Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°1598893
Zangalou
Posté le 03-12-2003 à 19:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikoetsonpc a écrit :

Pas a moi s'il te plait :/
Les gars du genre "bouh je viens de perdre ma copine j'ai 19ans je pense au suicide" ca me fait gerber !
Les 3/4 des depressifs se mettent dans la tête que tout va mal alors qu'il y a des personnes bien plus malheureuse qu'eux !

et voila et c a cause de gens comme toi que certaines personnes sombrent ... des gens qui pensent qu'un mec ne peu pas se suicider parcequ'il perd la personne qu'il aime et donc que pour toi il est pas necessaire de l'ecouter, et que son etat n'est pas assez "important". Mais chaque personne et differente et la perte damour de quelqu'un na peu etre pas la meme signification pour lui que pour toi, tes pas le centre du monde ce que tu pense c'est peut etre pas ce que tout le monde ressent

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 19:58:04  profilanswer

n°1598896
titounne
Posté le 03-12-2003 à 19:58:19  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est même d'ailleurs souvent le contraire "putain, regarde les, ils ont deux jambes en moins, et ils rigolent, ont plein de projets, font plein de trucs et moi je végète, chuis vraiment qu'une grosse merde" [:spamafote]

:jap:  ça peut carrement vous enfoncer ce genre de chose des fois

---------------
Des images
n°1598971
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:10:49  answer

zangalou a écrit :

et voila et c a cause de gens comme toi que certaines personnes sombrent ... des gens qui pensent qu'un mec ne peu pas se suicider parcequ'il perd la personne qu'il aime et donc que pour toi il est pas necessaire de l'ecouter, et que son etat n'est pas assez "important". Mais chaque personne et differente et la perte damour de quelqu'un na peu etre pas la meme signification pour lui que pour toi, tes pas le centre du monde ce que tu pense c'est peut etre pas ce que tout le monde ressent

De la a penser a se suicider franchement :pfff:
Ces gens n'ont peut etre pas compris qu'il n'avait qu'une chance dans la vie que c'est LA SEULE qu'ils n'auront jamais.  
Ces personnes sont egoiste au plus au point c'est eux qui se sentent le centre du monde et de tout les malheurs. Faut pouvoir regarder plus loin que son nombril et se rendre compte qu'il y a des choses qui valle la peine d'etre vecu. Tiens si on prend l'exemple de l'ado deprissif car il a perdu son amour n'etait-il pas le plus heureux quand il vivai avec cette personne ? :??:
Quand tu dis que je ne sais pas de quoi je parle j'ai assister a la mort de mon meilleur amis et c'est moi qui la première personne est vu les yeux de sa mère ! Je ne souhaite a personne de vivre un moment comme celui la.
Quand au probleme quotidien on y fait fasse de front sans s'appitoyer sur sa petite personne !
Désolé je suis reelement intransigeant avec ca :/

n°1598999
Zangalou
Posté le 03-12-2003 à 20:15:12  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

De la a penser a se suicider franchement :pfff:
Ces gens n'ont peut etre pas compris qu'il n'avait qu'une chance dans la vie que c'est LA SEULE qu'ils n'auront jamais.  
Ces personnes sont egoiste au plus au point c'est eux qui se sentent le centre du monde et de tout les malheurs. Faut pouvoir regarder plus loin que son nombril et se rendre compte qu'il y a des choses qui valle la peine d'etre vecu. Tiens si on prend l'exemple de l'ado deprissif car il a perdu son amour n'etait-il pas le plus heureux quand il vivai avec cette personne ? :??:
Quand tu dis que je ne sais pas de quoi je parle j'ai assister a la mort de mon meilleur amis et c'est moi qui la première personne est vu les yeux de sa mère ! Je ne souhaite a personne de vivre un moment comme celui la.
Quand au probleme quotidien on y fait fasse de front sans s'appitoyer sur sa petite personne !
Désolé je suis reelement intransigeant avec ca :/

et alors donc parceque tu as vu ton amis se suicider tu crois tout connaitre c'est justement avant qu'il aurait fallu agir et la taurais pu dire que t'y connais quelque chose et non apres quand la personne est plus la ! C'est justement peut etre parceque des personnes pensaient comme toi que son etat ne portait pas a inquietude qu'il est parti pffff

n°1599016
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:17:57  answer

zangalou a écrit :

et alors donc parceque tu as vu ton amis se suicider tu crois tout connaitre c'est justement avant qu'il aurait fallu agir et la taurais pu dire que t'y connais quelque chose et non apres quand la personne est plus la ! C'est justement peut etre parceque des personnes pensaient comme toi que son etat ne portait pas a inquietude qu'il est parti pffff

J'ai jamais dit qu'il c'etait suicider :/
il est mort dans un accident de voiture. Oui il etait heureux de vivre il avait ces problèmes comme tout le monde mais lui il les surmontai. LUI n'a pas choisi de mourrir !

n°1599038
Zangalou
Posté le 03-12-2003 à 20:20:41  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

J'ai jamais dit qu'il c'etait suicider :/
il est mort dans un accident de voiture. Oui il etait heureux de vivre il avait ces problèmes comme tout le monde mais lui il les surmontai. LUI n'a pas choisi de mourrir !

allé laisse tomber parceque ton pote est mort dans un accident alors les autres ont pas le droit au malheur et de deprimer et d'en avoir marre de leur vie serieux comment tu peux te permettre de juger les gens et leur problemes uniquement parceque ton pote est mort et qu'il surmontait ses problemes, nimporte quoi mele toi de ta vie et essaie de voir plus loin que le bout de ton nez, ca me degoute les mecs comme toi

n°1599040
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-12-2003 à 20:20:58  profilanswer

Ben en fait, kiko, c'est justement intéressant que tu dises cela à propos de ce topic, vu que 95% des intervenants ici ont bien dit que ce qui les retenait, c'était le refus de faire du mal à leur entourage...  
Mais il faut savoir que parfois, la douleur est tellement forte qu'on ne peut plus faire un pas de plus dans la vie, qu'on ne peut plus supporter cette vie une minute de plus. C'est une illusion, mais ce sentiment est tellement puissant qu'à cet instant T, l'entourage, les autres, on a l'impression de leur offrir un soulagement tellement on se considère comme un fardeau...

Message édité par lorelei le 03-12-2003 à 20:21:28

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1599044
Zangalou
Posté le 03-12-2003 à 20:21:38  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben en fait, kiko, c'est justement intéressant que tu dises cela à propos de ce topic, vu que 95% des intervenants ici ont bien dit que ce qui les retenait, c'était le refus de faire du mal à leur entourage...  
Mais il faut savoir que parfois, la douleur est tellement forte qu'on ne peut plus faire un pas de plus dans la vie, qu'on ne peut plus supporter cette vie une minute de plus. C'est une illusion, mais ce sentiment est tellement puissant qu'à cet instant T, l'entourage, les autres, on a l'impression de leur offrir un soulagement tellement on se considère comme un fardeau...

Zang> Sérieux, là, ce que tu lui dis, c'est assez moche. Je pense qu'il n'a pas besoin de toi pour culpabiliser, et ce n'est pas en le stigmatisant que tu vas lui permettre de comprendre ce qu'est le sentiment suicidaire ;)

son pote s'est meme pas suicidé donc ca a absolument rien a faire la son histoire ca a meme pas de rapport avec le probleme

n°1599178
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:36:08  answer

zangalou a écrit :

allé laisse tomber parceque ton pote est mort dans un accident alors les autres ont pas le droit au malheur et de deprimer et d'en avoir marre de leur vie serieux comment tu peux te permettre de juger les gens et leur problemes uniquement parceque ton pote est mort et qu'il surmontait ses problemes, nimporte quoi mele toi de ta vie et essaie de voir plus loin que le bout de ton nez, ca me degoute les mecs comme toi

C'est plutot les gens comme toi qui me dégoute mon pauvre...
tu dis que je vois pas plus loin que le bout de mon nez mais je crois que c'est vraiment toi qui a du mal :/
Dans ce cas oui il faut plaindre les pauvres depressives dont certains sont plus heureux que beaucoup d'autre et condamné ceux qui prenne les problèmes de front !
Qui est dans l'erreur la ? je ne pense pas que ca soit moi :sarcastic:
Plutot que de laisser les depressifs dans leur problème il vaut mieux leur montrer qu'ILS ne sont pas les plus malheureux de la terre que d'autres on plus de soucis qu'eux. Serieusement au risque de choquer des gens dépressif j'en connai et la plupart se complaise même dans cette pseudo depression "j'ai plein de problème blabla..." alors que tout cela n'est que du vent !
Intolérent moi OUI envers ceux qui n'ont aucune raison d'etre en depression !
Tu vas me dire "oui mais toi tu c'est pas ce que c'est t'as toujours ete heureux". Faux j'ai connu une periode assez dur aussi et c'est en me mettant des coups de pieds au fesses que je m'en suis sorti. Tout est dans la tête et pour s'en sortir il faut deja le vouloir et c'est pas en leur disant "oui c'est vrai tu as toute les raisons d'etre malheureux que ca va marcher" :pfff:
Mais bon je crois qu'avec toi c'est inutile de continuer car tu as tes idées bien arrêter.

n°1599188
Zangalou
Posté le 03-12-2003 à 20:37:36  profilanswer

oui ca sers a rien je parle dans le vide tu comprendra jamais rien jespere franchement qu'un jour tu comprendra ce que ca fais :) oh oui ... je laisse les autres repondre moi ca me saoule la ca sert a rien

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 20:37:36  profilanswer

n°1599189
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:37:36  answer

zangalou a écrit :

son pote s'est meme pas suicidé donc ca a absolument rien a faire la son histoire ca a meme pas de rapport avec le probleme

Je donnai juste l'exemple de la mort et ce que ca faisai au proche...

n°1599211
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:39:53  answer

zangalou a écrit :

oui ca sers a rien je parle dans le vide tu comprendra jamais rien jespere franchement qu'un jour tu comprendra ce que ca fais :) oh oui ... je laisse les autres repondre moi ca me saoule la ca sert a rien

Je suis parfaitement près a comprendre mais donne moi des reponses valables !
Plutot que de me sortir des "tu comprend rien" ":pfff:" "tu vois pas plus loin que le bout de ton nez"

j'ai donner mes arguments j'attends les tiens, ceci dit je suis pret a t'ecouter je ne suis pas quelqu'un de fermé et je ne t'en veux pas du tout de défendre ton point de vue :jap:

n°1599224
Zangalou
Posté le 03-12-2003 à 20:41:45  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Je suis parfaitement près a comprendre mais donne moi des reponses valables !
Plutot que de me sortir des "tu comprend rien" ":pfff:" "tu vois pas plus loin que le bout de ton nez"

j'ai donner mes arguments j'attends les tiens, ceci dit je suis pret a t'ecouter je ne suis pas quelqu'un de fermé et je ne t'en veux pas du tout de défendre ton point de vue :jap:

c'est pas une question d'argument chaque personne ressent les choses differement plus ou moins fortement suivant la personne si tu ne peux pas comprendre ca ... qu'une chose pour necessite un coup de pied au cul mais que pour dautre ca ne suffis pas alors jai rien a te dire

n°1599228
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:42:34  answer

MiniPinguin a écrit :

Et c'est la qu'on remarque que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ce qui est important, ce n'est pas tant la situation de l'individu, mais ce qu'il ressent, la manière dont il vit.
Certaines personnes vivent très bien une rupture de longue date (par exemple), d'autres vont percevoir cela comme une épreuve insurmontable.

Lorsque tu te sens au bord du gouffre, ca t'importe peu de savoir que, vu de l'extérieur, tu n'as pas de raisons pour être dans un tel état ; que d'autres, vu de l'extérieur, sont dans des situations bien plus précaires que toi. (et qui pourtant vivent leur situation bien mieux que toi)

La dépression est très difficilement compréhensible à première vue et pour les personnes qui n'ont pas vécu cela (ou qui n'y ont pas été sensibilisées), car on ne s'intéresse justement pas à la manière dont une situation est vécue par la personne. On se base sur des éléments de l'environnement de celle-ci, et on juge par rapport à cela. C'est alors qu'on arrive à de tels discours du style :"m'enfin, t'as un toit, tu manges à ta faim et t'as un job, de quoi te plains tu ?"
Les raisons de bon nombre de dépressions ne sont pas perceptibles par une observation primaire de la situation du dépressif.

Je crois qu'il faudra encore énormément de temps pour que les dépressions (et autres affections psychologiques) soient perçues autrement que de manière stéréotypée.

ok je mets de l'eau dans mon vin voila le premier argument valable mais ne crois tu pas que de les laisser s'appitoyer sur leur sort peu etre pire ? :??:

n°1599241
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:44:42  answer

zangalou a écrit :

c'est pas une question d'argument chaque personne ressent les choses differement plus ou moins fortement suivant la personne si tu ne peux pas comprendre ca ... qu'une chose pour necessite un coup de pied au cul mais que pour dautre ca ne suffis pas alors jai rien a te dire

quel est ton histoire ? tu as deja ete en depression (j'aime pas se terme mais bon) ?
Si oui tu t'en ai sorti comment ?

n°1599244
titounne
Posté le 03-12-2003 à 20:45:40  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

C'est plutot les gens comme toi qui me dégoute mon pauvre...
tu dis que je vois pas plus loin que le bout de mon nez mais je crois que c'est vraiment toi qui a du mal :/
Dans ce cas oui il faut plaindre les pauvres depressives dont certains sont plus heureux que beaucoup d'autre et condamné ceux qui prenne les problèmes de front !
Qui est dans l'erreur la ? je ne pense pas que ca soit moi :sarcastic:
Plutot que de laisser les depressifs dans leur problème il vaut mieux leur montrer qu'ILS ne sont pas les plus malheureux de la terre que d'autres on plus de soucis qu'eux. Serieusement au risque de choquer des gens dépressif j'en connai et la plupart se complaise même dans cette pseudo depression "j'ai plein de problème blabla..." alors que tout cela n'est que du vent !
Intolérent moi OUI envers ceux qui n'ont aucune raison d'etre en depression !
Tu vas me dire "oui mais toi tu c'est pas ce que c'est t'as toujours ete heureux". Faux j'ai connu une periode assez dur aussi et c'est en me mettant des coups de pieds au fesses que je m'en suis sorti. Tout est dans la tête et pour s'en sortir il faut deja le vouloir et c'est pas en leur disant "oui c'est vrai tu as toute les raisons d'etre malheureux que ca va marcher" :pfff:
Mais bon je crois qu'avec toi c'est inutile de continuer car tu as tes idées bien arrêter.

c'est pas forcement parceque on est pas les plus malheureux que on se sentiras mieux.
Bien sur les raisons de la deprime peuvent des fois semblée faible mais peut etre que le mal etre est plus profond. Tu ne peut pas generaliser tes propos.  
Quand la vie te semble impossible tu te bat mais parfois un simplke evenement te fait craquer a un instant precis et si a ce moment la tu as l'occasion il se peut que tu passe a l'acte, meme si je pense que un suicide c plutot pas qq chose de spontané, mais qq chose "qui se prepare" qq chose de "reflechis"

enfin je ne me permetrait pas de juger une personne depressive... Recement j'ai raconter a un ami pourquoi je me sentais en spleen car il me saoulais a m'engeuler (ce qui ne me faisait pas allez mieux du tt mais putot me dire, il a raison, je suis qu'une merde de me plaindre comme ça alors que...) ben apres les explications il a mieux compris et m'a moins trouvé debile de deprimer. Les vrais raisons sont souvent cachées.

---------------
Des images
n°1599245
Zangalou
Posté le 03-12-2003 à 20:45:53  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

quel est ton histoire ? tu as deja ete en depression (j'aime pas se terme mais bon) ?
Si oui tu t'en ai sorti comment ?

oui et je le suis souvent et j'essaie de m'en sortir, comment ? grace a lamour que ma copine me donne voila ... pourquoi ? parceque c comme ca que je me sent exister ... Si tu peux pas comprendre ca tant pis hein

Message édité par Zangalou le 03-12-2003 à 20:46:20
n°1599262
titounne
Posté le 03-12-2003 à 20:48:20  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Je donnai juste l'exemple de la mort et ce que ca faisai au proche...

j'ai vecu la mort d'un proche (meme de plusiseurs) dont un qui c'est suicidé, ben meme si ça fait tres mal je prefere me dire que maintenant elle est bien la ou elle est. Que si elle a fait ça c'est parceque elle pouvait plus vivre sa vie, et voila, je me dit que c'est son choix et que on doit le respecter. (meme si j'aurais preferer qu'elle ne le fasse pas et que on puisse la faire changer d'avis)

---------------
Des images
n°1599278
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:50:38  answer

Titounne a écrit :

c'est pas forcement parceque on est pas les plus malheureux que on se sentiras mieux.
Bien sur les raisons de la deprime peuvent des fois semblée faible mais peut etre que le mal etre est plus profond. Tu ne peut pas generaliser tes propos.  
Quand la vie te semble impossible tu te bat mais parfois un simplke evenement te fait craquer a un instant precis et si a ce moment la tu as l'occasion il se peut que tu passe a l'acte, meme si je pense que un suicide c plutot pas qq chose de spontané, mais qq chose "qui se prepare" qq chose de "reflechis"

enfin je ne me permetrait pas de juger une personne depressive... Recement j'ai raconter a un ami pourquoi je me sentais en spleen car il me saoulais a m'engeuler (ce qui ne me faisait pas allez mieux du tt mais putot me dire, il a raison, je suis qu'une merde de me plaindre comme ça alors que...) ben apres les explications il a mieux compris et m'a moins trouvé debile de deprimer. Les vrais raisons sont souvent cachées.

Désolé si je parai un peu trop extreme dans mes propos mais pour l'avoir connu moi justement c'est en me montrant que je n'avai aucune raison de me plaindre que je m'en suis sorti aussi car je le voulai. Les depressifs veulent-ils vraiment s'en sortir ou alors justement c'est une facon d'attirer l'attention sur eux ?
franchement j'ai du mal a comprendre...

n°1599283
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-12-2003 à 20:50:56  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Pas a moi s'il te plait :/
Les gars du genre "bouh je viens de perdre ma copine j'ai 19ans je pense au suicide" ca me fait gerber !
Les 3/4 des depressifs se mettent dans la tête que tout va mal alors qu'il y a des personnes bien plus malheureuse qu'eux !

c'est toi qui me fait gerber . Es-ce que tu as déjà eu un dépressif dans ton entourage ??
apparemment non. la dépression ne se contrôle pas, c'est une maladie. Elle te tombe dessus et se battre ne sert à rien, ça ne change pas profondémment les choses.

J'ai une proche, toujours joyeuse, adorable qui a été très malade. Elle s'en est remis mais en l'espace d'une semaine, bien qu'entourée, elle a sombrée dans la dépression. Idées noires, sensibilité incontrôlée, pleurs... :(  

Ca a duré 1 mois sous médicaments et anti-dépresseurs. Elle a changé depuis cet évènement.

Alors réfléchis un peu au lieu de la ramener sur un forum avec tes idées toutes faites sur la vie.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1599321
titounne
Posté le 03-12-2003 à 20:55:56  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Désolé si je parai un peu trop extreme dans mes propos mais pour l'avoir connu moi justement c'est en me montrant que je n'avai aucune raison de me plaindre que je m'en suis sorti aussi car je le voulai. Les depressifs veulent-ils vraiment s'en sortir ou alors justement c'est une facon d'attirer l'attention sur eux ?

a mon avis les depressifs veulent s'en sortir (en suis je une des fois je me demande, et meme sans doute que peut etre mais bon) mais n'y arrive pas.  
Pour eux (moi) des choses qui normalement rendrait n'importe qui heureux ne les rend pas heureux, ne les interessent pas. Le plus dur c'est le manque d'envie de tout. C'est le plus dur a combattre je trouve pour moi.
quand au fait de jsute vouloir atirer l'attention, je ne pense pas. Moi quand ça vas pas, je prefere qu'on me laisse... tu te sent comme un boulet pour ton entourage et tu n'as pas envie de leur faire subir ça.

Mais bon c'est ce que je ressent donc c pas la verité vrai de tt le monde non plus

---------------
Des images
n°1599323
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:56:27  answer

strobo a écrit :

c'est toi qui me fait gerber . Es-ce que tu as déjà eu un dépressif dans ton entourage ??
apparemment non. la dépression ne se contrôle pas, c'est une maladie. Elle te tombe dessus et se battre ne sert à rien, ça ne change pas profondémment les choses.

J'ai une proche, toujours joyeuse, adorable qui a été très malade. Elle s'en est remis mais en l'espace d'une semaine, bien qu'entourée, elle a sombrée dans la dépression. Idées noires, sensibilité incontrôlée, pleurs... :(  

Ca a duré 1 mois sous médicaments et anti-dépresseurs. Elle a changé depuis cet évènement.

Alors réfléchis un peu au lieu de la ramener sur un forum avec tes idées toutes faites sur la vie.

Je dois etre trop logique pour accepter ca désolé relis tout ce que j'ai dit j'ai la flemme de me repeter :/

n°1599348
Cutter
Posté le 03-12-2003 à 21:00:50  profilanswer

Je suis trop con pour être malheureux. [:spamafote]

---------------
last.fm
n°1599362
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 21:03:25  answer

Cutter a écrit :

Je suis trop con pour être malheureux. [:spamafote]

MODE provoc ON

Ou trop intelligent :whistle:

MODE provoc OFF

n°1599369
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-12-2003 à 21:04:33  profilanswer

webzeb a écrit :

Il faut faire la nuance entre ce qu'on resent, et ce que la logique voudrait qu'on ressente.

L'être humain n'est pas, et n'a jamais été un être de raison.Il s'y plus du fait de la vie en communauté, et des innibitions accumulées au cours des âges, de l'éducation... (je ne vais pas m'étendre là dessus, ça reste très décousu pour le moment c'est vrai)

Quoiqu'il en soit, un fait "petit" peu avoir des conséquence "grandes" sur une personne, et inverssement. De même des convictions et idéologie peuvent être le fil conducteur d'une vie, alors que dérisoires aux yeux de qqn d'autres.

L'important étant non pas les faits, mais leurs conséquences.

En ce sens les deux points de vue évoqués ici se défendent tout à fait, il ne s'agit juste de prendre la mesure du pb sous deux axes différents : l'empirique, le fait, la réalitité concrète et objectif, & son interprétation, ces conséquences...

Un peu comme la mort si vous voulez un axe de réflexion, ce qui est douloreux, cruelle, inssupportable, c'ets de savoir que nous et les gens que nous aimons allons mourrir.
Alors que la mort en elle même n'est rien, pis, est essentielle à la bonne marche du monde. (je fais allusion principalement à une mort naturelle, c'est juste un axe de réflexion parmi d'autres...).

beau baratin, mais tu ne dis pas grand chose...  :heink:

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1599381
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 21:06:39  answer

strobo a écrit :

Au contraire peut être la reponse la plus sensé que j'ai vu et une des seuls qui peut remettre en cause mon point de vue :D

"l'homme n'est pas un être de raison" :)

n°1599391
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-12-2003 à 21:08:33  profilanswer

J'ai mes petits problèmes comme tout le monde, je suis très seul, mais j'ai pas envie de me suicider.  Je continuerai toujours d'espérer, ça ira mieux un jour ou l'autre, et puis j'étais bien plus mal il y a trois ans d'ici, donc ça s'améliore...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1599404
titounne
Posté le 03-12-2003 à 21:10:31  profilanswer

strobo a écrit :

ben quand meme... le probleme est bien le ressenti pas les fait... c'est la seule verité qui peut s'appliquer a tt le monde.
edit: exemple: une personne agée dont la famille vient jamais la voir verras la perte de son animal de compagnie comme la perte insurmontable (peut etre) ou en tt cas tres dur d'un membre de la famille, voir de son seul ami, alors que qqun tres bien entouré seras touché mais pas de la meme façon

Message édité par titounne le 03-12-2003 à 21:11:49

---------------
Des images
n°1599411
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 03-12-2003 à 21:11:22  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

ok je mets de l'eau dans mon vin voila le premier argument valable mais ne crois tu pas que de les laisser s'appitoyer sur leur sort peu etre pire ? :??:

Evidemment que cela ne fait qu'aggraver les choses.
Mais améliorer l'état d'un dépressif est très délicat.
D'une part, il faut combattre cette dépression au niveau biochimique si l'état est relativement grave.
Ensuite, il faut amener la personne à changer sa manière de penser. C'est la partie psychologique, et c'est un travail titanesque, en ce sens qu'on ne change pas l'état d'esprit voire même la manière profonde de fonctionnement (chez certains, c'est inscrit très profondément. En général, ils n'en sortent jamais véritablement) d'un individu. C'est un travail qui prends facilement plusieurs années.

J'ai toujours dit que se dire qu'on a aucune raison d'aller mal ne sert à rien. On peut se le répéter 100x par jour, c'est inutile, car il faut s'en convaincre pour que cela soit utile.
Et se convaincre de cela, lorsqu'on est persuadé du contraire, et qu'on travaille même dans le sens d'une aggravation de la situation, c'est très difficile.

Du coup, l'option :"bouge toi le cul!" ne tient pas, car la personne n'a même pas envie d'aller mieux, "car de toute façon c'est inutile, ca ne sert a rien, je replongerai, et puis je suis nul, je n'y arriverai pas, je n'arriverai jamais à rien,...", elle n'a plus la volonté. Sans compter que sa perçeption est affectée, ainsi que sa mémoire, ses souvenirs...

L'introduction de nouvelles manières de penser, de nouvelles façons de perçevoir les choses est un processus qui prends énormément de temps, quelques mois à plusieurs années, certains même ne s'en sortent jamais. Surtout que cela dépends des causes, c'est certain qu'une personne qui fait un accès dépressif suite à une rupture aura bien plus de chances de s'en sortir rapidement qu'une personne fondamentalement dépressive quoi qu'il arrive.  
Il faut distinguer entre un accès dépressif et la dépression aussi.

Pour illustrer le caractère parfois totalemet incompréhensible des accès dépressifs, je me souviens que j'ai rarement déprimé aussi fort que le jour ou j'ai appris que j'avais réussi mes examens et que je passais mon année, pour enfin arriver en licence. J'ai mis 1 mois pour m'en remettre.
Normalement une telle nouvelle aurait dû me rendre heureux...au contraire, sur le moment même et pendant le mois qui a suivi, ca m'a complètement démoli.
Heureusement, c'est fini maintenant tout ca. (14 ans de lutte quand même!) :)

Message édité par MiniPinguin le 03-12-2003 à 21:15:21
n°1599464
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 21:19:39  answer

Bref je vais vous laissez désolé de vous avoir taquiner :D

Mais bon c'est peut etre aussi le fait que je suis une personne reelement depressive et sensible. De peu de chose je peux en faire un drame. J'essaye l'auto stimulation en me disant que les choses ne vont pas si mal mais je rechute souvent. Je ne suis pourtant pas suicidaire je suis simplement "blasé", marre de toute cette vie marre de ne pas etre dans la norme. Depuis quelques années je me prend en main pour reussir a simplement gouter aux choses simple de la vie mais pour moi je vie reelement dans une désillusion total j'ai perdu foie en l'homme. Les gens bien n'existe pas ils ne sont qu'egoiste.
Marre de se monde je suis un extra terrestre sur cette planète je souffre profondement mais je me refuse a le voir. Je ne veux plus etre quelqu'un de faible je veux faire front devant les difficultés mais je n'y arrive pas.
En claire je suis tout ce que je déteste ...

n°1599561
Cutter
Posté le 03-12-2003 à 21:33:45  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

MODE provoc ON

Ou trop intelligent :whistle:

MODE provoc OFF

J'vois pas la provoc' là [:boidleau]

---------------
last.fm
n°1601386
lorelei
Posté le 04-12-2003 à 09:18:45  profilanswer

zangalou a écrit :

Tu remarqueras que j'ai édité.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1601393
lorelei
Posté le 04-12-2003 à 09:21:18  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Tu n'étais donc pas dépressif (c'est une maladie, c'est comme de dire "han mais t'as aucune raison d'être diabétique, tu manges jamais de sucre!" )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1601394
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 09:21:34  answer

Lorelei a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs l'un des symptômes type de la dépression, or les suicidaires sont quand même très souvent dépressifs [:dawa]

sources ?  :sleep:

n°1601402
lorelei
Posté le 04-12-2003 à 09:24:21  profilanswer

Alberich a écrit :

sources ?  :sleep:  

T'es super intéressant ce matin avec tes :sleep:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1601412
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 09:28:32  answer

Lorelei a écrit :

T'es super intéressant ce matin avec tes :sleep:

je veux le ban  :sleep:  
plus sérieusement je ne crois pas du tout que les suicidés soient des dépressifs, bien au contraire !

quoique que certains prétendent que c'est une histoire de 5 minutes.

:sleep: = petit déj au JW

n°1601416
lorelei
Posté le 04-12-2003 à 09:30:48  profilanswer

Les deux sont quand même intrinséquement liés :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1601423
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 09:32:33  answer

Lorelei a écrit :

Les deux sont quand même intrinséquement liés :heink:

je pense plutôt que c'est un bref moment d'intense lucidité.

n°1601433
lorelei
Posté le 04-12-2003 à 09:36:25  profilanswer

Alberich a écrit :

je pense plutôt que c'est un bref moment d'intense lucidité.

Je ne pense pas que la dépression soit un manque de lucidité, bien au contraire [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1601436
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 09:37:30  answer

Lorelei a écrit :

Je ne pense pas que la dépression soit un manque de lucidité, bien au contraire [:spamafote]

je parlais du suicide, tu connais Crevel (rené) ?

n°1601439
lorelei
Posté le 04-12-2003 à 09:38:42  profilanswer

Alberich a écrit :

je parlais du suicide, tu connais Crevel (rené) ?

Tu avais l'air d'opposer l'extrême lucidité du suicide à la dépression ("je pense plutôt que..." )
Non, connais pas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)