Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5776948
Kurushii
Posté le 06-06-2005 à 23:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

le penseur fou a écrit :

Le pessimiste fait attention aux détails (parfois malgré lui) , il ne "glisse" pas sur les événements, il est souvent "sensible" , en ce sens il est "qualitatif" . alors que l'optimiste "glisse" , "surf" sur les événements en ne voyant que l'objectif (égoiste) a atteindre . Il est "quantitatif" car il utilise les diverses possibilités comme des outils .

Les "détails" ne sont "details que pour l'optimiste

+1, je suis quelqu'un de pessimiste, les petits détails, c'est très désagréable. Sans virer optimiste, j'essaye d'apprendre à passer par dessus. La moindre petite chose anodine peut rappeller et amplifier des mauvais souvenirs. Je vous laisse imaginer l'état d'esprit pour les heures qui suivent, jusqu'à ce que le sommeil "efface" tout :/.

Nicky_rr a écrit :

Oui, celui qui veut vivre trouve toutes les bonnes raisons (en nombre et/ou en quantité) de le faire, et celui qui veut mourir pareil.

Sinon comme le fait remarquer très justement "le penseur fou", un pessimiste est quelqu'un qui remarque les moindres détails qui clochent alors qu'un optimiste voit les choses en bloc et donc relativise.

Je suis dans un état bizarre maintenant... je suis passé d'un état "envie de me laisser décrépir et mourrir" à "faire quelquechose de ma vie". Par contre, si dans la minute, demain ou dans une année, quelqu'un venait vers moi et me disait; Je t'offre cette pastille/pillule, dès l'instant où tu l'auras en bouche, tu mourras immédiatement et sans douleur, que je serais en train de faire quelquechose de constructif pour moi, mon avenir, que ça marche, et que j'ai la preuve que cette pastille ferait vraiment son effet, je la prendrais et l'avalerais sans hésitation.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 23:22:02  profilanswer

n°5777139
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 23:35:36  profilanswer

Kurushii a écrit :

Je suis dans un état bizarre maintenant... je suis passé d'un état "envie de me laisser décrépir et mourrir" à "faire quelquechose de ma vie". Par contre, si dans la minute, demain ou dans une année, quelqu'un venait vers moi et me disait; Je t'offre cette pastille/pillule, dès l'instant où tu l'auras en bouche, tu mourras immédiatement et sans douleur, que je serais en train de faire quelquechose de constructif pour moi, mon avenir, que ça marche, et que j'ai la preuve que cette pastille ferait vraiment son effet, je la prendrais et l'avalerais sans hésitation.

C'est effectivement bizarre... loin de moi l'idée de te démoraliser, mais pourquoi avoir des objectifs si tu peux tout stopper net du jour au lendemain? Et puis si ça marche pour toi pourquoi arrêter?

De plus ça m'étonnerait qu'on te propose ton remède miracle, il n'y aura jamais moyen d'être sûr que tu ne souffrira pas du tout. Donc quelque part tu t'es trouvé si pas une raison de vivre au moins une de ne pas mourir.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5781613
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 13:42:51  profilanswer

Je me demande si les natures suicidaires ne sont pas des gens qui sont trop dépendants des autres . Dans ce cas , la solution consiste a se liberer des autres (c'est presque une lapalissade).

n°5781665
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 13:48:06  answer

Des autres, pas forcément, de quelque chose, surement [:aloy]

n°5783064
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-06-2005 à 15:48:47  profilanswer

Quand la "chose" c'est soi ça pose un problème certain.... Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va tourner en rond.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5783142
biboo_
\o/
Posté le 07-06-2005 à 16:02:48  profilanswer

cherchez le bonheurs au lieu de réduire votre malheurs ..xD

n°5783187
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 16:06:16  profilanswer

biboo_ a écrit :

cherchez le bonheurs au lieu de réduire votre malheurs ..xD

Hum , ceux qui sont mal-heureux  , ce sont souvent ceux qui recherchent trop le bonheur .

n°5783479
vince13
Posté le 07-06-2005 à 16:29:25  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Hum , ceux qui sont mal-heureux  , ce sont souvent ceux qui recherchent trop le bonheur .

"le mieux est l'ennemi du bien." :o

oK, je sors.  :o

n°5787106
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 22:24:09  profilanswer

vince13 a écrit :

"le mieux est l'ennemi du bien." :o

oK, je sors.  :o

Non , c'est tout a fait ça.

n°5787357
gribouille​93
Posté le 07-06-2005 à 22:47:24  profilanswer

Moi si j'avais le courage je me donne la mort la vie m'apporte que de la merde!!j'en  ai ras le cul j'ai pas envie de vivre vieux maxi 50 a 60 ans au pire ou surement avant adios !! pur info ceci n'est pas une plaisanterie !!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 22:47:24  profilanswer

n°5787370
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 22:49:22  profilanswer

gribouille93 a écrit :

Moi si j'avais le courage je me donne la mort la vie m'apporte que de la merde!!j'en  ai ras le cul j'ai pas envie de vivre vieux maxi 50 a 60 ans au pire ou surement avant adios !! pur info ceci n'est pas une plaisanterie !!

Et dire qu'il te suffirait d'une gentille copine sexy pour changer d'avis . :sweat:  

n°5787390
gribouille​93
Posté le 07-06-2005 à 22:50:24  profilanswer

j'ai ce qui faut ca change rien c'est pas !!

n°5787456
Kurushii
Posté le 07-06-2005 à 22:55:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est effectivement bizarre... loin de moi l'idée de te démoraliser, mais pourquoi avoir des objectifs si tu peux tout stopper net du jour au lendemain? Et puis si ça marche pour toi pourquoi arrêter?

De plus ça m'étonnerait qu'on te propose ton remède miracle, il n'y aura jamais moyen d'être sûr que tu ne souffrira pas du tout. Donc quelque part tu t'es trouvé si pas une raison de vivre au moins une de ne pas mourir.

L'idée de la mort et le fait d'accepter la mort en général (pas le suicide, attention) m'est venu à l'esprit quand j'avais 7 ans. Je n'ai pas eu d'évènements ou d'expériences traumatisants à l'époque, c'est juste une réflexion que je m'étais faite sur la mort. Sur le fait que mes parents deviendront vieux et qu'ils mourront de toute façon, même chose pour moi, mon frère ... Donc, contrairement à pas mal de personnes qui sont incapables d'accepter un deuil, j'accepte plus facilement l'idée de la mort, de laisser partir quelqu'un.

Maintenant, bien des années après, avec les mauvaises expériences et les dépressions qui me font penser au suicide, ce n'est pas que je vais spécialement bien dans l'immédiat, au lieu de rester passif, je deviens petit à petit actif, mais comme je l'ai dit plus haut, si je trouve et peux acquérir les moyens d'appliquer une méthode, je le ferais. Je me sens intérieurement mort. Aucune motivation pour rien. J'ai l'impression que ma vie ne se résume à rien. J'essaye d'être actif parce qu'il faut être actif, mais dans mon état d'esprit, j'ai l'impression que je n'ai rien à faire au milieu des "vivants", que c'est une anomalie, que je suis l'anomalie, que la mort est la prochaine étape logique pour ma personne.

n°5787481
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 22:57:22  profilanswer

Quand on a bien conscience d'etre mortel , on songe moins a ecourter sa (courte) vie .

n°5787522
grosbin
OR die;
Posté le 07-06-2005 à 22:59:26  profilanswer

Citation :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?

ma corde  :lol:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5787619
gribouille​93
Posté le 07-06-2005 à 23:06:36  profilanswer

moi la corde je peux pas serieux !!je preferais medoc ou me foutre un bon de petard dans la bouche ca va plus vite !! j y pense depuis pas mal d'années !:)

n°5787635
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 23:07:30  answer

Je préfère me taillader avec des feuilles de papier jusqu'à me vider de mon sang :o

n°5787696
gribouille​93
Posté le 07-06-2005 à 23:11:25  profilanswer

super drole !!!

n°5787745
gribouille​93
Posté le 07-06-2005 à 23:14:11  profilanswer

c'est le bon endroit pour rire !!

n°5788039
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 23:42:08  answer

C'est pas drole, c'est ésotérique :o

n°5788299
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-06-2005 à 00:05:54  profilanswer

Kurushii a écrit :

J'ai l'impression que ma vie ne se résume à rien. J'essaye d'être actif parce qu'il faut être actif, mais dans mon état d'esprit, j'ai l'impression que je n'ai rien à faire au milieu des "vivants", que c'est une anomalie, que je suis l'anomalie, que la mort est la prochaine étape logique pour ma personne.

Et tu crois qu'il y a beaucoup de vies humaines qui se résument à beaucoup plus que rien? Pourquoi on se fait toujours une idée de ce que devrait être notre vie avant de la vivre.
Si tu te fais une idée de ce que doit être une vie et que cela ne te correspond pas tu es voué à l'échec.

Et c'est quoi ce dictat de l'activité. Pour réussir il faut être actif.... mais pour réussir quoi? Je suis sûr qu'il y a des gens qui sont contemplatifs et qui au soir de leur vie (et un tout beau cliché un!) n'ont aucun regret!

Il y a plusieurs méthodes pour s'attaquer à un problème. Soit tu fonces et tu regardes ce que ça donne, soit tu réfléchis deux secondes et tu essayes de le poser de manière intelligente.
Dans le premier cas si tu arrives à résoudre le problème, tout va bien. Si ça n'est pas le cas et bien c'est un échec cuisant.
Dans le deuxième cas, quel que soit l'issue tu peux l'expliquer et en sortir quelque chose de constructif pour de prochaines expériences.

Ensuite pour ce qui est de la prochaine étape logique de ta personne, c'est la prochaine étape logique de tous les êtres vivants en ce bas monde. Et je pense que la mort est suffisamment longue pour que l'on ait le temps d'en profiter.

---------------
n°5819471
Gnub
Posté le 11-06-2005 à 13:06:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5820995
Kurushii
Posté le 11-06-2005 à 18:25:22  profilanswer

Citation :

Et c'est quoi ce dictat de l'activité. Pour réussir il faut être actif.... mais pour réussir quoi? Je suis sûr qu'il y a des gens qui sont contemplatifs et qui au soir de leur vie (et un tout beau cliché un!) n'ont aucun regret!

Je dois bien apprendre quelquechose pour trouver un travail et gagner des sous. Pas envie d'être à la charge de la société.

Citation :

moi la corde je peux pas serieux !!je preferais medoc ou me foutre un bon de petard dans la bouche ca va plus vite !! j y pense depuis pas mal d'années !

Je n'ai jamais eu de statistiques à ce sujet, mais si on me disait que 95% des gens se loupent avec ça, ça ne m'étonnerait pas.
- Les médicaments vraiment dangereux se vendent sous ordance (style somnifères puissant).
- Tu te dis peut-être qu'acheter n'importe quel médicament et en avaler une centaine va te tuer ? Faux.
- Ton estomac dégrade les medics. Ton sang va se faire filtrer par ton foie et tes reins. Passer de l'estomac au sang, puis aux organes prend des BEAUCOUP d'heures ... donc quelqu'un va te retrouver, appeller les urgences et si tu as de la chance, tu vas t'en tirer avec quelques semaines de douleur locales ou dans tout le corps, ou bien souffrir horriblement et à vie parce que l'overdose aura mutilé chimiquement ton corps. Tu auras surchargé tes organes de dégradation/filtrage qui ne fonctionneront plus normalement et endommagé les autres. Tu pourras peut-être même devenir un légume, ou être atteind de folie.

n°5825148
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-06-2005 à 12:41:44  profilanswer

Kurushii a écrit :

Je dois bien apprendre quelquechose pour trouver un travail et gagner des sous. Pas envie d'être à la charge de la société.

Certes, ce que je voulais dire aussi c'est que ton accomplissement ne passe pas forcément par le travail. Tu n'es pas obligé de t'y investir, tu fais ça juste pour subvenir à tes besoins et être indépendant.

Après tu fais ce dont tu as envie (il faut d'abord trouver quoi.... c'est déjà une occupation en soit).

---------------
n°5832727
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-06-2005 à 12:41:19  profilanswer

- Tu te dis peut-être qu'acheter n'importe quel médicament et en avaler une centaine va te tuer ? Faux.
- Ton estomac dégrade les medics. Ton sang va se faire filtrer par ton foie et tes reins. Passer de l'estomac au sang, puis aux organes prend des BEAUCOUP d'heures ... donc quelqu'un va te retrouver, appeller les urgences et si tu as de la chance, tu vas t'en tirer avec quelques semaines de douleur locales ou dans tout le corps, ou bien souffrir horriblement et à vie parce que l'overdose aura mutilé chimiquement ton corps. Tu auras surchargé tes organes de dégradation/filtrage qui ne fonctionneront plus normalement et endommagé les autres. Tu pourras peut-être même devenir un légume, ou être atteind de folie.[/quotemsg]

Suffit de bien se cacher pour qu'on ne te retrouve pas  :o  

n°5838661
rizzla_tsa
Posté le 13-06-2005 à 22:35:19  profilanswer

posez vous la question:
qu aimerai je faire avant tout avant de "partir".

et commencez a sourire !

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°5838837
Kurushii
Posté le 13-06-2005 à 22:45:50  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

posez vous la question:

et commencez a sourire !

Si c'était aussi simple que ça. Je prends une phrase d'un post de OES, du topic << Stop à la dépression[Les anti-dépresseurs]>>, section santé.

Citation :

Déprime, démotivation, désintérêt total, isolement, ... (comment se trouver un but dans la vie quand on se fait chier, quand on n'est intéressé par rien, mêmeplus ce qu'on a tant aimé avant ?)

Je trouve que ça résume bien l'état d'esprit d'un dépressif. J'avais 2 choses qui m'intéressaient beaucoup, il y a quelques années, maintenant, que je suis dedans pour l'une, et pourrait faire l'autre, c'est le manque de motivation et d'intérêt. Je comprends pas.

n°5838977
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 22:53:40  answer

rizzla_tsa a écrit :

posez vous la question:

Peindre mon autoportrait  [:cabri74]

Edit : ou un gros caca :o

Edit2 : et des frites  [:casterman]

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2005 à 22:55:12
n°5847487
le penseur​ fou
Posté le 14-06-2005 à 20:41:28  profilanswer

Quand on a plus d'interet pour rien , il reste ... le devoir .

Oui le devoir envers les autres , certains autres .

n°5847594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2005 à 20:51:00  profilanswer

Suicide, négation de l'altérité ?

n°5894530
ITS'ReMI
Posté le 20-06-2005 à 13:34:05  profilanswer

avant de se tuer, vaut mieux faire ce qu'on n'a jamais osé faire, non?

n°5898367
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 21:01:37  answer

ITS'ReMI a écrit :

avant de se tuer, vaut mieux faire ce qu'on n'a jamais osé faire, non?

Rester en vie ?

n°5901747
azizti
Posté le 21-06-2005 à 08:36:12  profilanswer

Moi, ce qui m'a toujours retenu, c'est ma petite soeur handicapée: je me dois d'être là pour elle plus tard et de réussir ma vie pour la faire vivre à mes côtés. D'ailleurs, avec le recul, je pense que si je me suis ratée, je l'avais décidé inconsciemment, pour elle. Mais vraiment, si elle n'existait pas, je ne serai plus là.

n°5901783
azizti
Posté le 21-06-2005 à 08:47:43  profilanswer

Toinou87 a écrit :

en voila un topic qu'il est joyeux qd meme. Pour les depressifs, cherissez la vie, c'est un trop beau cadeau pour la gacher.

Est ce que ça sous entend que les dépressifs choisissent de gacher leur vie??! La maladie, cette maladie gache leur vie.  
Je sors tout juste d'une dépression qui a commencé en 2001. La vie est belle, j'ai mis du temps à y croire car la dépression m'avais propulsée et isolée à des km de la réalité. Maintenant je veux vivre et je suis fière de moi, cette guérison est ma plus grande réussite car (comme je peux le constater avec ce message auquel je réponds) beaucoup de gens ne comprennent pas cette maladie et la confondent avec un excès de flemardise ou un pessimisme borné. Bon, il est vrai que certains se disent malades seulement pour se faire remarquer, seulement à cause d'un manque de confiance en soi... Et là oui, ils gachent leur vie et peut etre celle de leur proches en n'étant pas capable de relativiser.

n°5902425
ITS'ReMI
Posté le 21-06-2005 à 10:44:49  profilanswer

lOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl :D  :D  :D

n°5902427
ITS'ReMI
Posté le 21-06-2005 à 10:45:16  profilanswer

ca va? :??:

n°5902440
ITS'ReMI
Posté le 21-06-2005 à 10:46:23  profilanswer

une petite question comme ça: il est toujours en vie l'auteur du sujet :D ?

n°5920515
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 23-06-2005 à 10:01:20  profilanswer

Salut tt le monde!

ma question ne porte pas trop sur ce qui me rattache a la vie mais plutot "ai-je encore toute ma tete?"

je fais une depression depuis qques temps et j'ai limpression de perdre la raison  
j'ai le sentiment d'avoir un vide en moi (comme si mon ame avait disparu)
j'ai l'impression que les jours s'ecoulent inexorablement sans qu'aucune amelioration ne se produise.j'ai l'impression de ne pas avoir de passe , plus d'identite. je ne 'ressens' plus les personnes de la meme facon et ca me torture l'esprit d'essayer de retrouver ces sensation que je pouvais ressentir avant j'ai meme l'impression que je n'aime plus les personnes qui m'etaient les plus cheres par le passe.je n'ai plus vraiment de centre dinteret et depuis qques temps j'ai limpressin de perdre toutes mes connaissances petit a petit. comme si mentallement je mourais a petit feu. pour faire court, tout ce que je fais est 'vivre' le moment present. au niveau physique j'ai des gros trous de memoires tres peu de concentration.
je narrive pas a trouver une cause a tout ca,determiner ou tout cela a commence et de ce fait je ne trouve pas de solution ou ne serait que le bon bout par lequel il faut commencer a resoudre le probleme.j'ai tout le temps limpression que je me comporte de maniere un peu decalee et de ce fait je memferme ds ma petite bulle ou parallelement tout est train de se degrader donc je me suis enferme ds un espece de cercle vicieux. c'est ici que mon cas rejoint le sujet. je n'ai plus aucune joie de vivre et ce qui me tue le plus c que je sais qu'objectivement je sais que j'ai toutes les raisons de l'avoir.
materiellement tout va bien. le fait est que j'ai passe (ou du moins) j'ai limpression davoir passe une annee vide. ca a ete ma premiere annee universitaire et j'ai fait plusieurs mauvaises experiences. drogues, alcool et surtout le fait davoir couP les ponts ac la 'realite' je me susi enferme chez moi pdt a peu pres 6 mois . je ne demande qu'une chose c recommencer a vivre comme avant mais si je perds mes mots des que je suis en face de qqun c pas forcement top.

aidez-moi. :sweat:  :cry:

n°5920623
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 23-06-2005 à 10:20:16  profilanswer

il y a encore d'autres facteurs que je pourrais ajouter mais je pense avoir deja assez raconT ma vie comme ca

n°5920827
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-06-2005 à 10:48:05  profilanswer

Ben c'est toi qui voit, tu as le droit de raconter ce que tu veux, ce qui te semble utile, important, ce que tu as besoin de faire sortir.

Le but n'est pas de faire de la surenchère et de savoir qui est le plus malheureux.

---------------
n°5921017
Scrypt
Posté le 23-06-2005 à 11:17:35  profilanswer

Guyver-Gabriel a écrit :

il y a encore d'autres facteurs que je pourrais ajouter mais je pense avoir deja assez raconT ma vie comme ca

J'ai passé une période exactement similaire à la tienne qui a durée environ 3 ans (détachement de la réalité, perte de motivation, enfermement, trouble de la mémoire, angoisses diverses...). Maintenant je commence à en sortir et je me sens bien mieux.
Si tu veux en discuter n'hésites pas, bien que je ne sois pas psychologue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)