Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°21765490
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2010 à 11:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :

Qu'entend tu par la?

que dans le cas présent (la personne envisage carrément le suicide à cause de sa solitude) il ne s'agit probablement pas de simple timidité  :o
ce qu'il y a derrière, je suis pas psy, je le connais pas, donc bon ..

mais parlant de mon expérience je n'ai eu qu'une copine, ça a duré à peine un mois;
étant en état de fragilité, de doute extrême sur moi-même, c'était comme un paradis avec vue sur l'enfer (= la perspective d'une séparation),
cette anxiété transparaissait biensûr et je suis persuadé qu'elle en a eu "peur" d'autant qu'en général les filles aiment se sentir protégées.

cela dit j'en ai tiré tout d'abord l'assurance de ne pas être repoussant, et des éléments pour me cerner davantage  [:poutrella]

Message édité par simius_computus le 04-03-2010 à 11:41:58

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 11:41:31  profilanswer

n°21767782
kiwi6
Posté le 04-03-2010 à 14:33:12  profilanswer

desolé de quoter du vieux d'une page deja..

Kiwi, la mort, c'est "du rien", ça ne fait pas souffrir. La vie, si, ça peut. C'est "actif".  

Ne me faites pas dire autre chose, mais ca on en sait rien, peut etre que la mort c'est une autre forme de souffrance perpetuelle.. enfin j'ai beaucoup d'imagination et je ne suis pas pret de vouloir connaitre la reponse. Imaginez que c'est comme vivre un cauchemar en permanence ... arg (en ayant fait le meme cauchemar chaque jour de la semaine depuis lundi... )

n°21775502
nextDeep
Posté le 05-03-2010 à 00:19:50  profilanswer

Terminapor a écrit :

Tu peux très bien vivre sans copine, t'as pas à rattacher ta vie à ça.
Lève-toi et regarde les choses autrement, arrête de chercher "ça" tu ne te fais que du mal

Etant beaucoup (trop) couvé étant jeune, j'ai besoin d'affection maintenant que je n'ai plus. Et quand je vois tous ces couples dans la rue, qui ont réussis, la ou je rate à chaque fois, c'est plus que frustrant.
Et ça n'est pas juste une frustration, c'est aussi la source de ma perpetuelle déprime.
Ce que je veux c'est pas une nana a garder pour la vie, ce que je veux, c'est au moins savoir si je peux être aimé au point ne serait ce que de démarrer une relation. Comment avoir confiance en soi sinon ?

Je ne regarde même plus les filles dans la rue, puisqu'à chaque fois je me dis de toute façon tu n'y arriveras pas.

Et après c'est le problème de la déprimer perpetuelle, on avance pas quand on déprime, on prend du plaisir à rien.

n°21776272
Cutter
Posté le 05-03-2010 à 07:07:08  profilanswer

nextDeep a écrit :

Etant beaucoup (trop) couvé étant jeune, j'ai besoin d'affection maintenant que je n'ai plus. Et quand je vois tous ces couples dans la rue, qui ont réussis, la ou je rate à chaque fois, c'est plus que frustrant.
Et ça n'est pas juste une frustration, c'est aussi la source de ma perpetuelle déprime.
Ce que je veux c'est pas une nana a garder pour la vie, ce que je veux, c'est au moins savoir si je peux être aimé au point ne serait ce que de démarrer une relation. Comment avoir confiance en soi sinon ?

Je ne regarde même plus les filles dans la rue, puisqu'à chaque fois je me dis de toute façon tu n'y arriveras pas.

Et après c'est le problème de la déprimer perpetuelle, on avance pas quand on déprime, on prend du plaisir à rien.

Les gens en couple dans la rue sont probablement passés par des échecs eux aussi. L'échec est enrichissant et nécessaire. Sans prendre de risque on n'obtient rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 05-03-2010 à 10:21:52

---------------
last.fm
n°21777042
kiwi6
Posté le 05-03-2010 à 10:07:36  profilanswer

j'ajouterais que n'etant plus enfant et que ces femmes ne remplaceront jamais ta mere, tu ne trouveras pas une femme "a vie" a moins que ce soit mal formulé.
Dans les couples il y a certes des moments cool mais il y a aussi les crises et les moments de hum "desaccord"..

je crois que tu idealises et cherches a rationaliser un peu trop, encore une fois prenez les choses telles qu'elles sont... (quand j'ai pas de viande dans mon frigo je mange du pain et je m'en plains pas.. )

n°21777072
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 10:10:14  answer

on appel cela une dépendance affective et ça se soigne il me semble  [:prodigy]

n°21777280
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-03-2010 à 10:26:32  profilanswer

voilà, comme je le disais le problème n'est pas le célibat, mais l'attente déformée que tu as d'une relation.
j'osais pas aborder le souci oedipien de peur qu'on me taxe de psychologie de comptoir  :o

as-tu des ami(e)s, sinon ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21778095
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-03-2010 à 11:32:07  profilanswer

Ca me rappelle une phrase d'un des héros du "Bruit et la Fureur", héros qui n'y arrivait pas avec les femmes : si c'est si simple, si naturel pour d'autres, que suis-je, moi, pour ne pas y arriver ?

Ouais, que suis-je pour ne pas y arriver ?

Moi, j'ai l'explication*, mais pour d'autres, plus normaux, ça doit être déroutant.

Pour revenir au suicide, je me souviens qu'un mec du forum m'avait demandé en MP pourquoi je n'y songeais pas (c'était suite à un de mes posts sur le topic "ratals" ).
Hum... je lui avais fait une réponse "positive" (faut s'accrocher à la vie !)... mais non complète.
Je dois préciser que, chez moi, le suicide, c'est plus par pulsion, qui surgissent souvent au moment où je m'y attends le moins :
soudaine prise de conscience que la maladie va se faire de plus en plus dure, et que vu mon handicap, jamais plus je ne toucherai une nana de ma vie, sauf en la payant (et le double du tarif, si elle veut bien).
C'est comme si l'air venait d'un coup à me manquer, comme si des planches de cercueil s'assemblaient autour de moi, comme si plus rien d'autre n'était possible que le pire, la souffrance, la solitude, l'absence totale d'amour.
La mort semble alors la seule porte de sortie.

Puis ça passe, je "retrouve mon souffle".

Mais je pense que tous ceux qui passent à l'acte doivent ressentir cette panique, cette absence de solution. Allez savoir si c'est pas une question de timing.

------
* (Ma maladie, toussa, voir d'autres topics...  ;)  )

Message édité par Sanglier le 05-03-2010 à 11:35:38

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°21782712
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 05-03-2010 à 17:17:20  profilanswer

Cutter a écrit :

Les gens en couple dans la rue sont probablement passés par des échecs eux aussi. L'échec est enrichissant et nécessaire. Sans prendre de risque on n'obtient rien.

Je confirme. Je suis en couple depuis 6 mois, j'ai l'air heureux dans la rue lorsque je suis avec elle ( je le suis presque entièrement d'ailleurs ) et je me demande sans cesse comment certaines personnes me considèrent, ce qu'elles pensent de moi, pensent-elles que je suis de ceux qui savent trouver le bonheur n'importe où ou encore que je suis un grand naïf pris dans le mensonge de l'amour. C'est intriguant, mais aucun d'eux ne peux penser que je souffre énormément au delà des moments que je passe avec ma copine, aucun d'eux ne peut se dire " Tiens ce mec là, seul, le soir, il met des heures pour trouver le sommeil "... Tous ça pour dire que l'on a tendance à croire être seul à souffrir et ce n'est jamais le cas !  

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21782741
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 17:19:53  answer

on peut vivre un véritable enfer en couple, ne pas oublier que l'herbe parait toujours plus verte ailleurs ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 17:21:13
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 17:19:53  profilanswer

n°21782894
kiwi6
Posté le 05-03-2010 à 17:30:34  profilanswer

6 mois un an c'est encore jeune pour un couple, imaginez 10 ans (et deja si on peut y arriver) il y aura toujours une certaine desillusion a un certain moment (peut etre juste d'ordre naturel en croisant d'autres filles qui nous plaisent)

n°21783231
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 05-03-2010 à 17:56:19  profilanswer

Moué, enfin si tu vis un enfer en couple, tu reprends ta vie de célibataire, c'est pas plus complique que ça  :whistle:

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21783376
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 18:10:23  answer

JiMorrison27 a écrit :

Moué, enfin si tu vis un enfer en couple, tu reprends ta vie de célibataire, c'est pas plus complique que ça  :whistle:

faut pas idéaliser c'est tout.

n°21783682
kiwi6
Posté le 05-03-2010 à 18:39:12  profilanswer

s'imaginer qu'on quitte qq un juste parce que ca ne va pas est un peu immature aussi comme raisonnement ce n'est pas si facile apres qq temps..

n°21787145
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 06-03-2010 à 01:24:32  profilanswer

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire ... Si l'on se rend compte que l'enfer ne peut que durer alors oui vaut mieux quitter la personne ... Après, c'est vrai, un couple, un vrai doit aussi surmonter des moments difficiles, c'est normal, c'est la vie ..

---------------
n°21788024
Selfish
Posté le 06-03-2010 à 10:31:33  profilanswer

stevetur a écrit :

est-ce que tu penses que se suicider, c'est prendre un risque si jamais il y a quelque chose après?

Je suis croyant moi aussi mais j'ai trop de préoccupations dans ce monde pour me soucier de l'autre. ;)

nextDeep a écrit :

Je commence à avoir un problème, certain éléments dans ma vie recemment m'ont fait douter sur ma réelle envie de passer à l'acte, je suis dans une phase neutre (enfin presque).

Il faut se rattacher à ces petits éléments, si infimes soient-ils. Ca peut-être des petites choses très simples comme le retour des beaux jours.

n°21840900
nextDeep
Posté le 10-03-2010 à 22:51:43  profilanswer

Retour au fond du trou.
Ces petits éléments permettent de sourir mais seulement sur de court moment, et dès que c'est finis le mal être et la solitude reviennent.
J'appelle pas ça vivre, et si ça signifie vivre, la vie n'est interessante que 5% du temps. J'estime que ce n'est pas suffisant et que ça n'a pas d'interet de continuer ainsi.

n°21842696
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 08:57:31  answer

un des grand problème aujourd'hui que Dieu est mort, que les relations sociales se dissipent dans un brouillard d'individualité est le manque de mesure que l'on peut donner à l'existence.
la vie n'a jamais été rempli de bonheurs ou d'intérêt, si nos pensées n'étaient pas polluées par toutes les conneries médiatique et relationnelles, que la seule chose importante soit de se trouver de la nourriture pacque la seule douleurs soit celle du ventre, nous n'aurions même pas à l'idée de se suicider.

oui la vie est absurde, l'intérêt que tu y trouves n'est pas gratuit et tes rêves sont les tiens, ton travail et qui n'est aisée que pour certains qui n'arriveront jamais à comprendre notre dilemme, est la recherche de ce Graal, ce n'est rien d'autre que cela, trouve même si tu dois y passer le restant de tes jours, TON intérêt à vivre.

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 08:58:34
n°21843853
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 10:56:43  answer

on ne peut pas généraliser, mais je pense que pour certains ce serait un prétexte suffisant pour continuer à vivre jusqu'à la fin.

n°21844000
kiwi6
Posté le 11-03-2010 à 11:06:25  profilanswer

bah la curiosite.... c'est pas tous les jours la fin du monde -perso j'irais me mettre au vert car j'aurais peur de savoir comment se comporte l'homme dans cette situation

n°21849947
Selfish
Posté le 11-03-2010 à 18:46:04  profilanswer

La fin du monde, quel rêve. :love:

Rentrer de son boulot de merde après une journée de merde et voir un grand flash puis plus rien. Ou plus simplement de pas se réveiller. Si seulement. :(

n°21878496
nextDeep
Posté le 14-03-2010 à 21:15:07  profilanswer

"Just living is not enough.  One must have sunshine, freedom, and a little flower."  ~Hans Christian Anderson

Et en ce qui me concerne,

"Life is just one damned thing after another."
Elbert Hubbard

J'aime bien celle la aussi,
Expecting life to treat you well because you are a good person is like expecting an angry bull not to charge because you are a vegetarian.-- Shari R. Barr

n°21878889
Cutter
Posté le 14-03-2010 à 21:38:41  profilanswer

nextDeep a écrit :

J'aime bien celle la aussi,
Expecting life to treat you well because you are a good person is like expecting an angry bull not to charge because you are a vegetarian.-- Shari R. Barr

J'aime aussi. :D

---------------
last.fm
n°21881555
kiwi6
Posté le 15-03-2010 à 04:53:41  profilanswer

+1 pour la derniere (et je devrais la retenir plus souvent :o)

n°21892112
nextDeep
Posté le 15-03-2010 à 23:10:09  profilanswer

Je viens encore de me prendre une tuile, ou plutôt une brique, sur la tronche..
Je m'en tient à mon plan.. je finis ce que je dois faire et je m'en vais. Début de l'année prochaine tout sera finit.
Une chose me console, j'ai vécu ma dernière saint valentin cette année...
Je tiens le coup en me disant que j'arrive au bout.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu, j'ai réussis à me faire des amis, et au final il n'y a finalement pas eu d'amélioration. Et je me rend compte que pour la plupart c'est des faux amis...

Message cité 1 fois
Message édité par nextDeep le 15-03-2010 à 23:12:59
n°21892132
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-03-2010 à 23:11:41  profilanswer

nextDeep a écrit :

Je viens encore de me prendre une tuile, ou plutôt une brique, sur la tronche..
Je m'en tient à mon plan.. je finis ce que je dois faire et je m'en vais. Début de l'année prochaine tout sera finit.
Une chose me console, j'ai vécu ma dernière saint valentin cette année...

Qu'est-ce qui s'est passé ? :/

n°21893994
kiwi6
Posté le 16-03-2010 à 03:33:13  profilanswer

nextdeep ne nous dis pas que c'est des histoires de nana...?

et pour les "faux amis" remonte qq posts ou on parlait de devoir ne pas trop en attendre des autres, que placer la barre trop haut pour eux ils allaient forcement louper leur saut. A. il y a des exceptions et des gens tres bien mais forcement ils sont rares.. B. si tu sais comment ils sont, apprends a vivre avec et prendre ce qu'ils ont a offrir pas ce que tu voudrais qu'ils offrent.

souvent on interprete mal les reactions des gens sans vouloir etre offensant on n'est pas au centre de tout (meme si je suis le premier a croire que je le suis)

n°21894131
nextDeep
Posté le 16-03-2010 à 07:21:29  profilanswer

Quand tu as 26 ans et que tu n'arrives même pas à avoir une seule histoire avec une nana, tu te poses des questions sur toi même.
Quand des gens dans ta famille te demande "alors quand est ce que tu nous ramène une petite copine ?" et que tu sens que certains se demandent si t'es pas gay, tu te dis que c'est comme demander à un handicapé moteur "alors pourquoi tu marches pas ?"
Quand tu vois des gens beaucoup plus jeune qui font ça naturellement, et qui t'en parles comme si pour eux c'était évident que t'avais déjà eu des relations, tu te dis il y a un problème avec moi même.
Quand à chaque nana que tu rencontres tu te dis de toute façon je m'en fou puisque je sais comment ça finira, du coup autant gagner du temps et ne rien tenter, au moins ça évite d'être blessé.

Au final j'ai perdu le peu de confiance en moi, je me sens laid et stupide, j'ai l'impression d'avoir un comportement qui est à l'écart de tous les autres, et qui n'est pas compatible avec les autres, j'ai l'impression d'être regardé comme quelqu'un de bizarre.
Je fais une dépression de 3 jours quand je me vois en photo, du coup j'évite d'être pris en photo, et quand je le suis je fais tout pour ne pas les voir.

Et enfin ça explique ma perpetuelle depression, qui se voit sur mon visage, les gens me demandent pourquoi je suis triste tout le temps, alors que c'est devenu un état par default.

Je pensais que l'alcool permettait de faire passer ça, sauf que je me suis rendu compte que même bourré je continuais à penser à mes malheurs.
Même pendant les soirées ou tout le monde rigole, je n'arrive pas à être vraiment heureux car je pense toujours à ça.

Donc je me considere comme une erreur de la nature, et j'estime que je n'ai plus rien a faire ici

n°21894138
kiwi6
Posté le 16-03-2010 à 07:32:58  profilanswer

Citation :

Quand des gens dans ta famille te demande "alors quand est ce que tu nous ramène une petite copine ?"

on ne choisit pas sa famille, t'as une famille de beaufs et en plus ils sont lourds...  

l'alcool souvent n'arrange rien,

pour les plus jeunes, bah c'est aussi un peu ce que tu imagines et ce qu'ils disent, c'est sur que personne ne se vante de leurs ratals, ni meme d'etre un peu sur le tard ( j'en connais des plus vieux que toi dans le meme cas).

Mais je comprends aussi tres bien que c'est un manque dur a combler et on devient un peu obsessif quand on l'a pas, essayes de devier vers autre chose si tu penses baisser les bras qq temps genre faire du sport et soigner ton hygiene de vie - je ne sais aps si c'est ton cas mais se laisser aller n'est pas une bonne solution non plus ni pour toi ni pour la drague.

pour les anecdotes, tous mes amis a part un couple qui se sont mis avec qqun lorsqu'ils etaient jeunes ou debut 20ne sont maintenant separés et dans la majorité encore celibs a l'heure ou j'ecris.
Plus jeunes il etait inconcevable pour nous d'imaginer ces gens la avec qqun d'autre et pourtant...  

un de mes piiiiires nouvels an on etait juste deux celibs et tous les autres ont passé une heure - montre en main :o -  uniquement a se becoter (forcement l'hote n'avait rien preparé meme quand j'y repense aujourd'hui je me tape la tete sur le bureau)

Je suis bien content que bcp se soient separés de leur "moitié" car putain qu'elles etaient casse couilles !! et vivre comme ca, ca ne doit pas etre simple tous les jours...

je me repete mais qq temps dirige tes envies sur autre chose, sport et prendre soin de toi, phrase a la con mais pourtant... si tu ne t'aimes pas pourquoi t'attendre a ce que qq un d'autre le fasse... fait un peu de changement dans ta vie et attends toi a qq desillusions une fois que t'auras trouvé une pisseuse.

n°21894553
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 09:34:05  answer

écoute moi c'est presque pareil que toi, sauf l'age j'ai 38ans .... et bien j'en ai rien à foutre des autres, de se qu'ils peuvent penser et de la gueule à la mode aujourd'hui (oui pacque les gueules aussi sont à la mode)
je n'accepte pas cette société avec ses codes de merdes et les gens en général je les trouves con et moche de bêtise.

j'ai trouvé mon univers à moi, fait de drogues, de télé, d'internet, de jeux, ... pas d'alcool (pacque tu pu après)
c'est pas reluisant, mais je préfères cela qu'au suicide pour le moment (peut être aussi par manque de courage, je suis un lâche)

tu vois les tares, les façon de les contourner sont nombreuses, la mienne et nulle je l'admet mais suffisante pour moi pour continuer "un peu" encore à vouloir exister.

il existe des millions de possibilités de vivre, avec des codes moraux ou non, t'en a rien à foutre des autres du moment que tu t'acceptes toi, tu leurs pisse à la gueule !

ne crois en rien sauf TOI et tes sensations, le jour de ta mort il ny a que sur cela que tu pourras compter ....
bon courage  :jap:

n°21894607
Selfish
Posté le 16-03-2010 à 09:40:21  profilanswer

nextDeep a écrit :

Quand tu as 26 ans et que tu n'arrives même pas à avoir une seule histoire avec une nana, tu te poses des questions sur toi même.
Quand des gens dans ta famille te demande "alors quand est ce que tu nous ramène une petite copine ?" et que tu sens que certains se demandent si t'es pas gay, tu te dis que c'est comme demander à un handicapé moteur "alors pourquoi tu marches pas ?"

Si tu te sens agressé par cette question, dis-toi que tu peux retourner l'agression contre ceux qui te la posent (en la décuplant, au passage). Quand on me posait cette question, je répondais "jamais !" ou "si j'avais une copine, je la tuerais". On verra si on te repose la question après ça. :D

Sinon, je partage ton sentiment d'être différent. J'arrive pas à croire que j'ai le droit à une copine. Quand je réfléchis à mon avenir, j'arrive plus facilement à me projeter comme astronaute ou président de la république que simplement en couple. Comme j'avais lu quelqu'un le dire sur ce topic, pour moi, l'avenir avec une fille relève de la science-fiction totale. C'est dingue, de toutes les filles que je croise, aucune n'envisage rien avec moi. Je suis instantanément fiché comme "ami", dans le meilleur des cas. Malgré tous les efforts que je peux faire, je suis celui dont on ne veut pas.

n°21894628
kiwi6
Posté le 16-03-2010 à 09:42:48  profilanswer

un peu dramatique Tachyon mais - hormis les drogues j'approuve - on pourra en debattre pendant des lustres mais bon c'est une distorsion de la realité un peu trop forte.

Evidemment il faut vivre pour soi pour son bonheur en premier, les trucs sur le mariage les copines ect on nous ment quand on est petit... Je n'ai rien contre hein loin de la si ca se fait tant mieux mais c'est pas ce qu'on nous avait promis.

Et evidemment que les gens au dehors montrent une image valorisante d'eux memes et c'est ce qu'on remarque le plus, c'est meme humain...(instinct de survie imitation tout ca...)
tout ca n'est qu"une facade... (moi le premier :o)

Message édité par kiwi6 le 16-03-2010 à 09:43:15
n°21894941
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-03-2010 à 10:15:40  profilanswer

tant que t'as jamais été en couple c'est normal de voir la chose comme une extase permanente.
j'étais dans ce cas .. mais bon finalement, c'est comme avec les amitiés : les gens finissent par nous décevoir, nous ennuyer,
les divergences de façon de penser rendent la relation creuse, y a l'ex qui réapparaît, et l'angoisse de la rupture qu'on n'ose pas envisager .. etc

bref maintenant je cours plus du tout après   [:prodigy]

mais il est certain qu'avant de le vivre on reste accroché à ses fausses idées.
essaie les sites de rencontre, j'sais pas .. Pour l'instant t'es en mode CLD tendance dépressive  [:poutrella]

---------------
n°21899567
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-03-2010 à 16:26:19  profilanswer

je me sens si seul :sweat:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21899587
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-03-2010 à 16:28:02  profilanswer

De mon point de vue, la seule et bonne solution pour vaincre cet état de dépression (dut à un manque de confiance principalement) c'est de partir !

Rien ne vous retiens ? Partez vivre ailleurs ! Prenez votre bite et votre couteau et plaquez tous !

Jusqu'en 1998, j'étais comme certain du topic, déprimé. Souvent. Et malheureux. Toujours. Je suis parti (pas bien loin, hein, 100 bornes). Je me suis refais un cercle d'amis, j'en ai profité pour faire le tri dans mes anciens amis, loin de mon père et de ses phrases réductrices.

Ok c'est pas facile à faire et facile à dire. Faut du pognon, de la motivation. Trouvez un pote qui habite loin de chez vous et squattez chez lui le temps de trouvez un taf et un appart. Refaites votre vie.

Aujourd'hui je suis épanouie. Je viens d'être papa d'un adorable gosse. Je me marie l'année prochaine avec une femme géniale et je suis propriétaire d'une petite maison. Je suis trop fier de moi. Sans mon auto-coup de pied au cul, je serai surement tombé dans la drogue ou mort peut-être...

Ce n'est surement pas la solution pour tout le monde mais moi, ça a marché alors si je peux aidé ne serai ce qu'une personne, j'aurai fait ma BA...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°21899716
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 16:38:17  answer

daviddetroyes a écrit :

Aujourd'hui je suis épanouie. Je viens d'être papa d'un adorable gosse. Je me marie l'année prochaine avec une femme géniale et je suis propriétaire d'une petite maison. Je suis trop fier de moi. Sans mon auto-coup de pied au cul,

[:yopyopyop]  

daviddetroyes a écrit :

je serai surement tombé dans la drogue ou mort peut-être...

:love:

edit désolé  [:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 16:39:17
n°21899815
kiwi6
Posté le 16-03-2010 à 16:45:53  profilanswer

non pas de quoi etre desolé Tachyon ca me fait quand meme rire :)

n°21900145
Taliesim
Posté le 16-03-2010 à 17:06:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

De mon point de vue, la seule et bonne solution pour vaincre cet état de dépression (dut à un manque de confiance principalement) c'est de partir !

Rien ne vous retiens ? Partez vivre ailleurs ! Prenez votre bite et votre couteau et plaquez tous !

Jusqu'en 1998, j'étais comme certain du topic, déprimé. Souvent. Et malheureux. Toujours. Je suis parti (pas bien loin, hein, 100 bornes). Je me suis refais un cercle d'amis, j'en ai profité pour faire le tri dans mes anciens amis, loin de mon père et de ses phrases réductrices.

Ok c'est pas facile à faire et facile à dire. Faut du pognon, de la motivation. Trouvez un pote qui habite loin de chez vous et squattez chez lui le temps de trouvez un taf et un appart. Refaites votre vie.

Aujourd'hui je suis épanouie. Je viens d'être papa d'un adorable gosse. Je me marie l'année prochaine avec une femme géniale et je suis propriétaire d'une petite maison. Je suis trop fier de moi. Sans mon auto-coup de pied au cul, je serai surement tombé dans la drogue ou mort peut-être...

Ce n'est surement pas la solution pour tout le monde mais moi, ça a marché alors si je peux aidé ne serai ce qu'une personne, j'aurai fait ma BA...

Fuire des ennuis c est pas forcément les supprimer. Réussir à les affronter c est la bonne voie.

Dans ton cas par contre, c etait apparemment l entourage le probléme.. donc oui pourquoi pas.

n°21900241
Selfish
Posté le 16-03-2010 à 17:13:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

je me sens si seul :sweat:

[:menkahoure_7]  

Entendre des jeunes dire ça. Putain, 23 ans. :/

J'ai commencé à être une merde vers 25 ans, en fait l'âge auquel j'aurais du avoir fini mes études, avoir trouvé une nana, avoir trouvé un boulot, avoir trouvé un appart, avoir trouvé un sens à ma vie, etc, etc, etc, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)