Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5474 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°32334894
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-11-2012 à 11:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddong a écrit :

Je viens de regarder, Ecologeek4u semble pas mal, pas regarder les fdp par contre... Ce que j'ai bien aimé sur les chinoises @pas cher c'est celle ayant un mode "zoom" (largeur du faisceau ajustable) je suppose que certaines fenix le font?

Ils sont franco de port au-delà de 50€ & il y a une remise de 5% (hors produits déjà en promotion) avec un code fourni lors de la 1ere commande.
Pas à ma connaissance sur les Fenix, voir plutôt dans la gamme Favour dont c'est une des spécialités, il y a d'ailleurs une promotion sur certains modèles (en 3xAAA).

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 11:20:07  profilanswer

n°32334951
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 11:23:18  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Tu dois te planter quelque part, quelques dizaines de Wh/jour pour un congélo ce n'est pas possible (sauf peut-être en Alaska...). C'est bien ~500Wh/jour que tu devrais trouver.

On verra après une semaine ;) La prise a une précision de 0.1 kWh, et après une nuit (environ 12h) il affichait 0.1 (donc entre 0.051 et 0.149 kWh, je suppose) . Une mesure bcp + longue sera forcément meilleure.

là il n'y a passé qu'une nuit...Et il est dans la buanderie , située dans le fond du garage...Et il ne fonctionne pas à fond (réglé à environ 50% du bouton permettant de régler le froid), mais est largement suffisant pour les environ 2-300L de sa contenance (je dis ça en calculant avec les dimensions internes à vue de nez).

n°32335063
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2012 à 11:29:57  profilanswer

mlon a écrit :

petit feedback de mes achats de survivaliste :

en prévision d'une indépendance énergétique, je me dois en premier lieu d'estimer mes besoins primaires. J'ai donc acheté une prise permettant d'évaluer la conso des appareils.

1ère constatation, la conso électrique annoncée des appareil semble tout à fait cohérente: le radiateur électrique annoncé à 2kW, mesuré à 1.992kW, son copain 500W dans les wc mesuré à 499.

La tv 200W aussi...

J'ai mesuré les pc, et force est de constater qu'hfr m'a fait sur dimensionner mon alimentation: j'ai une 700W et mesure à la prise160w en full load OCCT ^^' (et environ 80W en idle)

Enfin, pour en arriver au concret du survivalisme, j'ai branché le congélo sur la prise, et je compte faire une mesure d'une à deux semaines. Les premiers tests font état d'une conso en pic de 150W (déclenchement du compresseur du moteur), puis rapidement retombe à 70W en charge courante. Le but est de voir combien me couterait en photovolta l’alimentation de ce congélo.

Le site de 60 myon de consommateurs m'avait fait un peu peur, annonçant 5-600Wh / jour pour un congélo A+ de dimension moyenne et de marque. Le mien est de bonne taille , effectivement A+ , mais no name et semble à peine consommer quelques dizaines de WH/jour.

Je vous ferais au fur et à mesure des feedbacks , enfin, si vous le souhaitez :o

Bon alors pour ton pc :
L'appareil ne donne pas la bonne valeur, il ne tient pas compte du cos phi de l'alim ni des perturbations éventuelles qui n'ont pas été filtrée par le filtre de l'alim.
Pour le test OCCT, en général ça ne pousse pas vraiment le PC dans ses derniers retranchements, essaye avec un jeu qui lag ce sera plus efficace.
Pour ton congélo la valeur me semble normale, sachant qu'un congélo tourne environ 10h par jour ça fait 700W dans ton cas.

n°32335228
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 11:40:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bon alors pour ton pc :
L'appareil ne donne pas la bonne valeur, il ne tient pas compte du cos phi de l'alim ni des perturbations éventuelles qui n'ont pas été filtrée par le filtre de l'alim.
Pour le test OCCT, en général ça ne pousse pas vraiment le PC dans ses derniers retranchements, essaye avec un jeu qui lag ce sera plus efficace.
Pour ton congélo la valeur me semble normale, sachant qu'un congélo tourne environ 10h par jour ça fait 700W dans ton cas.

Pour l'alim, tu pourrais expliquer l'histoire du cos phi? (je connais le principe, mais ça fait un moment que je n'ai pas revu , donc je n'arrive pas à voir l'incidence  que ce décalage de phase induit sur la quantité d'énergie de la mesure de l'appareil)

Pour le congélo , il a fonctionné 12h sur la prise, affiche une conso de 0.149kWh au max et tu me dis que pour 24h, ça devrait passer à 700Wh ?  :heink: (si je me goure quelque part dans le raisonnement, faut pas hésiter à me le dire :D )

EDIT: pour le jeu PC, depuis que j'ai une gamine, je ne joue presque plus ^^' Et comme j'ai formaté ya pas longtemps, j'essaye de garder une config propre, pour ne pas mettre 10 ans avant de démarrer :o

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 15-11-2012 à 11:43:00
n°32335594
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2012 à 12:04:22  profilanswer

mlon a écrit :

Pour l'alim, tu pourrais expliquer l'histoire du cos phi? (je connais le principe, mais ça fait un moment que je n'ai pas revu , donc je n'arrive pas à voir l'incidence  que ce décalage de phase induit sur la quantité d'énergie de la mesure de l'appareil)

Pour le congélo , il a fonctionné 12h sur la prise, affiche une conso de 0.149kWh au max et tu me dis que pour 24h, ça devrait passer à 700Wh ?  :heink: (si je me goure quelque part dans le raisonnement, faut pas hésiter à me le dire :D )

EDIT: pour le jeu PC, depuis que j'ai une gamine, je ne joue presque plus ^^' Et comme j'ai formaté ya pas longtemps, j'essaye de garder une config propre, pour ne pas mettre 10 ans avant de démarrer :o

Le wattmètre que tu as acheté ne sert qu'a mesurer l’énergie consommée sur des appareils résistifs.
Dès qu'il y a de l’électronique, il ne donne pas la bonne valeur.
Moi aussi c'est loin tout ça, mais faut googler tu dois multiplier ou diviser la valeur par le cos phi de l'alim ou quelque chose du genre.
Ton consomètre affiche 0.149Kwh pour 24h de fonctionnement ?
C'est vraiment pas beaucoup j'ai l'impression, il est petit, dans une pièce froide ?

n°32336230
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 15-11-2012 à 13:03:08  profilanswer

Hum une alim de PC a pas un PFC pour justement éliminé ce cos phi ?
Surtout que EDF ne facture pas ce cos phi au particulier.

n°32336329
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2012 à 13:13:51  profilanswer

bibiwood a écrit :

Hum une alim de PC a pas un PFC pour justement éliminé ce cos phi ?
Surtout que EDF ne facture pas ce cos phi au particulier.

Pas toutes et celles qui en ont sont pas forcement bien non plus.

n°32337283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 14:27:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le wattmètre que tu as acheté ne sert qu'a mesurer l’énergie consommée sur des appareils résistifs.
Dès qu'il y a de l’électronique, il ne donne pas la bonne valeur.
Moi aussi c'est loin tout ça, mais faut googler tu dois multiplier ou diviser la valeur par le cos phi de l'alim ou quelque chose du genre.
Ton consomètre affiche 0.149Kwh pour 24h de fonctionnement ?
C'est vraiment pas beaucoup j'ai l'impression, il est petit, dans une pièce froide ?

Le congélo fait environ (dimensions internes H x l X P = 1.25 x .5 x .5 , je trouve .3125m^3 , donc environ 250l, vu que mon souvenir - là je suis au taf- est surement trop grand, comme pour la mythe :o ) 250l. J'ai branché la prise vers 20h hier, et j'ai regardé ce matin en fumant la clope du matin - donc environ 12h -, la prise affichait 0.1kWh de conso. Donc, à priori, la conso a été comprise entre 0.051kWh et 0.149kWh, pour que la prise "arrondisse" à 0.1 ).

La pièce est une buanderie, qui doit être à une température plus basse qu'un intérieur normal, soit amha 12-13°C la nuit (cette pièce est isolée et a un radiateur du ccgaz, mais elle donne directement sur l'extérieur, et n'est pas liée thermiquement avec la régulation du reste du CCgaz) . De plus, ce congélo possède un bon espace derrière pour évacuer la chaleur de l'effet pelletier (de mémoire) . Donc congélo dans des conditions meilleures que celles d'un appart lambda, mais pas extraordinaires non plus.  

Dans le doute, je vais donc laisser un bon moment, afin de connaitre grâce à une plus grande période de mesure, l'énergie consommée.

Concernant l'alim en regardant sur le net, c'est une thermaltake toughtpower, donc les modèles actuels - à voir si c'est bien ce modèle - possèdent  

Citation :

Efficacité  88%~90% @ 115V input
Over 90% @ 230V input
Système de refroidissement  14cm dual ball bearing Fan: 1900RPM ± 10%
Type  Intel ATX 12V 2.3 & EPS 12V 2.91
Température de fonctionnement  10 ℃ to +50 ℃
Couleur  Black
MTBF  120,000 hrs minimum
Humidité de fonctionnement  20% to 90%,non-condensing
Temps d'attente  18msec at 80% of full load at 230Vac input
Capacité de sortie de pointe  850W
Tension d'entrée  100 VAC- 240 VAC
Humidité de stockage  5% to 95%, non-condensing
Approbation de sécurité  CE, TUV, FCC, UL, CUL, GOST, BSMI
Température de stockage  -20 ℃ to +70 ℃
Modèle  TPG-750M (JANコード: 4560167553666)
PFC (correction de facteur de puissance)  Active PFC
Capacité de sortie maximale  750W
Dimension (L / H / P)  150mm(W) x 86mm(H) x 180mm(D)
Courant d'entrée  115Vac / 10A max. 230Vac / 5A max
Signal Power Good  100-500 msec
Gamme de fréquence d'entrée  47Hz ~ 63Hz

n°32338017
gorobei
Posté le 15-11-2012 à 15:16:31  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

A chaque arme son utilisation, pour la défense à l'intérieur d'une maison je préfèrerai une bonne lacrymo et une matraque :o

La fronde semble difficile à manier non ? :??:  
Un lance-pierre, pratique pour buter les oiseaux et faire fuir un visiteur indésirable qui s'approche un peu trop.

Testé et PAS approuvé du tout!  
Même en aérant bien, le produit s'incruste et ça peut piquer pendant longtemps. Et toujours avoir le décontaminant à portée de main ou du coca/perrier ;)

n°32338110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 15:22:49  profilanswer

gorobei a écrit :

Même en aérant bien, le produit s'incruste et ça peut piquer pendant longtemps. Et toujours avoir le décontaminant à portée de main ou du coca/perrier ;)

petite anegdote:

ma sœur avait un petit ami flic. Il avait foutu sa lacrymo dans la boite à gants, boite dans laquelle il y avait le chéquier de ma sœur (je suppose en refermant la boite à gants, une partie de la lacrymo s'est répandue). Elle a sorti son chéquier, et l'avait posé sur mon bureau. Le lendemain matin, je prends mes livres de cours dans le noir, et la tête dans le cul, je me frotte les yeux. Et là, c'est le drame : on aurait dit que je venais de me battre :o

Conclusion: ça reste longtemps, ces merdes là :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 15:22:49  profilanswer

n°32338376
gorobei
Posté le 15-11-2012 à 15:44:58  profilanswer

Tant qu'on y est...

Soirée arrosée chez quelqu'un que j'appréciais pas trop, mais boisson et bouffe à l’œil donc  :ange:  
Un petit coup dans les chiottes et la salle de bain... Il a pas capté, mais s'est plains d'avoir fait une grosse allergie à un truc qu'il avait mangé (rougeurs cutanées, yeux qui piquent, gorge qui gratte, trou de balle en feu...)  :whistle:  

Je trimballe ma grosse gazeuse dans mon sac avec ma bouffe, ma flotte et tout le reste. J'ai pris l'habitude après utilisation de bien essuyer le diffuseur (c'est comme le pÿpÿ, la dernière goutte...) pour éviter de pourrir mes affaires.

n°32338829
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 16:12:46  profilanswer

gorobei a écrit :

Tant qu'on y est...

Soirée arrosée chez quelqu'un que j'appréciais pas trop, mais boisson et bouffe à l’œil donc  :ange:  
Un petit coup dans les chiottes et la salle de bain... Il a pas capté, mais s'est plains d'avoir fait une grosse allergie à un truc qu'il avait mangé (rougeurs cutanées, yeux qui piquent, gorge qui gratte, trou de balle en feu...)  :whistle:  

Je trimballe ma grosse gazeuse dans mon sac avec ma bouffe, ma flotte et tout le reste. J'ai pris l'habitude après utilisation de bien essuyer le diffuseur (c'est comme le pÿpÿ, la dernière goutte...) pour éviter de pourrir mes affaires.

Moi je fais pareil avec ma grosse gazeuse, pareil, dans les soirées arrosées, sauf que c'est elle qui conduit pour repartir :o

n°32339754
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-11-2012 à 17:09:04  profilanswer

gorobei a écrit :

En la matière, c'est bien, les lance-gels ?  
J'en achèterais bien un, au cas où.
Des conseils ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32340035
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-11-2012 à 17:30:04  profilanswer

gorobei a écrit :

le coca/perrier ca neutralise la lacrymo ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32341026
ddong
Posté le 15-11-2012 à 19:13:48  profilanswer

gorobei a écrit :

Et le décontaminant est..? Sinon j'ai reçu une nalgène 1L, elle est arrivé sans protection, comme le reste des articles :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 15-11-2012 à 19:16:08
n°32341672
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-11-2012 à 20:21:49  profilanswer

ddong a écrit :

Et le décontaminant est..? Sinon j'ai reçu une nalgène 1L, elle est arrivé sans protection, comme le reste des articles :fou:

Commandée où ? sans protection, cad ?

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32342106
tocmai
Posté le 15-11-2012 à 20:59:17  profilanswer

gorobei a écrit :

Tu es déjà en mode survie ou c'est de l'entrainement ???

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°32342214
ddong
Posté le 15-11-2012 à 21:12:00  profilanswer

H@wk a écrit :

Commandée où ? sans protection, cad ?

Campz.fr sans protection bah pas de plastique autour et en vrac dans le colis, le reste pareil... :kaola:

n°32342248
tocmai
Posté le 15-11-2012 à 21:14:44  profilanswer

Mion, la mesure de ton congélateur me semble raisonnable, pour info mon congélateur A++ 160l intérieur consomme environ 0.12kWh/j.

Pour une alimentation solaire autonome, prévoir plus de puissance car la consommation est plus élevée lorsqu'il s'agit congeler quelques kilos de récolte, penser aussi à passer les journées peu ensoleillées.
Sinon il existe aussi des compresseur de frigo/congélateurs en 12V ou 24V que tu peux connecter directement aux panneaux (pas de batterie ni d'onduleur DC/AC).

---------------
n°32342277
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-11-2012 à 21:17:26  profilanswer

Precaution oratoire (enfin, oratoire...) : ce n'est absolument pas une critique.

J'ai un peu de mal  a comprendre l'engouement de tout le monde pour les gourdes/contenants/boutanches/whatever Nalgene.

Un bouteille d'un litre a 10 euros, je vois pas l'interet, je veux dire ca apporte quoi par rapport a une gourde standard ?

(par contre je me prendrais bien cinq/six "bouteilles pliables", Nalgene or non)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32342316
ddong
Posté le 15-11-2012 à 21:21:47  profilanswer

Bouteilles pliable? Tu parles des trucs genre les réservoir à eau pour sac à dos?

Message édité par ddong le 15-11-2012 à 21:22:04
n°32342699
gsx33
Make France great again
Posté le 15-11-2012 à 22:02:12  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Precaution oratoire (enfin, oratoire...) : ce n'est absolument pas une critique.

J'ai un peu de mal  a comprendre l'engouement de tout le monde pour les gourdes/contenants/boutanches/whatever Nalgene.

Un bouteille d'un litre a 10 euros, je vois pas l'interet, je veux dire ca apporte quoi par rapport a une gourde standard ?

(par contre je me prendrais bien cinq/six "bouteilles pliables", Nalgene or non)

En plastique ou en alu,ça fini avec le temps par te foutre des saloperies cancérigènes dans l'eau.Les Nalgenes sont sans BPA et très solides.
L'ideal,c'est l'inox que tu peux en plus mettre au feu mais c'est plus lourd et plus cher.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32343000
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-11-2012 à 22:39:00  profilanswer

mlon a écrit :

Pour l'alim, tu pourrais expliquer l'histoire du cos phi?

La puissance est une valeur complexe.  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Cmplxpower.svg/400px-Cmplxpower.svg.png
La partie réelle représente la puissance active P, la partie imaginaire la puissance réactive Q. La puissance apparente est le module |S|, et phi, c'est l'argument. En gros, la puissance apparente est la "vraie puissance fournie en amont", et la puissance active la "vraie puissance consommée utilement", et également la "puissance mesurable au compteur".  

Si phi (le déphasage) est faible, cos phi est élevé, l'essentiel de la puissance est active (on est sur une charge plutôt résistive), et le compteur affiche une valeur très proche de la puissance à fournir en amont. Si phi est élevé, cos phi est faible, l'essentiel de la puissance est réactive (charge inductive, éventuellement capacitive mais c'est rare) et la valeur indiquée par le compteur est très éloignée de la consommation "réelle" de l'installation.

En gros d'après mes souvenirs ça doit être à peu près ça. :jap:

Bon, après, une alimentation de PC, c'est de l'alim à découpage, donc probablement un peu plus alambiqué qu'un simple cos phi, et plus problématique pour ce genre de compteurs... [:transparency]

Message édité par LardonCru le 15-11-2012 à 22:44:06
n°32343046
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 22:45:58  profilanswer

et l'énergie "réelle" enfin, je veux dire, en joule, c'est la racine carrée des carrés, c'est ça? (enfin multipliée par la durée, donc) .

Dans le cas des pcs, ont aurait quoi ??? un gros inductif dû à la bobine?

n°32343053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 22:47:33  profilanswer

au fait, ce soir, après un peu plus de 24h, j'en suis à 0.5 kWh

@ tocmai; c'est les données constructeur, ou une mesure effectuée?

n°32343106
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 15-11-2012 à 22:55:59  profilanswer

Comme l'a souligné GSX33, la Nalgene est très-très résistante : il m'est arrivé d'en faire tomber une pleine de plus de 6 mètres dans les Corbières et elle n'avait pas bougé, hormis quelques rayures.

Elle est très facilement lavable et ne donne pas de goût : lors de mes randos, j'aime bien mélanger 1/3 de Cramberies à 2/3 d'eau. Une fois rincée, je peux boire de l'eau sans arrière goût.

De plus, son goulot large permet de la remplir rapidement et permet de l'utiliser pour stocker du riz, de la semoule lors de sorties de plusieurs jours. On peut également lui adapter des divers bouchons et tuyaux d'hydratation.

Certes ce n'est pas donné, mais ça vaut ses 9-10 €.

Message cité 1 fois
Message édité par lhommeoursporc le 15-11-2012 à 22:56:28

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°32343158
gorobei
Posté le 15-11-2012 à 23:06:12  profilanswer

Empificator a écrit :

Des conseils ?

Poivre = khakha
Capsidium (piment) et CS= vilainement efficace, mais gaffe au retour
Vu chez les suisses un gel qui forme un masque sur le visage, je trouve ça un tantinet dangereux.

Sinon c'est comme les autres moyens d'auto-défense, faut apprendre à s'en servir, ne pas hésiter à le tester hors situation dangereuse, ne pas attendre d'être dans la merde totale pour le chercher au fond de son sac.
Rassurant pour ces dames, dissuasif pour les Roms et inefficace sur les mecs chargés (drogues/alcool)

metos a écrit :

le coca/perrier ca neutralise la lacrymo ?

Le rinçage à l'eau claire fait que ça pique encore plus (comme avec le piment). Se rincer avec du coca et/ou perrier n'est pas beaucoup moins efficace que le spray décontaminant. Testé et approuvé (ou presque)

ddong a écrit :

Commendable sur internet :o

tocmai a écrit :

Tu es déjà en mode survie ou c'est de l'entrainement ???

De côtoyer des cons? J'm'entraine à être sociable avec des gens que j'exècre. Faut être hypocrite pour survivre en communauté :o

n°32343233
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-11-2012 à 23:18:26  profilanswer

gorobei a écrit :

Poivre = khakha
Vu chez les suisses un gel qui forme un masque sur le visage, je trouve ça un tantinet dangereux.

Sinon c'est comme les autres moyens d'auto-défense, faut apprendre à s'en servir, ne pas hésiter à le tester hors situation dangereuse, ne pas attendre d'être dans la merde totale pour le chercher au fond de son sac.
Rassurant pour ces dames, dissuasif pour les Roms et inefficace sur les mecs chargés (drogues/alcool)

[:dakans]  
Pile poil le genre de population que je redoute justement...  
Merci pour la réponse.
Sur les chiens, le gaz est efficace ?  
Et hors CS et poivre, y a autre chose ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32343260
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2012 à 23:22:55  profilanswer

gorobei a écrit :

Le rinçage à l'eau claire fait que ça pique encore plus (comme avec le piment). Se rincer avec du coca et/ou perrier n'est pas beaucoup moins efficace que le spray décontaminant. Testé et approuvé (ou presque)

Et il faut du perier ou ça marche avec n'importe quelle eau pétillante ?

n°32343319
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-11-2012 à 23:32:50  profilanswer

faut du perrier citron (avec les petites bulles) ou du cherry coke sans cafféine :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32343549
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-11-2012 à 00:16:34  profilanswer

Empificator a écrit :

Merci pour la réponse.

Pour les chiens je sais qu'il en existe des spéciaux.

Sinon le Mace ça a l'air d'être de la bonne saloperie qui te colle à la gueule :  

http://www.bookofjoe.com/images/2008/05/05/3fghtey_2.jpg

---------------
n°32344454
chickenfoo​t
Posté le 16-11-2012 à 09:02:39  profilanswer

findusysteme a écrit :

Ceci est un exercice de mon programme de déchochotisation  :)  

ça consiste en quoi ce programme ?

n°32344483
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-11-2012 à 09:06:50  profilanswer

chickenfoot a écrit :

ça consiste en quoi ce programme ?

Etape n°1 :  

http://img.photobucket.com/albums/v297/TheFlowinProse/1238084894717.jpg

---------------
n°32344645
gorobei
Posté le 16-11-2012 à 09:28:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et il faut du perier ou ça marche avec n'importe quelle eau pétillante ?

La prochaine fois je teste la San Pélégrino :o
C'est une bonne question quand même, mais j'en suis pas encore à me gazer la tronche tout seul pour tester le truc :o

H@wk a écrit :

Sinon le Mace ça a l'air d'être de la bonne saloperie qui te colle à la gueule :  

http://www.bookofjoe.com/images/20 [...] htey_2.jpg

Voilà! Ca fait un masque collant sur la tronche du gazier lui empêchant d'ouvrir les yeux. J'ai jamais testé et le collègue qui a investit là dedans hésite à s'en servir... Sur un mannequin avec des lunettes ça à l'air sympa, sur un être humain c'est pas la même...
Déjà que quand tu gazes "normalement" un type ça a tendance à énerver ses potes, alors si le type se tape une crise de panique en plus, ça sent le lynchage!

Spoiler :

Vu l'hiver dernier, 4 agents vs ~5000 saisonniers de l'ESF. Un petit coups de gaz pour soigner un ivrogne agressif. Après ça, les gazeuses se vidaient comme des extincteurs sur un feu de forêt. Et 2 jours à se faire courser dans la station  :heink:

n°32344753
tocmai
Posté le 16-11-2012 à 09:42:08  profilanswer

mlon a écrit :

@ tocmai; c'est les données constructeur, ou une mesure effectuée?

J'avais fait une vrai mesure sur plusieurs mois et le résultat correspondait bien aux données du constructeur, même un peu moins en fait.
Par contre cela fait déjà quelques années et après vérification je me rends compte que je t'ai communiqué le faux chiffre.
La vraie valeur du constructeur est 0.43kWh/j, toutes mes excuses.
http://www.topten.ch/francais/Mena [...] s_300.html

---------------
n°32344791
RedMaxx
Posté le 16-11-2012 à 09:46:06  profilanswer

Empificator a écrit :

Merci pour la réponse.

Sur les chiens le CS est inefficace, rester sur le poivre.

n°32346575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 11:54:33  profilanswer

:lol:  

tocmai a écrit :

J'avais fait une vrai mesure sur plusieurs mois et le résultat correspondait bien aux données du constructeur, même un peu moins en fait.
Par contre cela fait déjà quelques années et après vérification je me rends compte que je t'ai communiqué le faux chiffre.
La vraie valeur du constructeur est 0.43kWh/j, toutes mes excuses.
http://www.topten.ch/francais/Mena [...] s_300.html

Oki.

ce matin, ça affichait 0.6kWh pour 1.5 jour environ, donc.

si je mets des photovoltas, mon coeff serait en théorie d'environ 0.85.

Faut-il que je prenne en compte le nombre d'heures jour/nuit, ou faut-il que je vérifie le nombre d'heures d'ensoleillement?

Je veux dire, en ce moment je dois prendre en compte un coeff de 0.85 x les environ 9h de "jour" ou je dois prendre moins?
Parce que en me donnant 50% de marge on va donc dire que par jour, pour alimenter mon congélo, je dois produire 0.6kWh (soit sa conso mesurée sur 1.5 jours), pour prendre en compte les différents paramètres.

Au solstice d'hivers, on aura environ 8,25h de jour.

0.6/8=75

Pour avoir une installation qui produise/stocke assez de courant, il me faudrait

Une batterie (compter une centaine d'euros pour 1kW ) Faut que je fasse des comparatifs, mais pour une utilisation quotidienne, avec dix ans devant soi, j'peux compter qu'il faut multiplier par 5 le nombre de batteries  

Citation :

Batterie solaire possédant une grande durée de vie :
- 3200 cycles à 20 % de décharge
- 2050 cycles à 50 % de décharge
- 1250 cycles à 80 % de décharge

un régulateur (sur dimensionné avec un seul panneau, mais j'en reparlerais) 30A , qui permet à la fois d'optimiser le rapport tension intensité des pannal / éol , mais aussi de fournir un continu stable. 250€

un convertisseur pur sinus en premier lieu (a une fonction onduleur, et permet donc d'alimenter même les appareils fragiles - inductifs et élec) compter entre 300 et 400€

un panneau photovolta 130W (pour sortir assez pour le congélo ^^') compter entre 3 et 400€ aussi.

Donc, à minima, il me faut mettons 2x 100€ de batterie +  250€ régulateur + 350€ + 350€ , donc grosso modo 1200€

Sauf qu'après, les éventuels ajouts peuvent se faire à vil prix : jusque 1kW, je peux rester sur le pur sinus et si j'ajoute de l'éolien, avec 200€ je peux pas mal augmenter l'autonomie...

Faudrais que je vois aussi , éventuellement, pour ne faire qu'une installation sans batterie, à renvoyer dans le secteur...Dans un premier temps, pour dire d'espacer un peu les coûts...

n°32346683
aspegic500​mg
Posté le 16-11-2012 à 12:00:27  profilanswer

gorobei a écrit :

C'est pour ça que je dis une CS, si un intrus est détecté, y'a juste à asperger vers l'endroit où il est, et à se réfugier dans une autre pièce :o

Empificator a écrit :

Des conseils ?

J'ai des bombes sabre red, ça porte à 3m, c'est précis avec un cône suffisamment large pour être sûr de toucher le gars (en mode panique c'est encore mieux avec le secouage :o )
J'ai regardé une vidéo d'un mec qui compare une quinzaine de bombes différentes (donc Mace et Sabre)

H@wk a écrit :

http://www.bookofjoe.com/images/20 [...] htey_2.jpg

Ca fait à peu près ça, j'ai essayé contre un mur, ça fait plusieurs jours et la tâche orange y est encore malgré la pluie, le produit est gras (ça part pas avec de l'eau, et quand on frotte ça étale et ça brûle aussi les mains :D )

n°32349792
ddong
Posté le 16-11-2012 à 16:01:25  profilanswer

gorobei a écrit :

Poivre = khakha

C'est pas ce que j'ai lu... J'ai ça :

http://images.bidorbuy.co.za/user_images/650/926650_090908120606_JET-PEPPER-NEW-SPRAY.jpg

Ultra puissant d'après ce qui l'ont testé... Pas tester et compte pas le faire (sur moi même hin) :o

lhommeoursporc a écrit :

On peut également lui adapter des divers bouchons et tuyaux d'hydratation.

Le tuyaux c'est pour les petites "multi drink" pas les 1L à gros goulot, nan?

gorobei a écrit :

Commendable sur internet :o

Pas moyen de le fabriquer soit même?

n°32349970
gorobei
Posté le 16-11-2012 à 16:14:30  profilanswer

De la poivre j'en ai déjà mangé et sur ce coup là directement dans ma face. Ça m'a picoté 5mn, rincé à grandes eaux et opérationnel de suite.
Comparé à des retour de CS que j'ai pu prendre, ça me semble hyper léger [:spamafote]

n°32351214
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-11-2012 à 17:55:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

En plastique ou en alu,ça fini avec le temps par te foutre des saloperies cancérigènes dans l'eau.Les Nalgenes sont sans BPA et très solides.
L'ideal,c'est l'inox que tu peux en plus mettre au feu mais c'est plus lourd et plus cher.

Ah ok merci.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)