Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5741184
gribouille​93
Posté le 03-06-2005 à 00:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi pour ma part ca change pas toujours l'envie de mettre fin a mes jours je suis rongé par plein de choses et je plaisante pas ! mais j"arrive pas j'ai pas le courage de faire ca .

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 00:00:50  profilanswer

n°5741221
Fraye
Je vole haut !
Posté le 03-06-2005 à 00:05:45  profilanswer

de toute facon tot ou tard on meure
ceux qui se suicident prennent juste un raccourci  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5741499
grosse pat​ate
patatoïde
Posté le 03-06-2005 à 00:40:16  profilanswer

gribouille93 a écrit :

moi pour ma part ca change pas toujours l'envie de mettre fin a mes jours je suis rongé par plein de choses et je plaisante pas ! mais j"arrive pas j'ai pas le courage de faire ca .

olala jviens de tomber sur votre forum c'est pas gai tout ça... Jpensais trouver un peu de réconfort mais apparemment certains sont décidés à foutre leur merde.  
Et jsuis ok, faut éviter l'apologie du suicide, jvois pas trop l'intérêt de sortir ça sur ce genre de forum, enfin bref.  
C'est pour beaucoup la solution au problème mais après tout, faut essayer de se battre un peu. Moi ça fait un an que j'ai pété un cable, c'est un combat tous les jours mais je pense à la tête de ma famille si je faisais une bêtise et ça suffit à me dissuader, car c'est un acte égoïste.
Pour Gribouille,moi je compte énormement sur ma famille et mes plus proches amis, c'est ça qui aide. J'ai pas lu l'historique alors je sais pas si tu peux compter sur eux. Sinon faut te dire que si t'as été  bien dans ta vie, il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas à nouveau. Tous les jours il faut se fixer des buts et tenter d'imaginer un avenir avec ce qui te ferais le plus envie. Chaque fois que je vais très mal, je me dis que la veille j'étais bien et je fais tout pour retrouver cet état d'esprit. Je suis allée voir psys et tout et c'est vrai que ça aide vachement aussi. Bon après ya les calments et autre mais fo pas en abuser et pas sûre que ce soit la solution...

n°5741556
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2005 à 00:50:05  profilanswer

Pour trouver du réconfort c'est peut être pas ce qui ce fait de mieux un forum.... par définition tout le monde à le droit d'intervenir et de dire ce qu'il veut, y compris des conneries.
Donc si tu es du genre à attacher beaucoup d'importance à ce que les autres disent c'est pas gagné! Mais bon il y a aussi des gentils! :D  
Et puis si quelqu'un dit quelque chose qui te gêne tu as le droit de réagir, ça défoule et pendant ce temps là tu penses à rien d'autre.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5741595
grosse pat​ate
patatoïde
Posté le 03-06-2005 à 00:59:28  profilanswer

non jm'en fou un peu, le réconfort je le trouve ailleurs mais je voyais pas ça comme ça; Pis non jvais pas réagir à tout ce qu'on dit. Comme tu dis chacun dit ce qu'il pense et oui ya aussi des gentils!

n°5741655
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2005 à 01:06:46  profilanswer

Tu en attendais quoi de ce topic?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5741697
grosse pat​ate
patatoïde
Posté le 03-06-2005 à 01:12:16  profilanswer

je sais pas trop, jsuis sur un autre forum au départ et j'ai jeté un coup d'oeil sur le reste. J'ai vu celui la et comme ça va pas fort depuis un bout de temps jme suis dit que je pourrais trouver d'autres solutions ou en filer. Mais bon en relisant ce que j'ai mis tout à l'heure, je me dis que c'est du dit et redit.  
Finalement, c'est dans ta tête, les gens ne savent pas pourquoi tu es comme ça et si il y avait une solution miracle, tout le monde serait sauvé. Les autres te montrent que tu n'es pas tout seul dans ce cas et essayent de te comprendre mais au final c'est à toi seul de te bouger et de trouver cette force qui te fera continuer.

n°5741792
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2005 à 01:26:53  profilanswer

grosse patate a écrit :

Mais bon en relisant ce que j'ai mis tout à l'heure, je me dis que c'est du dit et redit.

Le rabachage a fait ses preuves comme méthode d'aprentissage. Et si tout le monde dit parreil peut être que ça n'est pas totalement faux! Ca n'est pas une solution mais ça peut aider à tenir dans un premier temps.

Citation :

Finalement, c'est dans ta tête, les gens ne savent pas pourquoi tu es comme ça et si il y avait une solution miracle, tout le monde serait sauvé. Les autres te montrent que tu n'es pas tout seul dans ce cas et essayent de te comprendre mais au final c'est à toi seul de te bouger et de trouver cette force qui te fera continuer.

Ca c'est sûr que personne ne peut règler tes problèmes à ta place. Notament si les problèmes sont dans ta tête... C'est déjà bien qu'il y ai des gens qui essayent de te comprendre.
Par contre est-ce que tu leur laisses une chance de comprendre?

---------------
n°5741848
grosse pat​ate
patatoïde
Posté le 03-06-2005 à 01:42:20  profilanswer

Je pense que ya des choses que les autres ne peuvent pas comprendre tant que ça ne leur est pas arrivé, et surtout, il y a des choses que tu ne peux pas expliquer, pourquoi d'un coup tu vas te sentir mal et avoir envie de tout foutre en l'air.  
C'est con mais c'est un mal pour un bien. Depuis que ça va mal, je juge moins les gens, je me dis que n'importe qui peut péter un cable du jour au lendemain et je suis beaucoup plus à l'écoute qu'avant, même pour des broutilles. Je me sens plus proches des gens, j'ai envie de donner de mon temps, me dire que comme je sais pas combien de temps je vais réussir à tenir, autant aider les autres (sans oublier de me faire aider aussi)
Et toi, t'es là pour écouter ou ça va pas non plus? (probablement les deux)

n°5741897
mobil12
Posté le 03-06-2005 à 01:59:45  profilanswer

grosse patate a écrit :

Je pense que ya des choses que les autres ne peuvent pas comprendre tant que ça ne leur est pas arrivé, et surtout, il y a des choses que tu ne peux pas expliquer, pourquoi d'un coup tu vas te sentir mal et avoir envie de tout foutre en l'air.  
C'est con mais c'est un mal pour un bien. Depuis que ça va mal, je juge moins les gens, je me dis que n'importe qui peut péter un cable du jour au lendemain et je suis beaucoup plus à l'écoute qu'avant, même pour des broutilles. Je me sens plus proches des gens, j'ai envie de donner de mon temps, me dire que comme je sais pas combien de temps je vais réussir à tenir, autant aider les autres (sans oublier de me faire aider aussi)

ha bin du coup moi aussi je suis beaucoup plus enclin a écouter comprendre les autres , mais je n'ai pas trop envie de les aider ... je ne vois pas comment en étant dans une sale situation on peut se revendiquer de bon conseil ...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 01:59:45  profilanswer

n°5741914
grosse pat​ate
patatoïde
Posté le 03-06-2005 à 02:08:08  profilanswer

Ben non tu vas pas leur trouver la solution miracle alors que toi même tu t'en sors pas mais je parle pas forcément que des gens qui veulent mettre fin a leurs jours. Et les autres n'ont pas forcément le même problème que toi, tu peux les à trouver une solution pour le leur.  
De toute façon, le fait que tu comprennes mieux les autres et que tu les écoutes c'est les aider d'une certaine manière, c'est toujours mieux que rien tu me diras

n°5741976
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2005 à 02:39:23  profilanswer

grosse patate a écrit :

Et toi, t'es là pour écouter ou ça va pas non plus? (probablement les deux)

Je ne dirais pas que je suis super heureux mais globalement je fais aller et je n'ai pas d'idées morbides. Juste des petits coups de déprime de temps en temps.

Je suis un peu plus sensibilisé au sujet depuis que j'ai appris qu'un ami avait ce genres d'idées qui lui passaient par la tête.
Et quand quelqu'un te sort ça un jour à 3h du mat' après une soirée tu es un peu comme un con à pas savoir quoi dire. Bon finalement ça doit aller quand même mais sur le moment ça fait un choc.
On se pose la question : pourquoi je ne l'ai pas vu avant? (bon là j'avais une excuse il habite de l'autre côté de la planète mais quand même).

Donc voila, il y a ça plus le fait que de discuter avec des gens déprimés doit m'aider à ne pas déprimer moi même :pt1cable:  Bon, dis comme ça ça fait un peu bizarre mais c'est un peu ça.

---------------
n°5741986
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2005 à 02:42:28  profilanswer

mobil12 a écrit :

ha bin du coup moi aussi je suis beaucoup plus enclin a écouter comprendre les autres , mais je n'ai pas trop envie de les aider ... je ne vois pas comment en étant dans une sale situation on peut se revendiquer de bon conseil ...

Ben le fais de "s'occuper" d'autres personnes fait que tu te poses moins de questions sur toi et donc ça t'évite de tourner en rond à ressasser les même idées. En plus si quelqu'un te dis que tu lui apportes du réconfort c'est quand même valorisant!

---------------
n°5744231
evil
Chaotique neutre
Posté le 03-06-2005 à 12:43:44  profilanswer

Je suis presque sur que dans le cas de "dépressions" non pathologiques, le problème vient d'un manque d'amour au sens large. Dans certain cas le suicide est le summum du chantage, dans d'autre un excés d'orgueil ( ce monde ne veut pas de moi, alors il ne m'aura pas, je me tue ).
le ruminage d'idées noires arrive uniquement quand on est seul. ( qui a déjà eu des envies suicidaires pendant qu'il passe un bon moment avec ses amis )  
Et oui l'homme est un animal social qui a besoin d'amour c'est tout.

---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
n°5744273
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2005 à 12:49:13  profilanswer

evil a écrit :

qui a déjà eu des envies suicidaires pendant qu'il passe un bon moment avec ses amis

Et les suicides collectifs alors :o  (bon je rigole là... pour autant que l'on puisse blaguer avec ça)

Citation :

C'est clair :cry:

---------------
n°5744469
grosse pat​ate
patatoïde
Posté le 03-06-2005 à 13:15:10  profilanswer

evil a écrit :

Je suis presque sur que dans le cas de "dépressions" non pathologiques, le problème vient d'un manque d'amour au sens large. Dans certain cas le suicide est le summum du chantage, dans d'autre un excés d'orgueil ( ce monde ne veut pas de moi, alors il ne m'aura pas, je me tue ).
le ruminage d'idées noires arrive uniquement quand on est seul. ( qui a déjà eu des envies suicidaires pendant qu'il passe un bon moment avec ses amis )  

Peut être dans les cas de depressions non pathologiques mais moi je suis toujours entourée de monde, et même avec les gens que j'adore, je me suis déjà sentie si mal que j'ai hésitée à partir pour y penser sérieusement. Mais oui, si t'es grave entouré et que tu ne manques pas d'amour ça aide, mais ça ne résout pas tout malheureusement. Du moins, tu te dis qu'il faut que tu restes pour ces gens là.
Bon heureusement ya quand même pleins de bons moments  :)

n°5751495
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 23:21:20  answer

Prendre conscience de sa valeur, de sa non supériorité par rapport à rien, du trou noir qui camoufle le vide multicoloré de ses maux à l'âme, du prix au kilo de sa poussière crématoire, ca fait un chôc, de quoi se pendre, mais c'est tellement beau, l'interpretation des choses :o [:dawa]

n°5755091
Nebula
Posté le 04-06-2005 à 14:24:27  profilanswer

Des dépressions non-pathologiques???? Faut m'expliquer de quoi vous parler!  :??:  

Amha, ça n'existe pas!  

Comment reconnaître une "dépression pathologique" d'une dépression "non-pathologique"?  

n°5755381
Eitry
Funambule.
Posté le 04-06-2005 à 15:14:30  profilanswer

Toinou87 a écrit :

en voila un topic qu'il est joyeux qd meme. Pour les depressifs, cherissez la vie, c'est un trop beau cadeau pour la gacher.

Ce genre de phrase me donne encore plus envie de me pendre.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5755403
Eitry
Funambule.
Posté le 04-06-2005 à 15:18:53  profilanswer

Nebula a écrit :

Des dépressions non-pathologiques???? Faut m'expliquer de quoi vous parler!  :??:  

Amha, ça n'existe pas!  

Comment reconnaître une "dépression pathologique" d'une dépression "non-pathologique"?

"Un état dépressif de brève durée (de l'ordre de 2 à 4 semaines) est donc un état qui s'améliore spontanément, d'où l'hypothèse que certains états dépressifs sont des réactions homéostatiques normales, non pathologiques. "

http://www.esculape.com/psychiatri [...] ella2.html

Peut être de ça.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5756131
evil
Chaotique neutre
Posté le 04-06-2005 à 16:35:23  profilanswer

une dépression pathologique est liée à une lésion cérébrale, un complexe psychologique,etc.. elle a donc une cause bien définie. en gros c'est différent de ce que la plupart des gens ici souffrent à savoir de déprime voire de dépressivité pour les plus jeunes.

---------------
n°5756831
grosse pat​ate
patatoïde
Posté le 04-06-2005 à 18:30:44  profilanswer

donc en gros si c'est pathologique on est foutu

n°5756878
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-06-2005 à 18:37:10  profilanswer

Ben pas forcément! Au moins d'après Evil c'est bien défini comme origine, donc si il y a un moyen de s'en sortir on sait mieux comment faire.
Alors que si ça n'est pas pathologique on ne peut rien pour toi....

---------------
n°5762313
Nebula
Posté le 05-06-2005 à 13:12:10  profilanswer

Eitry a écrit :

"Un état dépressif de brève durée (de l'ordre de 2 à 4 semaines) est donc un état qui s'améliore spontanément, d'où l'hypothèse que certains états dépressifs sont des réactions homéostatiques normales, non pathologiques. "

http://www.esculape.com/psychiatri [...] ella2.html

Peut être de ça.

Bon mais là ils décrivent avec de jolis mots les jours où on se sent moins bien, genre la période hivernale où il fait tout le temps gris et qui provoque une petite baisse de morale chez certain! Rien à voir avec la dépression en effet! Donc rien à voir avec la dépression non-pathologique  ;) .. L'état dépressif est un premier stade, le début de la spirale si l'on veut, la dépression arrive là où l'état s'installe et dégénère.

Ce n'est pas à proprement parler une lésion cérébrale comme on pourrait se l'imaginer mais plutôt un "changement de fonctionnement du cerveau", du à sa grande plasticité. Mais ceci n'est pas irréversible, il est possible de renverser la machine grâce à plusieurs techniques.

Nicky_rr > Il ne faut pas dire qu'on ne peut rien faire si ça n'est pas pathologique! Bien au contraire, il est souvent plus simple d'agir avant que le changement s'opère! Sinon ça voudrait dire qu'il ne reste plus qu'à attendre que ça empire! Comme si quand on a la toux il fallait attendre qu'on chope la grippe pour se soigner!

n°5762369
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-06-2005 à 13:25:11  profilanswer

Nebula a écrit :

Nicky_rr > Il ne faut pas dire qu'on ne peut rien faire si ça n'est pas pathologique! Bien au contraire, il est souvent plus simple d'agir avant que le changement s'opère! Sinon ça voudrait dire qu'il ne reste plus qu'à attendre que ça empire! Comme si quand on a la toux il fallait attendre qu'on chope la grippe pour se soigner!

Quand je disais "on ne peut rien faire pour toi" je n'entendais pas par là "on ne peut rien faire".
C'est plutôt que quoi qu'on fasse ça ne changeras pas énormément les choses, et que c'est à la personne elle même de se guérir. Bien sûr on peut lui apporter un soutien pour l'aider, mais le fond du problème ne peut être règlé que par la personne elle même.

Après oui comme pour tout il vaut mieux prévenir que guérir, mais je pense qu'il n'est pas évident de détecter le début d'un état dépressif. Tu auras toujours tendance à te dire "c'est rien, ça va passer".

---------------
n°5762574
Nebula
Posté le 05-06-2005 à 14:09:27  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Quand je disais "on ne peut rien faire pour toi" je n'entendais pas par là "on ne peut rien faire".
C'est plutôt que quoi qu'on fasse ça ne changeras pas énormément les choses, et que c'est à la personne elle même de se guérir. Bien sûr on peut lui apporter un soutien pour l'aider, mais le fond du problème ne peut être règlé que par la personne elle même.

Après oui comme pour tout il vaut mieux prévenir que guérir, mais je pense qu'il n'est pas évident de détecter le début d'un état dépressif. Tu auras toujours tendance à te dire "c'est rien, ça va passer".

Ok, alors dans ce sens là je suis totalement d'accord avec toi !  :D

n°5762576
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 14:09:31  answer

Empathie, connaissance de soi, et manipulation, ca peut aider si c'est bien fait, je pense [:dawa]

L'amour n'est pas LE remède, en fait, si ? Dépression / Amour (au sens large :o), même combat ? Méthode de reproduction d'élements déclencheurs hypnotiquement fabriqués, permettant le conditionnement de l'esprit, aidant à l'experimentation de "chaque" facette de la vie, et essentielles à sa compréhension globale, les périodes de doutes étant transitoires, la solution de l'équation serait elle d'arriver à reproduire de simples shémas positifs, ou négatifs selon l'envie du moment ? [:noxauror]

Prochainement, "La vie selon Maïté", sur France3 Aquitaine [:dawa]

n°5768230
evil
Chaotique neutre
Posté le 06-06-2005 à 02:25:57  profilanswer

tain tu utilises le générateur de textes scientifiques bidons toi non ? :o

---------------
n°5768504
Gnub
Posté le 06-06-2005 à 05:44:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5768506
NullDragon
Posté le 06-06-2005 à 05:46:38  profilanswer

En fait j'en sais rien ce qui me rattache encore ..

Mais je voudrais effacer les souvenirs qui font déprimer.  :(

n°5769608
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-06-2005 à 11:50:44  profilanswer

NullDragon a écrit :

Moi aussi...

n°5769676
mousstik
Posté le 06-06-2005 à 11:58:38  profilanswer

NullDragon a écrit :

En fait j'en sais rien ce qui me rattache encore ..

je pense que les mauvais souvenirs peuvent être un tremplin. Essayer d'y penser comme l'impossibilité qu'elles se renouvellent peut faire avancer les choses. C'est plus facile à dire qu'à faire, je suis bien d'accord, mais c'est une piste.

n°5774743
le penseur​ fou
Posté le 06-06-2005 à 20:22:07  profilanswer

La lutte contre l'absurde , la révolte , c'est un bon moyen d'avancer .

Message édité par le penseur fou le 06-06-2005 à 20:22:39
n°5774796
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 20:26:17  profilanswer

Juste une phrase que je viens de lire en passant :
Le pessimiste est qualitatif et l'optimiste quantitatif, puisqu'il y a de bonnes raisons pour mourir, et beaucoup de raisons pour vivre.

---------------
n°5774872
vince13
Posté le 06-06-2005 à 20:33:12  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Juste une phrase que je viens de lire en passant :
Le pessimiste est qualitatif et l'optimiste quantitatif, puisqu'il y a de bonnes raisons pour mourir, et beaucoup de raisons pour vivre.

on peut tourner la phrase dans l'autre sens :  

Le pessimiste est quantitatif et l'optimiste qualitatif, puisqu'il y a beaucoup de raisons pour mourir, et de bonnes raisons pour vivre.

C'est tout aussi vrai  :sweat:

n°5774925
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 20:38:50  profilanswer

Ben oui et ça ne change rien au résultat.

---------------
n°5774957
le penseur​ fou
Posté le 06-06-2005 à 20:41:48  profilanswer

Le pessimiste fait attention aux détails (parfois malgré lui) , il ne "glisse" pas sur les événements, il est souvent "sensible" , en ce sens il est "qualitatif" . alors que l'optimiste "glisse" , "surf" sur les événements en ne voyant que l'objectif (égoiste) a atteindre . Il est "quantitatif" car il utilise les diverses possibilités comme des outils .

Les "détails" ne sont "details que pour l'optimiste

n°5774962
vince13
Posté le 06-06-2005 à 20:42:03  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben oui et ça ne change rien au résultat.

ah bon  :heink:  

n°5775235
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 21:06:12  profilanswer

Oui, celui qui veut vivre trouve toutes les bonnes raisons (en nombre et/ou en quantité) de le faire, et celui qui veut mourir pareil.

Sinon comme le fait remarquer très justement "le penseur fou", un pessimiste est quelqu'un qui remarque les moindres détails qui clochent alors qu'un optimiste voit les choses en bloc et donc relativise.

---------------
n°5776346
show
Posté le 06-06-2005 à 22:39:43  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Le pessimiste fait attention aux détails (parfois malgré lui) , il ne "glisse" pas sur les événements, il est souvent "sensible" , en ce sens il est "qualitatif" . alors que l'optimiste "glisse" , "surf" sur les événements en ne voyant que l'objectif (égoiste) a atteindre . Il est "quantitatif" car il utilise les diverses possibilités comme des outils .

je pense aussi que le pessimiste fait attention aux détails...  mais c'est une attention qui vire à l'obsession au point de ne plus autoriser quelconque espoir!

par contre il y a plusieurs genres d'optimistes! ceux chez qui l'optimisme nait des leurres qu'ils se sont créés et ceux qui ont fait l'effort de trouver des raisons valables de ne pas se laisser ronger par le pessimisme en depassant les perspectives que l'analyse des détails facheux offre

le problème est donc d'être maladivement pessimiste/optimiste

Message édité par show le 06-06-2005 à 22:41:07
n°5776948
Kurushii
Posté le 06-06-2005 à 23:22:02  profilanswer

le penseur fou a écrit :

+1, je suis quelqu'un de pessimiste, les petits détails, c'est très désagréable. Sans virer optimiste, j'essaye d'apprendre à passer par dessus. La moindre petite chose anodine peut rappeller et amplifier des mauvais souvenirs. Je vous laisse imaginer l'état d'esprit pour les heures qui suivent, jusqu'à ce que le sommeil "efface" tout :/.

Nicky_rr a écrit :

Oui, celui qui veut vivre trouve toutes les bonnes raisons (en nombre et/ou en quantité) de le faire, et celui qui veut mourir pareil.

Sinon comme le fait remarquer très justement "le penseur fou", un pessimiste est quelqu'un qui remarque les moindres détails qui clochent alors qu'un optimiste voit les choses en bloc et donc relativise.

Je suis dans un état bizarre maintenant... je suis passé d'un état "envie de me laisser décrépir et mourrir" à "faire quelquechose de ma vie". Par contre, si dans la minute, demain ou dans une année, quelqu'un venait vers moi et me disait; Je t'offre cette pastille/pillule, dès l'instant où tu l'auras en bouche, tu mourras immédiatement et sans douleur, que je serais en train de faire quelquechose de constructif pour moi, mon avenir, que ça marche, et que j'ai la preuve que cette pastille ferait vraiment son effet, je la prendrais et l'avalerais sans hésitation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)