Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5468 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°32326469
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 15:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 15:35:45  profilanswer

n°32326580
ddong
Posté le 14-11-2012 à 15:42:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu cliques sur "rechercher" puis "ferfal" et hop,ça te donne des sujets de cet argentin.

Behhh ok mais je suis loin de trouver 96 pages :heink:

AdHoc a écrit :

Faut l'investir : immobilier, matériel de survie, denrées, arbalètes :o

Je vais bientôt passé ma 1ère commande ASMC mais je remarque pas mal de prix (tous..?) sont + cher qu'ailleurs :??:

gsx33 a écrit :

Pour les piles,j'ai 8 piles Eneloop d'avance.J'avais craqué pour une version "esthétique" en me disant que ca servirait toujours (vu que je dois avoir une vingtaine de piles Eneloop R6) :

http://www.sanyo-component.com/upl [...] ER.jpg.jpg

Pour en revenir à ces piles, faut un chargeur précis avec ou bien..? J'ai déjà plusieurs chargeurs AA/AAA... Chinois :whistle: Certains commentaires disent qu'il faut un chargeur très lent sinon ça tue les piles...

Autre chose, il me semble qu'à un moment ça parlait des pistolets à plomb/gaz, est-ce que ça tuerait de petit animaux/les mettrait HS (lapin, oiseaux, etc..), etc... Je comptais prendre ça http://www.armurerie-auxerre.com/c [...] -1102.html pas spécialement dans ce but mais je me demandais quel effet ça aurait sur un des animaux en questions... Ça explose les bouteilles en verre épais sans soucis, c'est tout ce que je sais :o

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 14-11-2012 à 15:49:32
n°32326928
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 14-11-2012 à 16:00:02  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, mais t'es un multi quand même. (11 posts au compteur). Ce qui n'empêche pas que je te donne partiellement raison. Quelques hautes sphères, sans forcément comploter ont une simple convergence d'intérêts qui conduit à nous la mettre profond.

oui, j'ai un autre compte que j'ai ouvert il y a presque 10 ans qui me servait à placer quelques drapals.

AdHoc a écrit :

Ça sert à rien de cacher de l'argent, puisque la devise va s'écrouler :o Faut l'investir : immobilier, matériel de survie, denrées, arbalètes :o

s'incrire dans un club de tir pour avoir la licence qui nous permettera d'acheter une ou des armes de 7ème catégorie,un  22lr et des tas de munition pas cher avec ce calibre, protegera mieux et sera plus disuasif contre des pilleurs eventuels.
sinon l'arbalète, malgré ses contraintes, est une bonne arme de substitution.

n°32327297
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2012 à 16:22:31  profilanswer

AdHoc a écrit :

Au fait, une idée me vient, pour les futurs survivalistes HFRiens.

J'ai un ami australien qui travaille dans les télécommunications et c'est un gros nerd dans ce domaine : il est en train de concevoir un réseau téléphonique privé, avec antennes, relais (couverture pouvant théoriquement atteindre plusieurs dizaines de kilomètres), connexions, distribution, système d'identification et numéros de téléphone privés.

En gros, un réseau de communication pirate.

Je pense qu'en conditions de survie, avoir un réseau de communication peut être une bonne chose pour la coopération/coordination avec des alliés/une communauté.

Si vous avez des amis dans les télécoms, parlez leur-en, on ne sait jamais, ça peut être important dans le futur. Tout ce qui est radio/CB vaudra également de l'or.

Dans une précédente entreprise je bossais sur Asterisk (ipbx libre qui déchire :o Certains pays basent toute leur téléphonie dessus, y'a aussi des campus de 30000 téléphones, et beaucoup d'autres bons gros exemples démontrant la qualité du bousin)
J'ai lu tout un site qui montrait la création en Afrique d'un réseau GSM privé, à base d'antennes relais et d'un serveur Asterisk, les terminaux sont alors des téléphones portables banals, et ça fonctionne ! La principal difficulté là-bas était le réseau électrique: pour faire tourner une antenne relais en pleine cambrousse il faut un groupe électrogène et sa cuve de carburant, donc une sécurité 24/24 (une journée sans surveillance et tout disparait!)

n°32327334
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 16:24:52  profilanswer

Message édité par AdHoc le 14-11-2012 à 16:25:43
n°32327425
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2012 à 16:30:23  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ça sert à rien de cacher de l'argent, puisque la devise va s'écrouler :o Faut l'investir : immobilier, matériel de survie, denrées, arbalètes :o

Si la devise s'écroule, alors la même quantité d'or se vends contre + de devise (sauf si toute la planète s'écroule et décide que l'or ne vaut plus rien)
C'est le mécanisme de l'inflation, on ne s'en rends pas compte car 1000 euros valent toujours 1000 euros, ce sont les prix des choses qui augmentent. Si aujourd'hui j'achète 1000€ d'or et qu'après 3 ans l'euro vaut moitié moins, je pourrai revendre mon or pour 2000€ (+/- variation du cours international de l'or, évidemment)

On aura assuremment une grosse inflation, mais quand ça pêtera il sera surtout difficile de trouver du cash: comptes bancaires bloqués et distributeurs bloqués, le cash sera roi (ainsi que la bouffe et les objets :o )

Avoir un toit sur la tête, idéalement avoir terminé de le payer: dans les contrats entre les organismes prêteurs et les organismes qui garantissent tout ça, il y'a une petite clause qui permets au repreneur d'une banque en faillite d'exiger immédiatement le remboursement des prêts, ça n'a jamais été utilisé car en France on sauve les banques ...
Bon avec l'inflation il y'a aussi le gros avantage de pouvoir rembourser un prêt fixe en monnaie de singe :love:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 14-11-2012 à 16:33:41
n°32327461
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2012 à 16:33:34  profilanswer

ddong a écrit :

Pour en revenir à ces piles, faut un chargeur précis avec ou bien..? J'ai déjà plusieurs chargeurs AA/AAA... Chinois :whistle: Certains commentaires disent qu'il faut un chargeur très lent sinon ça tue les piles...

Autre chose, il me semble qu'à un moment ça parlait des pistolets à plomb/gaz, est-ce que ça tuerait de petit animaux/les mettrait HS (lapin, oiseaux, etc..), etc... Je comptais prendre ça http://www.armurerie-auxerre.com/c [...] -1102.html pas spécialement dans ce but mais je me demandais quel effet ça aurait sur un des animaux en questions... Ça explose les bouteilles en verre épais sans soucis, c'est tout ce que je sais :o

ca marchera sur les animaux a poils tels que les rats et les animaux a plumes type pigeons ou plus petit.
au dela, tout ce qui est en vente libre comme arme a air comprimé est insuffisant pour assurer une mort instantanée, et donc une chasse productive.
les armes a air comprimées vendues librement sont limitées a 10j. quand une "simple" 22lr, en developpe plus de 100, pour te donner un ordre d'idée.
disons que, si tu te met en dessous d'une ligne electrique et que tu tires sur un pigeon, bien placé il tombera. pour le reste...
une carabine a poudre noire, par contre...  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°32327909
gsx33
Make France great again
Posté le 14-11-2012 à 17:05:05  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Volwest est français, parti au québec en fin d'adolescence, revenu en France faire son service militaire (c'était il y'a 20 ans), puis reparti là-bas pour y faire sa vie.

Le Montana,c'est pas au Quebec  :non: .

ddong a écrit :

Je vais bientôt passé ma 1ère commande ASMC mais je remarque pas mal de prix (tous..?) sont + cher qu'ailleurs :??:

Tu compares des produits identiques ? Il n'y a pas beaucoup de magasins qui sont autant fourni que ASMC,ce qui peut etre un avantage pour les frais de port.

ddong a écrit :

Il faut au moins un chargeur intelligent.On les reconnait au fait qu'ils peuvent charger 1,2,3 ou 4 piles a la fois.Il est conseillé par défaut de charger 10 fois moins que la capacité maximale de la pile (soit 200 mA pour une 2000 mA). Je charge a 500 mA mes eneloop 2000 et a 700 mA mes Eneloop 2500,sinon,c'est trop long.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32327938
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-11-2012 à 17:08:22  profilanswer

Tiens, question : les armes à PN, c'est "crédible" ? En attendant d'avoir une licence pour achat d'armes plus récentes, c'est une bonne alternative ?

Parce que je doute franchement de mes capacités à charger tranquillement un 6 coups en cas de tentative d'effraction à la porte lors d'une crise ponctuelle dans le quartier  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 14-11-2012 à 17:08:57

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32328068
gorobei
Posté le 14-11-2012 à 17:17:14  profilanswer

PN et cartouche en papier ;)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 17:17:14  profilanswer

n°32328102
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-11-2012 à 17:19:36  profilanswer

Ne pas negliger les armes rustiques :)

La bonne vieille fronde par exemple.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°32328481
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 14-11-2012 à 17:53:17  profilanswer

ce soir je retourne en forêt pour expédition nocturne et sans eclairage, en solitaire bien sûr.
j'ai bien kiffer la 1ère fois.

n°32328525
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 17:57:36  profilanswer

n°32328528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2012 à 17:57:53  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ben c'était des napoléons (une dizaine, je crois, de mémoire, et de ce qu'il m'a dit). Après je veux bien le croire, le type avait pas l'air de baratiner, ni d'en rajouter...

aspegic500mg a écrit :

Si la devise s'écroule, alors la même quantité d'or se vends contre + de devise (sauf si toute la planète s'écroule et décide que l'or ne vaut plus rien)
C'est le mécanisme de l'inflation, on ne s'en rends pas compte car 1000 euros valent toujours 1000 euros, ce sont les prix des choses qui augmentent. Si aujourd'hui j'achète 1000€ d'or et qu'après 3 ans l'euro vaut moitié moins, je pourrai revendre mon or pour 2000€ (+/- variation du cours international de l'or, évidemment)

On aura assuremment une grosse inflation, mais quand ça pêtera il sera surtout difficile de trouver du cash: comptes bancaires bloqués et distributeurs bloqués, le cash sera roi (ainsi que la bouffe et les objets :o )

Avoir un toit sur la tête, idéalement avoir terminé de le payer: dans les contrats entre les organismes prêteurs et les organismes qui garantissent tout ça, il y'a une petite clause qui permets au repreneur d'une banque en faillite d'exiger immédiatement le remboursement des prêts, ça n'a jamais été utilisé car en France on sauve les banques ...
Bon avec l'inflation il y'a aussi le gros avantage de pouvoir rembourser un prêt fixe en monnaie de singe :love:

C'est bien pour ça que j'ai parlé en pouvoir d'achat: dans le cas de l'argentine, ça été le bordel, avec monnaie locale et tout le tremblement. Au final, les fonctionnaires étaient payés avec des reconnaissances de dette sur lesquelles les commerçants mettaient une moins value de l'ordre de 20%.

Donc, t'es toujours payé 2k€, mais finalement, ça ne représente que quelques euros d'aujourd'hui en équivalent pouvoir d'achat. Et tu dois faire des arbitrages du style "est ce que je paye mes 1.5k€ de facture d'eau, ou est ce que je m'achète une botte de poireau et une boite d'oeuf, pour le même montant? Sachant qu'avec ma boite d'oeuf, je peux corrompre le techos de l'eau et de l'EDF... "

c'est plutot comme ça que je vois le futur... Donc si t'as du trébuchant (style équivalent 5-6k€ d'aujourd'hui) t'auras le temps de voir venir, avec les reserves de bouffe & cie...

(tiens d'ailleurs, j'ai vu que la BDF sortait une hercule à 5k€ de valeur faciale et 3.7k d'or environ au cours du jour...)  

http://idata.over-blog.com/4/28/50/30/5000-or.jpghttp://img.over-blog.com/300x300/3/59/78/01/divers/piece-Hercule-or-5000-.jpg

Ce sera difficile à échanger :o .

Sinon, concernant les prêts bancaires, attention à ne pas contractualiser avec une banque issue d'une filiale allemande: en cas d'explosion de la zone €, il y a un risque de se retrouver à payer en monnaie allemande. Rien ne vaut une banque purement française, ou mutualité française.

NB: la plupart des prêts sont titrisés, donc le détenteur est mondial. Par contre, l'émission doit se faire en monnaie locale. Si le prêt vient d'une banque française, émis à un français sur le territoire français, => la dette est convertie en monnaie française à la date du changement de monnaie. Si c'est emprunteur français, signé en Belgique avec une banque allemande pour un achat au Luxembourg... Je pense que ça doit se plaider, en tous cas être le bordel.

n°32328533
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2012 à 17:58:43  profilanswer

voor0ck a écrit :

Non l'arbalète :o

Spoiler :

[:nekromanttik:5] [:boulax:5]  

n°32328579
ddong
Posté le 14-11-2012 à 18:05:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca marchera sur les animaux a poils tels que les rats et les animaux a plumes type pigeons ou plus petit.
au dela, tout ce qui est en vente libre comme arme a air comprimé est insuffisant pour assurer une mort instantanée, et donc une chasse productive.
les armes a air comprimées vendues librement sont limitées a 10j. quand une "simple" 22lr, en developpe plus de 100, pour te donner un ordre d'idée.
disons que, si tu te met en dessous d'une ligne electrique et que tu tires sur un pigeon, bien placé il tombera. pour le reste...
une carabine a poudre noire, par contre...  :whistle:

10j c'est ceux à air compris, recharge type "pompe" manuelle pour chaque tir de 1 à 10 fois, v'la la chasse... T'as pas intérêt de te rater :o En dehors de ça, tout ceux que je croise font 3j MAXI. J'ai lu que les billes d'acier "taperait" + que des plombs sachant qu'elle ne se déforme pas du tout... On m'a dit qu'il ne faut surtout pas laisser la cartouche de gaz après une session, est-ce vrai?

gsx33 a écrit :

Tu compares des produits identiques ? Il n'y a pas beaucoup de magasins qui sont autant fourni que ASMC,ce qui peut etre un avantage pour les frais de port.

J'ai comparé plusieurs trucs dispo un peu partout comme lampe fenix et l'arme que je montre au dessus. Et bien d'autres... Les prix était (pas mal) supérieur dans chaque cas. Certes ils référence énormément de chose, mais si tout ou presque est + cher..!

gsx33 a écrit :

Il faut au moins un chargeur intelligent.On les reconnait au fait qu'ils peuvent charger 1,2,3 ou 4 piles a la fois.Il est conseillé par défaut de charger 10 fois moins que la capacité maximale de la pile (soit 200 mA pour une 2000 mA). Je charge a 500 mA mes eneloop 2000 et a 700 mA mes Eneloop 2500,sinon,c'est trop long.

Hmm... Je comprends pas là. A moins que tu veux dire 2,3,4 piles DE FORMAT DIFFÉRENT? Je viens de regarder, le gros que j'ai (4 emplacement, AA ou AAA au choix) est 2.4V DC 400mah après c'est du chinois donc ça peut être complètement autre chose :D En dessous il donne des exemples comme AAA200mahX2 etc... Y'a 2 LED rouge qui s'allument mais ça tourne jamais au vert ou autres, remarque c'était comme ça sur un chargeur "cher" que j'avais... Question (con?) en passant, les chargeurs ça devient moins efficace au bout d'un nombre de recharges? Celui que je cite juste avant, j'ai l'impression qu'il fait plus trop le boulot..

findusysteme a écrit :

s'incrire dans un club de tir pour avoir la licence qui nous permettera d'acheter une ou des armes de 7ème catégorie,un  22lr et des tas de munition pas cher avec ce calibre, protegera mieux et sera plus disuasif contre des pilleurs eventuels.
sinon l'arbalète, malgré ses contraintes, est une bonne arme de substitution.

Si je me souviens bien (pas du tout sur..), d'après ce que j'ai lu (ici surement..) ça prendrais un certains (long) temps (ce qui en aurait découragé certains?), et la fin étant proche... :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 14-11-2012 à 18:10:12
n°32328670
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2012 à 18:17:14  profilanswer

ddong a écrit :

10j c'est ceux à air compris, recharge type "pompe" manuelle pour chaque tir de 1 à 10 fois, v'la la chasse... T'as pas intérêt de te rater :o En dehors de ça, tout ceux que je croise font 3j MAXI. J'ai lu que les billes d'acier "taperait" + que des plombs sachant qu'elle ne se déforme pas du tout... On m'a dit qu'il ne faut surtout pas laisser la cartouche de gaz après une session, est-ce vrai?

http://www.fxairguns.com/rifle/the-independence/
http://www.youtube.com/watch?v=8dFU-KvNSMM&t=7m11s

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32328704
gsx33
Make France great again
Posté le 14-11-2012 à 18:23:19  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai comparé plusieurs trucs dispo un peu partout comme lampe fenix et l'arme que je montre au dessus. Et bien d'autres... Les prix était (pas mal) supérieur dans chaque cas. Certes ils référence énormément de chose, mais si tout ou presque est + cher..!

Je n'achete pas les lampes chez eux ni d'armes.

ddong a écrit :

Hmm... Je comprends pas là. A moins que tu veux dire 2,3,4 piles DE FORMAT DIFFÉRENT? Je viens de regarder, le gros que j'ai (4 emplacement, AA ou AAA au choix) est 2.4V DC 400mah après c'est du chinois donc ça peut être complètement autre chose :D En dessous il donne des exemples comme AAA200mahX2 etc... Y'a 2 LED rouge qui s'allument mais ça tourne jamais au vert ou autres, remarque c'était comme ça sur un chargeur "cher" que j'avais... Question (con?) en passant, les chargeurs ça devient moins efficace au bout d'un nombre de recharges? Celui que je cite juste avant, j'ai l'impression qu'il fait plus trop le boulot..

Les chargeurs "non" intelligents ne chargent les piles que par paire.Tu ne peux mettre que des paires de pile a charger.Un chargeur intelligent charge a l'unité et doit aussi faire la différence entre les types de pile.1 R6 et 1 R3 en charge en meme temps par exemple.Quand au vieillissement,c'est plutôt les piles qui vieillissent avec le temps.

---------------
n°32328952
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2012 à 19:05:38  profilanswer

ddong a écrit :

non, a 10j tu as des carabines a brisure type diana 34. avec possibilité de passer a 20j en changeant le ressort, mais la, l'arme passe normalement en 7eme cat donc avec declaration... a toi de voir.
ceci dit, ca suffit largement pour tomber un pigeon...

---------------
n°32328975
midnighter
Posté le 14-11-2012 à 19:08:12  profilanswer

Empificator a écrit :

Tiens, question : les armes à PN, c'est "crédible" ? En attendant d'avoir une licence pour achat d'armes plus récentes, c'est une bonne alternative ?

Parce que je doute franchement de mes capacités à charger tranquillement un 6 coups en cas de tentative d'effraction à la porte lors d'une crise ponctuelle dans le quartier  [:petrus75]

long a charger mais plus que crédible...

n°32329042
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2012 à 19:15:50  profilanswer

midnighter a écrit :

long a charger mais plus que crédible...

oui et non...
http://www.youtube.com/watch?v=3kq [...] re=related

et le pire, c'est que ca, ca vaut meme pas 300€, un peu plus avec les barillets supplementaire, et c'est totalement libre a la vente, la ou une bete 22LR a verrou demandera une licence de tir ou un permis de chasse  :D  
on a vraiment des legislateurs a la con  :lol:

---------------
n°32329322
ddong
Posté le 14-11-2012 à 19:48:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je n'achete pas les lampes chez eux ni d'armes.

Tu les prends chez qui? :whistle:  

gsx33 a écrit :

Les chargeurs "non" intelligents ne chargent les piles que par paire.Tu ne peux mettre que des paires de pile a charger.Un chargeur intelligent charge a l'unité et doit aussi faire la différence entre les types de pile.1 R6 et 1 R3 en charge en meme temps par exemple.Quand au vieillissement,c'est plutôt les piles qui vieillissent avec le temps.

Ok je vois dans ce cas je n'ai aucun chargeur intelligent..!

n°32329454
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-11-2012 à 20:01:17  profilanswer

ddong a écrit :

Pour les couteaux ou les lampes, ils n'ont aucun intérêt particilier par rapport à des sites comme Tourangelle, Couteaux Center, Eden, Neolumen ou Ecologeek4u...pour divers matos mili à comparer avec USMC ou Tactical Equipement, chez ASMC, faut plutôt voir les surplus (BW ou GB) : parka, treillis, poncho, réchaud NVA (bon l'occaz', c'est une loterie, on peut avoir du quasi-neuf utilisé 1 fois ou des articles "rincés" à peine utilisables).
Perso, j'y achète plutôt du textile ou des accessoires  : sac, pochettes, ceinture, shemagh, casquette...après, on y trouve de tout, aussi bien du vrai matos aux normes MilSpecs, du quasi équivalent (fabriqué en Asie pour de grosses boîtes qui ont les moyens d'exiger le respect d'un certain cahier des charges proche de l'original) ou du vulgaire import chinois qui ne vaut pas plus que que le prix qu'on le paye...

Message édité par Sean Le Manchot le 15-11-2012 à 09:35:22

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32329773
ddong
Posté le 14-11-2012 à 20:30:24  profilanswer

Bref c'est pas évident si on connait pas (très) bien toutes ces choses :o

n°32331813
gsx33
Make France great again
Posté le 14-11-2012 à 23:08:33  profilanswer

ddong a écrit :

Tu les prends chez qui? :whistle:  

Pour les lampes,sur Ebay ou Neolumen ou Ecologeek4u,selon l'offre.

---------------
n°32332411
aspegic500​mg
Posté le 15-11-2012 à 00:35:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le Montana,c'est pas au Quebec  :non: .

Autant pour moi, il a fait un périple de quelques mois au Québec, et en revenant de France il s'est installé aux USA :jap:

n°32332441
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-11-2012 à 00:41:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Autant pour moi, il a fait un périple de quelques mois au Québec, et   en revenant de France il s'est installé aux USA  :jap:

[:blinkgt] [:tilleul]

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 15-11-2012 à 00:42:18

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32332481
aspegic500​mg
Posté le 15-11-2012 à 00:51:11  profilanswer

voor0ck a écrit :

A chaque arme son utilisation, pour la défense à l'intérieur d'une maison je préfèrerai une bonne lacrymo et une matraque :o

La fronde semble difficile à manier non ? :??:  
Un lance-pierre, pratique pour buter les oiseaux et faire fuir un visiteur indésirable qui s'approche un peu trop.

n°32332489
aspegic500​mg
Posté le 15-11-2012 à 00:52:57  profilanswer

mlon a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai parlé en pouvoir d'achat: dans le cas de l'argentine, ça été le bordel, avec monnaie locale et tout le tremblement. Au final, les fonctionnaires étaient payés avec des reconnaissances de dette sur lesquelles les commerçants mettaient une moins value de l'ordre de 20%.

Donc, t'es toujours payé 2k€, mais finalement, ça ne représente que quelques euros d'aujourd'hui en équivalent pouvoir d'achat. Et tu dois faire des arbitrages du style "est ce que je paye mes 1.5k€ de facture d'eau, ou est ce que je m'achète une botte de poireau et une boite d'oeuf, pour le même montant? Sachant qu'avec ma boite d'oeuf, je peux corrompre le techos de l'eau et de l'EDF... "

c'est plutot comme ça que je vois le futur... Donc si t'as du trébuchant (style équivalent 5-6k€ d'aujourd'hui) t'auras le temps de voir venir, avec les reserves de bouffe & cie...

(tiens d'ailleurs, j'ai vu que la BDF sortait une hercule à 5k€ de valeur faciale et 3.7k d'or environ au cours du jour...)  

http://idata.over-blog.com/4/28/50/30/5000-or.jpghttp://img.over-blog.com/300x300/3 [...] -5000-.jpg

Ce sera difficile à échanger :o .

Sinon, concernant les prêts bancaires, attention à ne pas contractualiser avec une banque issue d'une filiale allemande: en cas d'explosion de la zone €, il y a un risque de se retrouver à payer en monnaie allemande. Rien ne vaut une banque purement française, ou mutualité française.

NB: la plupart des prêts sont titrisés, donc le détenteur est mondial. Par contre, l'émission doit se faire en monnaie locale. Si le prêt vient d'une banque française, émis à un français sur le territoire français, => la dette est convertie en monnaie française à la date du changement de monnaie. Si c'est emprunteur français, signé en Belgique avec une banque allemande pour un achat au Luxembourg... Je pense que ça doit se plaider, en tous cas être le bordel.

Je vois ça comme ça aussi :jap:

Chère la pièce, 30% de prime, ils ne doutent de rien :sarcastic:
Vu la valeur en or, elle doit être grosse :ouch:

n°32332495
aspegic500​mg
Posté le 15-11-2012 à 00:54:07  profilanswer

né en France => périple au Québec => service militaire en France => travail aux usa

n°32332510
ddong
Posté le 15-11-2012 à 00:58:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour les lampes,sur Ebay ou Neolumen ou Ecologeek4u,selon l'offre.

Je viens de regarder, Ecologeek4u semble pas mal, pas regarder les fdp par contre... Ce que j'ai bien aimé sur les chinoises @pas cher c'est celle ayant un mode "zoom" (largeur du faisceau ajustable) je suppose que certaines fenix le font?

n°32332661
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-11-2012 à 01:34:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

A chaque arme son utilisation, pour la défense à l'intérieur d'une maison je préfèrerai une bonne lacrymo et une matraque :o

Je pensais aussi à lacrymo + matraque/massue pour la défense du domicile, en attendant les trucs plus "punchy"  :o  

D'ailleurs, j'aime bien aussi ça (no joke)>  
http://hfr-rehost.net/www.sxc.hu/pic/m/z/ze/zeathiel/579517__16th_century_german_mace.jpg
plutôt qu'une télesco. Si ça n'est destiné qu'à la défense du domicile, ça n'a pas besoin d'être dissimulable. Ca fait son petit effet, et ça a aussi fait ses preuves au cours des siècles  :o  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32332733
gsx33
Make France great again
Posté le 15-11-2012 à 01:58:11  profilanswer

ddong a écrit :

Je viens de regarder, Ecologeek4u semble pas mal, pas regarder les fdp par contre... Ce que j'ai bien aimé sur les chinoises @pas cher c'est celle ayant un mode "zoom" (largeur du faisceau ajustable) je suppose que certaines fenix le font?

Je crains que non.

---------------
n°32333132
SodeKa
Posté le 15-11-2012 à 08:18:56  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ça ressemble à certains scénarios de film catastrophe. Si vous avez vu la (mauvaise) série nommée Jericho, ça vous parlera.

Y a toujours un toubib qui sait y faire :o

Je l'ai trouvé sympa :o

n°32333170
AdHoc
Posté le 15-11-2012 à 08:29:37  profilanswer

n°32333529
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 15-11-2012 à 09:33:04  profilanswer

findusysteme a écrit :

ce soir je retourne en forêt pour expédition nocturne et sans eclairage, en solitaire bien sûr.
j'ai bien kiffer la 1ère fois.

j'ai pris beaucoup moins de plaisir hier soir. Un brouillard très épais. je ne voyais rien de rien . Pas le décor, pas le chemin, presque pas mes pieds.
j'avais emmené une torche avec pointeur laser qui m'a bien servi pour le coup. Le faisceau bien visible perçait assez loin à travers le brouillard et me permettaint ansi de repérer un obstacle eventuel.
Mes poils dressé comme un animal traqué pendant toute l'expédition, j'ai bien flipé. Ambiance entre silent Hill et résident évil, muni de ma matraque déployée dans ma main quand j'ai longé le cimetière, mais je n'ai rencontré ni zombie, ni dame blanche  :D  

Ceci est un exercice de mon programme de déchochotisation  :)  

n°32333574
AdHoc
Posté le 15-11-2012 à 09:37:44  profilanswer

n°32334467
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-11-2012 à 10:53:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

né en France => périple au Québec => service militaire en France => travail aux usa

je sais mais c etait pour taquiner :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32334720
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 11:09:27  profilanswer

petit feedback de mes achats de survivaliste :

en prévision d'une indépendance énergétique, je me dois en premier lieu d'estimer mes besoins primaires. J'ai donc acheté une prise permettant d'évaluer la conso des appareils.

1ère constatation, la conso électrique annoncée des appareil semble tout à fait cohérente: le radiateur électrique annoncé à 2kW, mesuré à 1.992kW, son copain 500W dans les wc mesuré à 499.

La tv 200W aussi...

J'ai mesuré les pc, et force est de constater qu'hfr m'a fait sur dimensionner mon alimentation: j'ai une 700W et mesure à la prise160w en full load OCCT ^^' (et environ 80W en idle)

Enfin, pour en arriver au concret du survivalisme, j'ai branché le congélo sur la prise, et je compte faire une mesure d'une à deux semaines. Les premiers tests font état d'une conso en pic de 150W (déclenchement du compresseur du moteur), puis rapidement retombe à 70W en charge courante. Le but est de voir combien me couterait en photovolta l’alimentation de ce congélo.

Le site de 60 myon de consommateurs m'avait fait un peu peur, annonçant 5-600Wh / jour pour un congélo A+ de dimension moyenne et de marque. Le mien est de bonne taille , effectivement A+ , mais no name et semble à peine consommer quelques dizaines de WH/jour.

Je vous ferais au fur et à mesure des feedbacks , enfin, si vous le souhaitez :o

n°32334842
BenFromLA
Posté le 15-11-2012 à 11:17:09  profilanswer

mlon a écrit :

petit feedback de mes achats de survivaliste :

Le site de 60 myon de consommateurs m'avait fait un peu peur, annonçant 5-600Wh / jour pour un congélo A+ de dimension moyenne et de marque. Le mien est de bonne taille , effectivement A+ , mais no name et semble à peine consommer quelques dizaines de WH/jour.

Tu dois te planter quelque part, quelques dizaines de Wh/jour pour un congélo ce n'est pas possible (sauf peut-être en Alaska...). C'est bien ~500Wh/jour que tu devrais trouver.

n°32334894
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-11-2012 à 11:20:07  profilanswer

ddong a écrit :

Ils sont franco de port au-delà de 50€ & il y a une remise de 5% (hors produits déjà en promotion) avec un code fourni lors de la 1ere commande.
Pas à ma connaissance sur les Fenix, voir plutôt dans la gamme Favour dont c'est une des spécialités, il y a d'ailleurs une promotion sur certains modèles (en 3xAAA).

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)