Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8010997
MaitrePo
Posté le 28-03-2006 à 19:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

protoss_tth a écrit :

En ce qui me concerne je considère le suicide - lié à autre chose qu'à des problèmes de santé aggravés - comme la manifestation la plus radicale de la lacheté, la peur de faire face à des difficultés qui sont pour la plupart du temps surmontables pour peu que l'on se retrousse les manches pour y faire face.
Il est aussi le moyen le plus radical de l'auto-critique, mais est-ce que notre propre mort répare nos fautes ou change quoi que ce soit à l'organisation de notre société? J'en doute.  

Servez-vous de l'énergie d'un échec pour acquérir une volonté de fer, pour rebondir et faire 1000 fois mieux!

*soupir*

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 19:13:44  profilanswer

n°8011326
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-03-2006 à 19:53:41  profilanswer

protoss_tth a écrit :

En ce qui me concerne je considère le suicide - lié à autre chose qu'à des problèmes de santé aggravés - comme la manifestation la plus radicale de la lacheté, la peur de faire face à des difficultés qui sont pour la plupart du temps surmontables pour peu que l'on se retrousse les manches pour y faire face.
Il est aussi le moyen le plus radical de l'auto-critique, mais est-ce que notre propre mort répare nos fautes ou change quoi que ce soit à l'organisation de notre société? J'en doute.  

Servez-vous de l'énergie d'un échec pour acquérir une volonté de fer, pour rebondir et faire 1000 fois mieux!

Trop stéréotypé, passera pas :/

Message édité par Wendigo le 28-03-2006 à 19:53:53

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
n°8011685
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-03-2006 à 20:38:17  profilanswer

Stéréotypé??? :??: Mmouais si tu le dis... :o
N'empêche que le message est clair et concret et ça ça passe toujours

n°8011707
Wendigo
Posté le 28-03-2006 à 20:40:20  profilanswer

Le message du style : le suicide, c'est pour les femmelettes qui savent pas résoudre leur petits pbs sans importance...

Oui pour moi c'est stéréotypé.

---------------
n°8011769
MaitrePo
Posté le 28-03-2006 à 20:45:08  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Stéréotypé??? :??: Mmouais si tu le dis... :o
N'empêche que le message est clair et concret et ça ça passe toujours

Clair, concret, mais faux  :na:  

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8011777
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 28-03-2006 à 20:46:01  profilanswer

Et dire ce genre de conneries à quelqu'un qui ne va vraiment pas bien ne peut qu'avoir un effet négatif.

n°8011864
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-03-2006 à 20:54:35  profilanswer

jack herzog a écrit :

Et dire ce genre de conneries à quelqu'un qui ne va vraiment pas bien ne peut qu'avoir un effet négatif.

Profiter des erreurs pour faire un pas en avant, c'est ça qui a retenu positivement mon attention. Maintenant, "ceux qui tentent de se suicider sont des "femmelettes" comme tu dis", alors là, c'est vrai que c'est vraiment dégeulasse de sous entendre ça. L'effet négatif je le ressent direct. Mais dans ces cas là, je sais pas si on peut appeller ça un stéréotype, c'est plutôt une humiliation!

n°8011945
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-03-2006 à 21:00:37  profilanswer

protoss_tth a écrit :

...comme la manifestation la plus radicale de la lacheté, la peur de faire face à des difficultés qui sont pour la plupart du temps surmontables pour peu que l'on se retrousse les manches pour y faire face.

Maintenant après réflexion, je relis ce post et traiter quelqu'un de lâche pour cette raison est également stupide, parce que si toi tu réagis comme ça, si toi t'as peut être cette "force", d'autres y réagissent différement et c'est à nous de faire preuve d'humanité. De plus tu connais pas les problèmes des autres, donc tu sais pas dire. Désolé, quoi...

n°8012108
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 21:10:14  profilanswer

Pour que ce soit considéré comme de la lacheté (donc un jugement de valeur), il faut d'abord que ta vie aie à tes yeux la même signification et la même valeur que la vie d'un autre, aux yeux de ce même autre. Et c'est loin d'être le cas.  

Et en parlant de valeur, je ne parle pas de valeur marchande, mais du poids du symbole.

Donc c'est stéréotypé (PMU/café des sports) mais également égocentrique. ("Je ne ressens pas ça, donc personne ne ressent ça" )

Message édité par Prozac le 28-03-2006 à 21:11:54

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8012225
MaitrePo
Posté le 28-03-2006 à 21:19:42  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Maintenant après réflexion, je relis ce post et traiter quelqu'un de lâche pour cette raison est également stupide, parce que si toi tu réagis comme ça, si toi t'as peut être cette "force", d'autres y réagissent différement et c'est à nous de faire preuve d'humanité. De plus tu connais pas les problèmes des autres, donc tu sais pas dire. Désolé, quoi...

skAArj, inventeur de la lecture en 2 temps :D

Moi ce que j'aime sur les topics comme çui ci ou çui sur les AD, c'est la régularité : toutes les 3 à 5 pages, un boulet  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 21:19:42  profilanswer

n°8012308
rick-liam
Who me?
Posté le 28-03-2006 à 21:24:33  profilanswer

protoss_tth a écrit :

Je suis pas daccord. Chaque personne vit les choses différemment, et toutes les difficultés ne sont pas forcément surmontables. Il faut penser à pleins de facteurs qui viennent changer la donne.  

Si ce qu'on arrive pas à vivre avec ne peut pas être réglé, comme un enfant qui se fait battre, abuser, et qu'il est trop jeune pour se défendre.  

Si on a perdu quelqu'un qu'on aime à la folie et sur le coup ça semble si monstrueux, si dur, qu'on est complètement aveuglé et on ne veut plus qu'une chose c'est la rejoindre au plus vite.

Ou alors un ado qui traîne un malaise depuis longtemps (abus, insultes, racisme, basse estime de soi etc) qui n'est pas armé pour faire face et ne trouve personne à qui se confier ou pour le protéger.  

Et des situations à risque comme ça y en a des centaines d'autres. Là tu vas me dire ben oui mais il a juste à le dire et on va l'aider. Mais c'est faux. Les gens en détresse ils ont pas l'état d'esprit qu'il faut pour demander clairement de l'aide ou alors ils ont très peur pour X raisons. Je ne vois pas de lâcheté là dedans moi. Je vois une souffrance immense, de la peur, de la détresse et un manque d'information.  

Au lieu de traiter une personne suicidaire de lâche, vaudrait mieux l'aider en lui donnant les outils pour se battre, car de toute évidence elle ne les a pas reçu avant.  

n°8012845
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-03-2006 à 22:09:14  profilanswer

MaitrePo a écrit :

skAArj, inventeur de la lecture en 2 temps :D

Moi ce que j'aime sur les topics comme çui ci ou çui sur les AD, c'est la régularité : toutes les 3 à 5 pages, un boulet  :love:

:??: comprends pas trop ce que tu veux dire pas boulet. explique stp...

n°8013000
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 22:25:18  profilanswer

Tout est là :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5981-1.htm

:D

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8013070
MaitrePo
Posté le 28-03-2006 à 22:33:35  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

:??: comprends pas trop ce que tu veux dire pas boulet. explique stp...

Boulet, n. m. : se dit d'un HFRien qui débarque à la 96ème page du topik suicide en clamant que les suicidaires c'est rin que des tapettes (surtout ceux qui se ratent). L'individu argumente généralement son point de vue de divers conseils grandement utiles à la communauté ("serre les dents, pète un coup et ça ira mieux" ).

---------------
n°8013227
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 22:47:26  profilanswer

akry a écrit :

Après, je dis ca, mais je n'y connais strictement rien :p

Apparement  :jap:

---------------
n°8013242
MaitrePo
Posté le 28-03-2006 à 22:48:54  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

... et j'ai jamais dit ça, ok?! Alors au lieu de porter un jugement anticipé et tout aussi inutile, relis bien cette page quelques posts en arrière. Merci!

Mh t'as pas plutôt l'impression que je parlais de la personne à qui tu répondais ?

---------------
n°8013334
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2006 à 22:57:58  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Mh t'as pas plutôt l'impression que je parlais de la personne à qui tu répondais ?

C'est effectivement pas clair mais c'est vrai qu'on retrouve sur cette page les mêmes clichés que sur le topic antidepresseur  [:pingouino]

---------------
n°8013460
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-03-2006 à 23:09:57  profilanswer

et il y en a ici qui ont tenté de se tourner vers des choses comme le bouddhisme :??: ?

je suppose que ça doit apprendre une nouvelle perception de soi même, reflexion différente sur la vie toussa :??: (j'ai du mal à croire que ce soit moi, athée, qui conseille ça :D)

n°8013520
rick-liam
Who me?
Posté le 28-03-2006 à 23:16:53  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

... et j'ai jamais dit ça, ok?! Alors au lieu de porter un jugement anticipé et tout aussi inutile, relis bien cette page quelques posts en arrière. Merci!

Je crois qu'il parlait du post de protoss_tth.  

Prozac a écrit :

C'est effectivement pas clair mais c'est vrai qu'on retrouve sur cette page les mêmes clichés que sur le topic antidepresseur  [:pingouino]

Probablement parce que souvent dépression et suicide sont liés tout simplement.  

Je trouve que ça donne pas grand chose de dire ce qui nous a rattaché à la vie. Faudrait peut-être plutôt se demander comment aider ceux qui en ont besoin en ce moment?  

n°8013539
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-03-2006 à 23:18:25  profilanswer

MaitrePo a écrit :

:eek2:  J'aurais qu'une chose à dire... désolé, vraiment. C'est vrai que ça semblait bizarre. J'dois avouer que j'suis franchement navré là. Tu aurais pû lui dire à lui aussi. Enfin, bref. Oublie tout ça. Pas fâché j'espère... ;)

n°8013548
Wendigo
Posté le 28-03-2006 à 23:19:20  profilanswer

archange_redemption a écrit :

et il y en a ici qui ont tenté de se tourner vers des choses comme le bouddhisme :??: ?

je suppose que ça doit apprendre une nouvelle perception de soi même, reflexion différente sur la vie toussa :??: (j'ai du mal à croire que ce soit moi, athée, qui conseille ça :D)

Tu peux etre croyant et désespérer à en vouloir te suicider.

Bien qu'à mon avis, ca doit aider la foi.

---------------
n°8013568
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-03-2006 à 23:21:32  profilanswer

J'arrive en plein débat à ce que je vois :D

Bon ca n'a pas grand chose à voir, mais on a des nouvelles de acecel ?

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8013597
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-03-2006 à 23:23:52  profilanswer

Ce serait plutôt logique, le bouddhisme est plus une philosophie qu'une croyance au départ (sans vouloir relancer le débat sur les religions qui est apparu dans pas mal de topics qui n'avaient rien à voir :lol:)

n°8013631
ngkreator
Posté le 28-03-2006 à 23:26:17  profilanswer

De toutes manières c'est une philosophie pas une religion.

n°8015139
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-03-2006 à 07:12:47  profilanswer

personellement j'ai l'impression qu'il n'y a que ma lachete et mon manque de serieux qui me rettachent a la vie... tres sincerement je pense qu'une personne comme moi ne merite pas de vivre et mon incapacite a changer mon attitude/ a enfin me decider d'en finir ne font qu'aggraver ma position. meme si je me suis deja mille fois prouve par a+b qu'il serait preferable de mettre un terme a vie je n'ai absolument jamais rien fait de concret a ce sujet-la... bon: a part fumer du tabac (comme l'a dit un jour Kurt Vonnegut: fumer est la facon la plus "honorable" de se suicider)... en attandant de me "decider" je fetichise le suicide tout en poursuivant ma vie minable... inutile de dire que ces deux choses-la me remplissent pas d'une bien grande fierte ni d'espoir pour l'avenir. il faudrait peut-etre que je passe le permis... vu le nombre de morts sur la route avec un peu de chance je reussirai peut-etre avoir un accident mortel :( / :love:

Message cité 2 fois
Message édité par theoperator le 29-03-2006 à 07:20:11

---------------
Prout
n°8017143
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 29-03-2006 à 14:21:24  profilanswer

theoperator a écrit :

personellement j'ai l'impression qu'il n'y a que ma lachete et mon manque de serieux qui me rettachent a la vie... tres sincerement je pense qu'une personne comme moi ne merite pas de vivre et mon incapacite a changer mon attitude/ a enfin me decider d'en finir ne font qu'aggraver ma position. meme si je me suis deja mille fois prouve par a+b qu'il serait preferable de mettre un terme a vie je n'ai absolument jamais rien fait de concret a ce sujet-la... bon: a part fumer du tabac (comme l'a dit un jour Kurt Vonnegut: fumer est la facon la plus "honorable" de se suicider)... en attandant de me "decider" je fetichise le suicide tout en poursuivant ma vie minable... inutile de dire que ces deux choses-la me remplissent pas d'une bien grande fierte ni d'espoir pour l'avenir. il faudrait peut-etre que je passe le permis... vu le nombre de morts sur la route avec un peu de chance je reussirai peut-etre avoir un accident mortel :( / :love:

ça va peut être pas servir à grand chose ce que je vais dire, mais ça fait mal de lire ça. Je sais pas trop quoi répondre à part, courage, ne te laisse pas aller.  Peu importe l'âge que tu ai, la vie est pleine de surprise. Vis chaque moments heureux comme une récompense, tu trouvera peut être la volonté de changer. Et ne t'en fais pas, même si  le changement peut être source d'un nouveau bonheur, ça ne se fait pas du tout au tout. Dis toi que tu es quelqu'un avec des qualités et des défauts, comme tout le monde et que ton côté positif est aussi un outils pour faire redresser les choses. Vraiment, crois en toi, et courage. ;)

n°8018026
klemton
Chic et pas cher
Posté le 29-03-2006 à 16:10:11  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

ça va peut être pas servir à grand chose ce que je vais dire, mais ça fait mal de lire ça. Je sais pas trop quoi répondre à part, courage, ne te laisse pas aller.  Peu importe l'âge que tu ai, la vie est pleine de surprise. Vis chaque moments heureux comme une récompense, tu trouvera peut être la volonté de changer. Et ne t'en fais pas, même si  le changement peut être source d'un nouveau bonheur, ça ne se fait pas du tout au tout. Dis toi que tu es quelqu'un avec des qualités et des défauts, comme tout le monde et que ton côté positif est aussi un outils pour faire redresser les choses. Vraiment, crois en toi, et courage. ;)

Tout pareil :jap:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8019444
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-03-2006 à 18:48:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8019834
rick-liam
Who me?
Posté le 29-03-2006 à 19:34:11  profilanswer

Moi je vais devoir quitter ce topic car il touche d'un peu trop près à certaines choses dont je ne parlerais pas en public. Parcontre, si quelqu'un a besoin de parler en privé n'hésite surtout pas envoie moi un MP. J'ai trente ans et j'ai vécu plus de choses que je ne devrais pour mon âge. On m'a beaucoup donné... je le rendrai de cette façon.  

Sur ce je vous laisse et rappelez vous: Peu importe ce qu'on a pu vivre, il est toujours possible de s'en sortir. La preuve je suis bien vivant et content de l'être.

n°8023858
eurogain
Posté le 30-03-2006 à 00:32:39  profilanswer

theoperator a écrit :

Tu dit sa mais au fond de toi tu ne  pense pas ce que tu dit sinon tu te permetrait des chôses qui ferait mal à ta consience et tu verrais tout ds le très court terme, ce qui n'est pas ton cas (desolé pour les fautes).

Message édité par eurogain le 30-03-2006 à 00:34:49
n°8023929
protoss_tt​h
May the Code be with you
Posté le 30-03-2006 à 00:43:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le message du style : le suicide, c'est pour les femmelettes qui savent pas résoudre leur petits pbs sans importance...

Oui pour moi c'est stéréotypé.

Faux: le message c'est réveille-toi, sort du cauchemard, prend ta destinée en main!
Je ne suis en mesure de parler que de ma propre expérience, et de ma méthode pour sortir de la crise et je répond au topic d'un point de vue concerné, pas aux provocs.

La méthode que tu utilises importe peu, mais je peux te garantir, franchis le pas, réveille-toi  et tu deviens intouchable.

n°8023938
Wendigo
Posté le 30-03-2006 à 00:44:43  profilanswer

Déjà apprends que je suis pas malheureux moi. Mais apparemment toi tu l'as jamais été.

---------------
n°8023996
kayro
Tibet Libre!
Posté le 30-03-2006 à 00:54:15  profilanswer

Dans le bouddhisme le suicide est vu comme un truc completement inutile, puisque, sans rentrer dans les détails, l'essence de ton être (qui n'est pas le concept chrétien "d'âme" ) reprendra un corps tant que tu as du Karma a consumer (= tant que tes actes, paroles et pensées, passés et présent, entrainent des conséquences que tu dois éprouver, dans cette vie ou les suivantes) .
Ils considèrent aussi que l'état d''esprit au moment de la mort peut fortement influencer les vies futures. Comme un Homme qui se suicide a rarement un état d'esprit positif...
Et puis pour eux, renaitre sous une forme humaine est extremement extremement très très très rare, et est une opportunité d'atteindre l'éveil à ne pas louper, car elle risque de ne pas se reproduire de si tôt.

n°8024124
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 30-03-2006 à 01:07:47  profilanswer

kayro a écrit :

Dans le bouddhisme le suicide est vu comme un truc completement inutile, puisque, sans rentrer dans les détails, l'essence de ton être (qui n'est pas le concept chrétien "d'âme" ) reprendra un corps tant que tu as du Karma a consumer (= tant que tes actes, paroles et pensées, passés et présent, entrainent des conséquences que tu dois éprouver, dans cette vie ou les suivantes) .
Ils considèrent aussi que l'état d''esprit au moment de la mort peut fortement influencer les vies futures. Comme un Homme qui se suicide a rarement un état d'esprit positif...
Et puis pour eux, renaitre sous une forme humaine est extremement extremement très très très rare, et est une opportunité d'atteindre l'éveil à ne pas louper, car elle risque de ne pas se reproduire de si tôt.

:eek2:

n°8030375
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2006 à 18:30:08  profilanswer

oups erreur de sujet; pour ceux qui sont intéressés voir le topic AD

Message édité par liquid nitrogen le 30-03-2006 à 18:32:52
n°8031705
Wendigo
Posté le 30-03-2006 à 20:59:05  profilanswer

Je vois pas ce qui est choquant :??:

---------------
n°8033316
kayro
Tibet Libre!
Posté le 30-03-2006 à 23:42:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vois pas ce qui est choquant :??:

Ben moi non plus  :??:  
archange_redemption a parlé du bouddhisme, j'explique ce que j'en sais, si ça peut interesser quelqu'un.
je vois pas ce qu'il y a de [:ingridc]

n°8033791
salmaensi
Posté le 31-03-2006 à 00:39:02  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

la vie est un cadeau qu'il ne faut pas le refuser.
Je sais ce que nous attend si on suicide et je vous assure que c pas beau de tout  
donc vous gachez votre malheureuse vie qui peut devenir  heureuse en une seconde pour vivre le malheur eternel  

n°8033836
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 00:45:46  profilanswer

salmaensi a écrit :

la vie est un cadeau qu'il ne faut pas le refuser.
Je sais ce que nous attend si on suicide et je vous assure que c pas beau de tout
donc vous gachez votre malheureuse vie qui peut devenir  heureuse en une seconde pour vivre le malheur eternel

[:wam] Euh raconte [:wam]
Parce que là, tu tiens un sacré scoop :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8033900
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-03-2006 à 00:54:47  profilanswer

J'avoue ^^ Faudra nous expliquer là :D

---------------
n°8034014
Wendigo
Posté le 31-03-2006 à 01:05:55  profilanswer

+1 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)