Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°4903870
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 21-02-2005 à 20:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

clemstyl a écrit :

L'interieur je n'arrive pas a le changer.....je suis comme ca
puis je prefere encore la mort a jouer tout le restant de ma vie un role qui n'est pas mon moi.........

Je pense pas que tu soit celui que tu voudrais être, sinon t'aurais pas le désespoir comme compagnon.
C'est pas jouer un role que de s'améliorer. Et pour la femelle
ne t'inquiete pas, on trouve toujours chaussure a son pied. Parconte chercher frénétiquement je crois que ça rends la tâche plus difficile.
Et Larry Laffer je le trouve stylé moi :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 20:55:36  profilanswer

n°4903874
clemstyl
Posté le 21-02-2005 à 20:56:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourtant il y a des tas de personnes qui le font : regarde les acteurs ^^°

les acteurs de cine? ils font pas ca constemment

les acteurs pour seduire ? c'est ce dont je parle, jamais je ne voudrais gouter a ca

n°4903905
le penseur​ fou
Posté le 21-02-2005 à 20:58:31  profilanswer

clemstyl a écrit :

L'interieur je n'arrive pas a le changer.....je suis comme ca
puis je prefere encore la mort a jouer tout le restant de ma vie un role qui n'est pas mon moi.........

Bah , sais tu vraiment qu'elle est ton "moi" ?

Si tu te cherches dans le regard des autres , tu n'arriveras jamais a les interesser , surtout les femmes!
Pour interesser une femme il faut lui parler d'elle et non de tes problemes a toi . Elles aiment a etre rassurées .
Ce qui les excite: un mec convoité par les autres femmes .
Bref , controle et maitrise de soi ou alors , faut avoir du potentiel !

n°4903906
clemstyl
Posté le 21-02-2005 à 20:58:52  profilanswer

le_parrain a écrit :

Je pense pas que tu soit celui que tu voudrais être, sinon t'aurais pas le désespoir comme compagnon.
C'est pas jouer un role que de s'améliorer. Et pour la femelle
ne t'inquiete pas, on trouve toujours chaussure a son pied. Parconte chercher frénétiquement je crois que ça rends la tâche plus difficile.
Et Larry Laffer je le trouve stylé moi :)

Physiquement j'ai deja change tout ce que je pouvais
Interieurement ca marche pas
Larry c'est une image surtout que c'est pas du sexe que je cherche
Au vu du nombre de femmes abordees j'aurai deja du la trouver la pantoufle donc non!

n°4903908
le_parrain
Posté le 21-02-2005 à 20:58:55  profilanswer

clemstyl a écrit :

les acteurs de cine? ils font pas ca constemment

les acteurs pour seduire ? c'est ce dont je parle, jamais je ne voudrais gouter a ca

Qu'est ce que c'est que ça ?
la vie est une enorme piece de théâtre impossible de rester naturel, rien que le fait de vouloir l'être c'est pas naturel.  
Pour seduire il faut être séduisant, pas besoin de mentir sur ton gout prononcer pour le ChateauBourgeois de 1949 ou sur ta voitre Trodespi de 484 Chevaux, Soit toi, mais au Top.

Quand quelqun est au top il peut séduire n'importe qui!

n°4903930
clemstyl
Posté le 21-02-2005 à 21:01:12  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Bah , sais tu vraiment qu'elle est ton "moi" ?

Si tu te cherches dans le regard des autres , tu n'arriveras jamais a les interesser , surtout les femmes!
Pour interesser une femme il faut lui parler d'elle et non de tes problemes a toi . Elles aiment a etre rassurées .
Ce qui les excite: un mec convoité par les autres femmes .
Bref , controle et maitrise de soi ou alors , faut avoir du potentiel !

Oui ca je le fais
Je voulais parler du gars qui se la joue
Mon unique point fort c'est de masquer mon desespoir....jusqu'a maintenant mais avec mes nouveaux problemes je sais pas si j'emergerai ou plongerais....

n°4903954
clemstyl
Posté le 21-02-2005 à 21:03:08  profilanswer

le_parrain a écrit :

Qu'est ce que c'est que ça ?
la vie est une enorme piece de théâtre impossible de rester naturel, rien que le fait de vouloir l'être c'est pas naturel.  
Pour seduire il faut être séduisant, pas besoin de mentir sur ton gout prononcer pour le ChateauBourgeois de 1949 ou sur ta voitre Trodespi de 484 Chevaux, Soit toi, mais au Top.

Quand quelqun est au top il peut séduire n'importe qui!

Ben vi sur le net elles sont  :love:  
C'est quand elles me voient que c'est tout le contraire
avant meme que je dise un mot donc c'est forcement physique....
Fin de demonstration

n°4903956
marijuana
Posté le 21-02-2005 à 21:03:18  profilanswer

gnub a écrit :

certes, mais il y a tout plein de barrières qui empèchent ça :D

Heu y a des filets parce que si y a des barrieres ca te fracasse la gueule lol

n°4903974
le penseur​ fou
Posté le 21-02-2005 à 21:04:36  profilanswer

Travail sur toi meme et n'attend pas des autres qu'ils t'apportent leur admiration .
C'est lorsque tu auras moins besoin des autres qu'ils viendront a toi .

hugh, j'ai parlé!

n°4903984
clemstyl
Posté le 21-02-2005 à 21:05:41  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Travail sur toi meme et n'attend pas des autres qu'ils t'apportent leur admiration .
C'est lorsque tu auras moins besoin des autres qu'ils viendront a toi .

hugh, j'ai parlé!

en tout cas tu portes bien ton nom  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 21:05:41  profilanswer

n°4903991
le_parrain
Posté le 21-02-2005 à 21:06:09  profilanswer

clemstyl a écrit :

Oui ca je le fais
Je voulais parler du gars qui se la joue
Mon unique point fort c'est de masquer mon desespoir....jusqu'a maintenant mais avec mes nouveaux problemes je sais pas si j'emergerai ou plongerais....

Va voir un relookeur si c'est que Fizik.  
donne toi un genre, les gens aiment bien coller des étiquettes sur les autres faut que tu fasse classe propre sur toi et rassurant.

C'est tellement simple de se faire désirer quand on est un mec, les nana elles doivent tout chirugicaliser, un mec se fait barraké et basta !

Franchement je te conseil d'éviter les salles de muscu sinon tu va sombrer dans les dopants et les conneries comme ça pour devenir une énorme baudruche totalement usée (attention je ne critique pas les bodybuilder. si ?  ;) )

Pratique un art martial. (évite le judo autant que ça te serve aussi au combat)

n°4904002
le_parrain
Posté le 21-02-2005 à 21:07:37  profilanswer

clemstyl a écrit :

en tout cas tu portes bien ton nom  :jap:

Je l'ai deja dis ça !  :na:

n°4904047
clemstyl
Posté le 21-02-2005 à 21:12:07  profilanswer

Mais je me remets constemment en question que cela soit physique ou mental....je persevere sans cesse
mais autant je me nourissais de mes 1ers echecs pour murir, autant apres tant d'annees, ils deviennent un fardeau
par contre la ou je suis pas d'accord c'est le changement total, ton corps te limitera toujours.....
je pourrai donner des tas d'exemples pour justifier pas mal de limites que je ne peux outrepasser mais le probleme est pas la
comme j'ai deja dit j'ai ca dans le c... et maintenant de nouveaux tres gros problemes....  

mais le topic c'est pas moi le sujet hein les mecs....

Message édité par clemstyl le 21-02-2005 à 21:12:57
n°4904106
le_parrain
Posté le 21-02-2005 à 21:17:56  profilanswer

Non mais si on peut t'aider, c'est que ce topic aura deja eu un interet et non des moindre.

n°4904150
clemstyl
Posté le 21-02-2005 à 21:23:34  profilanswer

Merci
mais c'est pas des posts qui me feront changer d'avis
ca peut me faire reflechir certes et renforcer ma decision finale....
Mais comme l'autre probleme ne se reglera pas et c'est lui qui joue.........

parce qu'on s'eloigne un peu...vous m'avez demande pourquoi la chirurgie est le seul truc qui m'interesse encore
d'ou toutes ces interventions

quoique si ce que vous dites peut aider d'autres tant mieux  
 je suis d'accord qu'il ne faut pas passer a l'acte comme cela.....et je parle bien pour tout le monde

Message édité par clemstyl le 21-02-2005 à 21:25:24
n°4904165
kokolekoko
Posté le 21-02-2005 à 21:26:15  profilanswer

le_parrain a écrit :

ça fait longtemps que j'avais pas entendu cette expression :)

cependant, je n'aime pas trop ton image de la femme :non:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

où est ce que tu vois mon image de la femme ? [:itm]

n°4904171
kokolekoko
Posté le 21-02-2005 à 21:26:32  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Bof , le sexe ça devrait jamais etre un problème .

t'as pas vraiment su lire ce qu'il a écrit.  

n°4904279
clemstyl
Posté le 21-02-2005 à 21:42:49  profilanswer

Je me permets une petite touche ironique apres tous ces propos :

y a un mec qui voulais se suicider
il a gare sa 4*4 sur les rails
au moment ou le train est arrive il a change d'avis :
il est sorti  
le train a lui deraille et un train en face aussi
10 morts

et l'ex-suicidaire va peut etre etre condamne a la peine de mort ...

Message édité par clemstyl le 21-02-2005 à 21:43:11
n°4904294
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 21:45:48  profilanswer

si quelqu'un proche de vous a des envies de suicide
vous feriez quoi ?
vous lui diriez quoi ?  

:heink:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4904694
elianor
bannie 17 fois
Posté le 21-02-2005 à 22:47:29  profilanswer

[citation=4904294,1160,40,17570]si quelqu'un proche de vous a des envies de suicide
vous feriez quoi ?
vous lui diriez quoi ?  
[/citation]

Je l'accompagnerais dans ce qu'il aimait faire avant d'aller mal, afin de lui redonner du plaisir. Il n'est pas en état d'y aller seul, alors je passe devant. Il n'a qu'a m'accompagner. C'est plus simple de suivre. Il n'a pas à prendre de responsabilité ou devoir faire des choix, je les ferais pour lui, il n'aura qu'a se laisser griser.

Et j'espère que cela lui redonnera le pied à l'étrier, que ça relancera la machine.

Je compatirais, mais je ne jugerais pas. Surtout, ne pas le faire relativiser en lui disant qu'il y a pire ailleurs, cela doit venir de lui.

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°4904836
BlendeR
Posté le 21-02-2005 à 22:58:28  profilanswer

je lui dirais qu'il devrait prendre un instant et regarder les infos (irak et autres guerre) et qu'il se dise qu'il vit dans un pays quand meme agreable. meme si ya parfois des mauvais moments, il faut se dire qu'on n'as qu'une vie et qu'il faut en profiter.
La solution qui parait la plus simple est au contraire bien compliqué. Mais ce n'est pas la bonne , sachant qu'il y en a toujours une qui mene vers le bonheur.

n°4905025
timon0
Posté le 21-02-2005 à 23:15:24  profilanswer

[citation=4896650,1040,39,236793]Moi j'attends plus rien, meme trouve un billet de loto gagnant par terre me ferait pas plus plaisir que ca.........[/citation]

ouai, c difficile a exprimer

n°4906149
alexr42fr
Posté le 22-02-2005 à 02:14:10  profilanswer

[quote=4904836,1200,2,111620]je lui dirais qu'il devrait prendre un instant et regarder les infos (irak et autres guerre) et qu'il se dise qu'il vit dans un pays quand meme agreable. meme si ya parfois des mauvais moments, il faut se dire qu'on n'as qu'une vie et qu'il faut en profiter.
La solution qui parait la plus simple est au contraire bien compliqué. Mais ce n'est pas la bonne , sachant qu'il y en a toujours une qui mene vers le bonheur.[/quote]

Je pense que pour enfoncer quelqu'un c'est une bonne solution.
Si un jour tu perd, par exemple, l'amour de ta vie dans un accident, que tu as envie de mourir et que quelqu'un vient te dire : "tu devrais prendre un instant et regarder les infos (irak et autres guerre), certaines personnes perdent toute leur famille, toi tu as de la chance tu n'as perdu qu'un de tes proches, profites de la vie :) " je suis sur que tu retrouveras le sourir... non ?

n°4906344
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-02-2005 à 03:37:56  profilanswer

[quote=4904294,1200,0,17570]si quelqu'un proche de vous a des envies de suicide
vous feriez quoi ?
vous lui diriez quoi ?  

:heink:[/quote]

Je le ferai vivre : sortis, faire rencontrer des gens qu'il pourra connaitre, l'amuser, le soutenir qd il se sens seul.

Si je vois que ca lui fait ni chaud ni froid, je lui demanderai pk il déprime et en quoi il pourrait changer les choses.

Oui j'évite de m'impliquer dans les problème des autres pour deux raisons :  il n'en émergera pas si je le fait ; il pourrai se racrocher à moi...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4906399
Dkiller
Posté le 22-02-2005 à 04:16:09  profilanswer

supair :D

Message édité par Dkiller le 14-12-2009 à 20:49:08
n°4906403
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 04:27:28  answer

toujours essayer de penser qu'il y a plus malheureux que soit
le malheur des uns fait le bonheur de aurtes, ce n'est pas égoiïste  ni égocentrique, mais ça apprend à relativiser.

tant mieux pour toi, j'espere que tu trouveras une autre voix professionelle

n°4906506
scroutch
bière compliant
Posté le 22-02-2005 à 08:05:08  profilanswer

[quote=4906399,1200,7,13380]Alors quand j'ai pu remarcher normalement, j'ai enfourcher la moto et j'ai roulé jusqu'a trouver un camion en face et j'y suis allé. Malheureusement pour moi (ou heureusement) j'ai fait un vol plané et attérit dans un champ d'herbes hautes, un bras et quelques côtes cassées.[/quote] et si le chauffeur du camion aurait eu quelque chose de grâve à cause de ton "accident" et toi tu t'en serais sortit ?  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°4906591
Dkiller
Posté le 22-02-2005 à 09:01:55  profilanswer

non

Message édité par Dkiller le 14-12-2009 à 20:49:30
n°4906639
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 22-02-2005 à 09:27:10  profilanswer

[quote=4906399,1188,19,13380]J'ai voulu me suicider il y a un peu plus de 2ans.
J'ai eu un accident de moto qui m'a parralisé 6 mois et j'ai du faire 1an de rééducation intensive (8h/jours 7/7)
J'allais très mal, mon dos est foutu a vie et pour mon boulo c'était pas possible (boulanger).
L'assurance et les experts étaient unanimes, mon dos était déjà mal avant mon accident et même si j'avais pas mal du tout, l'accident n'était que le 'déclencheur', donc pas résponsable. Ca a été très dur d'entendre ça. En plus de ça j'ai fais une dépression, je ne pouvais plus rien faire, pas de sport, pas de marche pronlongée, pas de gros efforts physique et pronlongé en gros et quand on était un grand sportif, ça fait mal, ma vie s'est arrêté tout ce temps, je en vivais plus, je ne pensais qu'a mon accident. La femme qui m'a renversé (20ans à l'époque) n'a quasiment rien eu sur le coup, elle m'a refusé la priorité et elle avait eu une petite ammende de 300€ et moi j'ai le dos bousillé a vie. Je lui en voulait, je lui en veut encore, elle ne m'a jamais appelé, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles, jamais un signe rien, au tribunal il y a moins d'un an elle ne m'a rien dit, pas un mot, pas un regard, un petit 'pardon' ou 'je suis désolée' ça aurait suffit.
J'en avait marre, tout allait mal, je suis sous traitement morphéinique depuis l'accident, et ce jusqu'a la fin de mes jours pour soulager mes douleurs mais comme tout traitement prolongé il y a effet de dépendance et qui dit dépendance dit sevrage. Un sevrage aux dérivés de morphines équivaut à un sevrage d'une personne prenant de la cokaine quotidiennement, je vous passe les détails... Tout le monde me disaient que tout allait s'arranger, que je ne devais pas m'en faire mais quand à 16ans a cause d'une femme vous vous retrouvé coupé du monde dans un hopital a faire de la rééducation tout le temps, en ne penssant qu'a ça, en se disant et si seulement j'avais pris l'autre route et si...
Alors quand j'ai pu remarcher normalement, j'ai enfourcher la moto et j'ai roulé jusqu'a trouver un camion en face et j'y suis allé. Malheureusement pour moi (ou heureusement) j'ai fait un vol plané et attérit dans un champ d'herbes hautes, un bras et quelques côtes cassées. J'avais porté plainte contre la femme, je reçois une lettre de convocations au tribunal, et c'est la que tout à changé, quand ils ont su que j'était dépressif, que j'ai voulu en finir a cause ça, que j'en pouvait plus ils ont tranchés.
La femme à été condamnée à payer 72000€ de dommages et interets (énorme m'a t'on dit), une ammende de 1500€ et un retrait de permis pdt 5ans. Je n'était pas content de moi, mais quand même soulagé, elle s'en foutait, elle pouvait aller en boite, tranquillement la conscience tranquille mais maintenant j'espère que ça va la faire réfléchir. Maintenant j'ai 20ans, j'ai une jolie carte Cotorep, je touche donc une petite rente (280€) je suis handicapé à 48% mais j'ai rencontré des gens qui eux sont en fauteil jusqu'a la fin de leur vie, et ils ont le même age que moi, eux ont perdu des femmes et des enfants, des parents proche alors que moi ce n'était 'que' mon dos qui avait souffert, J'ai mis énormément de temps à relativiser tout ça, c'est très dur, mais maintenant je vie sans repenser a tout ça, je suis avec mes amis ma famille et les gens que j'aiment et je me dit que dans mon malheureur, j'ai eu bcp de chance d'être encadré comme je l'étais.
L'argent touché m'a permi d'investir dans mon ancien boulo en achetant une boulangerie, puis deux, puis un appartement, puis deux etc... donc bref, je ne travail plus et je 'gagne' très bien ma vie, même si j'ai beaucoup de crédit à rembourser pour tout ça lol. J'ai rencontré une fille géniale et tout va bien. J'ai pas envie de repenser a tout ça car ça me fait mal, mais en parler peut peut être en aider certain.

Le suicide, plus jamais pour moi, c'est dur mais une fois qu'on s'en sort, c'est tellement mieux...

Merci a ceux qui auront lu en totalité et désolé pour les autres qui s'en foutent :)[/quote]
très humain et profondément touchant ton message...
j'pense que ce type de témoignage est un hymne à l'espoir et à la vie, bravo à toi et profites en pleinement maintenant.

n°4906642
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-02-2005 à 09:30:01  profilanswer

[quote=4904694,1200,1,223088]
[/quote]

Toute la sagesse de la personne qui "sait" et qui "comprend" :jap:

n°4906901
le penseur​ fou
Posté le 22-02-2005 à 10:37:00  profilanswer

[quote=4904294,1200,0,17570]si quelqu'un proche de vous a des envies de suicide
vous feriez quoi ?
vous lui diriez quoi ?  

:heink:[/quote]On peut pas dire de généralités.
Si on veut pouvoir aider cette personne il faut arriver a la comprendre dans un premier temps .

n°4906933
le penseur​ fou
Posté le 22-02-2005 à 10:43:12  profilanswer

Dkiller ,

Quelle belle intervention !  Bravo !

n°4907524
Kurushii
Posté le 22-02-2005 à 12:09:07  profilanswer

[quote=4899096,1080,11,223088]Encore faut-il pouvoir s'interresser.

Je suis fan de JV, je me suis fait offrir HL2 pour noel, j'y ai pas joué. Pas le courage de commencer.

J'adore la SF, et notamment K. Dick, je me suis acheté son intégrale de nouvelles, j'arrive pas à la commencer.

J'adore voyager, j'ai largement les sous pour, et ça me fait chier de partir seul.

Même sur des trucs qui habituellement me passionnent, j'en ai plus rien à foutre, alors a quoi bon [:spamafote][/quote]

C'est le problème que j'ai. Désintérêt total de tout, même de ce qui me passionne. C'est un stade vraiment bizarre ... c'est le vide absolu.

Sinon, pour les tentatives, quelqu'en soit la raison, oubliez tout de suite l'idée de boire/avalez tout un tas de médicaments, c'est juste une grosse bêtise et vous avez toutes les chances de vous rater.

1 - Les médicaments vraiment dangereux sont vendus sous ordonnance;
2 - Que ce soit 1, 10 ou 1000 pillules, lorsque vous les avalez, elles passent à travers tout le système digestif et par certains organes qui détoxifient ... résultat, vous allez juste vous en tirer avec les organes vitaux salement endommagés, momentanément (pas quelques jours, mais plusieurs mois plutôt) ou à vie ... Viktor Yushchenko est un "bon" exemple;
3 - Comme ça passe à travers le système digestif, pour que ça rentre dans le sang et fasse l'effet voulu, ça peut durer des heures ... si quelqu'un vous retrouve, c'est direction hosto + lavage => point 2.
4 - Même avec des produits très nocifs, si ce n'est pas bien dosé ... => point 2.

n°4907702
Gnub
Posté le 22-02-2005 à 12:29:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4907945
Kurushii
Posté le 22-02-2005 à 13:09:55  profilanswer

[quote=4907702,1200,16,19601]J'avais lu quelques statistiques, 5% de réussite seulement [:yaisse2][/quote]
95%: le dépressif qui achète 2 boîtes de panadol à 20 pillules dans 10 pharmacies différentes ou qui vide la pharmacie familiale. Totalement inutile, très dangereux et pas de risques mortels  :sweat:.

Message édité par Kurushii le 22-02-2005 à 13:10:34
n°4908471
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2005 à 14:02:15  profilanswer

Non pour ceux qui ne veulent vraiment pas se louper, il y a plus expéditif. Il n'y a qu'à faire comme mon colloc et ami il y a quelques semaines: On prend son fusil d'assaut de l'armée, on pose sa tête dessus et on appuye sur la détente. Résultat garanti, impossible de se louper, toute la partie supérieure du crâne s'est retrouvée étalée sur les murs et le plafond...
C'est con, je l'aimais bien cet appart...

Bref, à tous les petits enculés qui envisagent de se suicider, qui pensent que rien ne les raccroche à la vie, essayez de concevoir le mal inimaginable que cet acte répendra autour de vous. Le seul souvenir que vous laisserez est celui d'une personne haïssable et égoïste.
Imaginez ce que ça fait à vos meilleurs potes de devoir porter votre cercueil...

n°4908624
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-02-2005 à 14:18:48  profilanswer

[quote=4908471,1200,18,178594]
[/quote]
Encore un exemple typique de celui qui a tout compris... [:mlc]

n°4908942
Gnub
Posté le 22-02-2005 à 14:58:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4909017
Kurushii
Posté le 22-02-2005 à 15:08:11  profilanswer

[quote=4908624,1200,19,87717]Encore un exemple typique de celui qui a tout compris... [:mlc][/quote]
Si Cardelitre juge son ami, toi tu le juges tout autant alors que tu ne le connais même pas ... il n'est pas de bois, j'imagine que ça fait très mal de voir quelqu'un (pas "pote" ou "camarade", mais ami) avec qui on partage le même appartement depuis un moment se suicider sans explications. De plus cet acte a opéré un changement forcé et violent dans la vie de Cardelitre...

n°4909322
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-02-2005 à 15:50:29  profilanswer

[quote=4909017,1200,21,226280]Si Cardelitre juge son ami, toi tu le juges tout autant alors que tu ne le connais même pas ... il n'est pas de bois, j'imagine que ça fait très mal de voir quelqu'un (pas "pote" ou "camarade", mais ami) avec qui on partage le même appartement depuis un moment se suicider sans explications. De plus cet acte a opéré un changement forcé et violent dans la vie de Cardelitre...[/quote]
Je n'ai jamais dit le contraire
Simplement, je trouve ça aussi facile de dire que tous ceux qui se suicident sont des enculés. Point.
Ma façon dont je l'ai exprimé est sans doute maladroite, je m'en excuse.

n°4909618
le_parrain
Posté le 22-02-2005 à 16:24:05  profilanswer

[quote=4906399,1200,7,13380]J'ai voulu me suicider il y a un peu plus de 2ans.
J'ai eu un accident de moto qui m'a parralisé 6 mois et j'ai du faire 1an de rééducation intensive (8h/jours 7/7)
J'allais très mal, mon dos est foutu a vie et pour mon boulo c'était pas possible (boulanger).
L'assurance et les experts étaient unanimes, mon dos était déjà mal avant mon accident et même si j'avais pas mal du tout, l'accident n'était que le 'déclencheur', donc pas résponsable. Ca a été très dur d'entendre ça. En plus de ça j'ai fais une dépression, je ne pouvais plus rien faire, pas de sport, pas de marche pronlongée, pas de gros efforts physique et pronlongé en gros et quand on était un grand sportif, ça fait mal, ma vie s'est arrêté tout ce temps, je en vivais plus, je ne pensais qu'a mon accident. La femme qui m'a renversé (20ans à l'époque) n'a quasiment rien eu sur le coup, elle m'a refusé la priorité et elle avait eu une petite ammende de 300€ et moi j'ai le dos bousillé a vie. Je lui en voulait, je lui en veut encore, elle ne m'a jamais appelé, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles, jamais un signe rien, au tribunal il y a moins d'un an elle ne m'a rien dit, pas un mot, pas un regard, un petit 'pardon' ou 'je suis désolée' ça aurait suffit.
J'en avait marre, tout allait mal, je suis sous traitement morphéinique depuis l'accident, et ce jusqu'a la fin de mes jours pour soulager mes douleurs mais comme tout traitement prolongé il y a effet de dépendance et qui dit dépendance dit sevrage. Un sevrage aux dérivés de morphines équivaut à un sevrage d'une personne prenant de la cokaine quotidiennement, je vous passe les détails... Tout le monde me disaient que tout allait s'arranger, que je ne devais pas m'en faire mais quand à 16ans a cause d'une femme vous vous retrouvé coupé du monde dans un hopital a faire de la rééducation tout le temps, en ne penssant qu'a ça, en se disant et si seulement j'avais pris l'autre route et si...
Alors quand j'ai pu remarcher normalement, j'ai enfourcher la moto et j'ai roulé jusqu'a trouver un camion en face et j'y suis allé. Malheureusement pour moi (ou heureusement) j'ai fait un vol plané et attérit dans un champ d'herbes hautes, un bras et quelques côtes cassées. J'avais porté plainte contre la femme, je reçois une lettre de convocations au tribunal, et c'est la que tout à changé, quand ils ont su que j'était dépressif, que j'ai voulu en finir a cause ça, que j'en pouvait plus ils ont tranchés.
La femme à été condamnée à payer 72000€ de dommages et interets (énorme m'a t'on dit), une ammende de 1500€ et un retrait de permis pdt 5ans. Je n'était pas content de moi, mais quand même soulagé, elle s'en foutait, elle pouvait aller en boite, tranquillement la conscience tranquille mais maintenant j'espère que ça va la faire réfléchir. Maintenant j'ai 20ans, j'ai une jolie carte Cotorep, je touche donc une petite rente (280€) je suis handicapé à 48% mais j'ai rencontré des gens qui eux sont en fauteil jusqu'a la fin de leur vie, et ils ont le même age que moi, eux ont perdu des femmes et des enfants, des parents proche alors que moi ce n'était 'que' mon dos qui avait souffert, J'ai mis énormément de temps à relativiser tout ça, c'est très dur, mais maintenant je vie sans repenser a tout ça, je suis avec mes amis ma famille et les gens que j'aiment et je me dit que dans mon malheureur, j'ai eu bcp de chance d'être encadré comme je l'étais.
L'argent touché m'a permi d'investir dans mon ancien boulo en achetant une boulangerie, puis deux, puis un appartement, puis deux etc... donc bref, je ne travail plus et je 'gagne' très bien ma vie, même si j'ai beaucoup de crédit à rembourser pour tout ça lol. J'ai rencontré une fille géniale et tout va bien. J'ai pas envie de repenser a tout ça car ça me fait mal, mais en parler peut peut être en aider certain.

Le suicide, plus jamais pour moi, c'est dur mais une fois qu'on s'en sort, c'est tellement mieux, on en sort tellement plus fort...

Merci a ceux qui auront lu en totalité et désolé pour les autres qui s'en foutent :)[/quote]

Trop une belle histoire...
Vive l'espoir !  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)