Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12690861
gorobei
Posté le 14-09-2007 à 18:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certains "patrons" ne sont pas vraiment enclin au dialogue et comme Séfix est un tantinet trop réservé, même si ce sont de bons conseils, ils me semblent difficilement réalisables.
Décrocher qls jours de son job pour motif médical n'est peut être pas la meilleure solution, mais se servir de l'ordonnance médicale d'AT comme moyen de pression sur son patron peut porter ses fruits. Il l'écoutera peut être un peu plus et sera plus enclin au dialogue (surtout s'il a absolument besoin de lui).

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 18:11:10  profilanswer

n°12690911
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-09-2007 à 18:18:36  profilanswer

ah ben voilà fallait commencer par là...
Arrêt maladie, t'en profites pour faire un ptit "coaching mental" et tu reviens avec la gnacque [:chtigarix]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12693314
gorobei
Posté le 14-09-2007 à 22:27:53  profilanswer

Peut être un peu trop alors?...
Sans vouloir vous choquer mesdames et mesdemoiselles, vous avez un don pour l'inconstance (ça y est je vais passer pour un macho :/ ), soit nous ne sommes pas assez présent et à votre écoute = on se désintéresse, soit on est toujours à votre attention = on vous étouffe.
A moins que ce ne soit nous qui ne savons pas déchiffrer vos messages?
Un peu des deux?  :??:  :whistle:  

n°12693476
Herosfrom6​2
Posté le 14-09-2007 à 22:36:46  profilanswer

Est ce que la dépression est détectable par un moyen médicale officielle et basé sur du concret du genre radio ou autres ?

n°12693875
gorobei
Posté le 14-09-2007 à 23:01:34  profilanswer

A ma connaissance on ne diagnostique pas une dépression par quelconque système d'imagerie médicale.
Le diagnostic clinique est donné en fonction de la présence de certains symptômes http://www.camh.net/fr/About_Addic [...] fs_fr.html
Des études sur le fonctionnement du cerveaux notement sur les personnes dépressive incluent des éléctroencéphalogramme (ECG), mais ne servent pas à diagnostiquer la maladie.
La chimie du cerveau et certaines hormones jouent aussi un rôle dans la dépression, mais je ne pense pas que les dosages hormonaux soient vraiment fiables pour émettre un diagnostique certain.

Citation :

Les causes

La dépression est une maladie complexe, ayant de nombreuses causes génétiques, psychologiques et sociales. Toutefois, les résultats et analyses de récentes études suggèrent que la dépression est fondamentalement un trouble cérébral, souvent déclenché par des événements extérieurs.

cf: http://www.fmm-mif.ca/fr/maladies/ [...] ssion.html

:jap:

n°12694442
PeSSouZiX
Posté le 15-09-2007 à 00:03:54  profilanswer

gorobei a écrit :

Sans vouloir vous choquer mesdames et mesdemoiselles, vous avez un don pour l'inconstance (ça y est je vais passer pour un macho :/ ), soit nous ne sommes pas assez présent et à votre écoute = on se désintéresse, soit on est toujours à votre attention = on vous étouffe.
Un peu des deux?
 :??:  :whistle:  

"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus", un bouquin intéressant sur le sujet.

Message édité par PeSSouZiX le 15-09-2007 à 00:04:54

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12694616
gorobei
Posté le 15-09-2007 à 00:39:03  profilanswer

Depuis le temps que j'en entend parler, va peut être falloir que je le lise :D

n°12694631
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2007 à 00:44:17  profilanswer

http://www.dailymotion.com/_-Marion-_

regardez les 3 videos, enfin surtout la derniere... vous croyez que c est du reel ?

n°12694685
guts92
Posté le 15-09-2007 à 00:52:52  profilanswer

on peut aussi etre desespere ''objectivement'' sans etre malade

n°12694729
gorobei
Posté le 15-09-2007 à 01:03:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

regardez les 3 videos, enfin surtout la derniere... vous croyez que c est du reel ?

... j'espère juste qu'elle en postera d'autres ... même si c'est un peu glauque ça voudra dire que ce n'était qu'un joke (ou une répétition)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 01:03:01  profilanswer

n°12694754
guguy
Posté le 15-09-2007 à 01:09:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Elle doit être un peu plus que dépressive, parmis ses médocs en plus du lexomil et du prozac
qu'on reconnait facilement il y a aussi du Zyprexa (la grande boite en alu) qui est un antipsychotique.
Elle doit donc aussi souffrir de troubles bipolaires ou schizoides, ce qui semble confirmé par son
côté exhib' qu'on retrouve rarement chez les dépressifs.

Sinon on répère bien ses problèmes de boulimie au niveau de ses joues (gonflées) et a ses  
cheveux en mauvais état (carences en vitamines et mineraux).

Message édité par guguy le 15-09-2007 à 01:11:55
n°12694770
gorobei
Posté le 15-09-2007 à 01:16:07  profilanswer

n°12694783
guguy
Posté le 15-09-2007 à 01:20:57  profilanswer

Ouai j'ai vu, la manière dont elle se complait dans son malheur est gerbos (sans jeux de mots).

n°12694877
gorobei
Posté le 15-09-2007 à 01:48:25  profilanswer

guguy a écrit :

Ouai j'ai vu, la manière dont elle se complait dans son malheur est gerbos (sans jeux de mots).

:heink:  
J'aime bien les gens qui jugent sans connaitre (sans jeux de mots).

n°12694918
guguy
Posté le 15-09-2007 à 02:09:27  profilanswer

Tu ne sais pas ce que c'est que la dépression jeune padawan...

Et je confirme que faire des photos de toilettes pleines de gerbes, de
corps ensanglantés etc n'est vraiment pas une bonne chose...

n°12695510
gorobei
Posté le 15-09-2007 à 10:35:21  profilanswer

Le padawan il t'enquiquine :o
:D

Juger sans connaitre ou sans essayer de comprendre ça c'est malsain ;)

Elle exprime et mets en scène sa dépression, sa déchéance... Ca peut paraitre (c'est) choquant ou obscène, mais ce n'est rien d'autre que de l'art.
Elle mets en scène son suicide, c'est une façon pour elle de communiquer (peut être)...
Ses photos sont belles, l'image est scupltée, les plans cadrés... Pour moi c'est de l'art [:spamafote]

édit: je suis redondant au sujet de l'art, mais j'étais en train de faire ma petite enquêtes sur le personnage ;)

Message édité par gorobei le 15-09-2007 à 11:00:58
n°12695976
gorobei
Posté le 15-09-2007 à 12:12:55  profilanswer

Un artiste a bien créé une machine capable de digérer et de déféquer... Certains y voient de l'art, mais moi je n'y voit que de la merde [:spamafote]

Amha (je peux me tromper) vous êtes choqué par une fille au demeurant assez mignone, qui devrait à son âge profiter de la vie et qui au lieu de cela se détruit lentement en en faisant "profiter" à tout le monde par des vidéos, des photos et un livre...
Je le suis autant que vous.
Quelle serait votre réaction si à sa place vous verriez un homme d'une soixantaine d'années gras et sale?

Je ne la comprend pas. Je ne la cautionne pas. Mais avant toute chose, jamais je ne me permettrais de la juger.

3615mylife: Je transporte à longueur d'année des gens malades, parfois à l'article de la mort. J'interviens sur des accidents de toutes natures, parfois/souvent plus gore que ce que l'on peut voire à la télé... Je suis toujours un peu ému quand on arrête de masser un papy de 90ans atteinds d'un cancers généralisé. J'ai la haine quand on va ramasser un gamin qui vient de sauter du cinquième. Mais ce n'est rien face à ce que je ressens devant une gamine qui s'est ouvert les veines! Je ne comprends pas! Je suis impuissant! Ca me fout en rage!  
Son "oeuvre" m'a retourné.
...

n°12695999
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 12:15:58  answer

gorobei a écrit :

Un artiste a bien créé une machine capable de digérer et de déféquer... Certains y voient de l'art, mais moi je n'y voit que de la merde [:spamafote]

Amha (je peux me tromper) vous êtes choqué par une fille au demeurant assez mignone, qui devrait à son âge profiter de la vie et qui au lieu de cela se détruit lentement en en faisant "profiter" à tout le monde par des vidéos, des photos et un livre...
Je le suis autant que vous.
Quelle serait votre réaction si à sa place vous verriez un homme d'une soixantaine d'années gras et sale?

Je ne la comprend pas. Je ne la cautionne pas. Mais avant toute chose, jamais je ne me permettrais de la juger.

3615mylife: Je transporte à longueur d'année des gens malades, parfois à l'article de la mort. J'interviens sur des accidents de toutes natures, parfois/souvent plus gore que ce que l'on peut voire à la télé... Je suis toujours un peu ému quand on arrête de masser un papy de 90ans atteinds d'un cancers généralisé. J'ai la haine quand on va ramasser un gamin qui vient de sauter du cinquième. Mais ce n'est rien face à ce que je ressens devant une gamine qui s'est ouvert les veines! Je ne comprends pas! Je suis impuissant! Ca me fout en rage!  
Son "oeuvre" m'a retourné.
...

Je suis assez d'accord :)

n°12699716
gorobei
Posté le 15-09-2007 à 23:01:15  profilanswer

J'ai pas dit que j'aimais non plus, loin de là ;)

n°12702981
lygodactyl​us
Posté le 16-09-2007 à 14:36:36  profilanswer

webzeb a écrit :

[...]
J'ai essayé de l'appeler en fin d'après-midi : 5 ou 6 sonneries, puis répondeur.
J'aimerais qu'elle prenne la peine de me dire "c'est fini", ou "j'ai besoin de qques jours"; je ne touve pas que "jouer les mortes" soit uen attitude correcte vis-à-vis de moi.

:sweat:

Ouai mais les gens ont rarement les couilles d'etre francs, et c'est valable dans tout type de relations (amoureuses, amicales, potes, boulot etc).
Ne pas repondre plutot que de donner une explication claire, tout ça pour eviter un moment désagreable, c'est l'appanage des petites merdes.

---------------

n°12703537
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 16:19:24  answer

lygodactylus a écrit :

Ouai mais les gens ont rarement les couilles d'etre francs, et c'est valable dans tout type de relations (amoureuses, amicales, potes, boulot etc).
Ne pas repondre plutot que de donner une explication claire, tout ça pour eviter un moment désagreable, c'est l'appanage des petites merdes.

:fou:
parle pas de ce que tu ignores

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2007 à 16:52:06
n°12703570
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2007 à 16:28:55  profilanswer

j'allais relever aussi..

c'est pas l'appanage de petites merdes, on peut agir comme ça par crainte, ou aussi par manque de confiance en soi

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12704054
lygodactyl​us
Posté le 16-09-2007 à 17:44:33  profilanswer

Si on oublie ces cas particuliers, si on a affaire a une personne qui n'a vis a vis de toi pas de craintes, et qui ne manques pas de confiance en elle... enfin vous avez sans doute raison  :jap:

---------------

n°12704164
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2007 à 17:57:17  profilanswer

et des gens craintif et qui n'ont pas trop confiance en eux y'en a qd même beaucoup :d

---------------
n°12704204
PeSSouZiX
Posté le 16-09-2007 à 18:01:53  profilanswer

webzeb a écrit :

Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir été étouffant.
C'est tout neuf (~1mois) : je ne lui donnais pas du je t'aime à tout vas (jamais à vrai dire, elle non-plus : trop tôt pour ça), ou lui imposais quinze coups de fil par jour.
Etant donné qu'elle n'est pas à Lyon le week-end (rentre dans sa famille), on se voyait une à deux fois par semaine.
Je lui envoyais un message (et réciproquement) ou lui donnais un coup de tél' (ou réciproquement) une fois par jour en principe.
Enfin bref, ça me semblait à peu près équilibré de ce côté là, même si j'aurais aimé pouvoir la voir une fois de tmeps en temps le week-end. :)  

J'ai essayé de l'appeler en fin d'après-midi : 5 ou 6 sonneries, puis répondeur.
J'aimerais qu'elle prenne la peine de me dire "c'est fini", ou "j'ai besoin de qques jours"; je ne touve pas que "jouer les mortes" soit uen attitude correcte vis-à-vis de moi.

connais-tu son "passif relationnel", par exemple, est-ce qu'elle aussi sortait d'une autre relation, ou, au contraire, était-elle célibataire depuis un moment ?

"J'aimerais qu'elle prenne la peine de me dire "c'est fini", ou "j'ai besoin de qques jours"; je ne touve pas que "jouer les mortes" soit uen attitude correcte vis-à-vis de moi." >> Lui as-tu laissé un message pour le lui dire, que tu préfères qu'elle sois claire avec toi ?

Parce que c'est sûr, quelques soient ses raisons de faire la morte (même des mauvaises), c'est toujours moins pénible à vivre que cette absence totale d'explication, surtout pour toi qui a tendance à beaucoup cogiter.

T'as pas de chance dis donc .... :/

Enfin, p't'être qu'il y a un tout petit point positif là-dedans: elle t'as changé les idées !

---------------
n°12704310
lygodactyl​us
Posté le 16-09-2007 à 18:18:16  profilanswer

poutrella a écrit :

et des gens craintif et qui n'ont pas trop confiance en eux y'en a qd même beaucoup :d

Tant que ça tu crois ?  
Difficile de se faire une idée en tout cas

---------------

n°12704338
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2007 à 18:24:36  profilanswer

bien sûr  

je parle pas des apparences hein, je parle vraiment de crainte, non confiance en soi d'un point de vue plus poussé, genre psychanalytique :o

---------------
n°12704478
lygodactyl​us
Posté le 16-09-2007 à 18:46:12  profilanswer

Oui enfin ca n'est pas sensé concerner la majeure partie de la population, alors qu'il me semble observer assez frequemment ce genre de comportement autour de moi.  

Après il est possible que je ne connaisse que des gens qui ont le problème, ou meme que je leur fasse peur  :whistle:

---------------

n°12704782
gorobei
Posté le 16-09-2007 à 19:24:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Oui enfin ca n'est pas sensé concerner la majeure partie de la population, alors qu'il me semble observer assez frequemment ce genre de comportement autour de moi.  

Après il est possible que je ne connaisse que des gens qui ont le problème, ou meme que je leur fasse peur  :whistle:

Si t'es aussi souriant que ton avatar, j'opte pour la deuxième solution  :lol:  

C'est pas toujours évident de trouver les mots pour rompre. La peur de blesser l'autre en n'ayant pas les bonnes paroles, la peur de ne pas y arriver face aux pleurs et aux suppliques de l'autre, la peur de se tromper surtout; rompre c'est définitif, ne rien dire... on peut toujours trouver une excuse pour revenir.
Pas besoin d'être névrosé pour avoir peur des réactions de l'autre ;)

n°12705275
PeSSouZiX
Posté le 16-09-2007 à 19:58:18  profilanswer

oui mais quand on laisse trainer un silence, quand on évite l'autre, quand on ne lui répond pas quand il appelle, quand on s'obstine à ne pas expliquer sa fuite, on sait pertinament qu'on blesse l'autre,  et on le blesse bien + de cette manière.
C'est la même différence qu'avec un décès (d'un proche) ou une disparition. Avec un décès, c'est terrible, c'est un choc, c'est dur à encaisser, etc .... mais on sait ce qu'il en est: c'est fini.

Tandis qu'avec une disparition, c'est aussi terrible, choquant, dur à encaisser, mais c'est jamais vraiment fini ! Y a toutes les questions qu'on peut se poser, tous les scénarios qu'on peut imaginer, les doutes, pour aucune réponse, aucun répis, aucun soulagement, aucune certitude, aucune conclusion, aucune fin propre, on reste dans l'attente, l'interrogation, l'espoir ........

en bref, y vaut mieux la pire des explications la + idiote, que pas d'explication du tout (puisque, de toute manière, on part pour blesser), mais au moins là, y a un effort (humain, sensible) de fait envers l'autre, un égard, presque une politesse ... On fait d'avantage de mal en ne disant rien quand disant n'importe quoi. Le silence, c'est très perturbant pour l'autre.

Message édité par PeSSouZiX le 10-07-2009 à 07:58:20

---------------
n°12706045
gorobei
Posté le 16-09-2007 à 21:03:41  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Moi qui pensais pouvoir reconstruire qquechose, voilà que ma nouvelle chérie m'envoie un SMS hier :

Citation :

Je suis désolé on ne pourra pas se voir demain [edit : on devait aller au resto']. J'ai besoin de réfléchir. J'espère que tu ne m'en voudra pas. Bisou

[...]

Bref, tout vas bien...

Quand on ne sais plus où l'on en est, quand on a trop cogité pour se souvenir de quoi on parlait, il faut reprendre tout à zéro  :jap:  

Elle a juste besoin de réfléchir. Nous ne connaissons pas son passé affectif, peut être que toi non plus?
Essayes de rester positif, laisses lui qlqs jours (là ça ne fais que trois  :o ). Soit elle reviendra, soit elle ne reviendra pas.
A ta place, je lui fouttrais la paix jusque disont samedi: pas de messages, pas de tentatives de tel... Par contre samedi tu lui fais livrer un petit bouquet? Un petit! Pas 50 roses sinon elle va avoir peur! (rigolez pas y a du vécu  :fou: )
Avec un petit mot du style "je ne t'en veux pas"

webzeb a écrit :

Le problème est enfin clos : il n'y aura pas de suite.

Elle palisantait il y a uen heure, donc ça ne semble pas l'affecter plus que ça...

Ca ne veut peut être rien dire ;)
Sinon.. ben c'est que ce n'était pas la bonne.
Et le bouquet avec le petit message comme quoi tu ne lui en veux pas s'adapte aux deux cas  :D  

ps: je tappe pas vite donc les (***) spour signifier la reception du message de Webzed  :D

n°12718461
lygodactyl​us
Posté le 17-09-2007 à 23:02:00  profilanswer

C'est pas grave t'en trouvera une autre pour oublier encore. A force, ca s'estompera, j'espere pour toi du moins.

---------------

n°12718711
lygodactyl​us
Posté le 17-09-2007 à 23:15:57  profilanswer

Ouai ou à force de chercher tu découvrira bien mieux, et tu regrettera de t'etre pris la tete pour une nana qui en valait pas la peine. Question de point de vue...
D'ailleurs aucune ne vaut la peine que tu te tortures l'esprit comme je t'ai parfois vu faire ici.

---------------

n°12770205
Flamby37
Posté le 23-09-2007 à 12:36:30  profilanswer

Il y'a deux ans j'ai fait une tentative de suicide et je l'ai ratée, j'ai voulu sauter du 3e étage d'un immeuble pour peine de coeur. Malheuresement,mon oncle a réussi à me retenir avant que je saute dans le vide. Après cette tentative,tu réapprends à aimer la vie,à rigoler et tout.. Et la depuis deux jours c'est reparti je déprime totalement j'ai envie d'arrêter la vie que j'ai j'ai envie de mourir. Mais ce qui me rattache à la vie principalement, c'est une fille que j'aime de tout mon coeur et que je ne voudrais jamais décevoir : Elle s'apelle Sandra. Cette fille est le seul petit fil qui me retient entre la vie et la mort. Je t'aime Sandra

n°12770292
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 12:54:34  answer

la vie n'a d'intérêt que si il y a de l'espoir.
tu as raison de te rattacher à cette personne si tu n'as rien d'autre.
garde néanmoins à l'esprit que si tu te retrouves dans une situation de trahison (elle ne t'aimes pas, elle te feras souffrir en aimant un autre) tu risques de te retrouver encore plus mal qu'avant.

n°12775222
banzai99
Posté le 23-09-2007 à 22:43:18  profilanswer

gorobei a écrit :

Un peu des deux?  :??:  :whistle:

macho !  :lol: ca fait partie des mysteres du cerveau féminin  [:itm]

Flamby37 a écrit :

Il y'a deux ans j'ai fait une tentative de suicide et je l'ai ratée, j'ai voulu sauter du 3e étage d'un immeuble pour peine de coeur. Malheuresement,mon oncle a réussi à me retenir avant que je saute dans le vide. Après cette tentative,tu réapprends à aimer la vie,à rigoler et tout.. Et la depuis deux jours c'est reparti je déprime totalement j'ai envie d'arrêter la vie que j'ai j'ai envie de mourir. Mais ce qui me rattache à la vie principalement, c'est une fille que j'aime de tout mon coeur et que je ne voudrais jamais décevoir : Elle s'apelle Sandra. Cette fille est le seul petit fil qui me retient entre la vie et la mort. Je t'aime Sandra

n'as tu jamais été content(e) que ton oncle t'es sauvé(e) ?

d'après les liens des pages précedents, on peut se faire traiter par electochoces si on est depressif???

Message édité par banzai99 le 23-09-2007 à 22:57:19

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12775811
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 23:51:00  answer

l'électrochoc c'était une méthode de barbare utilisée au début du siècle dernier pour tout et n'importe quoi.

c'est encore utilisé aujourd'hui, mais pour des cas très spécifique, avec une surveillance et un encadrement accrue, et des courants bien moins destructifs.

si il a bien une chose qu'on ne doit pas traiter à l'électrochoc c'est la dépression. Ce serait comme traiter une grippe avec une opération chirugicale lourde. Absurde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)