Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°16936200
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-12-2008 à 16:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

vince13 a écrit :

Partiellement vrai (ou partiellement faux, selon comment on voit les choses). On a beau être a peu près équilibré dans tout le reste, ben je vous prie de croire que les amours viennent pas aussi facilement que ça. Si vous avez une recette miracle, je suis preneur.

Si y'avait une recette miracle ça se saurait :D

simius_computus a écrit :

Ha ouai quand même  [:cerveau ouch]  

Psychiatre, X années d'études, Paris, toussa...
Enfin je la voyais qu'une fois par mois, toutes les semaines j'imagine pas le budget :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 16:51:28  profilanswer

n°16936222
vince13
Posté le 09-12-2008 à 16:53:25  profilanswer

floootheone a écrit :

Si y'avait une recette miracle ça se saurait :D

Beaucoup d'argent, ça aide.  [:aloy]

n°16936459
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-12-2008 à 17:15:59  profilanswer

l"a seule chose qui me retiens, ce serait la peine de ma famille"
+1

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°16936851
Naphte
Posté le 09-12-2008 à 17:50:30  profilanswer

saucerful a écrit :

y'a trop de frustration et de désespoir accumulés pour que j'arrive à faire table rase et oublier. En gros avec les filles que ce soit sentimentalement ou sexuellement ça se passe jamais bien pour moi

Des fois, on croit que le sort s'acharne sur soi, on a l'impression que tout-le-monde est heureux sauf soi, que c'est plus simple pour les autres.

En réalité, la majorité des gens galèrent. Pour les gens qu'on croit heureux, ce n'est souvent qu'un bonheur affiché ou alors un bonheur obtenu après x ratals et beaucoup de persévérance. Rares sont ceux qui n'ont pas connu l'échec. La seule différence est la façon de le gérer.

Je connais une nana super mimi, elle a vraiment tout pour elle. Ben elle est tombée sur des tocards toute sa vie, jusqu'au jour où elle a rencontré le bon à... 30 ans ! Eh oui :)  

Va voir le topic des ratals :D

n°16936952
saucerful
Posté le 09-12-2008 à 17:57:19  profilanswer

J'ai vu déjà ;)
Mais je sais bien qu'on est pas seul dans sa merde, loin de là.
Seulement là où certains gardent une once d'espoir, je suis devenu résigné. Et puis bon je crois pas que tant de couples que ça s'aiment vraiment, la plupart ne sont juste que fortement attachés ou en besoin d'affection, peu importe l'individu qui leur accorde dans le fond, si ils avaient le courage de se regarder dans la glace ils l'admettraient. Alors peut-être suis-je pessimiste, mais je pense avant tout être honnête.

---------------
Don't be useless
n°16937188
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-12-2008 à 18:17:20  profilanswer

saucerful a écrit :

J'ai vu déjà ;)
Seulement là où certains gardent une once d'espoir, je suis devenu résigné. Et puis bon je crois pas que tant de couples que ça s'aiment vraiment, la plupart ne sont juste que fortement attachés ou en besoin d'affection, peu importe l'individu qui leur accorde dans le fond, si ils avaient le courage de se regarder dans la glace ils l'admettraient. Alors peut-être suis-je pessimiste, mais je pense avant tout être honnête.

Tu as justement le bon avatar pour illustrer le fait que lorsque l'on est dépressif (je ne m'avance pas en disant que tu l'es ou non), on voit tout comme à travers un prisme qui ne ferait ressortir que le côté négatif des choses, des gens, des situations. Après, on peut être d'un naturel pessimiste, ce qui ne fait que renforcer ce côté noir.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16938270
vince13
Posté le 09-12-2008 à 20:12:50  profilanswer

saucerful a écrit :

J'ai vu déjà ;)

J'ai tendance à penser comme toi mais je me dis que si j'étais pas célibataire, je penserais autrement.  

Après tout je me dis que le célibat a du bon et qu'il faut en profiter.  [:angelusdeus]

n°16938286
vince13
Posté le 09-12-2008 à 20:14:04  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu as justement le bon avatar pour illustrer le fait que lorsque l'on est dépressif (je ne m'avance pas en disant que tu l'es ou non), on voit tout comme à travers un prisme qui ne ferait ressortir que le côté négatif des choses, des gens, des situations. Après, on peut être d'un naturel pessimiste, ce qui ne fait que renforcer ce côté noir.

c'est beau.  :o

n°16938609
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-12-2008 à 20:43:55  profilanswer

vince13 a écrit :

c'est beau.  :o

Beau j'en sais rien, mais en tout cas ça a le mérite d'être vrai :o

---------------
n°16938676
vince13
Posté le 09-12-2008 à 20:50:07  profilanswer

floootheone a écrit :

Beau j'en sais rien, mais en tout cas ça a le mérite d'être vrai :o

Vrai je sais pas, disons que c'est ton point de vue (qui n'est pas mauvais :D)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 20:50:07  profilanswer

n°16939031
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-12-2008 à 21:21:57  profilanswer

Ben si c'est vrai, dès que t'es dépressif tu vois tout déformé en négatif.. S'pour ça que ça s'auto-alimente aussi  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16939121
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-12-2008 à 21:30:04  profilanswer

vince13 a écrit :

Vrai je sais pas, disons que c'est ton point de vue (qui n'est pas mauvais :D)

Ce n'est pas mon point de vue, mais celui des professionnels qui travaillent et ont travaillé sur la dépression. Je pense qu'il y a donc une forte probabilité pour que ça soit vrai :D
Et j'en ai aussi fait l'expérience, maintenant je sais que c'était pas des conneries.

---------------
n°16941278
lygodactyl​us
Posté le 10-12-2008 à 01:01:13  profilanswer

Une sorte de filtre plus qu'un prisme, alors (ok je chipotte).
Mais pour moi, ce type est juste plus ou moins fan des Floyd, stou :o

---------------

n°16942502
vince13
Posté le 10-12-2008 à 10:39:37  profilanswer

Que tu es terre à terre Tomazzi :o

n°16943659
saucerful
Posté le 10-12-2008 à 12:52:36  profilanswer

Mais il a raison :o

---------------
Don't be useless
n°16971039
henri-alex​andre
Posté le 13-12-2008 à 17:22:00  profilanswer

Tangrim a écrit :

Tu comptes postuler pour un titre de miss france ?

Oh le gros cliché d'un petit macho :non:  
Sinon, c'est vite vu parce que je suis un homme et je me considère comme homme donc ça va être dur pour postuler  ;)

Sinon, je persiste : ce qui me retient à la vie, c'est la vie !

Message cité 3 fois
Message édité par henri-alexandre le 13-12-2008 à 17:26:36
n°16981672
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 09:09:10  answer

henri-alexandre a écrit :

Sinon, c'est vite vu parce que je suis un homme et je me considère comme homme donc ça va être dur pour postuler  ;)

Ok super. Tu t'en vas maintenant.

n°16983520
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 13:40:06  answer

C'est tout de même terrible ces boulays qui s'infiltrent dans les topics à dépressifs pour dire "moi ça va super parce que ça va super, pourquoi pas vous ?"  :D :lol:  

n°16986684
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 15-12-2008 à 19:27:04  profilanswer

+1

---------------
n°16991159
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-12-2008 à 09:52:11  profilanswer

C'est surtout une phrase creuse qui ne veut rien dire.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16992960
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-12-2008 à 13:08:36  profilanswer

Ben, c'est le fait d'aimer la vie (je dirais même plus : de kiffer la life :D ) De prendre du bonheure à tout ce qui fait parti de la vie.

---------------
n°16994753
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:20:24  answer

La tonalité du message, style "moi je vais bien donc on peut tous aller super bien juste grâce à la vie", ça fait quand même très Miss France...

n°17012820
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 18-12-2008 à 15:54:49  profilanswer

si un jour tu doit parler a un dépressive ou suicidaire ... abstient toi  ;)

ridicule aussi ...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_hammett le 18-12-2008 à 15:57:07

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°17013074
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 18-12-2008 à 16:19:33  profilanswer

Kirk_hammett a écrit :

si un jour tu doit parler a un dépressive ou suicidaire ... abstient toi  ;)

Oui c'est pas fait pour remonter le moral...
Domage qu'il n'y ai pas d'autes sujets amenés au tapis, ça aurait pu être intéressant.

---------------
n°17061864
Kirk_hamme​tt
Posté le 24-12-2008 à 21:40:00  profilanswer

t'est pas aussi dépressif ? ... sinon, est ce que tu a juste envie de mourir ou est ce que tu est réellement capable de le faire ?  car c'est deux choses différentes ;)

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°17063388
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-12-2008 à 01:38:13  profilanswer

Faut tenir compte aussi du fait que l'homme supporte difficilement la douleur, quand t'as mal, vraiment mal, et pas moyen d'arrêter ça, t'as envie de mourir tellement tu souffres, tu voudrais que ça s'arrête maintenant.

---------------
n°17063792
Kirk_hamme​tt
Posté le 25-12-2008 à 03:05:08  profilanswer

et quand tu n'a aucuns pb de santé , est ce que tu a envie de te suicider aussi ? ... est ce que tu te dit que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu ?  

floootheone a écrit :

Faut tenir compte aussi du fait que l'homme supporte difficilement la douleur, quand t'as mal, vraiment mal, et pas moyen d'arrêter ça, t'as envie de mourir tellement tu souffres, tu voudrais que ça s'arrête maintenant.

je pense egalement que le pb vient de la

---------------
n°17066431
Kirk_hamme​tt
Posté le 25-12-2008 à 21:36:32  profilanswer

t'a pas trop l'air sur de savoir ce qui t'arrive ou ce que tu ressent .. a mon avis c'est juste un mauvais moment a passer; et une foi que tout s'arrangera tu retrouvera ta joie de vivre ;)

---------------
n°17067470
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-12-2008 à 02:39:31  profilanswer

"Ce petit "je" misérable, tout rabougri que l'on se sent être, frileusement accroché à ses pensées comme le naufragé à son radeau, cet enfant curieux qui touche le monde du bout de ses doigts maladroits, il ne s'agit pas de le retenir, il ne s'agit pas de l'empêcher de se vautrer dans tout ce qu'il découvre, mais il s'agit bien plutôt de l'habiter. Parce qu'en général, on n'est pas en lui. On croit qu'on est "je", mais en fait on n'est que pensée, émotion, désir. Ce sont ces pensées, ces émotions, ces désirs, qu'il s'agit de réduire au silence, ces pensées dans lesquelles on berce notre propre paresse, et qui nous évitent d'être ce petit "je" tout nu. Se tenir tout seul en soi, debout, cela fait peur. Pas une grosse peur, mais une petite peur, le sentiment que ce n'est pas nécessaire, que ce n'est pas important, que ce petit "je", tellement flottant, tellement insaisissable, tellement perdu sans les bouées auxquelles il s'accroche, est trop insignifiant pour qu'on croie en lui et qu'on table tout sur lui. . Et pourtant, le seul courage qu'il s'agit d'avoir, c'est de lui faire toute confiance, et cela quand bien même s'il semble si peu fiable. Le courage de s'appuyer sur cette petite chose qui échappe, ce petit "moi" inconsistant que l'on est. Accompagner son mouvement lorsqu'il s'approche du monde avec sa curiosité d'enfant, et maintenir toute son attention pour le laisser être curieux, pour se laisser être curieux en lui.  
C'est cela, la confiance. C'est si simple, si évident aussitôt qu'on l'a perçu, qu'on se demande comment on a fait pour échapper jusque là à une telle évidence. Car cette confiance totale que l'on fait à cet être insignifiant que l'on est, c'est cela qui nous éveille, qui nous rend "présent", qui nous fait découvrir que Je Suis."

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17087892
Zangalou
Posté le 29-12-2008 à 20:06:05  profilanswer

il fait flipper ce topic, j'ai l'impression de lire ce que je ressent, boulot de merde (quand j'en ai un), vie de merde ... ça fait peur :/

n°17088006
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 29-12-2008 à 20:21:38  profilanswer

T'as vue le pseudo de la personne qui a créé le topic aussi ? :lol:

---------------
n°17089006
freejuga
Posté le 29-12-2008 à 22:26:47  profilanswer

Je tiens à apporter mon témoignage à ce topic,

il y'a 4 ans j'étais à 2 doigts d'une TS, j'avais 19 ans, tous les jours je pensais au suicide, j'étais au lycée dans quelque chose qui me plaisais pas, pas de petite amie, je ne me voyais pas travailler plus tard bref la déprime total, un jour je suis parti du lycée entre 2 cours, je ne supportais plus je voulais en finir, je suis donc aller m'isoler pour en finir, on pense à beaucoup de chose quand on arrive devant le fait accomplie... ( je souhaite à personne de connaitre ça un jour)
 Bref je me suis accroché à pas grand chose et j'ai continué à vivre, quelques mois après j'ai rencontré une fille, et la on prends vraiment gout à la vie, les choses qu'on voyait noir avant deviennent de toutes les couleurs! Bref on est resté ensemble plus de 3 ans  et la on vient de se séparer et la c'est vrai que toute cette merde de pensé que j'avais enfoui bien profond dans ma tête et très vite ressorti même si aujourd'hui j'y pense je sais que pour le moment je n'ai pas du tout envie de céder, j'ai beaucoup de colère au fond de moi et j'ai envie de me servir de ça pour avancer même si c'est pas évident, voilà courage à tous ceux qui sont dans la panade, pour ma part je dirais que l'amour et la meilleur méthode pour guérir de ces choses la, mais je sais que ce n'est malheureusement pas facile à trouver sinon il n'y aurait pas autant de gens qui se...

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 29-12-2008 à 22:27:19
n°17089179
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 29-12-2008 à 22:39:37  profilanswer

Le plus dur, c'est de se répeler ce que l'on est. Exceptionel. après il suffit de canaliser toute son énergie sur quelque-chose : Un projet, un jeu, une entreprise, une passion. De cette manière là on se prouvera à sois-même de quoi l'on est capable, et c'est très important. Faut pas rester sur le principe du : il y a toujours mieux. On peux faire le mieux, et allez plus loin, et ainsi devenir quelqu'un :) C'est comme ça que j'arrive à povitiver, je tire toute l'énergie de ma passion et garde ainsi confiance en moi et en la vie ;)

---------------
n°17092167
simplicity
Posté le 30-12-2008 à 12:28:50  profilanswer

pour moi , la réponse est fastoche : je me suiciderai seulement le jour ou je prendrai réellement , CHARNELLEMENT, conscience que je trouverai que j'ai plus d'intérèt à ètre mort que de rester en vie ,
considérant la vie comme une parenthèse entre 2 néants : le néant d'avant ma naissance, le néant d'après ma mort...
la vie peut ètre injuste, cruelle et con, en fait je trouve qu'elle est surtout absurde ,et je l'adore comme ça , et comme l'écrivait , si justement de mon point de vue Cioran:
"nous vivons tous au fond d'un enfer ......dont chaque instant est un miracle"  
"omnis creatura subjecta est vanitatum"

n°17092780
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 13:43:11  answer

je pense que si on avait à porté de main une solution rapide et sans douleur de passer l'arme à gauche, on apprecierai plus la vie ....

n°17092806
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-12-2008 à 13:46:11  profilanswer

Pas sûr, en fait je pense plutôt que beaucoup de gens hésiteraient moins pour se foutre en l'air.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17093244
Kirk_hamme​tt
Posté le 30-12-2008 à 14:41:41  profilanswer

paulothekid a écrit :

T'as vue le pseudo de la personne qui a créé le topic aussi ? :lol:

:lol:  :lol:  :lol:    j'avais pas fait gaffe  [:kirk_hammett]

freejuga a écrit :

Je tiens à apporter mon témoignage à ce topic,

..  pour ma part je dirais que l'amour et la meilleur méthode pour guérir de ces choses la ...

Je ploussoie , c'est egallement la femme que j'aime qui m'a aidé  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_hammett le 30-12-2008 à 14:43:29

---------------
n°17093271
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 30-12-2008 à 14:44:34  profilanswer

simplicity a écrit :

pour moi , la réponse est fastoche : je me suiciderai seulement le jour ou je prendrai réellement , CHARNELLEMENT, conscience que je trouverai que j'ai plus d'intérèt à ètre mort que de rester en vie ,
considérant la vie comme une parenthèse entre 2 néants : le néant d'avant ma naissance, le néant d'après ma mort...
la vie peut ètre injuste, cruelle et con, en fait je trouve qu'elle est surtout absurde ,et je l'adore comme ça , et comme l'écrivait , si justement de mon point de vue Cioran:

:o

---------------
n°17093423
Kirk_hamme​tt
Posté le 30-12-2008 à 15:00:06  profilanswer

simplicity a écrit :

tu laisse ce commentaire parce que tu ne sais pas du tout ce que c'est que d'être dans cet état la ..;      [:pioupioum]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)