Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5642605
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-05-2005 à 19:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

l'anoxie est la conséquence de l'étranglement.
ils meurent par brisure de la colonne vertébrale. que ce soit "le choc de la chute" ou le poids du corps simplement. c'est plus "rapide" que l'étranglement du à la corde. ce que je veux dire, c'est que meme en étant en train de s'étouffé, le corps finira par pesé trop lourd et l'effet sera actif avant que l'étouffement ne soit actif lui meme.
j'en ai discuté avec les flics et le médecin légiste qui s'est occupé de mon beaupère. les gars dnas les films qui s'agitent au bout de leur corde pour se libérer, c'est de la fiction.

le tout est bien souvant accompagne d'une erection et/ou d'un urinement  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 19:19:06  profilanswer

n°5643454
NullDragon
Posté le 24-05-2005 à 20:50:44  profilanswer

Ce qui me rattache encore à la vie: Final Fantasy XI  [:pixelshader man]  

[:belokan]

n°5646506
untitled
Posté le 25-05-2005 à 02:27:38  profilanswer

C'est bien, enfin un topic dissuasif.  :D

Message édité par untitled le 25-05-2005 à 02:28:10
n°5646542
untitled
Posté le 25-05-2005 à 02:33:41  profilanswer

Enfin pour répondre sérieusement, je pense qu'il y a tellement d'endroits à visiter, de choses à apprendre et à créer, tellement d'expériences à vivre, tellement de femmes à aimer et/ou b***** ( le seul vrai motif valable en fait :D ) dans une vie si courte que l'intérêt de la raccourcir encore plus est difficile à comprendre quand on est en relative bonne santé.

n°5646713
NullDragon
Posté le 25-05-2005 à 03:43:22  profilanswer

C'est vrai, mais si on est sur le point d'être à la rue, je penses que j'aimerais mieux me suicider plutôt que de faire le mendiant dans la rue sous la neige dehors.  :sweat:

n°5647176
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-05-2005 à 09:38:25  profilanswer

untitled a écrit :

Enfin pour répondre sérieusement, je pense qu'il y a tellement d'endroits à visiter, de choses à apprendre et à créer, tellement d'expériences à vivre, tellement de femmes à aimer et/ou b***** ( le seul vrai motif valable en fait :D ) dans une vie si courte que l'intérêt de la raccourcir encore plus est difficile à comprendre quand on est en relative bonne santé.

justement - tellement de choses qu'on ne connaitre que de facon tres superficielle... et par ailleurs vu l'ocean de possibilites il sera toujours impossible de tout connaitre.  

n°5650045
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 25-05-2005 à 14:42:33  profilanswer

Je pense que l'informatique est vecteur d'aptitude au suicide. Elle replie totalement la personne sur elle même, lui permet de se vautrer dans son mal être, soutenue par les milliers de gens qui ont les même misères...

Peut-être que des fois, prendre l'air, aller voir les vaches, permettrait de mettre de la distance entre une situation complexe et aux allures inextricables, et soit-même.

Faites le test. Allez regarder une vache (ou un chien, c'est bien aussi), comme elle (il) vous regarde. Ces regards contiennent bien plus de réponse qu'on ne pourrait l'imaginer. Bien sur, ce n'est pas cela qui vous réglera la facture d'eau d'il y a 6 mois, mais l'apport en air du cerveau et de l'esprit n'est pas négligeable

Cela ne tient pas lieu de conseil, mais plutôt de pensée.

Amicalement, :)

n°5650075
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-05-2005 à 14:45:23  profilanswer

Couick a écrit :

Je pense que l'informatique est vecteur d'aptitude au suicide. Elle replie totalement la personne sur elle même, lui permet de se vautrer dans son mal être, soutenue par les milliers de gens qui ont les même misères...

tu peux nous sortir une preuve comme quoi les suicides ont augmenté depuis l'arrivé de l'informatique... ?????

sans méchanceté mais quand meme: t'aime bien tout lui mettre sur le dos ou quoi? avoir pourri un topic ça t'a pas suffit faut que tu viennes faire ch*** ailleurs?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5650098
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 25-05-2005 à 14:47:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu peux nous sortir une preuve comme quoi les suicides ont augmenté depuis l'arrivé de l'informatique... ?????

sans méchanceté mais quand meme: t'aime bien tout lui mettre sur le dos ou quoi? avoir pourri un topic ça t'a pas suffit faut que tu viennes faire ch*** ailleurs?

:ouch:  Qu'est ce qu'il y a, qu'est ce qu'il se passe ? Tu es malade ou quoi ?  :ouch:  

Amicalement :)

n°5650115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 14:48:51  profilanswer

Couick a écrit :

Peut-être que des fois, prendre l'air, aller voir les vaches, permettrait de mettre de la distance entre une situation complexe et aux allures inextricables, et soit-même.

Faites le test. Allez regarder une vache (ou un chien, c'est bien aussi), comme elle (il) vous regarde. Ces regards contiennent bien plus de réponse qu'on ne pourrait l'imaginer. Bien sur, ce n'est pas cela qui vous réglera la facture d'eau d'il y a 6 mois, mais l'apport en air du cerveau et de l'esprit n'est pas négligeable

Cela ne tient pas lieu de conseil, mais plutôt de pensée.

Amicalement, :)

You know you're right.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:48:51  profilanswer

n°5650159
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-05-2005 à 14:54:13  profilanswer

non je te rassure je vais très bien moi.... [:itm]

par contre j'aimerai bien quand meme au moins un raisonnement fondé appuyant ta thèse de: "l'informatique est vecteur d'aptitude au suicide"

Message édité par psychatricmeuh le 25-05-2005 à 14:54:34

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5650188
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-05-2005 à 14:56:16  profilanswer

Citation :

Moi je pense que lorsque l'on à plus de personnelle raison de vivre( enfant amour..) alors il faut se rendre utile pour  
un ensemble qui dépasse l'individu et se sacrifier ou vivre pour cette cause.

Si cela n'est pas envisageable, si plus rien n'est faisable, alors parfois il vaut mieux mourrir, pour laisser la place à ceux qui veulent vivre

Ben alors qu'est-ce que j'attends pour me supprimer ? :(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5650211
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 25-05-2005 à 14:59:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non je te rassure je vais très bien moi.... [:itm]

par contre j'aimerai bien quand meme au moins un raisonnement fondé appuyant ta thèse de: "l'informatique est vecteur d'aptitude au suicide"

Ouf :) Nous n'avons donc eu droit qu'à un sursaut psychotique. J'ai eu peur. :)

Ce n'est pas à proprement parler une thèse (c'est bien trop court et pas assez construit), mais il est indéniable que la pratique de l'informatique domestique (surtout) mais professionnelle (aussi) canalise intégralement la personne sur son petit écran.
Le champs visuel de la dite personne tient dans un tube de la largeur de l'écran, pendant de nombreuses heures. Ce qui n'aide pas l'esprit à s'aérer :)

C'était donc, comme je l'ai signalé, une simple pensée :)

Mais tu as raison, tout doit être débattu, nous sommes ici pour ça :)

n°5650234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 15:00:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

Citation :

Moi je pense que lorsque l'on à plus de personnelle raison de vivre( enfant amour..) alors il faut se rendre utile pour  
un ensemble qui dépasse l'individu et se sacrifier ou vivre pour cette cause.

Si cela n'est pas envisageable, si plus rien n'est faisable, alors parfois il vaut mieux mourrir, pour laisser la place à ceux qui veulent vivre

Ben alors qu'est-ce que j'attends pour me supprimer ? :(

Ne pas se fonder sur des commentaires absurdes ça aide déjà :o

n°5650261
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-05-2005 à 15:03:02  profilanswer

ben euh quand une personne bosse en usine, quelle passe 8h devant un boulon, je pense pas que ce soit plus facile... au contraire. l'informatique a le petit plus qui fait que nous sommes des 4 coins du monde à discuter sur un meme forum. au lieu du voisin de droite qui lui s'occupe des clous...

ensuite certaines personnes (et j'en ai un à la maison) sont mieux devant leur écran que devant une vache dans un pré. moi c'est l'inverse. mais je ne crois pas en 'lenfermement provoqué par les ordinateurs tellement réputés, ou disons plus exactement que je n'y crois que peu.

---------------
n°5650287
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 25-05-2005 à 15:05:01  profilanswer

C'est ton avis et je le respecte :jap:

n°5650498
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-05-2005 à 15:25:03  profilanswer

C'est ce que j'attends justement. :( Et là je passerais à l'acte. :o Une sorte de vengeance quoi. :o Sinon c'est la fugue comme autre alternative. :heink:  

psychatricmeuh a écrit :

ben euh quand une personne bosse en usine, quelle passe 8h devant un boulon, je pense pas que ce soit plus facile... au contraire. l'informatique a le petit plus qui fait que nous sommes des 4 coins du monde à discuter sur un meme forum. au lieu du voisin de droite qui lui s'occupe des clous...

ensuite certaines personnes (et j'en ai un à la maison) sont mieux devant leur écran que devant une vache dans un pré. moi c'est l'inverse. mais je ne crois pas en 'lenfermement provoqué par les ordinateurs tellement réputés, ou disons plus exactement que je n'y crois que peu.

C'est pas ca qui te rends plus heureux que l'ouvrier. Y'a pas mieux que de parler à des gens dans la rue. Taper sur un forum n'est pas l'idéal.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5655573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 22:33:27  profilanswer

Nan mais Kylin, aucun problème ne mérite le suicide comme solution.

Enfin, ça me rappelle la cabine à suicide dans Futurama :D

n°5657165
asmomo
Posté le 26-05-2005 à 00:29:40  profilanswer

Arg, le retour de Kilyn. Quoi de neuf ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5658635
Shitan
detailer :o
Posté le 26-05-2005 à 06:41:06  profilanswer

voila, me voici sur ce topic...

ma reponse personnelement serait : A quoi cela sert de vivre quand on a vecus le bonheur, le malheur, la plupart des choses de la vie...qu'on se sent heureux, mais qu'on souffrent eternellement, quoi qu'on fasse, quoi qu'on pense...on est deux dans ce cas, ma copine et moi...et on en a vraiment marre la...on a trop vecu de malheur par le passé, et meme si maintenant on est heureux, notre passé nous fait mal...et puis bon, notre entourage, notre existence ne nous aide pas...on est au bord du gouffre la actuellement...plus qu'un pas a faire, on a perdus foi en la vie, on veut en commencer une autre, loin d'ici, tres loin...

n°5659388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 10:38:06  profilanswer

T'es loin du compte l'ami, t'as rien vécu au contraire, t'a même pas 18 ans, t'as encore la vie devant toi !

Tu dirais ça à 40/50 ans ce serait crédible mais là... ;)

n°5659408
Myway
Posté le 26-05-2005 à 10:40:11  profilanswer

Shitan a écrit :

ma reponse personnelement serait : A quoi cela sert de vivre quand on a vecus le bonheur, le malheur, la plupart des choses de la vie...qu'on se sent heureux, mais qu'on souffrent eternellement, quoi qu'on fasse, quoi qu'on pense...on est deux dans ce cas, ma copine et moi...et on en a vraiment marre la...on a trop vecu de malheur par le passé, et meme si maintenant on est heureux, notre passé nous fait mal...et puis bon, notre entourage, notre existence ne nous aide pas...on est au bord du gouffre la actuellement...plus qu'un pas a faire, on a perdus foi en la vie, on veut en commencer une autre, loin d'ici, tres loin...

Et si vous partiez loin d'ici ... mais dans un autre pays. Vous vous en sentiriez le courage ?  ça pourrait être une solution (je sais que quand on est dépressif on n'a la force de rien, mais peut-être qu'à deux vous arriveriez à faire ça ...)

n°5659447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 10:42:50  profilanswer

Finir les études avant ? ;)

Partir loin, c'est sûrement bien (loin de la France encore mieux :p), mais bon si c'est pour vivre à la Robinson, c'est sûrement marrant au début, mais après...

n°5659656
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-05-2005 à 11:03:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Fuiyez, fuiyez toute votre famille et plaquez tout. Fais une fugue avec ta copine. Moi je n'aurais pas le courage de le faire car je suis moralement seule mais toi tu peux le faire avec ta copine. A deux vous vous soutiendrez mieux. Faîtes vos valises dès que vous avez une situation stable (emploi, etc...). C'est le seul conseil que je puisse te donner. Mais ne vous supprimez pas. Au moins t'as quelqu'un sur qui compter et surtout qui t'aime.

Message édité par Kilyn le 26-05-2005 à 11:05:03

---------------
n°5660421
god_kane
Socialement attardé
Posté le 26-05-2005 à 12:16:11  profilanswer

Moi c'est la famille only.

Les amis j'en ai plus et une copine j'en ai jamais eu.  :D c'est la fête quoi.

n°5660448
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-05-2005 à 12:19:14  profilanswer

god_kane a écrit :

Moi c'est la famille only.

Les amis j'en ai plus et une copine j'en ai jamais eu.  :D c'est la fête quoi.

famille quand on s'entend bien avec c'est le pied!!! :bounce:  
ami= ça se trouve:o
copine= idem :o

---------------
n°5660477
god_kane
Socialement attardé
Posté le 26-05-2005 à 12:22:05  profilanswer

Troll  :o  

n°5660512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 12:26:24  profilanswer

J'aime ma famille et ma famille m'aime, et je crois que c'est l'essentiel. On a beau ne pas être d'accord sur pas mal de choses, une remise en place mutuelle fait le plus grand bien. Kylin, ouvre-la plus fort et plus souvent, ça débloquera la situation à coup sûr. Si ça ne fait rien, fuis toi aussi ;)

n°5660516
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-05-2005 à 12:27:09  profilanswer

oui et non ....
chui en info et les potes qui ne se trouve pas de copine, c'est qu'ils savent pas s'y prendre ou qu'ils veulent pas.... ça se trouve une copine  :hello:  
(j'ai pas dit facilement non plus, et j'ai aps parlé de la femme de sa vie hein :o)

---------------
n°5661770
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-05-2005 à 14:35:10  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime ma famille et ma famille m'aime, et je crois que c'est l'essentiel. On a beau ne pas être d'accord sur pas mal de choses, une remise en place mutuelle fait le plus grand bien. Kylin, ouvre-la plus fort et plus souvent, ça débloquera la situation à coup sûr. Si ça ne fait rien, fuis toi aussi ;)

J'y pense mine de rien. :o Et quand je l'ouvre à ma mère, elle me fait comprendre que je me fais des films (et je finis en pleurs car je suis trop sensible :(). Pourtant mon frère c'est que ce que je pense est la vérité. Mais que veux-tu quand une personne à des idées bien arrêté sur le rôle d'une femme dans la société. C'est à se demander si elle ne me dirait pas d'arrêter de travailler dès que je serais casée. Elle ne se rend pas compte que le monde à changer de ce côté là ? :??:

---------------
n°5661837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 14:40:41  profilanswer

Ce que je trouve dommange, c'est que ta mère a réussi à t'infantiliser dnas un sens, et que tu luttes contre :/
Le mieux, tu lui dis que tu es lesbienne et gogo danceuse, tu laisses le choc passer, puis tu lui dis "nan spa vrai" et tu lui exposes ce que tu penses. Ça peut marcher :D

Bon après si elle fait un arrêt cardiaque, spamafôte.

n°5661886
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-05-2005 à 14:45:48  profilanswer

le mieux pour elle serait de fuire sa mère en effet.
qu'elle déménage du jour au lendemain sans prévenir, en disant bye à sa mère. mais c'est pas toujours facile de réagir quand on est dans le problème, toujours plus facile à dire qu'à faire!

---------------
n°5661895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 14:46:30  profilanswer

Je sais, je connais assez de Yakafokon pour le savoir ;)

n°5662279
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-05-2005 à 15:20:41  profilanswer

:lol: radioactif.

---------------
n°5664302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2005 à 18:58:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

:lol: radioactif.

;)

n°5674800
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 18:52:39  profilanswer

Moi ce qui me rattache encore c'est que je suis persuadé d'être quelqu'un de bien et de différent de mes parents qui ont tout pris mon $. J'ai déjà acheté une maison pour les héberger et quand je n'ai plus eu un sous ils ont eu de la misère à me faire une petite place dans leur salon pour dormir sur le divan quand je n'avais null part ou aller. Mais ceci n'est qu'une petite anecdote parmis d'autres bien pire. Je souhaiterais ne plus jamais leur parler, cela va arriver un jour  [:belokan]

n°5674825
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 27-05-2005 à 18:55:18  profilanswer

Pour moi, le suicide amène la souffrance dans l'entourage. Et cela détruit la vie de toute ta famille, jusqu'à la fin de leurs jours. :cry:  

n°5674842
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 27-05-2005 à 18:57:35  profilanswer

Cé pas toujours facile. Mais s'il s'agit d'une famille qui t'aime pas : alors ca sera un plaisir de gacher leur vie. :bounce:

n°5674847
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-05-2005 à 18:58:00  profilanswer

Laloutre, que fais-tu sur le topik "suicide" ?  [:xx_xx]  

Attention je te surveille  :whistle:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5674867
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 27-05-2005 à 19:00:06  profilanswer

Moi, ce qui me rattache à la vie, c'est tt simplement l'idée, de ne pas être là, sur ce monde, pour rien. Chaque homme a une utilité pour l'humanité. Et je doit sûrement être là pour quelquechose. Alors, tant que j'aurai pas fait quelquechose de vachement important, je resterai, quitte à en souffrir :sweat:

n°5674870
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-05-2005 à 19:00:30  profilanswer

Hauts les coeurs  :)  

La vie est belle, etc etc  [:dao]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)