d’été alors que l'autre est un sac d'hiver.
La couverture en laine,c'est très bien mais ça prends trop de place,c'est pas compressible et c'est lourd.Si j’étais en voiture,je la prendrais.
Je prendrais aussi un tipi avec un réchaud a bois.C'est cher mais question confort,c'est super.
Mais comme je ne prévois pas d’être en voiture,j'ai pas de tente mais un grand tarp de 4.5 x 3 mètres.

---------------
n°34250214
shenzo95
Posté le 09-05-2013 à 16:48:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un Carinthia Defence 4 :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41emjQzM6gL.jpg

C'est pas super cher pour un sac de qualité.Testé chez Manise : http://www.davidmanise.com/forum/i [...] pic=5501.0,il a dormi dedans par -10 en sous vêtement sans avoir froid.Hé oui,le survivalisme,ce sera peut être pas en été mais en hiver.

J'ai aussi un sac décathlon ultralight 10 degrés.Il est léger et compact.Néanmoins,faut y faire gaffe car il semble fragile.Pas confiance sur la longevité.C'est un sac d’été alors que l'autre est un sac d'hiver.
La couverture en laine,c'est très bien mais ça prends trop de place,c'est pas compressible et c'est lourd.Si j’étais en voiture,je la prendrais.
Je prendrais aussi un tipi avec un réchaud a bois.C'est cher mais question confort,c'est super.
Mais comme je ne prévois pas d’être en voiture,j'ai pas de tente mais un grand tarp de 4.5 x 3 mètres.

Après chacun sont truc ... perso je peut vivre sans confort .. exemple dormir en sous vetement voila quoi  :o
J'ai beau cherche mais j'arrive pas a comprendre le jour ou tu seras a pied comment tu compte tout prendre avec toi  [:cerveau klem] oublie pas que tu sera peut etre amené a te defendre ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 09-05-2013 à 16:48:49

---------------
n°34250225
shenzo95
Posté le 09-05-2013 à 16:49:36  profilanswer

AdHoc a écrit :

Un coup de moto dans la yeule et c'est réglé :o

Avec ses 10 sac de 50kg sur le dos  [:bentley]

---------------
n°34250325
gsx33
Make France great again
Posté le 09-05-2013 à 17:04:47  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Après chacun sont truc ... perso je peut vivre sans confort .. exemple dormir en sous vetement voila quoi  :o  
J'ai beau cherche mais j'arrive pas a comprendre le jour ou tu seras a pied comment tu compte tout prendre avec toi  [:cerveau klem] oublie pas que tu sera peut etre amené a te defendre ... :o

J'ai pas dit que le sac D4,j'allais le prendre.C'etait juste a titre de comparaison.
Quand a dormir sans confort,en situation de survie a la Bear grills,ça peut le faire mais a long terme,non.
Imagine dormir de nuit et que tu te cailles.Tu vas pas ou peu dormir.Ca va le faire pour une ou 2 nuits.Après,tu vas te mettre a dormir le jour et a te cailler la nuit.Tu peux vraiment trouver le temps long la nuit sans dormir.

Le 1er sac est un sac a dos Ranger Mil-Tec qui faisait 10.7 kg (en 2011) et le 2eme est un sac TAP CEE et faisait 1.2 kg (tjrs en 2011).  
J'avais posté ici le détail de ces sacs (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27188803).

---------------
n°34250359
shenzo95
Posté le 09-05-2013 à 17:09:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai pas dit que le sac D4,j'allais le prendre.C'etait juste a titre de comparaison.
Quand a dormir sans confort,en situation de survie a la Bear grills,ça peut le faire mais a long terme,non.
Imagine dormir de nuit et que tu te cailles.Tu vas pas ou peu dormir.Ca va le faire pour une ou 2 nuits.Après,tu vas te mettre a dormir le jour et a te cailler la nuit.Tu peux vraiment trouver le temps long la nuit sans dormir.

Le 1er sac est un sac a dos Ranger Mil-Tec qui faisait 10.7 kg (en 2011) et le 2eme est un sac TAP CEE et faisait 1.2 kg (tjrs en 2011).  
J'avais posté ici le détail de ces sacs (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27188803).

Je dort au sol depuis environ 4 ans ... pourtant j'ai un putain de canapé d'angle etc dans la salle a manger hein :o mais je suis celib perso je dort aussi bien au sol sur un matelas a 40 euro 90*120 ou meme sur une couverture ...  
Non mais l'autre Bear grills ... le gars qui va dans des pays ou il y a personne en plus il prend des cas extreme soit il fait 45C° ou soit il fait -20C° ... Nous sommes quand meme en France :o  
Putain prendre un sac a 185 euro et pas le prendre :o  :pt1cable:

---------------
n°34250650
gsx33
Make France great again
Posté le 09-05-2013 à 17:51:14  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Je dort au sol depuis environ 4 ans ... pourtant j'ai un putain de canapé d'angle etc dans la salle a manger hein :o mais je suis celib perso je dort aussi bien au sol sur un matelas a 40 euro 90*120 ou meme sur une couverture ...  
Non mais l'autre Bear grills ... le gars qui va dans des pays ou il y a personne en plus il prend des cas extreme soit il fait 45C° ou soit il fait -20C° ... Nous sommes quand meme en France :o  
Putain prendre un sac a 185 euro et pas le prendre :o  :pt1cable:

Oups D4 = Decathlon (abréviation souvent constatée sur les forums) ,pas defence 4  :lol: .J'aurai du voir venir le quiproquo.
Quand a Bear grills,il fait une émission de survie.Il montre des cas extrêmes et c'est logique.D’ailleurs,il a sorti il y a peu un bouquin et je ne sais pas ce qu'il vaut.Je pense qu'avec tous les bouquins que j'ai lu,je risque de rester sur ma faim.David Manise devait en faire un et celui la,je l’achèterai a sa sortie... s'il sort un jour.Mon préféré en survie outdoor reste celui la :

http://www.le-baroudeur.com/wp-content/uploads/2011/03/aventure-et-survie-couverture.jpg  

J'en possède 2 dont un dans un zip dans le bob.

---------------
n°34251020
bellross
Posté le 09-05-2013 à 18:45:08  profilanswer

L'année prochaine je déménagerais à Montréal. Quels objets je peux acheter qui seraient utiles dans un climat froid voire glacial en hiver ?

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
n°34251256
gsx33
Make France great again
Posté le 09-05-2013 à 19:16:21  profilanswer

bellross a écrit :

L'année prochaine je déménagerais à Montréal. Quels objets je peux acheter qui seraient utiles dans un climat froid voire glacial en hiver ?

Tu devrais plutôt aller voir un forum d'expatriés a mon avis.

---------------
n°34251361
bellross
Posté le 09-05-2013 à 19:31:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu devrais plutôt aller voir un forum d'expatriés a mon avis.

Je parlais bien de survie hein  ;) Je vais me renseigner

---------------
n°34251584
shenzo95
Posté le 09-05-2013 à 20:04:58  profilanswer

bellross a écrit :

Je parlais bien de survie hein  ;) Je vais me renseigner

Pourquoi il y a un soucis la bas ? pourquoi parler de survie alors que tu es meme pas encore arrivé a destination :o

---------------
n°34251602
bellross
Posté le 09-05-2013 à 20:08:03  profilanswer

Je pensais à m'équiper. C'est vrai qu'y penser maintenant n'est pas forcément impératif mais j'aime bien prévoir ;)

---------------
n°34251609
shenzo95
Posté le 09-05-2013 à 20:09:27  profilanswer

bellross a écrit :

Je pensais à m'équiper. C'est vrai qu'y penser maintenant n'est pas forcément impératif mais j'aime bien prévoir ;)

Faut voir peut etre que le matos survie et peut etre moins chère la bas  [:cerveau klem]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)