Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34251609
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 09-05-2013 à 20:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellross a écrit :

Je pensais à m'équiper. C'est vrai qu'y penser maintenant n'est pas forcément impératif mais j'aime bien prévoir ;)

Faut voir peut etre que le matos survie et peut etre moins chère la bas  [:cerveau klem]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 20:09:27  profilanswer

n°34251625
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-05-2013 à 20:12:41  profilanswer

bellross a écrit :

L'année prochaine je déménagerais à Montréal. Quels objets je peux acheter qui seraient utiles dans un climat froid voire glacial en hiver ?

Survivre a l'hiver quebecois?? :D

Tu comptes faire du camping d'hiver ou tu as juste peur de perdre une oreille par -20?

---------------
I have a bad feeling about this
n°34251628
bellross
Posté le 09-05-2013 à 20:13:10  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Faut voir peut etre que le matos survie et peut etre moins chère la bas  [:cerveau klem]

Ca c'est clair et limpide. Je cherchais juste quelque idées à part le traditionnel sac de couchage bien isolé.

MrFreeze a écrit :

Survivre a l'hiver quebecois?? :D

Tu comptes faire du camping d'hiver ou tu as juste peur de perdre une oreille par -20?

Des ballades pour profiter des magnifiques paysages du Canada  :ange:
Après c'est clair que la survie en milieu naturel en plein hiver  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par bellross le 09-05-2013 à 20:16:46

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
n°34251690
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-05-2013 à 20:22:13  profilanswer

bellross a écrit :

Ca c'est clair et limpide. Je cherchais juste quelque idées à part le traditionnel sac de couchage bien isolé.

bellross a écrit :

Des ballades pour profiter des magnifiques paysages du Canada  :ange:  

faut multiplier les couches, tu doubles tout et tu enleves/ajoute au fur et a mesure :D
Sinon le kit de base pour affronter les -20 sans avoir froid: bonnet-echarpe-gants en laine, 'long john' isolant (genre de caleçon long que tu achetes dans les mag de sport, env 100$, super efficace) pantalon (evite les jeans c'est froid), double paire de chaussettes et grosses chaussures de rando etanches, et surtout (1e achat !) un manteau gore tex avec polaire a l'interieur. Les fringues sont moins chers au Canada, du coup te fait pas chier a acheter ca en france. Tu trouveras plus de reponses sur le topic Canada.

---------------
I have a bad feeling about this
n°34251820
bellross
Posté le 09-05-2013 à 20:40:29  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°34251967
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 09-05-2013 à 21:00:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mon préféré en survie outdoor reste celui la :

http://www.le-baroudeur.com/wp-con [...] erture.jpg  

J'en possède 2 dont un dans un zip dans le bob.

Je l'ai également mis dans le Bob   :)  

bellross a écrit :

L'année prochaine je déménagerais à Montréal. Quels objets je peux acheter qui seraient utiles dans un climat froid voire glacial en hiver ?

Tu devrait consulter ces deux sites qui sont une vrai mine d'or...

Le survivaliste : Wolvest habite le Montana, état à la frontière Canadienne. Il parle dans ses vidéos de la rudesse du climat et ça pourra te donner des idées...

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

Préparation et survivalisme : là c'est un Québécois qui nous fait partager son expérience :

http://preparationquebec.blogspot.fr/

Message édité par lhommeoursporc le 09-05-2013 à 21:01:42

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34252010
gsx33
Make France great again
Posté le 09-05-2013 à 21:05:49  profilanswer

Mais tu es fan de volwest....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34252035
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 09-05-2013 à 21:09:34  profilanswer

J'aime bien j'avoue...

---------------
n°34252336
bellross
Posté le 09-05-2013 à 21:53:50  profilanswer

Volwest je connaissais. Je suis le topic depuis environ 2 mois. Merci pour l'autre lien.

---------------
n°34261736
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-05-2013 à 03:19:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour certains produits,oui.Ce sont des copies d’écran pour me souvenir des caractéristiques et du prix.
Je viens de m'amuser a comptez vite fait : 2400€  :D .
Ca inclut des choses comme un sac de couchage defence 4 a 185€,un réchaud a bois en titane a 90€,sacs pour 100€,compteur geiger pour 120€,tenue multicam a 150€,....
Ca n'inclut pas la nourriture (hors ration style bp5 (~50€) et lyophilisée(~300€)),livres(~150€),or/argent (~+/- xyz€  ;) ).
Je ne compte pas de toute façon vraiment l'or et l'argent comme de la survie mais plutôt comme une assurance.Pour la nourriture "normale",j'ai toujours été de nature a stocker.Je dois avoir 5 bombes de mousse a raser,10 shampooings,20 savons,10 gels de douche et j'avais compté pour presque 2 ans de lame de rasoir d'avance.
D'ailleurs,pour les lames de rasoir,en 2005 je les payais 10€ les 10 et maintenant,13.xx€ les 8.Presque toujours une bonne affaire d'acheter en avance vu les inflations de nos sociétés.
J’achète aussi des petites bricoles qui ne me servent pas style les 100 bougies a 3€ (je dois en être a 500),des briquets bic (je dois avoir 5 packs de 3),des bâches lors de promos.Il y a peu de temps,j'ai acheté un pied de biche a 6€.
J'ai aussi une dizaines de bouteille de whisky (~200€),2 cartouches de cigarettes (2x15€,acheté dans des duty free asiatiques).
C'est trop,c'est mal ?  :D

Je suis mitigé en lisant ton post.
Amha, avoir un bug-out-bag et quelques outils de survie "pure", ça doit rester de l'ordre de l'assurance-vie, pas constituer un poste de dépense énorme.
Perso, mon bob doit avoir coûté dans les 300 euros. Je ne me vois pas investir plus.

L'or et l'argent, c'est à part, c'est comme une espèce de compte-épargne, je ne le classe pas, comme toi, dans la survie pure.

Avoir des fournitures, des outils et du stock d'avance, bien isoler sa maison, acquérir des compétences en bricolage, ce genre de choses, je ne classe pas ça dans la survie pure non plus. Ca aide beaucoup en temps de survie, mais aussi au quotidien, au contraire d'un bob, qui lui ne sert que dans les cas extrêmes.

Donc les investissements financiers dans la survie "pure" (choses dont vous ne vous servirez qu'en cas de situation extrême et pas autrement), pour vous, ils sont de quel ordre ?

Message édité par Empificator le 11-05-2013 à 03:19:36

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 03:19:08  profilanswer

n°34262800
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 11-05-2013 à 12:07:57  profilanswer

Je pense également que les compétences sont extrêmement importantes : savoir tenir d'un potager, faire des conserves, bricoler, avoir des notions de bushcraft ainsi qu'apprendre des notions de secourismes sont pour moi un minimum.  

En somme perpétuer les acquis de nos aînés ruraux, même si ce n'est pas toujours facile pour les personnes vivant en milieu urbain.

Pour ma part, le seul matériel de survie pur, c'est mon Bob (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32254397), et encore : j'utilise une partie de mon matériel de rando et de mon kit voiture : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32480490.

Pour le reste, je profite des diverses promotions :

- Gros volumes, 1+1 ou 2+1 gratuits... pour l'alimentation, l'hygiène et la maison.
 - Matériel de saison : outillage au printemps, bûcheronnage à l'automne, etc...
 - Equipement de rando au printemps (actuellement il y a plein de promos dans les magasins de sport)

Bref, profiter de toutes les bonne affaires, quitte à différer certains achats pour bénéficier de prix doux.

Comme je l'ai dit, j'ai tendance à me considérer plutôt comme prévoyant (d'ailleurs je n'aime pas le terme de survivalisme, un  peu trop connoté à mon goût).

---------------
n°34264700
gsx33
Make France great again
Posté le 11-05-2013 à 16:44:17  profilanswer

Empificator a écrit :

Je suis mitigé en lisant ton post.
Amha, avoir un bug-out-bag et quelques outils de survie "pure", ça doit rester de l'ordre de l'assurance-vie, pas constituer un poste de dépense énorme.
Perso, mon bob doit avoir coûté dans les 300 euros. Je ne me vois pas investir plus.

L'or et l'argent, c'est à part, c'est comme une espèce de compte-épargne, je ne le classe pas, comme toi, dans la survie pure.

Avoir des fournitures, des outils et du stock d'avance, bien isoler sa maison, acquérir des compétences en bricolage, ce genre de choses, je ne classe pas ça dans la survie pure non plus. Ca aide beaucoup en temps de survie, mais aussi au quotidien, au contraire d'un bob, qui lui ne sert que dans les cas extrêmes.

Donc les investissements financiers dans la survie "pure" (choses dont vous ne vous servirez qu'en cas de situation extrême et pas autrement), pour vous, ils sont de quel ordre ?

C'est qui qui définit ce qui est énorme ou pas ? Est ce que ta vision est la référence ou il y en a d'autres ?  
Les fournitures,c'est bien,isoler sa maison,c'est bien,notion de bricolage,c'est bien,..... mais si tu peux pas rester chez toi,tu en fait quoi ?  
Tu parles de survie pure,c'est quoi ? Rester chez soi en pleurant parce qu'internet ne fonctionne pas ou au fond des bois pendant que les villes se font bombarder pendant une guerre ? Tu parles d'investissement financier en survie pure mais je ne connais pas cette notion.Si c'est une question d’échelle,tu es au 1er barreau et moi au 10 eme  :D .

C'est amusant la vision que possède certains sur la survie.Elle est modérée.Beaucoup acceptent la notion de survie mais jusqu’à un certains point qu'ils ne conçoivent pas de franchir.J'aurai tendance a la nommer survie light (et pas du tout pure).
Encore une fois,je n'ai pas de BAD,j'habite une grande ville que je devrais peut être quitter (1 chance sur 2) et je ne crois pas a cette notion de bob de 72 heures.Je crois a la possibilité d'un crash financier majeur au point de ne plus avoir d'eau/d’électricité/gaz/nourriture au supermarché/... et la ville devienne une terre de violence.Je crois aussi a la possibilité d'une guerre civile ou militaire.Civile car les gens en auront marre de se faire aspirer leurs biens pour payer des intérêts de dettes toujours plus important.Militaire car quand on gagne une guerre,on pille le pays perdant.Quand on sait aussi que les ressources sur terre sont limites et que l'on est de plus en plus nombreux ....
Je peux aussi me retrouver sdf et je ne tendrais pas la main  :non: .

Maintenant, je ne dois de l'argent a personne,aucun crédit sur le dos,rare sont les personnes autour de moi a connaitre ma sombre "vision"  :whistle: .En même temps,je ne souhaite pas que cela arrive mais je me prépare,au cas ou.Ca ne m’empêche pas non plus  de vivre ma vie.Depuis que j'ai acheté ma 1ere pièce d'or (fin 2007,je ne sais plus si mes motivations étaient survivalistes),je suis parti en vacances 2 fois a New York City,1 fois a Hong kong,une fois en Thaïlande,3 fois en corse (la 4eme en septembre  :love: ) et une fois en Guadeloupe.J'aurai peut être du m'acheter une BAD pour être survivalistement correct ?  :D  
Faut que je trouve un autre nom a mon bob longue durée.Je vais l’appeler mon "super bob".
C'est signé le survivaliste extrême qui pratique la survie extra pure !  :o

---------------
n°34264759
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-05-2013 à 16:56:51  profilanswer

MrFreeze a écrit :

faut multiplier les couches, tu doubles tout et tu enleves/ajoute au fur et a mesure :D
Sinon le kit de base pour affronter les -20 sans avoir froid: bonnet-echarpe-gants en laine, 'long john' isolant (genre de caleçon long que tu achetes dans les mag de sport, env 100$, super efficace) pantalon (evite les jeans c'est froid), double paire de chaussettes et grosses chaussures de rando etanches, et surtout (1e achat !) un manteau gore tex avec polaire a l'interieur. Les fringues sont moins chers au Canada, du coup te fait pas chier a acheter ca en france. Tu trouveras plus de reponses sur le topic Canada.

Honnêtement le manteau en goret tex je suis pas sur que ce soit indispensable, j'ai fait tout l'hiver là bas sans ça et ça va couter un pont (je trouve pas que ce soit vraiment moins cher surtout pour les marques).
Le caleçon long pour de la ballade en ville ou sans vent je pense pas que ce soit nécessaire non plus.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°34264827
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 17:10:04  answer

Si tu penses que le crash arrive la chose intelligente serait justement de prendre des crédits.

Vu que tu ne les rembourseras pas.

n°34264931
gsx33
Make France great again
Posté le 11-05-2013 à 17:24:51  profilanswer

Cela m'avait déjà traversé l'esprit.Sauf que si c'est trop modéré (ça fait bizarre de parler comme ça),tu peux te retrouver comme en argentine avec une faillite de l’état,ton salaire qui bouge pas et les prix qui sont multipliés par 3.Du coup,tu fini par te faire tout saisir et te retrouve a la rue car ne pouvant pas payer.Faut savoir que ceux qui misent sur l'immobilier peuvent se retrouver avec des charges impossibles a payer aussi.
Je suis convaincu que ça va mal aller mais je ne sais pas dans quelle proportion.

---------------
n°34265471
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 11-05-2013 à 18:28:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les fournitures,c'est bien,isoler sa maison,c'est bien,notion de bricolage,c'est bien,..... mais si tu peux pas rester chez toi,tu en fait quoi ?  

Le bricolage te permettra t'aménager un cadre de vie acceptable, que ce sois au fin fond des bois (camp de scout like) ou dans une ruine que tu pourra squatter.

gsx33 a écrit :

Faut que je trouve un autre nom a mon bob longue durée.Je vais l’appeler mon "super bob".
C'est signé le survivaliste extrême qui pratique la survie extra pure !  :o

Pourquoi pas tout simplement un sac de survie ?

n°34265639
gsx33
Make France great again
Posté le 11-05-2013 à 18:50:56  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Le bricolage te permettra t'aménager un cadre de vie acceptable, que ce sois au fin fond des bois (camp de scout like) ou dans une ruine que tu pourra squatter.

C'est pas le meme bricolage et le bricolage inné,c'est pas donné a tout le monde.

lhommeoursporc a écrit :

Pourquoi pas tout simplement un sac de survie ?

J'imagine bien un type qui arrive sur le forum et qui me dit "ton sac de survie,pourquoi tu l'appelles pas un bob ?"  :D  

---------------
n°34265783
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 11-05-2013 à 19:07:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'imagine bien un type qui arrive sur le forum et qui me dit "ton sac de survie,pourquoi tu l'appelles pas un bob ?"  :D  

Tu pourras lui expliquer que le Bob n'est pas un sac de survie mais un sac d'évacuation...   :pt1cable:

---------------
n°34265982
gsx33
Make France great again
Posté le 11-05-2013 à 19:33:35  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Tu pourras lui expliquer que le Bob n'est pas un sac de survie mais un sac d'évacuation...   :pt1cable:

D’après le dico,une évacuation est soit d'urgence,soit sanitaire.Une évacuation peut durer tres longtemps mais l'urgence,moins.
Selon l’évacuation,tu peux avoir une urgente envie d’évacuer :

http://2.bp.blogspot.com/-Epco-MHEqOs/TaxYLjzg5gI/AAAAAAAAHog/uODyoglCmY8/s1600/238233240_774417cbd7_o.jpg

---------------
n°34265987
shenzo95
Posté le 11-05-2013 à 19:33:53  profilanswer

Op commande de 5 boites de 333 cartouches Winchester 22LR  
Ce qui me fais 74 euro les 1665 cartouches

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34266072
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-05-2013 à 19:45:11  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Meyson ?  :whistle:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34266167
shenzo95
Posté le 11-05-2013 à 19:55:14  profilanswer

Armurerie auxerre car j'avais un bon de reduction  :)

---------------
n°34266231
gorobei
Posté le 11-05-2013 à 20:02:43  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Une de trop pour tirer bien...

Spoiler :

private joke de chasseur :o

n°34266248
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-05-2013 à 20:04:40  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Armurerie auxerre car j'avais un bon de reduction  :)

Ah ok, je pensais a Meyson car c'est le prix ou je les ai eues (14.95 de memoire).
J'en suis pas enchante, mais je m'y attendais. Pour du plinking ca sera parfait :D

---------------
n°34266265
shenzo95
Posté le 11-05-2013 à 20:06:33  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ah ok, je pensais a Meyson car c'est le prix ou je les ai eues (14.95 de memoire).
J'en suis pas enchante, mais je m'y attendais. Pour du plinking ca sera parfait :D

Bof sa me fera que 10 boites :o ben oué parfait pour le plinking ou meme pour de la chasse sur du petit gibier comme le lapin ... sa fera très bien sont taff surtout a ce prix

---------------
n°34266483
gorobei
Posté le 11-05-2013 à 20:34:39  profilanswer

C'est pas interdis de chasser à la .22LR?  [:prodigy]  hormis le fait que ce soit un tantinet dangereux...

Encore que... Tirer des lapins entre deux échangeurs du périph' c'est pas vraiment de la Chasse...

n°34266497
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2013 à 20:36:50  profilanswer

gorobei a écrit :

C'est pas interdis de chasser à la .22LR?  [:prodigy]  hormis le fait que ce soit un tantinet dangereux...

Encore que... Tirer des lapins entre deux échangeurs du périph' c'est pas vraiment de la Chasse...

Tu peux chasser au RPG ou à la claymore si tu as envie, tant que tu détiens le permis adéquat.

n°34266507
shenzo95
Posté le 11-05-2013 à 20:37:28  profilanswer

gorobei a écrit :

Mon père vie en pleine campagne c'est la dernière maison a la sortie du village '' de 294 habitant '' :o donc du jardin j'ai une vue sur les champs ... et donc les lapins :o attention je ne chasse que pour manger , je ne tue pas les animaux par plaisir sinon pour faire du plinking je vient de trouver une PS2 , Ecran LCD 22'' , ordi portable , tout ceci va subir du calibre 22 dans la gueule  [:tap67]  [:tap67]  [:tap67]

Message édité par shenzo95 le 11-05-2013 à 20:37:49

---------------
n°34268622
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-05-2013 à 00:40:46  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

j'ai tendance à me considérer plutôt comme prévoyant (d'ailleurs je n'aime pas le terme de survivalisme, un  peu trop connoté à mon goût).

Il y a le terme "prepper" si vous préférez, perso j'aime autant mais c'est de la subtilité sémantique à deux 9mm...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°34269600
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-05-2013 à 10:02:51  profilanswer

Tiens je viens de retrouver au fond du placard un litre de lait en brique, perime depuis le mois de mars...2012.
Curieux (et puis j'ai une sainte horreur de jeter de la nourriture), je l'ai evidemment ouvert. Aucune mauvaise odeur.
Puis je l'ai verse dans un verre : pas d'aspect "bizarre", grumeaux ou autre, une belle couleur de lait.
Bon allez, on goute du bout des levres : ca semble ok. Deux autres vraies gorgees derriere : ben RAS, il a bien le gout du lait (en brique, certes).
Pour plus de surete on va quand meme le faire cuire (riz au lait cet aprem'), mais je suis satisfait de voir que ca se garde si longtemps.

---------------
n°34269627
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 12-05-2013 à 10:09:32  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Il y a le terme "prepper" si vous préférez, perso j'aime autant mais c'est de la subtilité sémantique à deux 9mm...

Prévoyant c'est Français monsieur...    [:moonzoid:2]

Plus sérieusement, c'est surtout que lorsque je parle de survivalisme autour de moi, les gens me regardent avec de gros yeux (survivalime = arme = Sandy Hook... merci les médias).

A contrario, si tu les aborde sous l'angle de la prévoyance, on pense au grands-parents qui faisaient des bocaux, des confitures.

Pour avoir abordé des amis des deux façons, je peux t'assurer que la conversation a pris deux tournures bien différentes sur un simple détail sémantique...

---------------
n°34269628
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-05-2013 à 10:09:42  profilanswer

Tant que ça n'a pas été ouvert.. Et effectivement on peut se fier à nos sens dans ces cas-là !

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34269708
gsx33
Make France great again
Posté le 12-05-2013 à 10:29:39  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je préfère ce terme.Je vois plus le survivaliste comme "la survie est pour demain et je suis prêt" alors qu'un prepper "la survie sera peut être pour demain et je me prépare au cas ou".
Si j’étais un survivaliste,je serai déjà allé dans les bois me faire des stages pratiques et me construire un abri (ou acheter une bad),je serai déjà propriétaire d'une 22lr,je participerai a des réunions survivalistes,je prêcherai la bonne parole a qui veut l'entendre,j'aurai réservé une pièce chez moi a la survie,... bref,je serai prêt.

P.S : si j’étais survivaliste,j'aurai mon véhicule de survivaliste :  

http://jyrachy.unblog.fr/files/2007/06/yjtyut.jpghttp://www.croustifoot.fr/wp-content/uploads/2012/11/balotelli-voiture-camouflage-494x351.jpg
http://www.autofolie.org/data/media/28/smart_camouflage.jpghttp://carphotos.cardomain.com/ride_images/2/3299/4221/20747110001_medium.jpghttp://images.forum-auto.com/mesimages/529773/LadaNivaCamouflage.jpg

:pt1cable:  

---------------
n°34269722
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2013 à 10:33:23  profilanswer

Heureusement que sur cette série de véhicules il y en a 80% qui seront bloqués au bout du premier kilomètre  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34270213
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-05-2013 à 11:53:51  profilanswer

A part le Lada Niva, ils ne sont pas très réalistes...un "vrai de vrai"  :lol:  va plutôt avoir un cheval, un âne ou une mule, tant qu'il y a de la verdure et de l'eau pas trop saumâtre, le carburant ne pose pas de problèmes, ça fait une compagnie et au pire, on peut toujours les bouffer...  

Sinon les preppers (pour autant que je sache), ce ne sont pas forcément des gens prêts à faire face à l'effondrement de la civilisation mais simplement des habitants de zones à risque de tornades (fréquentes aux USA), ouragans ou tremblements de terre, le risque est clairement identifié et à à peu près certain.  
Je me retrouve plus là-dedans aussi, je veux être un minimum préparé & équipé pour limiter la casse (ou simplement l'inconfort) autant que faire se peut en cas de coup dur, de toute façon en général, je n'aime pas être pris au dépourvu...

Message édité par Sean Le Manchot le 12-05-2013 à 12:03:15

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°34270281
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2013 à 12:02:47  profilanswer

Oui aux USA les maisons sont en carton pâte en plus  :D  

Le survivaliste se doit d'être un peu prepper, c'est une étape incontournable, parce-que sans stocks la transition n'a que très peu de chances de bien se passer...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34272932
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2013 à 16:32:30  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Prévoyant c'est Français monsieur...    [:moonzoid:2]

Plus sérieusement, c'est surtout que lorsque je parle de survivalisme autour de moi, les gens me regardent avec de gros yeux (survivalime = arme = Sandy Hook... merci les médias).

A contrario, si tu les aborde sous l'angle de la prévoyance, on pense au grands-parents qui faisaient des bocaux, des confitures.

Pour avoir abordé des amis des deux façons, je peux t'assurer que la conversation a pris deux tournures bien différentes sur un simple détail sémantique...

C'est certainement l'aspect le plus difficile: faire prendre conscience et amener au changement autour de nous.

Après quelques essais "première méthode" évidemment infructueux, je laisse maintenant les personnes me questionner d'elles-mêmes, quelques exemples qui reviennent souvent:
- "on a pas besoin de 8 boites de conserves de la même chose !" => "ça nous évitera de faire des courses quand on a pas envie parce qu'on a plus rien de sympa à manger, on qu'il manque de la farine pour la recette de gâteau."
- "mais pourquoi t'as un extincteur ??!!!!" => "parce que si un jour ça se mets à brûler et que je suis là, j'aimerai pouvoir réagir et éteindre un début d'incendie, au lieu de regarder la maison brûler complètement en attendant les pompiers. Une assurance ne rembourse que les pertes matérielles, et encore ..." (idem pour les détecteurs de fumée, un feu se maitrise facilement quand il vient de se commencer, après 5 minutes c'est une autre histoire)
- "mais pourquoi t'as acheté 70 gels douches ??!!!" => "y'avait une méga promo comme on en voit rarement, ça se périme pas, je fais une belle économie pendant 2-3 ans et j'ai plus besoin de penser à en acheter"
- "pourquoi t'as des fringues dans le coffre ?!" => "je suis déjà tombé en panne un dimanche soir de jour férié en pleine campagne loin de chez moi, l'assistance est parfois bien longue à venir ... et pour changer une roue vaut mieux s'habiller en dégueulasse."
- "le potager ... mouais, des fleurs ça serait plus joli !" => "c'est vrai mais ça sera sympa de cuisiner un bon petit plat avec nos légumes!"
- "ceux qui tirent avec des armes, c'est des cinglés de la gâchette" => "le tir sportif c'est un peu comme le tir à l'arc: un sport de précision, de calme, de respiration, de maitrise de soi... tu savais que c'est le 3ème sport individuel le plus pratiqué au monde ?"

n°34279198
gsx33
Make France great again
Posté le 13-05-2013 à 01:23:43  profilanswer

Je viens d'en acheter et j'en ai parlé sur ce topic il y a de ça .... au moins..... 2 pages de ça.Tu suis,ça fait plaisir !  :o .

Sur la page du lien de vente,tu as un pdf (en anglais) qui te parle du dosage.

---------------
n°34279894
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 13-05-2013 à 08:50:43  profilanswer

Question du jour :  

Survie et maladie : quelle conduite tenir face à un malade atteint d'Alzheimer ?     [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par lhommeoursporc le 13-05-2013 à 08:51:41

---------------
n°34279908
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 08:53:39  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Question du jour :  

Survie et maladie : quelle conduite tenir face à un malade atteint d'Alzheimer ?     [:cerveau paysan]

aucune.
les plus faibles meurent en premier.
et le truc c'est qu'une personne atteinte d'alzheimer n'est absolument pas fiable, tu ne peut rien en faire.
meme un petit vieux qui clodiquent peut rester a la maison et bosser, faisant une part du taf, mais avec alzheimer t'en fait rien du tout...

---------------
El predicator du topic foot
n°34279995
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 09:12:11  answer

Korrigan73 se voit déjà dans un unviers post-apo   [:superfx:1]  

Encore une fois, la survie ce n'est pas forcément un scénario façon guerre de Yougoslavie/effondrement brutal de la civilisation....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)