Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°11176850
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Ne culpabilise pas. Ta souffrance est quand même importante. Donc oui ce n'est pas étonnant que tu sois en dépression. C'est exactement ce que m'a dit l'infirmier du CMP pour moi. On est un peu tous pareil. Tu es suivi ?

non je refuse un peu tout ca... quand j etais au lycée on m avais fait voir une psy mais bon ca avait rien donné , je lui avais juste dis en gros "ben on finira tous par crever je prend pas plaisir à grand chose voila quoi  [:spamafote] " ...

aprés perso c'est vraiment par periode mais bon je vais essayer de me bouger (concert , soirée) ce soir ou demain sur paris ...

restes à trouver des trucs sympas où aller  [:figti]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 15:10:11  profilanswer

n°11176888
PeSSouZiX
Posté le 13-04-2007 à 15:12:50  profilanswer

depuis quand tu vois la psy ?
s'il n'y a pas de mieux, de progression en allant la consulter, c'est qu'elle ne doit pas te convenir.
Elle est sympa, y a pas de problème avec elle, sauf que tu ne vas pas mieux !

Il y a forcément une ou plusieurs raison(s) à ton état qui se dégrade.
Ce que tu décris correspond bien à un état dépressif type: désintérêt, isolement, incapacité, auto-dépréciation, tu es des notres !

et ce malgrés que tu n'ais pas de mal à parler de tes problèmes .... alors, y a un hic: tu ne dois pas tout aborder, y a un truc essentiel qui doit passer inaperçu, d'importantes zones d'ombres indicibles dont tu n'as peut-être même pas conscience toi-même.

n°11176903
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2007 à 15:13:37  profilanswer

Vous me connaissez un peu maintenant. Je n'ai pas de raison apparente à cette dépression alors peut-être que des ADs me suffiront non ? A moins qu'il faille absolument inverser la vision négative de la vie par une thérapie. Et sans ADs ça peut marcher ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11176940
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2007 à 15:16:32  profilanswer

meringue7 a écrit :

non je refuse un peu tout ca... quand j etais au lycée on m avais fait voir une psy mais bon ca avait rien donné , je lui avais juste dis en gros "ben on finira tous par crever je prend pas plaisir à grand chose voila quoi  [:spamafote] " ...

aprés perso c'est vraiment par periode mais bon je vais essayer de me bouger (concert , soirée) ce soir ou demain sur paris ...

restes à trouver des trucs sympas où aller  [:figti]

Ça s'est mal passé avec elle. Mais il faut en essayer plusieurs pour tomber sur celui qui te conviendra. Tu ne veux pas t'en sortir de cet état ? Tu t'y complets ?
Mes questions ne sont pas des critiques mais tu me fais penser à moi. y'a des jours ou je me complets de cette situation. J'ai peur de découvrir autre chose de meilleur. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11176945
Arthemis
Posté le 13-04-2007 à 15:16:57  profilanswer

meringue7 a écrit :

arf tu esperais que en partant de chez tes parents ca allait etre mieux ?  :o

ben si tes parents te soulent beaucoup , je dirais oui ,mais  sils sont "normaux" ben ...  [:spamafote]  

honnetelment quand tu as pas vraiment de but dans la vie , quand rien ne te passionne vraiment , ben le matin c'est pas toujours facile de se lver , et le soir pas facile de se bouger pour sortir :/

Elle a 27 ans hein...

n°11176993
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2007 à 15:20:21  profilanswer

Arthemis a écrit :

Elle a 27 ans hein...

Oui bon c'est bon. :(

---------------
n°11177013
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:22:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

ha je savais pas:/

Spoiler :

(et y a des gens trés bien qui ont 27 ans hein  [:fatal_bazooka] )

evidemment là ca change un peu la donne

sinon ben je pense que je peut me complaire dans cet état et que non ca c'est pas "mal passé" avec la psy , c'est juste que ca servait pas à grand chose

n°11177076
Arthemis
Posté le 13-04-2007 à 15:26:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'était pour lui donner le contexte :o
Je persiste à croire que tu dois déménager, en tout cas à ta place c'est ce que je ferais.

n°11177078
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2007 à 15:26:46  profilanswer

Bah il voulait dire que j'aurais déjà me barrer de chez mes parents. :/

---------------
n°11177083
PeSSouZiX
Posté le 13-04-2007 à 15:27:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mais non quoi une barrière m'en empèche. Il faut que j'écrive tout ça sur un papier pour le répéter à la psy.

excellent, bonne idée ! :)

Kilyn a écrit :

Vous me connaissez un peu maintenant. Je n'ai pas de raison apparente à cette dépression alors peut-être que des ADs me suffiront non ? A moins qu'il faille absolument inverser la vision négative de la vie par une thérapie. Et sans ADs ça peut marcher ?

Vous me connaissez un peu maintenant. >> oui :)

Je n'ai pas de raison apparente à cette dépression >> tu rigoles !? bien sûr que si ! pas de raisons "apparentes", mais les signes, eux, sont bien apparents.

alors peut-être que des ADs me suffiront non ? >> non, en aucun cas.
ça peut aider, soulager sur le moment, mais ça ne résoud rien du tout, l'idéal étant de pouvoir s'en passer.

Et sans ADs ça peut marcher ? >> oui, à condition d'avoir un psy efficace, compétent ... :/
les bienfaits d'une bonne psychothérapie peuvent se faire ressentir très vite, et de façons importantes.
J'en ai fait l'expérience !  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 15:27:08  profilanswer

n°11177097
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2007 à 15:28:23  profilanswer

Arthemis a écrit :

Je persiste à croire que tu dois déménager, en tout cas à ta place c'est ce que je ferais.

Oui bah faut que j'affronte ma mère.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas eu de bons feelings, une bonne connexion avec la psy.

---------------
n°11177106
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:29:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah il voulait dire que j'aurais déjà me barrer de chez mes parents. :/

oui pour moi c'est clair que si tu es pas top ET que tu habites chez tes aprents ET que tu as 27 ans  ... ben ca me parait evident meme sans rien connaitre qu il faut au moins tenter de bouger

maintenant de là à savoir si ca vas t aider ...  :sweat:

n°11177147
PeSSouZiX
Posté le 13-04-2007 à 15:33:29  profilanswer

Arthemis a écrit :

+1

comme ton mal est beaucoup "lié" à ta relation avec ta mère, t'éloigner physiquement d'elle t'aiderait à t'en éloigner mentalement, à prendre du recul pour mieux te concentrer sur toi, ta vie, pour être tout simplement + libre !

en vivant avec eux, tu ne peux pas grandir, t'émanciper, t'épanouir, tu comprends ?
tu baignes dans cette hiérarchie familiale, tu conserves ce statue d'enfant, tu vis sous leur autorité, tu n'es pas libre de tes choix, de tes actes, ça joue tout ça, tu ne crois pas ?

Message édité par PeSSouZiX le 13-04-2007 à 15:38:09
n°11177321
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 15:48:18  answer

ca fait un mois une a deux fois par semaine

n°11177549
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 16:04:04  profilanswer

et tu pense que ca t aide?

dans le sens vraiment ? tu as envie ?

n°11177567
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 16:05:13  answer

pas vraiment, j'ai déjà l'impression d'avoir tout déballé, ca ne me gene pas d'y aller parcontre

n°11177585
PeSSouZiX
Posté le 13-04-2007 à 16:06:23  profilanswer

bon, c'est assez récent, mais ça fait donc combien de séances plus précisément ? 4, 8 ? Et aucun changement ? aucune "découverte" ? Aucune prise de conscience ? Aucun boulversement mineur ?

combien de temps dure la séance ?
comment se passe-t-elle ?
comment te sens-tu pendant ?
comment tu sens-tu après ?

perso, j'ai consulté y a longtemps, pendant 2 mois, 1 à 2 séance/semaine, la duré de la séance, me souviens plus, mais c'était au moins 1 demie heure, parfois même +, je crois.

Je me surprenais à trembler quand je lui parlais, je vidais bien mon sac, je lui parlais de tout ce qui me faisait mal, je lui racontais des rêves marquants, et je me souviens qu'elle me posais les bonnes questions ... c'était une très bonne psy, je sortais des séances en pleures, dans un état second, s'en suivait une vraie sérénité, ou bien des révélations, des prises de conscience, chacune des séances abattait un pan du mur, séances par séance, étape par étape ... avec, parfois, des blocages, des paliers, des moment où j'étais bloquée (pas prète à aller + loin), mais c'est normal, ça fait partie du travail, même une séance où on ne dit rien n'est pas une séance perdue ... si le psy est bon.

n°11177598
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 16:07:21  profilanswer

aprés c'est compliqué hein ,ca depend de tellement de facteur , je pense en tout cas (même sans être trop favorable à ce genre de chose) que ca ne peut quand même pas faire de mal ;) , donc bon si ca te derange pas et que ca peut te faire avancer

j ai toujours trouvé que le meilleur truc pour combattre la "depression" c'etait le coté "nouveauté" (nouvelle sortie , nouvelles personnes, nouvelle ville etc  etc... ) , ou alors c'est juste pour moi  :D  ?  

n°11177617
camille65
Posté le 13-04-2007 à 16:08:47  profilanswer

Je supporte plus la vie :(
elle est sans interet [...]
j'ai peur de fair une betise meme si j'en ai teriblement envie

n°11177631
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 16:09:42  profilanswer

camille65 a écrit :

y a quoi dans les [...] ?  

je pense que c'est là le coeur du probléme non ?

n°11177680
camille65
Posté le 13-04-2007 à 16:12:31  profilanswer

se lever pour aller fair un truc qu'on detest.
s'engeuler tjr avec ses proches. qu'on ne voi que tres rarement.
ne pas pouvoir se fair plaisir en mangean de peur de prendre 4kilos.
etre bloqué chez soi, rien a faire.

n°11177703
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 16:14:12  profilanswer

camille65 a écrit :

ben aprés ca depend si c'est de l ennuie ou le fait de pas aimer son taf apr exemple

si c'est le second cas il faut essayer de changer/formation toussa

si c'est s engueler avecses proches ben faut les voirs moins souvent

bloqué chez soi à rien faire -> par choix ? par obligation ?

n°11177727
PeSSouZiX
Posté le 13-04-2007 à 16:15:59  profilanswer

camille65 a écrit :

dis-nous en un peu plus ...

Qu'est qui t'a fait en arriver là ?

Raconte-nous ton histoire.

Parle-nous un peu de toi.

Courage ! [:calin]

n°11177743
camille65
Posté le 13-04-2007 à 16:16:53  profilanswer

no voiture, no bus dans mon village. rien a fair dan mon pti village avec les 4 habitants qui a dedan.
puis pour moi, la vie va bien s'arreter un jour alors que se soi un peu plus tot ou un peu plus tard, est ce que ca change vrmt quelque chose

n°11177776
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 16:19:08  profilanswer

camille65 a écrit :

no voiture, no bus dans mon village. rien a fair dan mon pti village avec les 4 habitants qui a dedan.
puis pour moi, la vie va bien s'arreter un jour alors que se soi un peu plus tot ou un peu plus tard, est ce que ca change vrmt quelque chose

d'un autre coté tu nous donne pas trop d info sur ce que tu fait etc... (etudiant ? salarié ? quel activité possible à faire ? en gros on a l impression que tu t ennui surtout)

pour la partie en gras de ton message je ne serais pas de bon conseil vu mon opinion là dessus :/

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 13-04-2007 à 16:19:39
n°11177797
camille65
Posté le 13-04-2007 à 16:20:30  profilanswer

donne moi ton conseil stp :)
jsuis lycéenne, autre chose de + ?

n°11177818
camille65
Posté le 13-04-2007 à 16:21:50  profilanswer

merde, donne moi ton opinion la dessu stp, pas ton conseil -_-'

n°11177857
PeSSouZiX
Posté le 13-04-2007 à 16:25:44  profilanswer

camille65 a écrit :

se lever pour aller fair un truc qu'on detest >> vraiment pas moyen de changer ça ?

s'engeuler tjr avec ses proches. qu'on ne voi que tres rarement >> tu les vois rarement parce que vous vous engueulez ou c'est la distances ? Qu'est-ce qui amène ces engueulades ?

ne pas pouvoir se fair plaisir en mangean de peur de prendre 4kilos >> ah, le dictat de l'esthétik ! .... crois-moi, c'est très important de se faire plaisir ! Tu peux manger tout ce que tu veux, du moment que tu n'exagères pas. Et même si il t'arrive d'exagérer, et ben tant pis, tu fais attention le lendemain, fais de l'exercice pour éliminer, mais c'est pas grave ! NE TE PRIVES (punis) PAS. :)

etre bloqué chez soi, rien a faire. >> tu es vraiment bloqué, y a une raison qui t'empêche de bouger, où c'est par manque d'envie ?

n°11177858
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 16:25:46  profilanswer

meringue7 a écrit :

d'un autre coté tu nous donne pas trop d info sur ce que tu fait etc... (etudiant ? salarié ? quel activité possible à faire ? en gros on a l impression que tu t ennui surtout)

pour la partie en gras de ton message je ne serais pas de bon conseil vu mon opinion là dessus :/

camille65 a écrit :

merde, donne moi ton opinion la dessu stp, pas ton conseil -_-'

euh en mp pourquoi pas mais pas sur un forum dans un thread sur la depression/suicide hein  [:squale25] , sinon relis mes posts au dessus ;)

Edit : je suis d'accord avec les questions de PeSSouZiX  :jap:

Message édité par meringue7 le 13-04-2007 à 16:26:32
n°11178358
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 17:12:31  answer

PeSSouZiX a écrit :

bon, c'est assez récent, mais ça fait donc combien de séances plus précisément ? 4, 8 ? 8e séance mardi prochain
Et aucun changement ? pas dans le bon sens
aucune "découverte" ? je le savais déjà
Aucune prise de conscience ? que je gache tout?
Aucun boulversement mineur ? je viens de franchir un cap

combien de temps dure la séance ? 1h -1h30
comment se passe-t-elle ? je m'asseoi, je lance ou elle lance la conversation, y'a peu de blancs
comment te sens-tu pendant ? desfois ca fait mal, j'ai envie de pleurer, desfois ca va
comment tu sens-tu après ? idem qu'au dessus mais pas vraiment la meme sensation, pendant la séance c'est plus un déballage, apres une reflexion.

n°11179109
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2007 à 18:32:27  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

excellent, bonne idée ! :)

Vous me connaissez un peu maintenant. >> oui :)

Je n'ai pas de raison apparente à cette dépression >> tu rigoles !? bien sûr que si ! pas de raisons "apparentes", mais les signes, eux, sont bien apparents.

alors peut-être que des ADs me suffiront non ? >> non, en aucun cas.
ça peut aider, soulager sur le moment, mais ça ne résoud rien du tout, l'idéal étant de pouvoir s'en passer.

Et sans ADs ça peut marcher ? >> oui, à condition d'avoir un psy efficace, compétent ... :/
les bienfaits d'une bonne psychothérapie peuvent se faire ressentir très vite, et de façons importantes.
J'en ai fait l'expérience !

mouais. :/

---------------
n°11179131
PeSSouZiX
Posté le 13-04-2007 à 18:34:41  profilanswer

j'aimerais être là pour voir comment se déroule tes séances, j'ai l'impression que cette psy, aussi gentille soit-elle, ne te sert à rien et que tu devrais en tenter une ou un autre.
ça n'a rien de bizarre, c'est vraiment comme le choix d'un garagiste, d'un coiffeur, d'un véto, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon.
C'est qu'une question de compétences, de feeling ... ta psy obtient peut-être de bons résultat avec d'autres patients, mais il s'avère qu'avec toi, non seulement, il ne se passe rien, mais pire: tu vas de + en + mal.

Change vite de psy avant de t'enfoncer d'avantage.

Message édité par PeSSouZiX le 13-04-2007 à 18:35:56
n°11180802
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 13-04-2007 à 21:37:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça vous affecterais si je mourrais ? :(

Ben enfin, c'est quoi ces questions ??? :sweat:

n°11180860
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 13-04-2007 à 21:41:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le désespoir. :sweat:

T'as ton coup de cafard, ce soir ? Tu t'embêtes ? Tu te sens seule ?

Ce genre de propos dans la bouche d'une jeune fille, je trouve ça tellement triste.

n°11180876
theredled
● REC
Posté le 13-04-2007 à 21:43:25  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça vous affecterais si je mourrais ? :(

Perso oui, mais j'aime pas trop ces questions :/

Message édité par theredled le 13-04-2007 à 21:44:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11180938
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 21:49:34  answer

Fais le test, envoi un courrier avec AR provenant de dr Dupont médecin legiste demandant de venir pour reconnaitre le corps. Si personne ne se déplace, effectivement...

n°11180959
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 13-04-2007 à 21:51:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

Parce que personne dans mon entourage ne serait affecté par ma mort. Je ne suis pas indispensable ici.

Personne n'est indispensable. Au fond, on est tous bien peu de choses.

A leur mort, certains sont vite oubliés. D'autres sont même oubliés de leur vivant. Je sais que cette solitude effraie, que le fait d'avoir l'impression de ne compter pour personne peut être difficile.

Je pense que c'est aussi ça qui plaît dans l'amour et la vie de couple. On est (ou on a l'impression d'être) important pour quelqu'un.

Mais tu ne vis pas pour les autres.

Mais tu vois, pour moi tu es un pseudo. Je sais bien peu de choses sur toi si ce n'est que tu as l'air d'avoir un avatar de Laura Pausini (?) et que je t'ai conseilleé quand tu cherchais des chaussures. Et pourtant, ben oui, on s'attache. C'est te dire !

n°11181042
theredled
● REC
Posté le 13-04-2007 à 21:58:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui mais non. J'en suis certaine. Aucune marque d'affection. :(

Boarf ça, j'ai même pas le souvenir d'avoir eu un seul calin ni de petits mots de mes parents mais je sais qu'ils m'aiment, simplement les marques d'affection c'est pas leur truc et c'est pas naturel entre nous. Bref en soi ça veut rien dire...

Message édité par theredled le 13-04-2007 à 21:58:53

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11181045
Purezza
Posté le 13-04-2007 à 21:58:23  profilanswer

GO GO GO GO
Bonen chance a vous, vous allez vous en sortir!

Message cité 1 fois
Message édité par Purezza le 04-09-2007 à 13:34:26
n°11181147
theredled
● REC
Posté le 13-04-2007 à 22:06:42  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui c'est ça. Je peux partir maintenant. Merci pour votre écoute. Vous aurez tout tenté pour m'aider sans succès. :(

Pting mais merde, Kylin nous raconte pas des trucs comme ça stp :/

---------------
n°11181176
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 13-04-2007 à 22:08:36  profilanswer

theredled a écrit :

Pting mais merde, Kylin nous raconte pas des trucs comme ça stp :/

En plus, dire ça et tout de suite après se déconnecter pour apparaître en absent :/ :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)