Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5088589
mandoline
éééé hop!
Posté le 17-03-2005 à 18:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ma maman me l'a interdit... et ça me fait vraiment chier.
si ellle savais qu'à cause de ça j'endure chaque jour la honte, l'humiliation léchec et l'angoisse! chaque soir c'est une victoire, 'jai réussi à tenir la journée...
ça fait chier.
je n'ai gouté au bonheur que pour le voir disparaître et les gens venir vers moi pour m'abandonner ou me trahir. alors mon unique réponse à la question :  
maman me l'a interdit.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 18:37:59  profilanswer

n°5088601
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-03-2005 à 18:39:56  profilanswer

mandoline a écrit :

si ellle savais qu'à cause de ça j'endure chaque jour la honte, l'humiliation léchec et l'angoisse! chaque soir c'est une victoire, 'jai réussi à tenir la journée...
ça fait chier.
je n'ai gouté au bonheur que pour le voir disparaître et les gens venir vers moi pour m'abandonner ou me trahir. alors mon unique réponse à la question :  
maman me l'a interdit.

et un jour tu reprendras gout à la vie, pour divers raisons, et du diras " merci maman "

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5089379
le penseur​ fou
Posté le 17-03-2005 à 20:29:18  profilanswer

mandoline a écrit :

ça fait chier.
maman me l'a interdit.

Je suis trés etonné .

Pourquoi les gens viennent vers toi pour te trahir et t'abandonner ensuite ?

n°5089643
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-03-2005 à 21:00:37  profilanswer

Ryan a écrit :

[quote]
L'esprit fonctionne comme un vase communiquant, ses qualités propres se renforcent si on y travaille, tandis que des états d'esprit négatifs engendrent la négativité et maintiennent dans un état dépressifs ou de mal, le tout est d'abord de prendre conscience de la nécéssité et de la possibilité de s'en sortir..mais un des symptomes de la dépression est..qu'on se sent totalement incapable de faire quoi que ce soit, la moindre action semble peser comme un fardeau. Mais il est possible de produire l'impulsion nécessaire qui donnera le point de départ à une guérison en profondeur en trouvant le BON remède.

(perso ca a été la lecture de ce bouquin qui a complétement boulversé ma vie et a produit le déclic: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 1-0405025)

tout à fait d'accord. comme je l'ai dit precedemment, les convictions et croyances tendent à se confirmer elles memes, c'est pourquoi il vaut mieux effectivement se trouver des convictions positives pour creer un "cercle vertueux" : pourquoi ne pas utiliser ce genre de mecanisme à notre avantage ? apparemment c'est ce que tu as fait, et c'est tant mieux !

concernant notre entourage, je ne suis en effet pas persuadé qu'on ait 100% de chance de trouver parmi nos connaissances des gens capables d'aider sans juger, et surtout sans essayer de comparer les situations, et sans se contenter des "yaka-faukon"... apres tout, nous sommes seuls responsables de notre réalité. l'inconvenient de cette conviction est que si on se plante, c'est forcement entierement de notre faute. mais l'avantage est enorme : on peut faire ce qu'on veut...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5089736
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-03-2005 à 21:10:46  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Je devrais me sentir vexé  

je vois pas pourquoi, apres tout je ne faisait que repondre à ton post.

, mais je ne suis pas étonné par ton interprétation de mon personnage meme si elle ne reflète pas du tout la réalité.

pourquoi t'es pas étonné ? parce que ton post a été fait pour obtenir se genre de reponse ? en tous cas, c'est la réalité qui se reflete de ton post... sauf bien sur, si tu ne crois pas réellement ce que tu as ecrit, bien sur

Et oui , on a conscience de l'image (fausse) que l'on donne , parfois , ( une sorte de dedoublement de soi-meme) sans pouvoir pour autant la corriger  .

en attendant, t'as pas repondu à mon post...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5089765
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-03-2005 à 21:14:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et ceux qui veulent partir le veulent pour pas souffrir, c'est de l égoisme aussi, nous sommes d'accord?

par contre faut aussi penser qu'on vit en société, qu'une vie appartient à la société avant d'appartenir à la personne. faudrait arrèter aussi de prendre l'etre humain pour ce qu'il n'est pas! c'est un animal, mais il a tendance à perdre la notion de devoir au profit de celle du droit, pourtant indiscociable!

:??:

---------------
n°5090034
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 22:05:33  answer

il est communiste [:aloy]

n°5090091
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-03-2005 à 22:15:44  profilanswer

:lol: :D
n'empeche on peut justifier le suicide avec ça : tu peux te suicider, le groupe restera debout, car tu n'es qu'une goutte dans l'ocean :D

---------------
n°5092121
asmomo
Posté le 18-03-2005 à 06:52:24  profilanswer

mandoline a écrit :

ça fait chier.
maman me l'a interdit.

Tu t'es pas encore remise à ce que je vois  :sweat:  

n°5092507
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2005 à 09:45:15  profilanswer

j'y connais rien au ocmmunisme comme à toute politique....
et puis c'est "elle" et pas "il"!

je pense juste que si les hommes vivent en société c'est pour une bonne raison, et que chacun a sa place dedans. et contrairement à l'une des réponses précédente, le groupe se remevera, mais ne sera pas mieux parce que tu es ârti, tu créé un déséquilibre, meme temporaire!

si chacun veut profiter de sa vie propre sans rien devoir aux autres: ben qu'il trouve une ile déserte et se demerde SEUL réellement SEUL....

quand à l'humiliation,le malheur... décris parune autre personne au dessus, si elle le vit vraiment je suis navrée pour elle et je la comprend: j'ai vécu la meme chose. je me suis relevée, j'ai aps eu besoin de me suicidé pour réglé mes problèmes. d'autres sont apparus... et alors la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! faut arreter de vouloir une vie parfaite sereine calme... ça n'existe pas! en tout cas pas dans notre monde actuel!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:45:15  profilanswer

n°5093257
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 11:39:54  answer

psychatricmeuh a écrit :

j'y connais rien au ocmmunisme comme à toute politique....
et puis c'est "elle" et pas "il"!

si chacun veut profiter de sa vie propre sans rien devoir aux autres: ben qu'il trouve une ile déserte et se demerde SEUL réellement SEUL....

c'est rare de trouver une fille sur ce forum, c'est pour ca que j'ai mis il [:aloy]  

dans notre société, je pense que ca march plus a la débrouille étant donné qu'on essaie d'adopter un systeme meritocratique, donc l'individu se doit de se demerder :jap:  

maintenant, moi je suis "contre" le suicide, pour ne pas heurter l'entourage et tout ca... et puis je me dis que si Dieu existe, ca me ferait chier d'aller en Enfer et souffrir le reste des temps juste a cause d'un suicide :/

n°5093279
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2005 à 11:44:55  profilanswer

ben heu perso je me dis que si dieu existe, il nous laisse vivre notre vie, alors qu'il nous laisse avec notre mort!!!! ça me parait logique non?

oui c'est vrai dans notre société l'individu doit se démerder, mais le problème c'est qu'il dit le faire tout en respectant les autres.... et ça hélas c'est pas souvent gagné! :/

PS: c'était pas un reproche le "il", juste une précision ;)

n°5093283
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 11:46:31  answer

psychatricmeuh a écrit :

ben heu perso je me dis que si dieu existe, il nous laisse vivre notre vie, alors qu'il nous laisse avec notre mort!!!! ça me parait logique non?

PS: c'était pas un reproche le "il", juste une précision ;)

si je ne me trompe pas, la bible sanctionne le suicide par la case "enfer"

n°5093352
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 18-03-2005 à 11:56:59  profilanswer

Ce qui me rattache à la vie : une pomme :)

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°5093360
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2005 à 11:58:39  profilanswer

ce que je vais marqué n'engage que MOI et c'est MA pensée... je tiens à le préciser!

dans toute religion, il y a un livre avec marqué les bons et les mauvais truc dedans! (bible, coran...)
en analysant un peu on s'appercoit que beaucoup de chose ont été marqué de manière à "protéger" ou "gérer" l'etre humain. un exemple caractèristique: les musulmans ne doivent pas manger de porc... pourquoi? ben parce qu'à l'époque ils n'avaient pas de moyen de conservation de la viande (désert je rappel) et que le porc développe énormement de maladie dans la chaleur...  
là où je veux en venir c'est que les bouquins reliés à la religion sont , d'après moi, des livres écris par les hommes et pour les hommes. je suis chrétienne, croyante, et je ne lis pas la bible ni les testaments (nouveaux et anciens) car je n'y crois pas!

donc si le suicide était interdit, c'était pour protéger l'humanité d'une certaine façon (laquelle je sais pas!). et non pas réellement parce que dieu ne le veut pas!

voilà mon avis!

n°5093404
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 12:04:51  answer

psychatricmeuh a écrit :

ce que je vais marqué n'engage que MOI et c'est MA pensée... je tiens à le préciser!

dans toute religion, il y a un livre avec marqué les bons et les mauvais truc dedans! (bible, coran...)
en analysant un peu on s'appercoit que beaucoup de chose ont été marqué de manière à "protéger" ou "gérer" l'etre humain. un exemple caractèristique: les musulmans ne doivent pas manger de porc... pourquoi? ben parce qu'à l'époque ils n'avaient pas de moyen de conservation de la viande (désert je rappel) et que le porc développe énormement de maladie dans la chaleur...  
là où je veux en venir c'est que les bouquins reliés à la religion sont , d'après moi, des livres écris par les hommes et pour les hommes. je suis chrétienne, croyante, et je ne lis pas la bible ni les testaments (nouveaux et anciens) car je n'y crois pas!

donc si le suicide était interdit, c'était pour protéger l'humanité d'une certaine façon (laquelle je sais pas!). et non pas réellement parce que dieu ne le veut pas!

voilà mon avis!

je dirais qu'en fait le suicide est condamné car c'est la suppression de la vie. Hors, la vie est un cadeau de dieu, voir meme une partie de dieu lui-meme. Donc, mettre fin par soi meme a sa vie, c'est renier la vie, et par cela, renier dieu, donc damnation

ps: je ne suis pas croyant

n°5093500
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2005 à 12:13:27  profilanswer

je trouve ton explication relativement plausible!

ps: je te rassure, c'est pas moi qui vais critiquer qui que ce soit d'etre ou non croyant! je me sens plus souvent athée que croyante! lol

n°5096125
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 17:22:46  answer

psychatricmeuh a écrit :

je trouve ton explication relativement plausible!

ps: je te rassure, c'est pas moi qui vais critiquer qui que ce soit d'etre ou non croyant! je me sens plus souvent athée que croyante! lol

je ne suis ni athée ni croyant :)  
le jour où je meurs, s'il y a un après, je m'en rendrai compte et s'il n'y a rien, bein il n'y a rien :jap:

n°5096152
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2005 à 17:26:47  profilanswer

bah c'est pas pour "la suite" que je suis croyante de temps en temps.... par ce que l'au-delà..... ben une fois que t'es mort c'est fini un point c'est tout!!!

non moi ce serait plutot pour déculpabiliser l'etre humain de ses conneries .... :jap:

n°5096162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 17:29:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bah c'est pas pour "la suite" que je suis croyante de temps en temps.... par ce que l'au-delà..... ben une fois que t'es mort c'est fini un point c'est tout!!!

non moi ce serait plutot pour déculpabiliser l'etre humain de ses conneries .... :jap:

Croire en Dieu n'implique pas la vie après la mort. :/

n°5096185
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2005 à 17:33:34  profilanswer

je te l'ai dit, je crois en dieu à ma manière....
la bible, les testaments, je n'y crois pas. or c'est dans ces bouquins qu'ils nous disent qu'il y a une vie après la mort!
j'ai en quelques sortes ma propre religion si tu préfère!!! :D

n°5096199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 17:35:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je te l'ai dit, je crois en dieu à ma manière....
la bible, les testaments, je n'y crois pas. or c'est dans ces bouquins qu'ils nous disent qu'il y a une vie après la mort!
j'ai en quelques sortes ma propre religion si tu préfère!!! :D

Comme tout le monde en fait. [:spamafote]

Une religion n'est jamais prise de la même manière par deux individus de toutes façons.

n°5097005
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 19:57:12  answer

le courage pour me foutre en l'air.

n°5097088
le penseur​ fou
Posté le 18-03-2005 à 20:11:44  profilanswer

tu es hotesse de l'air  ?

n°5097245
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-03-2005 à 20:34:54  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je pense juste que si les hommes vivent en société c'est pour une bonne raison, et que chacun a sa place dedans. et contrairement à l'une des réponses précédente, le groupe se remevera, mais ne sera pas mieux parce que tu es ârti, tu créé un déséquilibre, meme temporaire!

le suis pas fan de la recherche de sens dans l'univers, ni de l'idée d'un "masterplan" pour l'humanité. mais bon.

je n'ai jamais dit qu'il fallait etre egoiste dans la vie, bien au contraire. j'ai simplement affirmé que pour une personne, SON bonheur est SA responsabilité. cette conviction impliquant necessairement que chaque fois qu'on se plante, c'est de SA faute. pas evident tous les jours, je te l'accorde. TA vie est TA responsabilité, quoi qu'en dise la société (qui a bien evidemment, et pas forcement volontairement, l'intention de nous enlever du pouvoir sur les evenements, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on parle aujourd'hui de depression et de suicide).
si on a cette conviction, on a forcement du pouvoir sur soi meme et sur ce qu'on peut accomplir, et on a donc aucun interet à vouloir du mal aux autres. à vrai dire, une personne ayant ce genre de pouvoir et de choix, est quasiment necessairement une personne ayant de la compassion envers les autres. à contraster avec le profil type du petit mesquin qu'on croise...

quand à l'humiliation,le malheur... décris parune autre personne au dessus, si elle le vit vraiment je suis navrée pour elle et je la comprend: j'ai vécu la meme chose. je me suis relevée, j'ai aps eu besoin de me suicidé pour réglé mes problèmes. d'autres sont apparus... et alors la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! faut arreter de vouloir une vie parfaite sereine calme... ça n'existe pas! en tout cas pas dans notre monde actuel!

encore heureux que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, sinon on se ferait royalement chier ! :D

---------------
n°5097720
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-03-2005 à 21:33:20  profilanswer

Kronos66 a écrit :

tout à fait d'accord. comme je l'ai dit precedemment, les convictions et croyances tendent à se confirmer elles memes, c'est pourquoi il vaut mieux effectivement se trouver des convictions positives pour creer un "cercle vertueux" : pourquoi ne pas utiliser ce genre de mecanisme à notre avantage ? apparemment c'est ce que tu as fait, et c'est tant mieux !

concernant notre entourage, je ne suis en effet pas persuadé qu'on ait 100% de chance de trouver parmi nos connaissances des gens capables d'aider sans juger, et surtout sans essayer de comparer les situations, et sans se contenter des "yaka-faukon"... apres tout, nous sommes seuls responsables de notre réalité. l'inconvenient de cette conviction est que si on se plante, c'est forcement entierement de notre faute. mais l'avantage est enorme : on peut faire ce qu'on veut...

"yaka-faucon"...quand on ne va pas très bien, entendre des choses comme ca enfonce d'avantage et renforce l'idée qu'on a rien à faire sur cette planète, qu'on ne reconnait pas ce monde dans lequel on vit et que les gens sont terriblement cons, débiles, ignorant, égoïste..bref c'est un cercle vicieux :/

J'aime bien l'image du cercle vertueux..c'est une belle métaphore :)

n°5097736
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-03-2005 à 21:37:18  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Ce qui me rattache à la vie : une pomme :)

Tu as un Mac? [:dawak]

n°5097827
lamarquise​_aphrodite
Posté le 18-03-2005 à 21:54:30  profilanswer

Ce qui nous rattache encore à la vie?
Chateaubriand a répondu:

"Sociétés depuis longtemps évanouies, combien d'autres vous ont succédé ! les danses s'établissent sur la poussière des morts, et les tombeaux poussent sous les pas de la joie. Nous rions et nous chantons sur les lieux arrosés du sang de nos amis. Où sont aujourd'hui les maux d'hier ? Où seront demain les félicités d'aujourd'hui ? Quelle importance pourrions-nous attacher aux choses de ce monde ? L'amitié ? Elle disparaît quand celui qui est aimé tombe dans le malheur, ou quand celui qui aime devient puissant. L'amour ? Il est trompé, fugitif ou coupable. La renommée ? Vous la partagez avec la médiocrité ou le crime. La fortune ? Pourrait-on compter comme un bien cette frivolité ? Restent ces jours, dits heureux, qui coulent ignorés dans l'obscurité des soins domestiques, et qui ne laissent à l'homme ni l'envie de perdre ni de recommencer la vie."

n°5097884
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 22:04:02  answer

Citation :

Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?

ben  je dirai qu'une seule personne peut nous rattacher à la vie, l'envie de découvrir de nouvelles choses, endroits, personnes etc !

Sans parler de l'envie de fonder une famille, de faire les choses qui nous plaisent etc. Enfin après faut penser à tout ça... et quand on va mal c'est rarement le cas...

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2006 à 13:56:08
n°5097887
elianor
bannie 17 fois
Posté le 18-03-2005 à 22:04:31  profilanswer

lamarquise_aphrodite a écrit :

Chateaubriand a répondu:

Après ça, je ne me souvient même plus de la question :o

n°5118348
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 19:08:54  answer

Lepenseurfou : non je ne suis pas hotesse de l'air, mais pour se suicider, il faut beaucoup de courage, or je n'en ai pas pour ca.

n°5118509
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2005 à 19:22:33  profilanswer

Courage ?... je dirai de désespoir plutot... Le courage serait de remonter la pente meme si elle est raide et glissante :/

---------------
Dessin du 01 Octobre 2026 : Inktober - Pomme | Graphisme
n°5118518
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 19:23:09  answer

oui, mais pour en finir, il en faut aussi, non?

n°5118540
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-03-2005 à 19:25:04  profilanswer

Ben non, t'avales 2-3 cachetons et c'est fini  :o

n°5118543
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 19:25:37  answer

Oh la la quelle horreur.

n°5118582
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2005 à 19:28:39  profilanswer

Je ne sais pas. Pour moi le courage est une forme de force, le suicide c'est lorsqu'on en a plus. Je pourrais moi-même sauter de ma fenêtre situé au 2e étage, il me suffirai juste de ne pas penser à ce que je vais faire.  

Pour moi pour se suicider, il faut une grande dose d'"inconscience de la douleur (si on en a conscience, par reflexe on s'arretera avant) qu'entrainerai l'acte, sinon on passe jamais à l'action proprement dit ^^°

Message édité par Wendigo le 21-03-2005 à 19:29:22

---------------
Dessin du 01 Octobre 2026 : Inktober - Pomme | Graphisme
n°5118655
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 19:36:51  answer

oui. c'est sur.

n°5122548
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2005 à 02:50:48  profilanswer

Ryan a écrit :

"yaka-faucon"...quand on ne va pas très bien, entendre des choses comme ca enfonce d'avantage et renforce l'idée qu'on a rien à faire sur cette planète, qu'on ne reconnait pas ce monde dans lequel on vit et que les gens sont terriblement cons, débiles, ignorant, égoïste..bref c'est un cercle vicieux :/

J'aime bien l'image du cercle vertueux..c'est une belle métaphore :)

c'est à peine une methaphore tellement c'est exactement comme ça que ça fonctionne réellement :D
c'est pas très logique, ça fait un peu "connerie de hippie", mais bon... on est pas sur un topic logique non plus, hein :D

---------------
n°5124445
Fugui
Posté le 22-03-2005 à 13:39:15  profilanswer

Manger, dormir, faire ses besoins. Tous ces occupations bassement matérielles deviennent éminemment précieuses lorsque vous êtes proche de la mort.

Non au suicide. Oui à une vie humble.

n°5124889
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 14:44:43  profilanswer

Fugui a écrit :

Manger, dormir, faire ses besoins. Tous ces occupations bassement matérielles deviennent éminemment précieuses lorsque vous êtes proche de la mort.

Non au suicide. Oui à une vie humble.

Lecteur de Montaigne   ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)