Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5685724
homie
Je ne suis rien
Posté le 28-05-2005 à 23:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Merde alors c'est mort pour que t'argumentes je crois :/
Troll sympa quand même :)

J'ai été extremiste par moment quand je parlais du suicide. Je reconnais mes tort et je m'excuse d'avoir été agressif avec toi.  
Bonne chance pour ta vie.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 23:53:36  profilanswer

n°5685839
kami no na​mida
oui
Posté le 29-05-2005 à 00:06:53  profilanswer

homie a écrit :

J'ai été extremiste par moment quand je parlais du suicide. Je reconnais mes tort et je m'excuse d'avoir été agressif avec toi.  
Bonne chance pour ta vie.

:)
De la même manière je dois avouer qu'en relisant tes posts pour vérifier que je n'avais pas zappé quelque chose d'important, je me suis rendu compte que j'avais effectivement raté certaines choses en ne voyant que ce qui m'exaspérait :d
En plus de ça j'ai pas un caractère facil, j'avoue :/ Et j'avoue sans conteste que le suicide est une forme d'échec face à la vie elle-même, malheureusement :jap:
Egalement dsl d'avoir été plutot mordant :/

edit: et merci pour ton post ;)

Message édité par kami no namida le 29-05-2005 à 00:09:05

---------------
non
n°5685875
gribouille​93
Posté le 29-05-2005 à 00:13:09  profilanswer

franchement ca fait plaisir de voir des pers comme vous qui ce moque pas des gens qui veulent suicider c'est deja pas trés facile d'en parler merci a vous tous !!:)

n°5686010
kami no na​mida
oui
Posté le 29-05-2005 à 00:32:09  profilanswer

gribouille93 a écrit :

franchement ca fait plaisir de voir des pers comme vous qui ce moque pas des gens qui veulent suicider c'est deja pas trés facile d'en parler merci a vous tous !!:)

Yen a des qui sont passé par là, et d'autres qui comprennent ;)

---------------
non
n°5686722
asmomo
Posté le 29-05-2005 à 02:40:46  profilanswer

javinian a écrit :

Ma pensée en tant que proche de personne suicidée:

Le suicide c'est mystifiable à souhait, mais il ne faut pas oublier que ce mal qui ronge les suicidés est hautement "chimique".

Un conseil pour ceux qui finissent par se reproduire: ne mettez jamais de diapason à la joie de vos enfants.

Une trop grande réserve face au bonheur a selon moi une incidence très importante sur l'évolution d'un enfant en bas-âge.

Qu'entends-tu par chimique ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5686798
asmomo
Posté le 29-05-2005 à 02:55:13  profilanswer

J'ai vu Episode III cet aprèm'. Maintenant, je n'ai plus rien qui me rattache à la vie :/

Enfin si, il y a cette fille, cette chimère, qui m'avait sauvé, pour finalement me faire encore pire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5686806
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-05-2005 à 02:57:27  profilanswer

J'vais p'tet pas aller le voir de suite finalemnt, j'attendrais d'être sur mon lit de mort. :/

n°5687976
Gnub
Posté le 29-05-2005 à 09:55:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5688117
gribouille​93
Posté le 29-05-2005 à 10:41:14  profilanswer

Merci a toi on doit ce comprendre je pense kami no na mida

bonne journée !!:)

n°5688877
javinian
30 years of fail
Posté le 29-05-2005 à 12:35:54  profilanswer

Franchement on devrait recommander certaines activités aux gens qui touchent le fond. Rien qu'avoir une activité ça occupe l'esprit. Genre traverser votre ville à pied (si vous habitez une grande ville, vous êtes mal).

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 12:35:54  profilanswer

n°5688897
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-05-2005 à 12:40:32  profilanswer

javinian a écrit :

Franchement on devrait recommander certaines activités aux gens qui touchent le fond. Rien qu'avoir une activité ça occupe l'esprit. Genre traverser votre ville à pied (si vous habitez une grande ville, vous êtes mal).

En france ça n'existe pas les villes suffisament grandes pour ne pouvoir pas être traversées de part en part.
Mais c'est vrai que c'est génial de marcher en ville!

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5688902
la_lootre
Posté le 29-05-2005 à 12:41:22  profilanswer

javinian a écrit :

C'est clair , desuite ca va t'aider a aller mieux  [:mouais]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5688939
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 29-05-2005 à 12:46:20  profilanswer

en voila un topic qu'il est joyeux qd meme. Pour les depressifs, cherissez la vie, c'est un trop beau cadeau pour la gacher.

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°5688950
l'Antichri​st
Posté le 29-05-2005 à 12:48:33  profilanswer

Citation :

" Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin"

Oui !!! Mais en comprenez vous vraiment le sens (cf. Nietzsche) ?

n°5689847
homie
Je ne suis rien
Posté le 29-05-2005 à 15:11:34  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai vu Episode III cet aprèm'. Maintenant, je n'ai plus rien qui me rattache à la vie :/

Enfin si, il y a cette fille, cette chimère, qui m'avait sauvé, pour finalement me faire encore pire...

Essaye de vivre pour toi et les autres. Si tu ne trouves rien qui te rattaches à la vie, fait de nouvelles experiences peut etre que tu y trouvera ton compte.

n°5691077
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-05-2005 à 16:55:24  profilanswer

homie a écrit :

Essaye de vivre pour toi et les autres. Si tu ne trouves rien qui te rattaches à la vie, fait de nouvelles experiences peut etre que tu y trouvera ton compte.

d'apres ton profil, c'est pas méchant mais tu n'as que ta gueule a fermer [:itm]

n°5691911
homie
Je ne suis rien
Posté le 29-05-2005 à 18:18:55  profilanswer

yoak a écrit :

d'apres ton profil, c'est pas méchant mais tu n'as que ta gueule a fermer [:itm]

C'est pas méchant, mais je t'emmerde.

n°5692016
evil
Chaotique neutre
Posté le 29-05-2005 à 18:27:29  profilanswer

yoak a écrit :

laisse betom ct'un jeune rebel de la société en pleine période aggressive [:dawa]

Message édité par evil le 29-05-2005 à 19:17:59

---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
n°5692104
gribouille​93
Posté le 29-05-2005 à 18:34:36  profilanswer

mais chut soyez serieux vous facher pas quand meme :)

n°5693333
homie
Je ne suis rien
Posté le 29-05-2005 à 20:17:26  profilanswer

evil a écrit :

laisse betom ct'un jeune rebel de la société en pleine période aggressive [:dawa]

T'aimerais qu'on te dise de fermer ta gueule? non je pense pas, alors balaye devant ta porte au lieu de critiquer les autres. Je dis ça pour toi, bonne chance dans ta vie.

n°5695729
gribouille​93
Posté le 29-05-2005 à 22:23:20  profilanswer

non j aimerais pas homie et pour info soit ma porte est balayé  :)t es dans un forum soit zen !!

n°5697821
kami no na​mida
oui
Posté le 29-05-2005 à 23:50:03  profilanswer

Moi j'veux pas dire mais j'suis assez d'accord en ce qui concerne les blaireux skotchés à leur tv :whistle:
Mais peace tout de même les gens [:aras qui rit]
Sinon effectivement faut essayer au max d'avoir des activités, nouvelles ou non, qui peuvent apporter une motivation quelconque. C'es taussi à ton entourage d'essayer de t'y pousser, parsqu'e ngénéral on n'a pas trop envie de sortir :o

---------------
non
n°5698719
Nebula
Posté le 30-05-2005 à 01:06:00  profilanswer

kami no namida a écrit :

Moi j'veux pas dire mais j'suis assez d'accord en ce qui concerne les blaireux skotchés à leur tv :whistle:
Mais peace tout de même les gens [:aras qui rit]
Sinon effectivement faut essayer au max d'avoir des activités, nouvelles ou non, qui peuvent apporter une motivation quelconque. C'es taussi à ton entourage d'essayer de t'y pousser, parsqu'e ngénéral on n'a pas trop envie de sortir :o

J'suis totalement d'accord avec l'idée de faire des expériences nouvelles, par contre j'aime pas trop ta remarque sur l'entourage... Je crois que l'entourage se sent vite dépassé par qqun qui déprime et que ce n'est vraiment pas facile pour eux de faire qqch. Je pense aussi que se mettre à rechercher de nouvelles expériences ne vient pas comme ça parce qu'on le dit, c'est une envie (ou une solution ou tentative alternative au suicide)qui découle d'un cheminement interne et propre à la personne. En suivant un proche dans une nouvelle (ou pas) activité, on a ce sentiment d'être un assisté et de ne pas le faire pour soit mais pour le proche... Pour moi, ça contribue à un sentiment d'inferiorité qui n'est pas très bon. Amha, l'entourage pourra faire tout ce qu'il voudra que ça ne changera pas ta situation. On ne change pas les gens, ce sont les gens qui changent.

Pour moi le tout est de savoir qu'on ne va pas trouver ce qui nous rattache à la vie "sur le chemin", tout simplement parce que c'est qqch que l'on a en nous. Qu'on a tous et toutes dors et déjà. Le chemin va peut-être par contre nous amener à en prendre conscience...

Personnellement je ne sais pas ce qui me rattache à la vie réellement, je crois que je n'arrive tout simplement pas à mettre des mots pour l'exprimer...

n°5699316
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2005 à 02:29:52  profilanswer

Moi yan a pas tout à fait d'accord :d
En fait, c'est vrai ce que tu dis, et c'est peut-être le cas parfois, mais pas tjr (comme pour moi par exemple :whistle: ). Je pense que quand tu es dans cet état-là, il n'y a rien qui te fait envie, et tu es tellement desespéré que tu n'as même plus envie d'essayer (bref plus envie de rien :/ ). Pour ma part, si on ne m'avait pas poussé à voir des gens, sortir, faire des petits projets communs, j'y serais encore... c'est pour ça que j'ai dit ça :d Après, que ca ne marche pas pour tout le monde, c'est fort possible, mais ça doit être à tenter je pense [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 30-05-2005 à 14:00:51

---------------
non
n°5700633
Nebula
Posté le 30-05-2005 à 11:04:07  profilanswer

Effectivement, ça dépend des cas certainement.  
Seulement, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas compter uniquement sur l'entourage. Le proche qui t'a poussé à sortir n'a sûrement été que l'élément déclancheur de ton "changement", il t'a donné un coup de pousse au bon moment, tant mieux.  
Moi je dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la réponse soit donné par l'entourage ou une personne extérieure quelle qu'elle soit, ce n'est pas là qu'il faut chercher.

n°5701746
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-05-2005 à 12:47:35  profilanswer

Le problème, c'est qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui refuse d'être aidé :/
Et on ne peut pas faire le bonheur de quelqu'un malgré lui. On ne peut qu'accompagner une personne dans sa démarche, mais on ne peut pas tout faire à sa place.

Une amie a fait une tentative de suicide hier soir, heureusement elle s'est ratée :sweat:

C'était un coup de tête et une souffrance due à une possible rupture amoureuse, donc plus un appel au secours qu'autre chose,  mais malheureusement un appel au secours peut avoir des conséquences graves et laisser des séquelles à vie... :pfff:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°5702696
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2005 à 14:03:00  profilanswer

Non ça c'est clair qu'il ne faut pas tout attendre des autres, mais parfois un petit coup de pouce, comme tu l'as dit, peut être déclancheur, donc pas à négliger. Tout seul, c'est bien plus difficil de se motiver.

---------------
non
n°5702798
Gooom
Posté le 30-05-2005 à 14:13:31  profilanswer

ce qui ratache c'est parcequ'on vie qu'une fois !

n°5703361
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2005 à 15:15:33  profilanswer

Gooom a écrit :

ce qui ratache c'est parcequ'on vie qu'une fois !

Pour certains c'est une de trop :/

---------------
non
n°5703569
pseudoman
forumeur générique
Posté le 30-05-2005 à 15:38:46  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Citation :

" Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin"

Oui !!! Mais en comprenez vous vraiment le sens (cf. Nietzsche) ?

Le prof de philo a parlé. :D

n°5721934
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2005 à 11:17:39  profilanswer

On n'est pas vendredi hein :heink:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°5721993
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2005 à 11:23:01  profilanswer

Gater a écrit :

Au fond le suicide n'est pas du tout grave , vu que ce n'est que la fin de la vie , et , par conséquent, la fin de ses maux.
J'encouragerais tout le monde a se suicider , si l'humain n'avait pas peur de la mort (normal me direz vous , le "but" premier de l'humain etant de se reproduire ), et donc si la societe actuelle tenderait a l'empcher.

Donc au fond ,suicidez vous.

la ca va plus :ouch:

en plus, je trouve ca un peu reducteur d'énoncer comme ca que le premier but de l'être humain est de ce reproduire :heink:

on n'est pas des écureuils, on est quand meme plus évolués que ca [:aloy]

n°5722136
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2005 à 11:35:37  profilanswer

Gater a écrit :

A ton avis , pourquoi a-t-on des émotions ?
Pourquoi l'acte sexuel est il moment d'intense plaisir ?

Pour se reproduire.

et a-t-on avis a toi, pouquoi a t on inventé tt ce qui constitue la vie d'un homme ??

peut etre parce que l'homme est plus qu'une bite qui a pour unique but de se vider dans la premiere femme venue suceptible de porter un enfant :)

la reproduction est devenu une possibilité et non une finalité [:aloy]
sinon je vois pas l'interet pour le "mâle" de survivre à l'acte sexuel :o

n°5722755
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2005 à 12:35:50  profilanswer

Gater a écrit :

L'evolution chez l'homme a conduit a la creation d'une societé , mais l'homme n'est toujours pas ( sauf quelques uns) assez intelligent pour comprendre que la vie ne sert a rien , l'importance attachée a la vie par les emotions et toute la societé actuelle le confirme ( meme ce topic, il a pour but d'eviter le suicide au gens , meme si tout le monde devrait se suicider. )
Et puis , un homme peut enfanter 5 plusieurs femmes dans sa vie , d'ou l'interet de survivre a l'acte sexuel.

On peut être d'accord sur le fait de dire que la vie ne sert à rien dans le sens où elle n'a pas à priori un but (en tout cas nous on le connait pas). :o  

Par contre ça n'est pas une raison pour encourager le suicide. Après tout l'homme est ce qu'il est parcequ'il fait des choses inutiles (la recherche, l'art, la sexualité non reproductive...).

On est inutil mais on a la chance d'être là alors profitons en! :bounce:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5723078
evil
Chaotique neutre
Posté le 01-06-2005 à 13:13:05  profilanswer

Citation :

mais l'homme n'est toujours pas ( sauf quelques uns) assez intelligent pour comprendre que la vie ne sert a rien

ouais magnifique moyen de se mettre en valeur :jap:
si tu es là pour raconter de telles conneries c'est parce que les hommes ont cet instinct de survie qui est une condition sine qua non de la vie.
très très peu de gens se suicident parce qu'ils se sont dit un jour " tiens mais au fait ca sert à rien tout ça pourquoi m'emmerder plus, finissons-en" non il y a souvent une cause sous-jacente, dissimulée ou pas ( l'amour principalement ).

---------------
n°5723538
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2005 à 13:52:19  profilanswer

Gater a écrit :

L'evolution chez l'homme a conduit a la creation d'une societé , mais l'homme n'est toujours pas ( sauf quelques uns) assez intelligent pour comprendre que la vie ne sert a rien , l'importance attachée a la vie par les emotions et toute la societé actuelle le confirme ( meme ce topic, il a pour but d'eviter le suicide au gens , meme si tout le monde devrait se suicider. )
Et puis , un homme peut enfanter 5 plusieurs femmes dans sa vie , d'ou l'interet de survivre a l'acte sexuel.

et donc, toi, tu sors du lot ??

qu'est ce qui fait que tu soit si intelligent ??

décris toi physiquement, je parie que c'est lié non ?? grand, blond, les yeux bleus ???

arrete de troller s'il te plait :
 - tu viens proner le suicide dans un topic ou pas mal de gens se posent déja la question, c'est inacceptable :fou:
 - en plus, non content de réduire l'homme a un vulgaire animal a but uniquement reproductif, tu viens vanter ta supériorité ("écoutez bande de looseurs, vous êtes aveugles, mais je vois pour vous !" ).

la seule chose que tu puisse faire pour m'ouvrir les yeux, c'est de montrer l'exemple :lol:

PS ce n'est nullement une invitation au suicide mais tout simplement une tentative de t'ouvrir les yeux sur l'immensité de ton erreur (selon moi, of course)

PS2 tu es clairement le genre de mec qui me done envie de gerber [:itm]

n°5725105
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 01-06-2005 à 16:06:03  profilanswer

Deja je suis brun et yeux verts  :D  
Ho et puis bon , oubliez.J'efface, sinon certains vont passer leur temps a pleurer( wah c'est horrible ce qu'il dit )

Message édité par Gater le 01-06-2005 à 16:07:50
n°5726613
evil
Chaotique neutre
Posté le 01-06-2005 à 18:18:27  profilanswer

c'était horriblement con en effet. [:itm]
cautionner le suicide est une chose, en faire l'apologie en est une autre [:dawa] ( surtout sur un topic de dépressifs impulsifs :o )

---------------
n°5727315
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2005 à 19:31:34  profilanswer

Gater a écrit :

Deja je suis brun et yeux verts  :D  
Ho et puis bon , oubliez.J'efface, sinon certains vont passer leur temps a pleurer( wah c'est horrible ce qu'il dit )

belle manière d'assumer :jap:

je dis bravo :)

n°5740028
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 22:35:22  answer

Aline tu est la moi oui rapel moi @++

n°5741184
gribouille​93
Posté le 03-06-2005 à 00:00:50  profilanswer

moi pour ma part ca change pas toujours l'envie de mettre fin a mes jours je suis rongé par plein de choses et je plaisante pas ! mais j"arrive pas j'ai pas le courage de faire ca .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)