Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

.

n°4936998
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-02-2005 à 18:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les centristes ? et les chasseurs ? le parti de Bernard Menez ?
Tu les cases où, hein ?
Si c'est pas de la discrimination ça  :fou:  
[:rofl]
Bon j'arrête de poluer ton topic
--->[]

Perso même si je ne crois pas du tout en dieu je crois en certains des principes chrétiens: tolérance, amour, culpabilité de sois avant celle des autres etc... Et j'ai quelques idées "d'extrême" gauche aussi. Pour moi c'est plus que compatible. Comment faire du collectivisme sans altruisme et amour du prochain ?

Message édité par popovski le 25-02-2005 à 18:28:06
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 18:27:34  profilanswer

n°4982185
momoche
Posté le 03-03-2005 à 14:38:32  profilanswer

Peut-être qu'effectivement tu pourrais assimiler saitn François d'Assise à un proto-communiste, mais son apport à l'histoire de l'Eglise est surtout l'écologisme! C'est lui qui a le premier développé un écologisme chrétien.

n°4982819
le penseur​ fou
Posté le 03-03-2005 à 15:50:23  profilanswer

Il y a pas mal d'hypocrisie dans le communisme :

Ceux qui se déclarent tels sont tous (ou presque) des gens qui n'ont pas ou peu de biens , des pauvres quoi!
On comprend qu'ils souhaitent un partage des richesses , ça ne peut aller qu'en leur faveur .
Des riches qui se convertissent au communisme , il y en a pas beaucoup .
Dans les évangiles , il y a ce passage :

Citation :

Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit :"Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ?"

19,17
Il lui dit :"Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."-

19,18
" Lesquels ?"lui dit-il. Jésus reprit :"Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,

19,19
honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même."

19,20
" Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ?"-

19,21
Jésus lui déclara :" Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

19,22
Entendant cette parole, le jeune homme s'en alla contristé, car il avait de grands biens.

19,23
Jésus dit alors à ses disciples :"En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux.

19,24
Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux."

19,25
Entendant cela, les disciples restèrent tout interdits :"Qui donc peut être sauvé ?"disaient-ils.

19,26
Fixant son regard, Jésus leur dit :"Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. "

Jesus n'aimait pas les hypocrites .

Message édité par le penseur fou le 03-03-2005 à 15:52:58
n°4982931
momoche
Posté le 03-03-2005 à 16:02:07  profilanswer

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que cet homme était un hypocrite?
Son désir de suivre d'agir justement semble vrai puisqu'il se contraint à suivre la loi, Jésus met le doigt sur ce qui empêche l'homme de le rejoindre.

n°4983003
le penseur​ fou
Posté le 03-03-2005 à 16:09:52  profilanswer

momoche a écrit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que cet homme était un hypocrite?
Son désir de suivre d'agir justement semble vrai puisqu'il se contraint à suivre la loi, Jésus met le doigt sur ce qui empêche l'homme de le rejoindre.

Bah non , cet homme la n'etait pas hypocrite justement ! il ne se serait pas converti au communisme .
Je vois dans ce passage un manifeste contre le communisme .

n°4988558
le penseur​ fou
Posté le 04-03-2005 à 09:27:38  profilanswer

Non je ne croit pas .
D'ailleurs jesus dit lui-meme que cet homme est proche du royaume des cieux , plus proche meme que ses disciples .
Pierre fait aussi remarquer que ce que jesus demande est au dessus de la force de la plupart des hommes .
Il acquiesce et dit que "pour les hommes c'est impossible" (d'etre sauvés) mais que pour Dieu tout est possible .

Le gars n'est surtout pas hypocrite!  si tu n'es pas capable de voir ça toi non plus tu n'entreras pas au royaume des cieux  :na:
(enfin si j'etais dieu :) )
Tu as deja vu des gars trés riches se convertirent au communisme toi ?
Je te rappelle que ce que jesus lui demande c'est de tout abandonner et non pas seulement faire la charité aux pauvres (ce que le gars fait sans doute deja)

n°4992985
le penseur​ fou
Posté le 04-03-2005 à 20:22:28  profilanswer

A la façon dont jesus le considere (avec tendresse) et a l'incomprehension de Pierre devant tout ce qui est exigé pour entrer dans le royaume de Dieu (sous entendu meme eux les apotres c'est trop exigeant )
Les pauvres sont avantagés car ils ont moins a laisser .
Seuls les pauvres se convertissent aux communisme car ils ont plus a gagner d'un partage des richesses :

Charles edouard a 1000 f , polo a 2 f si ils partagent cela donne:
Charles edouard --> 501 F (gain=499f)
Polo            --> 501F (PERTE=499F)      

n°4992996
le penseur​ fou
Posté le 04-03-2005 à 20:23:32  profilanswer

A la façon dont jesus le considere (avec tendresse) et a l'incomprehension de Pierre devant tout ce qui est exigé pour entrer dans le royaume de Dieu (sous entendu meme eux les apotres c'est trop exigeant )
Les pauvres sont avantagés car ils ont moins a laisser .
Seuls les pauvres se convertissent aux communisme car ils ont plus a gagner d'un partage des richesses :

Charles edouard a 1000 f , polo a 2 f si ils partagent cela donne:
Charles edouard --> 501 F (PERTE=499f)
Polo            --> 501F (GAIN=499F)  

n°5053366
grosbin
OR die;
Posté le 12-03-2005 à 23:01:33  profilanswer

Il m'apparait évident que certains devraient s'exiler  :lol:  
Historiquement Jesus était proxénète et adepte d'une secte judaïque.

Bref la religion, n'est qu'une histoire de pouvoir qui devient un veritable dogme, comme le communisme.

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5055093
momoche
Posté le 13-03-2005 à 03:28:34  profilanswer

En un sens oui ils mettent tout en commun, en fait c'est plus exactement qu'ils n'ont pas de propriété individuel, mais la communauté a des biens. Je vais te faire gagner du temps en te révélant  un petit secret déja posté il y a quelques pages: oui, les monastères peuvent être assimilés à des sociétés communistes: pas de possession individuel, le père abbé (le boss) est élu par ses frères, et tout ça c'est très fraternel, peace and love, et tout, et tout. C'est de plus un exemple qui fonctionne puisque des monastères il y en a depuis un petit bout de temps (ils ont quand même arrétés les châtiments corporels sur les novices que préconisait saint Benoît).

Après il te faut prendre en compte les contraintes que ça implique de faire sa vie dans un monastère. Vas faire un séjour dans le plus proche de chez toi, ils ont en général une hôtellerie, tu pourras leur poser tout plein de questions ils ont l'habitude.
Bref une fois que tu auras découvert tous les sacrifices que ça implique, tu en tireras peut-être (j'espère) la conclusion que le christianisme tel que tu veux le vivre et tel qu'ils le vivent n'est pas possible à tout le monde, et que si c'est ta vocation à toi de le vivre comme ça, tu ne pourras pas néanmoins forcer d'autres à vouloir la même chose pour eux-mêmes.

Message édité par momoche le 13-03-2005 à 03:31:33
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 03:28:34  profilanswer

n°5055181
show
Posté le 13-03-2005 à 03:41:01  profilanswer

momoche a écrit :

En un sens oui ils mettent tout en commun, en fait c'est plus exactement qu'ils n'ont pas de propriété individuel, mais la communauté a des biens. Je vais te faire gagner du temps en te révélant  un petit secret déja posté il y a quelques pages: oui, les monastères peuvent être assimilés à des sociétés communistes: pas de possession individuel, le père abbé (le boss) est élu par ses frères, et tout ça c'est très fraternel, peace and love, et tout, et tout. C'est de plus un exemple qui fonctionne puisque des monastères il y en a depuis un petit bout de temps (ils ont quand même arrétés les châtiments corporels sur les novices que préconisait saint Benoît).

Après il te faut prendre en compte les contraintes que ça implique de faire sa vie dans un monastère. Vas faire un séjour dans le plus proche de chez toi, ils ont en général une hôtellerie, tu pourras leur poser tout plein de questions ils ont l'habitude.
Bref une fois que tu auras découvert tous les sacrifices que ça implique, tu en tireras peut-être (j'espère) la conclusion que le christianisme tel que tu veux le vivre et tel qu'ils le vivent n'est pas possible à tout le monde, et que si c'est ta vocation à toi de le vivre comme ça, tu ne pourras pas néanmoins forcer d'autres à vouloir la même chose pour eux-mêmes.

tu résumes bien le problème en traitant du cas des moines!
il s'agit de personnes qui partagent une foi sans faille et qui mènent une vie reposant sur un système comparable au communisme
mais ils ont fait ce choix... il serait désastreux (et anti-chrétien)  qu'une partie de la population fasse le même en voulant l'imposer aux autres

Message édité par show le 13-03-2005 à 03:43:23
n°5055392
tuxornottu​x
des tux et des bugs
Posté le 13-03-2005 à 04:28:46  profilanswer

"il serait désastreux (et anti-chrétien)  qu'une partie de la population fasse le même en voulant l'imposer aux autres"

Ce serait bien; développer une idée individuelle et unique à l'instar du dernier moine perdu au fin fond de la grèce post-antique et de transporter via son dogme un sens in congrue sur la réelle existence supposée d'un Dieu multiconfessionel... Le Pied... Divin... J'aime...

ps : Got ist tüt...

n°5056841
grosbin
OR die;
Posté le 13-03-2005 à 16:02:15  profilanswer

Dieu est mort, évidemment tu n'es pas encore parvenu aux cours de philo  :lol:  
Même que c'est de Nieztche, et l'homme prit la place de Dieu ( façile vu qu'il est du vent )

Tiens l'autre jour j'ai vu dieu au fond d'une boite de conserve William Saurin, si tu veux le trouver, voilà une bonne piste

---------------
n°5056902
M@rmite
Posté le 13-03-2005 à 16:18:48  profilanswer

grosbin a écrit :

Même que c'est de Nieztche, et l'homme prit la place de Dieu ( façile vu qu'il est du vent )

Tiens l'autre jour j'ai vu dieu au fond d'une boite de conserve William Saurin, si tu veux le trouver, voilà une bonne piste

Dieu n'existe pas ?? nannnnn, j'ai gach" ma vie

n°5057270
M@rmite
Posté le 13-03-2005 à 17:35:15  profilanswer

Dieu=Big brother ??  :ouch:  

Son fort ces ricains  :o

n°5057334
M@rmite
Posté le 13-03-2005 à 17:43:57  profilanswer

Comment tu sais que je m'appelle Thomas  :heink:

n°5057359
M@rmite
Posté le 13-03-2005 à 17:47:33  profilanswer

Je suis pas un apôtre  :o  

C'est mes potes qui m'appelle comme sa!

T'est du FBI chinnois ?  :heink:

n°5057385
M@rmite
Posté le 13-03-2005 à 17:50:16  profilanswer

Daaaaaaaaaaaaa

Chsui ds la merde  :cry:  

Arrete, j'ai pas encore tt vecu, laisse moi encore en vie quelque années, je suis encore pusso  :cry:

Message édité par M@rmite le 13-03-2005 à 17:50:36
n°5063604
M@rmite
Posté le 14-03-2005 à 17:40:55  profilanswer

Je vais pas me convertir alors que je vien de laisser tomber la religion !  :non:   :o

n°5066685
piloo422
Posté le 14-03-2005 à 23:04:06  profilanswer

c'est une belle ideologie c'est sur, mais sur le terrain, les dirigeant s'en mette plein les poches et pour le reste, y sont souvent comme les fachos, pour un fachos, si t'est black ou juifs, t'est a exterminé, pareil avec les communiste, si t'est croyant ou un peu friqué, t'est bon pour le goulag, je pense que jesus est pour les pauvres, aussi bien le pauvres qui meure de faim, que le pauvre con qui crois que par ce qu'il a une grosse voiture, il est mieu que les autre.

n°5077156
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 09:38:44  profilanswer

Le communisme est un systeme et comme tout systeme il comporte des régles et des contraintes , et en cas de non respect de ses règles ,des sanctions .
En bref , il impose et contraint .
Le message de Jesus n'est pas un systeme , il s'addrese aux individus sans vouloir les contraindre .
C'est un message de liberté .
Tout le contraire d'un systeme donc!

n°5079275
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-03-2005 à 14:43:28  profilanswer

Jesus=communiste! Si on considère uniquement comment les messages de Jesus et de Marx ont été appliqués: L'église catholique Romaine, comme les dictatures communistes, commettent les pires horreurs au nom d'une idéologie qu'ils sont les derniers à respecter!

n°5080817
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-03-2005 à 17:43:35  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Le communisme est un systeme et comme tout systeme il comporte des régles et des contraintes , et en cas de non respect de ses règles ,des sanctions .
En bref , il impose et contraint .
Le message de Jesus n'est pas un systeme , il s'addrese aux individus sans vouloir les contraindre .
C'est un message de liberté .
Tout le contraire d'un systeme donc!

Remplace communisme par anarchisme (de gauche) et ça te conviendra mieux je pense ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5080889
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 17:53:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Remplace communisme par anarchisme (de gauche) et ça te conviendra mieux je pense ;)

L'anarchie c'est la chienlie :na:

n°5080936
Ernestor
Posté le 16-03-2005 à 17:59:01  profilanswer

:??:

Et pourquoi donc ?

---------------
n°5080985
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 18:06:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

Et pourquoi donc ?

Parce ce que les anarchiques sont souvent des gens qui veulent detruire plutot que construire .
Seuls des sages pourraient se constituer en anarchistes (ceux qui se passent de toute autorité )

n°5081024
Ernestor
Posté le 16-03-2005 à 18:12:22  profilanswer

Ben oui, mais l'anarchisme est un système idéal qui prone aussi des gens "idéaux" pour que ça marche totalement ;)

---------------
n°5081041
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 18:14:30  profilanswer

Le role d'un systeme , c'est de rendre les gens ideaux . S'ils le sont deja , alors plus besoin de systeme  :) :)

Message édité par le penseur fou le 16-03-2005 à 18:16:00
n°5081045
Ernestor
Posté le 16-03-2005 à 18:15:08  profilanswer

Il n'y a plus de système dans l'anarchisme justement :D

---------------
n°5081055
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 18:16:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a plus de système dans l'anarchisme justement :D

C'est ce qui s'appelle "mettre la charrue avant les boeufs"

n°5081143
Ernestor
Posté le 16-03-2005 à 18:29:29  profilanswer

Ou c'est ce qu'on appelle une utopie ...

---------------
n°5081149
Ernestor
Posté le 16-03-2005 à 18:30:28  profilanswer

En même temps, si tous les gens s'aimaient les uns les autres comme le demande Jesus, on vivrait surement alors dans un monde communo-anarchiste :D

---------------
n°5081831
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 20:16:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, si tous les gens s'aimaient les uns les autres comme le demande Jesus, on vivrait surement alors dans un monde communo-anarchiste :D

Voila !

n°5083474
grosbin
OR die;
Posté le 16-03-2005 à 23:21:10  profilanswer

noxauror a écrit :

tu es fou ?? tu te rends compte de ce que tu dis???
parle de ton point de vue avec des prêtres, tu mélanges tout et tu prends la Bible au pied de la lettre ce qui est une forme d'intégrisme dangereux.
Tu fais beaucoup de tord à la religion chrétienne en parlant ainsi, les non croyants ne peuvent t'être qu'affolés en voyant des choses pareilles !!!

SFO a écrit :

[:ayalou]  [:atog]     [:666rip666]     [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]   [:205rallye]  
Tu pourrais me refiler l'adresse de ta chapelle, que j'aille me marrer ? C'est ben la premiere fois que j'entrevois l'existence d'une réunion mystique où on peut se secouer les boyaux.

grosbin a écrit :

M@rmite a écrit :

Dieu n'existe pas ?? nannnnn, j'ai gach" ma vie

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/boulets.gif

---------------
n°5084656
le penseur​ fou
Posté le 17-03-2005 à 08:58:51  profilanswer

Donc , que les gens deviennent d'abord parfait ... avant d'etre communistes (et non l'inverse).
Le communisme ça marche pas ! ça été suffisamment prouvé je crois . Il n'y a plus que les ados idealistes ou les vieux cons qui y croient encore .

Message édité par le penseur fou le 17-03-2005 à 08:59:41
n°5087636
Ernestor
Posté le 17-03-2005 à 16:52:55  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Donc , que les gens deviennent d'abord parfait ... avant d'etre communistes (et non l'inverse).
Le communisme ça marche pas ! ça été suffisamment prouvé je crois . Il n'y a plus que les ados idealistes ou les vieux cons qui y croient encore .

Je pense aussi que le communisme ne marchera pas, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça a été suffisament prouvé.

Si on regarde bien de près, tous les régimes dits communistes se sont érigés en suivant toujours le même modèle (à de très rare exceptions) : le communisme a été imposé aux gens et non choisi massivement par eux. Ensuite, tous ces régimes étaient par principe dictatoriaux car se basant sur un parti unique. Et sanguinaires de surcroit :/

Le parti unique est en opposition totale avec le communisme car le communisme est une forme de démocratie absolu.

Donc on ne peut pas dire qu'on a tout essayé et que donc ça marche pas. On a essayé une solution, qui effectivement ne marche pas.

Cela dit, je pense que quel que soit le moyen utilisé, ça ne marchera pas.

---------------
n°5087916
Ernestor
Posté le 17-03-2005 à 17:23:53  profilanswer

Ah mais tout à fait :)

Je suis totalement d'accord avec cela :)

---------------
n°5089210
le penseur​ fou
Posté le 17-03-2005 à 20:03:31  profilanswer

Le systeme communiste fait subir une trop grande containte sur les libertés individuelles (nivellement).
Pour liberer l'homme de son conditionnement, une seule chose marche : la culture .
Que tout le monde deviennent "philosophes" et on ne verra lus d'aliènation de l'homme par l'homme .

Message édité par le penseur fou le 17-03-2005 à 20:04:09
n°5098416
show
Posté le 18-03-2005 à 23:29:38  profilanswer

en l'imposant aux minorités
on sait ce que ça donne...

n°5098424
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 18-03-2005 à 23:31:04  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:

n°5098432
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-03-2005 à 23:31:42  profilanswer

P'tain jésus était juif ET communiste ?  :ouch: Mais il avait décidément toutes les tares ce brave homme  :o

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)