Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5027224
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 13:48:55  answer

Reprise du message précédent :

le penseur fou a écrit :

Je crois qu'il a dit : "Quand on a plus d'espoir" ,donc ça marche pas .
La (belle) musique par contre ...  :jap:  

Il y a encore au moins 2 choses :
- Le devoir envers ceux qui ont besoin de nous .
- L'ame du guerrier ( celui qui se bat jusqu'au bout ,qui n'abandonne jamais , l'eternel révolté )

C'est vrai ! La musique a ce "souffle" qui touche le coeur, même lorsqu'on est au plus bas. L'art "parle" sans les mots, en quelque sorte. Je suis plus sensible à la musique qu'à la peinture, mais vraiment, c'est un point d'accroche fantastique  :)  

Je suis d'accord avec ton premier point aussi, mais le deuxième il me paraît qu'il découle d'une sorte accumulation d'énergie ; quand tout nous paraît inutile et dénué de sens, je ne vois pas comment on peut garder une âme de guerrier. Peut-être que cela dépend du caractère aussi, de notre manière à nous confronter aux situations complexes ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 13:48:55  profilanswer

n°5028418
le penseur​ fou
Posté le 09-03-2005 à 16:27:18  profilanswer

Meme si tout te parait inutile et dénué de sens , toi tu n'es pas inutile et dénué de sens tant que tu te bats contre ça .
L'homme révolté (contre l'absurde) c'est le dernier rempart a l'absurde .
Métaphoriquement : "Mourir les armes a la main " .
C'est comme ça que je comprend la phrase célèbre de Camus : "Il faut imaginer sisyphe heureux" . C'est aussi , je crois, la démarche d'Ivan Karamazov .  

n°5028434
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:28:48  answer

:jap:
Je comprends mieux !

n°5028443
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:30:13  answer

javinian a écrit :

Moi aussi jtouche le fonds en ce moment mais jme tuerai pas avant d'avoir fait un facefuck à une meuf avant!

Et de recevoir un jet de vomi chaud sur ton zizi ?

n°5028472
le penseur​ fou
Posté le 09-03-2005 à 16:33:19  profilanswer

C'est parce que tu es douée :)

n°5028641
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:52:17  answer

le penseur fou a écrit :

C'est parce que tu es douée :)

Non je crois pas particulièrement, mais quand on explique à qqun ça marche mieux  :pt1cable:  

n°5028647
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:53:11  answer

tu vis car tu te dois de vivre ; determines ( ou trouves ) ton but dans cette P***** de vie, et tu verras que ca ira mieux apres.

n°5028674
le penseur​ fou
Posté le 09-03-2005 à 16:56:02  profilanswer

Oui , mais il y en a qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps .

n°5028676
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:56:10  answer

Facile à dire
As-tu déjà été confronté à la mort d'un proche ?
As-tu regardé Shoah de Lanzman ? Comment peut-on penser que le monde à un sens après  :sweat:  
Le monde en soi n'a pas de sens, et des raisons il y en a à la pelle.
C'est peut-être du côté de l'existence qu'il faut aller voir ...

penseur fou > c'est tout à fait moi ça  :D

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2005 à 16:56:45
n°5028695
alix8
Posté le 09-03-2005 à 16:58:16  profilanswer

printf a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion !

et moi aussi...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 16:58:16  profilanswer

n°5028709
le penseur​ fou
Posté le 09-03-2005 à 16:59:37  profilanswer

Si le monde n'a pas de sens en soi , c'est aux individus qu'il appartient de donner un sens au monde .
Tiens , un but pour l'homme : donner un sens au monde , apporter du sens la ou il n'y en a pas .

n°5028716
le penseur​ fou
Posté le 09-03-2005 à 17:00:43  profilanswer

Non , c'est pas ce que je crois .

n°5028760
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 17:05:07  answer

le penseur fou a écrit :

Si le monde n'a pas de sens en soi , c'est aux individus qu'il appartient de donner un sens au monde .
Tiens , un but pour l'homme : donner un sens au monde , apporter du sens la ou il n'y en a pas .

:o  :) !! J'aime bien cette idée !
Néanmoins, dois-t-on donner un sens à ce qui ne doit pas en avoir, d'un point de vue moral ? Arendt justement explique que des faits tels que la Shoah ne doivent pas être expliqué ni rendus intelligibles

/HS Trop fort, c'est ma fête aujourd'hui hi² [:andromaque]

n°5028785
le penseur​ fou
Posté le 09-03-2005 à 17:08:47  profilanswer

Je voulais dire :
Ne pas agir absurdement , essayer d'améliorer les choses , ne pas rajouter du malheur au malheur ...
(Je ne voulais pas dire : justifier aprés coup )
C'est ce que j'appelle "creer du sens" .
Dans la direction du futur donc .

Message édité par le penseur fou le 09-03-2005 à 17:09:30
n°5028820
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 17:14:05  answer

Ah, alors là je plussoie :jap:

n°5028834
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 17:15:52  answer

mon but : etre heureuse, et toujours voir quelque chose de bien quelque part, etre optimiste, toujours trouver un coté positif meme aux choses les plus noires...
ne voir que le bien, et etre heureuse, et contaminer tout le monde avec mon bonheur.

n°5028905
alix8
Posté le 09-03-2005 à 17:21:39  profilanswer

le penseur fou a écrit :

C'est aussi ce que je pense.

n°5078773
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-03-2005 à 13:50:28  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5079212
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-03-2005 à 14:36:40  profilanswer

fashion_flavour a écrit :

bah faut etre con pour y croire...
jvous redemonre le théorème ca coule de source...

DEja dans la bible tout ski est écrit "la terre en 7 jours blabla ta race"
oé bon rien a dire c du mytho ca a mis 5millliard dannée et la terre y'en a des millliard d'autre planete pareil dans l'univers...

Sinan on est tous des être vivant , tous comme les fourmis , les araigné , les chat mais en + évolué...
PK un paradis spécial pour nous ?
Nimp , doncles fourmis/singes/chat/mouches/moustik/cochon/cheval/ver2terre doivent aller au paradis...Mais là ca devient n'importe koi...
Puis pk la vie ? si il est si parfait dieu , pk il cré des humains et il les teste pour savoir qui va aller au paradis etc...Mais ils avaient qua faire tt le monde parfé nan ?
Galerien dieu  

Ca parle tout seul nan ? Dieu n'existe pas...

La seule chose que tu essayes de démontrer là, c'est que la religion catholique n'est qu'une connerie (ou une secte, spareil :o)

On peut croire en un dieu sans croire à une religion, perso je ne crois en aucune religion, et pourtant je crois en un dieu qui serait plus une forme de "conscience générale" qu'un "être suprême" [:spamafote]

n°5079575
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 16-03-2005 à 15:15:34  profilanswer

l'instinct de survie

n°5081912
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 20:26:44  profilanswer

Le problème c'est que quand on est heureux on voit pas grand chose . On est trop accaparé par son bonheur .

n°5082007
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 20:37:56  answer

fashion_flavour a écrit :

bah faut etre con pour y croire...
jvous redemonre le théorème ca coule de source...

DEja dans la bible tout ski est écrit "la terre en 7 jours blabla ta race"
oé bon rien a dire c du mytho ca a mis 5millliard dannée et la terre y'en a des millliard d'autre planete pareil dans l'univers...

Sinan on est tous des être vivant , tous comme les fourmis , les araigné , les chat mais en + évolué...
PK un paradis spécial pour nous ?
Nimp , doncles fourmis/singes/chat/mouches/moustik/cochon/cheval/ver2terre doivent aller au paradis...Mais là ca devient n'importe koi...
Puis pk la vie ? si il est si parfait dieu , pk il cré des humains et il les teste pour savoir qui va aller au paradis etc...Mais ils avaient qua faire tt le monde parfé nan ?
Galerien dieu  

Ca parle tout seul nan ? Dieu n'existe pas...

philosophies et symbolisme, tu connais? :??:  

n°5083525
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-03-2005 à 23:26:58  profilanswer

Me dit pas que Seagal est suicidaire ?  :sweat:

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5083610
Monsieur R
Posté le 16-03-2005 à 23:38:02  profilanswer

DeanMartin a écrit :

l'instinct de survie

:sweat:

n°5083775
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-03-2005 à 00:06:22  profilanswer

H@wk a écrit :

Me dit pas que Seagal est suicidaire ?  :sweat:

faudrait lui demander

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5084398
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-03-2005 à 04:26:53  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Le problème c'est que quand on est heureux on voit pas grand chose . On est trop accaparé par son bonheur .

apparemment, quand on est comme toi, pas heureux, on cherche à s'inventer des convictions infondées. comme par exemple qu'il est intelligent de rester sous terre pour ne pas etre obsédé par le bonheur.

le bonheur n'est pas une obssession en soi, par contre chercher à se prouver à tout prix que le malheur est un petit coin sûr, à l'abri des desastreuses consequences du bonheur, ça, ça peut tourner à l'obsession, si c'est pas déjà fait. on t'aura prevenu.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5084418
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-03-2005 à 05:21:14  profilanswer

Citation :

c'est vrai que c'est très occidental comme probleme, mais je suis persuadé qu'au dela de cette caracteristique il y a des problemes comme par exemple le sur-materialisme, qui nous pousse a ignorer tout ce qui n'est pas à l'exterieur de nous. tout ne s'explique pas dans la réalité absolue, tout ne s'explique pas par la raison et la logique (dans l'absolu, qu'y a-t-il de logique dans le fait d'avoir peur des petites araignées, par exemple :D)

Le nombre de suicides, de déprimés et de gens sans repères réels ou de but concrèt montre les limite de notre société basée de plus en plus sur la matérialisme, et la recherche des plaisirs à court terme ou oubliant totalement l'absolue nécéssité d'une "spiritualité laïque, à savoir pouvoir donner un sens aux choses et à la vie en général, developper un potentiel humain et ne plus courir perpetuellement après ses projections  comme si le bonheur se trouvait à l'extérieur de nous alors qu'il est en nous même et nulle part ailleur.  

Mais il faudrait remettre en cause tout le système, on ne peut le faire, nous ne pouvons que nous changer nous même et notre perceptions des choses.

Un mec pensera qu'il sera heureux s'il pourait avoir la nouvelle audi machin, un autre n'en a strictemetn rien à faire et est parfaitement heureux avec les transports en commun, il s'en contente..

conclusion ? tout n'est qu'une question de contentement et d'interpretation extérieure des choses.

Sans compter le manque de compassion des gens à l'égard des déprimés, et dès lors qu'on se sent comprit, la douleur diminue, parce qu'on se sent déja moins seul lorsqu'on nous écoute, d'ou les nombreuses tentatives de suicides qui sont des appels à l'aide j'pense..

je l'ai été pendant longtemps, et j'aurais tant voulu qu'on me comprenne sans me juger, qu'on me pose les bonnes questions, qu'on m'explique les choses que j'avais besoin d'entendre, malheureusement j'ai du chercher les réponses moi même (je ne savais pas que je cherchais moi même des réponses, y'avait juste un mal de vivre un sentiment de totale innutilité, de non-sens à la vie, bref..un manque de sens global)

Sinon je suis bien d'accord, je suis totalement persuadé que les dépressions qui ont une apparante cause physiologiques sont avant tout crée à la base par un état d'esprit qui engendre des effets néfastes sur les neurones. Ca veut donc dire qu'il est possible de travailler sur son esprit sur les causes de son mal  pour l'éradiquer non pas temporairement mais définitivement par un travail sur soi en profondeur.

L'esprit fonctionne comme un vase communiquant, ses qualités propres se renforcent si on y travaille, tandis que des états d'esprit négatifs engendrent la négativité et maintiennent dans un état dépressifs ou de mal, le tout est d'abord de prendre conscience de la nécéssité et de la possibilité de s'en sortir..mais un des symptomes de la dépression est..qu'on se sent totalement incapable de faire quoi que ce soit, la moindre action semble peser comme un fardeau. Mais il est possible de produire l'impulsion nécessaire qui donnera le point de départ à une guérison en profondeur en trouvant le BON remède.

(perso ca a été la lecture de ce bouquin qui a complétement boulversé ma vie et a produit le déclic: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 1-0405025)

Message édité par Ryan le 17-03-2005 à 05:27:36
n°5084611
le penseur​ fou
Posté le 17-03-2005 à 08:42:45  profilanswer

Kronos66 a écrit :

apparemment, quand on est comme toi, pas heureux, on cherche à s'inventer des convictions infondées. comme par exemple qu'il est intelligent de rester sous terre pour ne pas etre obsédé par le bonheur.

le bonheur n'est pas une obssession en soi, par contre chercher à se prouver à tout prix que le malheur est un petit coin sûr, à l'abri des desastreuses consequences du bonheur, ça, ça peut tourner à l'obsession, si c'est pas déjà fait. on t'aura prevenu.

Je devrais me sentir vexé , mais je ne suis pas étonné par ton interprétation de mon personnage meme si elle ne reflète pas du tout la réalité.
Et oui , on a conscience de l'image (fausse) que l'on donne , parfois , ( une sorte de dedoublement de soi-meme) sans pouvoir pour autant la corriger  .

n°5084783
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 09:42:05  answer

Fenston a écrit :

faudrait lui demander

du style: are you talking to me?:??: do you want to die? :fou:

n°5084819
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-03-2005 à 09:50:48  profilanswer

en ce moment je ne vais pas fort du tout et pourtant j'ai beau pensé au suicide je ne le ferai aps.
pourquoi? parce qu'en juillet dernier mon beau-père s'est suicidé. j'ai vu le mal que ça laisse autours de soi. je refuse de faire autant de mal à ma famille!
le suicide est une forme d'égoisme, et je ne supporte pas l'égoisme.
a t on le droit de faire autant de mal à ses proches? personnelemnt j'estime que non.
voilà mon point de vue personnel et n'engageant que moi!

n°5084841
asmomo
Posté le 17-03-2005 à 09:54:34  profilanswer

On en a déjà parlé, ça revient aussi à de l'égoïsme ce que tu dis, ça veut dire que tes proches possèdent ta vie.

n°5084926
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-03-2005 à 10:14:47  profilanswer

non ça veut dire qu'ils y tiennent c'est tout.
décidé du bonheur et du malheur des autres ce n'est pas la meilleures des choses. alors se suicider sans tenir compte du malheur qu'on fait à ce moment et après....
les autres ne possèdent pas ta vie. ils ne te disent pas "vis pour et par moi!" ils te disent "si tu pars ce sera terrible, est-ce que ça vaut le coup?"

n°5084960
Laurent_g
Posté le 17-03-2005 à 10:23:24  profilanswer

(Note : Fashion machin = Cabz hein).

n°5085007
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-03-2005 à 10:32:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Le nombre de suicides, de déprimés....

Entièrement d'accord avec toi, j'aime beaucoup tes interventions et ta façon de voir les choses  :jap:  

"Par mes pensées je créé le monde dans lequel je vis" Marc Aurèle

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°5085158
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 11:01:17  answer

psychatricmeuh a écrit :

non ça veut dire qu'ils y tiennent c'est tout.
décidé du bonheur et du malheur des autres ce n'est pas la meilleures des choses. alors se suicider sans tenir compte du malheur qu'on fait à ce moment et après....
les autres ne possèdent pas ta vie. ils ne te disent pas "vis pour et par moi!" ils te disent "si tu pars ce sera terrible, est-ce que ça vaut le coup?"

ce sera terrible pour ceux qui reste, donc ceux qui restent veulent que tu restes par egoïsme parce qu'ils ne veulent pas souffrir.

n°5085315
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-03-2005 à 11:28:30  profilanswer

et ceux qui veulent partir le veulent pour pas souffrir, c'est de l égoisme aussi, nous sommes d'accord?

par contre faut aussi penser qu'on vit en société, qu'une vie appartient à la société avant d'appartenir à la personne. faudrait arrèter aussi de prendre l'etre humain pour ce qu'il n'est pas! c'est un animal, mais il a tendance à perdre la notion de devoir au profit de celle du droit, pourtant indiscociable!

n°5085361
coffeeman
Posté le 17-03-2005 à 11:33:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et ceux qui veulent partir le veulent pour pas souffrir, c'est de l égoisme aussi, nous sommes d'accord?

Je ne vois pas en quoi le fait de penser à soi c'est de l'égoisme ?
Ca me rappelle une pensée idiote : "Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi".  

---------------
Moi, j'aime pas les signatures - J'écoute actuellement :
n°5085584
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-03-2005 à 12:06:40  profilanswer

ce n'est paspenser A soi, mais QU'A soi qui est de l'égoisme....
et dans 99.9999% des cas le suicide n'est penser QU'A soi...

n°5085612
mousstik
Posté le 17-03-2005 à 12:11:29  profilanswer

Ca peut être aussi parce qu'ils aiment une personne qui a besoin d'être aidé et le suicide n'est pas forcément la meilleure solution. Personnellement, je trouve que c'est assez égoiste et lache de se suicider. C'est fuire pour ne pas affronter ses problèmes. Surtout quand on a une famille que l'on va abandonner...

Message édité par mousstik le 17-03-2005 à 12:11:55
n°5085629
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-03-2005 à 12:13:18  profilanswer

bien d'accord avec toi mousstik!

n°5088589
mandoline
éééé hop!
Posté le 17-03-2005 à 18:37:59  profilanswer

ma maman me l'a interdit... et ça me fait vraiment chier.
si ellle savais qu'à cause de ça j'endure chaque jour la honte, l'humiliation léchec et l'angoisse! chaque soir c'est une victoire, 'jai réussi à tenir la journée...
ça fait chier.
je n'ai gouté au bonheur que pour le voir disparaître et les gens venir vers moi pour m'abandonner ou me trahir. alors mon unique réponse à la question :  
maman me l'a interdit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)