Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°21741734
kiwi6
Posté le 02-03-2010 à 14:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
merde j'ai autant de posts a rattrapper en qq heures...  

maintenant ce n'est plus tres politiquement correct de dire "egoiste" il faut dire "individualist" ou ''independant"

Je sais que c'est sans doute le cadet de nos soucis mais bon..

je retourne lire :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:43:20  profilanswer

n°21741793
Taliesim
Posté le 02-03-2010 à 14:46:15  profilanswer

Selfish a écrit :

Je tiens bien compte de l'avis des autres puisque je reste pour 1 personne : ma mère. Et ça me demande des efforts prodigieux de chaque instant car c'est pas faute d'avoir envie d'abréger. ;)

Si seulement...

Je ne suis donc pas si égoïste que ça. :p

Après ça, ce que les autres en pensent, je ne vois pas pourquoi je m'en soucierais. Ma vie ne regarde que moi. Si tu voulais faire allusion à de l'égoïsme par rapport aux personnes qui aimeraient avoir mes soucis existentiels d'enfant occidental gâté (enfants qui meurent de faim, etc) ou aux gens malades qui aimeraient avoir ma santé, certes. Mais bon.

Tu apportes la preuve et son contraire dans le même post. Tu te rends compte toi même que Ta vie regarde aussi dans un sens les autres ( mais encore une fois je ne dis pas qu elle appartient aux autres)
Et c'est tout à normal d'ailleurs.

Message édité par Taliesim le 02-03-2010 à 14:49:26
n°21741852
Kalyx
Posté le 02-03-2010 à 14:49:40  profilanswer

Ca n'est qu'une question de vocabulaire. Estimer que sa vie ne regarde que soit, ça ne veut pas nécessairement dire que tu n'écoutes pas l'avis des autres.
Je connais personne de suffisamment obtus pour ne pas écouter l'avis des autres d'ailleurs. Par contre, en tenir compte, ou pas, ça, ça, ne regarde que soi.

n°21741952
Taliesim
Posté le 02-03-2010 à 14:59:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca n'est qu'une question de vocabulaire. Estimer que sa vie ne regarde que soit, ça ne veut pas nécessairement dire que tu n'écoutes pas l'avis des autres.Je connais personne de suffisamment obtus pour ne pas écouter l'avis des autres d'ailleurs. Par contre, en tenir compte, ou pas, ça, ça, ne regarde que soi.

C'est typiquement le genre de phrase tournée vers soit et donc l individualisme en question.

Ce n'est pas histoire d ecouter ou non l avis des autres mais c 'est surtout d 'essayer de se projeter à la place de l'autre.
C'est d ailleurs souvent comme cela qu on arrive à se sortir d une dépression, ce travail sur soit et vers l autre. ( et pas le sens inverse, l avis des autres vers toi)

Ca parait juste une subtilité de vocabulaire, mais je pense que la différence est trés importante.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 02-03-2010 à 15:02:27
n°21742043
kiwi6
Posté le 02-03-2010 à 15:06:12  profilanswer

Citation :

Pourquoi devrait-on absolument aimer la vie

et pourquoi lui preferer la mort ? (alors qu'on ne la connais pas ) - l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je ne dis nullement qu'il faut preferer la vie mais si on veut rester dans le meme registre cela fait aussi penser a un mariage arrangé le suicide (desolé pour les exemples, je suis fatigué)

Citation :

mais c'etait peine perdu car je ne crois en rien

Cela ne doit pas etre un facteur, car il me semble que moi non plus.

Citation :

sans doute, à ceux que j'aime, surtout pour leurs dire qu'ils ne sont pas responsable et que c'etait inévitable, cest important.

Ce n'est pas une question de responsabilité" arrivé a ce stade la on n'en a rien a faire du pourquoi, c'est le "plus la" qui change et l'incomprehension tout "simplement"... et c'est du vecu plusieurs fois

n°21742081
Kalyx
Posté le 02-03-2010 à 15:08:47  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est typiquement le genre de phrase tournée vers soit et donc l individualisme en question.

Ce n'est pas histoire d ecouter ou non l avis des autres mais c 'est surtout d 'essayer de se projeter à la place de l'autre.

Ecouter, se mettre à la place de, se projeter. En tout cas, en ce qui me concerne moi, y'a aucune de ces expressions qui me gène. N'empêche que, à la fin, c'est TA décision.

Kiwi, la mort, c'est "du rien", ça ne fait pas souffrir. La vie, si, ça peut. C'est "actif".

n°21742148
Taliesim
Posté le 02-03-2010 à 15:13:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ecouter, se mettre à la place de, se projeter. En tout cas, en ce qui me concerne moi, y'a aucune de ces expressions qui me gène. N'empêche que, à la fin, c'est TA décision.

Kiwi, la mort, c'est "du rien", ça ne fait pas souffrir. La vie, si, ça peut. C'est "actif".

Il y a une grosse différence entre te préocuper  de toi et écouter des avis sur toi pour choisir ( et souvent on est la dans le cercle vicieux de la dépression, se culpabilisant encore plus) et se mettre à la place de l autre et donc aller dans le sens inverse ( et dans ce cas la tu es souvent en bonne voie)

Message édité par Taliesim le 02-03-2010 à 15:15:56
n°21742204
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:17:28  answer

kiwi6 a écrit :

Cela ne doit pas etre un facteur, car il me semble que moi non plus.

c'est une variable, ma vision et mon sentiment ne sont que des sommes de variables.

kiwi6 a écrit :

Ce n'est pas une question de responsabilité" arrivé a ce stade la on n'en a rien a faire du pourquoi, c'est le "plus la" qui change et l'incomprehension tout "simplement"... et c'est du vecu plusieurs fois

il faut bien laisser quelque chose pour eux derrière soit, ça me parait évident, et je me répète mais on ne peut et on ne doit pas vivre, accepter ses souffrances pour les autres.

n°21742237
Taliesim
Posté le 02-03-2010 à 15:20:46  profilanswer

Tu as un raisonnement trop binaire, c est soit oui soit non.
La vie c'est evidemment un mélange de tout ça à des pourcentages divers. Faire des efforts peut etre bénéfique. Tu peux tout à fait souffrir et t inquiéter pour quelqu un, et en ressortir grandit.

Je pense pas que tu aies des enfants actuellement vu ces propos, mais si c'est le cas un jour repenses y.

Message cité 3 fois
Message édité par Taliesim le 02-03-2010 à 15:24:57
n°21742334
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:30:30  answer

Taliesim a écrit :

La vie c'est evidemment un mélange de tout ça à des pourcentages divers. Faire des efforts peut etre bénéfique. Tu peux tout à fait souffrir et t inquiéter pour quelqu un, et en ressortir grandit.

on ne m'a pas appris à me comporter comme ça.
le monde que je vois tous les jours ne fonctionne pas de cette manière.
c'est un monde égoïste (là le mot est juste), cruel, sans humanité.

attention opinion perso à ne pas prendre pour soit !  
pour moi, les personnes qui veulent "profiter de la vie" ou encore "la vie est un cadeau  :love: " ... c'est de la naïveté limite stupidité.

si ils sont heureux de cette manière, tant mieux pour eux, je les envies presque mais il semblerai que j'ai une nature différente, je déteste les relations sociales, je n'aime pas la nature, tout se que le monde peut me proposer ne m'intéresse pas.
j'ai juste envie d'être tranquille, ne plus penser, être seul et dormir tout le temps.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 15:30:30  profilanswer

n°21742347
Selfish
Posté le 02-03-2010 à 15:31:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

Celui qui a envie de se suicider, généralement il est indifférent à "l'autre" (dans le meilleur des cas) ou il aime pas trop "l'autre". Souvent, c'est à cause de "l'autre" qu'il a envie de se suicider, alors lui demander de faire des efforts pour celui-ci ou lui expliquer qu'il peut s'en sortir grâce à lui, ok...

n°21742391
Kalyx
Posté le 02-03-2010 à 15:33:44  profilanswer

Selfish a écrit :

Celui qui a envie de se suicider, généralement il est indifférent à "l'autre" (dans le meilleur des cas) ou il aime pas trop "l'autre". Souvent, c'est à cause de "l'autre" qu'il a envie de se suicider, alors lui demander de faire des efforts pour celui-ci ou lui expliquer qu'il peut s'en sortir grâce à lui, ok...

J'ai du mal aussi avec ça...

n°21742394
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:33:53  answer

Taliesim a écrit :

Je pense pas que tu aies des enfants actuellement vu ces propos, mais si c'est le cas un jour repenses y.

détrompe toi ....
je l'aime énormément, je ne la désirais pas au départ mais les choses ont fait que elle est là maintenant.
et bien je ne vivrais pas pour elle, mais j'ai peur pour elle et des conséquences de mon acte sur sa vie.
je préfères ne pas parler de ça.

n°21742735
kiwi6
Posté le 02-03-2010 à 15:58:08  profilanswer

tachyon : pour la lettre evidemment que c'est mieux que rien... c'etait juste pour t'eclairer que le coté "on aurait du, pu ect" sentiment de culpabilité ce n'est pas ce qui ressort le plus.. ca varie sans doute mais pour ma part c'est plus de la colere je pense en plus de l'incomprehension.

Pour ta petite bien sur que ca ait des consequences... meme des amis en ont, juste qu'on ne se l'imagine pas vu que "ce ne sont que des amis" ( je parle des vrais potes qui sont si rares de nos jours) juste parce que de leur vivant ils ont eu un impact reciproque.

je ne vais pas plus loin comme tu ne veux pas en parler (cela se comprend )

n°21742898
kiwi6
Posté le 02-03-2010 à 16:08:30  profilanswer

elui qui a envie de se suicider, généralement il est indifférent à "l'autre" (dans le meilleur des cas) ou il aime pas trop "l'autre". Souvent, c'est à cause de "l'autre" qu'il a envie de se suicider, alors lui demander de faire des efforts pour celui-ci ou lui expliquer qu'il peut s'en sortir grâce à lui, ok...

celui que tu sembles decrire est justement un introverti qui detourne son aggression vers les autres sur lui - il y a sans doute des termes pro pour ca et des theories bien plus longues que la mienne...

Je ne critique pas puisque, comme on ne peut rien faire aux autres essayons de le faire sur soi et A: se victimiser B: essayer de les eduquer C:on est vraiment victime de soi meme D: bien qu'on ait raison a propos des autres

cpdt on peut toujours etre surpris des autres ou des "perles rares" qu'on trouve  - je sais j'ai du mal a y croire aussi  

petit encart : je pense vraiment que cela peut etre heriditaire ce genre de comportement mais dans ma famille surtout du coté des filles de mon pere

n°21743012
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:18:43  answer

merci Kiwi6.
tu sais, j'ai vécu la plupart du temps dans la culpabilité, et là elle a attend des proportions énorme avec toutes ces histoires.
mais cest une chose de plus que je n'emporterais pas dans la tombe.

n°21743017
Selfish
Posté le 02-03-2010 à 16:19:23  profilanswer

Incroyable, je me reconnais complètement dans cette description !!! :ouch:

Je vois bien que je ne trouve pas de plaisir là où les gens en ont. Je suis différent. Cette vie n'est pas faite pour moi, j'y ai mis de la bonne volonté, j'ai essayé et ça n'a pas marché. C'est comme se tromper d'orientation, tu foires ton année, tu redoubles une fois, deux fois et ensuite il faut arrêter. Si j'avais des plaisirs physiques simples (faire un bon repas, etc) mais même ça ne m'intéresse pas. Mêmes les femmes. D'ailleurs, je comptais sur certaines choses pour me redonner du peps mais à l'inverse, ça m'a confirmé que j'étais totalement blasé. :D

Je sais que je ne serai jamais comme les gens, même en me forçant (je dis ça sans condescendance) et jamais heureux.

Kalyx a écrit :

J'ai du mal aussi avec ça...

A part certains cas exceptionnels (personne condamnée), le concept de suicide est dur à accepter. :spamafote: :D

n°21743226
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:35:44  answer

Selfish a écrit :

Incroyable, je me reconnais complètement dans cette description !!! :ouch:

Je vois bien que je ne trouve pas de plaisir là où les gens en ont. Je suis différent. Cette vie n'est pas faite pour moi, j'y ai mis de la bonne volonté, j'ai essayé et ça n'a pas marché. C'est comme se tromper d'orientation, tu foires ton année, tu redoubles une fois, deux fois et ensuite il faut arrêter. Si j'avais des plaisirs physiques simples (faire un bon repas, etc) mais même ça ne m'intéresse pas. Mêmes les femmes. D'ailleurs, je comptais sur certaines choses pour me redonner du peps mais à l'inverse, ça m'a confirmé que j'étais totalement blasé. :D

Je sais que je ne serai jamais comme les gens, même en me forçant (je dis ça sans condescendance) et jamais heureux.

pareil je me reconnais  :jap:  

n°21743284
Kalyx
Posté le 02-03-2010 à 16:40:13  profilanswer

Selfish a écrit :

A part certains cas exceptionnels (personne condamnée), le concept de suicide est dur à accepter. :spamafote: :D

S'agit pas de l'accepter en ce qui me concerne en tout cas, mais de le comprendre.
Le comprendre, j'ai la prétention de le pouvoir, de façon partielle, parce que c'est une idée qui a accompagné mon quotidien pendant quelques années.
L'accepter, fondamentalement... non, jamais je pense.

Mais même dans mes tentatives de compression, j'ai du mal avec le concept "d'associer" quelqu'un à son suicide, ou à défaut, à son mal-être.

n°21743498
kiwi6
Posté le 02-03-2010 à 16:56:17  profilanswer

pour moi, les personnes qui veulent "profiter de la vie" ou encore "la vie est un cadeau  :love: " ... c'est de la naïveté limite stupidité.  

tu en connais vraiment ailleurs que dans les emissions de mimi mathy ?  
le peu qui sortent ce genre de truc c'est soit par cliché soit par facade... en gros personne n'y crois  

tiens encore un point commun avec ceux que j'ai connu, s'imaginer que les autres sont forcement tous plus heureux que nous. ou plutot pour rejoindre mes precedents posts une meconnaissance (ou seulement des mauvais cotés) des autres...

ne vous meprenez pas je ne pense pas forcement du bien de tout le monde mais j'essaie d'etre un peu different et pas aussi pourri (choix perso et personnalité)- et comme je disais il faut apprendre a prendre ce que les autres ont a nous offrir et ne pas rien attendre ou s'attendre a autre chose que ca

n°21743577
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:01:24  answer

kiwi6 a écrit :

tu en connais vraiment ailleurs que dans les emissions de mimi mathy ?  
le peu qui sortent ce genre de truc c'est soit par cliché soit par facade... en gros personne n'y crois  

tiens encore un point commun avec ceux que j'ai connu, s'imaginer que les autres sont forcement tous plus heureux que nous. ou plutot pour rejoindre mes precedents posts une meconnaissance (ou seulement des mauvais cotés) des autres...

ne vous meprenez pas je ne pense pas forcement du bien de tout le monde mais j'essaie d'etre un peu different et pas aussi pourri (choix perso et personnalité)- et comme je disais il faut apprendre a prendre ce que les autres ont a nous offrir et ne pas rien attendre ou s'attendre a autre chose que ca

j'attends rien des autres car ils m'ennuient, je ne cherche pas à être gentil ou méchant, j'en ai rien à faire cest tout.
tout cela je le pense aujourdhui, je n'ai pas toujours été comme ça je te rassures.
je sais pertinemment que les autres ne sont pas plus heureux, mais je m'en fou, c'est leurs vie, si ils veulent vivre ils assument et se battent.

j'ai connu bcp de monde qui me parlait de la vie un cadeau et de profiter, encore aujourd'hui c'est devenu un standard ... alors que ce soit une façade je trouve cela débile de se cacher derrière ce genre de stupidité.

n°21750490
kiwi6
Posté le 03-03-2010 à 03:37:00  profilanswer

bah plein de gens font des trucs debiles... et oui c'est toujours tendence de montrer qu'on est a l'aise et trop cool - c'est une societe de ''jouisseurs'' grace a la pub entre autres. Dire je m'en fiche de tout c'est aussi un classique (alors que souvent c'est les plus paranos qui le disent)

si tu  n'as pas toujours ete comme ca quel est le ''grand tournant'' ?
si les autres ne sont pas ton probleme pourquoi veux tu t'en prendre a toi meme ?
si vous n'en avez rien a faire des autres pourquoi est ce tant un calvaire ? continuez comme ca.. puisque les consequences vous importent peu. est ce faire l'effort qui vous gene ?
dire que les gens sont stupides, c'est pas nouveau...

n°21750742
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 08:49:18  answer

décidément Kiwi6 autant des fois je suis d'accord et d'autres fois tu généralise mes propos de manière éhontée.

cest une société de consommation mais tout le monde le sais, après Dieu c'est LE truc qu'on à trouvé pour donner une raison à la vie.
tu vas me dire que c'est faux, que les gens ont d'autres pensées philosophiques ou scientifiques (blabla) la majorité des gens ne savent pas pourquoi elles vivent, l'univers se situe autour de leurs nombrils et s'arrête à leurs mort.
ce qu'ils leurs restent c'est de "profiter" de ce court moment d'existence en se procréant, en recherchant l'amour et en consommant.

pas tout le monde est comme ça, mais c'est principalement ceux qui votes et qui construises notre société, les plus actifs socialement.
et moi ces gens là, je ne les aimes pas.

je pourrais passer ma vie à chercher des personnes comme moi et former un groupe, je sais très bien que je ne suis pas seul, mais même des types comme moi m'ennuierais alors ....

le Grand tournant de ma vie ? le temps qui passe et qui te fais comprendre que les choses ne changent pas et même empires.

les autres je ne les aime pas spécialement car ils m'ennuient, mais je ne peux les éviter.
si je pouvais avoir une maison à la campagne, isolée totalement dans une région ensoleillée, je crois que ça me suffirais.
hélas ce système veut que tu bosse tte ta courte vie si tu n'es pas friqué, et le boulot, côtoyer des collègues et des chefs pour lesquelles tu n'as pas de respect, pour gagner une misère qui ne te permettra même pas d'accéder à ton petit rêve de tranquillité est une barrière.

tu me demande si l'effort me gêne ? j'en fais tous les jours des efforts pour vivre et aller bosser et avoir un semblant de relation sociale avec mes collègues, le soir et le midi je rentre me coucher tellement ça ma fatigue !

tu t'es senti visé quand je disais que les gens sont stupides ? ils ne le sont pas tous, mais la plupart que j'ai rencontré m'ennuie, une discutions IRL avec quelqu'un plus de 10min et j'ai envie de rentrer me coucher.

edit ah oui, j'ai pas la prétention de me sentir supérieur aux autres, d'ailleurs si je pense me suicider c'est que je suis faible.
mais ça aussi rien à battre de ce que penses les autres (je sais je me répète)
je ne pense pas non pus être tellement diffèrent d'eux, pour le reste je n'arrive pas expliquer pourquoi mise à part une grande fatigue, une démotivation totale pour la vie, l'ennuie, la peur (oui cest contradictoire mais cest comme ça) mais surtout la tranquillité, dormir pour toujours  :love:

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 09:16:42
n°21750958
Selfish
Posté le 03-03-2010 à 09:30:55  profilanswer

Tout est là. Le meilleur scénario serait que les choses restent aussi merdiques qu'elles le sont, sans empirer. :(

C'est un peu le film Matrix : voir une réalité que les autres ne voient pas. Ou Equilibrium : essayer de ne pas avoir d'émotions et de vivre comme un robot.

J'observe les gens autour de moi. Ils s'épanouissent dans leur travail. Comment est-ce possible ? Je fais le métier que j'aime, que j'ai choisi, je suis bien payé et pourtant ça pourrit mon existence. J'y vais chaque jour comme un animal va à l'abattoir. Le weekend, les gens sortent, alors que moi ça m'ennuie. Quand je vois la vie qu'ont les gens, je me demande comment ils peuvent s'en satisfaire et au fond, je les envie. Après tout, ce sont eux les plus heureux.

Entre la journée de travail et les déplacements, quand je rentre chez moi, je dispose d'à peine quelques heures avant de me coucher, bien entamée par des nécessités (ménage, toilette, courses, rangement...). C'est une bonne chose car ça me permet de ne pas voir le temps passer, et une mauvais chose car je n'ai pas de temps pour moi. Tous les gens vivent comme ça, mais moi ça ne me convient pas. Mon plus grand plaisir et mon seul plaisir quotidien, d'ailleurs, est de dormir. Je ne rogne jamais sur mon temps de sommeil. Je me souviens ma copine qui s'étonnait que je me mette au lit à 21h00. Je lui disais "ben oui, que veux-tu, la vie est merdique, on va passer 20 ans à se voir entre deux portes jusqu'au jour où on me diagnostiquera un cancer, j'aurai subi la vie jusqu'au bout." Voila le genre de merde qui nous attend.

Je n'ai pas les mêmes standards que beaucoup de gens et aujourd'hui, après avoir essayé beaucoup de choses, je peux dire que le bilan est très négatif puisque rien ne me fait plaisir et tout me fait chier. Ma vie n'est qu'ennui, fatigue, lassitude, effort.

n°21751876
kiwi6
Posté le 03-03-2010 à 10:53:30  profilanswer

'autres fois tu généralise mes propos de manière éhontée.

probablement desolé, des fois j'ecris au reveil ca ne doit pas aider...  

le Grand tournant de ma vie ?

tu disais que tu n'a pas tjs été comme ca, c'est pourquoi je te demandais a quel moment a peu pres tu as basculé, quel etait la petite goutte ??

pour la maison a la campagne, bah tu peux en trouver a louer pas trop cher, un boulot d'usine et hop !

u me demande si l'effort me gêne ? tu t'es senti visé quand je disais que les gens sont stupides ? i

La premiere question est par simple curiosité, la deuxieme non, mais parfois je devrais peut etre (je suis plein d'humour anglais alors je tourne parfois a l'autoderision)

edit ah oui, j'ai pas la prétention de me sentir supérieur aux autres,

personne ne l'a dit, mais tu l'es peut etre tout cela n'est qu'une question d'echelle de valeurs de toute maniere.

tachyon tu n'as jamais pensé consulter un medecin, car ce sentiment de fatigue peut aussi etre un dereglement chimique (ce n'est pas le terme medical)

Selfish, les gens ne s'epanouissent pas dans leur travail ou alors tu es entouré de chanceux, mais comme dit precedemment ils diront que oui pour ne pas avoir l'air different ou pour se donner de l'importance " je ne suis pas un loser" ( moi le premier peut etre)

pour le reste de la phrase sur la satisfaction j'etais assez comme ca jusqu'a ce que j'ai du sortir par politesse ect. et en fait une fois qu'on apprend a accepter un peu plus bah ca passe. Ce ne veut pas dire tout accepter mais apprendre a gouter un peu de nouveauté aussi ..

selfish : y'a une part de ce que tu dis qui me fait penser a une vieille theorie (de moi) que certains ne veulent pas grandir et garder les privileges de bébé et que c'est le refus de responsabilités qui les gene. Quand on est petit on cuisine pour nous on s'occupe de tout ca pour nous. meme si tu sembles bien plus raisonnable que la majorité d'entre nous je n'interpreterais pas les sentiments des gens a leur place (enfin ce pourquoi tu les envie)  

mais avant de te lancer a faire le grand saut, essayes de changer une des variables de ta vie pour avoir plus de temps pour toi, c'est sur que si tu es usé tu n'auras envie de rien.

desolé si c'est encore un peu decousu - je ferai plus d'efforts la prochaine fois

n°21757852
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2010 à 18:45:15  profilanswer

kiwi6 a écrit :

tachyon tu n'as jamais pensé consulter un medecin, car ce sentiment de fatigue peut aussi etre un dereglement chimique (ce n'est pas le terme medical)

dépression, quoi  [:poutrella]

vous en êtes visiblement atteints,
mais ne faites rien pour en sortir  
(consulter médecin, psy, psychiatre)

faut pas s'étonner ..   [:zero pm]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 03-03-2010 à 18:45:42

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21757964
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 18:56:11  answer

simius_computus a écrit :

dépression, quoi  [:poutrella]

vous en êtes visiblement atteints,
mais ne faites rien pour en sortir  
(consulter médecin, psy, psychiatre)

faut pas s'étonner ..   [:zero pm]

et si je n'avais pas envie de me soigner ?
la psychologie dit que c'est une maladie mentale, qu'il y a des étapes, processus, symptômes, incidence sur la chimie etc .... mais pas pour tout le monde.
on te semble visiblement atteint, jolie diagnostic sur un forum en quelques lignes ...

j'ai déjà consulté plusieurs médecins et psy, à part les médocs qui m'aident un peu à supporter mon quotidien mais ne m'aident pas sur le fond ils ne proposent pas grand chose.
j'ai essayé des thérapie comportemental ou psychanalyse, j'ai avancé mais pas suffisamment et le chemin peut être très long et décourageant quand en plus tu as d'autres problèmes (boulot, famille, argent, toxicomanie, ...)
je me trouve con quand je vais bien, c'est dans mon état mélancolique que j'ai une vision plus juste de mon existence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 18:56:35
n°21758145
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2010 à 19:15:53  profilanswer

ha, ce serait pas davantage l'inverse ?
réfléchis bien.

la dépression, sentiment d'inutilité de la vie, envie de rien,
tout ça n'est pas "dans ta nature". t'es pas né avec ça ..

ne considère que c'est une fatalité, je sais que c'est difficile lorsqu'on a passé trop d'années dedans  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21758296
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 19:31:02  answer

ha, ce serait pas davantage l'inverse ?
réfléchis bien.

la dépression, sentiment d'inutilité de la vie, envie de rien,
tout ça n'est pas "dans ta nature". t'es pas né avec ça ..

ne considère que c'est une fatalité, je sais que c'est difficile lorsqu'on a passé trop d'années dedans  [:poutrella]

je suis d'accord, je ne suis pas né comme ça, j'ai évolué, j'ai eu des expériences qui m'ont amenées à cet état d'esprit.
dans l'absolu je n'aurais même pas penser au suicide, mais quand s'ajoute d'autres problèmes et aussi le fait que je me suis intéressé sur la validité de la vie, l'obligation, le devoir moral de vivre .... la philosophie, la psychologie, la religion, ... j'ai le sentiment que l'acte n'a rien d'exceptionnel et est moins absurde que de continué à vivre.

n°21759008
Selfish
Posté le 03-03-2010 à 20:51:46  profilanswer

Je ne pourrais être plus d'accord. :jap:

Il y a des gens qu'il faut dissuader de se suicider et d'autres qu'il faut encourager. Ils savent ce qu'ils font. :pt1cable: Pourquoi vouloir faire changer d'avis et retenir contre son gré quelqu'un qui se fait profondément chier à chaque minute de sa vie ? :(

Perso, je n'essaie pas de sortir de la dépression, j'essaie de sortir tout court. Qu'est-ce qu'il pourrait y changer, le psy ? Il me laverait le cerveau ? Il n'y a pas 36 solutions. J'ai la trentaine bien tassée, je sais ce que je fais. :)

Sous prétexte qu'on trouve la vie minable, on a forcément une pathologie ? Ce n'est pas un point de vue admissible ?

n°21759092
stevetur
Posté le 03-03-2010 à 20:59:11  profilanswer

Selfish, excuse moi, je ne suis pas ce topic depuis longtemps, mais, j'ai une question.
Étant croyant (et pratiquant), je me suis toujours demandé quelque chose, qu'est ce que je ferais si je ne croyais en rien, difficile à dire certes, mais je pense que le suicide est la seule alternative pour les individus qui ne peuvent se procurer aucune de raison de vivre ici-(bas)

En fait ma question est la suivante, est-tu sûr qu'il y a rien après, je peux comprendre la peur (évoquée un peu plus haut), mais est-ce que tu penses que se suicider, c'est prendre un risque si jamais il y a quelque chose après?

n°21759349
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2010 à 21:18:30  profilanswer

Selfish a écrit :

Je ne pourrais être plus d'accord. :jap:

Il y a des gens qu'il faut dissuader de se suicider et d'autres qu'il faut encourager.

je me suis arrêté là.

y a des alertes qui se perdent ..  [:poutrella]

---------------
n°21762899
nextDeep
Posté le 04-03-2010 à 02:09:33  profilanswer

Je commence à avoir un problème, certain éléments dans ma vie recemment m'ont fait douter sur ma réelle envie de passer à l'acte, je suis dans une phase neutre (enfin presque).

Seulement je me rend compte que dans ma façon de penser tout est passé à l'envers, du coup quand je reflechis le faire ou ne pas le faire, le faire est devenu la solution par défaut, et ne pas le faire me demande une justification. Sauf que je n'ai pas de justification, je n'en trouve pas.

J'ai essayé ces derniers mois de vivre et de sortir comme une personne normale, pour oublier mon mal-être, ou plutot la source de mon mal-être, qui est le fait de ne pas trouver de copine, et d'aller d'echec en echec. Je suis allé en boite plusieurs fois, au pub avec du monde aussi, en esperant que finalement j'oublierais mon malheur. Seulement rien à faire, et même a demi bourré je n'oublis pas, ou même entouré de monde. Au final j'en conclut qu'il n'y a rien qui me rend heureux, excepté une chose mais que je foire à chaque fois.

n°21763681
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 09:12:23  profilanswer

nextDeep a écrit :

Au final j'en conclut qu'il n'y a rien qui me rend heureux, excepté une chose mais que je foire à chaque fois.

A savoir ? J'ai peur de mal comprendre...

n°21763784
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-03-2010 à 09:26:23  profilanswer

nextDeep a écrit :

Je commence à avoir un problème, certain éléments dans ma vie recemment m'ont fait douter sur ma réelle envie de passer à l'acte, je suis dans une phase neutre (enfin presque).

Seulement je me rend compte que dans ma façon de penser tout est passé à l'envers, du coup quand je reflechis le faire ou ne pas le faire, le faire est devenu la solution par défaut, et ne pas le faire me demande une justification. Sauf que je n'ai pas de justification, je n'en trouve pas.

J'ai essayé ces derniers mois de vivre et de sortir comme une personne normale, pour oublier mon mal-être, ou plutot la source de mon mal-être, qui est le fait de ne pas trouver de copine, et d'aller d'echec en echec. Je suis allé en boite plusieurs fois, au pub avec du monde aussi, en esperant que finalement j'oublierais mon malheur. Seulement rien à faire, et même a demi bourré je n'oublis pas, ou même entouré de monde. Au final j'en conclut qu'il n'y a rien qui me rend heureux, excepté une chose mais que je foire à chaque fois.

Tu peux très bien vivre sans copine, t'as pas à rattacher ta vie à ça.
Lève-toi et regarde les choses autrement, arrête de chercher "ça" tu ne te fais que du mal

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°21763806
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 09:28:39  answer

Terminapor a écrit :

Tu peux très bien vivre sans copine, t'as pas à rattacher ta vie à ça.
Lève-toi et regarde les choses autrement, arrête de chercher "ça" tu ne te fais que du mal

Pendant des années et des années, je vois mal comment ça peut ne pas être une source de frustration.

n°21764152
kiwi6
Posté le 04-03-2010 à 10:06:19  profilanswer

pour ceux qui n'aime pas les psys qui avouons le distribuent (pour la majorité) des camisoles chimiques et sortent parfois des propos dignes des magazines feminins...

Je conseille meme a ceux qui vont bien de tenter la psychanalise, si possible basé sur les etudes de Jung... ca parait farfelu sur un forum info mais pour avoir un peu etudié le sujet c'est vraiment balaise...

Je passe sur ce qui m'a ouvert les yeux sur Jung je ne sais pas si on me croirait ou comprendrait..

lorsque j'avais des adultes comme "eleves" il y en a qui vivent tres bein sans copine et qui n'en veulent meme pas ... pour tout un tas de raisons... j'avoue que dans la plupart des cas ils ont des amis et que cela doit dependre des individus - dans mon cas perso meme si j'apprecie la solitude sur une longue durée ca me peserait pas mal mais que ca peut s'apprivoiser sans doute (faut eviter de toujours vouloir ce qu'on a pas aussi au point d'en faire une obsession - je renvois encore a macbeth -)

Message édité par kiwi6 le 04-03-2010 à 10:10:20
n°21764386
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-03-2010 à 10:24:36  profilanswer

C'est vécu comme une frustration, mais si on cherche cette source, on tombe de plus en plus haut lorsqu'on ne trouve pas. J'imagine même pas les dégâts s'il en trouve une et qu'il la perd

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°21765142
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2010 à 11:22:21  profilanswer

Terminapor a écrit :

C'est vécu comme une frustration, mais si on cherche cette source, on tombe de plus en plus haut lorsqu'on ne trouve pas. J'imagine même pas les dégâts s'il en trouve une et qu'il la perd

il y a clairement des pb sous-jacents, le piège quasi-inévitable en admettant qu'il trouve quelqu'un c'est de s'y accrocher tellement qu'elle écourtera la relation.
ceci dit c'est une expérience à vivre, justement pour se rendre compte que la solitude et la frustration engendrée ne sont que la partie visible

(d'une problématique qui n'est pas forcément énorme, par ailleurs, juste soigneusement cachée)

---------------
n°21765173
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-03-2010 à 11:24:13  profilanswer

la frustration engendrée ne sont que la partie visible

(d'une problématique qui n'est pas forcément énorme, par ailleurs, juste soigneusement cachée)

Qu'entend tu par la?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21765490
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2010 à 11:41:31  profilanswer

Tangrim a écrit :

Qu'entend tu par la?

que dans le cas présent (la personne envisage carrément le suicide à cause de sa solitude) il ne s'agit probablement pas de simple timidité  :o
ce qu'il y a derrière, je suis pas psy, je le connais pas, donc bon ..

mais parlant de mon expérience je n'ai eu qu'une copine, ça a duré à peine un mois;
étant en état de fragilité, de doute extrême sur moi-même, c'était comme un paradis avec vue sur l'enfer (= la perspective d'une séparation),
cette anxiété transparaissait biensûr et je suis persuadé qu'elle en a eu "peur" d'autant qu'en général les filles aiment se sentir protégées.

cela dit j'en ai tiré tout d'abord l'assurance de ne pas être repoussant, et des éléments pour me cerner davantage  [:poutrella]

Message édité par simius_computus le 04-03-2010 à 11:41:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)