Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5674870
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-05-2005 à 19:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hauts les coeurs  :)  

La vie est belle, etc etc  [:dao]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 19:00:30  profilanswer

n°5674951
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 27-05-2005 à 19:07:58  profilanswer

J'en sais rien ! Mais tt de même, pourquoi sommes nous là, pourquoi ces vies depuis des milions d'années. Ca a bien une raison, tt cet univers, Non ?
Je pense que nous ne sommes pas là par hasard ( ca n'a rien de religieux, ni de philosophique ).  :jap:  

n°5675012
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 19:13:11  profilanswer

Parce que.  :whistle:  

n°5675027
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 27-05-2005 à 19:14:27  profilanswer

mouais ! pourquoi pas

n°5675113
Gnub
Posté le 27-05-2005 à 19:24:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5675158
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 19:27:17  profilanswer

On peut gaspiller son temps à chercher pourquoi, ou bien profiter du moment présent, habituellement la plupart des réponses viennent avec du temps.

Il faut prendre le temps de vivre et non prendre le temps de chercher pourquoi ont vie. Car quand tu auras trouvé pourquoi il ne te restera plus de temps.

n°5675175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2005 à 19:28:37  profilanswer

Gnub a écrit :

C'est marrant, j'ai maintenant tendance à penser qu'on vit beaucoup mieux une fois qu'on accepte que tout ça n'a pas forcément un sens et un but [:xx_xx]

Carrément, et on vit d'autant mieux qu'on ne se soucie plus du dernier moment, il viendra c'est sûr, quand, je m'en tape.

n°5675217
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 19:33:14  profilanswer

Il faut vivre pour soi et non pour les autres.

n°5675323
Gnub
Posté le 27-05-2005 à 19:43:43  profilanswer

n°5675336
evil
Chaotique neutre
Posté le 27-05-2005 à 19:45:14  profilanswer

moi ce qui m'énerve aussi c'est ce monopole de la vie qui veut que l'idée même du suicide soit une hérésie, une imbécilité passagère, "non ne te tues pas, tu dois vivre".
C'que j'veux dire c'est que la vie on ne l'a pas voulu, on a rien demandé, alors on peut très bien décider de stopper l'expérience.
personnellement si j'avais personne au monde ( pour ne pas bousiller la vie de ses proches ) et assez de cran j'me flingue direct. ( et aussi par curiosité ca m'interesse fort de "savoir" si y'a quelque chose après ou juste le néant )

---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 19:45:14  profilanswer

n°5675362
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 19:48:26  profilanswer

[:mouais] Mais le problème c'est que admettons que ce soit le néant tu t'en rendra pas compte de toute façon, dans le cas contraire tu vas te retrouver dans la même dimension qu'avant ta naissance, alors dans un sens tu sais déjà ce qu'il y a après, seulement, tu t'en souviens pas  :pt1cable:

n°5675434
evil
Chaotique neutre
Posté le 27-05-2005 à 19:57:08  profilanswer

c'est pour ça que j'ai mis savoir entre guillemets :D
lorsqu'un jeu te fait chier tu le continues jusqu'au bout ? ( bon là en l'occurence tu sais pas contre quoi tu le troques mais bon c'est encore plus excitant [:dawa] )

---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
n°5675513
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-05-2005 à 20:06:42  profilanswer

evil a écrit :

moi ce qui m'énerve aussi c'est ce monopole de la vie qui veut que l'idée même du suicide soit une hérésie, une imbécilité passagère, "non ne te tues pas, tu dois vivre".
C'que j'veux dire c'est que la vie on ne l'a pas voulu, on a rien demandé, alors on peut très bien décider de stopper l'expérience.
personnellement si j'avais personne au monde ( pour ne pas bousiller la vie de ses proches ) et assez de cran j'me flingue direct. ( et aussi par curiosité ca m'interesse fort de "savoir" si y'a quelque chose après ou juste le néant )

Effectivement, vu qu'il y a un droit a la vie , pourquoi pas un droit a la mort ?
Mais la raison du "g pas emandé a venir au monde " est un peu faible, tous le monde sur terre est dans le meme bain hein!
D'autant plus que peut etre que c effectivement toi qui a demandé a venir au monde :D

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5675782
Gnub
Posté le 27-05-2005 à 20:36:08  profilanswer

n°5676028
homie
Je ne suis rien
Posté le 27-05-2005 à 21:03:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne pas se fonder sur des commentaires absurdes ça aide déjà :o

Il y a rien d'absurde la dedans. Si tu n'as plus de raison de vivre que tu ne trouves plus gout à la vie, alors oui laisse ta place à quelqu'un d'autre.

n°5676081
Gnub
Posté le 27-05-2005 à 21:07:39  profilanswer

n°5676137
homie
Je ne suis rien
Posté le 27-05-2005 à 21:13:56  profilanswer

Gnub a écrit :

Mais il y a de la place pour tout le monde [:gnub]

Si des gens meurt de fin c'est justement qu'il n 'y a pas assez de place.

Tiens pis t'en connais beaucoup des suicidés qui ont donné leur thunes à des pauvres ou à des organisations, non ca existe pas, donc voila ca veut tout dire, le suicide est en majorité un geste egoiste, pourquoi on devrait les pleurer?

Moi aussi j'ai deja pensé à me suicider, et si un jour je me suicide ce sera pour moi a cause de moi. Et pas parceque je suis pas comme à la télé.

n°5676154
Amanda51
Ultra Mouf
Posté le 27-05-2005 à 21:15:39  profilanswer

pour dire vrai je ne sais plus ce qui peut retenir quand plus rien ne rattacha à la vie, moi le suicide j'ai déjà essayé à pluieurs reprise et ben à chaque fois manque de pot ratage complet.
ma devise d'ailleurs est  
     "notre passé est catastrophique, notre présent dramatique mais heureusement nous n'avons aucun d'avenir"
ben oui je fait partie de la doom generation comme dirais gregg araki
ah si en fait y a une chose ki me retient c'est la musique, je l'aime trop et je pense qu'elle me manquera dans l'au-delà si au-delà il y a.
de toute façon j'ai une bonne étoile qui fit mal son boulot, c'est ce que je me plais à penser don't act  :p [#e2001c]

n°5676198
Peuplette
Posté le 27-05-2005 à 21:21:44  profilanswer

homie a écrit :

Tiens pis t'en connais beaucoup des suicidés qui ont donné leur thunes à des pauvres ou à des organisations, non ca existe pas, donc voila ca veut tout dire, le suicide est en majorité un geste egoiste, pourquoi on devrait les pleurer?

Moi aussi j'ai deja pensé à me suicider, et si un jour je me suicide ce sera pour moi a cause de moi. Et pas parceque je suis pas comme à la télé.

tu y vas fort, certes le suicide est un act égoîste mais quand même! il y a 2 jour un cousin a moi c'est suicidé et ça ne m'empêche aucunement de le pleurer même si j'éprouve de la colère

n°5676434
homie
Je ne suis rien
Posté le 27-05-2005 à 21:59:29  profilanswer

Amanda51 a écrit :

pour dire vrai je ne sais plus ce qui peut retenir quand plus rien ne rattacha à la vie, moi le suicide j'ai déjà essayé à pluieurs reprise et ben à chaque fois manque de pot ratage complet.
ma devise d'ailleurs est  
     "notre passé est catastrophique, notre présent dramatique mais heureusement nous n'avons aucun d'avenir"
ben oui je fait partie de la doom generation comme dirais gregg araki
ah si en fait y a une chose ki me retient c'est la musique, je l'aime trop et je pense qu'elle me manquera dans l'au-delà si au-delà il y a.
de toute façon j'ai une bonne étoile qui fit mal son boulot, c'est ce que je me plais à penser don't act  :p [#e2001c]

C'est difficile un sujet comme le suicide. Difficile d'expliquer cetraines causes ou autres etc. Ca prendrait X pages de forum et franchement c'est chiant.

Alors je vais simplement te dire ce que pensent les boudhistes, je ne suis pas de cette religion, je n'ai qu'une la mienne; Tu iras de désirs en désir, et ce cycle sera sans fin jusqu'à la fin de ta vie. Voilà la raison de beaucoup de problème le désir. Tu places espoir en qqun ou qqchose puis tu es trahie déçue.

n°5679630
kuma
Posté le 28-05-2005 à 08:22:56  profilanswer

evil a écrit :

J'ai exactement la même réaction, j'en suis arrivé à un point où si je passais à l'acte, ça ne serait plus vraiment un acte de désespoir mais presque un résultat logique, né de la raison, à partir du moment où l'on est de toute façon destiné à mourrir et que le vie n'offre plus ni intérêts ni joies, autant "partir", dans ce cas précis, pourquoi rester? pour éviter de faire de la peine à ses proches? Et la peine ressentie par soi même? où se trouve l'égoïsme dans ce cas, du côté de celui qui souffre ou du côté de ceux qui ne voudraient pas souffrir de la perte d'un proche quitte à ce que celui-ci continue à souffrir?

C'est là qu'on se rend compte que ceux qui parlent d'égoïsme n'ont jamais connus les affres de la dépression et ne savent pas de quoi ils parlent.

n°5679646
show
Posté le 28-05-2005 à 08:35:06  profilanswer

kuma a écrit :

J'ai exactement la même réaction, j'en suis arrivé à un point où si je passais à l'acte, ça ne serait plus vraiment un acte de désespoir mais presque un résultat logique, né de la raison, à partir du moment où l'on est de toute façon destiné à mourrir et que le vie n'offre plus ni intérêts ni joies, autant "partir", dans ce cas précis, pourquoi rester? pour éviter de faire de la peine à ses proches? Et la peine ressentie par soi même? où se trouve l'égoïsme dans ce cas, du côté de celui qui souffre ou du côté de ceux qui ne voudraient pas souffrir de la perte d'un proche quitte à ce que celui-ci continue à souffrir?

C'est là qu'on se rend compte que ceux qui parlent d'égoïsme n'ont jamais connus les affres de la dépression et ne savent pas de quoi ils parlent.

mais pourquoi songer à "partir"? pourquoi ne pas songer à rester?
as tu la santé? si oui, ne peux tu pas réfléchir pour arranger tes problèmes? n'y a t il pas au moins une chose que tu souhaiterais faire avant de passer à l'acte? ne penses tu pas qu'il serait important de chercher ce genre de chose? sais tu si des personnes dans le monde souffrent "plus" que toi? ça te fais pas quelque chose de te dire que des personnes résistent grâce au courage pendant que tu penses à mettre fin à tes souffrances par lacheté?

faut être honnête avec soi même avant de dire qu'un choix tel que le suicide est inspiré par la raison [:itm] (c'est surement grâce à cette honnêteté que des gens pensent au suicide sans  jamais apsser à l'acte; pour les autres j'imagine qu'il suffit d'un coup de folie)

Message édité par show le 28-05-2005 à 08:37:44
n°5679651
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 28-05-2005 à 08:38:18  profilanswer

Se suicider parce qu’on est tétraplégique et cloué dans une chaise pour le restant de ses jours … ça se défend assez bien.

Se suicider parce qu’on est devenu aveugle à cause d’une maladie  … ça se défend aussi assez bien. D’autant plus que les migraines liées à la maladie peuvent être atroces.  

Mais se suicider parce que la vie, selon nous ne nous offrira plus rien, parce que le cœur est déchiré d’avoir perdu un proche,  à cause d’un manque de pognon, à cause d’un chômage et d’une galère qui n’en finissent pas … confère véritablement à la stupidité. Car dans ce cas c’est faire abstraction de tout un tas d’expériences qui viennent  naturellement chez tout à chacun avec le temps.

Mais c’est vrai qu’être jeune rend parfois aveugle sur la réalité de la vie et le sens à lui donner.

n°5679795
asmomo
Posté le 28-05-2005 à 09:46:57  profilanswer

evil a écrit :

Si j'avais personne au monde j'aurais plus envie de me suicider  [:bambookillah]  

Car les personnes qui me font le plus souffrir sont aussi celles qui souffriraient de ma disparition.

Chuis pas dans la merde  :(  

Quelle différence ? Je n'ai pas la réponse au pourquoi, et je pense qu'il n'y a pas de réponse, mais s'il y en avait une elle serait autant valable pour n'importe quel humain individuellement, et donc pour l'humanité. L'humanité n'est (malheureusement) pas une entité, un milliard d'hommes n'a pas plus ou moins de sens qu'un seul homme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5679917
kuma
Posté le 28-05-2005 à 10:26:23  profilanswer

show a écrit :

mais pourquoi songer à "partir"? pourquoi ne pas songer à rester?
as tu la santé? si oui, ne peux tu pas réfléchir pour arranger tes problèmes? Non parce que certaines choses ne dépendent pas uniquement de sa propre volonté, il y a parfois des situations où l'on est totalement spectateur et où l'on n'a aucune emprise
n'y a t il pas au moins une chose que tu souhaiterais faire avant de passer à l'acte?Non plus ne penses tu pas qu'il serait important de chercher ce genre de chose? sais tu si des personnes dans le monde souffrent "plus" que toi? ça te fais pas quelque chose de te dire que des personnes résistent grâce au courage pendant que tu penses à mettre fin à tes souffrances par lacheté?Chacun à un degré de résistance psychique, depuis le temps que je tient le coup, je trouve que j'en ai déjà fait pas mal, alors oui, certain souffrent sans doute plus que moi, que ce soit physiquement ou psychologiquement, mais ma patience a des limites et je suis désolé de te dire que je ne vais pas en plus avoir l'envie de vivre pour des gens que je ne connais même pas, de plus tu n'est pas à ma place, tu ne sais pas ce que je vis, comment je le ressent et je ne vois pas de quel droit tu te permet de dire que je pourrais mettre fin à mes jours par lacheté

faut être honnête avec soi même avant de dire qu'un choix tel que le suicide est inspiré par la raison [:itm]Et pourtant je peut t'assurer que c'est bien la raison qui inspire MON choix, je ne parle que de mon cas personnel, pas du cas général, si tant est qu'il en existe un c'est surement grâce à cette honnêteté que des gens pensent au suicide sans  jamais apsser à l'acte; pour les autres j'imagine qu'il suffit d'un coup de folie)

darth imperious a écrit :

Se suicider parce qu’on est tétraplégique et cloué dans une chaise pour le restant de ses jours … ça se défend assez bien.

Se suicider parce qu’on est devenu aveugle à cause d’une maladie  … ça se défend aussi assez bien. D’autant plus que les migraines liées à la maladie peuvent être atroces.  

Mais se suicider parce que la vie, selon nous ne nous offrira plus rien, parce que le cœur est déchiré d’avoir perdu un proche,  à cause d’un manque de pognon, à cause d’un chômage et d’une galère qui n’en finissent pas … confère véritablement à la stupidité. Car dans ce cas c’est faire abstraction de tout un tas d’expériences qui viennent  naturellement chez tout à chacun avec le temps.
Et bien tu m'excuseras d'être stupide et je t'excuserais de dire des stupidités, tu ne sais rien de moi et de mes expériences et de la manières dont je les ais vécus et je pense également que tu n'as strictement aucune idée de ce que l'on peut ressentir lorsque l'on vit dans un état dépressionaire, une fois de plus j'ai l'impression que ce sont là les paroles d'une personne pour qui ça ne va pas si mal que ça
Mais c’est vrai qu’être jeune rend parfois aveugle sur la réalité de la vie et le sens à lui donner.excuse moi mais je n'ai plus 17 ans

J'avais posté un message pour répondre à un post avec lequel j'était d'accord et qui allait à l'encontre de la sacro sainte loi "la vie avant tout", mais finalement je ne reviendrais plus sur le topic, puisque de toutes façons les gens pour qui tout va bien se contentent d'insulter ceux qui sont dans la merde et de minimiser leurs souffrances, à bon entendeur, salut.

n°5679941
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 10:36:32  profilanswer

homie a écrit :

Mouais, il serait aussi pas mal de distinguer un geste égoiste et un geste libérateur pour l'un, destructeur pour les autres :o
Au risque de te faire de la peine, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les proches les plus égoistes, à vouloir disposer de quelqu'un. Il me semble que quand on se tue c'est pour faire s'arrêter une certaine souffrance, qu'on juge trop forte. Et ça me fait presque rire ce discours perpétuel qui veut qu'on rejette la faute sur le suicidé: on lui reproche généralement son suicide parsqu'il fait souffrir ses proches, autrement dit, vous reprochez à quelqu'un de faire souffrir en faisant cesser sa propre souffrance. Faudrait peut-être pas abuser ! Certaines personnes qui se sentent mal ont la chance de recevoir ce dont ils ont besoin pour aller mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et dans ces cas-là à mon avis il faudrait avoir pas mal de courage pour penser au bien-être des autres.
Le plus belle exemple de connerie est de comparer les suicidé-types, aux personnes handicapés/malades qui mettent fin à leurs jours... "Ben eux encore je peux comprendre"... arrêtez s'il-vous plait, on se croirait dans une cours de justice: "ah il a des circonstances aténuantes, pas si égoiste que ça". Les suicidés le sont souvent parsqu'ils étaient en proie à une torture quotidienne, qui peut être physique comme psychologique ! Mais forcément ça se voit moins, et puis c'est juste l'esprit qui souffre, rien de bien grave... on croit rêver ! Il a fallut un paquet de siècles pour comprendre que certaines maladies ne touchaient pas le corps, mais uniquement l'esprit, et vous balayez-ça comme si c'était du vent, on a l'impression qu'un esprit malade c'est pas si grave pour vous.
Arrêtez de voir ce qui vous plaît, les plus égoistes dans l'histoire, à mes yeux ça reste vous. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 28-05-2005 à 10:41:41

---------------
non
n°5679948
asmomo
Posté le 28-05-2005 à 10:38:26  profilanswer

homie a écrit :

Si des gens meurent de faim ce n'est pas du tout à cause de la place  [:mlc]  

C'est "simplement" que la répartition des richesses est très mauvaise.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5679958
show
Posté le 28-05-2005 à 10:41:11  profilanswer

kuma a écrit :

J'avais posté un message pour répondre à un post avec lequel j'était d'accord et qui allait à l'encontre de la sacro sainte loi "la vie avant tout", mais finalement je ne reviendrais plus sur le topic, puisque de toutes façons les gens pour qui tout va bien se contentent d'insulter ceux qui sont dans la merde et de minimiser leurs souffrances, à bon entendeur, salut.

je t'ai mal entendu... tout simplement car je ne t'ai pas insulté

et puis je ne fais pas forcément parti des gens pour qui tout va bien... à aucun moment je n'ai compté minimiser tes souffrances qui sont apparemment grandes au point de te faire songer au suicide

par contre je te dis qu'avant de mourir tu as peut être quelques trucs sympas à faire ou à découvrir [:itm]
d'ailleurs si tu es toujours là pour répondre à nos messages c'est que tu ne doutes pas de ce que je dis :o et c'est tant mieux!

ne t'énerve pas sous prétexte que des gens te disent qu'il n'y a aucune raison susceptible de justifier le suicide! si tu as des problèmes, parles en ici ou à un psy mais te contenter de parler du suicide ne les règlera pas; au contraire! il faut faire l'effort de sortir du cercle vicieux (même si c'est surement tentant de rester dedans)

n°5680060
show
Posté le 28-05-2005 à 11:03:36  profilanswer

kami no namida a écrit :

Mouais, il serait aussi pas mal de distinguer un geste égoiste et un geste libérateur pour l'un, destructeur pour les autres :o
Au risque de te faire de la peine, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les proches les plus égoistes, à vouloir disposer de quelqu'un. Il me semble que quand on se tue c'est pour faire s'arrêter une certaine souffrance, qu'on juge trop forte. Et ça me fait presque rire ce discours perpétuel qui veut qu'on rejette la faute sur le suicidé: on lui reproche généralement son suicide parsqu'il fait souffrir ses proches, autrement dit, vous reprochez à quelqu'un de faire souffrir en faisant cesser sa propre souffrance. Faudrait peut-être pas abuser ! Certaines personnes qui se sentent mal ont la chance de recevoir ce dont ils ont besoin pour aller mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et dans ces cas-là à mon avis il faudrait avoir pas mal de courage pour penser au bien-être des autres.
Le plus belle exemple de connerie est de comparer les suicidé-types, aux personnes handicapés/malades qui mettent fin à leurs jours... "Ben eux encore je peux comprendre"... arrêtez s'il-vous plait, on se croirait dans une cours de justice: "ah il a des circonstances aténuantes, pas si égoiste que ça". Les suicidés le sont souvent parsqu'ils étaient en proie à une torture quotidienne, qui peut être physique comme psychologique ! Mais forcément ça se voit moins, et puis c'est juste l'esprit qui souffre, rien de bien grave... on croit rêver ! Il a fallut un paquet de siècles pour comprendre que certaines maladies ne touchaient pas le corps, mais uniquement l'esprit, et vous balayez-ça comme si c'était du vent, on a l'impression qu'un esprit malade c'est pas si grave pour vous.
Arrêtez de voir ce qui vous plaît, les plus égoistes dans l'histoire, à mes yeux ça reste vous. :pfff:

et dans ce cas, que faire?
compatir et se cotiser pour acheter une corde? [:mlc2]
non... il faut dire aux personnes qui pensent au suicide qu'il y a des moyens de ne plus se retrouver seules face à leurs souffrances; mieux se connaitre, mieux connaitre les autres, apprendre qu'il y a autre chose que la mort qui permette d'aller au de là de la souffrance: la vie :o

le reste vire forcément à la complaisance et n'a aucun intérêt! maintenant je veux bien croire que des personnes ne cessent de penser à la mort au point d'être attirées par elle et de vouloir en être victimes! mais je tiens à rassurer ces personnes en leur disant que nous sommes tous mortels et que nous finirons tous par mourir un jour :o en attendant on a une vie à remplir de joies et de peines! une vie plus simple pour certains que pour d'autres... mais tout le monde a le droit d'en profiter et certains feraient mieux de clamer leur droit à vivre dans les meilleures conditions possibles en s'engageant au service de certaines causes (comme beaucoup d'hommes le font [:itm] ) plutôt que de perdre leur temps en ne cessant de vouloir mettre fin au temps

en attendant je reste très sensible au malheur des gens mais je ne peux pas dire que certains malheurs rendent le suicide légitime

Message édité par show le 28-05-2005 à 11:04:31
n°5680103
homie
Je ne suis rien
Posté le 28-05-2005 à 11:12:15  profilanswer

kami no namida a écrit :

Moi perso, le suicide de quelqu'un c'est pas mon problème. Y a tellement de gens qui souffrent que je vais pas pleurer sur des suicidés psychologique, qui se sont comporté en mouton toute leur vie, non desolé. Quand tu dis ce sont les proches les plus égoistes, ca me fait bien rire!!!!!!!! Si t'es proche ne peuvent t'aider alors change d'amis, c'est trop facile de rejeter la faute sur les autres c'est les gamins irresponsable qui font ça.
Si un jour une connaissance ce suicide j'aurai de la peine mais je serai content pour lui car il aura fait ce qu'il voulait.

n°5680228
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 11:45:33  profilanswer

show a écrit :

non... il faut dire aux personnes qui pensent au suicide qu'il y a des moyens de ne plus se retrouver seules face à leurs souffrances; mieux se connaitre, mieux connaitre les autres, apprendre qu'il y a autre chose que la mort qui permette d'aller au de là de la souffrance: la vie :o

le reste vire forcément à la complaisance et n'a aucun intérêt! maintenant je veux bien croire que des personnes ne cessent de penser à la mort au point d'être attirées par elle et de vouloir en être victimes! mais je tiens à rassurer ces personnes en leur disant que nous sommes tous mortels et que nous finirons tous par mourir un jour :o en attendant on a une vie à remplir de joies et de peines! une vie plus simple pour certains que pour d'autres... mais tout le monde a le droit d'en profiter et certains feraient mieux de clamer leur droit à vivre dans les meilleures conditions possibles en s'engageant au service de certaines causes (comme beaucoup d'hommes le font [:itm] ) plutôt que de perdre leur temps en ne cessant de vouloir mettre fin au temps

en attendant je reste très sensible au malheur des gens mais je ne peux pas dire que certains malheurs rendent le suicide légitime

J'ai pas dit pour autant qu'il fallait se côtiser et le pousser au suicide [:aloy] Ce que je conteste c'est votre manque d'ouverture d'esprit, d'une part pour comprendre que certaines personnes puissent ne plus rien attendre de la vie, et ne recevant pas l'aide nécessaire (note pour homie, ca ne veut pas dire que ses proches sont des mauvais parents/amis, simplement qu'ils ne peuvent pas l'aider) y mettent fin; et d'autre part pour accepter que certaines personnes ne voient pas en quoi vous avez un besoin si fou de vivre, n'écoutant que votre instinct "il faut que je vive, que je sois heureux, que je me reproduise, etc"...
Il me paraît clair que quand un proche est dépressif et suicidaire, il ne faut pas rester les bras balants, en se disant que c'est foutu, mais acceptez au moins que quelqu'un de désespéré puisse en être au point de se donner la mort, non par égoisme, mais parsque c'est insupportable.

homie a écrit :

Moi perso, le suicide de quelqu'un c'est pas mon problème. Y a tellement de gens qui souffrent que je vais pas pleurer sur des suicidés psychologique, qui se sont comporté en mouton toute leur vie, non desolé. Quand tu dis ce sont les proches les plus égoistes, ca me fait bien rire!!!!!!!! Si t'es proche ne peuvent t'aider alors change d'amis, c'est trop facile de rejeter la faute sur les autres c'est les gamins irresponsable qui font ça. ben qu'est ce que t'es en train de faire là ? "Putain c'est de sa faut si ses proches souffrent, quel égoiste !"
Si un jour une connaissance ce suicide j'aurai de la peine mais je serai content pour lui car il aura fait ce qu'il voulait. T'es pas un peu contradictoire là ? Je croyais que t'allais pas pleurer pour des pauvres "suicidés psychologiques" de moutons de merde :d M'enfin celà dit, t'as au moins compris que ça sert à rien et que les gens qui se suicident, seraient bien souvent plus heureux qu'on ne les pleure pas [:itm]

Ok je sais pas pourquoi j'ai même pas envie de nourrir ton troll :d
Faudra quand même que tu m'expliques un jour en quoi les suicidés sont des moutons [:mouais] La conception que je me faisais du mouton, c'etait plutot celui qui suivait le troupeau... à priori ya plus de gens sur Terre qui vivent leur vie au lieu de se tuer, donc les suicidés je le verrai plutot en marge (rien que part leur mal-être ils se diférencient de ceux qui pensent soufrir/avoir souffert, comme toi probablement).
Quant à savoir qui ets l'égoiste, j'oserai presque espérer qu'un jour tu penses à la mort, et que tu te retrouves enfin dans cet état extrême où ta vie ne ressemble plus à rien, histoire de voir si toi aussi tu seras pas un peu égoiste sur les bords... franchement c'est comme se donner la mort quand on est bloqué dans un immeuble en feu: quel égoisme ! [:kiki]

Message édité par kami no namida le 28-05-2005 à 11:53:27

---------------
non
n°5680359
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 28-05-2005 à 12:10:37  profilanswer

show a écrit :

le reste vire forcément à la (1)complaisance et n'a aucun intérêt! maintenant je veux bien croire que des personnes ne cessent de (2)penser à la mort au point d'être attirées par elle et de vouloir en être victimes! mais je tiens à rassurer ces personnes en leur disant que nous sommes tous mortels et que nous finirons tous par mourir un jour :o en attendant on a u(3)ne vie à remplir de joies et de peines! une vie plus simple pour certains que pour d'autres... mais tout le monde a le droit d'en profiter et certains feraient mieux de clamer leur droit à vivre dans les meilleures conditions possibles en s'engageant au service de certaines causes (comme beaucoup d'hommes le font [:itm] ) plutôt que de perdre leur temps en ne cessant de vouloir mettre fin au temps

en attendant je reste très sensible au malheur des gens mais je ne peux pas dire que certains malheurs (4)rendent le suicide légitime

(1) Je parlerais plutôt d'impuissance. C'est plutôt un état de mise en échec de la volonté et de  l'énergie pour pouvoir trouver une issue.

(2) La mort n'est en aucun cas le but direct. L'objectif premier est d'arrêter de souffrir, lorsque le sentiment d'impuissance et d'abattement est tel que l'individu n'arrive pas à mettre un terme à ce mal de vivre/ cette souffrance/torture, la mort apparait comme solution finale et ultime pour enfin échapper à ce mal qui ronge.

(3) Les joies ne sont même plus envisagées, il faut bien comprendre que leur monde est profondément différent de celui que l'on peut percevoir lorsqu'on est plein de vie.  
Seuls les évémements les plus négatifs nous restent en mémoire, les bon moment on tendance à être occultés, ou si l'on s'en rappelle, c'est pour éprouver une forme de nostalgie, douloureuse car cet instant est inaccessible, d'un temps passé où l'on se sentait bien.  
La vision d'avenir est complètement bloquée. Les projets d'avenir sont rares ou inexistant, ce qui est particulièremet angoissant pour la personne.
Les activités qui devraient normalement provoquer du plaisir ne provoquent plus de plaisir, être avec des amis c'est ressentir de la solitude en groupe (ce qui est largement plus insupportable que de souffrir de solitude seul dans son coin) et souffrir de la comparaison avec les autres, regarder un film, écouter de la musique peut être rendu difficile (bah vi, comment se concentrer lorsqu'on est continuellement assailli d'idées ou de ruminations douloureuses),...

(4) La question de la légitimité n'a pas de sens au niveau psychologique amha. La souffrance d'une eprsonne doit toujours être prise au sérieux, peu importe les raisons (un boulot pour moi c'est important mais c'est pas le plus cental dans ma vie, c'est pas le cas pour d'autres qui peuvent être détruits en le perdant. Je ne serai probablement pas aussi touché en perdant le mien, mais ce n'est pas une raison pour minimiser la chose.

C'est le problème en psycho, naïvement, on tente de comprendre l'autre sur base de ses propres repères/valeurs/critères. Or, il faut comprendre quelle est la réalité de l'autre, ce qui est important et vilal pour l'autre. Si cela n'est pas fait...ben on est nulle part et tout discours est vain (Dans notre cas, aller dire au bonhomme que :"c'est idiot, qu'il y a autre chose dans la vie que le travail, que c'est pas si important que ça" ne fait que renforcer son désarroi face à un environnement qui, à juste titre, ne le comprend pas).

n°5680486
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 12:27:25  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

(1) Je parlerais plutôt d'impuissance. C'est plutôt un état de mise en échec de la volonté et de  l'énergie pour pouvoir trouver une issue.

(2) La mort n'est en aucun cas le but direct. L'objectif premier est d'arrêter de souffrir, lorsque le sentiment d'impuissance et d'abattement est tel que l'individu n'arrive pas à mettre un terme à ce mal de vivre/ cette souffrance/torture, la mort apparait comme solution finale et ultime pour enfin échapper à ce mal qui ronge.

(3) Les joies ne sont même plus envisagées, il faut bien comprendre que leur monde est profondément différent de celui que l'on peut percevoir lorsqu'on est plein de vie.  
Seuls les évémements les plus négatifs nous restent en mémoire, les bon moment on tendance à être occultés, ou si l'on s'en rappelle, c'est pour éprouver une forme de nostalgie, douloureuse car cet instant est inaccessible, d'un temps passé où l'on se sentait bien.  
La vision d'avenir est complètement bloquée. Les projets d'avenir sont rares ou inexistant, ce qui est particulièremet angoissant pour la personne.
Les activités qui devraient normalement provoquer du plaisir ne provoquent plus de plaisir, être avec des amis c'est ressentir de la solitude en groupe (ce qui est largement plus insupportable que de souffrir de solitude seul dans son coin) et souffrir de la comparaison avec les autres, regarder un film, écouter de la musique peut être rendu difficile (bah vi, comment se concentrer lorsqu'on est continuellement assailli d'idées ou de ruminations douloureuses),...

(4) La question de la légitimité n'a pas de sens au niveau psychologique amha. La souffrance d'une eprsonne doit toujours être prise au sérieux, peu importe les raisons (un boulot pour moi c'est important mais c'est pas le plus cental dans ma vie, c'est pas le cas pour d'autres qui peuvent être détruits en le perdant. Je ne serai probablement pas aussi touché en perdant le mien, mais ce n'est pas une raison pour minimiser la chose.

C'est le problème en psycho, naïvement, on tente de comprendre l'autre sur base de ses propres repères/valeurs/critères. Or, il faut comprendre quelle est la réalité de l'autre, ce qui est important et vilal pour l'autre. Si cela n'est pas fait...ben on est nulle part et tout discours est vain (Dans notre cas, aller dire au bonhomme que :"c'est idiot, qu'il y a autre chose dans la vie que le travail, que c'est pas si important que ça" ne fait que renforcer son désarroi face à un environnement qui, à juste titre, ne le comprend pas).

Putain mais + 15 000 dans ton post ya tout ce que j'arrivais pas à expliquer !

---------------
non
n°5681468
homie
Je ne suis rien
Posté le 28-05-2005 à 14:37:50  profilanswer

kami no namida a écrit :

J'ai pas dit pour autant qu'il fallait se côtiser et le pousser au suicide [:aloy] Ce que je conteste c'est votre manque d'ouverture d'esprit, d'une part pour comprendre que certaines personnes puissent ne plus rien attendre de la vie, et ne recevant pas l'aide nécessaire (note pour homie, ca ne veut pas dire que ses proches sont des mauvais parents/amis, simplement qu'ils ne peuvent pas l'aider) y mettent fin; et d'autre part pour accepter que certaines personnes ne voient pas en quoi vous avez un besoin si fou de vivre, n'écoutant que votre instinct "il faut que je vive, que je sois heureux, que je me reproduise, etc"...
Il me paraît clair que quand un proche est dépressif et suicidaire, il ne faut pas rester les bras balants, en se disant que c'est foutu, mais acceptez au moins que quelqu'un de désespéré puisse en être au point de se donner la mort, non par égoisme, mais parsque c'est insupportable.

Ok je sais pas pourquoi j'ai même pas envie de nourrir ton troll :d
Faudra quand même que tu m'expliques un jour en quoi les suicidés sont des moutons [:mouais] La conception que je me faisais du mouton, c'etait plutot celui qui suivait le troupeau... à priori ya plus de gens sur Terre qui vivent leur vie au lieu de se tuer, donc les suicidés je le verrai plutot en marge (rien que part leur mal-être ils se diférencient de ceux qui pensent soufrir/avoir souffert, comme toi probablement).
Quant à savoir qui ets l'égoiste, j'oserai presque espérer qu'un jour tu penses à la mort, et que tu te retrouves enfin dans cet état extrême où ta vie ne ressemble plus à rien, histoire de voir si toi aussi tu seras pas un peu égoiste sur les bords... franchement c'est comme se donner la mort quand on est bloqué dans un immeuble en feu: quel égoisme ! [:kiki]

L'égoisme c'est pas toujours mal c'est une conception des choses c'est tout. Si tu interpretes mon post comme un troll, pourquoi tu y reponds, en plus en contre balacant des arguments? Un troll c'est justement quelque chose de vide sans arguements, alors petit revise la definition des mots, merci.

Oui beaucoup suivent le troupeau, meme si je differencie des types de suicidé. Beaucoup veulent se suicider parcequ'ils se sentent SEUL ou parcequ'ils ne sont pas des superhero ouy de stars. C'est ca etre un mouton, ils ont suivi le troupeau mais ils se rendent compte qu'ils n'y arrivent plus et mettent fin à leur jours, bah desolé je vais pas pleurer, meme si j'ai de la compassion.

La souffrance ça se surmonte avec du temps de la determination, mais c'est pas les autres qui nous l'enleveront c'est à nous de la tuer.

n°5681530
javinian
30 years of fail
Posté le 28-05-2005 à 14:50:04  profilanswer

homie a écrit :

L'égoisme c'est pas toujours mal c'est une conception des choses c'est tout. Si tu interpretes mon post comme un troll, pourquoi tu y reponds, en plus en contre balacant des arguments? Un troll c'est justement quelque chose de vide sans arguements, alors petit revise la definition des mots, merci.

Oui beaucoup suivent le troupeau, meme si je differencie des types de suicidé. Beaucoup veulent se suicider parcequ'ils se sentent SEUL ou parcequ'ils ne sont pas des superhero ouy de stars. C'est ca etre un mouton, ils ont suivi le troupeau mais ils se rendent compte qu'ils n'y arrivent plus et mettent fin à leur jours, bah desolé je vais pas pleurer, meme si j'ai de la compassion.

La souffrance ça se surmonte avec du temps de la determination, mais c'est pas les autres qui nous l'enleveront c'est à nous de la tuer.

J'ai pas lu le post sujet à litige mais je suis d'accord avec ce post là.

n°5681569
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 14:56:57  profilanswer

homie a écrit :

homie a écrit :

qui se sont comporté en mouton toute leur vie

Citation :

Quand tu dis ce sont les proches les plus égoistes, ca me fait bien rire!!!!!!!!

Citation :

c'est trop facile de rejeter la faute sur les autres c'est les gamins irresponsable qui font ça.

Surtout préviens-moi quand t'auras trouvé des arguments là-dedans, "petit" [:mouais]

Mais t'inquiètes pas, je t'en veux pas d'être con, ça peut arriver à tout le monde [:itm]
Le jour où tu arrêteras de voir midi devant ta porte, tu comprendras peut-être que tout ne se rapporte pas à ta propre expérience et à ta vision des choses.
Quant aux fausses souffrances des ados qui se sentent isolés, désolé de t'apprendre que toute souffrance est à prendre en compte, même si elle te parraît futile, ca serait pas mal que tu te foute dans le crâne qu'un rien pour toi peut détruire ton voisin.
Et tu veux que je te dise ? Moi je ne suis pas particulièrement suicidaire, et pourtant je rêverais bien de pouvoir mourir demain, tout simplement parsque je n'ai pas ce goût de la vie que vous semblez tous avoir. Ya effectivement des choses/activités plaisantes, mais quand tu essaie de reflechir un peu, de regarder plus loins que le bout de ton nez, et que tu ne trouves rien au final, aucun apport, ya plus de raison de supporter les aléas de la vie, qui vous est si précieuse.
N'en avoir rien à foutre de la vie c'est peut-être un concept difficil à assimiler pour toi, mais je ne doute pas que ça arrivera un jour [:itm]
Peut-être aussi comprendras-tu que quand tu souffres le martyr au quotidien, 24/24, tu n'as plus forcément envie de te battre. Peut-être que tu comprendras qu'il n'est pas égoiste de se suicider à cause d'un mal-être, pas plus que pour des raisons de santé physique. [:spamafote]

---------------
non
n°5681583
javinian
30 years of fail
Posté le 28-05-2005 à 14:59:22  profilanswer

Ma pensée en tant que proche de personne suicidée:

Le suicide c'est mystifiable à souhait, mais il ne faut pas oublier que ce mal qui ronge les suicidés est hautement "chimique".

Un conseil pour ceux qui finissent par se reproduire: ne mettez jamais de diapason à la joie de vos enfants.

Une trop grande réserve face au bonheur a selon moi une incidence très importante sur l'évolution d'un enfant en bas-âge.

n°5681594
javinian
30 years of fail
Posté le 28-05-2005 à 15:01:12  profilanswer

kami no namida a écrit :

Citation :

Quand tu dis ce sont les proches les plus égoistes, ca me fait bien rire!!!!!!!!

Citation :

c'est trop facile de rejeter la faute sur les autres c'est les gamins irresponsable qui font ça.

Surtout préviens-moi quand t'auras trouvé des arguments là-dedans, "petit" [:mouais]

Mais t'inquiètes pas, je t'en veux pas d'être con, ça peut arriver à tout le monde [:itm]
Le jour où tu arrêteras de voir midi devant ta porte, tu comprendras peut-être que tout ne se rapporte pas à ta propre expérience et à ta vision des choses.
Quant aux fausses souffrances des ados qui se sentent isolés, désolé de t'apprendre que toute souffrance est à prendre en compte, même si elle te parraît futile, ca serait pas mal que tu te foute dans le crâne qu'un rien pour toi peut détruire ton voisin.
Et tu veux que je te dise ? Moi je ne suis pas particulièrement suicidaire, et pourtant je rêverais bien de pouvoir mourir demain, tout simplement parsque je n'ai pas ce goût de la vie que vous semblez tous avoir. Ya effectivement des choses/activités plaisantes, mais quand tu essaie de reflechir un peu, de regarder plus loins que le bout de ton nez, et que tu ne trouves rien au final, aucun apport, ya plus de raison de supporter les aléas de la vie, qui vous est si précieuse.
N'en avoir rien à foutre de la vie c'est peut-être un concept difficil à assimiler pour toi, mais je ne doute pas que ça arrivera un jour [:itm]
Peut-être aussi comprendras-tu que quand tu souffres le martyr au quotidien, 24/24, tu n'as plus forcément envie de te battre. Peut-être que tu comprendras qu'il n'est pas égoiste de se suicider à cause d'un mal-être, pas plus que pour des raisons de santé physique. [:spamafote]

Bon ben là aussi je suis d'accord... :/

n°5681654
la_lootre
Posté le 28-05-2005 à 15:11:44  profilanswer

enfin un sujet que j'aime bien ,le jour ou vous faites un suicide collectif, vous m'inviter je veu pas ratter l'evenement [:boidleau]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5681665
la_lootre
Posté le 28-05-2005 à 15:13:30  profilanswer

kami no namida a écrit :

Citation :

Citation :

Ce n'est pas du tout un acte égoiste le suicide, c'est d'ailleurs mm plutot le contraire, les personnes qui te "forcent" a vivre , eux sont egoistes car ils ne pensent qu'a leur biens etre ( ohh si tu par , JE serrais triste , JE pleurerais , JE , JE , JE .... ) c'est bien l'acte le plus egoiste de la terre d'obliger qq'un a vivre  [:violon]

Message édité par la_lootre le 28-05-2005 à 15:14:03

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5681721
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 28-05-2005 à 15:21:57  profilanswer

pour avoir eu des potes suicidaires, je peux te dire que tu leur parle pas comme ca, mais au contraire en les mettant en avant, par exemple des phrases du genre "TU manqueras à beaucoup de monde", "sais-TU combien TU comptes pour certaines personnes?"...

c'est pas égoïste que de tenter de raisonner une personne qui a une déprime passagère. Bien sûr, si c'est un état d'esprit, et une démarche assez longue dans le temps, c'est différent d'un ado qui croit que le suicide va tout résoudre etc etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)