Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°32316871
aspegic500​mg
Posté le 13-11-2012 à 19:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lisez la traduction du blog de Ferfal, c'est riche en enseignements sur la vie en ville après un effondrement économique dans un pays moderne (oui, l'argentine était moderne, dans les années 90 les argentins étaient plus riches que les américains)
http://www.le-projet-olduvai.com/t4164-ferfal
(93 pages, c'était une bonne soirée de lecture :wahoo: )

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 19:14:00  profilanswer

n°32317090
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-11-2012 à 19:35:37  profilanswer

Les bandes de racailles armes jusqu'aux dents, ca va etre cool la ville ^^

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°32317150
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-11-2012 à 19:41:59  profilanswer

IWH 100

http://i2.listal.com/image/1223869/500full.jpg

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32317470
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 13-11-2012 à 20:14:14  profilanswer

http://www.youtube.com/user/lesurv [...] rid&view=0

C'est quelqu'un du topic ? :o

Un peu secoué le mec, je plains sa femme  [:salsifouette:5]

Message cité 1 fois
Message édité par NoMercy le 13-11-2012 à 20:18:07
n°32317667
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-11-2012 à 20:33:06  profilanswer

[:caboc:1]  [:caboc:1]  [:caboc:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32318315
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2012 à 21:44:42  profilanswer

findusysteme a écrit :

je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la bétise humaine dans une période de "trouble" ou les gens manqueront de tout (electricté, eau potable, nourriture,hygiène), surtout si cette periode est à durée indéterminée  

Une immense panique s'empara des populations, les gens iront directement là ou ils pensent trouver de quoi se nourrir, quitte à piller son voisin par la force. Des personnes, qui pour la 1ere fois sont comfontées à la faim,  seront comme des animaux au comportement féroce d'un prédateur. Car nous sommes un peuple, ou plutot des individualités ultra-égoiste, ou personne ne lève le petit doigt quand quelqu'un se fait sauvagement agréssé dans un bus, la rue...pourtant bondée de monde.
Nous ne sommes pas un peuple solidaire mais nous sommes 60 milions de lâches, et en cas de crise majeur c'est le mieux préparé/armé qui s'en sortira, ou tout seul, ou lui et sa famille. (Pour l'instant les mieux armés sont les caids des banlieues qui seront les 1er prédateurs et ils n'attendent que ça soyez-en certain )

Ne comptez surtout pas sur la solidarité, la sociabilité,... sauf si vous connaissez un réseau de survivalistes eveillés avec qui vous avec déjà tout planifié/organisé pour quand ce moment arrivera.

Je ne parle pas d'une petite crise mais d'une crise majeur, ou nos institutions n'auront pas de solutions à très court terme
genre un effondrement economique global (dont nous sommes plus que proche).

+1

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32318494
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2012 à 22:01:58  profilanswer

NoMercy a écrit :

http://www.youtube.com/user/lesurv [...] rid&view=0

C'est quelqu'un du topic ? :o

Un peu secoué le mec, je plains sa femme  [:salsifouette:5]

de memoire c'est un canadien francophone installé aux USA.
c'est pas un felé au contraire, je trouve qu'il a un discours sain, meme si je ne partage pas tous ses points de vue, et surtout le survivalisme...

---------------
El predicator du topic foot
n°32318509
babysnoopy
Posté le 13-11-2012 à 22:03:02  profilanswer

findusysteme a écrit :

je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la bétise humaine dans une période de "trouble" ou les gens manqueront de tout (electricté, eau potable, nourriture,hygiène), surtout si cette periode est à durée indéterminée  

Une immense panique s'empara des populations, les gens iront directement là ou ils pensent trouver de quoi se nourrir, quitte à piller son voisin par la force. Des personnes, qui pour la 1ere fois sont comfontées à la faim,  seront comme des animaux au comportement féroce d'un prédateur. Car nous sommes un peuple, ou plutot des individualités ultra-égoiste, ou personne ne lève le petit doigt quand quelqu'un se fait sauvagement agréssé dans un bus, la rue...pourtant bondée de monde.
Nous ne sommes pas un peuple solidaire mais nous sommes 60 milions de lâches, et en cas de crise majeur c'est le mieux préparé/armé qui s'en sortira, ou tout seul, ou lui et sa famille. (Pour l'instant les mieux armés sont les caids des banlieues qui seront les 1er prédateurs et ils n'attendent que ça soyez-en certain )

Ne comptez surtout pas sur la solidarité, la sociabilité,... sauf si vous connaissez un réseau de survivalistes eveillés avec qui vous avec déjà tout planifié/organisé pour quand ce moment arrivera.

Je ne parle pas d'une petite crise mais d'une crise majeur, ou nos institutions n'auront pas de solutions à très court terme
genre un effondrement economique global (dont nous sommes plus que proche).

t'es sûr ?
 [:clooney19]  
Je commence à peine ma vie pro. Tu veux pas me laisser 10 ans, le temps que je m'achète une baraque à la campagne avec un beau de jardin.  :o  

Je pense plus que l'on s'oriente vers une destruction lente avec une stagnation des classes moyennes sup. et une aspiration des classes moyennes inf. vers la paupérisation.
(en France en tout cas)

n°32318533
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2012 à 22:06:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

t'es sûr ?
Je commence à peine ma vie pro. Tu veux pas me laisser 10 ans, le temps que je m'achète une baraque à la campagne avec un beau de jardin.  :o  

Je pense plus que l'on s'oriente vers une destruction lente avec une stagnation des classes moyennes sup. et une aspiration des classes moyennes inf. vers la paupérisation.
(en France en tout cas)

l'euro eclatera probablement, et a court terme. t'as pas vu qu'ils sont au bord de la guerre civile en grece?  
qu'au portugal y'a des manifs monstres avec les militaires qui defilent dans la rue?
l'espagne ca commence aussi a chauffer severe.
la destruction lente, elle a deja eue lieu  :D  
on a 15 ou 17% de chomage reel en france, probablement 30 en espagne, dans les 40 en grece...
et la France n'arrive meme plus a payer ses militaires et ses gardiens de prison. les banques ont du mal a fournir du liquide, elles limitent drastiquement les retraits.  

---------------
El predicator du topic foot
n°32318556
ddong
Posté le 13-11-2012 à 22:08:58  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Lisez la traduction du blog de Ferfal, c'est riche en enseignements sur la vie en ville après un effondrement économique dans un pays moderne (oui, l'argentine était moderne, dans les années 90 les argentins étaient plus riches que les américains)
http://www.le-projet-olduvai.com/t4164-ferfal
(93 pages, c'était une bonne soirée de lecture :wahoo: )

Pourquoi c'est pas public rahhhhhhh

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 22:08:58  profilanswer

n°32318661
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2012 à 22:20:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas un felé au contraire, je trouve qu'il a un discours sain, meme si je ne partage pas tous ses points de vue, et surtout le survivalisme...

A ma connaissance,il était français avant de se travestir en américain  :o .Le québécois survivaliste,c'est david Manise qui vit en France maintenant.

---------------
n°32318697
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2012 à 22:23:08  profilanswer

ddong a écrit :

Pourquoi c'est pas public rahhhhhhh

Tu cliques sur "rechercher" puis "ferfal" et hop,ça te donne des sujets de cet argentin.

---------------
n°32318777
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-11-2012 à 22:30:47  profilanswer

4bis a écrit :

Ça c'est typique du gars de la ville qui a besoin de plein d'aides/assistance :o

Et plus sérieusement, pourquoi tu ne trouverai pas ça en campagne ? Tu les prend pour des bouseux ? :??:

Ben parce que t'as pas ça à la campagne ... Tout simplement.

Enfin, plus exactement, si on défini campagne comme étant "dès qu'on sort de la ville" : à cet endroit là, tu cumuleras toutes les merdes : les wesh viendront te piller tes champs,  et t'auras du mal à commercer. (ça c'est la campagne proche de la ville, celle qui donne accès aux soins et autres commerces de la ville).

En campagne profonde (disons, fin fond du massif central), si t'as une péritonite, et que t'as plus de téléphone/voiture, ben adieu mon gars et @ la prochaine vie (suivant religion).

En ville t'auras des problèmes d'approvisionnement de denrées (et encore que pendant un moment amha) mais accès aux commerces et aux services.

BenFromLA a écrit :

C'est pas un jugement de valeur, c'est un simple fait. Une ville par sa densité de population concentre les richesses et facilite les échanges économiques, c'est pareil en temps de crise. Plus tu es susceptible de rencontrer de gens plus tu auras de chance de trouver quelqu'un qui accepte ton troc.
Le summum étant d'avoir un point de chute à la campagne à une grosse journée de vélo d'une grosse ville, pour pouvoir aller chercher un ravitaillement particulier si besoin est.

Attention au banditisme de grand chemin, aux forces de l'ordre qui feront payer le passage des ponts & cie.

voor0ck a écrit :

Les bandes de racailles armes jusqu'aux dents, ca va etre cool la ville ^^

Ben quand t'as besoin de médocs comme à la campagne de toutes façons, c'est DTC, ben il ne te reste que la ville.

Ensuite, pour vivre en campagne profonde, faut quand même avoir un sacré moral et ne pas avoir peur des conséquences des accidents de la vie. A la campagne, tu es fatalement dépendant de ton travail manuel, à la ville tu peux essayer de te reconvertir en mendiant, au pire (pour prendre un exemple historique, t'avais la cour des miracles...Ben c'était pas à pétaouchnoc les oies :o )

Au fait je pense qu'il y a des multis qui traînent ici :o  (genre le mec au bout de 6 messages sur HFR il arrive topic survie ^^' )

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 13-11-2012 à 22:31:52
n°32318978
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2012 à 22:48:27  profilanswer

Les medocs a la ville quand ce sera un coupe gorge,ce sera DTC aussi.Pour les accidents de la vie a la campagne,ca sera bien moins dangereux qu'en ville ou on t'agressera pour 3 euros.Quand a se reconvertir comme mendiant en ville,c'est pas la concurrence qui va manquer.A toi les joies des bagarres de sdf...

---------------
n°32320050
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-11-2012 à 01:00:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le québécois survivaliste,c'est david Manise qui vit en France maintenant.

Ça fait des années qu'ils nous ont envahi dans le domaine musical, si maintenant ils s'attaquent à ça... :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32320223
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2012 à 01:34:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les medocs a la ville quand ce sera un coupe gorge,ce sera DTC aussi.Pour les accidents de la vie a la campagne,ca sera bien moins dangereux qu'en ville ou on t'agressera pour 3 euros.Quand a se reconvertir comme mendiant en ville,c'est pas la concurrence qui va manquer.A toi les joies des bagarres de sdf...

Nan, mais ya un truc qui doit pas biter...Moi yen a avoir besoin certains médocs /proches "malades*" :D

Campagne : chance de survie 0.00

?.??>=0.00  

Aussi simple que ça ;)

Donc, oki, à la ville ya la possibilité de se faire agresser (de ce que j'ai pu en lire, c'est surtout les rues commerçantes qu'il faut éviter). Mais, madame travaillant dans le médical, ben j'ai quelques autres relais / stocks / personnes sachant opérer à coeur ouvert / accessibles.

A la campagne, je perds ce réseau, et je doute qu'il existe , et je doute encore plus du temps d'accès aux soins.

Enfin, accidents de la vie à la campagne, en faisant tout manuellement (parce qu'on parle bien d'une crise éco avant tout, mais genre éclatement de la zone €, avec stop des livraisons de brut & cie), ben t'en auras tout autant qu'à la ville, sauf qu'à la campagne, ben tu ne pourras te faire soigner...

C'est déjà le cas aujourd'hui ( les soins à la campagne sont de moins grande qualité qu'en ville). Et même entre grandes villes, tu finiras par être rabattu sur lyon/paris/lille (ya marseille qui est une grande antenne, mais pour laquelle je ne connais de domaine d'excellence)

Dans le cas qui m'intéresse (pédiatrie) c'est Paris, ou Lille. Bon, j'suis à 15 minutes de lille en bagnole, donc, ça devrait aller ^^'.

Enfin, concernant le cas du mec lambda, que je vais considérer par "en famille", dans la mesure, ou avec la fin du net et cie, de vrais liens sociaux s’établiraient, ben ce sera, hors période de milieu de crise (exit les 3 premières semaines , jusque 6mois /1an ans après) mieux en ville qu'à la campagne ...

Mais je n'ai la prétention d'avoir la science infuse, je me "prépare" (tout est relatif) à cela.

n°32320519
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 05:26:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 14-11-2012 à 05:27:07
n°32320650
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-11-2012 à 07:22:01  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tu sais, il y a des hôpitaux, des cliniques, des infirmeries, des stocks de médicaments et même des chirurgiens partout, hein :o

Faut définir ce qu'est la campagne, mais un exemple : dans un département comme la Vendée (pas sur la côte, dans les terres), il y a des petites villes de quelques milliers d'habitants partout et elles ont leur propre clinique, avec prise en charge médicale complète.

Et c'est toujours à la campagne. Là, quand on vous parle de survie à la campagne, vous vous imaginez dans le trou du cul du monde avec rien à 50 km à la ronde. Même dans la Creuse, c'est pas comme ça :o

Un facteur a prendre en compte : qui dit que les structures de sante seront encore d'aplomb ? Qui dit que le personnel medical sera encore dispose/en etat de pratiquer ? Et surtout, qui dit qu'il sera reste en ville ?...

Par ailleurs, il y a sans doute des stocks de medicaments plus importants dans les grands centres urbains. Mais il y a aussi, et surtout, une densite de population sans commune mesure avec la campagne. Donc plus d'utilisateurs : adieu les stocks de medocs.

Sans parler du fait que je pressens que les bandes de pillards risquent en grande partie de se former dans les villes, ou a proximite. La ou pre-existent deja des bandes de nos jours. La ou se trouvent deja les armes.  
Et sur le plan materiel (je ne parle pas des viols et des massacres pour le fun) ces gens-la vont faire main basse sur deux choses :
1/ Tout ce qui a de la valeur. Reelle ou a leurs yeux : bijouteries, teloches LCD, casquettes Nike puis alimentation, carburants...
2/ Comme il ne faut pas croire que ces bandes ne seront constituees que d'abrutis, ils s'attaqueront ensuite a tout ce qui n'a pas de valeur pour eux, mais peut s'echanger, peut servir de valeur marchande. C'est a dire, dans un monde ou la normalite a disparu...tout le reste. Dont les medicaments.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32320816
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2012 à 08:32:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

gsx33 a écrit :

A ma connaissance,il était français avant de se travestir en américain  :o .Le québécois survivaliste,c'est david Manise qui vit en France maintenant.

Volwest est français, parti au québec en fin d'adolescence, revenu en France faire son service militaire (c'était il y'a 20 ans), puis reparti là-bas pour y faire sa vie.

n°32320819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2012 à 08:34:11  profilanswer

campagne, j'ai expliqué à la page précédente...  

en clair campagne proche des villes = accès aux soins = même inconvéniants que la ville niveau délinquance, donc choix asez inepte

grande campagne = pas d'accès aux soins.

Encore une fois, je prends l'exemple du massif central , parce qu'il est flagrant: t'as des campagnes à 45 min d'aurillac (qui est loin d'être une ville bien équipée) et après plus rien.

45 min de bagnole auj', ça veut dire dans la journée de trajet "demain" .

En 1 journée de trajet, avec les moyens du bord, avec les embûches en route, ben ça veut dire que t'as le temps de crever.

n°32320848
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-11-2012 à 08:43:23  profilanswer

mlon a écrit :

campagne, j'ai expliqué à la page précédente...  

en clair campagne proche des villes = accès aux soins = même inconvéniants que la ville niveau délinquance, donc choix asez inepte

grande campagne = pas d'accès aux soins.

Encore une fois, je prends l'exemple du massif central , parce qu'il est flagrant: t'as des campagnes à 45 min d'aurillac (qui est loin d'être une ville bien équipée) et après plus rien.

45 min de bagnole auj', ça veut dire dans la journée de trajet "demain" .

En 1 journée de trajet, avec les moyens du bord, avec les embûches en route, ben ça veut dire que t'as le temps de crever.

Je n'adhere pas a ce postulat. Ou alors c'est une crise "mineure", dans l'ampleur ou la duree.
Mais si la merde frappe vraiment le ventilo, tu crois reellement que les hopitaux vont rester ouverts, les medecins assurer leurs gardes, l'industrie pharmaceutique continuer a produire (energie partiellement ou totalement absente, employes manquants, matieres premieres non disponibles, livreurs evapores etc). Et tu crois vraiment que les chirurgiens vont continuer d'operer sans leurs depassements d'honoraires :D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32321490
fafarex
Posté le 14-11-2012 à 09:59:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

t'es sûr ?

(en France en tout cas)

korrigan73 a écrit :

l'euro eclatera probablement, et a court terme. t'as pas vu qu'ils sont au bord de la guerre civile en grece?  
qu'au portugal y'a des manifs monstres avec les militaires qui defilent dans la rue?
l'espagne ca commence aussi a chauffer severe.
la destruction lente, elle a deja eue lieu  :D  
on a 15 ou 17% de chomage reel en france, probablement 30 en espagne, dans les 40 en grece...
et la France n'arrive meme plus a payer ses militaires et ses gardiens de prison. les banques ont du mal a fournir du liquide, elles limitent drastiquement les retraits.  

Je rejoins malheureusement son avis, et je donne moins de 18mois avant que ça pète chez nous aussi,
c'est en partie pour ça que je me documente sur la survie.
Un conseil si vous avez de grosse économie a la banque c'est pas vraiment le moment de les laisser la-bas.
Même l’achat d'or est devenu contrôlé maintenant, c'est bien un signe que ça va péter .

n°32321533
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2012 à 10:02:46  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Je n'adhere pas a ce postulat. Ou alors c'est une crise "mineure", dans l'ampleur ou la duree.
Mais si la merde frappe vraiment le ventilo, tu crois reellement que les hopitaux vont rester ouverts, les medecins assurer leurs gardes, l'industrie pharmaceutique continuer a produire (energie partiellement ou totalement absente, employes manquants, matieres premieres non disponibles, livreurs evapores etc). Et tu crois vraiment que les chirurgiens vont continuer d'operer sans leurs depassements d'honoraires :D

Je pense qu'il y'aura encore des soins, mais a des prix de dingues (dû à la rareté des produits et du personnel de santé), il faudra de quoi payer (pour les soins ... et le bakchich)
Les chirurgiens auront aussi besoin de manger, se soigner, se protéger, ils devront bosser, ils adapteront leurs prix à la demande et à ce que pourront payer les gens: quand on doit choisir entre donner le peu qu'on a encore ou mourrir d'une hémoragie, bah ...
Médecin et infirmier, c'est des professions d'avenir en cas de crise :o
(préparateur en pharmacie ça peut servir aussi: si aujourd'hui ils sont embauchés comme "vendeurs" en pharmacie pour fourguer autant de médocs que possible et faire des sourires aux ptits vieux, à la base dans leur formation ils apprennent à préparer/doser des médicaments à partir de produits assez "bruts" )

n°32321588
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2012 à 10:06:28  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Il manquera de tout, mais les chirurgiens continueront d'opérer contre des choses intéressantes: un bouteille de gnôle, un poulet, une pièce en or...

Alors, certes, la mortalité augmentera, mais ils continueront.

Citation :

Claudius Amyand a réalisé la première appendicectomie réussie de l’histoire en 1735.

Yavait pas encore beaucoup de choses disponibles, à l'époque. Par contre, j'ai comme un doute sur la possibilité pour un campagnard d'avoir accès à ces soins.

Alors, je pense que oui, le hôpitaux vont rester ouverts, mais yora rien ou presque comme soins. Les hôpitaux restent ouverts même lors des théâtres de guerre...

Par contre, le fait de connaître des médecins, ça aidera ;)

Donc, bon, bof bof tout cela... Je ne pense pas que cette crise sera si durable que cela: on finira par produire en local ce qu'on ne peut importer.

n°32321629
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 10:09:20  profilanswer

n°32322134
Ghawar
Professeur F.
Posté le 14-11-2012 à 10:44:14  profilanswer

article sur Oli Man concernant le rapport de l'AIE sur les gaz de schiste aux USA:  
http://petrole.blog.lemonde.fr/201 [...] e-en-2017/

à noter en bas de page:

Citation :

Il m'est cependant désormais délicat d'alimenter 'oil man' comme je le faisais jusqu'ici, car je ne suis plus rémunéré pour le faire.  

tiens, tiens ...

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32323318
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 14-11-2012 à 11:51:44  profilanswer

si il n'y a plus de bouffe, plus d'eau potable,...il n'y a plus de médecin/infirmier qui exerceront (si ce n'est pour leur entourage proche). Leur priorité sera la même que tous les autres : trouver comment et de quoi se nourrir, et se défendre pour sauvegarder du peu qu'ils auront déjà.
en cas de crise majeur, il en faudra du temps avant que les gens reprennent leur esprit et s'organisent.  

J'ai l'impression que la plupart des survivalistes "rêve" leur survie. Que même préparé materiellement, ils non pas conscience de la violence et de la duretée d'un evênement global. Qu'ils n'ont pas conscience non plus que leur stratégie de survie est incomplète car il n'ont pas été assez loin dans la reflexion sur le cause à effet dévastateur qu'une crise profonde pourrai engendrer.

je pense que nous avons traversé une époque trop facile ou l'on a fait toujours confiance au "systeme" pour pouvoir nous réveiller et comprendre que tout nous sommes proche d'un enfer qui épassera non fictions cinématographiques traitant d'un cataclysme global.
j'espère pour tous que c'est moi qui me trompe.

n°32323446
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 11:59:27  profilanswer

n°32323784
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 14-11-2012 à 12:25:48  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tu es de loin le HFRien le plus pessimiste de ce topic, donc c'est bien d'avoir ton avis, mais je pense qu'il est à pondérer avec les autres, notamment ceux qui prévoient des scénarios plus progressifs.

Tout dépend de comment on en arrive là. Et je pense qu'il y a peu de chances pour qu'on arrive subitement à une misère totale.

je ne suis pourtant pas un pessimiste de nature ni un adepte de  wikistrike ou onnouscachetout,etc...
mais j'ai beaucoup réflechi et étudié le sujet, et de là est né le survivaliste préventif que je suis.  
j'ai aussi cette forte impression que tout à été fait par les hautes sphères pour que ça se fasse en douceur, (comme on le voit en ce moment), mais qu' au bout d'un moment ça sera forçement incontrolable, et je pense "pessimistement" que ce moment est assez proche.

n°32323856
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 12:33:24  profilanswer

n°32323889
Ghawar
Professeur F.
Posté le 14-11-2012 à 12:36:51  profilanswer

Si on fait fasse à un effondrement de l'économie globale, ce sera pire que la chute de l'URSS ou de l'Argentine parce que personne ne viendra nous aider, plus personne avec qui faire du commerce.

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32324032
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-11-2012 à 12:51:44  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pourquoi on ne parle jamais de ce qui va se passer après la situation imposant un comportement survivaliste ?

On est pas condamnés à vivre dans la misère jusqu'à la fin des temps, si ? Est-ce que ça ne peut qu'empirer ? Il n'y a aucun scénario où "quelqu'un" reprend les choses en main et reconstruit un monde viable ?

:(

Bah justement, quel que soit le scenario envisageable (hypothèse dure : apocalypse - hypothèse soft : déréliction lente), la phase de transition va être plus ou moins douloureuse, mais elle mènera à une nouvelle société avec de nouvelles règles.  
Et je pense que cette nouvelle société reposera sur le troc, les armes, la corruption, l'argent-métal et l'or, les micros communautés de voisins, etc.
Parce que même si on vit une situation nouvelle et mondialisée, l'humanité a vécu des trucs pas folichons sans pour autant disparaître. Peste noire, invasions mongoles... Donc, je ne vois pas la fin de tout et des petits groupes de survivants affamés, même si notre génération est la moins apte à "monter à cheval" alors qu'on va lui demander un sacré parcours d'obstacles.

Message édité par Empificator le 14-11-2012 à 12:52:11

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32324273
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2012 à 13:15:40  profilanswer

L'humanité a vécu sans électricité, sans pétrole/gaz/charbon, avec l'eau des rivières (moins polluée qu'aujourd'hui, mais la pollution venant de l'industrie, ça s'améliorera avec le temps) et la nourriture cultivée à la main (et chevaux), la cueillette, la chasse ...

Pour un pétage de câble global, après une période de crise qui fera bien diminuer la population, une société se reformera, totalement différente de ce qu'on connait, l'homme s'adaptera (dans la douleur et la mort, mais ça se fera)
Clairement nous finirons nos vies en tant que "pauvres", la classe moyenne disparaitra.

n°32325614
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2012 à 14:47:03  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tu es de loin le HFRien le plus pessimiste de ce topic, donc c'est bien d'avoir ton avis, mais je pense qu'il est à pondérer avec les autres, notamment ceux qui prévoient des scénarios plus progressifs.

Tout dépend de comment on en arrive là. Et je pense qu'il y a peu de chances pour qu'on arrive subitement à une misère totale.

Bah perso, j'envisage 2 scénarios : - explosion brutale de la zone € => effet domino dans le monde entier
- déliquescence lente de l'occident, montée de l'orient + afrique, tout se joli monde allant se rejoindre au niveau de vie d'un ancien pays de l'est.

findusysteme a écrit :

je ne suis pourtant pas un pessimiste de nature ni un adepte de  wikistrike ou onnouscachetout,etc...
mais j'ai beaucoup réflechi et étudié le sujet, et de là est né le survivaliste préventif que je suis.  
j'ai aussi cette forte impression que tout à été fait par les hautes sphères pour que ça se fasse en douceur, (comme on le voit en ce moment), mais qu' au bout d'un moment ça sera forçement incontrolable, et je pense "pessimistement" que ce moment est assez proche.

Nan, mais t'es un multi quand même. (11 posts au compteur). Ce qui n'empêche pas que je te donne partiellement raison. Quelques hautes sphères, sans forcément comploter ont une simple convergence d'intérêts qui conduit à nous la mettre profond.

aspegic500mg a écrit :

L'humanité a vécu sans électricité, sans pétrole/gaz/charbon, avec l'eau des rivières (moins polluée qu'aujourd'hui, mais la pollution venant de l'industrie, ça s'améliorera avec le temps) et la nourriture cultivée à la main (et chevaux), la cueillette, la chasse ...

Pour un pétage de câble global, après une période de crise qui fera bien diminuer la population, une société se reformera, totalement différente de ce qu'on connait, l'homme s'adaptera (dans la douleur et la mort, mais ça se fera)
Clairement nous finirons nos vies en tant que "pauvres", la classe moyenne disparaitra.

Ben là par contre, soit faudra inventer des techniques locales et productives, soit on va perdre 90% de la population...Sans compter sur le fait que de manière générale beaucoup de connaissance de vie (qu'on appelle ici survie, c'est dire si on est des enfants gâtés) , style comment produire sa bouffe, sont méconnues.

idem pour plein de productions basiques ... Filer la laine, tricoter...

Un dernier point sur les médecins qui n'auraient plus d'eau : En France, pour la nième fois, on a assez d'eau de pluie. Normalement, un médecin devrait connaitre les gestes à effectuer pour obtenir une eau à peu près saine. De plus, je ne pense pas que l'eau va arrêter de couler du robinet.C'est le prix qui augmentera (en taille de pouvoir d'achat). Au final, il sera sans doute plus simple de corrompre l'agent chargé du relevé de compteur avec un bon repas, que de payer la facture...

(et à l'instar du médecin, le mec de l'agence de l'eau négociera sa prestation en monnaie sonnante et trébuchante - Ne pas oublier que l'eau est gratuite en France, c'est le réseau et le contrôle de qualité qui est payant)

Bref, le monde ne va pas s'arrêter de tourner, yora toujours des riches, on aura simplement beaucoup, beaucoup moins de pouvoir d'achat hors produits de base.  

Et au final, en France, on a de la chance, le climat est bien bien clément...

n°32325752
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 14:55:16  profilanswer

n°32326143
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2012 à 15:16:29  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tous en Bretagne [:haha breton]

Ben niveau facilité d'accès à l'eau, vaut mieux être en Bretagne qu'au fin fond du Sahara , oui ^^.

n°32326224
ddong
Posté le 14-11-2012 à 15:21:43  profilanswer

fafarex a écrit :

Un conseil si vous avez de grosse économie a la banque c'est pas vraiment le moment de les laisser la-bas.

Ou conseilles tu de les mettre :whistle:

n°32326255
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 15:23:12  profilanswer

n°32326328
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2012 à 15:27:58  profilanswer

ddong a écrit :

Ou conseilles tu de les mettre :whistle:

[:skip':2]  [:mimounne:1]  

Plus sérieusement, perso, j'opterais pour la cache bâtie en dur. Vu le nombre d'endroits qui sonnent creux chez moi, on peut démonter la baraque entière avant de trouver la cache [:rix] .

Un mec de la famille à ma femme a retrouvé de cette manière là, non seulement quelques piécettes , mais aussi de la bouffe longue conservation (mais pas assez :o) dans des murs qu'il a abattu chez lui.

Vu l'ancienneté de sa maison, il s'est dit que ça devait dater des années 30, ou de la seconde guerre mondiale.

n°32326369
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 15:30:02  profilanswer

n°32326469
AdHoc
Posté le 14-11-2012 à 15:35:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)