Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°1601439
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-12-2003 à 09:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :

je parlais du suicide, tu connais Crevel (rené) ?

Tu avais l'air d'opposer l'extrême lucidité du suicide à la dépression ("je pense plutôt que..." )
Non, connais pas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 09:38:42  profilanswer

n°1601440
wallly988
Posté le 04-12-2003 à 09:40:05  profilanswer

:sweat: qu'est-ce-qui m'a pris de lire ce topic, je suis pas depressif ni suicidaire, mais là franchement vous me fouttez le bourdon...  
un conseil: changer de topic, je suis pas certain que c'est ici que vous allez retrouver le moral...   :hello: bon courage quand meme :hello:

n°1601442
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 09:40:28  answer

Lorelei a écrit :

Non, connais pas.

Suicidé, fils de suicidé, théoricien du suicide, excuse du peu
http://www.ifrance.com/Crevel/images/Crevelretouch.jpg

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2003 à 09:41:55
n°1601450
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2003 à 09:45:13  profilanswer

Alberich a écrit :

Suicidé, fils de suicidé, théoricien du suicide, excuse du peu
http://www.ifrance.com/Crevel/images/Crevelretouch.jpg

ha ebn forcément c'est lui qui a raison alors

n°1601454
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 09:46:27  answer

philibear a écrit :

ha ebn forcément c'est lui qui a raison alors

quai kennedy ?  :??:

n°1849844
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 16:15:06  answer

hop la un ptit up désolé  ;) mais bon le sujet me porte assez a coeur

Pour répondre à la question du départ, la réponse est simple : la passion. J'ai souvent entendu dans ma vie : " ah mais faut pas se suicider, la vie vaut tellement le cout d'être vécu !!!". Seulement je me rend compte que ceux qui affirmaient ceci, étaient ceux qui avaient la belle vie. Au fond ils ne comprennaient pas vraiment comment on pouvait se foutre en l'air puisqu'ils ont tjrs eu une vie de passions.
Bien sur qu'il ne faut pas se foutre en l'air dès la moindre petite déprime ... mais je me demande quel est l'interêt de vivre sans passion, sans être heureux ? Moi je n'en vois aucun ... enfin si ... l'esperance. Si l'espoir ne nous est fait que de déceptions cela mine énormement au moral. Le dernier recours, ce sont les autres mais si les autres ne sont pas la ? Que faire ? On pourrit seul dans sa dépression ?  
C'est dans ce dernier cas extrême ou je ne vois pas l'interêt de vivre ... Seul, déprimé et sans espoirs.

[On va faire un peu de 3615 Mylife]
Ce qui m'a tjrs dissuadé de me mettre à l'acte ce sont les proches. Je me suis dis qu'il serait égoïste de ma part de faire ça à mes parents, ce serait vraiment un coup dur pour eux. Il y a aussi une petite lueur d'espoir qui peut apparaitre de temps en temps.
Personellement, il y a vraiment des moments ou j'ai envie de tout arrêter. Je regarde ma vie ... bon j'ai 18 ans .... ok il reste encore pas mal d'années devant moi ... mais qu'as tu fais réellement quand tu as pris conscience de toi-même ? Pas grand chose ... j'ai été un gamin insulté, frappé, bouc émissaire des autres pendant mon enfance et après adolescent, seul, retiré de la vie social, mal dans sa peau, passant son temps devant l'ordi pour éviter la vie ( geek powa ), brimé au lycée, par sa famille. Les sorties avec les filles ? jamais connu. Les sorties ? a peine connue. Les potes ? énormement de gachis causé par les circonstances.  
Solution : je me suis retiré vers la musique, qui m'a permis de susbsister en tant que passion. J'ai réussi a remonter la pente en Terminal pour finalement retomber après. La je vous parle dans mon studio, seul. L'école ne me plait pas, je ne me suis pas fait d'ami ( composés que de drogués au passage c pour ca ) et je n'ai jamais rien a faire l'après midi ( jamais cours ). Ducoup j'ai demandé a avoir internet de tel façon a être moins seul ( comme quoi on retourne tjrs de ce qu'on est : le geek  :D ). Le seul truc qui me permet de ne pas passer a l'acte c'est l'esperance de l'année prochaine.  
Désolé pour ce 3615 mylife mais il fallait que ca sorte ...

Je vis un peu la même chose que ton pote. La meilleur chose a faire pour toi c'est de ne jamais l'abandonner et trouver des solutions pour qu'il s'en sorte ( par les passions )

n°1849875
Osama
Posté le 14-01-2004 à 16:19:06  profilanswer

Djirome : t'es courageux, chapeau...

n°1855673
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-01-2004 à 12:36:37  profilanswer

La aujourd'hui c'est la perspective de vivre avec ma chérie.
je broye moins du noir qu'avant quand même.:o

n°1969392
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 17:37:31  answer

Tiens je pensais pas revenir sur ce topic mais bon  :(  

Aujourd'hui et depuis quelques jours ca va vraiment pas...Ca fait 1 mois que j'ai des vertiges et que je me sens pas bien, du coup tout empire.

En plus de ca, j'arrive plus à controler ma nervosité et j'angoisse surtout dans les lieux publics ou quand il y à du monde tout simplement par la honte que j'ai de moi et qu'on me "découvre"...

J'ai tout le temps envie de faire des choses, mais je n'arrive jamais à les faire parce que ca me demande des efforts enormes, j'imagine toujours que cela va mal se passer ou que je vais avoir un problème, du coup cela augmente encore mon anxiété.

Bref, toujours pas de boulot, d'amis, de copine, rien... et ca risque de ne pas changer à mon avis.

n°1969552
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-02-2004 à 17:58:28  profilanswer

.

Message édité par meriadeck le 16-01-2014 à 20:04:23

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 17:58:28  profilanswer

n°1969836
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 18:57:50  answer

meriadeck a écrit :

bof.
Il y a exactement un an j'étais au dernier stade de la loquerie hurmaine dans une chambre d'hôtel de Belleville, persuadé que j'étais allé aux bouts de mes possibilités - j'avais tout plaqué pour venir sur Paris. A ce moment j'étais en phase terminale. Associable. Minable. Goût à rien. Envie de rien. A un moment je n'arrivais plus à me lever. pas par fainéantise; mais parce que je n'en avais plus envie. Bref j'étais à deux doigts de tout lâcher vala fin de ma vie cool j'étais quasi pilier de bar en soirée tout seul derrière ma chope. Pathétique."il est venu il a vu il a bu il a mouru"

et puis un jour *pouf*. On a une seconde chance. On ne l'a pas demandé. mais moi elle m'est tombé droit dans l'assiette. J'ai trouvé un appart, un boulot, je refais ma vie de A à Z, tout baigne j'ai de l'eau au cheville.
Alors quand le spleen me prend, que la déprime s'enracine sans raison, je pense à ces moments dans cet hôtel où je croyais qu'il n'y aurait même plus de demain.
Et ça me refout un sacré coup de fouet, croyez moi. J'étais sujet a de très grosses tendances dépressive suicidaires. Ce passage par la case "Enfer" m'a coupé l'envie de déprimer.

Tu as eu de la chance, cela se passe rarement comme ca...

Moi ca va faire 6 ans que je galère, et le peu de choses que j'ai réussi à faire, ca m'est pas tombé tout cuit dans l'assiette, au contraire j'en ai bien chié pour pas grand chose, et après tout ca j'en suis toujours au même point.

Alors après c'est évident que ca dépends des personnes, mais je vais avoir 25 ans cette année et ma vie en est au même stade qu'à 19 ans quand j'ai eu mon bac et que j'ai terminé le lycée...ca a été le début de la fin.

n°1971596
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-02-2004 à 00:06:07  profilanswer

.

Message édité par meriadeck le 16-01-2014 à 20:04:37

---------------
Acceuil
n°1973617
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 12:26:31  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Tiens je pensais pas revenir sur ce topic mais bon  :(  

Aujourd'hui et depuis quelques jours ca va vraiment pas...Ca fait 1 mois que j'ai des vertiges et que je me sens pas bien, du coup tout empire.

En plus de ca, j'arrive plus à controler ma nervosité et j'angoisse surtout dans les lieux publics ou quand il y à du monde tout simplement par la honte que j'ai de moi et qu'on me "découvre"...

J'ai tout le temps envie de faire des choses, mais je n'arrive jamais à les faire parce que ca me demande des efforts enormes, j'imagine toujours que cela va mal se passer ou que je vais avoir un problème, du coup cela augmente encore mon anxiété.

Bref, toujours pas de boulot, d'amis, de copine, rien... et ca risque de ne pas changer à mon avis.

Il m'est arrivé la meme chose quand j'etais au chomage. Impossible de se motiver pour faire quoi que se soit. J'ai un pote c est pareil, il a vraiment du mal a occuper ses journées(surtout qu'une journée a jouer c est soulant et t'as pas vraiment l'impression d'avancer dans la vie :/ )  

Je te conseille, ce que je faisais, ct un emploi du temps avec tous ce que je devais faire dans la journée, et je le respectais. Ca marchais plutot pas mal. Faut s'occuper, sortir, aller faire du sport, sinon tu vas peter un cable. Essaye de pas prendre le rythme 4h du mat - midi, parceque quand tu te leves tard, t'as plus envie de rien faire apres ...  

Bon courage en tout cas et baisse pas les bras man

n°1976161
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 17:43:08  answer

chimere a écrit :

Il m'est arrivé la meme chose quand j'etais au chomage. Impossible de se motiver pour faire quoi que se soit. J'ai un pote c est pareil, il a vraiment du mal a occuper ses journées(surtout qu'une journée a jouer c est soulant et t'as pas vraiment l'impression d'avancer dans la vie :/ )  

Je te conseille, ce que je faisais, ct un emploi du temps avec tous ce que je devais faire dans la journée, et je le respectais. Ca marchais plutot pas mal. Faut s'occuper, sortir, aller faire du sport, sinon tu vas peter un cable. Essaye de pas prendre le rythme 4h du mat - midi, parceque quand tu te leves tard, t'as plus envie de rien faire apres ...
Bon courage en tout cas et baisse pas les bras man

Merci des conseils mais c'est pas évident de me bouger, depuis un moment j'angoisse rien que d'aller au supermarché du coup c'est galère je fais comme des malaises... par contre j'essaye de limiter un peu au niveau horaire mais c'est vrai que ca fait presque 1 an que c'est 4 heure du mat -> 11heures   :sweat:  

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2004 à 17:43:34
n°1994438
Tharkun92
Posté le 06-02-2004 à 01:46:42  profilanswer

Belle leçon d'optimisme :)

n°2008105
Dark_Blood
Vive la pluie !
Posté le 08-02-2004 à 13:34:26  profilanswer

Salut,
Vu que ma copine m'a quitté hier, que je suis déjà à la base super sensible (trop même...) et, peut être pas dépressif, mais en tout cas d'humeur naturellement triste, je risque de pas mal intervenir  :sweat:  
Je me reconnais dans pas mal de vos témoignages,
Bon courage à tous

Message édité par Dark_Blood le 08-02-2004 à 13:35:02
n°2008385
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-02-2004 à 14:36:44  profilanswer

Dark_Blood a écrit :

Salut,
Vu que ma copine m'a quitté hier, que je suis déjà à la base super sensible (trop même...) et, peut être pas dépressif, mais en tout cas d'humeur naturellement triste, je risque de pas mal intervenir  :sweat:  
Je me reconnais dans pas mal de vos témoignages,
Bon courage à tous

Ouais, c'est pas drôle d'être sensible. Ça me pousse à m'isoler pour éviter d'être blessé.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2016752
Dark_Blood
Vive la pluie !
Posté le 09-02-2004 à 18:55:08  profilanswer

Bon en fait contrairement à ce que j'ai dit, je pense pas que je vais intervenir sur ce topic.  
J'ai un peu relu tous les messages, et j'ai honte d'être ds cet état. En effet, à part ma récente rupture (de plus c'était une histoire qui pouvait pas vraiment marcher, dès le départ j'étais prévenu...), j'ai rien qui va vraiment mal, je suis plutot en bonne santé, mes études marchent pas trop mal, aucun problème au niveau de la famille etc...  
Donc, même si je passe une sale période :sweat:  
, ca me met un peu mal à l'aise par rapport à ceux qui ont de vraies raisons de pas aller bien...

Pour quand même répondre au sujet, je pense que ce qui me rattache à la vie, c'est quand même l'espoir d'une amélioration.
Encore bon courage à tous

n°2016909
titounne
Posté le 09-02-2004 à 19:26:14  profilanswer

ben perso a premiere vu aussi j'ai aucune raison d'allez mal, et meme en creusant un peu, y en a plien qui se demande pourquoi. Mais je vais pas toujours bien. Et je pense pas qu'il faille en avoir honte. C'est pas comme ça que ça iras mieux, en ayant honte de ses sentiments.  

Allez courage a toi

---------------
Des images
n°2050683
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 00:25:31  profilanswer

Je suis en train de lire un genre de "que sais-je" sur le suicide, pas gai :/

n°2050710
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-02-2004 à 00:33:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je suis en train de lire un genre de "que sais-je" sur le suicide, pas gai :/

"le suicide pour les nuls" :o

---------------
Light Years Away.
n°2050716
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 00:34:10  profilanswer

JacenX a écrit :

"le suicide pour les nuls" :o

:non:
Il fait partie des 800 et quelques Euros laissés à la FNAC hier :o

n°2050728
Tharkun92
Posté le 14-02-2004 à 00:36:17  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:non:
Il fait partie des 800 et quelques Euros laissés à la FNAC hier :o

whou pinaize! [:w3c compliant]

n°2050742
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 00:38:25  profilanswer

tharkun92 a écrit :

whou pinaize! [:w3c compliant]

[:spamafote]
Je dilapide :/

n°2051873
babylonia
Posté le 14-02-2004 à 11:42:28  profilanswer

si la vie n'a pas de sens , je pense pas que la mort n'en aitt pluss...

n°2051902
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 11:58:26  profilanswer

Babylonia a écrit :

si la vie n'a pas de sens , je pense pas que la mort n'en aitt pluss...

Celui qui veut mourir voudrait vivre [:spamafote]

n°2054585
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 22:15:02  profilanswer

Tous suicidés ? :/

n°2054711
Osama
Posté le 14-02-2004 à 22:33:17  profilanswer

Faites une psychanalyse pour résoudre vos problèmes :jap:

n°2054721
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 22:34:49  profilanswer

osama a écrit :

Faites une psychanalyse pour résoudre vos problèmes :jap:

4 ans et 60 000 balles après...j'ai peu avancé :/
Je conseille de débuter par une psychothérapie chez un psychiatre, au moins c'est remboursé :/

n°2054752
Osama
Posté le 14-02-2004 à 22:41:08  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

4 ans et 60 000 balles après...j'ai peu avancé :/
Je conseille de débuter par une psychothérapie chez un psychiatre, au moins c'est remboursé :/

T'as fait 4 ans de psychanalyse et t'en es toujours au même point ??? Ben putain, tu dois être deg... :/

n°2054778
Osama
Posté le 14-02-2004 à 22:46:35  profilanswer

Moi ça fait 3 ans que je suis en analyse, et j'ai l'impression de bien avancer. Niveau thunes ça me coûte 160 ?/mois, mon psy me fait un tarif étudiant :D

n°2054781
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 22:46:58  profilanswer

osama a écrit :

T'as fait 4 ans de psychanalyse et t'en es toujours au même point ??? Ben putain, tu dois être deg... :/

Non, j'ai un peu avancé.
J'en connais qui en sont à 8 ans :/

n°2054794
Osama
Posté le 14-02-2004 à 22:50:47  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Non, j'ai un peu avancé.
J'en connais qui en sont à 8 ans :/

Ouais mais là c'est n'importe quoi, ils servent juste à engraisser leur psy en fait :/

n°2054813
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 22:54:17  profilanswer

osama a écrit :

Ouais mais là c'est n'importe quoi, ils servent juste à engraisser leur psy en fait :/

Dans tous les livres que je possède, ils mettent que ça peut durer de 5 à 10 ans [:spamafote]

n°2057937
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 15-02-2004 à 15:19:01  profilanswer

Osama a écrit :

Bah nan, ca peut durer toute une vie. C'est pas pour rien qu'on parle parfois d'une clinique d'accompagnement dans certains cas. On n'a pas toujours (ou pas encore) les outils et moyens pour permettre à la personne de "guérir".  
Dès lors, on ne peut qu'être présent et accompagner le patient pour lui permettre de vivre le mieux possible.

n°2058268
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-02-2004 à 16:23:19  profilanswer

EtT puis faudrait surtout que la psychanalyse soit une vraie science et pas un simple effet placebo (dans le meilleur des cas) [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°2061429
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 00:12:31  profilanswer

Et le plaisir de vivre chaque instant ?

-Le plaisir du dernier jeu vidéo qui viens de sortir.
-Le plaisir de lire un bon bouquin ou de voir un bon film.
-Le plaisir de faire pipi
-Le plaisir de boire une biere (peut s'associer au précédent) en regardant une emission débile a la télé.

Prenez conscience de tous les petits plaisirs de la vie a chaque instant. Tous.

Et dites vous que plus le temps va passer, plus vous découvrirez de nouvelles choses. De nouveaux plaisirs, de nouvelles façons de s'éclater.  

Si vous avec envie de vous suicider, dites vous qu'il faut remetre ça. Car demain tout ira mieux et vous découvrirez de nouvelles choses cool. Sortez, bougez. Et délirez.

Suicidez vous lentement en faisant la fiesta...

n°2061448
Nico [PPC]
Posté le 16-02-2004 à 00:14:09  profilanswer

sr16 a écrit :

Et le plaisir de vivre chaque instant ?

-Le plaisir du dernier jeu vidéo qui viens de sortir.
-Le plaisir de lire un bon bouquin ou de voir un bon film.
-Le plaisir de faire pipi
-Le plaisir de boire une biere (peut s'associer au précédent) en regardant une emission débile a la télé.

Prenez conscience de tous les petits plaisirs de la vie a chaque instant. Tous.

Et dites vous que plus le temps va passer, plus vous découvrirez de nouvelles choses. De nouveaux plaisirs, de nouvelles façons de s'éclater.  

Si vous avec envie de vous suicider, dites vous qu'il faut remetre ça. Car demain tout ira mieux et vous découvrirez de nouvelles choses cool. Sortez, bougez. Et délirez.

Suicidez vous lentement en faisant la fiesta...

Justement, lorsque tu es dépressif toute notion de plaisir disparaît...[:spamafote]

n°2061449
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 00:14:11  profilanswer

JacenX a écrit :

EtT puis faudrait surtout que la psychanalyse soit une vraie science et pas un simple effet placebo (dans le meilleur des cas) [:ddr555]

Faut pas dire ça. L'effet dépends des personnes et des psychanalistes. Une chose est sure, c'est pas une science exacte.

n°2061480
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-02-2004 à 00:16:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Justement, lorsque tu es dépressif toute notion de plaisir disparaît...[:spamafote]

Vi, j'ai bien connu ça a une certaine epoque.

Quand j'était un nerdz boutonneux tout jeune.  

Et puis j'ai rencontré une copine... et c'est passé tout de suite comme par magie.

Je me demande d'ailleurs si c'est pas foncièrement lié au manque de copine cet effet la.

Message édité par sr16 le 16-02-2004 à 00:17:47
n°2061498
Nico [PPC]
Posté le 16-02-2004 à 00:18:51  profilanswer

sr16 a écrit :

Je me demande d'ailleurs si c'est pas foncièrement lié au manque de copine cet effet la.

[:toto le hros]
T'es sérieux là ? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)