| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Auteur | Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] |
|---|---|
n cha Vive McDo, Quick sucks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2007 à 22:08:36 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé | Bon d'accord je retire tout. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Frozen-Warnings |
Message édité par Frozen-Warnings le 13-04-2007 à 22:13:00 |
theredled ● REC | C'est pas tes écrits qui nous gènent (enfin aussi, forum toussa), c'est le fait que tu penses ça tout court ! Allez hop bye bye le cafard Message édité par theredled le 13-04-2007 à 22:14:28 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
n cha Vive McDo, Quick sucks |
PeSSouZiX |
Oui tu me fais peur aussi Kilyn ! Message édité par PeSSouZiX le 13-04-2007 à 23:42:50 |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 14-04-2007 à 03:30:35 |
PeSSouZiX | j'ai pas lu ton message, Ryan, je veux d'abord vous faire partager un rêve que j'ai fait ce matin (il en manque, j'en ai oublié surement), et son interprétation:
Message cité 1 fois Message édité par PeSSouZiX le 14-04-2007 à 13:43:21 |
Publicité | Posté le 14-04-2007 à 14:56:28 ![]() ![]() |
Triste-a-en-mourir Ma vie et une vallée de l'arme | |
Kilyn Milé sek milé |
Ici sur ce forum on se comprend. Savoir que des gens savent ce que tu vis ça aide. Evidemment dans les moments de crise on à envie de quitter ce monde. Mais ce ne sont que de mauvais moments.
Message édité par Kilyn le 14-04-2007 à 15:25:31 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
n cha Vive McDo, Quick sucks |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
n cha Vive McDo, Quick sucks | Le plaisir de ch'ier me rattache à la vie. Message cité 1 fois Message édité par n cha le 22-07-2007 à 10:34:28 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2007 à 15:39:23 ![]()
As-tu une corde, une arme à feu ou des médicaments chez toi ?
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
Déjà parce que c'est un acte "naturel", au delà de nos normes sociales. Comme l'oisillon quitte un jour le nid qui l'a vu naître. Ensuite parce qu'elle a la chance de ne pas être bloqué par des contraintes techniques ou pratiques. Elle gagne sa vie et n'est pas dépendante financièrement de ses parents. Enfin et surtout parce qu'elle y subit l'influence négative de certaines personnes, qui la ramène perpétuellement à son passé et à son mental. Hors elle n'est ni l'un ni l'autre. Il n'y a donc aucune raison qu'elle subisse cela, qu'il s'agisse de membres de sa famille ou pas. On dit qu'on ne choisit pas sa famille, et c'est vrai. En revanche on peut choisir de ne pas cohabiter avec des personnes qui nous polluent mentalement, qui parasitent la reconnexion avec soi-même et avec notre paix intérieure. Qu'il s'agisse même de son père ou de sa mère, les personnes qui nous ont donné la vie donc, ne leur confère aucun droit ni aucune légitimité. D'autant qu'il s'agit très souvent de la transposition insconsciente de leurs propres souffrances. Et, Kilyn, tu n'as aucune raison de supporter cela. Dis toi aussi que ta mission n'est pas de les guérir, même si cela te fait mal. On peut passer sa vie à essayer de remettre quelqu'un en connexion avec son "moi", se culpabiliser pour cela et s'exténuer dans ce but, et pourtant ne pas y parvenir. Pourquoi ? Parce qu'il ne peut s'agir que d'un chemin et d'une volonté personnel, individuel, que chacun fait "pour soi". Même le plus grand des gourous ou des psychologues ne parviendrait pas à guérir quelqu'un si celui ci a décidé de rester emprisonné dans son mental. Tout ce que tu peux faire c'est donc de vivre les relations avec ces personnes dans le présent, et sans les juger ni les analyser. Ne laisser que l'énérgie vivante communiquer entre toi et ta mère (par exemple). Même si celle ci n'est pas prête ni disponible, peu importe. Elle ne le sera peut-être jamais et c'est ainsi. Le plus cadeau que tu peux faire à ces personnes c'est d'être toi-même, et ainsi de leur montrer la voie, en quelque sorte. De leur envoyer une énergie pure à laquelle elles pourront peut-être vibrer un jour. Ou pas. Car tu dois justement oublier tout "objectif" de les guérir, ou de les sauver, peu importe le mot qu'on utilise. Il ne peut y en avoir, car la guérison de ces personnes ne t'appartient pas, et elle ne t'appartiendra jamais. En prenant consience de cela, tu peux alors évacuer définitivement les sentiments de culpabilité, mais aussi de rancoeur ou de haine. Car même si ces personnes ont pu te faire souffir par le passé, et t'identifier à quelqu'un qui t'a rendu malheureuse, tu sais aujourd'hui que tu n'es pas cette personne là. Car tu ne seras jamais rien d'autre que la vie qui vibre en toi. Inutile donc de leur en vouloir pour ces souffrances passées, car elles ne sont qu'une illusion. Déjà parce que le passé n'existe pas ailleurs que dans ton mental, il n'est à vivre que le présent. Et ensuite parce que l'image que ces personnes ont crée en toi n'est qu'un voile de ton mental, que tu peux évacuer dès à présent. Enfin, quoi qu'il en soit : va-t'en ! Message cité 1 fois Message édité par Serge Karamazov le 14-04-2007 à 15:56:17 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Kilyn Milé sek milé | Ça y est ma mère est au courant. Fallait bien justifier ma mauvaise humeur de ce matin. J'ai entamé la discussion par la folie et elle en a déduit ma dépression. Je crois que je lui ai mit un fardeau de plus (sans être négative je vous rassure Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 06-09-2009 à 15:09:33 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
PeSSouZiX |
ça me fait extrêmement plaisir Kilyn ! |
Kilyn Milé sek milé |
limpkin C'est subjectif. |
|
Kilyn Milé sek milé |
nothingfr0msomething | Oui il faut que tu reprennes un rythme ! Passionne toi pour un domaine, fais toi violence ! Mais pas avec les medocs ! |
Arthemis | webzeb, j'ai eu plus ou moins la même histoire, en un peu moins dur que toi peut-être.
|
Kilyn Milé sek milé |
floootheone Jack's colon |
|
theredled ● REC | Kylin > Message édité par theredled le 10-07-2009 à 00:52:32 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
PeSSouZiX | lu et approuvé !
cette impression est très présente chez toi, elle est fausse bien sûr (tu n'es pas mauvais !), mais toi, tu le crois à fond.
ne fais pas l'effort seulement, uniquement, exclusivement pour elle, pour l'espoir ... c'est très risqué et dangereux, tu risques une rechute monumentale en cas de déception, d'échec.
|
PeSSouZiX | |
Arthemis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue ! | Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un |
| Topicalacon d'un gars au bord du suicide! | Une nouvelle forme de suicide |
| Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] | |