| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Auteur | Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 04:21:13 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Purezza | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Purezza le 11-04-2007 à 14:00:59 |
Purezza | Nous ne sommes plus ensemble depuis 12mois. Durant 12 mois on c'est engeuler, je ne lui est pas parler pendant 2 mois, puis on c'est de nouveau parler, puis engueuler et nouvelle coupure de deux mois... Aujourd'hui ça va mieux avec elle, je suis toujours autant accroché à elle et j'ai l'impression d'être devenu son meilleur ami ce qui est horrible. On se voit environ une fois par semaine, elle vient demain à la maison d'ailleur, on a des nouvelles l'un de l'autre tous les jours via msn, on peut parler environ 1h chaque soir... et elle me voit alors que son copain lui interdit strictement de me voir... Bref ça c'est pour l'histoire entre elle et moi...
Message cité 1 fois Message édité par Purezza le 11-04-2007 à 17:13:06 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Je suis ce topic depuis quelques temps, et j'y laisse un message aujourd'hui.
Message cité 4 fois Message édité par Serge Karamazov le 11-04-2007 à 21:06:20 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
PeSSouZiX |
moi, je le comprends, mais j'ai encore bien du mal à l'appliquer.
Message édité par PeSSouZiX le 11-04-2007 à 21:32:28 |
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 20:40:07 ![]() ![]() |
Frozen-Warnings |
Message cité 2 fois Message édité par Frozen-Warnings le 11-04-2007 à 21:23:02 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 11-04-2007 à 21:33:15 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
PeSSouZiX |
tu ne peux pas évacuer un traumatisme, ni l'oublier, ni l'effacer, tu ne peux que l'intégrer.
|
PeSSouZiX |
ALLEZ KYLiN ! ALLEZ KiLYN ! |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Frozen-Warnings |
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
Message cité 1 fois Message édité par Serge Karamazov le 11-04-2007 à 21:52:34 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Kilyn Milé sek milé |
Frozen-Warnings | j'ai du mal à voir comment on peut vivre sans avoir de but aussi, moi personnellement mon problème c'est la solitude, je pense que je pourrais avoir le goût de la vie si je me sentais pas aussi seule et nulle. Si je me sentais un peu aimé je crois que ça irait un peu mieux. Message cité 1 fois Message édité par Frozen-Warnings le 11-04-2007 à 22:04:03 |
PeSSouZiX |
essaie ! qu'est-ce que tu risque, encore une fois ? de te sentir seule, de souffrir ?
|
Arthemis |
|
PeSSouZiX |
commencer par se donner le but de vivre ? Faire les choses progressivement, petit à petit, pas voir trop grand, pas être trop exigeant, et laisser venir ... |
Kilyn Milé sek milé |
PeSSouZiX |
et pourtant si, une bonne prise de conscience peut tout changer, mais il faut la ressentir profondément, en faire l'expérience personnel.
|
Kilyn Milé sek milé |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Serge Karamazov le 11-04-2007 à 22:27:52 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
PeSSouZiX |
ben voilà, une de ces petites choses, une de ces petites peurs, gêne, honte, barrières que tu as été capable de repousser ! |
Kilyn Milé sek milé |
PeSSouZiX |
Non, vivre, ça peut être, pour commencer, privilégier les choses qu'on aime (redéfinir ses priorités), on peut avoir pour but des choses simples (pour commencer), comme essayer de faire des trucs qu'on aime, se faire plaisir, se faire du bien, juste pour casser cette routine dans laquelle on ne se fait que du mal ... parce que se faire du mal n'est pas un but non plus.
|
Kilyn Milé sek milé |
PeSSouZiX |
la preuve qu'un message sur un forum, aussi juste et fondé soit-il, ne suffit pas à déclencher une véritable prise de conscience profonde et conséquente >> le déprimé qui ne voit que le côté négatif des choses, je suis certaine que ça a déjà été mentionné plusieurs fois dans ce topic, mais ça n'a pas fait tilt chez toi.
|
Kilyn Milé sek milé |
PeSSouZiX |
il doit y avoir un équilibre à trouver entre l'égoisme patenté et l'esprit de sacrifice exacerbé. Je pense qu'on a le droit d'être égoiste à certains moments, des moment où on se privilégie, où on se gâte (on n'est jamais si bien servi que par soi-même, si on ne le fait pas, qui le fera pour nous ?) et que ces moments d'égoisme nous permettent ensuite de nous "sacrifier" avec plus d'entrain, parce que ces moments d'égoisme nous ressourcent, nous font du bien, nous regonffle, sont bons pour le mental et le corps, ce qui nous rend plus disponible aux autres, et meilleurs avec eux.
|
Message cité 1 fois Message édité par Serge Karamazov le 11-04-2007 à 23:22:43 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
PeSSouZiX |
oui, et c'est pour ça qu'il ne faut plus jamais annuler ton RDV chez le psy ! |
floootheone Jack's colon | Le topic devient vivant ce soir.
Message cité 1 fois Message édité par floootheone le 11-04-2007 à 23:35:11 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 23:41:09 ![]() comme beaucoup de participants ici je suis passé par une longue période de déprime intense.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2007 à 23:45:48 |
Kilyn Milé sek milé |
Kilyn Milé sek milé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue ! | Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un |
| Topicalacon d'un gars au bord du suicide! | Une nouvelle forme de suicide |
| Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] | |