Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°21587775
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 14:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
jouer les psychologues  >> j'espere ne pas etre vise ce n'est pas non plus ce que je cherche.

Je suis plus la pour discuter du sujet dans un sens large ayant perdu des amis et de la famille a cause de ca. (une s'en est tout de meme sorti et ce que j'essaie de dire est tout simplement traduire les raisons de son "succes" )  

mais je me sens meme touché/enervé par les suicides des inconnus alors meme si ce n'est pas simple si jamais ca peut dissuader, interpeller ou je ne sais quoi d'autre c'est que du bonus

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 14:50:48  profilanswer

n°21588292
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-02-2010 à 15:24:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21588418
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 15:32:20  profilanswer

se contenter de ce qu'on a (meme si on pense ne pas avoir grand chose) ??  

Pour l'image d'un incapable je pense que c'est plus ou moins present chez bcp - surtout qu'en France on aime pointer ce qui ne va pas plutot que le bon coté.

n°21588492
lygodactyl​us
Posté le 17-02-2010 à 15:37:01  profilanswer

Et on est le pays qui bouffe le plus d'antidepresseurs, d'anxiolytiques etc... parait-il.
Cocorico :D

---------------

n°21588546
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 15:41:05  profilanswer

c'est la faute aux gonzesses ca :o  les hommes les vrais noient leur chagrin dans l'alcool et la drogue ( dont les jeunes francais sont aussi les premiers parait il)

n°21588655
lygodactyl​us
Posté le 17-02-2010 à 15:48:33  profilanswer

j'allais y venir. T'as raison. Et aussi peut etre aux grands groupes pharmaceutiques, mais bon... /HS ;)

---------------

n°21588743
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 15:54:52  profilanswer

je voulais juste faire le con. (mais je viens de lire que les Francais auraient en moyenne le plus grand kiki d'europe pas etonnant que ces filles aient mal a la tete)

Message édité par kiwi6 le 17-02-2010 à 15:56:10
n°21594726
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 22:50:52  answer

J'aime ce que tu écris, ça sonne très juste. On sent une grande lucidité dans ton propos (au contraire du message de potemkin), qui a l'air d'être le dénominateur commun de beaucoup de gens malheureux. Il est difficile de se construire des paradis (ou des univers comme tu dis) quand on est dans ce cas.

Witzard a écrit :

Plus le temps passe et moins je me sens capable d'inverser la tendance, je ne vois pas trop comment m'en sortir.
Alors certes, j'ai toujours l'espoir du "on va attendre un peu, ca va aller mieux", mais même ca je n'y crois plus.
Du coup j'attends, comme je n'ai que ça à faire, ce qui me renvoie a l'image d'un incapable que j'ai de moi, ce qui n'est pas pour arranger les choses  [:poutrella]

Juste par curiosité (et puis pour pouvoir me comparer aussi un peu :o), qu'est-ce que tu fais de tes journées? Tu suis des études? Tu fais que glandouiller? Tu lis? etc

n°21594793
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-02-2010 à 22:54:52  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 17-02-2010 à 22:55:44
n°21596138
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 00:58:34  answer

Witzard a écrit :

Disons que ma charge de travail est assez faible en ce moment et que je repousse ce qui pourrait l'alourdir en procrastinant a fond.
Alors je révise devant le pc en écoutant de la musique/glandant sur le net/lisant; j'ai de plus en plus de mal a me bouger, même a sortir de ma piaule, ce qui me supprime en plus toute occasion de sociabiliser et de me changer les esprit, alors je ressasse les mêmes pensées liées au suicide toute la journée, qui empêchent peu a peu toute réflexion prolongée  [:poutrella]

L'oisiveté et la réflexion, si elles mènent à la réflexion et donc à un certain recul par rapport aux choses, sont aussi dangereuses en effet... Ca peut être un gouffre. Est-ce que tu n'as pas la possibilité de projeter ces pensées négatives sur autre chose, par une activité, même minime (si je parlais de lecture, c'est justement parce que je constate que ça m'aide pas mal à trouver un écho à ces pensées noires, à me rendre compte que je ne suis pas seul à être seul). Cela aide à mettre des mots aussi sur sa souffrance.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 00:58:34  profilanswer

n°21596423
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-02-2010 à 01:34:44  profilanswer

n°21597540
kiwi6
Posté le 18-02-2010 à 05:06:47  profilanswer

fais toi une journée sans revision ou tu fais au moins une chose : sortir de ta piaule, meme si c'est que pour aller s'emmerder dehors dans une rue deserte. - si t'as un apn prend qq photos ca peut toujours etre sympa.

justement dans les pays du nord ils en sont conscient que voir la lumiere du soleil est important. Enfin c'est des trucs que je fais quand je m'emmerde (ou des tours en scoot/voiture aussi)

n°21604398
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 18-02-2010 à 17:19:12  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est ce que je déplore, si mon attention et mon intérêt s'est retirée de certains objets, elle ne s'est pas focalisée sur de nouveaux.
J'ai toujours été un tres grand lecteur, mais cela ne m'attire plus du tout, j'ai ce flot de pensées morbides qui tournoie sans cesse et qui me handicape pas mal de par sa persistance. Je regarde le problème de tous les côtés et je ne vois pas d'issue.

J'étais plus ou moins dans la même situation ; lecteur vorace mais plus le temps avançait plus la noirceur qui m'entourait m'empêchait de me plonger dans les bouquins. Et puis actuellement, je suis, d'une certaine façon, en sursis, grâce à ma copine. Elle m'aide à voir le monde, un peu moins laid qu'il ne l'est. Et j'en viens donc à me demander ; que deviendrai-je lorsqu'elle m'aura quitté ? ( Et MERDE, BORDEL, j'aurai pu être niais, croire en l'amour éternel et vivre heureux  :cry: )  

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21606170
kiwi6
Posté le 18-02-2010 à 19:34:26  profilanswer

oui peut etre placez vous vos attentes du monde exterieur un peu trop haut (?) il faut prendre les choses comme elles sont et savoir degoter ce qu'il y a de bon (un peu comme les bonnes affaires)

n°21616882
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-02-2010 à 15:48:36  profilanswer

Message édité par Witzard le 19-02-2010 à 15:48:51
n°21623287
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-02-2010 à 00:46:23  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 20-02-2010 à 00:46:47
n°21624358
GwenaelOo
Posté le 20-02-2010 à 03:29:45  profilanswer

C'est pas une appel à l'aide.
Serieusement Witz', on connait tous beaucoup des moments comme ça.

Faut que tu prennes sur toi et que tu sortes de chez toi.
Si t'es un peu aigri comme moi, et que ça te soule de voir des gens IRL & non-hfriens :

Moi ce qui marche pas mal, c'est d'aller nager 1h a la piscine.
Ouais je sais, c'est dur [:ddr555]

Mais t'auras fait quelque chose de ta journée (au passage plutôt bon pour la forme :o )
Et puis je sais pas, le bruit, l'eau... reflechir apres quelques longueurs (meme une si t'es nul, peux faire une pause tous les 25m  :D ), bah ça soulage l'esprit.
Vraiment :o

Et tu verras que tu réfléchiras pas qu'a des trucs glauques :jap:

Ca demande juste un petit effort au début, mais tu verras.

Voilà,c'est une idée comme une autre hein [:witzard:2]

n°21624378
kiwi6
Posté le 20-02-2010 à 03:38:21  profilanswer

Ca fait longtemps que ce stade est dépassé ... je n'attends plus rien, je subis complètement passivement sans rien attendre.

ok pour celui ci tu marques un point je ne sais pas quoi te repondre pour le moment.

Pour le "je n'arrive pas a sortir de chez moi"

pfff c'est pas compliqué et une fausse excuse, tu ouvres la porte, descend les marches peut etre faut il ouvrir une autre porte, et hop voila (dans l'histoire n'oublie pas de prendre qq vetements, c'est toujours mieux surtout qu'il semble faire froid- et ton apn )

tu n'es pas obligé d'aller faire du sport ou un truc interressant, juste te trimballer (l'apn c'est une excuse)  

(pis pour la spé procrastination ca traduit bien la volonté de ne pas faire d'efforts mais bon c'est pas moi qui te jetterai de pierres pour ca...)

n°21624497
nextDeep
Posté le 20-02-2010 à 05:02:52  profilanswer

C'est ce que je fais également, quand je ne suis pas bien, grosse déprime à la limite du suicide

Je sors de chez moi, avec un manteau, une echarpe, de preference quand il fait nuit aussi je ne sais pas pourquoi mais ça me fait plus de bien, on a moins l'impression de marcher au milieu de cette société qui est en train de progresser et des gens qui vivent leur vie. Et je marche parfois en me forcant à ralentir.
ça permet de rentrer plus serein le soir chez soi, même si les mauvaises pensées reviennent tres vite. cela permet d'évacuer le mal être et le sentiment de solitude.

Au départ j'ai commencé une fois à sortir, maintenant c'est presque tous les soirs car mon mal être est plus en plus important.
ça n'est pas une cure bien sur, mais ça permet d'évacuer le temps de quelques heures.

je fais également beaucoup plus de sport qu'avant, mais mes mauvaises pensees reviennent pendant ces moments.
Bref pas d'issue, mais je tente par tous les moyens de faire passer mes journees avec le moins de douleur possible

Message édité par nextDeep le 20-02-2010 à 05:04:35
n°21626197
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2010 à 14:33:16  profilanswer

Witzard a écrit :

J'ai compris quelque chose ce soir, je n'ai plus de culpabilité vis à vis du suicide; jusqu'ici je considérais mon cas comme une espèce d'appel a l'aide, un sos pour attirer l'attention, mais ça a changé, ce n'est plus cela, ou tout du moins ça a été dépassé. Il y a encore une étape qui a été franchie dans un cheminement somme toute logique...

Tu vois un psy ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°21627404
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 20-02-2010 à 18:17:39  profilanswer

On devrait faire une rencontre "suicidaire" autour d'un feu dans les plaines du Texas et discuter de nos problèmes.  :D  :D

Message édité par JiMorrison27 le 20-02-2010 à 18:17:53

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21627444
kiwi6
Posté le 20-02-2010 à 18:21:34  profilanswer

Si on ne l'est pas on peut venir ? c'est un peu loin le texas, je me mefierais aussi du feu, pour peu que l'un d'entre nous soit un peu pyromane...

dommage que j'habite si loin sinon je viendrais volontiers en sortir qq un de leur chambre pour les forcer a m'ecouter debiter mes conneries.

n°21627468
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 20-02-2010 à 18:25:37  profilanswer

Bien sur ! Plus on est de fou, moins y'a de riz !  

On peut aussi faire ça sur Paris mais les feux ils apprécient pas trop  :D

Message édité par JiMorrison27 le 20-02-2010 à 18:25:51

---------------
n°21628271
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-02-2010 à 20:22:51  profilanswer

Unr IRL suicidaires... Je suis pas sûr que ça sois une super idée...  :D

Message édité par Tangrim le 20-02-2010 à 20:22:59

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21628553
pakm
Posté le 20-02-2010 à 21:03:01  profilanswer

Toutes façons les IRL du genre ça se fait jamais :o

n°21628715
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 20-02-2010 à 21:33:07  profilanswer

Normal, tout le monde veut que cela se fasse près de chez soi  :D

Message édité par JiMorrison27 le 20-02-2010 à 21:33:19

---------------
n°21628775
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-02-2010 à 21:46:53  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ah ouais y'a du level là... [:transparency]

(...)

Je n'ai effectivement rien à faire ici car je vais bien. Mais détrompez vous et voyez un peu plus loin que le méchant "bien portant" qui débite des naïvetés. J'ai utilisé un ton volontairement direct et simpliste, nuancé de provocation. Plutôt que de vous braquer, essayez de commencer par considérer les choses autrement, en évitant par exemple, de prendre les "autres" de haut - ce que vous faites plus ou moins consciemment.

La complexité d'un esprit humain, je pense la connaître autant que vous. Je suis passé par plusieurs stades dans ma vie, tout n'a pas toujours été rose. J'ai eu la chance d'avoir une bonne expérience de vie, d'avoir vécu et vu des choses suffisamment dures pour me forger un caractère solide.
C'est bien parce que j'ai déjà enduré des situations concrètement difficiles que je sais que si un accident de la vie m'y renvoyait un jour (perte d'emploi, copine, peu importe), je tiendrais le coup. Je ne penserai jamais au suicide, car vivre dans la rue, abandonné de tous (pour citer un cas désespéré possible), ne signifiera jamais pour moi toucher le fond. Il y aura toujours quelque chose à faire, à tenter, à vivre. Que l'on aspire à (re)trouver une "belle" vie, ou pas, d'ailleurs. Si la mort doit venir, elle le fera. La souffrance, physique ou psychologique, est très relative.

Certains ne cachent même pas leur présomptueux sentiment de supériorité. Comme si un être en "bonne santé mentale" était obligatoirement un être dépourvu de capacité d'analyse et de prise de recul. Cette impertinence est tout simplement pathétique.  
J'ai déjà vu "noir" pendant une partie de ma vie, à ne plus voir d'interêt dans toute chose.
Avant cette période, ce n'était guère mieux, j'étais juste un peu plus "distrait" par les impératifs sociaux.  
Je passais mon temps à prendre du recul, analyser encore et encore, et fatalement, conclure par un sentiment négatif et vide.

Le remède à cela, outre la chance (qu'il suffit de provoquer) d'avoir rencontré ma moitié (chose qui suffit à justifier tout un renouveau dans sa perception des choses), j'ai résolu ce trop plein de réflexion morbide par une simple solution: être actif. Se fixer des objectifs, des responsabilités vis à vis de soi-même et de ses proches, et s'acquitter de ces tâches. Et là, on se rend compte que tout devient plus simple. On remplit sa vie d'évidences, de banalités, de routines, de niaiseries même, mais c'en devient indispensable.
Et toute l'intelligence, toute la lucidité (glauque) dont on faisait preuve jusqu'alors devient presque superflue. Et c'est là qu'on se rend compte que ces moutons inconscients, cette société qui nous semblait si superficielle, sont en realité comme nous, pour la majorité.

Je maintiens et répète donc que l'état de la plupart est une conséquence ridicule de leur passivité, de leur incapacité à agir. Je ne poste pas pour guérir qui que ce soit, mais juste parce que lire autant de conneries et de complaintes me fait gerber. On mettra les conséquences de tout ceci sur le compte de la séléction naturelle, après tout.

n°21629243
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 20-02-2010 à 23:12:00  profilanswer

On pourrait résumer ce que tu dis avec du Sartre ;  
"La seule chose qui permet à l'homme de vivre, c'est l'acte."

Mais ne prends pas ton cas pour une généralité. Chaque être n'a pas le courage de se lever, de prendre des risques et des responsabilités et d'aller contre sa nature. Chez certain, le mal est bien plus en raciné, le désespoir également, tellement en profondeur qu'à partir d'un moment, le point de non-retour est atteint et que le changement est définitivement perdu. D'autant plus, que je ne pense pas que l'on puisse changer la nature première d'un individu.

"Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène." ; Denis Diderot

---------------
n°21629264
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-02-2010 à 23:16:33  profilanswer

n°21629356
nextDeep
Posté le 20-02-2010 à 23:28:21  profilanswer

JiMorrison27 a écrit :

"Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène." ; Denis Diderot

C'est ce que je pensais pendant un moment, mais maintenant je commence à avoir des doutes...

Pour moi la vie n'est finalement rien d'autre qu'un gros tas d'emmerdes sans queue ni tête, en fin de compte.

n°21629476
Cutter
Posté le 20-02-2010 à 23:50:06  profilanswer

JiMorrison27 a écrit :

On pourrait résumer ce que tu dis avec du Sartre ;
"La seule chose qui permet à l'homme de vivre, c'est l'acte."

Mais ne prends pas ton cas pour une généralité. Chaque être n'a pas le courage de se lever, de prendre des risques et des responsabilités et d'aller contre sa nature. Chez certain, le mal est bien plus en raciné, le désespoir également, tellement en profondeur qu'à partir d'un moment, le point de non-retour est atteint et que le changement est définitivement perdu. D'autant plus, que je ne pense pas que l'on puisse changer la nature première d'un individu.

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Une intuition ou un truc vérifiable?

Le désespoir est une humeur, pas un trait génétique. "Le destin nous mène" et nos humeurs changent; un jour on se réveille et nos problèmes prennent moins de place dans notre tête sans que l'on sache pourquoi.

Message édité par Cutter le 20-02-2010 à 23:50:38

---------------
last.fm
n°21630766
kiwi6
Posté le 21-02-2010 à 04:24:43  profilanswer

nextDeep a écrit :

C'est ce que je pensais pendant un moment, mais maintenant je commence à avoir des doutes...

Pour moi la vie n'est finalement rien d'autre qu'un gros tas d'emmerdes sans queue ni tête, en fin de compte.

ha ouais moi c'est l'inverse, au debut je pensais que c'est nous qui decidions ou aller dans la riviere et en fait me suis fait baiser c'est le courant qui nous porte (on peut tout de meme devier un peu) mais je crois que surtout plus on avance dans l'age ou selon son statut social moins on a la possibilité de choisir sa trajectoire.

neanmoins je ne serais pas un fataliste passif car pour les details c'est tout de meme a nous de faire le travail, le "destin"/riviere /ect ne fera pas que tout nous tombera tout cuit dans le bec.

Citation :

Pour s'en sortir, faut se bouger, arrêter d'essayer d'envisager la suite, avancer et laisser les choses se faire.  
Mais c'est pas forcément simple pour tout le monde,

oui, peut etre mais a un moment il ne faut pas que chercher des solutions psychologiques ou medicamenteuses mais bel et bien etre plus pragmatique (pour rejoindre Sartre) car ce que nous accomplissons ou faisons de notre journée represente une realité concrete qui ne change pas avec notre humeur. On pourrait prendre l'exemple de qqun qui veut perdre du poids mais qui ne change pas ses habitudes alimentaires.

Donc sortir ou "bouger" (hey meme parmi les gens qui vont bien je n'en connait pas des masses qui sont de djeun's winneur qui font du sport, sortent tout le temps non plus - vautré sur le canap ca se fait aussi ) est tout de meme une necessité rien que pour avoir un petit sentiment de changement et d'accomplissement.

Le besoin d'accomplissement/succes est meme fortement present dans le topic avec nos discussions sur la procrastination, notre ami witzard l'a meme sous son pseudo.

n°21631308
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-02-2010 à 10:32:10  profilanswer

Witzard a écrit :

Malheureusement non, et ca ne sera pas possible avant septembre [:poutrella]

doit y avoir des psy à ton université .. Il y en a en France, alors en Allemagne très certainement.
et oui rien qu'une sortie d'1 quart d'heure ça peut t'aider à sortir du marasme ..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21636956
malakin
Posté le 21-02-2010 à 22:08:04  profilanswer

Witzard a écrit :

Malheureusement non, et ca ne sera pas possible avant septembre [:poutrella]

He is alive  [:la_salace:2]

n°21637322
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-02-2010 à 22:28:40  profilanswer

n°21637361
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-02-2010 à 22:30:39  profilanswer

on réfléchissait déjà aux CDs qu'on passerait à ton enterrement   [:justhynbrydhou:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21645409
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-02-2010 à 16:02:30  profilanswer

putin j'en peux plus de cette non-vie  [:haussmann:3]

n°21657840
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 23-02-2010 à 15:25:31  profilanswer

mixmax a écrit :

putin j'en peux plus de cette non-vie  [:haussmann:3]

Accroche-toi, ma couille.
Tout pourrait être (et sera) tellement pire...  ;)  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°21657981
kiwi6
Posté le 23-02-2010 à 15:35:07  profilanswer

oui elle est sans doute pas aussi "non" ou nulle que tu te l'imagines... perso j'aime bien la stabilité avec l'age (malheureusement pour mon jeune "moi" )

n°21723078
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 08:53:55  answer

Tous ceux qui pensent au suicide, vous avez des périodes de mieux? Souvent?
Ca ne dure pas plus de quelques jours chez moi, et c'est à chaque fois pire après ces périodes, une sorte de descente progressive, des rancoeurs et des désillusions supplémentaires, c'est tout.

n°21723204
Selfish
Posté le 01-03-2010 à 09:19:59  profilanswer

Pareil, les mieux durent quelques heures grand maximum. Et tout est relatif, je ne parlerais pas de "mieux" mais de "moins pires". :/

Ce qui me rattache à la vie pour l'instant c'est :
> Ma mère. S'il lui arrivait quelque chose, je partirais dans la foulée.
> La sensation que ces longues journées pénibles me rapprochent d'un dénouement, un évènement qui mettra fin à cette situation. Les choses ne dureront pas ainsi éternellement. Je pense par exemple à un incendie, un séisme, un accident de voiture...

Personnellement, ne sachant pas quoi faire de ma vie, j'attends. Je m'en remets à mon destin, à Dieu en qui j'ai une totale confiance. Ma vie est entre ses mains et je me soumets à sa volonté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)