Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8034014
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-03-2006 à 01:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 :D

---------------
Dessin du 03 Octobre 2026 : Inktober - Miniature | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 01:05:55  profilanswer

n°8034576
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-03-2006 à 02:20:32  profilanswer

salmaensi a écrit :

... Je sais ce que nous attend si on suicide et je vous assure que c pas beau de tout ...

:lol: :lol: il serait temps que je garde un petit carnet dans lequel je note tous les posts à se rouler par terre... tu serais pas un phantôme, des fois??? :D

n°8034594
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-03-2006 à 02:25:13  profilanswer

kayro a écrit :

Ben moi non plus  :??:  
archange_redemption a parlé du bouddhisme, j'explique ce que j'en sais, si ça peut interesser quelqu'un.
je vois pas ce qu'il y a de [:ingridc]

à mon avis, j'ai dû me gourrer de smiley. Je trouve pas ça choquant, je suis plutôt impressionné par cette manière de voir les choses. Au départ tu vois, j'y connais strictement rien au bouddhisme. À partir de maintenant, je sais sur quoi je dois aller prendre davantage de renseignements.

n°8034757
rick-liam
Who me?
Posté le 31-03-2006 à 03:50:25  profilanswer

Je prends quand-même le temps pour ceux qui sont ici au Qc:

-------------------------------------
Suicide-Action Montréal .(514) 723-4000

Intervention auprès de personnes en crise. Ligne téléphonique, programme jeunesse, rencontre avec la personne en crise et soutien.  
------------------------------------

Tel-Aide (514) 935-4555
------------------------------------
Écoute téléphonique.  
Tel-jeunes (514) 288-2266

Intervention téléphonique pour les jeunes de 5 à 20 ans afin de les responsabiliser et de les outiller dans leur démarche de recherche de solutions pour les problèmes qu’ils vivent.  
---------------------------------------

Jeunesse J’écoute 1-800-668-6868

Écoute téléphonique.
---------------------------------------
Centre de Prevention du suicide du Haut-Richelieu  
St. Jean-Sur-Richelieu  
Quebec  
Canada  
(crisis) 514 348-6300  
-------------------------------
Centre de Prevention du Suicide  
Quebec City  
Quebec  
G2K 1W1
Canada  
(crisis) 418 683-4588 or 1-866-277-3553
-------------------------------------
Suicide-Action Montreal, Inc.  
C.P. 310, Succ Saint Michel  
Montreal  
Quebec  
H2A 3M1  
Canada  
(b) 514 723-3594  
(crisis) 514 723-4000  

n°8035002
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 08:01:58  answer

salmaensi a écrit :

la vie est un cadeau qu'il ne faut pas le refuser.
Je sais ce que nous attend si on suicide et je vous assure que c pas beau de tout
donc vous gachez votre malheureuse vie qui peut devenir  heureuse en une seconde pour vivre le malheur eternel

T'es revenu de l'au-delà ???  :ouch:  

n°8035006
paprika
Posté le 31-03-2006 à 08:09:57  profilanswer

un des effets de l'endoctrinement :sarcastic:

n°8035015
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 08:16:19  profilanswer

Ha bon et qu'est ce qui nous attends? J'aimerai bien savoir comment tu le sais? Tu parles d'une tentative ratée c'est ça? :heink:

n°8035016
Wendigo
Posté le 31-03-2006 à 08:17:17  profilanswer

Rick Liam : Un truc à figurer en premier post du topic ;)

---------------
n°8035045
MaitrePo
Posté le 31-03-2006 à 08:34:42  profilanswer

L'autre jour je suis tombée sur ça : http://www.infosuicide.org/
Ils listent des numéros d'aide mais... pour SOS Amitié, il n'y a que ceux d'Ile de France  [:aless]  

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8035058
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2006 à 08:48:31  profilanswer

kayro a écrit :

Dans le bouddhisme le suicide est vu comme un truc completement inutile, puisque, sans rentrer dans les détails, l'essence de ton être (qui n'est pas le concept chrétien "d'âme" ) reprendra un corps tant que tu as du Karma a consumer (= tant que tes actes, paroles et pensées, passés et présent, entrainent des conséquences que tu dois éprouver, dans cette vie ou les suivantes) .
Ils considèrent aussi que l'état d''esprit au moment de la mort peut fortement influencer les vies futures. Comme un Homme qui se suicide a rarement un état d'esprit positif...
Et puis pour eux, renaitre sous une forme humaine est extremement extremement très très très rare, et est une opportunité d'atteindre l'éveil à ne pas louper, car elle risque de ne pas se reproduire de si tôt.

Du bon gros gâchi de potentiel non réalisé, oui :D

Faudrait déja expliquer en quoi consiste l'éveil, j'ai lu une très belle définition d'Eckhart Tolle à ce sujet, l'éveil est selon lui un processus de dissociation de la conscience et de la pensée.  

Concrêtement c'est un éveil à la réalité, qui signifie la mort de l'égo avec lui et son cortège de folie et de vues erronnées qu'il engendre et entretient par lui même, faisant par exemple croire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

N'avez vous jamais remarqué lorsqu'une crise de pessimisme passe, que vous vous disiez "putin comment j'ai pu penser une chose pareille ? j'étais en plein illusion de croire une chose aussi fausse"

Ca m'est arrivé très souvent, et maintenant des que l'ombre d'une pensée négative surgit dans le mental, elle n'a pas le temps de prendre posséssion de moi totalement comme avant, j'ai plus de facilité à voir et comprendre qu'il sagit juste d'une pensée purement conditionnée et automatique, qu'il ne sagit pas vraiment de moi.

Dans un sens la souffrance est une illusion parce qu'elle opère comme un filtre sur les pensées et les émotions, ou TOUT devient absolument noir et péssimiste, mais ce qui est prit pour la réalité, n'en est simplement pas, il sagit juste d'une distorsion. C'est évidemment très difficile de devoir admettre cela au premier abord mais il y a un interet caché à la souffrance, c'est qu'elle nous pousse à vouloir nous en sortir, par n'importe quel moyen, certaine personne l'utilise pour s'éveiller, en acquérant la volonté de débusquer le réel de ce qui ne l'est pas.

En nous réside le secret de l'alchimie, pour en revenir au bouddhisme, il existe un type de méditation "Vippassana" dont le but est justement la transformation intérieure à l'aide de l'attention pour dissoudre tout les poisons mentaux, ou irritant psychique comme ils disent qui nous emprisonne intérieurement. C'est le même principe de dissociation qui se produit, ou nous passons notre temps à observer les rouages de notre propre mental au lieu d'être empêtré dedans, et là que voit-on ? des vagues de pensées, désirs, pulsions qui se déchainent en prennant soudain conscience de la folie qui nous habite, mais dont nous n'avions pas conscience avant cela, on commence à comprendre aussi que nous ne sommes pas très libre vis à vis de cela, et la solution c'est juste d'apprendre à devenir CONSCIENT, en s'observant avec vigilance, en acceptant ce qui est en nous avec douceur, en ne se jugant pas, en restant présent et le plus neutre possible vis à vis de toutes ces vagues, qui pour des êtres fragiles ont tendances à balayer de tout bords très facilement.

En tout cas, une chose est sûre; la clé ne réside pas en dehors de nous même, pas dans le retour de votre copine qui est partie, juste en nous même!

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 31-03-2006 à 08:53:57

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 08:48:31  profilanswer

n°8041481
kayro
Tibet Libre!
Posté le 31-03-2006 à 21:54:20  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

à mon avis, j'ai dû me gourrer de smiley. Je trouve pas ça choquant, je suis plutôt impressionné par cette manière de voir les choses. Au départ tu vois, j'y connais strictement rien au bouddhisme. À partir de maintenant, je sais sur quoi je dois aller prendre davantage de renseignements.

Ah oki je comprends mieux, c'est vrai que des fois les smileys prêtent à confusion.
Je fait pas de proselytisme, mais pour moi perso le bouddhisme m'a apporté beaucoup de bonnes choses  :)  

:jap:  
C'est une philosophie qui peut être par certains aspects très simple, comme l'approche Zen, où il n'y a besoin  
d'aucun discours, tout se fait par la meditation, puisque c'est uniquement par la méditation que le bouddha s'est éveillé
Et puis d'un autre coté l'approche du bouddhisme tibétain, qui semble plus complexe, qui a tout analysé à fond, décrit chaque moment de l'existence (naissance-vie-mort-état intermediare-renaissance) en détail, et a crée tout un panthéon de bodhisatvas et de divintés bienveillantes.
Ces 2 approches, et toutes celles de la multitude d'écoles boudhhistes, sont différentes, mais aucune n'est supérieur ou meilleur qu'une autre, elles répondent juste au besoins différents qu'ont les êtres que nous sommes, qui avons tous des approches différentes du monde qui nous entoure.

Concernant l'éveil, j'entends ça comme : obtenir la réponse a la question qu'est-ce qu'on fout là, pourquoi la vie, la mort, qu'est-ce que l'univers, etc.  
Une reponse à une de ces questions est la réponse à toutes ces questions, et est indicible, uniquement "éprouvable" en soi-même, au dela des mots et des concepts crée par notre intellect, qui n'est qu'une suite de constructions mentales.

Et ceci dit, j'hésite toujours à parler du bouddhisme à quelqu'un, je n'en parle que si on me demande, et j'ai trop peur de mal expliquer et que mon interlocuteur interprétent mal mes propos, et décident par exemple que le bouddhisme c'est pas pour lui, rien qu'à cause de ce que j'ai pu dire. Ce qui pourrai être dommage.  
Je rêve un jour de me rendre dans un Tibet libre

Il y aurai beaucoup à dire sur l'esprit positif de cette religion (au sens religare: relier), mais c'est sans doute pas le lieu
Je ne peux donc que conseiller à celui qui s'y interesse de s'abreuver directement à la source, dans les "dires du bouddha" (dharmapada, mais c'est des textes assez "hermetiques" ) , les nombreux livres des maîtres, moines, ou de ce bon vieux Dalaï  :)  

Paix à tous ;)

Edit : par exemple l'excellent "Le livre tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoché, à ne pas confondre avec "le livre tibétain des morts" (le Bardo-todhol) qui est carrément incomprehensible aux non-initiés.

Message cité 1 fois
Message édité par kayro le 31-03-2006 à 21:59:40
n°8044500
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-04-2006 à 03:38:47  profilanswer

kayro a écrit :

Ah oki je comprends mieux, c'est vrai que des fois les smileys prêtent à confusion.
Je fait pas de proselytisme, mais pour moi perso le bouddhisme m'a apporté beaucoup de bonnes choses  :)  

:jap:  
C'est une philosophie qui peut être par certains aspects très simple, comme l'approche Zen, où il n'y a besoin  
d'aucun discours, tout se fait par la meditation, puisque c'est uniquement par la méditation que le bouddha s'est éveillé
Et puis d'un autre coté l'approche du bouddhisme tibétain, qui semble plus complexe, qui a tout analysé à fond, décrit chaque moment de l'existence (naissance-vie-mort-état intermediare-renaissance) en détail, et a crée tout un panthéon de bodhisatvas et de divintés bienveillantes.
Ces 2 approches, et toutes celles de la multitude d'écoles boudhhistes, sont différentes, mais aucune n'est supérieur ou meilleur qu'une autre, elles répondent juste au besoins différents qu'ont les êtres que nous sommes, qui avons tous des approches différentes du monde qui nous entoure.

Concernant l'éveil, j'entends ça comme : obtenir la réponse a la question qu'est-ce qu'on fout là, pourquoi la vie, la mort, qu'est-ce que l'univers, etc.  
Une reponse à une de ces questions est la réponse à toutes ces questions, et est indicible, uniquement "éprouvable" en soi-même, au dela des mots et des concepts crée par notre intellect, qui n'est qu'une suite de constructions mentales.

Et ceci dit, j'hésite toujours à parler du bouddhisme à quelqu'un, je n'en parle que si on me demande, et j'ai trop peur de mal expliquer et que mon interlocuteur interprétent mal mes propos, et décident par exemple que le bouddhisme c'est pas pour lui, rien qu'à cause de ce que j'ai pu dire. Ce qui pourrai être dommage.  
Je rêve un jour de me rendre dans un Tibet libre

Il y aurai beaucoup à dire sur l'esprit positif de cette religion (au sens religare: relier), mais c'est sans doute pas le lieu
Je ne peux donc que conseiller à celui qui s'y interesse de s'abreuver directement à la source, dans les "dires du bouddha" (dharmapada, mais c'est des textes assez "hermetiques" ) , les nombreux livres des maîtres, moines, ou de ce bon vieux Dalaï  :)  

Paix à tous ;)

Edit : par exemple l'excellent "Le livre tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoché, à ne pas confondre avec "le livre tibétain des morts" (le Bardo-todhol) qui est carrément incomprehensible aux non-initiés.

Ouvrage magistral le livre tibétain de la vie et de la mort  :jap:  

Personnellement celui qui m'a le plus marqué positivement, c'est "Le pouvoir du moment présent", d'Eckhart Tolle avec "Nouvelle Terre" il n'est pas bouddhiste, ne se revendique d'aucune tradition spirituelle et pourtant il porte en lui la sagesse des tout grand maître, avec une qualité que je n'avais jamais rencontré auparavant, il réussi à nous transporter dans un état au dela des concept, avec uniquement des mots. Son livre résonne un peu comme un Koan Zen de 250 pages je trouve..

Tu as fort raison, il faut faire attention à la manière dont on en parle, jusqu'il n'y a pas super longtemps j'étais tellement enthousiasmé par ce que j'avais découvert que je voulais partager cette découverte avec tout le monde, parfois très maladroitement il est vrai :o

Concernant l'éveil, Bouddha dit juste qu'il sagit de la cessation définitive de la souffrance, et je crois qu'il s'abstient de trop commenter en détail pour nous éviter de conceptualiser à tout va ce qui ne l'est de toute façon pas, par nature :D

Un petit passage du livre "Nouvelle Terre" que je trouve admirable, par sa faculté à nous bousculer dans nos acquis concernant notre "identité"

Citation :

omment perdre quelque chose que nous sommes ?

"L'égo est le résultat d'une division dans la psyché humaine dans laquelle l'identité se divise en deux parties que nous pourrions appeller "je" et "moi" ou "moi" et "moi-même". Chaque égo est par conséquent schizophrène, si l'on veut employer le terme dans son sens commune de "double personalité". Vous vivez avec une image mentale de vous-même, un moi conceptuel avec lequel vous entretenez une relation.

La vie elle même devient également conceptualisée et dissociée de qui vous êtes, surtout quand vous dites "ma vie" dès l'instant ou vous dites ou pensez "ma vie" et croyez à ce que vous dites (plutot que de vous en servir comme d'une convention linguistique), vous entre dans le monde de l'illusion. S'il existe une telle chose que "ma vie", il en découle que "je" et vie sont deux choses disctinctes et que je peux perdre ma vie, cette possession chérie imaginaire. La mort devient une réalité apparante et une menace. Les mts et les concepts divisent la vie en segments disctincts qui n'ont aucune réalité propre.

Nous pourrions même dire que la notion "ma vie'" est l'illusion originale de la division, qu'elle est la source de l'égo.

Si "je" et la vie sont deux, c'est que je suis dissocées de la vie, dissociée de toutes les choses, de tous les êtres vivants, du monde et de l'univers lui même.

Mais comment puis-je être dissocié de la vie ? il n'y a pas de "je" en dehors de la vie, en dehors de l'être. C'est absolument impossible. Alors il n'existe rien de tel que "ma vie" que "je n'ai pas de vie". Je SUIS vie. Je et vie ne font qu'un. Il ne peut en être autrement. Alors, comment pourrais-je perdre ma vie . Comment puis-je perdre quelque chose que je n'ai pas pour commencer ? Comment puis-je perdre quelque chose que je suis ?

Message édité par Ryan le 01-04-2006 à 03:59:59

---------------
n°8044527
orbis
Posté le 01-04-2006 à 03:45:56  profilanswer

ce qui me rattache à la vie,c'est la respiration et la nourriture

n°8045197
Wendigo
Posté le 01-04-2006 à 09:20:26  profilanswer

et le sommeil j'imagine ;)

On parle au moment ou tu penses au suicide ;)

---------------
n°8045965
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 01-04-2006 à 12:38:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Du bon gros gâchi de potentiel non réalisé, oui :D

La vie est inévitablement un "gros gâchi de potentiel non réalisé". Quand on compare tout ce qu'on aurait pu être, tout ce qu'on aurait pu réaliser, avec le peu qu'on a réalisé, la balance penche toujours du mauvais côté.

Ryan a écrit :

N'avez vous jamais remarqué lorsqu'une crise de pessimisme passe, que vous vous disiez "putin comment j'ai pu penser une chose pareille ? j'étais en plein illusion de croire une chose aussi fausse"

Non, pour moi c'est exactement l'inverse. C'est quand une crise d'optimisme est ramenée à terre par la réalité que je me dis "qu'est-ce que j'ai été con d'être aussi naïf".

Message cité 2 fois
Message édité par jack herzog le 01-04-2006 à 12:39:35
n°8045999
MaitrePo
Posté le 01-04-2006 à 12:44:17  profilanswer

jack herzog a écrit :

Non, pour moi c'est exactement l'inverse. C'est quand une crise d'optimisme est ramenée à terre par la réalité que je me dis "qu'est-ce que j'ai été con d'être aussi naïf".

+1

---------------
n°8046029
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 12:50:35  answer

+1 aussi

n°8046328
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-04-2006 à 13:38:07  profilanswer

Mais bigre, qu'est-ce que c'est que cette jeunesse qui se désespère ? Cessez donc de voir le demi-verre vide.  [:unicode]

n°8046397
Wendigo
Posté le 01-04-2006 à 13:50:21  profilanswer

Attends d'avoir la crise de la 40 aine ;)

---------------
n°8046497
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-04-2006 à 14:03:32  profilanswer

Et de suite tu parles de crise, tu es conditionné à penser au négatif. :/

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 01-04-2006 à 14:03:42
n°8047437
kayro
Tibet Libre!
Posté le 01-04-2006 à 16:49:09  profilanswer

jack herzog a écrit :

Certes, mais peut-être n'est-ce pas une raison pour être pessimiste. Peut-être pessimisme et optimisme sont 2 extrêmes, qui nous empêchent d'apréhender le monde tel qu'il est, et peut-être que l'on peut être heureux si on trouve une voie intermediaire, entre un exces  de "enjolivement" (pas sur que ça soit français ça...) et un exces de dépreciation du monde et de soi-même.

En tout cas rien ne sert de trop s'inquieter quand survient un problème : si ton problème a une solution, alors il suffira de l'appliquer quand on l'aura trouvée, et si il n'en a pas, alors se faire du souci ou desesperer ne sert à rien, ce n'est pas ça qui créera une solution.
Ce qui est sûr c'est qu'aucun problème ne mérite qu'on se donne la mort à cause de lui.  

Il faut aussi savoir se tourner vers les autres, vers des gens genereux et réellement altruistes (ils sont certes rares) qui peuvent nous aider à résoudre notre problème ou apaiser nos inquiétudes.  
Il faut accepter le fait que l'on puisse être parfois trop centré sur soi-même et trop focalisé sur son problème pour en trouver la solution. Une aide exterieur peut alors être salvatrice.

Maintenant, je sais aussi qu'il est facile de dire ce que je dis, de parler sur un forum, et que quand on est au coeur de la crise, du mal-être, ce n'est pas évident de relativiser.

La mort n'est en tout cas pas une solution, dans aucun cas, et puis ne vaut il pas mieux être dans un endroit que l'on connait, que l'on a commencé a apprivoiser, même si ce monde est douloureux, que se jeter dans un inconnu qui, peut-être, peut être infiniment pire?

n°8047719
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 01-04-2006 à 17:54:34  profilanswer

kayro a écrit :

Certes, mais peut-être n'est-ce pas une raison pour être pessimiste. Peut-être pessimisme et optimisme sont 2 extrêmes, qui nous empêchent d'apréhender le monde tel qu'il est, et peut-être que l'on peut être heureux si on trouve une voie intermediaire, entre un exces  de "enjolivement" (pas sur que ça soit français ça...) et un exces de dépreciation du monde et de soi-même.

en gros, ni optimiste, ni pessimiste, mais réaliste.

kayro a écrit :

En tout cas rien ne sert de trop s'inquieter quand survient un problème : si ton problème a une solution, alors il suffira de l'appliquer quand on l'aura trouvée, et si il n'en a pas, alors se faire du souci ou desesperer ne sert à rien, ce n'est pas ça qui créera une solution.
Ce qui est sûr c'est qu'aucun problème ne mérite qu'on se donne la mort à cause de lui.

C'est vrai. Tu notteras cependant qu'il est normal de se faire du souci sinon on ne réagirai plus face aux problèmes, et au moment où ceux-ci s'accumulent, à ce moment là on commence à désespérer. Se faire du souci peut être une bonne manière de redresser les choses, à mon avis.

kayro a écrit :

Il faut aussi savoir se tourner vers les autres, vers des gens genereux et réellement altruistes (ils sont certes rares) qui peuvent nous aider à résoudre notre problème ou apaiser nos inquiétudes.  
Il faut accepter le fait que l'on puisse être parfois trop centré sur soi-même et trop focalisé sur son problème pour en trouver la solution. Une aide exterieur peut alors être salvatrice.

Maintenant, je sais aussi qu'il est facile de dire ce que je dis, de parler sur un forum, et que quand on est au coeur de la crise, du mal-être, ce n'est pas évident de relativiser.

La mort n'est en tout cas pas une solution, dans aucun cas, et puis ne vaut il pas mieux être dans un endroit que l'on connait, que l'on a commencé a apprivoiser, même si ce monde est douloureux, que se jeter dans un inconnu qui, peut-être, peut être infiniment pire?

C'est clair qu'il y a un moment où tu as vraiment besoin d'être entouré. Ne fusse qu'un seul moment, mais un bon moment, passé en bonne compagnie peut à lui seul comencer à faire bouger les choses.  
Maintenant au niveau de l'inconnu, cela peut aussi provoquer le contraire. Si notre milieu, notre manière de vivre nous fait mal, dans le changement, même si souvent il est dur, tu peux te reconstruire, recommencer quelque chose de bien et pour finir retrouver le sourire. Le tout, je crois, est de savoir garder ses repères.

n°8047799
orbis
Posté le 01-04-2006 à 18:06:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

et le sommeil j'imagine ;)

On parle au moment ou tu penses au suicide ;)

[:a_bon]

je n'y ai jamais pensé serieusement mais ça m'a traversé l'esprit
 ça serait pour moi un echec perso et une victoire pour mes enemis,et ce qui me motive encore plus pour surmonter l'adversité  

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

n°8047995
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-04-2006 à 18:43:52  profilanswer

Citation :

La réalité est ce qu'elle est, ni bonne, ni mauvaise en soi, on pourrait même dire qu'elle est parfaite par nature, parce que non duelle, car au dela du domaine du bien et du mal, du beau et du laid..

C'est l'étiquettage du mental, qui range à peu prêt tout dans des compartiment: "mauvais" "neutre" ou "bon" qui est responsable de la folie humaine collective, dont la source est lié à l'égo, ce faux "moi" qui n'a pas d'existence réelle et justifiée autre que la survie, et la défense de sa propre illusion.

Quand on dit "moi j'aime ceci, cela, je suis comme ceci, comme cela" on ne fait que verbaliser un ensemble de processus en les cristalisant on leur donne une réalité qui n'existe pas en soi.

dans l'absolu il n'y a absolument aucune raison de souffrir de la vieillesse, de la mort, l'expension et la contraction de la vie humaine se retrouve partout, toutes les formes se désagrèges un jour ou l'autre, la terre, le soleil, tout va et vient, comme une symphonie, et nous avons la capacité d'accompagner ce mouvement perpétuel de formes de manière consciente au lieu de résister à ce même  mouvement, qui nous fait crisper, pleurer, crier, déprimer, voire même nous suicider.

Ce qui est triste dans cette société, c'est qu'elle est entièrement identifiée au mouvement d'expension, lorsque la vieillesse apparait, cette société semble se demander "on fait quoi avec ca ?" perdue qu'elle est dans le "faire" en oubliant totalement la réalité. Et qu'elle est la source une fois de plus ? le couple mental-égo qui déforme encore et toujours, et nous coupe de notre harmonie naturelle.

Un indien d'amérique a dit une fois: "l'homme blanc a constamment le visage crispé et semble être à la recherche de quelque chose, que cherche t'il donc si frénétiquement ?"

Cet indien a tout résumé.

Un truc super con quand on va mal, aller en pleine foret, se serrer contre un arbre, et contempler en silence, c'est plus efficace que du prozac, je vous jure :D

---------------
n°8048004
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-04-2006 à 18:45:18  profilanswer

kayro a écrit :

Je connais celui qui a dit ca :D

---------------
n°8048035
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-04-2006 à 18:49:44  profilanswer

Citation :

C'est vrai. Tu notteras cependant qu'il est normal de se faire du souci sinon on ne réagirai plus face aux problèmes, et au moment où ceux-ci s'accumulent, à ce moment là on commence à désespérer. Se faire du souci peut être une bonne manière de redresser les choses, à mon avis.

Se faire du soucis d'une manière générale, c'est une forme de résistance à la réalité, et elle est ce qu'elle est..

Ce n'est pas parce qu'on lâche prise intérieurement sur une situation, qu'on devient incapable de passer à l'action, au contraire!

Mais c'est assez difficile, j'essaie personnellement de m'y employer depuis quelques temps et ca demande énormément d'effort et de détermination, je suis motivé parce que j'en ai eu assez de souffrir pour un peu tout et n'importe quoi, c'est ma porte de sortie, et ca commence à se mettre en route doucement mais surement :)

---------------
n°8048153
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-04-2006 à 19:07:40  profilanswer

orbis a écrit :

[:a_bon]

je n'y ai jamais pensé serieusement mais ça m'a traversé l'esprit
 ça serait pour moi un echec perso et une victoire pour mes enemis,et ce qui me motive encore plus pour surmonter l'adversité  

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Va dire ca à des paraplégiques   [:cmshadow]  

Spoiler :

J'déconne hein [:cupra]  

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8050688
Wylvan
Posté le 02-04-2006 à 00:59:24  profilanswer

Pour répondre à la question du topic:

Parce que, dans le cas où on a pas de maladies graves (paraplégie, merci KlEmToN pour l'exemple), on se doit de vivre. D'autres n'ont pas cette chance et meurent sans même avoir dépassé l'âge de quelques jours. Donc d'un certain côté, le suicide = Se dire qu'on est rien, et que la vie après tout, c'est peu de chose (sans rentrer dans les détails philo hein :o ).

Et puis le suicide, c'est un peu trop la solution facile ou de dernier recours pour échapper à la réalité (On a dû l'entendre un paté de fois celle-là). :(

n°8050768
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 01:09:50  answer

Wylvan a écrit :

Pour répondre à la question du topic:

Parce que, dans le cas où on a pas de maladies graves (paraplégie, merci KlEmToN pour l'exemple), on se doit de vivre. D'autres n'ont pas cette chance et meurent sans même avoir dépassé l'âge de quelques jours. Donc d'un certain côté, le suicide = Se dire qu'on est rien, et que la vie après tout, c'est peu de chose (sans rentrer dans les détails philo hein :o ).

Et puis le suicide, c'est un peu trop la solution facile ou de dernier recours pour échapper à la réalité (On a dû l'entendre un paté de fois celle-là). :(

Toi tu n'as pas lu la moitié du tier du quart du topic :o

n°8050963
Wylvan
Posté le 02-04-2006 à 01:30:41  profilanswer

Premier message

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

Oh je ne fais que donner un avis (un de plus sur tout ce qu'il y a quoi) :o

n°8051003
MaitrePo
Posté le 02-04-2006 à 01:34:38  profilanswer

On peut pas modifier le titre, rajouter un "dehors les newb" ? Ou implémenter une nouvelle feature genre pas moyen de poster si on a pas lu un certain pourcentage du topic (avec un QCM à la fin pour voir s'ils ont bien retiendu la leçon, et un TT de 8 jours en cas d'échec pour décourager les scripts)

---------------
n°8051147
Wylvan
Posté le 02-04-2006 à 01:51:54  profilanswer

Mea culpa, je l'admets. J'aurais bien fait de lire attentivement cette moitié du tier du quart du topic avant toute chose.

ps: Merci Mlle Gentillesse. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer.

n°8051800
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-04-2006 à 03:22:16  profilanswer

MaitrePo a écrit :

On peut pas modifier le titre, rajouter un "dehors les newb" ? Ou implémenter une nouvelle feature genre pas moyen de poster si on a pas lu un certain pourcentage du topic (avec un QCM à la fin pour voir s'ils ont bien retiendu la leçon, et un TT de 8 jours en cas d'échec pour décourager les scripts)

:lol:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8051970
rick-liam
Who me?
Posté le 02-04-2006 à 04:04:17  profilanswer

Oh mais j'ai une solution pour vous moi. Un CPL! Contrat de première lecture. Et si la réponse fait pas l'affaire on peut virer le posteur sans aucune justification...

n°8051979
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-04-2006 à 04:06:18  profilanswer

rick-liam a écrit :

Oh mais j'ai une solution pour vous moi. Un CPL! Contrat de première lecture. Et si la réponse fait pas l'affaire on peut virer le posteur sans aucune justification...

Et ce pendant 2 ans et/ou ses 2000 premiers post [:aloy]

Les blagues à deux balles aussi me rattachent à la vie  [:kryten]

---------------
n°8051991
le fou
Forza Massallia
Posté le 02-04-2006 à 04:09:52  profilanswer

Bonsoir,

Ce que je trouve bizarre en ce moment, c'est que j'ai du mal a voir des gens heureux, enfin, pas tous, uniquement les gens en couples. Et bizarrement, c'est uniquement quand les deux sont ensemble, je veut dire par la, que je ressens rien si je suis avec un pote et ce, meme si je sais qu'il a une copine.
C'est vraiment que la vu des deux ensembles.
C'est assez problematique, car j'evite aussi un peu, les gens que j'aime...

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°8052910
Wendigo
Posté le 02-04-2006 à 11:29:40  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Et de suite tu parles de crise, tu es conditionné à penser au négatif. :/

:lol: tu me connais mal pour dire ca :D

---------------
n°8053154
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 12:33:26  answer

MaitrePo a écrit :

pour un topic sur ce genre de sujet ça serait intéressant

Wylvan a écrit :

Mea culpa, je l'admets. J'aurais bien fait de lire attentivement cette moitié du tier du quart du topic avant toute chose.

ps: Merci Mlle Gentillesse. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer.

tu arrives avec ton post tout prêt tout flamboyant qui pense savoir tout sur le suicide (genre de post déjà passé en +) alors je n'ai voulu que te faire remarquer que ce genre de réponse est un peu "facile" et que ça a déjà été débattu et contre-argumenté ;) ; au passage je n'ai pas été agressif comme certains auraient pu l'être ;)

rick-liam a écrit :

Quand il commence à y avoir beaucoup de pages le CPL serait la solution  [:dawa]

n°8053444
kayro
Tibet Libre!
Posté le 02-04-2006 à 13:23:59  profilanswer

Ryan a écrit :

Je connais celui qui a dit ca :D

:jap: vi vi, j'avoue c'est pas de moi, c'est bien trop fin comme raisonnement :D  
Mais moi je ne sais plus qui c'est par contre. Le Dalaï-lama peut être.

n°8056955
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-04-2006 à 21:33:44  profilanswer

kayro a écrit :

:jap: vi vi, j'avoue c'est pas de moi, c'est bien trop fin comme raisonnement :D  
Mais moi je ne sais plus qui c'est par contre. Le Dalaï-lama peut être.

Bingo ;)

C'est complétement simplissime, fondamental, et absent en même temps.

Si un jour j'ai des enfants, je veux les élever dans cet optique de sagesse de vie.

n°8057935
kayro
Tibet Libre!
Posté le 02-04-2006 à 23:15:22  profilanswer

:)  Il est trop fort ce Dalaï [:stefa]
[hs] Vive le tibet Libre! [hs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)