Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°14811475
poutrella
Posté le 08-05-2008 à 21:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou pas :/

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 21:38:38  profilanswer

n°14813848
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-05-2008 à 03:18:57  profilanswer

Edit : post inutile...

Message édité par mikrob le 09-05-2008 à 10:28:30
n°14814274
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-05-2008 à 09:03:54  profilanswer

[:kiki]
Vous allez quand même pas commencer à vous échanger vos méthodes de suicide en MP.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14814331
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 09:16:42  answer

floootheone a écrit :

[:kiki]
Vous allez quand même pas commencer à vous échanger vos méthodes de suicide en MP.

[:ciler]

n°14814697
MaitrePo
Posté le 09-05-2008 à 10:32:19  profilanswer

Je plussoie vigoureusement [:ulalume]

n°14825743
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-05-2008 à 18:23:34  profilanswer

J'ai perdu l'appétit.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14826041
MaitrePo
Posté le 10-05-2008 à 19:11:11  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai perdu l'appétit.

T'as jamais faim ? Quand tu essayes, ça "bloque" ? Même avec tes aliments préférés...??

n°14830068
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-05-2008 à 02:44:35  profilanswer

MaitrePo a écrit :

T'as jamais faim ? Quand tu essayes, ça "bloque" ? Même avec tes aliments préférés...??

Non, en fait quand je me dis qu'il est l'heure de manger, j'ai envie de rien, même les trucs que j'aime bien. Ca peut faire partie des effets secondaires de la diminution du traitement ?
Parfois aussi, j'ai du mal à distinguer la réalité du rêve, je me demande si les choses se sont réellement passées comme ça ou si c'est mon imagination. Mais bon ça n'a peut-être rien à voir avec les médocs.

Edit : les seuls trucs que j'ai envie de faire, c'est dormir, fumer des joints, des clopes, et boire du coca.

Message cité 2 fois
Message édité par floootheone le 11-05-2008 à 02:45:47

---------------
n°14831262
MaitrePo
Posté le 11-05-2008 à 06:36:19  profilanswer

floootheone a écrit :

Non, en fait quand je me dis qu'il est l'heure de manger, j'ai envie de rien, même les trucs que j'aime bien. Ca peut faire partie des effets secondaires de la diminution du traitement ?
Parfois aussi, j'ai du mal à distinguer la réalité du rêve, je me demande si les choses se sont réellement passées comme ça ou si c'est mon imagination. Mais bon ça n'a peut-être rien à voir avec les médocs.

Edit : les seuls trucs que j'ai envie de faire, c'est dormir, fumer des joints, des clopes, et boire du coca.

Les mélanges rèves/réalité ça m'était arrivé au tout début de mon premier traitement, et je pensais que c'était dû au fait que je dormais et révais beaucoup.
Sinon l'envie de rien manger, chez moi, ça a jamais été dû à des diminutions de traitement mais à la dépression tout court. Mais tout ça mérite de poser des questions à ton toubib...! Parce que le dodobeuhtabaccoca intensif, ça va t'abimer, à force :/

(maismaismais on est pas sur le bon tomic là ?!)

n°14832935
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-05-2008 à 14:17:41  profilanswer

Non, mais pas grand monde qui répond sur l'autre :(

Je devrais appeler ma psy, mais en même temps j'ai envie de me dire que je peux y arriver toute seule, que je peux surmonter tout ça. J'aimerais juste me sentir bien sans médocs, mais peut-être que c'est pas possible, peut-être que les médocs cachaient la dépression et maintenant qu'on commence à les diminuer, elle va revenir en force. Et ça, c'est hors de question, je ne veux pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 14:17:41  profilanswer

n°14833040
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 11-05-2008 à 14:29:48  profilanswer

floootheone a écrit :

Non, mais pas grand monde qui répond sur l'autre :(

Je devrais appeler ma psy, mais en même temps j'ai envie de me dire que je peux y arriver toute seule, que je peux surmonter tout ça. J'aimerais juste me sentir bien sans médocs, mais peut-être que c'est pas possible, peut-être que les médocs cachaient la dépression et maintenant qu'on commence à les diminuer, elle va revenir en force. Et ça, c'est hors de question, je ne veux pas.

Appelle la... tu peux peut être y arriver toute seule, mais tu peux aussi y arriver avec plus de succès avec d'autres personnes qui t'épaulent et te conseillent. Se prouver a soi-même que l'on est fort et qu'on peut le faire, ce n'est pas toujours la bonne solution, particulièrement dans ce genre de situation.. de tout ce que j'ai lu sur le topic AD, la diminution et l'arrêt des traitements sont une période clé.. mieux vaut le faire accompagné..

Il y a parfois des choses pour lesquelles la simple volonté ne suffit pas, et il est nécessaire d'être épaulé.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14835269
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-05-2008 à 20:14:56  profilanswer

Tu étais sous quel traitement ? Pas d'effets secondaires à l'arrêt ?

---------------
n°14842843
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2008 à 20:34:49  profilanswer

J'aimerais bien avoir juste une grosse migraine.

---------------
n°14843262
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2008 à 21:11:46  profilanswer

J'en ai déjà parlé, mais depuis que mon traitement a diminué de 37,5mg (ce qui est relativement peu par rapport à ma dose quotidienne), j'ai l'impression que les symptômes de la dépression reviennent : absence de motivation, perte d'appétit, hyper susceptibilité, irritabilité, crises de larmes, fatigue permanente...

---------------
n°14843285
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 21:13:25  answer

floootheone a écrit :

J'en ai déjà parlé, mais depuis que mon traitement a diminué de 37,5mg (ce qui est relativement peu par rapport à ma dose quotidienne), j'ai l'impression que les symptômes de la dépression reviennent : absence de motivation, perte d'appétit, hyper susceptibilité, irritabilité, crises de larmes, fatigue permanente...

Tout ça, ce sont des symptômes de dépression ? :/

n°14843303
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2008 à 21:14:42  profilanswer

Chez moi oui, c'est plus ou moins ce que j'avais avant de commencer le traitement, mais il faut savoir que les symptômes sont très variables d'une personne à l'autre.

---------------
n°14843313
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 21:15:38  answer

floootheone a écrit :

Chez moi oui, c'est plus ou moins ce que j'avais avant de commencer le traitement, mais il faut savoir que les symptômes sont très variables d'une personne à l'autre.

Parce que c'est ce qu'il m'arrive en ce moment [:totoz]

n°14843328
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2008 à 21:17:09  profilanswer

Tu as des idées noires ? Changement dans ton rythme de sommeil ?

---------------
n°14843340
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 21:18:20  answer

floootheone a écrit :

Tu as des idées noires ? Changement dans ton rythme de sommeil ?

En fait, c'est plus lié à l'accident de mon copain...

Sinon, j'ai toujours été un peu insomniaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 21:18:34
n°14843356
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2008 à 21:20:16  profilanswer

Qui va être potentiellement paralysé ? :/

C'est peut-être une déprime passagère, ce qui serait fort compréhensible vu les circonstances. Tu en as parlé à ton médecin ? Comment essaie-tu de gérer les choses ?

---------------
n°14843381
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 21:23:08  answer

floootheone a écrit :

Qui va être potentiellement paralysé ? :/

C'est peut-être une déprime passagère, ce qui serait fort compréhensible vu les circonstances. Tu en as parlé à ton médecin ? Comment essaie-tu de gérer les choses ?

Je lui ai envoyé un mail (on communique plus que par mail, vu qu'il a plus son téléphone) pour savoir si c'était temporaire ou permanent, j'attends sa réponse.

J'ai pas vu mon médecin. Et je ne gère pas :D Je dors la moitié de la journée, j'arrive pas à penser à autre chose, et je pleure beaucoup, ce qui est bien embêtant vu que mes partiels arrivent bientôt...

n°14843436
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2008 à 21:29:08  profilanswer

Oui, pas facile de se concentrer sur les révisions quand on a autre chose en tête :/

J'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais essaie de te ménager plus de temps de repos dans ton programme de révisions, parce que révisions intensives + pensées négatives, c'est pas bon. Essaie de vraiment te concentrer sur ton travail quand tu bosses (parfois ça fait du bien de se plonger à fond dans le travail, on oublie le reste), et laisse toi le temps de penser à lui à d'autres moments.

Et n'hésite pas à extérioriser tout ça, que ce soit ici ou à des amis.

---------------
n°14843742
ItalianJob
Posté le 12-05-2008 à 21:53:07  profilanswer

floootheone a écrit :

les seuls trucs que j'ai envie de faire, c'est .../... fumer des joints, .../...

floootheone a écrit :

absence de motivation, perte d'appétit, hyper susceptibilité, irritabilité, crises de larmes, fatigue permanente...

Arrête les drogues aussi... Les joints, ça rend irritable et c'est connu pour engendrer des sauts d'humeurs.

n°14843758
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2008 à 21:54:18  profilanswer

ItalianJob a écrit :

Arrête les drogues aussi... Les joints, ça rend irritable et c'est connu pour engendrer des sauts d'humeurs.

Je sais, mais c'est un des rares trucs qui me calme et m'aide à dormir.

Edit : en fait non je savais pas, je pensais que ça nuisait à la concentration et que c'était pas forcément positif niveau dépression.

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 12-05-2008 à 21:55:04

---------------
n°14845295
Aranthys
Posté le 12-05-2008 à 23:51:57  profilanswer

+ alcool :/

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14845568
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 00:22:06  answer

floootheone a écrit :

Oui, pas facile de se concentrer sur les révisions quand on a autre chose en tête :/

J'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais essaie de te ménager plus de temps de repos dans ton programme de révisions, parce que révisions intensives + pensées négatives, c'est pas bon. Essaie de vraiment te concentrer sur ton travail quand tu bosses (parfois ça fait du bien de se plonger à fond dans le travail, on oublie le reste), et laisse toi le temps de penser à lui à d'autres moments.

Et n'hésite pas à extérioriser tout ça, que ce soit ici ou à des amis.

Merci!

Malheureusement je n'ai pas vraiment de soutien IRL. En même temps, c'pas moi qui suit dans le fauteuil. :)
Mais les gens ne savent pas quoi me dire, à part "euh bon courage" ou "c'est le destin"... Je les comprend d'un coté, ce n'est pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2008 à 00:22:15
n°14845811
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 01:05:57  profilanswer

En même temps, dans les situations ou on ne peut rien faire (déces, accident), il n'y a pas vraiment de mots à prononcer.
Au mieux, on prononce des banalités.. :/

---------------
n°14846240
poutrella
Posté le 13-05-2008 à 01:59:31  profilanswer

bha oui, y'a rien à dire :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14847294
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 10:37:40  profilanswer

C'est pas toujours la meilleure chose a faire. Ca dépend grandement de la personne que tu as en face de toi.

---------------
n°14847399
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 10:50:35  answer

Ah oui, moi c'était pas le courage qui m'a o_O Mais plutôt le coup du destin, dire à une fille qui a son amoureux dans un fauteuil roulant suite à un accident de la route que c'est son destin.. [:manust]

n°14847438
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 10:55:41  profilanswer

Mais non, ce qu'il voulait dire, c'est :

Citation :

Prends toi en main, c'est ton destin !
Ca y est tu as bien retiendu la leçon ?

[:moquette]

---------------
n°14847499
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2008 à 11:02:18  profilanswer

Ca dépend, parfois mieux vaut dire quelques paroles certes banales, mais réconfortantes, plutôt que rien du tout. Par exemple je vois pomme poster ici, je préfère lui dire des choses qu'elle a sûrement déjà dû entendre plutôt que de laisser son message sans réponse.

Edit : Tu vas encore te faire TT Aranthys :o

Message édité par floootheone le 13-05-2008 à 11:02:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR