| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Auteur | Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] |
|---|---|
carnivore Un esprit sain dans un porcin | Reprise du message précédent :
--------------- Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy! |
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 17:20:04 ![]() ![]() |
floootheone Jack's colon | Se détruire à petit feu peut aussi être considéré comme une forme de suicide... |
Herosfrom62 | Le suicide, quel acte courageux face à la longueur, l'ennui et la difficulté que représente la vie. Les issues sont soit devenir de la poussière ou se faire manger par des vers. C'est toujours mieux que de devoir faire semblant d'aimer ce qu'on fait tous les jours. Message cité 1 fois Message édité par Herosfrom62 le 15-10-2007 à 20:29:31 |
floootheone Jack's colon | Ah je suis d'accord avec Elfenyu, mais quand tu es dépressif, tu te regardes couler sans rien faire, tu n'as plus la force de t'aider toi-même, tu n'as plus la force ni la motivation de demander de l'aide.
Message cité 1 fois Message édité par floootheone le 15-10-2007 à 20:24:58 |
floootheone Jack's colon |
|
Elfenyu Saru mo ki kara ochiru |
|
Frozen-Warnings | floootheone :
Message cité 1 fois Message édité par Frozen-Warnings le 15-10-2007 à 20:45:09 |
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 20:42:22 ![]() ![]() |
Frozen-Warnings |
|
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
Après, il est également impossible de catégoriser les personnes dépressives : les raisons peuvent être diverses et variées, et, parfois, peuvent paraitre futiles ou stupides vues de l'extérieur. Mais même les choses les plus futiles peuvent parfois miner, saper le moral et mettre un voile sur la vision qu'une personne peut avoir de la vie.. Message édité par Aranthys le 15-10-2007 à 21:12:54 |
floootheone Jack's colon |
|
Frozen-Warnings | oui je dis juste que je ne comprends pas ce débat de lâcheté/courage, c'est ni l'un ni l'autre, il n'y pas à porter de jugement là dessus pour moi, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Frozen-Warnings le 15-10-2007 à 22:00:00 |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk | Attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas aider les personnes qui viennent tendre la main ici.
|
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk | Ah, et pour dissiper tout malentendu, je ne suis pas dépressif hein |
banzai99 |
Message édité par banzai99 le 15-10-2007 à 22:59:35 --------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
Elfenyu Saru mo ki kara ochiru | Ca va finir par me miner le moral ce topic .
|
carnivore Un esprit sain dans un porcin |
|
charif salu | le suicide en islame est un crime et selui qui se suicide entrera en enfaire et en dit qu'il va etre torturé avec le moyen qu'il a utilisé pour se suisider le jour du jujement dérnier . la vie est precieuse . il faux s'accrocher a la vie malgré tous les problémes et faire du bien en ne sait pas ce qui nous atend apret la more. |
|
Frozen-Warnings |
Message cité 1 fois Message édité par Frozen-Warnings le 16-10-2007 à 18:02:05 |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 18:02:28 ![]()
|
Frozen-Warnings | pour que les gens comprennent, c'est bien expliqué :
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 18:48:22 ![]() Ba le suicide, c'est aussi tout simplement faire le pas de la fin de vie pour l'expérimenter au moment ou on le souhaite et non pas en fin inéluctable. |
Frozen-Warnings | Je crois que c'est rarement le cas, pour la majorité c'est la réponse à une souffrance psychique, C'est pour ça on peut pas porter de jugement comme si c'était un acte rationnel, un choix, c'est pas un choix le suicide. Je sais pas super bien expliquer mais ça se ressent et ceux qui jugent en ayant toute leur santé ( donc a priori en étant dans le rationnel) c'est un peu facile. Le moment ou l'on suicide, à mon avis, on est tout sauf dans le rationnel, c'est nos émotions qui prennent le dessus et faut pas sous estimer leurs pouvoirs, croire que l'homme peut toujours tout contrôler et maîtriser ce qu'il ressent. Message édité par Frozen-Warnings le 16-10-2007 à 18:59:03 |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 19:02:44 ![]() "un acte rationnel", ça n'existe pas, à moins que tu ai trouvé un sens à priori Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 19:02:58 |
banzai99 |
--------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 19:11:43 ![]() Mais oui, je comprend ce que tu veux dire, et je suis de ceux qui contrôle leur vie, le self control, l'auto-détermination, la joie et la liberté de choix de vie ou de mort sur moi même quand je le désire pour les motivation qui ne regarde que moi. |
lorddsp | Juste une question extrêmement sérieuse.
|
carnivore Un esprit sain dans un porcin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue ! | Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un |
| Topicalacon d'un gars au bord du suicide! | Une nouvelle forme de suicide |
| Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] | |