Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°2061498
Nico [PPC]
Posté le 16-02-2004 à 00:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sr16 a écrit :

Je me demande d'ailleurs si c'est pas foncièrement lié au manque de copine cet effet la.

[:toto le hros]
T'es sérieux là ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 00:18:51  profilanswer

n°2061563
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 00:25:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

[:toto le hros]
T'es sérieux là ? :heink:

Oui, tout a fait.

J'ai pu constater par ailleurs que beaucoup de jeunes sont dépressifs en ce moment ET n'ont pas de copine.

Les deux effets semblent avoir un rapport direct. Et d'autant plus que l'arrivée d'une copine résoude généralement le problème.

Maintenant je ne dit pas que tous les dépréssifs sont en manque de copine. Mais j'ai l'impression que c'est juste un cas courant.

n°2061612
Osama
Posté le 16-02-2004 à 00:30:01  profilanswer

sr16 a écrit :

Oui, tout a fait.

J'ai pu constater par ailleurs que beaucoup de jeunes sont dépressifs en ce moment ET n'ont pas de copine.

Les deux effets semblent avoir un rapport direct. Et d'autant plus que l'arrivée d'une copine résoude généralement le problème.

Maintenant je ne dit pas que tous les dépréssifs sont en manque de copine. Mais j'ai l'impression que c'est juste un cas courant.

Einstein vient de découvrir qu'on attire moins les gens quand on est dépressif / suicidaire [:sweet purple]

n°2061648
Nico [PPC]
Posté le 16-02-2004 à 00:33:34  profilanswer

sr16 a écrit :

Oui, tout a fait.
...

Et moi j'ai l'impression que tu devrais te renseigner avant de sortir des banalités pareilles, il existe des tas de dépressions (névrotiques, mélancoliques, réactionnelles) qui sont l'oeuvre de divers facteurs (professionnels, géographiques, familiaux, médicaux)... Alors ça entre peut-être -et même certainement- en compte mais de là à dire que " l'arrivée d'une copine" résolve généralement le problème, je ne crois pas. Tout au plus ça le masque un temps seulement.

Message édité par Nico [PPC] le 16-02-2004 à 00:34:02
n°2061677
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-02-2004 à 00:36:45  profilanswer

sr16 a écrit :

Vi, j'ai bien connu ça a une certaine epoque.

Quand j'était un nerdz boutonneux tout jeune.  

Et puis j'ai rencontré une copine... et c'est passé tout de suite comme par magie.

Je me demande d'ailleurs si c'est pas foncièrement lié au manque de copine cet effet la.

J'ai fais 4 mois de dépression après m'etre fait jetter par ma copine moi :pfff:  

Alors je plains vraiment les personnes chez qui ça dure plusieurs années, parce que meme 4 mois c'est horrible!

Edit: ça va vraiment bcp mieux maintenant :D

Message édité par fred-eric2 le 16-02-2004 à 00:50:17
n°2061751
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-02-2004 à 00:47:40  profilanswer

sr16 a écrit :

Faut pas dire ça. L'effet dépends des personnes et des psychanalistes. Une chose est sure, c'est pas une science exacte.

c'est pas une science du tout, c'est comme l'astrologie  [:razorbak83], y'a aucun retour, y'a aucune stat sur pour vérifier les résultats, les "cas fondateurs" décrits par Freud (Anna etc) ont loin d'avoir été résolu (ça tient plus du mythe d'ailleurs)...

---------------
Light Years Away.
n°2061763
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-02-2004 à 00:48:31  profilanswer

sr16 a écrit :

Et le plaisir de vivre chaque instant ?

-Le plaisir du dernier jeu vidéo qui viens de sortir.
-Le plaisir de lire un bon bouquin ou de voir un bon film.
-Le plaisir de faire pipi
-Le plaisir de boire une biere (peut s'associer au précédent) en regardant une emission débile a la télé.

Prenez conscience de tous les petits plaisirs de la vie a chaque instant. Tous.

Et dites vous que plus le temps va passer, plus vous découvrirez de nouvelles choses. De nouveaux plaisirs, de nouvelles façons de s'éclater.  

Si vous avec envie de vous suicider, dites vous qu'il faut remetre ça. Car demain tout ira mieux et vous découvrirez de nouvelles choses cool. Sortez, bougez. Et délirez.

Suicidez vous lentement en faisant la fiesta...

Je suis pas suicidaire, mais quand je lis ça j'ai envie de le devenir [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°2061826
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 00:56:31  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est pas une science du tout, c'est comme l'astrologie  [:razorbak83], y'a aucun retour, y'a aucune stat sur pour vérifier les résultats, les "cas fondateurs" décrits par Freud (Anna etc) ont loin d'avoir été résolu (ça tient plus du mythe d'ailleurs)...  

D'un autre côté freud ça commence un peu a dater aussi. C'était le père de la psychanalyse. Les pères de la physique on pourait en rire aussi aujourd'huis.

La psychanalyse n'est effectivement pas une science raisonnée et carthésienne. C'est d'ailleurs plus un art qui est une question d'intuition et de sensibilité qu'une science qui s'explique par A+B=C.  
Maintenant, dire que parce que ça ne réponds pas aux critères du carthésianisme c'est forcément merdique, je trouve que c'est sans fondement. Le cerveau humain est très complexe et le raisonnement est moins efficace que l'intuition pour le comprendre.
Je connais pas mal de monde que la psychanalyse a aidé. Mais evidement il faut avoir la chance de tomber sur un type qui est a du talent. C'est finalement comme pour tout.

n°2062059
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 16-02-2004 à 13:00:23  profilanswer

JacenX a écrit :

En même temps, Freud commence à dater, même si il est l'initiateur du mouvement et si il a posé les premières pierres de l'édifice.

Comparer la psychanalyse à l'astrologie est déplacé je trouve. Cette dernière n'étant pas guidée par une volonté de prodression, de remise en question. On tente, avec la psychanalyse d'avoir une approche la plus scientifique possible (observation de cas, construction d'hypothèses et de modèles, ...), faire des liens et intégrer le plus possible les connaissances acquises en médecine ou dans les neurosciences, même si ça reste toujours très éloigné d'une science exacte.

n°2062162
hobes
sheMale
Posté le 16-02-2004 à 13:20:56  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ce qui ratache c'est de pas avoir le courage de le faire et de se dire si on se rate ca va faire mal

:heink:  la lacheté tu veux dire ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 13:20:56  profilanswer

n°2062266
tahitiroug​e
Posté le 16-02-2004 à 13:38:52  profilanswer

JacenX a écrit :

résolu ? c'est quoi pour toi résolu ?

n°2062756
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-02-2004 à 14:46:00  profilanswer

tahitirouge a écrit :

résolu ? c'est quoi pour toi résolu ?  

être guéri? Nan mais vous avez des stats sur le nombre de psychanalyse qui finissent par une guérison ou par une amélioration assez net de l'état de l'individu?

---------------
Light Years Away.
n°2062802
krumli
Posté le 16-02-2004 à 14:51:03  profilanswer

Si j'étais dans votre cas (depressif "en fin de droit" ), je tenterais de me bruler les ailes bien comme il faut une derniére fois avant de faire le grand saut.

+1 sur la lacheté

n°2062811
Splinter
:[
Posté le 16-02-2004 à 14:52:11  profilanswer

sr16 a écrit :

Et le plaisir de vivre chaque instant ?

-Le plaisir du dernier jeu vidéo qui viens de sortir.
-Le plaisir de lire un bon bouquin ou de voir un bon film.
-Le plaisir de faire pipi
-Le plaisir de boire une biere (peut s'associer au précédent) en regardant une emission débile a la télé.

Prenez conscience de tous les petits plaisirs de la vie a chaque instant. Tous.

Et dites vous que plus le temps va passer, plus vous découvrirez de nouvelles choses. De nouveaux plaisirs, de nouvelles façons de s'éclater.  

Si vous avec envie de vous suicider, dites vous qu'il faut remetre ça. Car demain tout ira mieux et vous découvrirez de nouvelles choses cool. Sortez, bougez. Et délirez.

Suicidez vous lentement en faisant la fiesta...

Tu as envie de te suicider ? Va pisser un coup [:le kneu]

---------------
Last.fm
n°2062844
tahitiroug​e
Posté le 16-02-2004 à 14:55:45  profilanswer

JacenX a écrit :

être guéri? Nan mais vous avez des stats sur le nombre de psychanalyse qui finissent par une guérison ou par une amélioration assez net de l'état de l'individu?  

être guéri :??: de quoi ? tu parles de psychanalyse ou de psychothérapie ?
une "amélioration assez nette", c'est définie comment ?

et des stats donneraient des indications sur quoi ? sur la psychanalyse ou sur les psychanalystes ?

Message édité par tahitirouge le 16-02-2004 à 14:57:47
n°2064866
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 19:23:52  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

En même temps, Freud commence à dater, même si il est l'initiateur du mouvement et si il a posé les premières pierres de l'édifice.

Comparer la psychanalyse à l'astrologie est déplacé je trouve. Cette dernière n'étant pas guidée par une volonté de prodression, de remise en question. On tente, avec la psychanalyse d'avoir une approche la plus scientifique possible (observation de cas, construction d'hypothèses et de modèles, ...), faire des liens et intégrer le plus possible les connaissances acquises en médecine ou dans les neurosciences, même si ça reste toujours très éloigné d'une science exacte.

Maintenant je dirais que le défaut de la psychanalyse, c'est de tomber dans le dogmatisme et trop de raisonnement. Ceux qui tombent dans ce travers ne "sentent" pas. C'est une grave erreur. Une erreur que Freud lui même a un peu commise a mon sens.  

Mais tout le problème viens en grande partie du paradoxe suivant : Pour expliquer la psychanalyse on est obligé d'utiliser le raisonnement car le "sentir" ça ne se transmet pas. Or, a expliquer par le raisonnement, certains comprendront tout par le raisonnement et tenteront de hierarchiser et de raccrocher les choses dans une case. Il y a ceux qui sauront sentir et développer leur science a partir de l'intuition.

Car si la théorie se raisonne, la pratique se "sent".

n°2064900
Tharkun92
Posté le 16-02-2004 à 19:28:47  profilanswer

sr16 a écrit :

Et puis j'ai rencontré une copine... et c'est passé tout de suite comme par magie.

Comment t'as fait? [:ddr555]

n°2064916
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 19:31:43  profilanswer

JacenX a écrit :

A mon sens c'est vraiment très difficile de faire des stats.

Je pense qu'il serait plus judicieux de demander a des anciens depressifs si ils y ont trouvé un interet.  

Mais la encore il faut faire preuve de perspicacité. Une expérience négative peut provenir d'un mauvais contact avec le psychanalyste.  
Je connais des gens qu'une forme de psychanalyse a indubitablement aidé. Mais je ne m'avancerait pas a dire que il suffit de faire une psychanalyse pour que tous les problèmes soient reglés.  

n°2064935
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 19:34:54  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Comment t'as fait? [:ddr555]

Ben j'ai trouvé un copine qui aime les Geeks.

Message édité par sr16 le 16-02-2004 à 19:35:26
n°2064939
Tharkun92
Posté le 16-02-2004 à 19:35:47  profilanswer

sr16 a écrit :

Ben j'ai trouvé un copine qui aime les Geeks.

Mais c'est rare ça :'(

n°2064949
newbie_arg​ent
Posté le 16-02-2004 à 19:37:03  profilanswer

hobes a écrit :

:heink:  la lacheté tu veux dire ?  

ca depend du point de vue selon moi c'est courageux de le faire, mais bon de toute facon j'avais mis la reponse probable de quelqu'un qui veut se suicider, je suis pas le mieux placer pour en parler

n°2065044
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 19:48:23  profilanswer

Splinter a écrit :

Tu as envie de te suicider ? Va pisser un coup [:le kneu]

En gros je veut dire qu'il faut essayer de reprendre gout aux petites choses.

En gros prendre son temps en faisant toutes les petites choses de la vie courante (manger, pisser, regarder la télé, se retourner dans son lit) et de faire attention a chaque fois que quelque chose te procure un plaisir. De le remarquer, de le dire a haute voix et de s'en souvenir.

J'ai remarqué que des dépressifs arrivent a prendre du plaisir mais ne s'en rappellent pas. Comme si leur cerveau effaçait tout ce qui est plaisir pour ne retenir que le négatif.

De toute façon, le conseil que je donnerais a quelqu'un qui se sait dépressif, c'est de surtout ne pas vous renfermer et vous isoler.
Parce que la cause de votre mal existe. Parfois il suffit de le laisser passer. Et souvent une ou plusieurs personnes pouront vous aider. Ne vous découragez surtout pas si vous ne tombez pas du premier coup sur quelqu'un qui peut vous aider.  
Car tôt ou tard, tout seul ou avec l'aide d'une personne, vous vous en sortirez et vivrez beaucoup de choses heureuses.
La depression, c'est grave et dure. Mais ceux qui n'en meurent pas finissent toujours par s'en sortir.

En attendant il vous faudra du courage. Même si tout vous parait gris aujourd'huis, demain les couleurs reviendront comme par magie. J'ai même l'impression qu'elles sont bien plus vives que ceux qui ne l'ont jamais connu. Ca serait bête de rater ça.

n°2065166
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 20:03:24  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Mais c'est rare ça :'(

Pas tant que ça en réalité.

En fait, il n'y a pas une fille qui soit pareil (heureusement).

Et même si beaucoup n'aiment pas les geeks a cause d'une image négative due a la société, beaucoup d'autres aiment le côté "différent" du geek.

Tu serais surpris du fait qu'il y a même quelques nanas qui rêvent du parfait looser (sisi).

Le tout c'est ne surtout pas se décourager et de chercher. Parce que quelque part il y en a une qui est faite pour toi.
Même si les 19 premières ne seront pas faites pour toi, je pense que tu ne t'en offusquera pas car la 20eme le sera.

Le plus dur c'est au début de commencer a draguer. Après ça va tout seul.

n°2065940
Splinter
:[
Posté le 16-02-2004 à 21:44:06  profilanswer

Suffit d'aller un samedi à Montgallet pour se rendre compte que les geeks se comptent par centaines... :/

Mais bon certains ont une copine :d

Rarement belle toutefois :whistle: :lol:

---------------
Last.fm
n°2066141
DK
No pain, no gain
Posté le 16-02-2004 à 22:02:52  profilanswer

J' ai reussi je crois à clore ce sujet en ce qui me concerne

On passe à l'act en général qd la charge émotionnelle dépasse ce que l'on peut supporter

Pour aider une personne au bord du suicide le plus simple et le plus efficace est donc de gagner du tps pour faire redescendre cette charge émotionnelle a un niveau que l'on peut encore gérer

Mon remede définitif, c'est de me dire que le tps s'en charge

Alors le tps c'est long direz vous
D'un côté on sait pas vraiment on peut mourir demain
De l'autre plus on vieilit et plus on se rend compte que le tps humain est ridiculement faible
70 ans (pour 70+20ans) voir bcp moins car on meura pas tous à 90 ans c'est rien

La question se reposera qd on aura découvert les secrets de l'immortalité (donc pas de sitôt)

Message édité par DK le 16-02-2004 à 22:03:59
n°2066210
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-02-2004 à 22:09:30  profilanswer

moi trop en bad depuis 6mois avec un gros pic ces derniers temps c tres difficile emotionnellement,heuresement que j'ai de tres bons amis et un père comprehensif;sinon franchement,j'aurais p'tet fais des conneries.

n°2066295
DK
No pain, no gain
Posté le 16-02-2004 à 22:17:57  profilanswer

Tres bon conseil plus haut de sr16: Ne pas rester seul
:jap:

La vie ce n'est jamais linéaire

On a pas assez d'énergie pour aller seul
Un groupe en a tjrs (un grpe çà commence à partir de 2 :))

La vie c'est comme au basket
Il n'y a pas de score à 0 en fin de match

Ouba ouba

n°2066306
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-02-2004 à 22:19:33  profilanswer

les dépressifs, ils les entendent même pas, vos conseils [:spamafote]

n°2066374
DK
No pain, no gain
Posté le 16-02-2004 à 22:27:21  profilanswer

bin je suis dépressif donc bon
Faut positiver un minimum là

n°2066389
lunabulle
Posté le 16-02-2004 à 22:29:08  profilanswer

Jonas a écrit :

taratata. :non:  

c'est tres dur a saisir mais une fois qu'un dépressif realise qu'il touche le fond et qu'il a besoin d'aide, ben la main tendue vers lui, jpense qu'il l'a prend de bon coeur.

mais bon, le plus dur encore est justement qu'il realise que ca ne va vraiment plus avant de se laisser submerger par le reste :/

n°2066526
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 22:45:07  profilanswer

Jonas a écrit :

Il ne faut pas non plus confondre dépressif et sourd.

Un dépressif souffre de son état. Donc en règle general il t'écoute.

n°2066704
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-02-2004 à 23:03:35  profilanswer

Ca ne tient pas à grand chose. On cotoie parfois des depressifs qui paraisse s'en être sortis pour de bon.

Et en un clin d'oeuil il partent pour toujours, sur un moment de détresse intense.

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°2066975
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 16-02-2004 à 23:32:05  profilanswer

Ne pas rester seul c'est surement ce qu'il y a de plus efficace pour pas sombrer.
Je suis passé par ce genre de moment (avec pétage de plomb et tout) j'ai fini par en parler a une amie et ca m'a finalement un peu sorti de ce cercle vicieux, et la roue a fini par tourner en ma faveur... ca s'est pas fait tout seul mais bon il a suffit que je me "sorte les doigts du cul". Mais c'est dur, très dur, la solution de facilité étant de se laisser aller...

---------------
Last.fm
n°2067899
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-02-2004 à 04:48:57  profilanswer

lunabulle a écrit :

c'est tres dur a saisir mais une fois qu'un dépressif realise qu'il touche le fond et qu'il a besoin d'aide...

quand un vrai dépressif accepte consciemment que c'est lui qui a un problème et pas le reste du monde, le plus gros est passé.
ayant relu certaines correspondances (très rares, mais bien là) entretenues avec deux amis pendant ma dépression, je peux assurer que non seulement tu ne peux pas croire que c'est toi qui a écrit des choses pareilles, mais tu ne peux carrément pas comprendre ce qui a pu mettre qui que ce soit dans tel un état de subjectivité, presque caricatural [:spamafote] (atteint de dépression, ce n'est pas toi qui change, mais tout le monde qui t'entoure).

Message édité par jonas le 17-02-2004 à 04:49:50
n°2068355
titounne
Posté le 17-02-2004 à 10:07:29  profilanswer

sr16 a écrit :

heu... personnelement je ne suis pas seule, et c'est pas pour autant que ça vas tout de suite mieux. C'est sur l'autre aide, mais ça fait pas tout loin de la...  
la ou il m'a vraiment aider c'est quand il a ete la pour m'empecher de faire une grosse betise, mais si il etait rentré plus tard...

---------------
Des images
n°2068385
titounne
Posté le 17-02-2004 à 10:13:17  profilanswer

lunabulle a écrit :

c'est tres dur a saisir mais une fois qu'un dépressif realise qu'il touche le fond et qu'il a besoin d'aide, ben la main tendue vers lui, jpense qu'il l'a prend de bon coeur.

mais bon, le plus dur encore est justement qu'il realise que ca ne va vraiment plus avant de se laisser submerger par le reste :/

meme apres avoir realiser, osé demander de l'aide c'est pas toujours evident... Mais c'est vrai que deja savoir que ça vas pas, c'est un pas en avant.

---------------
Des images
n°2069856
krumli
Posté le 17-02-2004 à 13:33:06  profilanswer

titounne a écrit :

heu... personnelement je ne suis pas seule, et c'est pas pour autant que ça vas tout de suite mieux. C'est sur l'autre aide, mais ça fait pas tout loin de la...  
la ou il m'a vraiment aider c'est quand il a ete la pour m'empecher de faire une grosse betise, mais si il etait rentré plus tard...

C'est vraiment de l'amour qu'il y a entre vous 2  :heink:

n°2070049
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2004 à 13:52:56  profilanswer

KRUMLI a écrit :

C'est quoi, cette question à deux balles? :heink:

Non, être amoureux n'est pas un remède à la dépression suicidaire. Si on réussit à tomber amoureux, déjà, y'a de fortes chances qu'on ne soit pas au fond du trou. Et si on est déjà en couple quand la dépression vous fond dessus, l'amour de l'autre et celui qu'on lui porte ne sont pas suffisants pour s'en sortir. On culpabilise de voir l'autre vous porter à bout de bras, on a souvent peu de libido, on s'en veut de lui faire subir notre désespoir, et que ce qu'il fasse pour nous n'ait que peu d'effet.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2070459
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 17-02-2004 à 14:37:37  profilanswer

J'adore les jugements simplistes sur un phénomène complexe qu'on est loin d,avoir encore cerné!

Dire qu'il s'agit de rencontrer quelqu'un pour se sortir de la dépression ou de se bouger le cul, c'est franchement simpliste comme affirmation!

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2072981
titounne
Posté le 17-02-2004 à 19:05:57  profilanswer

KRUMLI a écrit :

tout a fait, je ne voit pas pourquoi tu en doute.

---------------
Des images
n°2072987
titounne
Posté le 17-02-2004 à 19:06:31  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est quoi, cette question à deux balles? :heink:

Non, être amoureux n'est pas un remède à la dépression suicidaire. Si on réussit à tomber amoureux, déjà, y'a de fortes chances qu'on ne soit pas au fond du trou. Et si on est déjà en couple quand la dépression vous fond dessus, l'amour de l'autre et celui qu'on lui porte ne sont pas suffisants pour s'en sortir. On culpabilise de voir l'autre vous porter à bout de bras, on a souvent peu de libido, on s'en veut de lui faire subir notre désespoir, et que ce qu'il fasse pour nous n'ait que peu d'effet.  

:jap:

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)