Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°4909618
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 22-02-2005 à 16:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quote=4906399,1200,7,13380]J'ai voulu me suicider il y a un peu plus de 2ans.
J'ai eu un accident de moto qui m'a parralisé 6 mois et j'ai du faire 1an de rééducation intensive (8h/jours 7/7)
J'allais très mal, mon dos est foutu a vie et pour mon boulo c'était pas possible (boulanger).
L'assurance et les experts étaient unanimes, mon dos était déjà mal avant mon accident et même si j'avais pas mal du tout, l'accident n'était que le 'déclencheur', donc pas résponsable. Ca a été très dur d'entendre ça. En plus de ça j'ai fais une dépression, je ne pouvais plus rien faire, pas de sport, pas de marche pronlongée, pas de gros efforts physique et pronlongé en gros et quand on était un grand sportif, ça fait mal, ma vie s'est arrêté tout ce temps, je en vivais plus, je ne pensais qu'a mon accident. La femme qui m'a renversé (20ans à l'époque) n'a quasiment rien eu sur le coup, elle m'a refusé la priorité et elle avait eu une petite ammende de 300€ et moi j'ai le dos bousillé a vie. Je lui en voulait, je lui en veut encore, elle ne m'a jamais appelé, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles, jamais un signe rien, au tribunal il y a moins d'un an elle ne m'a rien dit, pas un mot, pas un regard, un petit 'pardon' ou 'je suis désolée' ça aurait suffit.
J'en avait marre, tout allait mal, je suis sous traitement morphéinique depuis l'accident, et ce jusqu'a la fin de mes jours pour soulager mes douleurs mais comme tout traitement prolongé il y a effet de dépendance et qui dit dépendance dit sevrage. Un sevrage aux dérivés de morphines équivaut à un sevrage d'une personne prenant de la cokaine quotidiennement, je vous passe les détails... Tout le monde me disaient que tout allait s'arranger, que je ne devais pas m'en faire mais quand à 16ans a cause d'une femme vous vous retrouvé coupé du monde dans un hopital a faire de la rééducation tout le temps, en ne penssant qu'a ça, en se disant et si seulement j'avais pris l'autre route et si...
Alors quand j'ai pu remarcher normalement, j'ai enfourcher la moto et j'ai roulé jusqu'a trouver un camion en face et j'y suis allé. Malheureusement pour moi (ou heureusement) j'ai fait un vol plané et attérit dans un champ d'herbes hautes, un bras et quelques côtes cassées. J'avais porté plainte contre la femme, je reçois une lettre de convocations au tribunal, et c'est la que tout à changé, quand ils ont su que j'était dépressif, que j'ai voulu en finir a cause ça, que j'en pouvait plus ils ont tranchés.
La femme à été condamnée à payer 72000€ de dommages et interets (énorme m'a t'on dit), une ammende de 1500€ et un retrait de permis pdt 5ans. Je n'était pas content de moi, mais quand même soulagé, elle s'en foutait, elle pouvait aller en boite, tranquillement la conscience tranquille mais maintenant j'espère que ça va la faire réfléchir. Maintenant j'ai 20ans, j'ai une jolie carte Cotorep, je touche donc une petite rente (280€) je suis handicapé à 48% mais j'ai rencontré des gens qui eux sont en fauteil jusqu'a la fin de leur vie, et ils ont le même age que moi, eux ont perdu des femmes et des enfants, des parents proche alors que moi ce n'était 'que' mon dos qui avait souffert, J'ai mis énormément de temps à relativiser tout ça, c'est très dur, mais maintenant je vie sans repenser a tout ça, je suis avec mes amis ma famille et les gens que j'aiment et je me dit que dans mon malheureur, j'ai eu bcp de chance d'être encadré comme je l'étais.
L'argent touché m'a permi d'investir dans mon ancien boulo en achetant une boulangerie, puis deux, puis un appartement, puis deux etc... donc bref, je ne travail plus et je 'gagne' très bien ma vie, même si j'ai beaucoup de crédit à rembourser pour tout ça lol. J'ai rencontré une fille géniale et tout va bien. J'ai pas envie de repenser a tout ça car ça me fait mal, mais en parler peut peut être en aider certain.

Le suicide, plus jamais pour moi, c'est dur mais une fois qu'on s'en sort, c'est tellement mieux, on en sort tellement plus fort...

Merci a ceux qui auront lu en totalité et désolé pour les autres qui s'en foutent :)[/quote]

Trop une belle histoire...
Vive l'espoir !  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 16:24:05  profilanswer

n°4909622
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 22-02-2005 à 16:24:25  profilanswer

[quote=4904294,1200,0,17570]si quelqu'un proche de vous a des envies de suicide
vous feriez quoi ?
vous lui diriez quoi ?  

:heink:[/quote]

Va y Grande Gueule  :D  !

n°4910201
yokorei
Posté le 22-02-2005 à 17:25:11  profilanswer

[quote=4908471,1200,18,178594]
Bref, à tous les petits enculés qui envisagent de se suicider, qui pensent que rien ne les raccroche à la vie, essayez de concevoir le mal inimaginable que cet acte répendra autour de vous. Le seul souvenir que vous laisserez est celui d'une personne haïssable et égoïste.
Imaginez ce que ça fait à vos meilleurs potes de devoir porter votre cercueil...[/quote]

Et c'est pas egoiste de penser d'abord au mal que l'on va avoir par sa mort et ne pas penser a ton pote qui souffrais?
Tu lui en veux parce que sa mort te fait du mal : spa egoiste ca ?
A ce niveau la tout les gens qui meurent sont haissable et egoiste vu que le resultat est le meme : ce seront les meilleurs potes qui porteront le cerceuil.

n°4912313
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 22-02-2005 à 20:58:39  profilanswer

[quote=4904294,1160,40,17570]si quelqu'un proche de vous a des envies de suicide
vous feriez quoi ?
vous lui diriez quoi ?  

:heink:[/quote]
Que je tiens à lui/elle et que je ferais tout ce que je peux pour l'aider à sortir des problèmes qui lui ont donné cette idée.

n°4912316
clemstyl
Posté le 22-02-2005 à 20:58:54  profilanswer

[quote=4906399,1200,7,13380]J'ai ....

Merci a ceux qui auront lu en totalité et désolé pour les autres qui s'en foutent :)[/quote]

Tres beau temoignage et merci de ton courage aussi de  nous dire tout ca

maintenant un bemol :
Je trouve que tu as beucoup de chance....ton entourage t'a compris et etait la.....
ton handicap est de 48% et tu m'excuseras mais malgre tout ce qu'il t'empeche de faire, je trouve pas ca enorme

tu n'es pas si depressif que ca, vu que meme avec 500 000€, le gars desespere n'aurait pas le courage d'investir et gerer l'argent comme tu l'as fait....

donc je suis content pour toi bien sur......

mais si ca t'etais arrive a 35ans, que tu avais pas de boulot....je crois pas que ca serait pareil tu sais....

Message édité par clemstyl le 22-02-2005 à 21:00:30
n°4912457
clemstyl
Posté le 22-02-2005 à 21:18:19  profilanswer

[quote=4908471,1200,18,178594]Non pour ceux qui ne veulent vraiment pas se louper, il y a plus expéditif. Il n'y a qu'à faire comme mon colloc et ami il y a quelques semaines: On prend son fusil d'assaut de l'armée, on pose sa tête dessus et on appuye sur la détente. Résultat garanti, impossible de se louper, toute la partie supérieure du crâne s'est retrouvée étalée sur les murs et le plafond...
C'est con, je l'aimais bien cet appart...

Bref, à tous les petits enculés qui envisagent de se suicider, qui pensent que rien ne les raccroche à la vie, essayez de concevoir le mal inimaginable que cet acte répendra autour de vous. Le seul souvenir que vous laisserez est celui d'une personne haïssable et égoïste.
Imaginez ce que ça fait à vos meilleurs potes de devoir porter votre cercueil...[/quote]

c'est pas egoiste de vouloir faire vivre quelqu'un qui est desespere et dont chaque matin le seul plaisir, c'est le soir de se recoucher...

Bien sur y en a qu'on peut guerir mais on se suicide pas parce que jean edouard a ete elimine du loft ou parce que  y a pu de coca dans le frigo....c'est un acte murement reflechi

le probleme c'est pluror le gars qui a pense qu'a lui et a pas vu le desespoir de son coloc tu crois pas? Bien sur il a pu le cacher mais y a toujours des signes qui trahissent....

n°4912997
Kurushii
Posté le 22-02-2005 à 22:20:33  profilanswer

[quote=4912457,1200,28,236793][...]le probleme c'est pluror le gars qui a pense qu'a lui et a pas vu le desespoir de son coloc tu crois pas? Bien sur il a pu le cacher mais y a toujours des signes qui trahissent....[/quote]

Les signes qui trahissent ... eh bien c'est simple, si tu n'es pas formé pour voir ces signes, comment tu peux voir que quelqu'un va se suicider ?

Quand j'étais au gymnase, il y avait un garçon qui était mal... mais tout allait bien apparemment... bon résultats scolaires, un groupe d'amis, musicien dans un groupe amateur, petite amie...
Après avoir réussi ses examens, reçu son bac, le soir de la fête du gymnase il a joué, il a bu, il s'est saoulé et il a dit qu'il allait se suicider... ses amis ne l'on pas cru vu qu'il n'avait jamais eu l'air d'avoir des problèmes dans sa vie ! Le soir même, il s'est jeté sous un train ... Maintenant, va dire à sa famille, sa petite amie et ses amis qu'ils ne pensaient qu'à eux-même.

Si tu es le proche d'un suicidé et que les gens autour de toi disent que tu n'es qu'un sale type parce tu n'as rien vu venir alors que tu en souffres toi même, je comprends tout à fait que tu puisses en vouloir au suicidé. De plus, tu ne peux RIEN faire ou dire pour faire taire ce genre de rumeur.

Message édité par Kurushii le 23-02-2005 à 00:07:51
n°4913474
clemstyl
Posté le 22-02-2005 à 23:09:48  profilanswer

manque un passage que j'avais tape ou je disais , je vous connais ni l'un ni l'autre mais il est fort probable qu'il y pensais
j'ai du l'effacer xsans le faire expres
ma fois oui y a des cas ou ca se voit pas mais y a des fois ou on le croit pas non plus alors qu'il l'a dit
chaque cas est different mais je pense que souvent il suffit d'etre attentif
et je ne faisais que repondre a ces accusations ..........

n°4915317
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2005 à 09:04:02  profilanswer

clemstyl a écrit :

le probleme c'est pluror le gars qui a pense qu'a lui et a pas vu le desespoir de son coloc tu crois pas? Bien sur il a pu le cacher mais y a toujours des signes qui trahissent....

On en reparlera le jour ou tu retrouveras la cervelle de ton meilleur pote étalée sur les murs de ta maison...
Lui n'a pas à assumer les conséquences de ses actes, ma vie est bousillée depuis ce jour, et je ne sais même plus à quoi ça ressemble de dormir plus de 2 heures par nuit. Sans compter que je n'ai plus de maison... Ou est l'égoïsme exactement?

n°4915507
Kurushii
Posté le 23-02-2005 à 09:59:08  profilanswer

Et voilà, ça confirme ce que j'ai dit avant :sweat: ...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 09:59:08  profilanswer

n°4915536
clemstyl
Posté le 23-02-2005 à 10:06:34  profilanswer

il n'a jamais essaye de te parler de ses soucis?
il avais jamais l'air hagard, ne mangeait plus, se foutait de tout?

n°4915640
Kurushii
Posté le 23-02-2005 à 10:32:06  profilanswer

clemstyl a écrit :

Tu sais, même si la personne te parle de ses soucis, c'est très très rare que ce soit l'entourage qui puisse faire quelque chose.
Premièrement, il y a des choses que l'on garde toujours pour soit, on ne partage jamais à 100% tout ce qu'on vit et personne n'est capable de lire tes pensées... La plupart du temps, l'entourage est incapable de faire quoique ce soit, juste servir de base sociale stable et encourager/corriger. Une personne externe fera faire au dépressif un travail sur lui même pour lui donner ou faire voir un moyen de se remettre à vivre.

Ensuite, une personne qui déprime n'a pas forcément les symptomes que tu décris. Le dépressif ne resemble pas obligatoirement à un zombie. Tu as des gens qui ont l'air d'incarner la joie de vivre alors que tout est noir en eux, d'autres qui sont tout à fait normaux jusqu'à ce qu'ils fassent le geste. Tu as aussi des cas où la personne ne se contrôle pas totalement; elle cherche de l'aide, elle a l'air de s'en tirer, elle suit une psychothérapie, mais un jour, presque inconsciemment et/ou sur une impulsion, elle passe à l'acte. A noter que ces pulsions suicidaires peuvent aussi être induites par la prise ou un sevrage d'anti-dépresseurs.

Je pense qu'il est inutile que tu lui poses des questions qui lui feront ressasser le pourquoi du geste de son ami, faut plutôt l'encourager pour qu'il réussisse à se sortir/digérer de ce trauma.  

Bonne chance Cardelitre :hello:.

Message édité par Kurushii le 23-02-2005 à 10:33:24
n°4915741
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2005 à 10:51:59  profilanswer

clemstyl a écrit :

Il avait effectivement maigri. Mais à part ça on venait de passer une semaine de vacances hyper sympa ensemble, il ne semblait plus avoir de problèmes, du moins c'est ce qu'il disait, il avait même arrêté d'alloir voir sa psy en disant que tout était rêglé et que ça allait mieux...
Il avait l'air d'avoir clairement surmonté ses problèmes et d'aller mieux depuis un mois, mais j'imagine qu'au fond de lui il avait déjà pris sa décision et que finalement ça lui avait enlevé un poids des épaules... :(  
En tout cas c'était pas un appel au secours, il n'avait visiblement pas l'intention de se louper...

n°4915747
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2005 à 10:53:09  profilanswer

Kurushii a écrit :

Bonne chance Cardelitre :hello:.

Merci.
Dans l'ensemble tu résumes bien la situation...

n°4916848
yokorei
Posté le 23-02-2005 à 13:30:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On en reparlera le jour ou tu retrouveras la cervelle de ton meilleur pote étalée sur les murs de ta maison...
Lui n'a pas à assumer les conséquences de ses actes, ma vie est bousillée depuis ce jour, et je ne sais même plus à quoi ça ressemble de dormir plus de 2 heures par nuit. Sans compter que je n'ai plus de maison... Ou est l'égoïsme exactement?

C'est aussi egoiste dans les 2 cas. Mais bon on vit pour soi. C'est pas les autre qui vivent a ta place.

n°4917539
Kurushii
Posté le 23-02-2005 à 14:56:13  profilanswer

Comment définis-tu "être égoïste" ? Parce que qu'il laisse clairement entendre qu'avant l'acte, il a été présent pour l'aider et le soutenir. Puis son ami dit que tout va bien ... et passe à l'acte. Il est traumatisé et il a peut-être l'impression de s'être fait "trahir" par son ami. Cela l'a fichu dans la mouise psychologiquement et matériellement... Après ça, c'est difficile de ne pas avoir un peu de ressentiment/incompréhension voire même de la haine face au suicidé.

Donc non, on ne peut pas définir ça comme de l'égoïsme. Il s'est présenté comme soutient, cela n'a pas servit, il n'a rien à se reprocher et personne n'a le droit de lui reprocher quelquechose.

n°4917602
projektyle
Posté le 23-02-2005 à 15:03:36  profilanswer

clemstyl a écrit :

... par contre le suicide je me mets sous les rails ou je saute du haut de la tour eiffel, non...d'une part parce qu'on peut tomber sur quelqu'un ou le train freine avant (dans le journal ils ont dit que les conducteurs avaient eu des cours pour eviter ces nombreux suicides) mais meme si ca marche le corps eclate bof....je prefere que mon corpz soit entier dans un cerceuil...avec certes peut etre un trou du a un couteau que quelqu'un m'aurait enfonce 9 fois, mais globalement entier .....

Ce qu'il faut pas lire...  :pfff:  

Peux-tu me donner le nom du journal, car le journaliste qui a écrit celà est un bel idiot.
Je suis conducteur de trains, et j'ai eu a affronter cette situation. Si tu avais un temps soit peu de notions de physique, ou de circulation ferroviaire, tu comprendrais que c'est impossible de faire quoique ce soit. Un train lancé à seulement 100 km/h, il lui faut plusieurs centaines de mètres pour s'arrêter. Et tout ce que peu faire le conducteur que je suis, c'est freiner d'urgence, siffler, observer, et attendre. On est un spectateur impuissant devant la mort. Après, on fait intervenir les pompiers, la police, et en les attendant, on va surveiller le corps... Mais on est considérés comme fragilisés émotionnellement, et suivis médicalement. Tout est bien organisé à ce niveau dans la SNCF.

Voilà, en espérant t'avoir apporté un peu d'infos réalistes...  :hello:

n°4917654
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 15:09:39  profilanswer

Et sinon, pour resumer , pourquoi les ados se suicident  ?

Solitude , manque d'ecoute et peines de coeur non ?
(dans la tres grande majorité des cas)

n°4918184
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 16:23:39  profilanswer

ce qui me rattache a la life!
alors deja ca fait tres mal le suicide! c'est deja un bon point pour réflechire une bonne décennie avant de passer a l'acte ultime!
ensuite, comme je suis encore jeune, je pense pas avoir joué toute mes cartes dans la vie pour me couché tout de suite!
sinon... j'avoue que si un jour je constate (dans la douleur) que j'ai vraiment foiré ma vie, je n'hesiterais pas a serieusement penser au suicide! mais biensur, il ya penser et passer a l'acte! et ca.... c'est une autre histoire...

n°4918204
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 23-02-2005 à 16:25:42  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Et sinon, pour resumer , pourquoi les ados se suicident  ?

Solitude , manque d'ecoute et peines de coeur non ?
(dans la tres grande majorité des cas)

vouiiii...tt cela est étroitement lié selon moi.

notre société, aussi paradoxale que cela puisse paraître, a étouffé la véritable communication en développant les médias et Cie...si je voulais caricaturer, je dirais que...tiens non, je fais utiliser une pratique courante ici ;) et vous orienter vers un url qui caricature pas mal ce que je veux exprimer (même si là, on est un peu dans le consensuel, le fondement me semble juste).

http://nseo.com/jaccepte.htm

J'indiquerais qd meme ce qui peut représenter un marqueur important de ce malaise existensiel de chacun dans une vie qui peut sembler étriquée (et difficile à assumer sous cet angle pour un adulte en formation donc fragile = adolescent) : l'immense succés du "quotidien en bouteille" que l'on assène régulièrement sous forme de télé réalité.

je pourrais développer si cela parait trouble à ceux qui m'auront lu jusque là  :)

n°4918374
le penseur​ fou
Posté le 23-02-2005 à 16:44:51  profilanswer

elmo86 a écrit :

vouiiii...tt cela est étroitement lié selon moi.

notre société, aussi paradoxale que cela puisse paraître, a étouffé la véritable communication en développant les médias et Cie...si je voulais caricaturer, je dirais que...tiens non, je fais utiliser une pratique courante ici ;) et vous orienter vers un url qui caricature pas mal ce que je veux exprimer (même si là, on est un peu dans le consensuel, le fondement me semble juste).

http://nseo.com/jaccepte.htm

J'indiquerais qd meme ce qui peut représenter un marqueur important de ce malaise existensiel de chacun dans une vie qui peut sembler étriquée (et difficile à assumer sous cet angle pour un adulte en formation donc fragile = adolescent) : l'immense succés du "quotidien en bouteille" que l'on assène régulièrement sous forme de télé réalité.

je pourrais développer si cela parait trouble à ceux qui m'auront lu jusque là  :)

Je suis d'accord avec toi .
Le developpement des moyens de communication ne rapproche pas les hommes , paradoxalement .
Un truc que l'on peut verifier , on deprime moins dans les metiers penibles physiquement que dans ceux ou on "tourne a vide" . On a plus de temps libre , mais on sait pas l'utiliser .On multiplie les distractions (les niaiseries) mais  
on ne peut pas vivre que dans les distractions .
Faut croire qu'un desequilibre se crée quand on néglige le corps .
Dans les societes primitives , les ados devaient subir  des rites de passage poour meriter le nom d'adulte , tout etait bien réglé , chacun avait sa place .
Maintenant beaucoup se cherchent sans se trouver .

Voila , voilou c'etait ma pensée du jour :na:

ps: developpe ça m'interesse .

n°4918661
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 23-02-2005 à 17:12:40  profilanswer

le penseur fou a écrit :

ps: developpe ça m'interesse .

j'prendrais le temps assez rapidos de le faire même si ca n'a de valeur que pour moi ;)
promi juré craché ... euh no pas craché   :)  

a+  :hello:  

n°4920169
clemstyl
Posté le 23-02-2005 à 20:19:15  profilanswer

projektyle a écrit :

Ce qu'il faut pas lire...  :pfff:  

Peux-tu me donner le nom du journal, car le journaliste qui a écrit celà est un bel idiot.
Je suis conducteur de trains, et j'ai eu a affronter cette situation. Si tu avais un temps soit peu de notions de physique, ou de circulation ferroviaire, tu comprendrais que c'est impossible de faire quoique ce soit. Un train lancé à seulement 100 km/h, il lui faut plusieurs centaines de mètres pour s'arrêter. Et tout ce que peu faire le conducteur que je suis, c'est freiner d'urgence, siffler, observer, et attendre. On est un spectateur impuissant devant la mort. Après, on fait intervenir les pompiers, la police, et en les attendant, on va surveiller le corps... Mais on est considérés comme fragilisés émotionnellement, et suivis médicalement. Tout est bien organisé à ce niveau dans la SNCF.

Voilà, en espérant t'avoir apporté un peu d'infos réalistes...  :hello:

merci surtout de m'avoir donne une idee de moyen sur
sinon en fait c'etait pour les trains de banlieue et le metro
c'etait un temoignage d'un conducteur d'ailleurs
mais je sais plus ou
le parisien ?

n°4920204
clemstyl
Posté le 23-02-2005 à 20:23:00  profilanswer

Kurushii a écrit :

Comment définis-tu "être égoïste" ? Parce que qu'il laisse clairement entendre qu'avant l'acte, il a été présent pour l'aider et le soutenir. Puis son ami dit que tout va bien ... et passe à l'acte. Il est traumatisé et il a peut-être l'impression de s'être fait "trahir" par son ami. Cela l'a fichu dans la mouise psychologiquement et matériellement... Après ça, c'est difficile de ne pas avoir un peu de ressentiment/incompréhension voire même de la haine face au suicidé.

Donc non, on ne peut pas définir ça comme de l'égoïsme. Il s'est présenté comme soutient, cela n'a pas servit, il n'a rien à se reprocher et personne n'a le droit de lui reprocher quelquechose.

mais parler comme il le fait maintenant de son ami c'est peut etre manquer de respect aussi.......
bon tu as parle de haine mais quand meme

n°4920238
kokolekoko
Posté le 23-02-2005 à 20:27:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai voulu me suicider il y a un peu plus de 2ans.
J'ai eu un accident de moto qui m'a parralisé 6 mois et j'ai du faire 1an de rééducation intensive (8h/jours 7/7)
J'allais très mal, mon dos est foutu a vie et pour mon boulo c'était pas possible (boulanger).

Maintenant j'ai 20ans, j'ai une jolie carte Cotorep, je touche donc une petite rente (280€)

Merci a ceux qui auront lu en totalité et désolé pour les autres qui s'en foutent :)

tu la touches encore cette rente ? :heink:

n°4920290
Kurushii
Posté le 23-02-2005 à 20:33:43  profilanswer

clemstyl a écrit :

mais parler comme il le fait maintenant de son ami c'est peut etre manquer de respect aussi.......

Peut-être, mais maintenant que nous en savons plus sur ce qu'il lui ait arrivé, nous comprenons mieux sa réaction et son post d'origine, non ?

n°4920339
clemstyl
Posté le 23-02-2005 à 20:40:05  profilanswer

Kurushii a écrit :

Peut-être, mais maintenant que nous en savons plus sur ce qu'il lui ait arrivé, nous comprenons mieux sa réaction et son post d'origine, non ?

bien sur  :jap:  

le probleme n'est pas de lui faire un proces mais de trouver un moyen efficace pour que je me loupe pas

n°4921094
Kurushii
Posté le 23-02-2005 à 21:59:57  profilanswer

Enfin ... comment dire ...

1 - Absolument chercher une solution autre que le suicide;
2 - Se demander si on a tapé à TOUTES les portes, il y en a toujours, même si elles sont cachées.
3 - Quels seront les conséquences de ton acte sur les gens autour de toi, tes proches. C'est con, mais même mort, il y a encore des responsabilités envers ceux qui sont vivants, un suicide peut en provoquer un autre ou pire ...

n°4921277
neo7
Posté le 23-02-2005 à 22:18:09  profilanswer

Kurushii a écrit :

Enfin ... comment dire ...

1 - Absolument chercher une solution autre que le suicide;
2 - Se demander si on a tapé à TOUTES les portes, il y en a toujours, même si elles sont cachées.
3 - Quels seront les conséquences de ton acte sur les gens autour de toi, tes proches. C'est con, mais même mort, il y a encore des responsabilités envers ceux qui sont vivants, un suicide peut en provoquer un autre ou pire ...

Le suicide est un acte egoïste et j'en sais quelque chose.Il y a un peu plus d'un an,le voisin de ma petite amie s'est suicidé,il s'est pendu à un arbre dans le jardin.Résultat? Sa soeur l'a découvert,elle a eut beaucoup de mal à s'en remettre.La mére a péter un cable mais à su redevenir normal.Le pire concerne le pére qui a appris la nouvelle en voyage d'affaire.A son retour immédiat,il a tenter la nuit même de tuer avec un fusil de chasse sa femme ainsi que sa fille.Il a été interné pendant 2 mois.
Aujourd'hui ces gens qui été autrefois des personnes normal comme vous et moi sont devenu des "hermites",ils vivent dans leur maison et on ne les voit que trés rarement.
Je pense que si david avait réfléchi au conséquence,il serait surement encore vivant aujourd'hui.

n°4923021
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2005 à 09:44:25  profilanswer

clemstyl a écrit :

Pourquoi devrais-je avoir la moindre considération ou respect pour quelqu'un qui n'en a eu aucune pour sa famille, ses amis et moi?
Quellle marque de mépris la plus immonde que de se suicider sans rien laisser...

n°4924075
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-02-2005 à 12:17:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pourquoi devrais-je avoir la moindre considération ou respect pour quelqu'un qui n'en a eu aucune pour sa famille, ses amis et moi?
Quellle marque de mépris la plus immonde que de se suicider sans rien laisser...

le désespoir extrême annihile toutes perceptions sociales et affectives...la douleur, que ce soit physique ou morale, quand elle est à son paroxysme, ne trouve de repos qu'en éradiquant son origine, celui de ton pote était celle de "mal vivre".

ce ne sont que des phrases et je suis solidaire de ton sentiment de colère...on dit qu'un grand déprimé est "fanatique de sa détresse", ca veut bien dire ce que ca veut dire...oui ton pote devait être totalement et dévoluement absorbé dans sa déprime, c'est légitimement perçu comme un grand égoïsme de l'extérieur.

n°4926391
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-02-2005 à 16:05:08  profilanswer

Pour les suicidaires : pk ne pas faire tout ce que vous souhaitez  qui pourrai changer votre vie ??? Au mieux ca marche et hop : Happy, au pire ca marche pas et vous continuerez à ruminer des envies de suicides jusqu'à pe un jour passer à l'acte ^^°

Message édité par Wendigo le 24-02-2005 à 16:05:22

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4926475
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-02-2005 à 16:14:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour les suicidaires : pk ne pas faire tout ce que vous souhaitez  qui pourrai changer votre vie ??? Au mieux ca marche et hop : Happy, au pire ca marche pas et vous continuerez à ruminer des envies de suicides jusqu'à pe un jour passer à l'acte ^^°

pour la simple raison que la déprime inhérente à l'envie de suicide coupe totalement toute envie !

n°4926736
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-02-2005 à 16:43:08  profilanswer

elmo86 a écrit :

pour la simple raison que la déprime inhérente à l'envie de suicide coupe totalement toute envie !

La colère chasse la déprime... faut se mettre en colère de sa malchance peut etre ??

Message édité par Wendigo le 24-02-2005 à 16:43:38

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4926805
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-02-2005 à 16:50:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

La colère chasse la déprime... faut se mettre en colère de sa malchance peut etre ??

la colère canalisée...une thérapie à proposer ;)

n°4926865
titounne
Posté le 24-02-2005 à 16:54:15  profilanswer

Fraye a écrit :

si quelqu'un proche de vous a des envies de suicide
vous feriez quoi ?
vous lui diriez quoi ?  

:heink:

je lui dirait que je suis la.
j'essairais de le sortir, de faire avec lui (en etant moteur) des choses qu'il aime.
et surtout je ne le jugerais pas

Cardelitre a écrit :

Il avait effectivement maigri. Mais à part ça on venait de passer une semaine de vacances hyper sympa ensemble, il ne semblait plus avoir de problèmes, du moins c'est ce qu'il disait, il avait même arrêté d'alloir voir sa psy en disant que tout était rêglé et que ça allait mieux...
Il avait l'air d'avoir clairement surmonté ses problèmes et d'aller mieux depuis un mois, mais j'imagine qu'au fond de lui il avait déjà pris sa décision et que finalement ça lui avait enlevé un poids des épaules... :(  
En tout cas c'était pas un appel au secours, il n'avait visiblement pas l'intention de se louper...

oui quand la decision est prise on se sent mieux, libéré. On sais ce qu'il nous reste à faire, on peut tout planifié. tout vas bien finalement...

Wendigo a écrit :

parceque on a envie de rien. tout betement. Juste ne plus etre la

n°4927016
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2005 à 17:07:06  profilanswer

ca me fout le bouron cette discussion a la con

perso a un moment ca a été une fille, puis apres ca plus té une fille qui m'a donné envie de partir (pas la meme) et maintenant c'est une autre qui me redonne la joie...

merde c'est comme la pub pour alice, je suis gouverné par la gene feminine...

---------------
ras
n°4927143
Kurushii
Posté le 24-02-2005 à 17:22:56  profilanswer

titounne a écrit :

[...]
oui quand la decision est prise on se sent mieux, libéré. On sais ce qu'il nous reste à faire, on peut tout planifié. tout vas bien finalement...
+1
parceque on a envie de rien. tout betement. Juste ne plus etre la
+1

n°4928312
clemstyl
Posté le 24-02-2005 à 19:36:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca me fout le bouron cette discussion a la con

perso a un moment ca a été une fille, puis apres ca plus té une fille qui m'a donné envie de partir (pas la meme) et maintenant c'est une autre qui me redonne la joie...

merde c'est comme la pub pour alice, je suis gouverné par la gene feminine...

jamais je ne me suiciderai pour une peine de coeur en ce qui me concerne

bon bien sur si elle a eu un accident d'auto et qu'on devait se marier le lendemain c'est un peu different
mais rare heureusement

n°4928325
le penseur​ fou
Posté le 24-02-2005 à 19:36:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui exactement!      Faut se rebeller!

Se révolter de toutes ses forces .

n°4928348
le penseur​ fou
Posté le 24-02-2005 à 19:39:42  profilanswer

J'ajouterais  , qu'avant de vous suicider, contactez le penseurfou (ou plutot celui qui se cache derriere) en message privé .

Message édité par le penseur fou le 24-02-2005 à 19:40:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)