Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34303483
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2013 à 18:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache ils tabassent les flics en France [:blessure]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 18:43:22  profilanswer

n°34303563
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-05-2013 à 18:54:51  profilanswer

bibiwood a écrit :

Y'a d'ailleurs un beau tacle a 0:13 dans cette vidéo  :D  
https://www.youtube.com/watch?featu [...] IlJU#t=10s

Magnifique   [:zirk]  
Je ne m'en lasse pas  [:dupondavec1d:1]

Message édité par Mistral_ winner le 14-05-2013 à 18:55:04

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34308036
Modération
Posté le 15-05-2013 à 08:44:22  answer

gorobei a écrit :

Il fut une époque où le Préfet de Paris savait gérer ce genre de débordement :o
De plus, le débit de la Seine doit pas être mal en ce moment  [:prodigy]

simius_computus a écrit :

Le bon temps n'est-ce pas, enfin je n'désespère pas, on va y revenir   [:bart de wever]  [:poutrella:1]

Même avec des redface, ce genre d'humour est assez malvenu , surtout en ce moment :/

Je vous déconseille de vous engager sur ce terrain.

n°34312337
bellross
Posté le 15-05-2013 à 14:19:36  profilanswer

dchiesa a écrit :

Citation :

QUI ETAIENT LES FAUTEURS DE TROUBLE ?

Sur les milliers de supporters venus fêter le titre au Trocadéro, 400 à 500 personnes ont mis le feu aux poudres. De source policière, la plupart d’entre eux étaient issus d’anciens groupes d’ultras, notamment du virage Auteuil, venus saisir l’occasion d’exprimer leur colère suite à la mise en place il y a trois ans du plan Leproux leur interdisant l’accès au Parc des Princes. Une banderole "Liberté pour les ultras", a laissé peu de place au doute. Des supporters du PSG en conflit avec le club donc, mais pas seulement. Des casseurs étaient venus aussi en profiter pour saccager les magasins ou même piller un autobus de touristes. "Ce sont eux (les ultras, ndlr) qui ont lancé les premiers fumigènes, confirme un policier des renseignements généraux dans les colonnes du Parisien. Ensuite, des casseurs se sont joints à eux et la situation est devenue incontrôlable."

Aller je te le fais 50/50  :o

Les Boulogne Boys n'étaient pas présents (source : l'ancien président du Kop of Boulogne en interview). Ceux qui étaient là, c'est les anciens de la tribune Auteuil qui voulaient faire un coup d'éclat en montrant leur présence. Le type qui était en haut de l'échafaudage, personne sait qui c'est. Le problème, c'est que cette arrivée a agit comme un signal à tout ceux qui était venu sur Paris pour "On va foutre le dawa au Troca wesh !".
La plupart des ultras sont partis quand ça commençait à dégénérer. Ils voulaient éviter les amalgames (ce qui est loupé d'ailleurs).
Pour les politiques, parler d'ultras, de hooligans (d'ailleurs 99% de la population ne fait pas la différence entre les deux), c'est un bon moyen de ne pas parler du réel problème de la délinquance en France.

Bref, stoppons la politique. On sait tous ce qui se passera en France (et surtout dans les grandes agglomérations) si le maintien de l'ordre n'est brutalement plus assuré. [:6fusion7]

Message édité par bellross le 15-05-2013 à 14:50:57

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
n°34321060
gorobei
Posté le 16-05-2013 à 00:05:25  profilanswer

Modération a écrit :

Même avec des redface, ce genre d'humour est assez malvenu , surtout en ce moment :/

Je note. On peut faire de l'humour avec des petits fours et des concours de bébés nageurs dans la Vologne, mais pas de référence historique aux méthodes de restauration du calme d'un ancien préfet de Paris.  
J'ai l'impression que le choix du rose pour la modération n'est pas anodin, l'important c'est la rose. [:kunta92:4]  
Je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le HS. J'y aurai bien envoyé directement le MP au commissaire politique, mais il/elle préfère garder l'anonymat...
Ami modérateur, vas-y! J'attends les mines de sel sibériennes!

n°34321937
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 16-05-2013 à 05:15:41  profilanswer

Modération a écrit :

Certain encourage les incidents de paris sur le topik football la jour de l'evenement , personne dit rien ... mais des que de l'autre coté on fais un peut d'humour op ...  
Donc soit on prévient tout le monde soit personne ...

Après si la modération choisi sont camps :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34322082
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-05-2013 à 08:05:10  profilanswer

Je pige pas "surtout en ce moment". Y a eu des ratonnades ?
Pour parler sérieusement je trouve la situation désolante, et tout aussi désolante la mauvaise foi honteuse de journalistes qui demandent à M.Lepen ce qui lui permet de dire que les casseurs étaient des banlieusards d'origine immigrée. Tout ce qu'on va gagner avec ce genre de tabous dégoûtants c'est la montée du vote FN, et des gens qui "casseront de l'arabe/noir" (évidemment pas la racaille qui se terre dans sa té-ci entre deux opérations de vandalisme, mais le premier qui passera au mauvais endroit au mauvais moment  :/ )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34322097
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2013 à 08:10:56  profilanswer

Là n'est pas le sujet.
Merci de recentrer :jap:

n°34322451
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 16-05-2013 à 09:18:40  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, il y a la foire aux lots à C..a : le moment de stocker apacher, en prévision de l'augmentation annoncée de l'alimentation  :(

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34326901
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 14:29:52  answer

Histoire de recentrer, il y a sur HFR des topics sur comment brasser sa bière, faire son pain, rénover sa maison, sur les armes de poing.... ça vaut sûrement le coup d'y faire du recrutement.  [:yop69]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 14:29:52  profilanswer

n°34327275
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2013 à 14:49:28  profilanswer

la biere en situation de survie c'est inutile.
le pain, ok, mais ouvre d'abord un topic intitulé "comment fabriquer un four a bois" et ensuite un autre "comment debiter un arbre et faire secher efficacement et rapidement les buches".
renover sa maison, a la limite, je dirai plutot "comment fabriquer une BAD avec des materiaux recuperés dans une friche pavillonaire et dans la nature".
quand aux armes. bah... oui :d

---------------
El predicator du topic foot
n°34328356
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 15:41:41  answer

korrigan73 a écrit :

le pain, ok, mais ouvre d'abord un topic intitulé "comment fabriquer un four a bois" et ensuite un autre "comment debiter un arbre et faire secher efficacement et rapidement les buches".
renover sa maison, a la limite, je dirai plutot "comment fabriquer une BAD avec des materiaux recuperés dans une friche pavillonaire et dans la nature".

Dans ce cas, vaut mieux alors s'inspirer du tiers-Monde  :D  

Et l'alcool n'est jamais inutile  [:soggoth]  Une des 1ères inventions humaines il y a des milliers d'années, dans des conditions qui feraient pâlir n'importe quel survivaliste. Car la survie, c'est bien, mais sur le long terme. Surtout que l'avenir ce n'est pas forcément un trip Mad Max ou bataille de Stalingrad, mais plus que probablement une dégradation des conditions de vie.

n°34329034
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-05-2013 à 16:15:25  profilanswer

gorobei a écrit :

Je note. On peut faire de l'humour avec des petits fours et des concours de bébés nageurs dans la Vologne, mais pas de référence historique aux méthodes de restauration du calme d'un ancien préfet de Paris.  
J'ai l'impression que le choix du rose pour la modération n'est pas anodin, l'important c'est la rose. [:kunta92:4]  
Je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le HS. J'y aurai bien envoyé directement le MP au commissaire politique, mais il/elle préfère garder l'anonymat...
Ami modérateur, vas-y! J'attends les mines de sel sibériennes!

[:clooney24]  

simius_computus a écrit :

Je pige pas "surtout en ce moment". Y a eu des ratonnades ?

Idem.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34331557
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-05-2013 à 18:47:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La bière servait d'abord a avoir de l'eau potable et pouvoir la conserver.

n°34332372
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-05-2013 à 20:06:08  profilanswer

C'est passé, ça ? [:cupra]

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ter-233135

korrigan73 a écrit :

Toi, tu vas pas tenir très longtemps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 16-05-2013 à 20:14:51
n°34332920
gorobei
Posté le 16-05-2013 à 20:54:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Toi, tu vas pas tenir très longtemps. :o

Moi non plus et c'est pas faute d'avoir des réserves...

Par contre, je sais comment on prépare les fruits pour faire de l'alcool de fruit et l'alambic à ma mamie fonctionne encore  :D  

n°34332961
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2013 à 20:57:27  profilanswer

gorobei a écrit :

Par contre, je sais comment on prépare les fruits pour faire de l'alcool de fruit et l'alambic à ma mamie fonctionne encore  :D  

sauf que les fruits vaudront bien plus cher et seront plus facilement negociable que l'alcool que tu va en tirer.
10kg de pommes ou 1l d'eau de vie?
m'est d'avis que tant que les gens n'auront pas le ventre plein les pommes vaudront plus.
ca, c'est en vraie situation de survie.  
par contre, dans une situation ou c'est mad max, avec des inegalités de dingue qui perdurent, la oui ton eau de vie sera negociable sur un marché noir bien etabli...

---------------
El predicator du topic foot
n°34334261
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-05-2013 à 22:31:39  profilanswer

gorobei a écrit :

Si je regarde autour de moi, les personnes qui sont le plus en situation de survie sont les SDF. Tout notre monde pourrait s'écrouler, ça ne changerait absolument rien pour eux, ce qui permet aussi de se questionner sur ce que vaut réellement notre société... enfin bref.

Hé bien ils ont tous une canette de 8-6 ou de Maximator. [:ocolor]

gorobei a écrit :

Toi, tu vas faire fortune quand la horde de zombies extraterrestres radioactifs va venir sur Terre. :jap:

n°34334368
gsx33
Make France great again
Posté le 16-05-2013 à 22:40:20  profilanswer

Les SDF vivent de la mendicité et des poubelles.Si le monde s’écroule,ils tomberont comme les autres.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34334455
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-05-2013 à 22:48:00  profilanswer

Vu qu'ils sont affalés par terre toute la journée, ils ne tomberont pas de très haut. :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34334501
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-05-2013 à 22:53:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les SDF vivent de la mendicité et des poubelles.Si le monde s’écroule,ils tomberont comme les autres.

Ils tomberont avec les autres, mais pas comme les autres, cf. les histoires de Dmitry Orlov.

Le couple de jeunes cadres dynamiques a beaucoup plus de soucis à se faire que la plupart des SDF...  
SDF qui sont, dans la majorité, probablement beaucoup plus démerdards que tout ce topic. :o

n°34334614
gsx33
Make France great again
Posté le 16-05-2013 à 23:04:31  profilanswer

Si les sdf restent dans la société,c'est pas par hasard.Ils vivent au crochet de la dite société et si cette dernière tombe,ils n'ont aucun filet.
Etre démerdard,c'est faire les poubelles et se bourrer la gueule ? Calculer l'angle d'inclinaison de la main pour mieux mendier ?  ;) .
S'ils sont sorti du système et reste en marge,c'est que quelque part,ils se sont mal démerdés.
Je ne leur jette pas la pierre vu que ça peut arriver a tout le monde.

---------------
n°34335305
aspegic500​mg
Posté le 17-05-2013 à 00:23:25  profilanswer

AdHoc a écrit :

Les SDF feraient une excellente monnaie d'échange [:babaji]

Un pâté de kalitaÿ pour les chiens de combat des riches :o

n°34336229
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 17-05-2013 à 08:37:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le pain, ok, mais ouvre d'abord un topic intitulé "comment fabriquer un four a bois"

Le plus simple serait plutôt des chapatis : une simple poêle sur un feu de camp et le tour est joué   :)  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ZXPyKIoIyo

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34337197
gorobei
Posté le 17-05-2013 à 10:17:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que les fruits vaudront bien plus cher et seront plus facilement negociable que l'alcool que tu va en tirer.
10kg de pommes ou 1l d'eau de vie?
m'est d'avis que tant que les gens n'auront pas le ventre plein les pommes vaudront plus.
ca, c'est en vraie situation de survie.  
par contre, dans une situation ou c'est mad max, avec des inegalités de dingue qui perdurent, la oui ton eau de vie sera negociable sur un marché noir bien etabli...

Des primes ont été données dans les années 50/60 pour qu'on arrache nos pommiers :/
Mais il reste encore quelques pruniers, fruit beaucoup plus casuel à la conservation difficile (et pis j'aime pas les pruneaux!), mais qui fait un bon alcool aux usages multiples.
Aujourd'hui certains ont des fruits, mais pas le droit de distiller. Ils sont obligés de les porter à un distillateur itinérant...
En mettant la main sur l'alambic de la grand mère, j'aurai un outil utile pour faire du troc. Il reste aussi le concasseur et la presse à pomme (à retaper un peu) au cas où!
C'est pour du long terme en cas de cassage de gueule de l'économie, perte d'emploi... Mais je crois que c'est jouable.
L'alcool ça se boit, ça désinfecte, mélangé avec un mauvais vin rouge, un peu de sucre et quelques feuille de laurier ça fait un apéro entre le Porto et l'Ambassadeur.
 [:benny hill]  

n°34357153
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2013 à 23:39:15  profilanswer

Quand on voit le comportement des gens lorsque les Virgin bradent le contenu du magasin,bonne chance a ceux qui vont rester en ville quand le système tombera.

Les charognards étaient à Virgin.  : http://culturez-vous.over-blog.com [...] 58394.html

---------------
n°34357434
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2013 à 23:58:10  profilanswer

Pour la ville pas le choix, ou tu te sauve avec les risques que cela comporte (routes impraticables etc...), ou tu t'enferme chez toi en mode abri anti-atomique en attendant que ça se calme, mais dans ce cas faut vraiment faire profil bas et que personne ne force la porte pour piller...

Bon l'avantage c'est qu'en un mois t'as la garantie d'avoir 50% de morts de faim  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34357608
gsx33
Make France great again
Posté le 19-05-2013 à 00:09:39  profilanswer

Plus tu attendras pour partir et plus ce sera difficile.Si ta maison a pas l'air d'avoir ete pillé comme les autres,les charognards seront encore plus motivé pour y entrer.
Quand au 50% qui resteront,ce seront les plus méchants/violents/aguerris.

---------------
n°34358209
aspegic500​mg
Posté le 19-05-2013 à 01:10:33  profilanswer

Mais arrêtez de croire qu'on va forcément tomber sur un scénario apocalyptique où tout le monde s'entre-tue :sleep:

n°34358271
gsx33
Make France great again
Posté le 19-05-2013 à 01:21:48  profilanswer

Qui veut la paix prépare la guerre.

---------------
n°34358602
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-05-2013 à 03:05:36  profilanswer

gorobei a écrit :

En mettant la main sur l'alambic de la grand mère, j'aurai un outil utile pour faire du troc.

Tu saurais t'en servir ? [:cerveau lent]

n°34368009
gorobei
Posté le 20-05-2013 à 10:24:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu saurais t'en servir ? [:cerveau lent]

J'ai récupéré in extremis les carnets de distillation de mon grand père avec les températures, les  durée, les quantités, les résultats... Je risque certainement de faire de la merde et d'en rendre plus d'un aveugle, mais ce sont les risques du métier  :whistle:  
J'ai aussi un vieux cahier de notes sur la fabrication de cidre et une petite presse qui a servi pour presser de la rhubarbe (vin de rhubarbe).
Les débuts ne seront pas simple, mais au final ça devrait y faire [:prodigy]

n°34368353
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-05-2013 à 11:18:00  profilanswer

Un de mes anciens profs a bien insisté : l'alcool s'évapore à 55°C.

n°34368378
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2013 à 11:20:57  profilanswer

Bah t'as le procédé c'est bon, tant que tu suit des procédures prédéterminées et fiables je ne voit pas comment tu pourrai faire des aveugles :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34368394
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2013 à 11:23:08  profilanswer

MaxS a écrit :

Un de mes anciens profs a bien insisté : l'alcool s'évapore à 55°C.

En situation dégradée tu n'aura plus accès à une chaine étalonnage permettant de certifier la mesure de ton thermomètre donc si ça se trouve tu distillera à une autre température et fera du poison [:ultra2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 20-05-2013 à 11:23:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34368540
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 20-05-2013 à 11:43:12  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, sportdirect fait des soldes sur les produits outdoor, le plus intéressant me semble les sacs de couchage et peut etre les tentes, je conseille les produits Karrimor, c'est du bon matos en général:

http://ebm.enews.sportsdirect.com/ [...] ?t_params=

n°34368579
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 20-05-2013 à 11:49:15  profilanswer

gorobei a écrit :

J'ai récupéré in extremis les carnets de distillation de mon grand père avec les températures, les  durée, les quantités, les résultats... Je risque certainement de faire de la merde et d'en rendre plus d'un aveugle, mais ce sont les risques du métier  :whistle:  
J'ai aussi un vieux cahier de notes sur la fabrication de cidre et une petite presse qui a servi pour presser de la rhubarbe (vin de rhubarbe).
Les débuts ne seront pas simple, mais au final ça devrait y faire [:prodigy]

Natopsi a écrit :

En situation dégradée tu n'aura plus accès à une chaine étalonnage permettant de certifier la mesure de ton thermomètre donc si ça se trouve tu distillera à une autre température et fera du poison [:ultra2:2]

Il me semblait avoir vu quelque part, que même si le méthanol n'est pas balancé, ce n'est pas si grave que ça, car il ne représente qu'un faible pourcentage du produit final.
Et que c'est assez simple de le balancer, on peut effectivement raisonné avec la température, mais aussi avec les quantités: si on distille tant de produit, alors les X  premiers mL seront a balancé.
Et que les problèmes d'alcool frelaté sont plus causé par des mecs qui rallongent leur produit avec des merdouilles plutôt qu'une distillation foireuse.

n°34370372
gorobei
Posté le 20-05-2013 à 15:12:17  profilanswer

Les premiers 50ml sont à balancer car ils contiennent le plus de méthanol. Et même si par précaution on en écarte un peu plus, cet alcool peut servir autrement qu'en breuvage, désinfectant, allume feu ou je sais pas quoi d'autre.

Il me manque la pratique, mais avec du temps et l'expérience accumulée avec le même alambic par mon grand père ça devrait être jouable.

n°34375850
gsx33
Make France great again
Posté le 21-05-2013 à 00:16:04  profilanswer

Quelqu'un a lu : France orange mécanique ? Piero san gorgio en parle dans sa dernière vidéo (Piero San Giorgio - Lectures de printemps - France Orange Mécanique, etc : http://youtu.be/sp0_KzyMy00 )
13000 vols,2000 agressions,200 viols par jour en France  :ouch: .C'est énorme.J'ai peur qu'en lisant ce livre,ça me rendre parano.

---------------
n°34375968
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-05-2013 à 00:37:52  profilanswer

gorobei a écrit :

Je risque certainement de faire de la merde et d'en rendre plus d'un aveugle, mais ce sont les risques du métier  :whistle:

C'est le moment d'investir dans des kits de dosage colorimétrique. [:cupra]

n°34377354
gsx33
Make France great again
Posté le 21-05-2013 à 10:03:41  profilanswer

D'un coté la parano et de l'autre l'autruche avec la tête dans le sable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)