Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8057935
kayro
Tibet Libre!
Posté le 02-04-2006 à 23:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :)  Il est trop fort ce Dalaï [:stefa]
[hs] Vive le tibet Libre! [hs]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 23:15:22  profilanswer

n°8070415
Lady-Dia-M​ant
Posté le 04-04-2006 à 10:42:01  profilanswer

"la vie ne vaut rien ...
RIEN ne vaut la vie"

Tant que tu as la force de te battre, bat toi, affronte ta réalité en face, et motive-toi par les qq choses qui font que tu vis et que tu aimes la vie (il y en a tjr).

Ca m'a traversé plusieurs fois l'esprit ... de partir ...  
Mais j'ai trouvé ma raison de vivre, et celui qui a su me relever qd j'étais en bas, mon meilleur ami.  

Accroche toi juste à ce qui t'est le plus cher.

"On s'appercoit à quel point qqun ou qqchose ns est cher, que lorsqu'on l'a perdu"

Fin bon voilà ... ptite annecdote personnelle ... si ça peut faire réfléchir des gens qui ont des idées noires ... j’sais pas …

n°8137719
sarah3141
Posté le 11-04-2006 à 21:23:09  profilanswer

bonjour je vous écrit pour vous poser une petite question: j'ai pris un rendez vous chez un psychiatre a propos de mes envies de suicide et j'aimerais savoir quelle mesures il prendra lorsque je lui en aurai parlé.Car je craint qu'il ne fasse rien et que je me retrouve encore seule face a sa.Merci d'avance a bientot

n°8137926
MaitrePo
Posté le 11-04-2006 à 21:43:52  profilanswer

sarah3141 a écrit :

bonjour je vous écrit pour vous poser une petite question: j'ai pris un rendez vous chez un psychiatre a propos de mes envies de suicide et j'aimerais savoir quelle mesures il prendra lorsque je lui en aurai parlé.Car je craint qu'il ne fasse rien et que je me retrouve encore seule face a sa.Merci d'avance a bientot

Déjà tu peux le lui dire tel que tu viens de le faire. Après sur le plan pratique... probablement un traitement médicamenteux (au long cours et/ou à la demande, par exemple pour apaiser de grosses crises d'angoisses ) et des entretiens rapprochés dans le temps...

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8138141
glorb
Posté le 11-04-2006 à 22:05:01  profilanswer

Ce qui me raccroche encore à la vie, c'est que Hfr soit toujours le premier forum français. Mais, là, on n'est plus qu'à 393 de différence avec Doctissimo. Je crois que je ne vais plus tenir là.

Edit : 187

Message édité par glorb le 11-04-2006 à 22:06:24
n°8138160
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 22:06:39  profilanswer

Te prends pas la tête avec un psy, il ne t'aidera pas.

n°8138202
glorb
Posté le 11-04-2006 à 22:10:12  profilanswer

Voilà, Hfr n'est plus le plus gros forum français (-28).

n°8138324
MaitrePo
Posté le 11-04-2006 à 22:21:35  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Te prends pas la tête avec un psy, il ne t'aidera pas.

Parce que toi oui ?

glorb a écrit :

Mais caÿ supaÿr !  

---------------
n°8138338
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 22:22:41  profilanswer

Oui si tu veux.

n°8138369
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-04-2006 à 22:24:36  profilanswer

Non mais c'est à peu près aussi débile que de dire à qqun qui souffre d'un cancer "te prends pas la tête avec un oncologue, il t'aidera pas" :fou:
Quand est-ce qu'on va considérer la souffrance morale comme aussi importante et nécessitant prise en charge médicale que la souffrance physique?
C'est limite de la non assistance à personne en danger.
Et même si ton expérience des psys (si tu en as une) a été mauvaise, ne généralise pas!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 22:24:36  profilanswer

n°8138378
MaitrePo
Posté le 11-04-2006 à 22:24:48  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oui si tu veux.

Bienbienbien, que nous proposes tu ?

Spoiler :

Edit : le prochain qui me répond "une corde"...

Message édité par MaitrePo le 11-04-2006 à 22:40:25

---------------
n°8138637
eraser17
Posté le 11-04-2006 à 22:42:23  profilanswer

glorb a écrit :

regarde encore :o

n°8139310
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 11-04-2006 à 23:28:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais c'est à peu près aussi débile que de dire à qqun qui souffre d'un cancer "te prends pas la tête avec un oncologue, il t'aidera pas" :fou:
Quand est-ce qu'on va considérer la souffrance morale comme aussi importante et nécessitant prise en charge médicale que la souffrance physique?
C'est limite de la non assistance à personne en danger.
Et même si ton expérience des psys (si tu en as une) a été mauvaise, ne généralise pas!

+1 voir topic sur la psychanalyse :jap:

n°8139878
Ptitaiji
Posté le 12-04-2006 à 00:19:33  profilanswer

Ben là... plus rien.  :(

n°8139893
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-04-2006 à 00:21:47  profilanswer

Ptitaiji a écrit :

:/

n°8140043
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-04-2006 à 00:45:20  profilanswer

Ptitaiji a écrit :

Dis nous tout :) Qu'est ce qu'il se passe ?

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8140077
Ptitaiji
Posté le 12-04-2006 à 00:54:17  profilanswer

klemton a écrit :

Dis nous tout :) Qu'est ce qu'il se passe ?

J'ai pas envie de jouer au 3615Mylife mais bon pour résumer : tout s'écroule.

n°8140096
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-04-2006 à 00:58:57  profilanswer

Ptitaiji a écrit :

J'ai pas envie de jouer au 3615Mylife mais bon pour résumer : tout s'écroule.

Ba sur ce topic t'es un peu au bon endroit pour parler de tes problèmes, ca peut aider :)
Enfin c'est juste mon avis hein, tu fais ce que tu veux...  ;)  

Et puis si tout s'écroule comme tu dis, c'est peut etre une triste coïncidence, ca va peut etre changer...

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8140183
Ptitaiji
Posté le 12-04-2006 à 01:06:57  profilanswer

J'y ai cru longtemps aux coïncidences, mais là ça dépasse l'entendement...

n°8140682
eraser17
Posté le 12-04-2006 à 01:56:48  profilanswer

balance des details, on va pas te demander 15 pages pour que tu devellope :o

n°8140703
Ptitaiji
Posté le 12-04-2006 à 01:59:05  profilanswer

eraser17 a écrit :

balance des details, on va pas te demander 15 pages pour que tu devellope :o

No answer : j'ai juste répondu à la question du first post. Merci quand même.

n°8140710
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-04-2006 à 01:59:35  profilanswer

T'as juste un mauvais karma :D

n°8140739
eraser17
Posté le 12-04-2006 à 02:01:50  profilanswer

Ptitaiji a écrit :

No answer : j'ai juste répondu à la question du first post. Merci quand même.

bah si tu en as trop dit, tu laisse planer le suspense pour qu'on te demande plus et qu'on puisse te rassurer; on veut bien te rassurer mais faut en donner aussi un peu de ton coté.

n°8140748
Ptitaiji
Posté le 12-04-2006 à 02:02:21  profilanswer

Ca doit être ça...

n°8140775
Ptitaiji
Posté le 12-04-2006 à 02:05:11  profilanswer

Dernier truc qui me fait tenir : ne pas poser un lapin à un gars demain pour qui là vie n'est déjà pas très drôle... Ca console un peu de savoir que quelqu'un attend ta visite...

n°8143118
fatloui
I'll be back
Posté le 12-04-2006 à 12:15:11  profilanswer

moi je trouve que le suicide est la chose la plus egoiste qu'on peut faire. Que l'on pense au suicide quand personne ne nous aime et que l'on aime personne, pourquoi pas ... mais lorsqu'on a des parents, des freres et soeurs ou pire encore, des enfants, on a pas le droit d'envisager cette posibilité. Le suicide est une solution de laches, de faibles, d'egoiste. mais je reste persuadé qu'on devient ce qu'on decide de devenir. Si on est lache et faible c'est qu'on decide de le devenir.

n°8143135
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-04-2006 à 12:18:44  profilanswer

fatloui a écrit :

moi je trouve que le suicide est la chose la plus egoiste qu'on peut faire. Que l'on pense au suicide quand personne ne nous aime et que l'on aime personne, pourquoi pas ... mais lorsqu'on a des parents, des freres et soeurs ou pire encore, des enfants, on a pas le droit d'envisager cette posibilité. Le suicide est une solution de laches, de faibles, d'egoiste. mais je reste persuadé qu'on devient ce qu'on decide de devenir. Si on est lache et faible c'est qu'on decide de le devenir.

Ce genre de discours est franchement peu crédible, ça se voit que tu n'as jamais eu envie de suicide.
Tu vois plus rien autour de toi quand tu en as envie de toi, c'est impossible de penser aux autres.

Enfin , il me semble.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8143141
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 12:19:56  profilanswer

Ptitaiji a écrit :

Dernier truc qui me fait tenir : ne pas poser un lapin à un gars demain pour qui là vie n'est déjà pas très drôle... Ca console un peu de savoir que quelqu'un attend ta visite...

Il y a toujours quelqu'un qui t'attend ;)

Si effectivement ça peut te faire passer ce mauvais cap penses-y au réveil.
Aider les autres peut être une forme de "thérapie" mais attention à ne pas attirer les profiteurs.

Tu disais que tout s'écroule, qu'est-ce qui s'écroule ? Un amour ? Le boulot ? Ta famille ?

Tu est venu ici (peut-être inconsciement, qui sait ?) pour dire que ça va mal, ça tombe bien, personne ici n'est psy mais tout le monde a envie de t'aider à remonter la pente, certains on vécus des expériences très dûr et s'en sont sorti (ou sont en train) ils ne te donneront pas de solution à ton problème mais par contre il peuvent te conseiller sur les moyens à employer, suivant ton état tu peux aller en parler à un proche ou à un professionnel.

Si tu le veux bien, donne nous un peu plus de détails, qu'on puisse te donner un coup de main !

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8143149
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-04-2006 à 12:21:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8143159
fatloui
I'll be back
Posté le 12-04-2006 à 12:23:16  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Ce genre de discours est franchement peu crédible, ça se voit que tu n'as jamais eu envie de suicide.
Tu vois plus rien autour de toi quand tu en as envie de toi, c'est impossible de penser aux autres.

Enfin , il me semble.

au contraire, j'ai été confronter au suicide mais d'un autre point de vue.
t'as pas le droit d'etre egoiste a ce point
t'as pas le droit de ne pas penser aux autres

n°8143170
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 12:24:58  profilanswer

fatloui a écrit :

Désolé d'en ajouter mais chaque personne a ses faiblesses, et un jour on peut avoir l'impression que sa vie ne vaut plus rien pour soi comme pour les autres.
Quand à parler de lâcheté, excuse moi mais depuis que j'en suis sorti il n'y a plus qu'une chose qui me fait peur ... la mort ... c'est con mais celle qui était mon objectif jusqu'à ce que je m'en sorte est devenue ma plus grande peur (pour moi comme pour les autres) alors la lacheté ... je suis probablement plus lache aux yeux de certains depuis que j'ai envie de vivre ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8143171
fatloui
I'll be back
Posté le 12-04-2006 à 12:25:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rien a voir avec lacheté, faiblesse.
et qui est egoiste ? celui qui estime que sa vie lui appartient, ou bien celui qui reclame un droit d'autorité sur la vie des gens qui l'entourent ?

celui qui s'imagine que sa vie n'a pas de valeur pour les autres
celui qui est pret à detruire sa famille, l'enfance de ses enfants, le futurs des ses freres et soeurs et la santé de ses parents
c'est lui l'egoiste, le lache

n°8143181
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-04-2006 à 12:25:54  profilanswer

---------------
n°8143195
Wendigo
Posté le 12-04-2006 à 12:27:09  profilanswer

fatloui a écrit :

O_o° Le suicide c'est personnel ! Ce qui est lache, se sont les proches qui ne font rien pour te remonter de la détresse où tu es tombé :o

Vivre pour qqn c'est une connerie !

---------------
Dessin du 03 Octobre 2026 : Inktober - Miniature | Graphisme
n°8143213
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-04-2006 à 12:29:17  profilanswer

---------------
n°8143225
Wendigo
Posté le 12-04-2006 à 12:30:57  profilanswer

fatloui a écrit :

Tu sais quand tu penses au suicide, c'est en général aussi parce que tu n'as personne qui pense à toi. :o

Et eux ils vivent pour qui ?  

Non, c'est juste une question de mérite qu'on a de soi. On est pas armé tous pareil suivant nos expérience et notre mental. Ca bien entouré ou non.

---------------
n°8143260
fatloui
I'll be back
Posté le 12-04-2006 à 12:35:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu sais quand tu penses au suicide, c'est en général aussi parce que tu n'as personne qui pense à toi. :o

Et eux ils vivent pour qui ?  

Non, c'est juste une question de mérite qu'on a de soi. On est pas armé tous pareil suivant nos expérience et notre mental. Ca bien entouré ou non.

non il existe une communauté, les gothiques. Ils venerent la mort comme un veritable dieu.
c'est de la connerie, le suicide des adolescents me fait pas croire que c'est a cause du fait qu'il y a personne qui pense a toi.
c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°8143274
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 12:38:25  profilanswer

fatloui a écrit :

non il existe une communauté, les gothiques. Ils venerent la mort comme un veritable dieu.
c'est de la connerie, le suicide des adolescents me fait pas croire que c'est a cause du fait qu'il y a personne qui pense a toi.

Tu devrais un peu mieux te renseigner sur les gothique à mon avis :D  
Et le suicide des adolescent (souvent pris trop tard) révèle souvent un mal être général dans leur cellule familiale ou encore une incompréhesion totale par leurs parents.
Moi j'ai eu de la chance, des parents à l'écoute et des potes qui m'ont soutenu (et accessoirement j'ai rencontré la femme de ma vie aussi :o) mais tout le monde n'as pas ces oportunités.

---------------
n°8143284
Wendigo
Posté le 12-04-2006 à 12:40:33  profilanswer

fatloui a écrit :

Tu n'as pas compris ce que je viens de dire ? On peut penser au suicide pour de multiple raison : ce n'est pas de la lacheté ! Comme le disait Bulle, on deviens lache qd on a peur de la mort, pas qd on la cherche (on est tous des laches !).

Suicide des adolescents ? Je te parle de suicide en général, c'est pas passé 20 ans que tu n'y penses pas :o

Et le coté "pense à toi" tu l'as aussi mal interprété : La solitude tu connais pas apparemment (et c'est pas le coté "ho je suis célibataire !" Je parle de Solitude avec un grand S + x pb derrieres : argents, logements, maladies, aucun espoir de la vie !)

Message édité par Wendigo le 12-04-2006 à 12:41:34

---------------
n°8143693
MaitrePo
Posté le 12-04-2006 à 13:33:44  profilanswer

fatloui a écrit :

Tu veux jouer au plus con ? Ton "autre point de vue" c'est que tu as perdu un proche qui s'est suicidé ? Tu veux qu'on te dise que c'est de ta faute, que t'as pas été foutu de l'en empêcher ? Tu vas me dire que c'est scandaleux d'oser dire ça voire criminel, que je connais rien à la situation et que j'ai pas à m'en méler ?

Bin toi c'est pareil.  

n°8143702
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 12-04-2006 à 13:35:29  profilanswer

fatloui a écrit :

celui qui s'imagine que sa vie n'a pas de valeur pour les autres
celui qui est pret à detruire sa famille, l'enfance de ses enfants, le futurs des ses freres et soeurs et la santé de ses parents
c'est lui l'egoiste, le lache

C'est la colère qui te fait parler comme ça. Ton point de vue changera avec le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)