Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°7975051
all2505
Posté le 24-03-2006 à 12:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Pourtant le tmp passe trop vite en faite, enfin j'ai trop cette impression :D

C avec l'age qu'on prend conscience de ça ...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 12:04:11  profilanswer

n°7975075
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-03-2006 à 12:06:21  profilanswer

En plus tu dis que je suis vieux... :whistle:

Nan ou dans ce cas, j'ai tj été un vieux dans ma tete depuis mes 14 ans ^^;

n°7975085
all2505
Posté le 24-03-2006 à 12:07:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

En plus tu dis que je suis vieux... :whistle:

Nan ou dans ce cas, j'ai tj été un vieux dans ma tete depuis mes 14 ans ^^;

Je disais ça surtout pour moi :d

n°7975116
Wendigo
Posté le 24-03-2006 à 12:11:22  profilanswer

:lol: Au temps pour moi :D

T'es si vieux que ca ?

n°7975680
morb
Posté le 24-03-2006 à 13:34:03  profilanswer

elle me dit que c'est fini le soir où l'on a fini d'emmenager l'appart dans lequel on devait vivre ensemble  [:airforceone]

n°7975821
cocoboom
try again
Posté le 24-03-2006 à 13:48:38  profilanswer

morb a écrit :

j'ai reussi à écrire ma remise en quuestion après la rupture avec ma "copine"..... quand je relis j'ai plutot envie de me jeter par la fentre que de me bouger :/

je trouve que ca donne plus qu envie de se bouger, rien que pour l idee qu il ou elle voit qu on se debrouille sans lui (elle), meme si c est pas tout a fait vrai...
mais dans des moments pareil on devient incroyablement egoiste, et rien que l idee de savoir que l autre puisse se dire que si tu es mal c est de sa faute alors que lui ou elle va bien ca me rend malade...
hum... je sais pas si c etait clair

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°7976016
Wendigo
Posté le 24-03-2006 à 14:07:56  profilanswer

morb a écrit :

elle me dit que c'est fini le soir où l'on a fini d'emmenager l'appart dans lequel on devait vivre ensemble  [:airforceone]

... Je vais rien dire qui serait méchant vis-à-vis d'elle vu que je la connais pas...  

Mais c'est vrai que tu perds tes repères dans un moment inattendu :/ Mais soit tu cherches à la reconquérir, soit tu en cherches une autre. Ne vas pas te bloquer dans la vie pour ca.

Cocoboom : Tu veux dire qu'il faut mieux agir par orgueil nan ? L'orgueil de ne pas donner l'impression de se rabaisser du point de vue de l'autre.

---------------
Dessin du 09 Octobre 2026 : Inktober - Bélier | Graphisme
n°7976054
cocoboom
try again
Posté le 24-03-2006 à 14:11:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

... Je vais rien dire qui serait méchant vis-à-vis d'elle vu que je la connais pas...  

Mais c'est vrai que tu perds tes repères dans un moment inattendu :/ Mais soit tu cherches à la reconquérir, soit tu en cherches une autre. Ne vas pas te bloquer dans la vie pour ca.

Cocoboom : Tu veux dire qu'il faut mieux agir par orgueil nan ? L'orgueil de ne pas donner l'impression de se rabaisser du point de vue de l'autre.

un peu oui... ca peut paraitre bete mais c est comme ca que je le ressens... apres c est pas toujours evident  [:airforceone]

---------------
n°7976069
morb
Posté le 24-03-2006 à 14:12:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

j'ai perdu un peu de ma libido et de savoir que je peux etre avec une autre me dégoute rien qu'a l'idée...

n°7976082
Wendigo
Posté le 24-03-2006 à 14:13:18  profilanswer

morb a écrit :

j'ai perdu un peu de ma libido et de savoir que je peux etre avec une autre me dégoute rien qu'a l'idée...

Ben reste célibataire alors. Ne vis pas en couple juste pour l'image que ca donne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 14:13:18  profilanswer

n°7976083
cocoboom
try again
Posté le 24-03-2006 à 14:13:22  profilanswer

morb a écrit :

sans t en chercher une autre forcement tu peu te donner a fond ailleur, je sais pas si tu as une passion ou quoi que ce soit, mais te tourner un peu la dessus.

---------------
n°7976139
morb
Posté le 24-03-2006 à 14:19:07  profilanswer

oui j'ai des passions, mais cette histoire m'a franchement plombé la tete et m'a mit plus bas que terre

n°7976155
Wendigo
Posté le 24-03-2006 à 14:20:27  profilanswer

Sors reste pas chez toi, va voir des amis, occupe-toi.

---------------
n°7978172
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 24-03-2006 à 18:50:51  profilanswer

morb a écrit :

oui j'ai des passions, mais cette histoire m'a franchement plombé la tete et m'a mit plus bas que terre

Stp, ne désespère surtout pas à ce point. Parce qu'il y a un moment où il faut savoir tourner la page. Ce genre d'enroule fait très mal, c'est clair, mais même si tu en souffre pendant quelque temps, il y a un moment où tu verra ça d'un autre oeil mais seulement si tu bouge, si tu regarde à nouveau l'avenir et que tu désire à tout prix mettre tes autres projets en oeuvre. Tu verra comme cette histoire sera loin après... ;)

n°7983468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2006 à 10:51:08  profilanswer

klemton a écrit :

Edit: Ma dernière phrase est troll velu pour ceux qui n'auraient pas vu :D

La démarche d'un psy est de te mener dans ta propre thérapie, que tu sorte par toi meme ce qui provoque ton mal dans l'inconscient, et a part pour te filler des médocs, tu peut y arriver par toi même, pour le peu que tu ai un ami proche qui peut (non professionellement certe) t'aider a trouver la source d'un mal. En cas de nevrose tu peut t"en sortir sans psy, en cas de psychose, la présence d'un tiers est indispensable... Moi j'ai fais des séance de psy, et a part déballer ma vie privée, tout déballer, je ne fesais rien, ne recevais rien. Le travail d'un psy est de te guider, t'ammener a te soigner toi-même, donc..

n°7984418
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-03-2006 à 14:14:21  profilanswer

morb a écrit :

Pauvre morb :'(

lxl ihsahn lxl a écrit :

La démarche d'un psy est de te mener dans ta propre thérapie, que tu sorte par toi meme ce qui provoque ton mal dans l'inconscient, et a part pour te filler des médocs, tu peut y arriver par toi même, pour le peu que tu ai un ami proche qui peut (non professionellement certe) t'aider a trouver la source d'un mal. En cas de nevrose tu peut t"en sortir sans psy, en cas de psychose, la présence d'un tiers est indispensable... Moi j'ai fais des séance de psy, et a part déballer ma vie privée, tout déballer, je ne fesais rien, ne recevais rien. Le travail d'un psy est de te guider, t'ammener a te soigner toi-même, donc..

Ba vi justement [:petrus75] Meme si le but est que tu te soignes tout seul, la plupart des gens (pour ne pas dire la quasi-totalité totalité) ont quand meme besoin d'etre guidés vers leur rétablissement psychologique...  
Meme si certains arrivent à prendre assez de recul pour relativiser leur problèmes, d'autres ne pourront pas le faire seuls ou mettront trop de temps pour y parvenir et passeront à l'acte avant.

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7993314
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 26-03-2006 à 21:14:12  profilanswer

klemton a écrit :

Pauvre morb :'(

Ba vi justement [:petrus75] Meme si le but est que tu te soignes tout seul, la plupart des gens (pour ne pas dire la quasi-totalité totalité) ont quand meme besoin d'etre guidés vers leur rétablissement psychologique...  
Meme si certains arrivent à prendre assez de recul pour relativiser leur problèmes, d'autres ne pourront pas le faire seuls ou mettront trop de temps pour y parvenir et passeront à l'acte avant.

dans ce cas là, faire bien attention où on va se faire soigner, parce qu'il y a des centre psychatriques et même des psy indépendants qui t'aident en te gavant d'anti-dépresseurs :vomi:

n°7994672
rick-liam
Who me?
Posté le 26-03-2006 à 23:29:34  profilanswer

J'en suis un de ces "gavés d'anti-dépresseurs" et je m'en porte pas si mal. Pour ce qui me rattache à la vie, ben c'est ma famille et rien d'autre. Mes fils. Être célibataire... je vois difficilement ce qui me donnerait envie de vivre. :??:

n°7994727
MaitrePo
Posté le 26-03-2006 à 23:37:17  profilanswer

rick-liam a écrit :

J'en suis un de ces "gavés d'anti-dépresseurs" et je m'en porte pas si mal.

Moi ça fait 10 ans que j'en prends et comme ça va mieux depuis qques mois, je suis en train d'essayer de les diminuer. Je serais contente d'y arriver bien sûr, mais si je peux pas faire sans bin tant pis, je préfère vivre à peu près bien avec des médocs que très mal sans.

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7994794
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-03-2006 à 23:46:31  profilanswer

rick-liam a écrit :

Pour ce qui me rattache à la vie, ben c'est ma famille et rien d'autre. Mes fils. Être célibataire... je vois difficilement ce qui me donnerait envie de vivre. :??:

Je vais être un petit peu abrupt mais... j'ai l'impression que c'est tout le monde qui pense comme ça, et ça se "transmet" de génération en génération : "ma vie est pourrie, heureusement le monde sera meilleur pour mes enfants". Et que penserais-tu que tes enfants raisonnent comme ça ?  :??:

n°7995146
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-03-2006 à 00:35:35  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Moi ça fait 10 ans que j'en prends et comme ça va mieux depuis qques mois, je suis en train d'essayer de les diminuer. Je serais contente d'y arriver bien sûr, mais si je peux pas faire sans bin tant pis, je préfère vivre à peu près bien avec des médocs que très mal sans.

ben tant mieux si tu vas mieux avec ça, ça s'appelle des anti-dépresseurs quand même... le tout c'est qu'il faut faire gaffe à ce qu'on prends. Et je te promet que une grosse dose de ces pillules produit un effets vraiment contraire à celui désiré

n°7995201
akry
Posté le 27-03-2006 à 00:47:35  profilanswer

les anti-dépresseurs te conforte dans l'idée que t'es en dépression... ne serait ce que ca... ça me parait déprimant.

le remède contre la déprime d'après moi, serait plutot de trouver une "passion", un truc qui t'interesse vraiment, et se mettre à fond dedans. Du sport, de la musique, de l'art, du boulot, la famille, la culture...  
Ca a pour effet de se sentir fort dans un domaine, et ca c'est très bon pour le moral :)

Après, je dis ca, mais je n'y connais strictement rien :p

n°7995225
MaitrePo
Posté le 27-03-2006 à 00:51:49  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

ben tant mieux si tu vas mieux avec ça, ça s'appelle des anti-dépresseurs quand même... le tout c'est qu'il faut faire gaffe à ce qu'on prends. Et je te promet que une grosse dose de ces pillules produit un effets vraiment contraire à celui désiré

Vi, ceci dit tu noteras que c'est pas une caractéristique réservée aux AD [:spamafote]

---------------
n°7995267
MaitrePo
Posté le 27-03-2006 à 01:00:38  profilanswer

akry a écrit :

les anti-dépresseurs te conforte dans l'idée que t'es en dépression... ne serait ce que ca... ça me parait déprimant.

Souvent la première étape du traitement c'est d'admettre qu'on est vraiment malade et qu'il suffira pas de serrer les dents pour que ça passe :/

Citation :

le remède contre la déprime d'après moi, serait plutot de trouver une "passion", un truc qui t'interesse vraiment, et se mettre à fond dedans. Du sport, de la musique, de l'art, du boulot, la famille, la culture...  
Ca a pour effet de se sentir fort dans un domaine, et ca c'est très bon pour le moral :)

Bé le souci c'est que justement, le dépressif il s'interesse plus à grand chose... même ses activités préférées deviennent une vraie contrainte :( Alors souvent, se lancer dans qqchose de nouveau à l'heure où t'as déjà du mal à faire le minimum syndical (le lever le matin, manger, te laver, être à peu près sociable...) ça relève souvent de l'exploit.
Ceci dit ça coûte rien d'essayer :)

---------------
n°7995275
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-03-2006 à 01:01:22  profilanswer

akry a écrit :

Après, je dis ca, mais je n'y connais strictement rien :p

pourtant ce que tu viens de dire est sans doute la meilleure solution pour échapper à la dépression, voire au suicide. Ca dépend aussi de la personne qui peut être aussi très dépressive de nature. Mais alors là, je pense que même les anti-dépresseurs n'auront aucun effet...

n°7995321
MaitrePo
Posté le 27-03-2006 à 01:05:30  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

pourtant ce que tu viens de dire est sans doute la meilleure solution pour échapper à la dépression, voire au suicide. Ca dépend aussi de la personne qui peut être aussi très dépressive de nature. Mais alors là, je pense que même les anti-dépresseurs n'auront aucun effet...

oUUuuUuuuh mais qu'il est défaitiste ce garçon !

---------------
n°7995361
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 27-03-2006 à 01:09:43  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que dans certains cas, la dépression est 'pathologique' (due à un déreglement hormonal) et que dans ce cas, les antidépresseurs sont quasi-obligatoires pour s'en sortir. Après, en cas de déprime psychologique exclusivement, les anti-dépresseurs ne sont sans doute pas obligatoire.

n°7995415
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-03-2006 à 01:16:54  profilanswer

MaitrePo a écrit :

oUUuuUuuuh mais qu'il est défaitiste ce garçon !

:lol: pas défaitiste j'ai juste de mauvais souvenir dus aux anti-dépresseurs mais j'avoue, à part ça, j'y connais pas grand chose moi non plus

n°7995440
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2006 à 01:19:48  profilanswer

MaitrePo a écrit :

être à peu près sociable

Là c'est carrément du domaine du surhumain...

force_jaune a écrit :

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que dans certains cas, la dépression est 'pathologique' (due à un déreglement hormonal) et que dans ce cas, les antidépresseurs sont quasi-obligatoires pour s'en sortir. Après, en cas de déprime psychologique exclusivement, les anti-dépresseurs ne sont sans doute pas obligatoire.

La dépression n'est pas la déprime, la dépression c'est une vraie maladie.  
J'aime bien l'analogie suivante : quand on donne un petit coup dans un objet, il vascille et revient à sa place. Mais si on donne un coup violent, il se casse la figure et là tu peux toujours attendre qu'il se remette en place tout seul. Et bien pour un type, c'est pareil. Le coup est psychologique, et se casser la gueule c'est devenir dépressif.

n°7995499
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 27-03-2006 à 01:26:20  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Là c'est carrément du domaine du surhumain...

La dépression n'est pas la déprime, la dépression c'est une vraie maladie.  
J'aime bien l'analogie suivante : quand on donne un petit coup dans un objet, il vascille et revient à sa place. Mais si on donne un coup violent, il se casse la figure et là tu peux toujours attendre qu'il se remette en place tout seul. Et bien pour un type, c'est pareil. Le coup est psychologique, et se casser la gueule c'est devenir dépressif.

Je me suis mal exprimé: je voulais dire qu'il existe une depression purement psychologique, mais aussi une depression due à un déreglement hormonal, qui nécessite absoluement des anti-dépresseur, alors que dans le premier cas, des soins psychologiques sont parfois suffisants.
Je me trompe peut être, mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ma mère a un ami qui a un déreglement hormonal qui fait qu'il est dépressif depuis toujours. Il prends des anti-dépresseurs qui le font aller mieux, mais au moindre coup de déprime il retombe dans la dépression.

n°7995529
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2006 à 01:29:39  profilanswer

Oui des problèmes de tyroïde, mais c'est un nombre de cas marginal.

Par contre une dépression s'accompagne systématiquement d' un dérèglement de l'équilibre chimique à l'intérieur du cerveau.

n°7995537
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 27-03-2006 à 01:30:23  profilanswer

Oui des problèmes de tyroïde, mais c'est un nombre de cas marginal.

Par contre une dépression s'accompagne systématiquement d' un dérèglement de l'équilibre chimique à l'intérieur du cerveau.

ok, merci pour les precisions :jap:

n°7995727
rick-liam
Who me?
Posté le 27-03-2006 à 01:50:55  profilanswer

Je vais être un petit peu abrupt mais... j'ai l'impression que c'est tout le monde qui pense comme ça, et ça se "transmet" de génération en génération : "ma vie est pourrie, heureusement le monde sera meilleur pour mes enfants". Et que penserais-tu que tes enfants raisonnent comme ça ?  :??:

C'est difficile à expliquer. Je ne pense pas nécessairement que la vie est pourrie, ni que le monde était ou sera meilleur qu'aujourd'hui. Ma vie à moi était trop difficile à gérer c'est tout. Je ne sais pas si la vie de mes enfants sera meilleure ou non.  

akry a écrit :

Je reste en vie dabord et avant tout pour mes enfants. Pour le plaisir d'être avec eux, de les voir naître et grandir. Et leur donner au maximum possible les outils dont ils auront besoin.  

Je suis daccord que de s'investir est la meilleure façon de ne pas se laisser aller. Par exemple, je suis batteur depuis tout petit, et jouer dans des groupes, avoir l'adrénaline de monter sur un stage devant les gens... ça me tient en vie. Et quand ça va pas je me défonce littéralement sur ma batterie.  

n°7995804
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-03-2006 à 02:27:09  profilanswer

Si on a même pu HFR pour se raccrocher à la vie... j'sais pas s'qu'on va d'venir :/

n°8007805
akry
Posté le 28-03-2006 à 13:09:22  profilanswer

rick-liam a écrit :

Je suis daccord que de s'investir est la meilleure façon de ne pas se laisser aller. Par exemple, je suis batteur depuis tout petit, et jouer dans des groupes, avoir l'adrénaline de monter sur un stage devant les gens... ça me tient en vie. Et quand ça va pas je me défonce littéralement sur ma batterie.

Etant moi même batteur, c'est exactement à ca que je pensais quand je parlais de musique :) Se défoncer les bras sur la batterie, c'est du pur bonheur :D

Aller, courage, tout HFR est derrière vous  :hello:  

n°8007829
Wendigo
Posté le 28-03-2006 à 13:14:31  profilanswer

Quand je vois ton avatar, j'ai une "arrière"-pensée sur ta derriere phrases... :whistle:

Message édité par Wendigo le 28-03-2006 à 13:14:40

---------------
n°8009981
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2006 à 17:19:34  profilanswer

akry a écrit :

Etant moi même batteur, c'est exactement à ca que je pensais quand je parlais de musique :) Se défoncer les bras sur la batterie, c'est du pur bonheur :D

Aller, courage, tout HFR est derrière vous  :hello:

+1, le massacre de fut c'est jouissif car sportif, bruyant, on baigne completment dans les vibrations puissantes que l'on emmet, on se sent cette puisance qui se dégage des bras, sa soulage, autant qu'un punchin' ball, une guitarre electrique et du footing réunis :love:

n°8010392
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-03-2006 à 18:08:10  profilanswer

On se comprend les mecs :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8010673
protoss_tt​h
May the Code be with you
Posté le 28-03-2006 à 18:35:03  profilanswer

En ce qui me concerne je considère le suicide - lié à autre chose qu'à des problèmes de santé aggravés - comme la manifestation la plus radicale de la lacheté, la peur de faire face à des difficultés qui sont pour la plupart du temps surmontables pour peu que l'on se retrousse les manches pour y faire face.
Il est aussi le moyen le plus radical de l'auto-critique, mais est-ce que notre propre mort répare nos fautes ou change quoi que ce soit à l'organisation de notre société? J'en doute.  

Servez-vous de l'énergie d'un échec pour acquérir une volonté de fer, pour rebondir et faire 1000 fois mieux!

n°8010785
le fou
Forza Massallia
Posté le 28-03-2006 à 18:52:20  profilanswer

protoss_tth a écrit :

En ce qui me concerne je considère le suicide - lié à autre chose qu'à des problèmes de santé aggravés - comme la manifestation la plus radicale de la lacheté, la peur de faire face à des difficultés qui sont pour la plupart du temps surmontables pour peu que l'on se retrousse les manches pour y faire face.

Je suis assez d'acord avec toi, mais pas totalement. Certes les suicide n'est pas un model de courage, ca je crois que tout le monde est d'accord la dessus. Cependant, meme s'il est vrai que le probleme qui nous y pousse est surmontable si on le prend a bras le corps, il ne faut pas oublier non plus, que parfois ni l'envie, ni le courage nous habite. Dans ces cas, l'idée meme de la lacheté ne nous est plus acquise, et le suicide apparait alors comme la solution la plus radicale, et peut etre la plus simple et rapide.
Et puis, pour pouvoir se battre et faire face a ces problemes, il ne faut pas oublier, que bien des fois, et meme dans la majorité, ce n'est pas un travail que l'on peut faire seul, du moins pour demarrer.  

protoss_tth a écrit :

Il est aussi le moyen le plus radical de l'auto-critique, mais est-ce que notre propre mort répare nos fautes ou change quoi que ce soit à l'organisation de notre société? J'en doute.

Non, notre propre mort n'apporte, ou plutot ne corrige rien a notre société. Mais le but de l'acte n'est pas la. On ne se suicide pas pour corriger la societé. Mais cette acte ne répare pas nos fautes non plus,de toute facon, rien ne les repares, mort ou vif. Cela dis, on peut penser que le fait de n'etre plus la peut estomper certaines de nos fautes, ou plus souvent, ne plus avoir a les supportés.

Je peut aisement comprendre, ce sentiment, et cette envie.  On peut se sentir fautif, seul, à un point qui frole le non-retour, sans pour autant le depasser une fois.  

protoss_tth a écrit :

Servez-vous de l'énergie d'un échec pour acquérir une volonté de fer, pour rebondir et faire 1000 fois mieux!

Tu as bien raison. Cela dis, ce raisonnement n'est pas evident, et ne vient d'ailleurs que rarement a l'esprit quand on est dans une phase negative.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°8010997
MaitrePo
Posté le 28-03-2006 à 19:13:44  profilanswer

protoss_tth a écrit :

*soupir*

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)