Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°16301484
lygodactyl​us
Posté le 28-09-2008 à 23:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 23:31:50  profilanswer

n°16302301
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2008 à 02:51:35  profilanswer

tu sors ma phrase du contexte, et je pense pas que se soit si moto que ça :o

Mister Mystere a écrit :

Sur TF1 il y a un reportage sur les suicides collectifs

Comme quoi même une connerie pareille peut devenir une mode et une occase de se croire interessant pour quelqu'un d'autre [:prozac]

Obtus76 a écrit :

clair que tu tentes vainement de te rendre intéressant [:fat dog]

Il n'est pas humain de rechercher ce but justement... c'est ça que je voulais dire !

on pense tous au suicide et à la mort, à des degrés divers évidemment, mais la pulsion de mort fait partie intégrante du genre humain

Mister Mystere a écrit :

Bah déjà se suicider c'est con à la base, à choisir entre galérer et avoir un espoir que ca change (parceque là c'était pas un légume sur un lit d'hopital) et plus rien je préfère choisir l'espoir

Et se soucier à ce que les gens vont penser après c'est encore plus absurde

Enfin bon peut être que ca lui a pris d'un coup, mais bon ca reste une connerie anyways

Mister Mystere a écrit :

Quesque ca peut foutre? Mettre fin à tout alors qu'il y a encore de l'espoir c'est con, point, on s'en fout du pourquoi et du comment

par pitié ne poste plus ici et stop tes trolleries de bas étages, quand on ne connait rien à rien on vient pas ouvrir sa grande gueule hein..
tu te prend pour qui pour juger ces gens là; tu es toi même un appel au suicide en personne [:fitterashes]

Message édité par poutrella le 29-09-2008 à 02:58:17

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16302407
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 04:03:48  answer

faut pas faire attention, dans ce topic il y a toujours à un moment un gars qui rapplique avec ses "il suffit de" ''y'a qu'à" et autres "donnez vous un coup de pied au cul" ou "bougez vous".

ils n'ont aucune idée de la gravité de la situation, probablement parce qu'ils ne l'ont jamais vécu, et confondent l'état suicidaire avec la petite déprime passagère d'automne.

alors forcément ils se ramènent avec leur gros sabots et remèdes de grand-mère, sans comprendre que ce qu'ils préconisent c'est comme dire à un gars qui vient de perdre une jambe en sautant sur une mine de se mettre un petit pansement et puis ça ira mieux, qu'il arrête de geindre et qu'il se bouge le cul, merde, c'est pas si grave.

la souffrance psychologique a ce défaut qu'elle n'est pas visible comme l'est la souffrance physique, ce qui fait que d'une certaine manière il n'y a que ceux qui l'ont connu qui peuvent comprendre. Et je ne parle pas de la petite blessure à la fierté parce que le petit chef de la boite vous a engueulé injustement, je parle de la vraie souffrance profonde et douloureuse.

sinon si vous trouvez qu'un gars a un peu trop l'air de troller sur ce topic, faites un report modo, généralement ceux ci n'aiment pas ceux qui viennent faire leurs cochonneries sur un topic sensible et ils sont alors rapidement éjecté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 04:06:43
n°16302409
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2008 à 04:09:51  profilanswer

s'il il continue sur sa brillante lancée je vais pas me gêner [:fitterashes]

sinon j'y prête pas plus attention que ça à ce genre de clown mais c'est pas pour rien qu'il doit dire n'importe quoi sur un sujet sérieux

"la souffrance psychologique a ce défaut qu'elle n'est pas visible comme l'est la souffrance physique"

c'est surtout qu'on préfère ne rien voir à mon avis

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16302411
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-09-2008 à 04:12:31  profilanswer

asmomo a écrit :

(d'ailleurs c'est à cause d'une fille, et chez elle, que j'ai enjambé le balcon, pendant qu'elle partouzait avec 3 mecs mais pas moi :o).

.

Kirk_hammett a écrit :

j'ai été suicidaire pendant presque 1an et demi depuis que la femme que je devais épouser m'a quittée .....

Les femmes sont toutes des salopes  [:cosmoschtroumpf]

CQFD :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 29-09-2008 à 04:15:34

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16302804
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 29-09-2008 à 09:48:08  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

en effet  :o

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°16304283
lygodactyl​us
Posté le 29-09-2008 à 13:23:45  profilanswer

---------------

n°16304373
Taliesim
Posté le 29-09-2008 à 13:39:14  profilanswer

floootheone a écrit :

Perso ça m'intrigue, je me demande bien comment il est possible de n'être plus rien, de ne plus exister. M'enfin c'est pas la raison qui me pousserait à me suicider [:cosmoschtroumpf]

C'est exactement le cas avant la naissance.

n°16305945
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 29-09-2008 à 16:08:14  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est exactement le cas avant la naissance.

Ou une amnésie.

Message édité par jack herzog le 29-09-2008 à 16:09:06
n°16306504
Kirk_hamme​tt
Posté le 29-09-2008 à 16:59:15  profilanswer

de toute façon , quand on a envie de ce suicider , on pense pas trop a ce qu'il y a après , on a juste envie de quitter ce qu'il y a pendant la vie ...

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 16:59:15  profilanswer

n°16307125
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-09-2008 à 18:05:40  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Parceque dire que c'est compréhensible, justifiable par de bonnes raisons et pas con ca va le faire diminuer? Moi je dirais plutot que ca va l'augmenter, c'est marrant

Et j'ai pas parlé de l'espoir qu'ils ont, juste de l'espoir qui existe. Il y en a toujours, dire ou penser le contraire c'est être trop faible pour essayer de changer les choses. Peu importe si ca choque les bénis oui oui...

L'espoir existe parce que l'Homme est naturellement porté à y croire, l'espoir c'est justement la croyance en un futur meilleur, c'est donc tout à fait subjectif, contrairement à ce que tu sembles penser.

Et visiblement soit tu es un gros troll et dans ce cas bravo, tu as réussi à m'énerver, soit tu n'as rien compris à rien, je vais donc t'expliquer simplement les choses.
Disons que tu disposes d'un côté de souffrance et de l'autre de ressources pour y faire face (ressources telles que l'espoir, par exemple). Lorsque ta souffrance deviens plus importante que les ressources dont tu disposes, c'est là qu'arrive le problème du suicide. C'est bon ? T'as compris ?

On va mettre autre chose au clair, chose que tu ne dois pas savoir : LA DEPRESSION EST UNE MALADIE, au même titre que la grippe, le cancer ou le sida.

Pour finir, comprendre les causes d'un suicide est important pour faire de la prévention, pouvoir déceler les signes avant-coureurs et ainsi empêcher d'autres suicides.

Justement, c'est à cause de gens comme lui que la dépression et le suicide restent des tabous, qu'on en a honte, qu'on ose que difficilement en parler, et au final qu'on emmagasine une souffrance alors qu'on pourrait l'exprimer et se faire aider, sans être considéré comme quelqu'un qui joue la comédie ou quelqu'un qui est juste fainéant, ou veut juste faire son intéressant, etc.

Edit : j'ai surligné ta phrase qui me paraissait une bonne métaphore pour comprendre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 29-09-2008 à 18:07:10

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16312030
Ganel0n
L'ôhmKitomBapiK
Posté le 30-09-2008 à 04:00:17  profilanswer

Et un clavier de portable en moins, un!  :o

---------------
Les murs ne font pas les prisons, ni les barreaux les cages.
n°16314108
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-09-2008 à 12:30:59  profilanswer

Ganel0n a écrit :

Et un clavier de portable en moins, un!  :o

Ben oui mais s'pas ma faute le monsieur il m'a énervée [:d_omi]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16322757
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-10-2008 à 08:53:46  profilanswer

n°16322849
Kirk_hamme​tt
Posté le 01-10-2008 à 09:22:40  profilanswer

:hello:       [:kirk_hammett]

---------------
n°16323361
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-10-2008 à 10:30:11  profilanswer

on s'connait ?  :o  
je passe tellement souvent ici faut dire que ça m'étonne presque qu'on se rappelle de moi  :sarcastic:

n°16323396
Kirk_hamme​tt
Posté le 01-10-2008 à 10:33:39  profilanswer

j'en sais rien , je vient rarement ici :o ... je ne suis plus suicidaire depuis 2 mois  :whistle:  

---------------
n°16327236
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 01-10-2008 à 16:13:59  profilanswer

ce que tu considères comme espoir peut être desesperant pour d'autre.
c'est le problème d'une majorité de personne non suicidaire qui s'adresse aux suicidaires, ne pas comprendre (et ne pas avoir les informations pour) l'état d'esprit du depressif.
par exemple, dire "tu vas retrouver du travail" n'es pas forcement un bon point : le suicidaire, qui a perdu son travail, s'est peut être rendu compte qu'en fait mis à part son travail, il n'avais rien d'interessant dans sa vie. dès lors, retrouver un travail n'implique pas qu'il soit de nouveau heureux, bien au contraire. la perte de son travail lui a juste fait comprendre combien il est malheureux, et en retrouver un ne reglera pas le problème.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°16328182
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 17:49:06  answer

Ak47Soda a écrit :

les hommes sont tous des assassins qui nous poussent au suicide  :kaola:

n°16332380
lygodactyl​us
Posté le 01-10-2008 à 23:48:27  profilanswer

---------------

n°16332672
Kirk_hamme​tt
Posté le 02-10-2008 à 00:26:34  profilanswer

s'qui voudrai dire que mon ex a voulue m'assassiner ?  :sweat:   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_hammett le 02-10-2008 à 00:26:47

---------------
n°16353181
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 10:46:19  answer

Kirk_hammett a écrit :

s'qui voudrai dire que mon ex a voulue m'assassiner ?  :sweat:   :sweat:

indirectement   :o

n°16366472
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-10-2008 à 12:25:58  profilanswer

je remarque que pas mal de suicide sont liés à une déception amoureuse.

Si je viens sur ce topic c'est parceque je me sens concerné et pourtant, je ne suis vraiment pas à plaindre (filles,amis famille autour de moi) mais il y a Une seule fille, ma copine actuelle avec qui ça se passe pas bien du tout me fait douter sur la vie.
L'amour c'est hyper dangereux et ça peut vraiment devenir une raison de deprime tres violente qui peut pousser au suicide.
Aujourd'hui je ne souhaite plus me suicider, meme si elle me quitte demain, mais ça fait flipper.

Tout ça pour dire que je comprends beaucoup plus de choses maintenant sur ce topic.

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°16367948
Kirk_hamme​tt
Posté le 06-10-2008 à 15:07:51  profilanswer

c'est clair on ne peut comprendre uniquement quand ca nous arrive ..  

ppour l'amour , en effet , c'est un truc hyper dangereux ... quand tout ce passe bien , c'est la plus belle chose qui puisse arriver , mais ca se barre en couille ... ca devient la pire chose ...

en ce qui me concerne , j'ai été suicidaire presque 1 an et demi a cause de ma rupture avec la femme que je devais épouser , mais bizarement ca passe , le faite que tu n'est aucuns pb avec ta famille , amis... filles .. est une tres bonne chose pour toi , si le pire arrive avec ta copine , ca va beaucoup t'aider , moi c'est grace a ma famille et amis que j'ai plus ou moins passé le cap , ..

y a aussi un truc a ne as negliger avec les rupture , c'est les réactions bizare du genre envie de meurtre envers cette personne qui nous fait souffrir ... la aussi faut eviter d'y penser ou passer a l'acte ... ( mais bon , facile a dire ... )

Message édité par Kirk_hammett le 06-10-2008 à 15:09:15

---------------
n°16369637
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-10-2008 à 17:30:02  profilanswer

Oui c'est sur, c'est tout à fait ça !
mais l'autre gros probleme, c'est que je ne veux absolument aucune aide dans ce genre de situation car les "ça va aller" etc. j'en veux pas j'ai tellement consolé de personne que ça ne me fait aucun effet c'est ça le pire :/
attendre que ça passe, la seule solution...

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°16370334
Kirk_hamme​tt
Posté le 06-10-2008 à 18:41:23  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Oui c'est sur, c'est tout à fait ça !
mais l'autre gros probleme, c'est que je ne veux absolument aucune aide dans ce genre de situation car les "ça va aller" etc. j'en veux pas j'ai tellement consolé de personne que ça ne me fait aucun effet c'est ça le pire :/
attendre que ça passe, la seule solution...

exact .. c'est tout a fait normale , et c'est le cas de tout le monde qui est dans cette situation ,..  ;) ,   et laisser passer en laissant faire le temps et réellement la seul solution potable ( enfin qui a plus ou moins marché avec moi )  , après yen a qui parlent de psy ... la je sais pas , perso, j'avais pas envie de me soigner , donc j'ai pas testé ...

faut par contre eviter le plus possible de couper le contacte avec son entourage , meme si la plus part des gens passe par la ....

Message édité par Kirk_hammett le 06-10-2008 à 18:42:34

---------------
n°16371783
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-10-2008 à 21:25:40  profilanswer

Suite à ma dernière connerie, la seule amie que j'avais a totalement coupé les ponts, je pensais que ça allait mais depuis ce soir j'ai envie de retenter ça...

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16371799
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-10-2008 à 21:26:58  profilanswer

Tangrim a écrit :

Suite à ma dernière connerie, la seule amie que j'avais a totalement coupé les ponts, je pensais que ça allait mais depuis ce soir j'ai envie de retenter ça...

Evite de le faire. Facile à dire, je sais :o

---------------
n°16371916
Nico [PPC]
Posté le 06-10-2008 à 21:36:25  profilanswer

Kirk_hammett a écrit :

de toute façon , quand on a envie de ce suicider , on pense pas trop a ce qu'il y a après , on a juste envie de quitter ce qu'il y a pendant la vie ...

"Celui qui se suicide aimerait vivre" (Schopenhauer)

lygodactylus a écrit :

Le poussage au suicide est un assassinat ???

La provocation au suicide c'est 3 ans ferme et 50 000 Euros d'amende, 5 ans et 75 000 Euros si c'est un mineur qui est concerné.

n°16372011
olivier9
Posté le 06-10-2008 à 21:44:06  profilanswer

Citation :

Pas si con, imagines. Tu arrives à la quarantaine, professionellement, tu n'es rien (un employé lambda comme beaucoup d'autres), tu vis dans un 2 pièces, tu ne vois plus tes enfants, ton patron t'exploite réellement, des gens te mettent la pression pour te faire du mal (comme par exemple, ils perdent ton chien). Tu es seul (pas d'amis), et cerise sur le gâteau, la femme que tu aimais désire ne plus te voir....

Trouves-tu toujours aussi con de se suicider, additionnes tous ces ennuis et pour peu que cette personne soit faible psychologiquement, est-ce vraiment con dans ce cas-là d'arrêter de vivre ?

:jap:
en ce qui me concerne
- vit seul dans un deux pièce. (j'aurai une compagne, ca ne changerait pas grand chose )
- gagne 600 euros par mois.
- santé de merde
- 2 ou 3 amis mais bon ca j'en aurais pas ca serait "presque pareil"

Je pense terminer cette life  de merde été 2009 ( fin de mon contrat de travail), si je suis motivé, ca sera cet hiver.
Et en ce qui me concerne, ca ne sera pas une pseudo tentative.
Je connais la manière, il ne me reste juste à trouver le lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par olivier9 le 06-10-2008 à 21:45:56
n°16372069
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-10-2008 à 21:49:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La provocation au suicide c'est 3 ans ferme et 50 000 Euros d'amende, 5 ans et 75 000 Euros si c'est un mineur qui est concerné.

J'aimerais en savoir un peu plus là-dessus. Qu'est-ce qui est considéré comme ayant poussé au suicide ? De simples paroles suffisent-elles ?

---------------
n°16372120
Kirk_hamme​tt
Posté le 06-10-2008 à 21:52:12  profilanswer

olivier9 a écrit :

Citation :

Pas si con, imagines. Tu arrives à la quarantaine, professionellement, tu n'es rien (un employé lambda comme beaucoup d'autres), tu vis dans un 2 pièces, tu ne vois plus tes enfants, ton patron t'exploite réellement, des gens te mettent la pression pour te faire du mal (comme par exemple, ils perdent ton chien). Tu es seul (pas d'amis), et cerise sur le gâteau, la femme que tu aimais désire ne plus te voir....

Trouves-tu toujours aussi con de se suicider, additionnes tous ces ennuis et pour peu que cette personne soit faible psychologiquement, est-ce vraiment con dans ce cas-là d'arrêter de vivre ?

:jap:  
en ce qui me concerne
- vit seul dans un deux pièce. (j'aurai une compagne, ca ne changerait pas grand chose )
- gagne 600 euros par mois.
- santé de merde
- 2 ou 3 amis mais bon ca j'en aurais pas ca serait "presque pareil"

Je pense terminer cette life  de merde été 2009 ( fin de mon contrat de travail), si je suis motivé, ca sera cet hiver.
Et en ce qui me concerne, ca ne sera pas une pseudo tentative.
Je connais la manière, il ne me reste juste à trouver le lieu.

t'a deja pensé a changer de pays ? .. aller loin ; genre canada , usa ..

---------------
n°16372166
olivier9
Posté le 06-10-2008 à 21:56:07  profilanswer

euh non
je n'ai pas envie de changer de pays.
Je manque de motivation pour plein de choses.
J'ai la flemme pour tout.
J'ai quelques centre d'intérêt  mais sans plus.
Bref, je suis un blazé de la vie.

n°16372212
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-10-2008 à 22:02:42  profilanswer

floootheone a écrit :

J'aimerais en savoir un peu plus là-dessus. Qu'est-ce qui est considéré comme ayant poussé au suicide ? De simples paroles suffisent-elles ?

Non. Normalement pour être condamné il faut qu'il y ait conseil sur le mode de suicide, comment faire, etc

---------------
Lu et approuvé.
n°16372219
Kirk_hamme​tt
Posté le 06-10-2008 à 22:03:22  profilanswer

olivier9 a écrit :

euh non
je n'ai pas envie de changer de pays.
Je manque de motivation pour plein de choses.
J'ai la flemme pour tout.
J'ai quelques centre d'intérêt  mais sans plus.

Bref, je suis un blazé de la vie.

ca c'est normale quand on est dans cet etat .. j'ai vecu ca pendant un an et demi ....  

mais ca te dit pas de tout recommencer a zero ? ... d'avoir une nouvelle vie meilleurs ...

---------------
n°16372227
Kirk_hamme​tt
Posté le 06-10-2008 à 22:04:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Non. Normalement pour être condamné il faut qu'il y ait conseil sur le mode de suicide, comment faire, etc

+1

---------------
n°16372240
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-10-2008 à 22:05:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok merci :jap:

---------------
n°16372257
Nico [PPC]
Posté le 06-10-2008 à 22:06:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Il faut que le sujet soit suicidaire et avec un jugement altéré.

Message édité par Nico [PPC] le 06-10-2008 à 22:07:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)