Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°22896830
kiwi6
Posté le 10-06-2010 à 10:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais je sais :( mais ca ne s'est pas resumé qu'a ca non plus....

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 10:05:52  profilanswer

n°22906193
Sinichi
Posté le 10-06-2010 à 22:30:40  profilanswer

plus rien dans mon cas j'attends juste patiemment la fin  :(

n°22932454
divbyzero
Posté le 13-06-2010 à 05:32:44  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?

L'espoir de voir un jour débarquer les Extraterrestres... ;)

Eh oui, j'ai changé d'avis, car à bien y réfléchir, y'a plus d'probabilité d'voir débarquer des itis gentils et sauveurs de l'humanity que d'chance égoïste pour gagner au loto, en fait... :p - « L'Espoir fait vivre », donc ; mais au fait, pour quoi faire, si pour pouvoir vivre faut d'l'espoir ? Mais bon, la potentielle existence d'Êtres extraterrestres supérieurement évolués, c'est après tout la moins illusoire des croyances... :ange: Et puis, à entendre le son d'cloche de certains suppositoires ufologiques faisant l'amalgame des diverses croyances se rejoingnant toutes plus ou moins en un seul dieu ne pouvant être qu'extraterrestre, il ne serait donc pas impossible de voir un jour Jésus rev'nir à bord d'une soucoupe volante plutôt qu'à dos d'âne.. :ange: ..bref, tout espoir est permis, donc... :D

C'est très bien d'être ordonné et de ranger sa chambre avant de partir. Très bonne éducation mon petit ! :D

Je suis désolé mais chaque fois que j'entends un quelconque dieu que personne n'a jamais vu intervenir dans les affaires humaines, ça a la vertu de me mettre en branle la fibre rationaliste... Attention ! Toutefois en disant cela il n'est aucunement question de ma part cautionner le suicide, qui est une affaire très personnelle et que je m'en voudrais d'encourager.

Cela dit, le pacifisme et le respect pour toutes les formes de vie dans le bouddhisme est au moins ce qu'il y a de positif et qui en fait la spiritualité la plus évoluée ( à part celle bien sûr consistant à adopter le même comportement sans le conditionnement par une quelconque transcendance.. :D ), mais de là à criminaliser le suicide et le concidérer comme étant le pire des crimes... :??:
Entre l'idéologie paradisio-résurrectionniste et celle karmico-réincarnationniste tout aussi humano-conceptuelle et destinée à faire intervenir dans les affaires humaines un père fouettard divin et justifier la tolérance de l'inacceptable sous forme sacrificielle ou karmique, faites votre choix... :D Toujours est-il que personnellement cela n'est pas un de ces dogmes qui moralement me contraindrait à survivre alors qu'à l'origine et par nature je n'ai aucunement pu solliciter de ce(s) soit-disant dieu(x) ma conception... D'ailleurs, les deux genres n'ont guère à s'envier réciproquement quant à certains points d'vue qui prétendraient à l'existence donner plus de sens ; pourrait-on même dire que les chrétiens comparativement aux bouddhistes représentent plutôt des épicuriens... LOL ..euh, je croa que j'ai rien dit, là... :whistle: ..ben je ne voudrais pas à mon tour laïquement faire de manichéisme en comparant des principes "transcendantaux" ( jusqu'à preuve purement conceptuels ) qui en font déjà bien assez des caisses comme ça ! :D

En tout cas une chose au sujet de laquelle Dieu n'a pas plus prononcé d'avis contre nature ( la nature, oui.. ) qu'à propos du suicide devrait plutôt faire flipper les éventuels petits candidats au grand saut sans l'élastique et être dissuasive ( Ô grand jamais ne zappez les gars ! :pfff: ), c'est l'idée de la possibilité de vous retrouver handicapé à vie, ou bien ce qui ne serait guère mieux ou même pire encore, de vous retrouver dans l'état entre la vie et la mort ( et Dieu ou Bouddha sait si l'âme peut parfois prendre son temp pour quitter le corps de l'Être plus ou moins évolué, de surcroît venant à commettre le mortel péché de suicide.. :D ), bref, et le cas échéant de vous retrouver dans les conditions idéales et propices où qui ne dit mot est présumé consentant à la réquisition sur lui-même de pièces détachées pour le cannibalisme transplantatoire organique... :heink: :ouch: :D Comme si que le corps des Êtres les plus vulnérables de la société, n'ayant été que la propriété de la Religion et/ou de l'État, n'étaient pas déjà suffisamment ceux qui dans le malheur sont les plus exploités et sacrifiés comme ça... :fou:

PS : Quoi qu'il en soit, mes frères - No Suicide ! :fou: -, il y a toujours plus d'héroïsme à tenir le coup sans la béquille de la croyance.. ;) Regardez-moi, je ne surf pourtant pas avec un clavier et une souris en argent, moi, et j'ai probablement mille fois plus de raisons que vous tous de trouver insupportable l'existence, veinards de p'tits bourgeois ( je blague ! ;) ), et pourtant je résiste, ma foi ! :sol: ..euh, j'devrais pas dire "ma foi", ma foi ! :D Mais quand je serai à bout d'souffle - je ne chercherai pas à chanter Breathe Me - ; c'est ma dernière volonté : je veux être porté au bord d'un cratère volcanique en activité, puis être euthanasié et vulcano-incinéré... :D ( j'espère que d'ici-là personne n'aura lâché le bambou et que pourra compter sur votre accompagnement ma joie de monter aux cieux pour l'eternity.. :ange: ). Ce sera un retour en poussière à la terre mère plutôt poétique, mes frères ! nan ? :ange: :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°22932680
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 09:37:17  answer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 20:50:18
n°22932805
kiwi6
Posté le 13-06-2010 à 10:19:05  profilanswer

Je crois que recemment hawking a dit que l'humanité devrait eviter tout contact avec les extraterrestres peu importe leur niveau de devlopement - pour faire court c'est un peu le meme probleme des indiens US et des couvertures infectées

pour bouddha je ne suis pas un expert mais bcp de chinois/asiats pensent que si on se suicide notre ame/esprit est condamné a repeter l'acte pour l'eternité. (mais vu le nombre de superstitions et leur peur des fantomes et la liste des choses a ne pas faire....pfiou) je dis juste ca pour partager l'info

n°22933606
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2010 à 12:31:47  profilanswer

Y'a un dossier sur le bonheur dans le dernier science et vie pour ceux que ca intéresse.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22933686
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-06-2010 à 12:43:30  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Je crois que recemment hawking a dit que l'humanité devrait eviter tout contact avec les extraterrestres peu importe leur niveau de devlopement - pour faire court c'est un peu le meme probleme des indiens US et des couvertures infectées

pour bouddha je ne suis pas un expert mais bcp de chinois/asiats pensent que si on se suicide notre ame/esprit est condamné a repeter l'acte pour l'eternité. (mais vu le nombre de superstitions et leur peur des fantomes et la liste des choses a ne pas faire....pfiou) je dis juste ca pour partager l'info

Dans le Bouddhisme on parle d'imprégnation de conscience, au même titre qu'un évènement traumatisant va s'inscrire dans les cellules et faire revivre à la personne en boucle ce qu'elle a vécu. Selon le bouddhisme le suicide marque au fer rouge la conscience du défunt qui devra revivre de façon similaire le trauma son acte. Prennez une jarre creuse, écrasez y de l'ail en quantité, ensuite nettoyez là vigoureusement, 5 fois, 10 fois, la jarre sentira toujours l'ail, comme si l'air s'en était impregné. le Bouddhisme pense que la conscience fonctionne similairement en fait...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°22933757
kiwi6
Posté le 13-06-2010 à 12:52:46  profilanswer

ok merci ce n'est pas donc qu'une superstition populaire (dans le sens il a des racines religieux) merci merci...

sympa l'illustration avec de l'ail, mais a mon avis si c'est de la terre glaise avec un bon papier sable on y vient a bout (mais c'est juste mon humour etrange et esprit de contradiction qui me fait dire ca)

je vis dans un pays majoritairement bouddhiste mais je n'en connait pas grand chose vu que mon entourage est peu religieuse et je n'aime pas les "institutions" en generales (meme bouddhistes certaines sont d'IMMENSES pompes a fric, j'ai eu le privilege de visiter le plus grand temple de l'ile dans les quartiers VIP... ca laisse sans voix - enfin je ne suis pas allé a rome pour comparer :D ) . Neanmoins je suis ouvert a toutes les idées peu importe l'origine et je porte rarement de jugement

Cela explique aussi mon attitude peut etre mefiant et dedaigneux envers les hippies occidentaux qui font du born again en se basant sur le bouddhisme... mais je n'ai pas pretendu etre parfait ou dans le "juste"

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 13-06-2010 à 12:54:13
n°22938899
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2010 à 19:58:37  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Le manque de quoi ?

C'est une fille ?

Pas une fille en particulier mais une fille doit faire partie des choses qui me manquent, ouais :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22939086
Dam468
E=mc²
Posté le 13-06-2010 à 20:17:10  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Aujourd'hui, tout est merdique autour de moi, rien ne me rattache à rien, je vais au gré du vent. Rien n'a aucun intérêt pour moi, que ce soit ma vie ou n'importe quoi. L'entreprise dans laquelle je travaille est passée au bord de la faillite durant la crise, ça ne m'a pas stressé le moins du monde par exemple. Si je perds mon boulot j'en aurai rien à foutre.

oué bah.. quand on voit ce que foutent les politicards et les marchands de fric,
c'est à croire qu'ils encouragent les gens à se flinguer..  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:17:10  profilanswer

n°22957523
nextDeep
Posté le 15-06-2010 à 04:58:55  profilanswer

Pareil.
En journée quand je suis occupé parfois c'est l'euphorie totale qui me prend, je me sens fort, je regarde de haut tous mes soucis habituels, je repense à des situations qui se sont passé et j'ai envie de sauter de ma chaise.
Et parfois quelques heures après sans raison, ou bien après le boulo quand je rentre à la maison, je retombe dans cette sorte de vague depressive, nostalgie des moments passés, questionnement sur moi même.

Faluja a écrit :

Pas une fille en particulier mais une fille doit faire partie des choses qui me manquent, ouais :o

Pareil également.
C'est le trou noir de ma vie ce sentiment de solitude, ne pas avoir eu ne serait ce qu'une copine une fois
L'impression que tout le monde a le droit d'être en couple sauf moi.
Avant je pouvais relativiser, maintenant je vois les mois passer, les années passer, et rien à l'horizon.
ça me tuera c'est certain.

Message édité par nextDeep le 15-06-2010 à 05:03:47
n°22957548
kiwi6
Posté le 15-06-2010 à 06:13:09  profilanswer

haha j'ai eu droit a cela aussi :/ - putain de jeunesse - dont un 1er de l'an memorable ou l'organisateur n'avait rien branlé et que tous mes autres amis passaient leur temps a se becoter (serieusement pendant 30mn ils n'ont fait que ca)

Avec un autre pote c'etait assez genant, je pense que ca aurait été une fille pas mal y'aurait eu un coup super a tenter avec le peer pressure ambiant... mais bon c'etait pas le cas alors on a fumé un cigare et bu du whisky... qui pour moi avait un arriere gout dur a avaler compte tenu de l'ambiance

ce n'est qu'une anecdote mais ca illustre bien ce sentiment partagé... ce soir la j'ai du maudire mes amis sur 30 generations... c'etait pas non plus quand j'avais 16 ans mais entre 20 et 26

essayez vous de trouver qq un ?

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 15-06-2010 à 06:14:51
n°22959733
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2010 à 12:07:43  profilanswer

à propos des filles, ben j'ai rencontré hier une d'AUM, je pense que ça s'annonce bien..
le manque affectif (et saiksuel, faut bien le dire) est très pesant.
j'ai choisi de miser sur internet parce que mon vide social rend toute rencontre IRL très peu probable.

après quand on démarre une relation il faut savoir où on met les pieds, c'est pas 100% de bonheur et de profit,
quand on est fragile psychologiquement on doit se mesurer, mettre des barrières sinon ça risque de virer au pire en peu de temps.
à cause du manque la tentation est grande de chercher une relation fusionnelle, ce qui n'est pas viable  

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22959877
kiwi6
Posté le 15-06-2010 à 12:21:37  profilanswer

good luck ;)

n°22965756
Cutter
Posté le 15-06-2010 à 20:05:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Non. J'ai aucune expérience avec les filles, et à mon âge, c'est la honte. Aucune fille normale ne me supporterait. Bref plus le temps passe moins j'ai de chances de trouver une copine. [:l'enfant pourri]

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 15-06-2010 à 20:07:09

---------------
last.fm
n°22965953
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2010 à 20:25:10  profilanswer

Cutter a écrit :

Non. J'ai aucune expérience avec les filles, et à mon âge, c'est la honte. Aucune fille normale ne me supporterait. Bref plus le temps passe moins j'ai de chances de trouver une copine. [:l'enfant pourri]

tu as quel âge ? essaie avant de décréter que les filles te trouvent nul. tu auras des surprise ..
l'option site de rencontre a un avantage conséquent : quand tu accroches une fille et qu'elle répond positivement, en connaissance de cause grâce aux photos/descriptifs, il y a de grandes chances de scorer au rendez-vous IRL  :o  après quelques expériences rassurantes tu pourras te lancer dans la drague en live et sa dose potentiellement traumatisante de ratalz   :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22966991
kiwi6
Posté le 15-06-2010 à 21:10:41  profilanswer

+1 pour les idees de simius...

et pour les filles si tant soit peu elle est un peu maline a part le premier coup qui part tout seul qu'elle comprendra apres t'auras l'avantage de ne pas etre un type blasé goujat...

je susi sur qu'il y en aura une qui se fera un plaisir de te guider ... et si je le dis ...

n°22968272
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-06-2010 à 22:16:56  profilanswer

kiwi6 a écrit :

et si je le dis ...

C'est que tu es un foutu optimiste.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°22968915
Cutter
Posté le 15-06-2010 à 23:00:40  profilanswer

simius_computus a écrit :

tu as quel âge ? essaie avant de décréter que les filles te trouvent nul. tu auras des surprise ..
l'option site de rencontre a un avantage conséquent : quand tu accroches une fille et qu'elle répond positivement, en connaissance de cause grâce aux photos/descriptifs, il y a de grandes chances de scorer au rendez-vous IRL  :o  après quelques expériences rassurantes tu pourras te lancer dans la drague en live et sa dose potentiellement traumatisante de ratalz   :D

Pour séduire il faudrait que je prétende être quelqu'un de bien, ce qui est faux.

Message édité par Cutter le 15-06-2010 à 23:12:42

---------------
last.fm
n°22970534
kiwi6
Posté le 16-06-2010 à 07:10:23  profilanswer

tangrim parfois mais c'est pas ce que j'insinuais

cutter si tu voyais le nombre de filles qui sont avec des connards...

n°22973751
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 16-06-2010 à 13:53:45  profilanswer

Cutter a écrit :

Tu pourrais être surpris... Mais il existe des tas de filles anormales ( c'est un compliment ) ... Et comme le dis Kiwi, il y a un nombre incalculable de filles géniales qui sont avec de vrais écervelés, abrutis et inadaptés mentaux... Ne te mésestime pas ! C'est ce que j'ai cessé de faire et avec les filles, ça fonctionne aujourd'hui... Bon côté vie sociale, amis etc par contre, toujours le grand vide !  

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°22976137
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-06-2010 à 16:48:09  profilanswer

Perso j'ai gardé la carte politique de l'ex à ma soeur qui s'est tué l'an passé .. "parti de gauche" ..
Un moyen de me remettre en tête la portée et le gâchis d'un tel acte, dans les moments où ça va mal.

---------------
n°23011999
nextDeep
Posté le 19-06-2010 à 08:41:00  profilanswer

kiwi6 a écrit :

haha j'ai eu droit a cela aussi :/ - putain de jeunesse - dont un 1er de l'an memorable ou l'organisateur n'avait rien branlé et que tous mes autres amis passaient leur temps a se becoter (serieusement pendant 30mn ils n'ont fait que ca)

Avec un autre pote c'etait assez genant, je pense que ca aurait été une fille pas mal y'aurait eu un coup super a tenter avec le peer pressure ambiant... mais bon c'etait pas le cas alors on a fumé un cigare et bu du whisky... qui pour moi avait un arriere gout dur a avaler compte tenu de l'ambiance

ce n'est qu'une anecdote mais ca illustre bien ce sentiment partagé... ce soir la j'ai du maudire mes amis sur 30 generations... c'etait pas non plus quand j'avais 16 ans mais entre 20 et 26

J'ai tout essayé durant ces dernieres années, et rien à faire.
Parfois je prefere même les éviter en me disant au moins c'est moins insultant que de se faire éviter soi même.

n°23012791
kiwi6
Posté le 19-06-2010 à 11:22:22  profilanswer

next deep : faut pas etre si sensible, c'est pas mon genre mais pour mettre fin a ma spirale infernale de celibat j'ai eu une periode de folie ou sur le coup ouaip c'etait pas evident mais j'ai poursuivi plusieurs chats a la fois et du coup plusieurs ratals. tout n'etait pas que de leur faute ... y'avait bien 2,3 trucs que je devais changer sur ma facon de voir les choses...

m'enfin bon c'etait sur lecoup j'avais une volonte de changer je suis plus ou moins redevenu moi meme, et (malheureusement ??) je ne suis pas devenu un queuetard pour autant

n°23022692
jpm1
cochon sauvage
Posté le 20-06-2010 à 04:39:24  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Comme tu le dis toi-même c'est juste une "impression"

l'éternel cercle vicieux : tu n'as pas de copine, ça te casse le moral, tu penses que tu n'en auras jamais et dans cet état d'esprit tu as encore moins de chance d'en trouver une :(

ouais mais il faut pas que la copine ça soit tout non plus , c'est important mais il faut pas que toute ta vie tourne autour de ta copine  sinon quand t'en auras une tu vas être trop pesant pour elle et du coup tu risques de la perdre

Message édité par jpm1 le 20-06-2010 à 04:41:45
n°23022715
divbyzero
Posté le 20-06-2010 à 06:07:15  profilanswer

C'est trop des fleurs.. :D ..plein de gens ici, et probablement toi-même, pourraient me donner des leçons d'écriture... ;)  

En fait, le karma, comme tu l'dis, c'est une question de plomberie : à chaque embranchement dans l'arborescence d'une tuyauterie karmique labyrinthique, il suffit de faire le choix du bon tuyau, puis de tuyau en tuyau, au bout compte, si on a l'bon compte, suite à "l'évacuation" ( après avoir tiré la chasse.. :D ), c'est le flottement dans la vacuité du néant, le nirvana, quoi ! :D

kiwi6 a écrit :

ok merci ce n'est pas donc qu'une superstition populaire (dans le sens il a des racines religieux) merci merci...

sympa l'illustration avec de l'ail, mais a mon avis si c'est de la terre glaise avec un bon papier sable on y vient a bout (mais c'est juste mon humour etrange et esprit de contradiction qui me fait dire ca)

je vis dans un pays majoritairement bouddhiste mais je n'en connait pas grand chose vu que mon entourage est peu religieuse et je n'aime pas les "institutions" en generales (meme bouddhistes certaines sont d'IMMENSES pompes a fric, j'ai eu le privilege de visiter le plus grand temple de l'ile dans les quartiers VIP... ca laisse sans voix - enfin je ne suis pas allé a rome pour comparer :D ) . Neanmoins je suis ouvert a toutes les idées peu importe l'origine et je porte rarement de jugement

Cela explique aussi mon attitude peut etre mefiant et dedaigneux envers les hippies occidentaux qui font du born again en se basant sur le bouddhisme... mais je n'ai pas pretendu etre parfait ou dans le "juste"

Ah ouais, à la sauce baba occidentale c'est du folklore et une véritable salade et d'ailleurs plus une mode qu'autre chose dénaturant le bouddhisme... :sarcastic: ..mais une mode qui tout d'même perdure tant bien qu'mal depuis les 70's... :D

kiwi6 a écrit :

Je crois que recemment hawking a dit que l'humanité devrait eviter tout contact avec les extraterrestres peu importe leur niveau de devlopement - pour faire court c'est un peu le meme probleme des indiens US et des couvertures infectées.

Mais ils auront des couvertures bien plus performantes et encore plus stériles que nos pansements pharmaceutiques et sauront se mettre à la portée des êtres sous-évolués que nous sommes pour communiquer avec nous dans le langage qui est le notre, puis ils nous protégeront comme si nous étions des frères ou une espèces en voie de disparition ; ça n'coure pas tant qu'ça les rues d'la galaxie, des ouistitis comme nous z'aut's, rares spécimens, ma foi ! :D

Ils auront du travail et des conditions de vie meilleure à offrir à tous les peineux et chômdus de la terre. La priorité étant donnée aux plus méritoires. S'en suivra un exile massif de la population de main d'œuvre terrienne ; le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y aura plus d'chômage nulle part. Un chômage désertique. Pénurie d'chômage, donc ! :D Tant et si bien qu'les autres pékins ( de préf' ceux d'en haut d'la LÉF.. lol ) qui sont restés et qui quant'y c'sont d'mandés « mé caisse ski s'passe là-d'dans l'sky, kèksé donc c'boxon ?! » ( t'inquiètes, mec, sans nous et avec du poids en moins la terre tournera plus vite.. :D ) en étaient encore à l'âge du darwinisme social des cavernes et qui savaient si bien aux autres faire la morale et leur donner des l'çons d'amour du prochain d'derrière l'tabernacle cathodique des brushing-la-tronche-de-premier-d'la-classe du 13h & 20h ( pour citer Coluche.. :D ), bref, tous ces ouistitis seront contraints de r'trousser leurs manches, nom de diou ! pour d'voir fabriquer eux-même tout c'que d'habitude il faisaient fabriquer par autrui et les moderns slaves pour une poignée d'cerises tandis qu'eux s'octroyaient des kilos d'patates bien grasses... :D

Ben ce serait dommage, pour une banale affaires de couvrantes.. :D ..de n'pas pouvoir profiter d'l'opportunité offerte par une civilisation supérieurement évoluée et qui pour une fois débarquant d'une autre contrée ( depuis les cieux comme des dieux.. :D ) sans pour autant chercher à humaniser les sauvages que nous sommes encore en les réduisant à l'esclavage... :pfff:

PS : Pour être sincère, j'vais tout vous dire, chut ! c'est un scoop, approchez donc vos esgourdes, là, écoutez bien : en fait, c'que proposent les ET, c'est de travailler moins pour gagner plus. Autant dire que c'est carrément l'inversion de la tendence actuelle chez les terriens, là.. :D Pour les plus réfractaires au boulot et préfèrant faire travailler les machines à leur place, il y aura même des emplois robotisés.. :sol: Bref, besogneux ou paresseux ( mais toutefois devant être responsables de la maintenance de leur esclave mécanique ), chacun aura droit à un très bon salaire et un très comfortable logement de fonction avec la soucoupe volante dans le garage. La durée de vie sera au choix de l'individu, dans un monde virtuel ou bien dans un monde réel pour les puristes ( mais de toute façon la différence sera tout comme dans les rêves imperceptible.. ), avec la possibilité d'être mis en état d'hibernation entre chacune des parties d'une existence plus ou moins durable et à la carte, et puis il y aura aussi la possibilité de vivre éternellement ou bien d'en finir une bonne fois pour toutes avec l'existence après avoir fait le plein de vie paradisiaque jusqu'à plus soif et ce que blasitude existentielle s'en suive. C'est plutôt cool, nan ? :sol: Et en disant c'la je fais l'impasse sur tous les détails de la vie ; à entendre le discours des cléricators au sujet du paradis, en comparaison avec celui des itis, pas même Dieu y a bien réfléchi... :D

... euh, ne cherchez pas à m'attraper pour me camisoler à la sortie, d'ici je suis déjà très très loin parti, et justement à propos même en très très bonne compagnie des itis... :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23023196
kiwi6
Posté le 20-06-2010 à 11:00:39  profilanswer

divbyzero : :D pour les ET on ne peut s'empecher de faire de l'antropomorphisme mais ca se trouve on en ramenera une pour l'etudier et il ne s'agit d'autre qu'une bacterie qui nous bouffera sans reflechir et ne fera pas du wwf/greenpeace

bon on pourrait faire un rapprochement avec ta description mais c'est aussi une de mes theories l'homme s'occupera tres bien lui meme de se foutre en l'air sans avoir l'aide d'un tiers

pour la camisole desolé on n'y loge pas a plus de 5 et elle est deja plus que pleine

n°23095573
lygodactyl​us
Posté le 25-06-2010 à 12:14:16  profilanswer

Ce qui me rattache ? la peur de finir légume en fauteuil roulant si je me loupe.
Bien mince barrière au regard de ce qui pousse à passer à l'act.

---------------

n°23095616
kiwi6
Posté le 25-06-2010 à 12:18:43  profilanswer

Citation :

la peur de finir légume en fauteuil roulant si je me loupe.

ouaip c'est pas un argument a prendre a la legere, meme sans aller au stade de legume, on peut imaginer d'autres scenarios tout aussi atroces...

(je lis un stephen king en ce moment...j'ai peut etre une imagination un peu fertile en ce moment) -tomazzi j'aime bien ton avatar, je devine le "merde" dans les yeux du chat

Message édité par kiwi6 le 25-06-2010 à 12:19:26
n°23095934
lygodactyl​us
Posté le 25-06-2010 à 12:48:53  profilanswer

Ben vas y fais nous profiter de ton verbe en éveil...
Comment ca peut se finir ? Tu as des images avec de la viande sur les murs en tete ? :D

---------------

n°23095976
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:53:17  answer

pour le suicide, c'est la conscience que l'on cherche à tuer, donc finir en légume n'est un problème que pour les proches ....

n°23096260
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 25-06-2010 à 13:22:01  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ce qui me rattache ? la peur de finir légume en fauteuil roulant si je me loupe.
Bien mince barrière au regard de ce qui pousse à passer à l'act.

Y'a plein de façons de pas se louper...
La meilleure étant de trouver un but a sa vie, voir de repartir de zéro ailleurs.

Spoiler :

Sinon tu peux toujours te jeter du haut d'une falaise en ayant pris soin de te passer une corde au cou et de l'attacher a quelque chose de solide. Si possible gobe un tube de somnifères et tranche toi les veines avant de sauter. (humour je précise, pas la peine de tester :o )

Message édité par panzerdivizion le 25-06-2010 à 13:22:26
n°23096311
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-06-2010 à 13:27:28  profilanswer

Être un légume physiquement, mais toujours conscient, ça doit pas être très drôle.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23096654
lygodactyl​us
Posté le 25-06-2010 à 13:58:39  profilanswer

Et c'est vrai que pour les proches ca doit être pire que la mort.

Mais bon, les proches c'est toujours près à regretter après coup, mais ya jamais personne pour aider avant.

Tiens par exemple, Redneck... tout le monde a sorti les violons après coup, mais qui l'avait écouté lorsqu'il envoyait des alertes, des signaux ?

Message édité par lygodactylus le 25-06-2010 à 13:59:09

---------------

n°23096688
Cutter
Posté le 25-06-2010 à 14:01:19  profilanswer

Redneck était un fake hein. :D

---------------
last.fm
n°23096713
lygodactyl​us
Posté le 25-06-2010 à 14:03:21  profilanswer

La réaction des gens n'en était pas un en revanche.  
Enfin je dis ca, c'est plus une constatation qu'un reproche.

---------------

n°23096745
Kalyx
Posté le 25-06-2010 à 14:05:45  profilanswer

Pris chacun dans son quotidien, je crois que t'as envoyer des signaux, tu donnes toujours suffisament le change pour que les gens n'imagine pas que tu pourrais réellement en venir à de telles extrémités.

n°23097175
lygodactyl​us
Posté le 25-06-2010 à 14:37:14  profilanswer

Ou bien les gens en ont bien moins à foutre que ce qu'il affirment haut et fort après l'évènement tragique.

T'aurais vu si j'avais su, si j'avais compris, si j'avais été là, si je l'avais mieux connu, ...

Pas étonnant que certains se suicident si ils sont entourés de gens qui ne se bougent le cul qu'une fois que ca ne sert plus à rien.

---------------

n°23097241
Kalyx
Posté le 25-06-2010 à 14:41:40  profilanswer

Sauf ton respect, ça sent la rancoeur :/

Mais c'est une opinion comme une autre.
Je partage pas.
Je sais juste que quand j'allais pas bien, je donnais le change. Faire passer de l'automutilation pour des griffures de chats/chiens/lapins, faut un beau grand sourire pour le faire, sinon ça marche pas :o

n°23097945
kiwi6
Posté le 25-06-2010 à 15:33:00  profilanswer

je ne pense pas qu'il y avait de signaux bien que ne participant a peu de posts de redneck.  
1. redneck est le fruit de l'imaginaire de Chiesse, le maitre ayant pas un esprit tres carré je doute que le disciple egalement.
2. on ne peut pas reprocher (a mon avis) aux autres de ne pas entendre des cris d'alerte, c'est dur deja dechiffrer les femmes en codé, mais intercepter des messages de qq'un qui va dans un sens qu'on n'imagine meme pas au debut :S pas une tache aisée (en supposeant que le suicidaire le cache un peu)

c'est comme dire un soir qq un va se planquer sur ta banquete arriere mais tu devras deviner quand... On n'est pas tous jedi meme en faisant attention a l'autre. faut pas toujours jouer la carte de l'ado qui regarde fight club en disant que tout le monde n'est preoccupé que par son nombril ...

pour l'imaginaire ce n'etait pas aussi sanglant mais imagine te retrouver defigurer et ou estropié et regretter par la suite ton acte...

enfin je vous recommande le fleau comme livre et je viens de voir charlie en film :) (oui j'ai decouvert SK ) bah pas mal

n°23097992
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-06-2010 à 15:37:40  profilanswer

Perso, j'ai une copine qui vient de se suicider. Ça faisait deux ans que ses amis proches (dont je ne faisais pas partie) la portaient à bout de bras. Ils n'ont rien pu faire au bout du compte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)