Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12668096
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2007 à 14:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca te gêne quand ta mère parle de choses perso ? Pourquoi ? Tu as l'impression que ca ne se fait pas ?

Tu n'as jamais parlé à personne de cette difficulté à montrer tes sentiments/émotions ?
Est-ce que tu as des amis/famille dont tu es plus proche, à qui tu serais susceptible de confier des choses un peu plus personnelles qu'aux autres ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 14:53:51  profilanswer

n°12668343
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 15:13:31  answer

floootheone a écrit :

Ca te gêne quand ta mère parle de choses perso ? Pourquoi ? Tu as l'impression que ca ne se fait pas ?

Tu n'as jamais parlé à personne de cette difficulté à montrer tes sentiments/émotions ?
Est-ce que tu as des amis/famille dont tu es plus proche, à qui tu serais susceptible de confier des choses un peu plus personnelles qu'aux autres ?

Ca ne me gène pas c'est surtout que ma mère m'as beaucoup impliqué dans son divorce en me racontant tout les problèmes  entre elle et mon père en me donnant un rôle que je n'avait pas a avoir, mais ce pb est réglé, j'ai pris le partit de ne pas choisir et de rester neutre, au milieux et ca se passe bien. Mais c'est vrais que je fuis ce genre de conversation, je n'aime pas ce genre de discution.

Non a personne, et le gros pb c'est que je ne vois personne a qui me confier :/, pourtant je devrais mais je n'arrive pas a aborder le sujet, je n'extériorise jamais ce que je ressents :/

n°12668433
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2007 à 15:19:18  profilanswer

Parce que ce n'est pas ton mode de fonctionnement habituel. C'est possible de changer de comportement, mais sur le long terme, en intégrant de nouveaux "réflexes", par exemple réflexe de faire sortir les choses au lieu de vouloir absolument les cacher.
Réfléchis bien aux raisons pour lesquelles tu as ce réflexe de cacher ce que tu ressens, et imagine ce que ca pourrait donner si tu te confiais à des amis. Tu penses qu'ils te jetteraient des pierres ? Qu'ils arrêteraient de te voir ? Quelle image penses-tu avoir auprès d'eux ?

n°12668974
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 16:05:18  answer

floootheone a écrit :

Parce que ce n'est pas ton mode de fonctionnement habituel. C'est possible de changer de comportement, mais sur le long terme, en intégrant de nouveaux "réflexes", par exemple réflexe de faire sortir les choses au lieu de vouloir absolument les cacher.
Réfléchis bien aux raisons pour lesquelles tu as ce réflexe de cacher ce que tu ressens, et imagine ce que ca pourrait donner si tu te confiais à des amis. Tu penses qu'ils te jetteraient des pierres ? Qu'ils arrêteraient de te voir ? Quelle image penses-tu avoir auprès d'eux ?

tu as raison, je vais tenter de parler, ca va pas se faire comme ca, mais je vais vraiment y arriver :o

n°12669419
Kirua52
Saiksiste
Posté le 12-09-2007 à 16:45:40  profilanswer

http://fr.wikisource.org/wiki/La_M [...] 3%BBcheron

La Mort et le Bucheron ... Une ptite fable sur un bucheron qui travaille mais qui n'en voie pas l'utilitée de vivre ... A lire c'est pas long ^^

Pour Sefix : J'ai longtemps été comme toi ... Pas d'amis a qui confier mes problemes, dans la famille a part mon cousin ( que je ne vois que rarement et avec qui je parlais peu ) je n'avais aucun soutiens "émotionnel" et depuis quelques temps je raconte ce que j'ai sur le coeur a mes amies ( souvent plus compréhensives niveau relations intimes ... ) et ça soulage ...  
Choisis un/une confidente et raconte lui tout ce que tu a sur le coeur, tes problemes ça aide d'avoir quelqu'un sur qui te reposer ...  

Je dis pas que ça suffira a trouver un sens a ta vie mais au moins ça te fera un poids de poids de moins a supporter tout seul ...  
Surtout n'hésite pas a faire ça, ça aide ... Et tu peux raconter tes problemes ici aussi, on sera tous la pour te soutenir ;)

n°12669930
guts92
Posté le 12-09-2007 à 17:30:27  profilanswer

floootheone a écrit :

Et maintenant, qu'est-ce que tu as en tête ? Recommencer ou surtout pas ? Quel est l'évènement qui t'a poussé à aller sur ce pont ?

faudra bien que j'y retourne tot ou tard. Il n'y a pas d'evenement qui me pousse a le faire, j'ai pas de gros problemes ni vecu de traumatismes c'est juste que j'ai une vie chiante et sans avenir.

n°12669966
gorobei
Posté le 12-09-2007 à 17:34:58  profilanswer

:heink:  
Après le gamin qui se taille à cause d'une console, le gars qui veut sauter parce qu'il a une vie chiante?...

T'as une vie chiante? Bienvenue au club!  :o

n°12669995
gorobei
Posté le 12-09-2007 à 17:37:48  profilanswer

Décidément je ne suis pas prèt de me réconciler avec Freud   :pfff: :o  

n°12670278
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 18:10:05  answer

Moi j'ai développé une enveloppe contre la routine, j'ai plein de passions, je m'en suis longtemps servis pour combler le vide affectif de ma vie, mais la, ca me reviens comme une grosse baffe dans la figure :'(

Tu devrais peut etre essayer (et c'est difficile) de te trouver une ou deux passions, le truc qui te vide l'esprit, moi j'ai ca avec le cinema, le echecs, la musique,...

n°12670312
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 18:14:57  answer

faut pas croire que parce que les gens sourient à l'extérieur qu'ils ne sont pas malheureux à l'intérieur.

des vies chiantes ça doit concerner un max de monde, alors on se raccroche à ce qu'on peut.
Sa famille, ses gosses, sa bagnole, son chien, son jardin, une passion à la con, n'importe quoi pour pas plonger.

Des gens réellement heureux et satisfait ça reste une minorité.

faut relativiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2007 à 18:15:11
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 18:14:57  profilanswer

n°12670511
ouikman
Posté le 12-09-2007 à 18:42:20  profilanswer

Non, je ne pense pas que tes problèmes et ceux de sefix soient 'minables' imho...  

Je me retrouve beaucoup dans ce que vous avez dit.  

Je serais aussi sensé avoir une vie sympa : j'ai un boulot qui me plait, je gagne très correctement ma vie, ma famille est géniale, j'ai des amis, des collègues adorables, pas de problème de santé,... On arrete pas de me dire que j'ai du talent artistique, que je suis pas moche, interressant, et moyen de réussir professionnellement... Sauf que...
... de plus en plus j'ai l'impression d'avoir une sorte de nausée, je n'ai plus envie de rien, comme s'il n'y avait pas de but à ce grand tout.  

Le pire c'est de n'avoir aucun problème, se rendre compte meme que je suis super chanceux par rapport à certains dans une m*rde noire, de savoir que j'ai du potentiel pour avancer, mais toujours ressentir l'impression d'etre inutile, que ma vie n'a pas de sens.  
Et sans but, pourquoi pas ne plus exister... vu qu'au moins ca répondrait à ma curiosité scientifique du 'qu'est ce qu'il y a après'.

Lorsque je me sentais au plus bas, j'en ai discuté avec ma famille ou mes amis, mais la conclusion a chaque fois été la meme : je suis le seul à pouvoir trouver un sens à ma vie... mes amis ou ma famille ne peuvent que partager mes passions/sorties, m'aider à retrouver le sourire ou changer un peu d'air.

Ce qui me mine c'est que malgrès tout, je retombe trop facilement dans une apathie, un spleen et une amertume qui me paraissent presque incompréhensible aux moments ou je vais 'bien'. Parceque ca m'arrive... J'ai des trucs qui me passionnent un minimum, des idées de création artistique, des envies de voyages, de... plein de choses.
Sauf qu'un jour j'ai la pèche et le lendemain il suffira que je me sentes seul, inconnu et stupide dans ma rame de métro en rentrant du boulot pour que je recommence à psychoter pour rien.

Ca va peut etre paraitre débile qu'un maniaco-dépressif comme moi se tente à donner des conseils mais finalement les jours ou j'ai la pèche c'est lorsque je ne réflèchis pas, que je profite du moment présent avec mes amis ou à bricoler un truc je j'aime (On dirait la fin de Candide de Voltaire 'Cultivons notre jardin et ne regardons pas de l'autre coté du mur').

Finalement c'est peut etre ca la solution... trouver une ame soeur pour partager des passions communes, savoir se satisfaire de choses simples ou ne pas regretter d'avoir 'perdu du temps à faire des conneries'.

Clairement mon avis...
... et moi aussi j'en suis arrivé à un point ou mes 'passions' ne comblent plus l'absence d'une ame soeur à mes cotés.

Message édité par ouikman le 12-09-2007 à 18:43:16
n°12670684
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2007 à 19:03:46  profilanswer

Moi je veux bien des crêpes !  :love:  

Bon sinon pour dire que beaucoup de gens ont une vie chiante, je pense que ceux qui font des choses qu'ils aiment (aussi simples soient-elles) sans se poser de question, sans se demander pourquoi ils font tel ou tel truc, à quoi ca sert, ceux-là ont des chances d'être un jour heureux. Et puis il y a les autres, ceux qui se demandent pourquoi ils sont là, à quoi ils servent, et ceux-là n'ont pas fini de se poser des questions. Trouver un sens à sa vie, c'est relativement compliqué, ca implique de s'investir dans quelque chose, de trouver quelque chose dans lequel on ait envie de s'investir... et ça, c'est pas gagné.

n°12671983
gorobei
Posté le 12-09-2007 à 21:03:32  profilanswer

Pardon d'avoir symbolisé mon aversion envers la psychacanalyse au travers de son fondateur...
Comme si chaque parole, chaque acte ou chaque pensée devait avoir un sens profond  :heink:  

J'aime à me rouler dans le gazon avec ma chienne, par contre avec mon chien les marques d'affections sont beaucoup plus ténues alors que j'aime les deux de la même façon... Est-ce du au fait que ma vie sentimentale tourne en rond? Cela traduit-il un manque affectif parental? Ma mère était elle une bonne mère? Et mon père n'était-il pas trop distant de moi? Suis-je un homosexuel refoulé? Ou bien ai-je été sodomisé par un yorkshire dans mon enfance?  :lol:  

Alors tu m'excuseras, mais associer à brûle pourpoint une envie de voyage à un besoin de fuite  :sarcastic:  Bien que ça semble (et certainement que ce soit) logique, ça me fait doucement sourire.
Venant d'un psychanalysant ayant lui même suivit sa "cure psychacanalytique" passe encore, mais d'un simple mortel!
(encore que tu ais bien pu suivre toi même une cure? chacun son point de vue, ses choix et sa vie)

n°12674684
guts92
Posté le 13-09-2007 à 01:16:54  profilanswer

gorobei a écrit :

:heink:  
Après le gamin qui se taille à cause d'une console, le gars qui veut sauter parce qu'il a une vie chiante?...

T'as une vie chiante? Bienvenue au club!  :o

c'est quoi cette histoire de console?
je pense que l'ennui peut etre une raison suffisante, la valeur qu'on donne a notre vie est differente pour chacun.

n°12675501
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-09-2007 à 09:52:37  profilanswer

Je pense qu'il faut se demander pourquoi on s'ennuie. Ca peut être un manque de passions, un manque de motivation pour en avoir, un manque d'amis, de relations, etc.

n°12675742
gorobei
Posté le 13-09-2007 à 10:22:41  profilanswer

Je pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord.
Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses si j'ai heurté tes convictions  :jap:  
Sujet clos pour moi.

guts92 a écrit :

c'est quoi cette histoire de console?
Un gamin que j'ai ramassé avec les veines ouvertes... (cf pages précédentes)
je pense que l'ennui peut etre une raison suffisante, la valeur qu'on donne a notre vie est differente pour chacun.

Grillé je suis pas Floooth'
Quelles sont les causes de ton ennui (ta lassitude)?

n°12680100
guts92
Posté le 13-09-2007 à 17:20:00  profilanswer

je vois personne et mes etudes m'interessent pas

n°12680132
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-09-2007 à 17:23:21  profilanswer

Pourquoi tu n'essaies pas de voir des gens ?
Pour les études, on en a déjà parlé, renseigne toi pour savoir ce qui serait susceptible de t'intéresser.

n°12680151
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-09-2007 à 17:25:52  profilanswer

guts92 a écrit :

je vois personne et mes etudes m'interessent pas

tu jou a WOW  :lol:

n°12680165
gorobei
Posté le 13-09-2007 à 17:27:53  profilanswer

Essayes de trouver un club ou une assoc quelconque, qqch qui te fasse sortir de tes murs et rencontrer des gens ;)

n°12680278
clarius
Posté le 13-09-2007 à 17:41:27  profilanswer

gorobei a écrit :

Essayes de trouver un club ou une assoc quelconque, qqch qui te fasse sortir de tes murs et rencontrer des gens ;)

une nana quoi :) (enfin je connais pas son age)

n°12680283
gorobei
Posté le 13-09-2007 à 17:42:02  profilanswer

Y a pas d'âge :o

n°12680291
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-09-2007 à 17:42:43  profilanswer

A 8 ans, les nanas c'est chiant, ca joue pas aux jeux vidéos / foot / légos  :o  

[:cupra]

n°12680312
gorobei
Posté le 13-09-2007 à 17:45:41  profilanswer

A huit ans mon neveu joue déjà au docteur avec ses petites camarades... :heink:

n°12680317
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-09-2007 à 17:46:24  profilanswer

Avoir une copine c'est pas la condition sine qua none (ortho ?) du bonheur... Enfin les gars enlevez-vous ces idées reçues de la tête :o

n°12680322
Aranthys
Posté le 13-09-2007 à 17:47:03  profilanswer

floootheone a écrit :

Avoir une copine c'est pas la condition sine qua none (ortho ?) du bonheur... Enfin les gars enlevez-vous ces idées reçues de la tête :o

C'est clair.
Y'a certaines filles qui sont carrément casse-couilles.

n°12680327
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-09-2007 à 17:48:12  profilanswer

Comment peux-tu penser ca des filles, qui sont des petits êtres doux, adorables, charmants et fragiles...  :D  

Edit : attention, débarquement de la brigade anti-HS dans moins de 3 posts :o

Message édité par floootheone le 13-09-2007 à 17:48:52
n°12680332
clarius
Posté le 13-09-2007 à 17:48:42  profilanswer

floootheone a écrit :

peut etre  son chiante mais pas Toute tu as des filles tres gentil avec la quel tu va changer

Message édité par clarius le 13-09-2007 à 17:49:06
n°12680336
Aranthys
Posté le 13-09-2007 à 17:48:58  profilanswer

Douces, adorables, charmantes et fragiles ?
On voit que tu connais pas ma copine  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 13-09-2007 à 17:49:19
n°12680338
clarius
Posté le 13-09-2007 à 17:49:35  profilanswer

Aranthys a écrit :

Doux, adorables, charmantes et fragiles ?
On voit que tu connais pas ma copine  :heink:

tu la choisi,si tu la garde y a une raison  :whistle:

n°12680344
gorobei
Posté le 13-09-2007 à 17:50:31  profilanswer

L'ortho est bonne ;)

Pour avoir vécu trois ans avec une femme, je confirme que c'est pas que du bonheur  :whistle:  
Mais se réveiller au milieu de la nuit et entendre une douce respiration juste derrière soi et sentir cette odeur ennivrante d'une femme dont l'amour est réciproque... Tu m'excuseras si je trouve ça bonheurifère!

n°12680347
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-09-2007 à 17:50:57  profilanswer

clarius a écrit :

tu la choisi,si tu la garde y a une raison  :whistle:

Exactement, c'est parce qu'au fond de toi tu sais que c'est une fille très gentille :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)