Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

.

n°4762988
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-02-2005 à 19:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce que je disais :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 19:13:51  profilanswer

n°4763004
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 19:15:27  profilanswer

momoche a écrit :

Citation :

Peut etre que si tout le monde etait mature et responsable , il n'y aurait plus besoin de lois , de contraintes

Et puis avec les médicaments anti-douleur, il n'y aura plus de souffrance?

C'est un peu naïf comme idée, non?

Tu qualifies d'immaturité et d'irresponsabilité des manières d'agir qui ne sont non pas des manques dans les comportements de chacun, mais des travers profondément ancrés dans notre nature.  

A moins que tu ne sois dans l'attente de l'apparition du surhomme? Auquel cas je te souhaite une longue vie!

Non c'est pas pareil , dans une société de sages , il n'y a pas besoin de chef , un sage se dirige tout seul , il est responsable .
Un sage n'a pas de travers ou du moins il ne les laisse pas perturber les autres .
Le surhomme , pourquoi pas ? , mais je suis pas trés optimiste .

n°4763042
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 19:20:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Exactement, à l'échelle familiale l'éducation d'un enfant passe nécessairement par l'enseignement d'un certain nombre de contraintes, d'interdits, de limites, qui permettront ensuite à cet enfant de vivre harmonieusement en société, à côté d'autres enfants eux aussi éduqués. Un enfant mal éduqué est rejeté par la société car il est insupportable : il ne connaît pas de limites, il est égoïste, capricieux...

Malheureusement , ce n'est pas le cas . C'est toi qui est naif .
La société est admirative des gens ayant un ego disproportionné ( et mal fondé) . Faut pas oublier que la "societé" c'est la majorité des gens .
Faut dire que maintenant les gens ne savent meme plus comment eduquer leurs enfants , ils gobent avidemment les conseils des psy de tout poils , les coach , les experts a 2 balles ...
Des gens (eternellement) immatures faisant des enfants ... Aille aille aille !
Aujoudhui en occident c'est le regne de l'enfant-roi alors qu'ailleurs ou avant , il y avait un rite de passage que l'enfant devait subir avec succés pour meriter le nom d'adulte  :o

Message édité par le penseur fou le 01-02-2005 à 19:22:16
n°4763315
moonboots
Posté le 01-02-2005 à 19:51:04  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Malheureusement , ce n'est pas le cas . C'est toi qui est naif .
La société est admirative des gens ayant un ego disproportionné ( et mal fondé) . Faut pas oublier que la "societé" c'est la majorité des gens .
Faut dire que maintenant les gens ne savent meme plus comment eduquer leurs enfants , ils gobent avidemment les conseils des psy de tout poils , les coach , les experts a 2 balles ...
Des gens (eternellement) immatures faisant des enfants ... Aille aille aille !
Aujoudhui en occident c'est le regne de l'enfant-roi alors qu'ailleurs ou avant , il y avait un rite de passage que l'enfant devait subir avec succés pour meriter le nom d'adulte  :o

oui, je me bats la coulpe, tu as raison : on voit émerger l'enfant capricieux, l'enfant du libéralisme, même les trentenaires ont des idées et des comportements qui me font halluciner, d'individualisme hyper cynique, ça fait peur...

n°4763344
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 19:55:45  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, je me bats la coulpe, tu as raison : on voit émerger l'enfant capricieux, l'enfant du libéralisme, même les trentenaires ont des idées et des comportements qui me font halluciner, d'individualisme hyper cynique, ça fait peur...

Le mot est tres galvaudé!  
Car a l'origine etre cynique ce n'etait pas etre narcissique , mou , matuvu ,frimeur ,... faible .

n°4763366
moonboots
Posté le 01-02-2005 à 20:01:48  profilanswer

Le cynisme n'est pas le narcissisme, je le sais bien, et alors ?

n°4763376
moonboots
Posté le 01-02-2005 à 20:04:55  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Ce qui serait mieux c'est que tu étudies un peu le sujet, et en l'occurence le libéralisme, car tu te tournes en ridicule, tu n'y connais pas grand chose
En l'occurence le libéralisme et les droits naturels datent d'Aristote, donc tu vois rien de très nouveau.

Très bien je vais me pencher sur Aristote, quoique je te soupçonne d'en faire une drôle d'interprétation, et toi intéresse-toi à tout ce qui a précédé, après on reparle de tout ça.
(Ceci dit j'utilisais le terme "libéralisme" dans son sens économique, cf Milton Friedman & co, donc j'ai du mal à voir le rapport, j'ai peur que tu fasses de grandes confusions idéologiques...)

Message édité par moonboots le 01-02-2005 à 20:07:34
n°4763386
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 20:06:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Le cynisme n'est pas le narcissisme, je le sais bien, et alors ?

Je trouve que l'on emploie ce mot a tort et a travers , les cyniques sont des gens courageux , payant de leur personne pour affirmer bien haut leur opinion , voir fustiger les autres . "Soyez dur avec vous meme ! " disait Nietzsche (sous entendu avant d'etre dur envers les autres) .  

n°4763411
moonboots
Posté le 01-02-2005 à 20:10:43  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je trouve que l'on emploie ce mot a tort et a travers , les cyniques sont des gens courageux , payant de leur personne pour affirmer bien haut leur opinion , voir fustiger les autres . "Soyez dur avec vous meme ! " disait Nietzsche (sous entendu avant d'etre dur envers les autres) .

Ecoute je n'ai pas de dico sous la main, je pense que quand on discute avec qq'un, on fait l'effort de prendre les mots qu'il emploie dans leur sens le plus commun, et non pas dans leur sens le plus étymologique, sinon on ne se comprend plus. J'ai utilisé le mot "cynique" dans le sens qu'il a aujourd'hui.

n°4763429
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 20:16:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Ecoute je n'ai pas de dico sous la main, je pense que quand on discute avec qq'un, on fait l'effort de prendre les mots qu'il emploie dans leur sens le plus commun, et non pas dans leur sens le plus étymologique, sinon on ne se comprend plus. J'ai utilisé le mot "cynique" dans le sens qu'il a aujourd'hui.

Oui je le sais bien , mais un peu de culture (et de rectifications) ne fait pas de mal . Disons que c'est un coup de gueulle de ma part :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 20:16:33  profilanswer

n°4763434
moonboots
Posté le 01-02-2005 à 20:17:13  profilanswer

d'ailleurs la définition commune du cynisme n'est pas ce que tu dis : "narcissique , mou , matuvu ,frimeur ,... faible"

n°4763440
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 20:18:36  profilanswer

moonboots a écrit :

d'ailleurs la définition commune du cynisme n'est pas ce que tu dis : "narcissique , mou , matuvu ,frimeur ,... faible"

C'est ma définition a moi , je vais au dela du dictionnaire .

n°4763446
moonboots
Posté le 01-02-2005 à 20:19:37  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Oui je le sais bien , mais un peu de culture (et de rectifications) ne fait pas de mal . Disons que c'est un coup de gueulle de ma part :o

"gueule" ne prend qu'un "l" ;)
(ééééh oui, attention, on appelle ça l'arroseur arrosé)

n°4763452
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 20:20:58  profilanswer

moonboots a écrit :

"gueule" ne prend qu'un "l" ;)
(ééééh oui, attention, on appelle ça l'arroseur arrosé)

La pluie ne me derange pas .

n°4763476
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 01-02-2005 à 20:24:02  profilanswer

yanng a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous propose de réfléchir sur les liens entre le communisme et le christianisme.
J'ai fait quelques recherches personnelles sur ce thème et j'ai trouvé de nombreux exemples historiques et de références bibliques montrant les similitudes entre christianisme et communisme.
Comme ce que j'ai trouvé fait 17 pages format A4 je ne peux pas les recopier ici !
Je vous revoie donc à mon site personnel où j'ai recopié tout ce que j'ai trouvé http://membres.lycos.fr/yanngermain/Accueil.html.

Alors, qu'en pensez-vous ?

http://membres.lycos.fr/yanngermai [...] ucille.gif
http://membres.lycos.fr/yanngermain/Images/Croix.gif

J'en pense que non d'etre un topicalacon gigantesque,melanger politique et religion  :sarcastic:  

n°4763477
moonboots
Posté le 01-02-2005 à 20:24:20  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

C'est ma définition a moi , je vais au dela du dictionnaire .

pour un maniaque de la précision tu n'y es pas du tout, le cynisme n'a rien à voir avec le narcissisme ou la faiblesse, c'est plutôt une vision du monde dépourvue de toute croyance, de tout idéal, de toute morale...

n°4763501
moonboots
Posté le 01-02-2005 à 20:27:41  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

La pluie ne me derange pas .

c'est juste pour t'inviter à moins de maniaquerie ! (et ne va pas me chercher l'étymologie de "maniaque" stp)

n°4763549
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 20:34:23  profilanswer

moonboots a écrit :

pour un maniaque de la précision tu n'y es pas du tout, le cynisme n'a rien à voir avec le narcissisme ou la faiblesse, c'est plutôt une vision du monde dépourvue de toute croyance, de tout idéal, de toute morale...

Deja je suis pas maniaque, ensuite ce que tu dis la c'est encore une autre version du cynisme . Ce que tu disais avant kk posts plus haut, c'est la version courante: on a tendance a associer le mot "cynique" avec "absence de scrupule" .
Cette version la est un peu plus noble (pas autant que l'ancienne quand meme)Mais elle rejoint l'arnarchisme .

n°4767165
_Roland_
Posté le 02-02-2005 à 12:11:12  profilanswer

yanng a écrit :

Le sang des travailleurs, des révolutionnaires qui luttent pour leur liberté et leurs droits.
De même que le sang du Christ qui lutte pour l'égalité, la justice, l'altruisme et la disparition du péché

:sweat:

n°4770624
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 19:40:11  profilanswer

yanng a écrit :

Le sang des travailleurs, des révolutionnaires qui luttent pour leur liberté et leurs droits.
De même que le sang du Christ qui lutte pour l'égalité, la justice, l'altruisme et la disparition du péché

L'homme Jesus ne luttait pas pour sa liberté (la preuve il savait a l'avance qu'il allait etre trahi par un des siens et il n'a pas cherché a se soustraitre a la folie des hommes), il luttait pour le salut de tous (et surtout des pecheurs)

n°4806736
le penseur​ fou
Posté le 08-02-2005 à 10:27:10  profilanswer

yanng a écrit :

Jésus luttait pour la liberté de l'humanité.
Pour libérer le monde du péché.
Et le péché c'est en grande partie l'égoïsme, l'individualisme qui sont le fondement du système capitaliste

Oui c'est ce que j'ai dit, mais toi tu as comparé la lutte des "travailleurs" a la lutte de jesus. Moi je dis que c'est pas du tout la meme chose: Jesus luttait pour les autres , non pour lui meme .

n°4825592
paladin333​3
Posté le 10-02-2005 à 17:44:47  profilanswer

moi qui se prend la tete ds la religion, c'est de parler de gens et de situation qui tourne plus autour du mythe qu'autre chose...

Surtout qu'a l'epoque la fabulation et le telephone arabe etait le meilleur moyen de communication. Dejà qu'a notre epoque la communication ce n'est pas encore ça.

autant croire au pere noel... cependant j'aime croire en un monde meilleur.

Message édité par paladin3333 le 10-02-2005 à 17:44:56
n°4827028
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 10-02-2005 à 21:21:34  profilanswer

sa m'étonne de voir des communiste et chrétien. Je croyais qu'un des fondements du communisme c'était le fait qu'ils étaient hatés.

Message édité par deah le 10-02-2005 à 21:27:58
n°4829664
le penseur​ fou
Posté le 11-02-2005 à 09:34:37  profilanswer

yanng a écrit :

Oui mais voit-tu un système économique et politique capable de laisser mourir tous les jours 100 000 personnes de faim dans le monde  va à l'encontre de ma foi (Jésus a dis de nourir les affamés).
Peut-être qu'un tel système te semble conforme avec ta foi mais pas moi !

Un systeme c'est d'abord kkc qui restreint les libertés individuelles (pour qu'elles rentrent ds le systeme). Meme le libéralisme a ses lois , ses contraintes .Or jésus ne s'occupait que d'individualité , il ne cherchait pas a batir un systeme ( a moins que je ne me trompe) .
En d'autres termes , il ne faisait pas de politique .

n°4830614
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2005 à 12:46:18  profilanswer

deah a écrit :

sa m'étonne de voir des communiste et chrétien. Je croyais qu'un des fondements du communisme c'était le fait qu'ils étaient hatés.

Le fondement du communisme et de l'anarchisme est de supprimer les formes de dominations et d'aléniation.  

La religion telle qu'elle existe passe par l'Eglise (ou équivalent) qui a (ou avait) un pouvoir fort sur la société. Le communisme va donc à l'encontre d'une telle Eglise dominante et imposant des choix politiques ou sociaux.

C'est donc plutot contre ce type d'organisation de la religion que le communisme se bat, ce qui n'interdit a priori pas de croire en un dieu.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4832810
Fructidor
Posté le 11-02-2005 à 19:02:06  profilanswer

yanng a écrit :

L'Eglise, selon la Bible, c'est Jésus-Christ : donc pas de pape, de cardinal, d'évèque...

Tu fais un parfait protestant.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4836415
ikap
Posté le 12-02-2005 à 14:48:59  profilanswer

yanng a écrit :

La Bible interdit également le prêt à intérêt

La loi

n°4836594
ikap
Posté le 12-02-2005 à 15:33:28  profilanswer

yanng a écrit :

"Si tu prêtes de l'argent à un compatriote, à l'indigent qui est chez toi, tu ne te comporteras pas envers lui comme un prêteur à gages, vous ne lui imposerez pas d'intérêts."

(Exode 22, 24)

La loi fait partie de la bible

Evidemment qu'elle fait partie de la Bible, mais ceux qui croient en Jésus sont libérés de la loi, son sacrifice parfait l'a définitivement accomplit pour nous, c'est la base de la nouvelle alliance, t'éxagère !! Relis Romains, Hébreux ou Actes 15, c'est très bien expliqué et prouvé par les Ecritures de l'AT. Nous sommes sous la grâce, plus sous la loi.

Jérémie 31.31
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Romains 3.20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché. Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Romains 7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre

Romains 8.3
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.

Romains 10.4
Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Message édité par ikap le 12-02-2005 à 15:35:46
n°4836707
ikap
Posté le 12-02-2005 à 16:14:57  profilanswer

yanng a écrit :

Je suis entièrement d'accord : par le Christ la loi est "dépasée".
Cependant, cette recomandation de ne pas préter avec intérêt étant juste car elle permet de ne pas s'enrichir au dépends des plus faibles, ce ne peut être que positif de la respecter.
C'est d'ailleurs pour cela que l'Eglise interdisait à ses fidèles de préter avec des intérêts

Non la loi n'est pas dépassé!! La loi est éternelle, immuable et parfaite. Elle n'est pas abolie ou "dépassé" elle est parfaitement accomplit et satisfaite par le sacrifice du Messie d'Israël, nuance.  

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Ne pas prêter avec intérêt est évidemment positif, montre notre amour et prouve notre foi; mais ca reste un droit, certainement pas un devoir.

n°4871689
le penseur​ fou
Posté le 17-02-2005 à 15:41:55  profilanswer

yanng a écrit :

Jésus indiquait des pistes pour organiser une société d'amour, de partage et de justice. Et la somme des individualités respectant le commandement "tu aimera ton prochain comme toi-même" constitue une société pacifique, égalitaire, libre, solidaire... communiste

ça ne constitue pas une société ça , il y manque toute l'organisation .
Et puis le problème avec une société , c'est que tous les individus qui la composent tirent a hue et a dia .

n°4873064
le penseur​ fou
Posté le 17-02-2005 à 19:06:55  profilanswer

yanng a écrit :

Ca veut dire quoi "tirent a hue et a dia "  ?

Tirent chacun de son coté .

n°4884237
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2005 à 23:18:21  profilanswer

ah ok, je comprends d'un seul coup certaines choses.

Ça me rassure.

---------------
Mon blog
n°4887629
le penseur​ fou
Posté le 19-02-2005 à 15:34:34  profilanswer

yanng a écrit :

Alors que dans une société communiste chaqun pense d'abord à l'intérêt général ("les autres avant. moi après" comme dans Dinotopia) et c'est ce qui correspond au message du Christ "tu aimera ton prochain comme toi-même" et correspond à la vie du Christ qui est venu sur Terre "non pour être servi mais pour servir" et qui est allé jusqu'à mourir sur la croix pour nous sauver.

Ah bon ? et comment les communistes font pour forcer celui qui ne "veut pas aimer son prochain comme lui meme" ?
Car il s'agit bien de contraindre , de forcer . Ce n'est pas le message du christ je crois .
Et puis , qui peut se proclamer  assez légitime pour forcer les autres ? (car il faut bien des gouvernants et des gouvernés)

L'amour est sans contraintes , parait-il .

n°4887638
le penseur​ fou
Posté le 19-02-2005 à 15:35:36  profilanswer

yanng a écrit :

:hello: Si vous connaissez d'autres exemples de communistes-chrétiens, de liens entre communisme et christianisme, de passages de la Bible révélateurs, n'hésitez pas à en parler dans ce topic.

Pepone ?

n°4887744
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 15:54:42  profilanswer

Je ne pense pas que Jesus aurai accepté de vivre en Chine populaire ou bien en Corée du Nord, ou encore en U.R.S.S sous Staline.... Mais je ne l'imagine pas non plus aux USA, obèse et ***...

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4888991
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 19:14:39  profilanswer

totalement exact...

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889611
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 20:52:53  profilanswer

aussi...

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4891797
FoxFive
Posté le 20-02-2005 à 02:49:47  profilanswer

Citation :

On verrait mal Jesus en milliardaire radin

Il a quand meme inventé le dumping dans la boulangerie avec sa multiplication des pains. :o  :o  J te dis c'est un grand capitaliste ultra libéral le Djizeuss .  :D  :D

n°4936770
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-02-2005 à 18:00:44  profilanswer

c'est ouf ça
soit on est chrétien    -/-  soit on est athé
soit on est communiste  -/-  soit on est capitaliste

Il y a 10 catégories de personnes
Celle qui ont un mode de pensée binaire et les autres...

n°4936998
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-02-2005 à 18:27:34  profilanswer

Et les centristes ? et les chasseurs ? le parti de Bernard Menez ?
Tu les cases où, hein ?
Si c'est pas de la discrimination ça  :fou:  
[:rofl]
Bon j'arrête de poluer ton topic
--->[]

Perso même si je ne crois pas du tout en dieu je crois en certains des principes chrétiens: tolérance, amour, culpabilité de sois avant celle des autres etc... Et j'ai quelques idées "d'extrême" gauche aussi. Pour moi c'est plus que compatible. Comment faire du collectivisme sans altruisme et amour du prochain ?

Message édité par popovski le 25-02-2005 à 18:28:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)