Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°22856364
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 01:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pleurer prostrer sous la douche en me tapant la tête contre le mur, je crois que je suis en train d'atteindre ma limite de tolérance à la souffrance psychologique, j'ai l'impression que tout se referme sur moi jusqu'a ce qui va d'après ce que je pense en ce moment, fatalement arriver.

Chomage depuis un an, j'ai du retourner chez mes vieux qui ne me supportent bientot plus, je vois de moins en moins les quelques amis que j'ai, le manque affectif devient un poignard qu'on m'enfonce chaque jour plus profond dans le coeur, tout ce que j'entreprend part en couilles, l'étau se resserre jusqu'a ce que je craque.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 01:37:46  profilanswer

n°22856416
autoexecba​tcongifsys
Posté le 07-06-2010 à 01:47:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Pleurer prostrer sous la douche en me tapant la tête contre le mur, je crois que je suis en train d'atteindre ma limite de tolérance à la souffrance psychologique, j'ai l'impression que tout se referme sur moi jusqu'a ce qui va d'après ce que je pense en ce moment, fatalement arriver.

Chomage depuis un an, j'ai du retourner chez mes vieux qui ne me supportent bientot plus, je vois de moins en moins les quelques amis que j'ai, le manque affectif devient un poignard qu'on m'enfonce chaque jour plus profond dans le coeur, tout ce que j'entreprend part en couilles, l'étau se resserre jusqu'a ce que je craque.

pars, prend un billet vers nouakchot, conakry, adis abeba,aden, ce que tu veux, et refais une vie,
tu parles francais ? anglais, va devenir volontaire dans l'humanitaire, prof de francais en afrique sub saharienne
oublie la course des rats dans ton pays

n°22856427
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 01:49:53  profilanswer

Ce genre de problème te suit ou que tu ailles.

---------------
n°22856444
autoexecba​tcongifsys
Posté le 07-06-2010 à 01:54:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce genre de problème te suit ou que tu ailles.

dans le hijaz a negocier une nuit dans une tente avec de bedouins, tu oublieras tes problèmes mec
tu verras le soleil qui se couchent sur les dunes de sable
en marchant vers le Pays de Ben Laden, pour atteindre la cote de la Mer Arabique;

plus tu te depayise plus tu oublies non?

enfin je sais pas j'éssai de t'aider

puis vas a gaza mec, aider nos frères palestiniens, prend un bateau et force le blocus
y'a des dizaines de luttes a faire dans le monde, fais la revolution dans le chiapas, ou en colombie

tu seras un héro, avec ta kalash!

n°22856660
canard rou​ge
coin coin
Posté le 07-06-2010 à 02:50:09  profilanswer

t'es gentil autoexecbatcongifsys, ton discours part d'un bon sentiment, mais c'est plus compliqué que ça.

dire à quelqu'un en souffrance psychologique extrême, va faire de l'humanitaire, ça n'est pas si simple.  
D'abords les associations qui recrutent pour l'humanitaire elles sélectionnent, vu les horreurs et l'injustice que tu risque de voir sur place (malnutrition, famine, blessures de guerre, massacres civils, etc...) ils recherchent en 1er des gens très équilibrés avec un caractère du genre bien résistant, et ça ne colle pas trop à un dépressif.
ça demande aussi une volonté d'y aller, déjà que le dépressif doit utiliser toute son énergie pour ne pas plonger plus profondément dans sa souffrance, alors lui en demander en plus pour aller s'engager dans une action humanitaire c'est peut être beaucoup lui en demander.  

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°22856839
kiwi6
Posté le 07-06-2010 à 03:37:17  profilanswer

hmmm - c'est seulement une question que je pose a voix haute alors j'espere ne pas recevoir une pluie de poignards...

pourquoi est ce qu'on pense que faire de l'humanitaire "ca nous change la vie" et que c'est une experience transcendante ?

je crois que ca me revolterais degouterais encore plus des hommes...

et c'est pas en ce posant des problemes plus gros que les petits disparaissent

ca parait etre le cliché du beauf dragueur dans pas mal de films et le truc ultime pour se "farcir" des filles, mais en realité je ne pense pas que ca change grand chose.
--enfin bien que j'ai changé de pays j'en ai jamais fait et je ne connais que qq filles qui en ont fait mais comme c'est leur unique voyage et qu'elles sont un peu hippies forcement c'est un truc bien (en plus pour leur ego toussa)

Canard rouge, je suis desolé de te lire car tu donnes l'impression d'etre dans un sacré petrin.. je ne donne pas de conseils (surtout que je viens de me lever et que je suis encore dans le gaz) tu ne peux pas etablir une sorte de roadmap?  

tes problemes de boulot, bah un ami avait eu la meme chose (et meme pire chomage pendant 3 ans presque) mais maintenant tout va mieux (l'ami en question n'etait pas super motivé c'est en parti de sa faute et avait un gros ego )
si ca te gene que tes parents aient marre que tu sois la - bah file un petit coup de main ici et la fais toi apprecié - ca boost toujours le moral meme si c'est maman :D et ca ne mange pas de pain (comme un canard)

~ je reviendrai quand j'aurai bu mon café j'ai l'impression d'ecrire saoul :)

n°22856901
nextDeep
Posté le 07-06-2010 à 05:44:54  profilanswer

C'est une catastrophe de penser comme ça, et d'ailleurs le post ci dessous l'explique bien.
Avant en cas de problème je me disais j'ai toute la vie devant moi, je changerais de vie, je ferais comme ci ou comme ça.
Maintenant que je l'ai envisagé une fois ça ne sors plus de ma tete, donc je ne pense plus à la vie, je ne pense qu'à cette "porte de sortie" en cas de probleme.
Au final je ne fais plus rien de constructif, je n'envisage plus rien sur le long terme.
Ajouter à cela que je me suis placé une deadline pour reussir à me prouver que ma vie en vaut la peine, le temps passe et il me reste moins d'un an maintenant.

Gotama a écrit :

'soir à tous,
... à savoir que l'idée de suicide, une fois qu'on l'envisage de manière sérieuse comme échapatoire à un truc qui dépasse la capacité d'accepter la souffrance et les choses telles qu'elles se sont déroulées, cette idée d'en finir...c'est comme ouvrir la boite à pandore j'ai l'impression. Une fois ouverte, elle le restera toujours.
...

n°22856906
kiwi6
Posté le 07-06-2010 à 05:57:37  profilanswer

Au final je ne fais plus rien de constructif, je n'envisage plus rien sur le long terme.  

C'est pas une partie du probleme de vouloir penser a long terme de nos jours, ca fait un peu psycho de comptoir mais mon café de taleur m'a pas reveillé des masses.

d'un point de vue perso je n'arrive a rien plannifier sur "le long terme" c'est qq chose qu'on me sanctionne souvent par une manque d'ambition ... mais bon au diable leurs opinions

n°22857063
lygodactyl​us
Posté le 07-06-2010 à 08:35:24  profilanswer

Dam468 a écrit :

Bonjour, que pensez-vous de cette tragédie survenue à Pouzauges en Vendée:
Un jeune médecin surmené tue son épouse et ses quatre enfants avant de se suicider.
http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] ouves.html
Un état de surmenage peut-il à lui seul expliquer un tel drame?  :??:

AMHA, non. Ca me rappelle ce vieux film : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30430.html

Citation :

Dans une ville de province, à quinze ans de distance, deux chirurgiens vont connaître le même destin : ils seront tous les deux victimes du chantage et de la calomnie qui les pousseront au suicide...

Edit : Ce film a le mérite de traiter le sujet de façon assez crue, bien que le thème principal du film soit plutot le petit monde de la médecine et ses trafics. Il montre bien que le suicide n'est pas réservé aux pauvres et aux loosers comme beaucoup le pensent, et qu'il est possible d'y pousser quelqu'un en lui mettant la pression et en supprimant toute echappatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 07-06-2010 à 09:21:46

---------------

n°22857234
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 09:18:03  answer

kiwi6 a écrit :

C'est pas une partie du probleme de vouloir penser a long terme de nos jours, ca fait un peu psycho de comptoir mais mon café de taleur m'a pas reveillé des masses.

d'un point de vue perso je n'arrive a rien plannifier sur "le long terme" c'est qq chose qu'on me sanctionne souvent par une manque d'ambition ... mais bon au diable leurs opinions

Je suis entièrement d'accord. :jap: Ne pas planifier à outrance, ne pas savoir ce que l'on va faire, c'est une liberté.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 09:18:03  profilanswer

n°22857309
lygodactyl​us
Posté le 07-06-2010 à 09:31:46  profilanswer

L'autre extrème n'est pas bon non plus je trouve, n'avoir aucune perspective, ne pas savoir où on va, c'est un peu angoissant. Ca fait "précaire" comme vie.

Après sans doute, c'est une question de personnalité.

---------------

n°22857475
kiwi6
Posté le 07-06-2010 à 09:54:40  profilanswer

il ne faut pas etre si extreme et choisir soit l'un soit l'autre mais juste avoir un projet et travailler autour, plutot que tout vouloir a la fois

n°22857507
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 09:58:29  answer

La liberté est difficile à vivre. Mais pour moi, l'angoisse ce serait plutôt "d'avoir un projet" justement. Comme si j'étais là pour faire quelque chose, alors que non.

n°22858175
kiwi6
Posté le 07-06-2010 à 10:54:56  profilanswer

mouais je ne vais pas entrer dans les details sinon je vais me faire traiter de psychologue de comptoir.

Mais cette phase d'angoisse c'est que le debut l'aprehension, c'est tout a fait normal... faut pas croire non plus que je me leve en me disant "tiens ca c'est mon projet du jour" je suis memeplutot long a la detente... :D

meme si tu ne penses pas etre la pour qq ch pourquoi le refuser pour autant ? une fois accompli c'est assez gratifiant (a mon avis) meme si parfois la gratification est plutot perso

n°22858353
Dam468
E=mc²
Posté le 07-06-2010 à 11:09:39  profilanswer

lygodactylus a écrit :

AMHA, non. Ca me rappelle ce vieux film : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30430.html

Citation :

Dans une ville de province, à quinze ans de distance, deux chirurgiens vont connaître le même destin : ils seront tous les deux victimes du chantage et de la calomnie qui les pousseront au suicide...

Edit : Ce film a le mérite de traiter le sujet de façon assez crue, bien que le thème principal du film soit plutot le petit monde de la médecine et ses trafics. Il montre bien que le suicide n'est pas réservé aux pauvres et aux loosers comme beaucoup le pensent, et qu'il est possible d'y pousser quelqu'un en lui mettant la pression et en supprimant toute echappatoire.

C'est bien où je voulais en venir, il semble que le suicide des médecins soit un sujet tabou en France,
les médias et les enquêteurs ont assez vite orienté l'opinion sur le surmenage du médecin de Pouzauges,
alors que les pistes de menaces, chantage, racket ou adultère ne sont même pas évoquées,
et nous n'aurons que des arguments qui viendront renforcer la thèse du surmenage..  :heink:  

"Sur 18 mois il y a eu 23 suicides chez France Télécom, sur 106.000 salariés.  
Pendant la même période, 60 médecins ont mis fin à leurs jours, sur 200.000 professionnels.  
La presse a largement médiatisé l’affaire des suicides chez l’opérateur historique, mais pas un mot sur l’hécatombe chez les toubibs.
 Pas un mot non plus de la part de nos hommes et femmes politiques."

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] b-il-75748

n°22859297
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 12:42:00  profilanswer

Quand t'en es a essayé de trouver une bonne raison de pas te foutre en l'air, les actions humanitaires etc ca me passe légèrement au dessus, ca plus le fait que y'a rien de mieux pour casser un homme, c'est la pire idée trouvée.

---------------
n°22859529
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-06-2010 à 13:08:14  profilanswer

Falu, tu vois quelqu'un ?
Tu fais quoi comme taf ? T'as pas envie de chercher ailleurs que dans ta région ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22859774
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 13:36:21  profilanswer

Non je vois personne, j'ai vraiment du mal a voir comment il pourrait combler le manque qui me ronge.

Je suis au chomage depuis un an et demi, pour chercher ailleurs il faut avoir un point d'attache à ce quelque part, après moi je suis autodidacte dans mon métier, j'ai peu d'expérience, je suis une quiche en entretien, donc je trouve pas. Je voulais faire une formation AFPA, la je suis censé appeler les centres de formation pour trouver une place, y'en a pas un qui dit la même et surtout beaucoup de conneries, y'en a une qui m'a dit que les inscriptions pour la formation du mois de juin cette année n'ont pas encore commencé alors que c'est évidemment déjà plein partout + liste d'attente ...

Je me vois dans une impasse.

---------------
n°22860443
lorelei
Posté le 07-06-2010 à 14:26:18  profilanswer

Certes. Quand en plus on vit dans un roman de Kafka, ça aide pas :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22861615
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 15:42:09  profilanswer

Je sais pas comment le prendre / l'interpreter

---------------
n°22861682
lorelei
Posté le 07-06-2010 à 15:47:18  profilanswer

Je voulais juste dire que les tracasseries administratives, y'avait pas mieux pour miner le moral, j'ai bien connu, et l'absurdité totale, presque Kafkaïenne, donc, qui ressort de certains actes administratifs m'a souvent poussée au fond du trou...

Message édité par lorelei le 07-06-2010 à 15:47:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22862080
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 16:16:09  profilanswer

C'est exactement ca, j'essaye plusieurs choses pour m'en sortir, et a chaque fois je me retrouve devant des murs administratifs avec des personnes qui ne savent pas ce qu'elles raconte et des versions completement différentes d'une personne a l'autre, y'a pas mieux pour me décourager.

---------------
n°22862129
autoexecba​tcongifsys
Posté le 07-06-2010 à 16:19:12  profilanswer

canard rouge a écrit :

t'es gentil autoexecbatcongifsys, ton discours part d'un bon sentiment, mais c'est plus compliqué que ça.

dire à quelqu'un en souffrance psychologique extrême, va faire de l'humanitaire, ça n'est pas si simple.  
D'abords les associations qui recrutent pour l'humanitaire elles sélectionnent, vu les horreurs et l'injustice que tu risque de voir sur place (malnutrition, famine, blessures de guerre, massacres civils, etc...) ils recherchent en 1er des gens très équilibrés avec un caractère du genre bien résistant, et ça ne colle pas trop à un dépressif.
ça demande aussi une volonté d'y aller, déjà que le dépressif doit utiliser toute son énergie pour ne pas plonger plus profondément dans sa souffrance, alors lui en demander en plus pour aller s'engager dans une action humanitaire c'est peut être beaucoup lui en demander.  

je parle pas seulement d'humanitaire occidental blanc
il peut aller chez les FARC est devenir soldat, il peut aller au pakistan et suivre des entrainements dans une camp du WAZ.
il y a des luttes qui attendent de l'aide.

n°22862153
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 16:20:53  profilanswer

[:massys]

---------------
n°22862164
kiwi6
Posté le 07-06-2010 à 16:21:32  profilanswer

si mon francais n'est pas trop rouillé kafkaien c'est +/- synonyme de confus ou etourdi (dans le sens on a pris un coup sur la tete)  

et ouaip les administrations francaises c'est ce qu'il y a de mieux pour tester les nerfs, je suis sur qu'il y a un entrainement commando qui consiste a envoyer la nouvelle recrue chercher le formulaire E112 bis a la prefecture de police.. enfin treve de Hs (on utilise aussi kafkaien en anglais mais c'est plus que rare)

n°22862239
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 16:27:58  profilanswer

Je voyais ca dans le sens du style de l'auteur kafka, a savoir l'emprise de la société sur nous, pauvres quidam parmis une masse de millions d'individus dirigés par cette société de plus en plus exigeante sur tout les domaines pour espérer avoir une vie acceptable. On ne prend plus le temps de rien, il faut tout toujours plus vite, et des gens meurent a coté de nous sans qu'on porte un regard sur eux, exclus de la sociétés, de leurs plein gré ou non.

---------------
n°22862348
kiwi6
Posté le 07-06-2010 à 16:35:37  profilanswer

ok merci je savais que ca avait un lien avec l'auteur mais je pensais cela moins social et plutot synonyme de confus - je fais un tour sur wiki et je reviens vous dire :D

n°22864132
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2010 à 18:54:11  profilanswer

En fait j'ai l'impression que ce qui ferait avancer dans la vie demandent des efforts considérables avec a peu près 1 % de chance de réussite.

Toujours se battre, pour trouver un boulot, un appartement ... je suis pas un guerrier loin de la, et j'ai aucun réconfort, affection pour m'aider a cela, pour avoir ca aussi faut se battre, la vie est un combat sans fin.

---------------
n°22867268
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-06-2010 à 21:56:25  profilanswer

Faluja a écrit :

En fait j'ai l'impression que ce qui ferait avancer dans la vie demandent des efforts considérables avec a peu près 1 % de chance de réussite.

Toujours se battre, pour trouver un boulot, un appartement ... je suis pas un guerrier loin de la, et j'ai aucun réconfort, affection pour m'aider a cela, pour avoir ca aussi faut se battre, la vie est un combat sans fin.

ouaip   :/
moi j'ai encore mes parents qui sont là et assurent financièrement mais bon plus tard ..
n'empèche que partir je trouve que c'est une solution à essayer.  
Même si on trimballe ses pb avec soi d'après pas mal de témoignages ça peut amener un "déclic".
déjà c'est clair que pendant toute la période nécessaire à l'adaptation on a l'esprit occupé, pas trop le loisir de remuer des pensées toxiques.
et les gens sont différents, tu peux faire des rencontres   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22869843
BAKA
Posté le 08-06-2010 à 00:44:48  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

il peut aller chez les FARC est devenir soldat, il peut aller au pakistan et suivre des entrainements dans une camp du WAZ.

C'est pas un topic d'aide au suicide :D  

Faluja, tu devrais peut être envisager de bosser un mois ou deux en interim dans un autre secteur que ton domaine, juste pour être actif.
Je me souviens qu'après plus d'un an de chômage, ne pas trouver de travail finissait par être vachement destructeur et je cogitais beaucoup trop.
C'était comme une lente agonie mentale.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°22869865
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-06-2010 à 00:49:33  profilanswer

simius_computus a écrit :

ouaip   :/
moi j'ai encore mes parents qui sont là et assurent financièrement mais bon plus tard ..
n'empèche que partir je trouve que c'est une solution à essayer.  
Même si on trimballe ses pb avec soi d'après pas mal de témoignages ça peut amener un "déclic".
déjà c'est clair que pendant toute la période nécessaire à l'adaptation on a l'esprit occupé, pas trop le loisir de remuer des pensées toxiques.
et les gens sont différents, tu peux faire des rencontres   [:poutrella]

Tu peux te retrouver super vite à la rue, aussi.

BAKA a écrit :

C'est pas un topic d'aide au suicide :D  

Faluja, tu devrais peut être envisager de bosser un mois ou deux en interim dans un autre secteur que ton domaine, juste pour être actif.
Je me souviens qu'après plus d'un an de chômage, ne pas trouver de travail finissait par être vachement destructeur et je cogitais beaucoup trop.
C'était comme une lente agonie mentale.

Les boulots de merde, exténuants, répétitifs, aux conditions de travail inhumaine et sous payés m'ont encore plus détruits que de ne rester à rien faire, et je n'ai trouvé a peu près que ca en dehors de mon domaine de compétence

---------------
n°22870365
kiwi6
Posté le 08-06-2010 à 05:03:56  profilanswer

rien que sur le plan social vous n'etes pas trop mal lotis en France... il faut penser a cela avant d'aller a l'etranger.

Sans oublier qu'on peut se retrouver vite isolé de par la langue, les coutumes ou simplement une absence de reperes.  

Souvent apres 2mois a un an la periode d'euphorie retombe aussi et ca peut etre assez deprimant (chose que j'ai lu sur different blogs d'expats) mais apparement selon ses circonstances ca passe

n°22870548
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-06-2010 à 08:22:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu peux te retrouver super vite à la rue, aussi.

tu pars en Islande, proposer ton aide dans un élevage de chevaux, ils te logent te nourrissent et tu travailles au grand air entouré de gens simples et accueillants   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22870563
kiwi6
Posté le 08-06-2010 à 08:27:18  profilanswer

ouaip la nouvelle zelande est un bon plan dans le meme genre - tu te proposes pour travailler sur une ferme et certains te nourissent te logent et filent un pecule pour la biere du soir - les visas pour la NZ c'est pas dur et il existe un truc de working holiday pour ceux qui voudraient y aller ou en Australie aussi

n°22883081
nextDeep
Posté le 09-06-2010 à 05:58:16  profilanswer

Si vous êtes de nature depressif ça n'arrangera rien non plus, vous aurez ce sentiment de solitude, d'être perdu à l'autre bout du monde.

Quel est le pourcentage de depressif sur ce topic ?
Je pense que les réponses negatives à la question de ce topic proviennent majoritairement des depressifs.
D'ailleurs j'en suis un... mais pas sans raison.

Je remarque une chose, c'est qu'une situation qui me démonterait moralement en temps normal n'a presque pas d'impact, ou du moins pas plus de quelques heures/une soirée, sur des gens que je connais qui ne sont pas de nature depressive.

n°22886544
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 13:20:46  answer

je ne suis pas dépressif mais bi-polaire.
j'alterne constamment entre dépression et euphorie, je change presque de personnalité.
quand j'étais jeune, les épisodes étaient très éloignés dans le temps, plus je vieillis, plus les variations sont rapides (presque plusieurs fois par jours par moment)

n°22886954
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-06-2010 à 13:50:52  profilanswer

simius_computus a écrit :

tu pars en Islande, proposer ton aide dans un élevage de chevaux, ils te logent te nourrissent et tu travailles au grand air entouré de gens simples et accueillants   :o

Ils ont le plus grox taux de suicide au monde en Islande a force d'etre isolé de tout  [:tinostar]

---------------
n°22887127
lygodactyl​us
Posté le 09-06-2010 à 14:02:54  profilanswer

nextDeep a écrit :

Si vous êtes de nature depressif ça n'arrangera rien non plus, vous aurez ce sentiment de solitude, d'être perdu à l'autre bout du monde.

Quel est le pourcentage de depressif sur ce topic ?
Je pense que les réponses negatives à la question de ce topic proviennent majoritairement des depressifs.
D'ailleurs j'en suis un... mais pas sans raison.

Je remarque une chose, c'est qu'une situation qui me démonterait moralement en temps normal n'a presque pas d'impact, ou du moins pas plus de quelques heures/une soirée, sur des gens que je connais qui ne sont pas de nature depressive.

- Oui, ou des suicidaires... tu t'attendais à des réponses genre méthode Couet vu le nom du topic ?  

- Oui les depressifs sont plus sensibles aux tuiles ordinaires de la vie courante, ca fait un peu truisme...

---------------

n°22889265
kiwi6
Posté le 09-06-2010 à 16:14:49  profilanswer

+1 tomazzi a propos des depressifs et des tuiles... le nombre de fois que j'ai pu dire "mais on s'en braaaanle" a une de mes proches.... souvenirs souvenirs :'(

le seul truc qu'ils ne prennent pas a coeur c'est nos encouragements, notre conviction, une autre facon d'aborder les choses....

avant de lancer les critiques - je sais on a deja eu le debat et je suis un dictateur qui n'accepte pas qu'on pense autrement...je sais :o

n°22896572
lygodactyl​us
Posté le 10-06-2010 à 09:29:24  profilanswer

C'est pas la meilleure méthode...

---------------

n°22896830
kiwi6
Posté le 10-06-2010 à 10:05:52  profilanswer

je sais je sais :( mais ca ne s'est pas resumé qu'a ca non plus....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)