Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°6010565
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-07-2005 à 22:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Euh désolée mais en cas d'imprévus je fais comment ?

Ca fait combien de temps que tu bosses tout en étant chez tes parents?
En cas de gros coup dur tu crois réellement que tes parents vont te laisser crever la gueule ouverte sur leur palier?

Mais bon ça c'est dans le cas où il se passe quelque chose, car il y a quand même pas mal de chances pour qu'il n'y ai pas beaucoup d'imprévu.... mais bon un jour il va falloir prendre un risque.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 22:06:11  profilanswer

n°6010575
le penseur​ fou
Posté le 03-07-2005 à 22:07:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

Euh oui bonne idée sauf que je n'ai pas les capacités physiques et anatomiques pour ça. :whistle:  

Eh oh je me tape 3h de transport par jour parce que j'habite en banlieue. Va vivre ça et on en reparle. Et encore je ne risque pas de me trouver à 10km du taf car je suis en SSII (et qui dit SSII dit changement de missions donc de lieu de travail :o).

Bah moi j'ai 3 heures aller pour me rendre a mon lieu de travail (Paris)    :D  

n°6010576
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 22:08:01  answer

Kilyn a écrit :

ENAURME ERREURE !!!

Les imprévus n'existent pas :o

D'ailleurs, est ce une erreur ou une manière de légitimer sa peur de se lancer ? :o

n°6010975
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2005 à 23:00:56  profilanswer

Gnub a écrit :

photo required :o

raah si je te dis que je n'ai pas la taille requise et que j'ai arrêté le sport il y a 7 ans ça passe ? :whistle:  

Nicky_rr a écrit :

Ca fait combien de temps que tu bosses tout en étant chez tes parents?
En cas de gros coup dur tu crois réellement que tes parents vont te laisser crever la gueule ouverte sur leur palier?

Mais bon ça c'est dans le cas où il se passe quelque chose, car il y a quand même pas mal de chances pour qu'il n'y ai pas beaucoup d'imprévu.... mais bon un jour il va falloir prendre un risque.

Oui oui mais faut que je leur fasse avaler ça. :(  

le penseur fou a écrit :

Bah moi j'ai 3 heures aller pour me rendre a mon lieu de travail (Paris)    :D

:ouch: Et tu le supportes ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6011032
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-07-2005 à 23:10:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui oui mais faut que je leur fasse avaler ça. :(

Tu peux me rappeler ton âge? Tu ne vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas comprendre que tu as besoin de ton indépendance. Tu leur dis que ça ne remet pas en cause l'affection que tu leur portes, mais qu'il y a un jour où il va falloir que tu sois adulte et que ce jour est arrivé.

Bon perso j'ai du mal à voir le problème, car mes parents ne sont pas du genre à retenir leurs enfants à tout prix. Ils sont là si on a besoin, mais leur but et leur plus grande joie c'est que l'on soit autonome au maximum. Tout bêtement parce que des parents c'est pas éternel!

Sinon c'est un peu contradictoire ce que tu racontes. D'un côté tu es le vilain petit canard de la famille et de l'autre ils te retiennent???? Tu n'as pas l'impression de te créer toi même tes barrières? Tu as essayé déjà où tu as anticipé leur réaction et tu t'es dit que c'était pas la peine d'essayer?

Et puis même si ils ne sont pas d'accord, tu es majeure, tu gagnes ta vie, il suffit que tu le décides et ils ne peuvent rien contre.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6011059
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 23:13:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6012579
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2005 à 09:53:38  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu peux me rappeler ton âge? Tu ne vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas comprendre que tu as besoin de ton indépendance. Tu leur dis que ça ne remet pas en cause l'affection que tu leur portes, mais qu'il y a un jour où il va falloir que tu sois adulte et que ce jour est arrivé.

Bon perso j'ai du mal à voir le problème, car mes parents ne sont pas du genre à retenir leurs enfants à tout prix. Ils sont là si on a besoin, mais leur but et leur plus grande joie c'est que l'on soit autonome au maximum. Tout bêtement parce que des parents c'est pas éternel!

Sinon c'est un peu contradictoire ce que tu racontes. D'un côté tu es le vilain petit canard de la famille et de l'autre ils te retiennent???? Tu n'as pas l'impression de te créer toi même tes barrières? Tu as essayé déjà où tu as anticipé leur réaction et tu t'es dit que c'était pas la peine d'essayer?

Et puis même si ils ne sont pas d'accord, tu es majeure, tu gagnes ta vie, il suffit que tu le décides et ils ne peuvent rien contre.

Oui je sais, faut que je me force.

Gnub a écrit :

Ah non, dommage :/ Vierge, mais exigeante :o

:o  

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6012647
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-07-2005 à 10:10:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui je sais, faut que je me force.

Ben oui il faudrait..... bon tu te donnes jusqu'à quand? L'été c'est une période idéale, il y a plein d'apparts qui se libèrent. En plus l'activité professionelle est souvent ralentie, ça laisse un peu de temps.... :ange:

Je crois qu'il parlait de lui et de son exigeance à voir une photo malgré sa virginité.

---------------
n°6012965
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2005 à 11:15:25  profilanswer

Ben je me disais jusqu'en août septembre. :o

Et pour la tof il peut rêver. :o Non mais !!! :o Sauf s'il poste jour et nuit sur hfr sans dormir. :whistle:  :lol:

---------------
n°6013644
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 04-07-2005 à 13:20:42  profilanswer

vous voyez là tel que je vous écris, je viens d'essuyer un orage énorme à la maison. Je viens de me faire sommer de ne plus ouvrir la bouche tant que je suis sous le toit des parents. Et bien, grace à Kronos66, je peux dire que j'ai plutôt bien géré le truc. Alors que je venais gentillement calmer une dispute entre mes vieux, je me suis fais prendre à partie. Alors si on rajoute à ça, tout ce qui a été soulevé durant ces derniers jours dans les topics précédent (célibataire, 28 ans,pas de taf mais une boite qui a du mal a partir, virginité, chez les parents après 5 ans d'indépdendance totale, des frères qui vous méprise, pas de voiture, pas de fric, plus de sport, un physique ingras, grand gros et moche...n'en jetez plus...) je devrais normalement être en train de faire le noeud d'une corde à une poutre, ou charger le magasin d'un revolver, aiguiser un couteau,faire dissoudre un paquet de médocs super efficace!!!!

Et bien non, je crois que ce coup ci je gère, ou du moins je ne réagis pas. J'ai pas envie, plus envie. Pas pour autant que je suis mieux, non non. Mais là j'ai stop,j'arrête tout. Mieux vaus passer 15 minutes à rédiger un post sur HFR que de se prendre la tête. Je commence à assimiler qu'il faut s'en foutre, que les valeurs sont du vent, que de toute manière rien de changera, alors fini.

Je sais ce que je vais faire après, enfin là maintenant tout de suite. Peut être me mettre au lit puis faire une bonne grosse sièste. Et puis vers 19-20h00 voir ce que ça donnera au réveil.

Alors je vous dit à plus.

En tout cas mercià vous, grace à vous je commence enfin comprendre certain truc.

Je sais pas ce qui me rattache à la vie, et je suis pas sûr de savoir combien de temps ça va durer, mais je vous souhaite une bonne sieste.

A plus

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 13:20:42  profilanswer

n°6013686
le penseur​ fou
Posté le 04-07-2005 à 13:27:09  profilanswer

Il arrive que certaines personnes , au bout d'un certain temps , parviennent a voir leur parents tels qu'ils sont (et non pas tels qu'ils voudraient qu'ils soient) :
plus ou moins bons .

n°6013766
loranclo
Posté le 04-07-2005 à 13:40:25  profilanswer

pfff... j'arrive pas à m'endormir car en plus de ça, il y a un orage qui éclate réellement au dessus de chez moi.

Puis je suis trop énervé.

Je dirais pas que mes parents ne sont pas des gens biens.

bien au contraire, je leur reconnais d'énormes qualités. ils sont biens et tout, plus que bien d'autres.

Mais nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes.

Je suis légèrement un peu trop strict d'origine, et je suis quelqu'un de très cassant qui n'hésite pas à dire les choses en face, crûement ou pas, tout dépend de l'humeur.

Le ton est donc souvent très direct... et mes parents accordent pas mal d'importance à la manière dont on s'adresse aux gens, le ton, les mots, les gestes d'humeur et tout le reste.

Ce qui fait que parfois ça fait des étincelles.

Mais là, c'est un peu différent, ce matin, j'étais super motivé pour bosser, de bonne humeur, serviable et tout. Puis j'ai senti que ça n'allait pas durer. Pas de mon fait en plus. Alors quand j'ai entendu un peu monter le ton je me suis dit qu'il serait judicieux de désamorcer le truc.

Ben j'ai pas du m'y prendre comme il faut, ou je n'aurais pas du intervenir... et pof tout pris dans la figure.

Du coup je ne leur parle plus, plus un son de voix. On va bien voir... sauf la politesse de service autorisée. De tout façon je n'ai plus rien à dire et même, je n'ai plus envie de dire quoique ce soit.

J'avais presque envie de tout lacher, prévoir un départ (pas une fuge, à 28 ans quand même) dans les règles et leur dire aurevoir et à je sais pas quand. Malheureusement, j'ai des obligations maintenant, ma boite, et je sais pas si ce que j'avais l'intention de faire allait fonctionner. Prendre un gros sac à dos, mes économies, mon matos photo et partir faire un tour n'importe ou sans programmer à l'avance. Puis tenter de vendre mes services de photographe freelance mais non déclaré (pas bien ça!!!) pour voir ce que ça donnerait.

Pas encore ce courage qu'il me faut, mais un jour certainement... je craquerais si fort que je l'aurais et que ce jour là ils comprendront que je ne les reverrais peut être plus.

Ma foi, je rêve tout éveillé finallement.

C'est nul l'orage, je peux pas dormir...

---------------
n°6013848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 13:52:39  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Il arrive que certaines personnes , au bout d'un certain temps , parviennent a voir leur parents tels qu'ils sont (et non pas tels qu'ils voudraient qu'ils soient) :
plus ou moins bons .

Le plus dur étant à mon goût la révelation du pathétique chez certains parents. Chez moi j'a de la chance j'ai un père en totale adéquation avec moi (sauf en politique, normal vue la différence de génération), et une mère qui m'aime et qui pense globalement pas trop différemment.

Mais la question, sachant que j'ai 10 bons kios à perdre (mais pourtant je ne parais pas très gros à l'oeil) : "T'as perdu un peu de poids, pourquoi tu veux maigrir?". No Comment.

n°6013861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 13:54:21  profilanswer

LORANCLO, c'est clair que tu ne peux partir si tu avais prevu l'activité de ta boîte en restant chez tes parents. Provisionne le plus possible, laisse passer l'ouragan des charges, et lorsque tu auras les reins solides, casse-toi si tu en as envie. Mais en l'état des choses c'est un suicide économique.

n°6013907
loranclo
Posté le 04-07-2005 à 14:00:05  profilanswer

ouaip... je sais radioactif... je sais... c'est bien ça le problème.

Le pire est que lorsque j'ai aterri chez eux ce devait être que pour 2 ou 3 mois... les choses ont pas eu lieu comme prévu du coup ça fait 1 an. Pas de chance.

Mais je me dis que ça va changer.

---------------
n°6014218
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2005 à 14:36:33  profilanswer

Eh bien justement je voudrais bien faire comme toi LORANCLO. Me casser définitivement de chez moi sans plus jamais les revoir. Couper les ponts définitivement pour les faire culpabiliser s'ils m'aiment vraiment. Une sorte de fugue quoi. Mais ton histoire me fait peur car si je dois revenir chez mes parents (parce que dans le rouge avec mon appart') je dois subir ça ? Autant me suicider alors.

---------------
n°6014299
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-07-2005 à 14:44:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mais ton histoire me fait peur car si je dois revenir chez mes parents (parce que dans le rouge avec mon appart') je dois subir ça ? Autant me suicider alors.

Commence pas à te trouver des excuses..... tu veux créer ta boîte prochainement? Et puis tes parents ne réagiront pas forcément pareil.

---------------
n°6014375
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2005 à 14:52:50  profilanswer

Euh non mais je connais quelqu'un qui est retourné chez ses parents caril s'est retrouvé dans  le rouge après une tentative d'indépendance. Spa facile de gérer son budget.

---------------
n°6014384
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-07-2005 à 14:54:24  profilanswer

Kilyn a écrit :

Euh non mais je connais quelqu'un qui est retourné chez ses parents caril s'est retrouvé dans  le rouge après une tentative d'indépendance. Spa facile de gérer son budget.

Bah oui mais ça fait partie de la vie et il y a bien un moment où il faut se lancer. Et c'est pas en restant plus longtemps chez tes parents que tu vas apprendre.

---------------
n°6014387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 14:55:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et tu en connais combien qui connaissent une indépendance réussie ? Faut pas se focaliser sur un risque.

n°6014499
loranclo
Posté le 04-07-2005 à 15:10:06  profilanswer

moi si je suis revenu c'est parce que tout ce passait plutôt bien.

Avoir un appart c'est pas qu'une question d'argent.

En plus avec ton salaire, c'est pas la mer à boire. Moi perso je me tapais à Lyon un appart à 450 euros par mois avec un salaire de 1250 euros net au début, puis ça a évolué. Même si je ne faisais pas d'économie, je m'en sortais plutôt bien. Après c'est sur que si tu veux te taper des resto, des cinés, t'acheter un new pc et un apn top de la balle, là, en effet, ça devient dur dur. Mais bon faut planifier un minimum sans dire de.

Actuellement ma situation est totalement différente de la tienne. Je viens de monter une boite après un an de chomage (c'était prévu mais que pour 2 mois normalement). J'ai du me bouger et trouver une solution. Maintenant, je vois que ça décolle pas pour le moment, alors je suis obligé de rester chez mes parents, c'est pas tous les jours roses, mais c'est pas non plus noir tout le temps, même si ça le devient de plus en plus. Maintenant que la prise de tête est passée, j'ai un peu réfléchis et je me dis que c'était obligé. Mais je t'assure que si j'avais pu, sur le coup, je me serais barré. Sauf que j'ai pas de voiture...

pour finir, je tiens à dire que en ce moment même, début juillet, c'est le meilleur instant pour te prendre un appart. Actuellement tu peux te trouver un pur bijoux pour pas trop cher, après ça va être galère. Du moins sur Lyon car sur Paris, c'est carrément la galère toute l'année. Même pendant les vacances, les étudiants gardent leur appart pour l'année suivante lorsqu'ils en ont un.

enfin bon, faut se bouger en gros en fait!!! y a pas de solution miracle. malheureusement

---------------
n°6014902
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:56:53  answer

Faut prendre des risques dans la vie, sinon ca n'a aucun intérêt, effectivement :o

n°6014998
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2005 à 16:10:58  profilanswer

Oui oui c'est bon message enregistré. :o

---------------
n°6015027
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 16:15:00  answer

C'est la méthode Coué, faut se le passer en boucle :o

n°6015141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 16:35:22  profilanswer

Faut prendre des risques dans la vie, sinon ca n'a aucun intérêt, effectivement :o

n°6015254
zit_zit
Posté le 04-07-2005 à 16:51:00  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

j'ai souvent des coup de blues (je ne prend aucun prosac ou autre merde de ce genre!!!!) de le vie de tous les jours echecs femme, famille difficile, pb d'argent,etc...et je dois bien dire qu il m'arrive de me dire que la meilleur solution est de mettre fin!!!

cependant ce qui me retiens le plus est :  
- le sexe et l'amour (ou le sexe tout seul) !!!!!!!! c est la chose qui te fais sentir le plus vivant!!!
- amis  
- famille eventuellement  
- le fait de me dire que je me lamente sur mon sort alors qu'il y a des personnes mil fois plus dans la merde qui ne souhaite pas mourir et qui se font tué par un soldat a cause de gros politique véreux qui se tire dans les pattes juste pour montré qu on est les plus fort ,les plus riche et que notre besoin est le plus impotant et qu on pense mieux que tout les mondes...(je ne fait au jugement sur les derniers fait je parle des politiciens en générale) sans aucune autre raison.

voila j'espere que cela pourra t'aidé mais il faut bien comprendre que si un personne souhaite vraiment se suicidé je pense que c légitimes on a pas demandé a venir dans ce putin de monde de merde!!!!!!! donc libre choix d'en partir!!!!

:o voila  

n°6015295
zit_zit
Posté le 04-07-2005 à 16:54:12  profilanswer

il n y  a pas de bien ou de mal mais seulement des opposition d'idée...

n°6021407
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 05-07-2005 à 11:45:06  profilanswer

pour repondre a Loranclo qques posts avant. bah je marchais tt le temps ( en pull en plein ete , expres) c vrai que g decide de dire non a la nourriture pdt un certain temps. finalement le resultat etait la. j'avais perdu je me sentais bien. ct genial les ... allez 6 premiers mois puis ca a commenC a se degrader petit a petit. aujourd'hui ca va mieux que qd g commence a poster sur le forum. g moins dangoisses moins de peur moins ce sentiment de 'ne pas etre la' et je pense que je dois bcp a lacupuncture. ca aide vachement ce truc. il suffit d'y croire et mm sans forcement y croire ca marche aussi ( mais moins bien) il reste encore qques problemes qui subsitent mais bon je me dis qu'en reprenant un rhytme de vie normal ca devrait partir aussi. javais entendu dire que les nevroses en relation avec le monde qui nous entourait ne necessitaient pas de traitement particulier . je me dis alors que peut-etre, ne suis je pas aussi perdu que je le pensais et qu'il y a un moyen darranger tout ca juska revenir a 'comme avant' ( je sais ...je sais....mais jytiens)

n°6022490
loranclo
Posté le 05-07-2005 à 14:25:28  profilanswer

Guyver-Gabriel a écrit :

pour repondre a Loranclo qques posts avant. bah je marchais tt le temps ( en pull en plein ete , expres) [b]c vrai que g decide de dire non a la nourriture pdt un certain temps[/b]je ne saisi pas trop bien car pour moi le seul moyen de dire non à la nourriture est l'anorexie et je suis loin d'accpeter ce phénomène que je trouve très destructeur. Moi si je veux perdre du poids c'est pas parce qu'être gros me rend malade psychologiuement, bien que ça joue forcément, mais c'est surtout pour avoir une image positive face au monde, aux gens en général mais surtout au client. Comme je viens de monter ma boite, j'ai besoin d'en imposer et pour ça être gros est un handycape car on dit souvent qu'un gros n'est pas très fort en affaire, du moins, on pense que comme le type est gros, il est certainement gentil comme la pluspart des gros et on va pouvoir l'entuber et obtenir plus facilement ce qu'on veut de lui... même si je ne cautionne pas ce genre d'idées, je crois que la réalité de notre société fait que je vais être obligé de m'y plier. Enfin bon, j'aimerais aussi et surtout maigrir pour pouvoir m'ahbiller à moindre cout et de manière un peu plus moderne et jeune. Pour le moment je m'habille bien, plutôt classe mais... voilà.... c'est pas ce que je voudrais forcément tous les jours non plus. ENfin bon c'est un tout, un ensemble. Et j'ai beau faire pas mal de sport, mon gabarit reste identique, au lieu d'être un grand et gros, je suis un grand musclé, mais mes mensurations ne bougent pas vraiment... compliqué" cette histoire en fait.... . finalement le resultat etait la. j'avais perdu je me sentais bien. ct genial les ... allez 6 premiers mois puis ca a commenC a se degrader petit a petit. aujourd'hui ca va mieux que qd g commence a poster sur le forum. g moins dangoisses moins de peur moins ce sentiment de 'ne pas etre la' et je pense que je dois bcp a lacupuncture. ca aide vachement ce truc. il suffit d'y croire et mm sans forcement y croire ca marche aussi ( mais moins bien) il reste encore qques problemes qui subsitent mais bon je me dis qu'en reprenant un rhytme de vie normal ca devrait partir aussi. javais entendu dire que les nevroses en relation avec le monde qui nous entourait ne necessitaient pas de traitement particulier . je me dis alors que peut-etre, ne suis je pas aussi perdu que je le pensais et qu'il y a un moyen darranger tout ca juska revenir a 'comme avant' ( je sais ...je sais....mais jytiens)

ent otu cas merci d'avoir fais part de ton expérience perso, c'est bien sympas :)

n°6028820
titounne
Posté le 06-07-2005 à 09:23:56  profilanswer

sinon ce qui me retient en ce moment, c'est de m'etre ratée, d'avoir ete mal pendant 3 jours (apres avoir dormi 24 heure et etre allez au urgence) (dont un dont je n'ai aucun souvenir le lendemain de mon reveil en fait)

d'avoir parler avec le psy hospitalier qui m'a propoer de me faire hospitalier et d'avoir vu la detresse dans les yeux de mon cheri, dans la voix de mes amis et la peine de ma mère....

mais la tentation est toujours la et si la clinique me trouve pas une place vite je sais pas trop si ça continuras à me retenir, le combat est dur et fatiguant

---------------
Des images
n°6028866
ToxicAveng​er
Posté le 06-07-2005 à 09:34:06  profilanswer

Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?  

-> rien en fait :o

n°6028986
Gnub
Posté le 06-07-2005 à 09:51:05  profilanswer

n°6029029
ToxicAveng​er
Posté le 06-07-2005 à 09:59:22  profilanswer

je suis pas assez courageux pour le faire, mais c'est bien la seule raison :o

n°6029095
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 10:12:56  profilanswer

C'est donc ta couardise et non rien qui te rattache à la vie :o

---------------
n°6029266
Eitry
Funambule.
Posté le 06-07-2005 à 10:38:01  profilanswer

Au jour d'aujourd'hui je dirais, rien. Je me traîne l'envie depuis que j'ai 14 ans. Il y a toujours eu quelque chose, mais là...
Alors bon, je me suis fixée un objectif: repartir dans mon appartement et écrire mon livre...  

Pour la question des parents, je ne m'entends pas du tout avec eux. Mon père je le vois deux fois par an, et ça diminue... Ma mère de moins en moins. J'ai été indépendante émotionnellement d'eux très rapidement. Financièrement je le suis encore, études oblige, même si ça ne dérangerait pas mon père de me couper les vivres. En même temps, si ils me prennent trop la tête je mets les voiles.

Enfin soit.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6029906
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 12:07:26  profilanswer

Eitry a écrit :

Au jour d'aujourd'hui je dirais, rien. Je me traîne l'envie depuis que j'ai 14 ans. Il y a toujours eu quelque chose, mais là...
Alors bon, je me suis fixée un objectif: repartir dans mon appartement et écrire mon livre...

Bon ben bonne chance pour ton bouquin alors :hello:  
Il faut avoir des objectifs, il parrait que c'est bien :o

Eitry a écrit :

Pour la question des parents, je ne m'entends pas du tout avec eux. Mon père je le vois deux fois par an, et ça diminue... Ma mère de moins en moins. J'ai été indépendante émotionnellement d'eux très rapidement. Financièrement je le suis encore, études oblige, même si ça ne dérangerait pas mon père de me couper les vivres. En même temps, si ils me prennent trop la tête je mets les voiles.

Enfin soit.

Tu entends quoi exactement par là?

Sinon l'amour pour ses parents n'est pas une obligation, si pour le moment tu ne les supportes pas, il ne faut pas te forcer (enfin juste assez pour qu'ils continuent à pourvoir à tes besoin ;) ). Un jour peut être tu reviendras vers eux et tu comprendras leur comportement (là encore c'est pas obligé).

Perso j'ai pas de problème avec mes parents, mais les voir deux trois fois dans l'année me suffit amplement. Je ne pourrais pas habiter près de l'un ou l'autre et passer tous les dimanche midi pour le poulet rôti... après je connais des gens qui sont très famille, je peux comprendre (quoi que difficilement).
Et ça ne fait pas de moi un fils indigne! :kaola:

---------------
n°6031235
Myway
Posté le 06-07-2005 à 14:01:44  profilanswer

titounne a écrit :

sinon ce qui me retient en ce moment, c'est de m'etre ratée, d'avoir ete mal pendant 3 jours (apres avoir dormi 24 heure et etre allez au urgence) (dont un dont je n'ai aucun souvenir le lendemain de mon reveil en fait)

d'avoir parler avec le psy hospitalier qui m'a propoer de me faire hospitalier et d'avoir vu la detresse dans les yeux de mon cheri, dans la voix de mes amis et la peine de ma mère....

mais la tentation est toujours la et si la clinique me trouve pas une place vite je sais pas trop si ça continuras à me retenir, le combat est dur et fatiguant

Toi, fais gaffe, je et surveille! :o

Allez ma grande, te laisse pas aller!
La clinique te fera sûrement du bien, mais elle ne résoudra pas tout. Tu peux commencer, par toi-même, a essayer de sortir la tête de l'eau. Profite de l'énergie que ton impatience d'être hospitalisée a créé en toi pour continuer à bouger comme tu l'as fait ces derniers jours[:andromaque]

Message édité par Myway le 06-07-2005 à 14:02:39
n°6031339
titounne
Posté le 06-07-2005 à 14:06:32  profilanswer

Oui chef.... en ce moment je m'occupe de toi d'ailleurs..... alors prepare toi....

n°6031855
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 14:39:16  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre. Qu'une personne seule au monde soit désespérée et tente d'en finir ou au moins "d'appeler au secours" je ne dis pas que c'est normal mais je peux l'envisager.

Toi apparemment tu as un chéri, des amis et une maman qui t'aiment et sont prêts à te soutenir. Attention je ne te fais aucun reproche, mais je me pose la question :
Qu'attends tu de la vie de si extraordinaire qui fait que tu n'es pas satisfaite et que tu es tentée d'en finir?

---------------
n°6032332
Gnub
Posté le 06-07-2005 à 15:20:06  profilanswer

Message édité par Gnub le 06-07-2005 à 15:20:28
n°6032381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 15:24:17  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre. Qu'une personne seule au monde soit désespérée et tente d'en finir ou au moins "d'appeler au secours" je ne dis pas que c'est normal mais je peux l'envisager.

Toi apparemment tu as un chéri, des amis et une maman qui t'aiment et sont prêts à te soutenir. Attention je ne te fais aucun reproche, mais je me pose la question :
Qu'attends tu de la vie de si extraordinaire qui fait que tu n'es pas satisfaite et que tu es tentée d'en finir?

Faites comme moi, m'attendez rien de la vie :o

Mother Nature is a whore, disait Murphy :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)